Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4180 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1819  1820  1821  ..  9301  9302  9303  9304  9305  9306
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°23234531
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 07-07-2010 à 23:10:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est un bon prix pour un vélo pour decouvrir le vtt

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 07-07-2010 à 23:10:24  profilanswer

n°23234574
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 07-07-2010 à 23:13:15  profilanswer

b0wh a écrit :

Parfait :D

Merci [:poutrella]

Sinon un exemple en occas : http://www.velovert.com/annonce/11 [...] -chameleon
The Bijou.
Sinon moins cher : http://www.velovert.com/annonce/11 [...] ikes-surge (pour envoyer bien fort)

---------------
Last.fm
n°23234594
aimenux
Posté le 07-07-2010 à 23:14:29  profilanswer

pour la taille je mesure 1m80 ...... j'ai pas fait trop gaffe à la taille... un petit réglage sur la chaise ne peux pas résoudre le problème ?

n°23234662
cartemere
Posté le 07-07-2010 à 23:19:01  profilanswer

aimenux a écrit :

pour la taille je mesure 1m80 ...... j'ai pas fait trop gaffe à la taille... un petit réglage sur la chaise ne peux pas résoudre le problème ?

honnêtement : non. :(

Un cadre XL (21" ) sera bien trop grand pour toi : position très couchée, centre de gravité haut, mauvais positionnement (donc mal de dos, inconfort, manque de maniabilité à basse vitesse et dans les passages techniques).

n°23234677
4bis
Posté le 07-07-2010 à 23:19:44  profilanswer

kaillou38 a écrit :

nan, mais ca commence a sérieusement me casser les couilles ces appellations.

dignes, c'est le raid des terre noires, c'est une superbe région pour rouler, je reconnais des coins ou je suis passer en avec un SR et 63 mm de débattement.

Ce que tu veux faire, c'est pas de l'enduro, c'est simplement de rouler en montagne, et tu peux le faire avec n'importe quel vélo, pas seulement celui qu'un putain de connard de marketeux t'auras vendu avec 160mmm de débattement pour passer trop facile en descente dans le bois de Vincennes.

Et désolé de t'apprendre ca, mais tu pourras pas en faire en ille et vilaine.

A part ca, vu les sponsors, il y a de bonnes chances que ce soit un intense

Donc si je comprend ce que tu dis, si tu peux passer avec un SR et 63mm de debattement, ce n'est pas de l'enduro. Sur une piste de DH, ca passe aussi avec un SR et 63mm de debattement, ca signifie que ce n'est pas de la DH ?

Pour moi, sur la vidéo, c'est de l'enduro. Ca passe avec un XC, mais tu te fera nettement plus plaisir avec un vtt d'enduro entre 120 et 150mm de debattement. :)

PS : par contre en ille et vilaine, ca va etre dur de faire de l'enduro. :D Mais tu peux très bien faire du XC avec un enduro, ce sera juste plus crevant et moins intéressant ;)

Message cité 1 fois
Message édité par 4bis le 07-07-2010 à 23:21:00
n°23234683
aimenux
Posté le 07-07-2010 à 23:20:02  profilanswer

je tiens à vous remercier (cartemere, kaillou38 et audioslave) pour vos réponses pointus et techniques.
j'hésite encore vu la taille ...

n°23234699
aimenux
Posté le 07-07-2010 à 23:21:21  profilanswer

cartemere s'il te plait avec une taille 1m80 il faut alors choisir un vélo M ou L ?

n°23234754
4bis
Posté le 07-07-2010 à 23:24:37  profilanswer

cartemere a écrit :

Tiens à propos dans le VV de ce mois il y a un article sur le spad du vainqueur de la dernière transvé... un Genius10 d'origine (sauf les roues).

10Kg et des brouettes le bestiau pour 150mm de débattement  [:dams86]

C'est bien, ca signifie que je peux sans problèmes diminuer le poids de mon SR qui pèse juste 12,6kg...  :(

n°23234800
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 07-07-2010 à 23:28:07  profilanswer

4bis a écrit :

Donc si je comprend ce que tu dis, si tu peux passer avec un SR et 63mm de débattement, ce n'est pas de l'enduro. Sur une piste de DH, ca passe aussi avec un SR et 63mm de debattement, ca signifie que ce n'est pas de la DH ?

Pour moi, sur la vidéo, c'est de l'enduro. Ca passe avec un XC, mais tu te fera nettement plus plaisir avec un vtt d'enduro entre 120 et 150mm de debattement. :)

PS : par contre en ille et vilaine, ca va etre dur de faire de l'enduro. :D Mais tu peux très bien faire du XC avec un enduro, ce sera juste plus crevant et moins intéressant ;)

et pour toi, c'est quoi la difference entre enduro et all mountain. parce que ce que t'annonces (entre 120 et 150), ce n'est plus ce que les marques annoncent comme enduro, mais bientôt juste XC engagé...

enduro, c'est un mot à la mode pour faire bien dans les descriptifs commerciaux, mais ca ne veut plus rien dire. le coin de dignes, je te conseille vraiment pas d'y aller avec ce qui est appelé enduro, parce qu'il faut les monter les vélos, c'est pas tout plat et il y a pas de remontées mécaniques.

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 07-07-2010 à 23:28:30

---------------
ras
n°23234864
cartemere
Posté le 07-07-2010 à 23:32:54  profilanswer

aimenux a écrit :

cartemere s'il te plait avec une taille 1m80 il faut alors choisir un vélo M ou L ?

je fais 1.80m, j'ai un L (19" ) chez Specialized (les cotes varient un peu en fonction des marques et des modèles), avec une potence de 110mm et une tige de selle droite (sans déport sur le chariot) : ça me va parfaitement.
Jamais de mal de dos, subtil compromis entre stabilité et vivacité, qui donne un VTT au comportement sain et joueur

j'ai également un M chez mes parents (un decathlon semi-rigide de 2001) qui est également équipé d'une tige de selle sans recul, mais avec une potence plus courte (90mm), et franchement c'est trop court : j'ai l'impression d'être écrasé entre le guidon et la selle, j'ai rapidement mal au bas du dos, et aux poignets (car trop de poids reporté sur l'avant), le vélo est assez instable.

J'ai déjà essayé des XL... et ça ne va pas du tout :/

Message édité par cartemere le 07-07-2010 à 23:34:03
mood
Publicité
Posté le 07-07-2010 à 23:32:54  profilanswer

n°23234870
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 07-07-2010 à 23:33:19  profilanswer

aimenux a écrit :

Un L devrait aller, mais si tu veux un velo plus maniable, joueur, un M peut le faire aussi.  
Faut voir les cotes en detail.

Detaille ta demande si tu veux plus de conseils ;)

---------------
Last.fm
n°23234892
4bis
Posté le 07-07-2010 à 23:34:36  profilanswer

kaillou38 a écrit :

et pour toi, c'est quoi la difference entre enduro et all mountain. parce que ce que t'annonces (entre 120 et 150), ce n'est plus ce que les marques annoncent comme enduro, mais bientôt juste XC engagé...

enduro, c'est un mot à la mode pour faire bien dans les descriptifs commerciaux, mais ca ne veut plus rien dire. le coin de dignes, je te conseille vraiment pas d'y aller avec ce qui est appelé enduro, parce qu'il faut les monter les vélos, c'est pas tout plat et il y a pas de remontées mécaniques.

C'est justement le but de l'enduro pour moi. :??: Et enduro est quasiment équivalent à all mountain (j'ai plus l'impression que c'est pour faire deux modèles différents pour le marketing encore). Enfin, enduro/all mountain, ca me parait juste plus engagé que du XC en descente.

Un vélo d'enduro, c'est quoi comme débattement pour toi ?

n°23234904
moard34
Moaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrr
Posté le 07-07-2010 à 23:35:57  profilanswer

Floz35 a écrit :

Ha mais je demande si c'est ça l'enduro... (moi qui voulait utiliser le bon terme pour pas me faire taper dessus [:-noemie-])
N'importe qu'elle vélo pas tout à fait d'accord, à l'heure actuelle avec mon Kona Shred en 100mm ben ça me semble vraiment juste, j'ai pas de suspet arrière et au bruit je dirais que les roues morfle beaucoup, de plus ce n'est vraiment pas un vélo prévu pour ce genre de pratique.
De plus ce n'est pas pour en faire en Ille et Vilaine mais plus dans l'Hérault...

Quand tu seras prêt n'hésites pas à venir rouler avec nous dans le 34. La majorité d'entre nous pratique l'enduro et le reste (comme moi ) pratique le all mountain.
Tu auras tous les conseils nécessaires en live pour t'aider dans ton initiation : www.vtt34.com

n°23235438
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 08-07-2010 à 00:28:36  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Enfaite t'es en train d'essayer de nous faire dire qu'il te faudrait un Scott Genius. :jap:

Oui il t'en faut un!  

Spoiler :

FAYPAYTAY LA CéBè [:netpower]

Heu je sais pas si il est assez solide...  :o  

moard34 a écrit :

Quand tu seras prêt n'hésites pas à venir rouler avec nous dans le 34. La majorité d'entre nous pratique l'enduro et le reste (comme moi ) pratique le all mountain.
Tu auras tous les conseils nécessaires en live pour t'aider dans ton initiation : www.vtt34.com

Ha bah voilà j'en prend bonne note... C'est cool parce que je débute. (Oui je sais ça ce voit)

Message édité par Floz35 le 08-07-2010 à 00:29:18

---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°23235448
aimenux
Posté le 08-07-2010 à 00:31:50  profilanswer

audioslave, je suis à la recherche d'un vtt sport ne dépassant pas les 300 euro. ce n'est pas pour des compétitions, juste pour se balader. je ne connais pas les détails techniques (les meilleurs marques pour la fourche, pour le cadre, etc.) et par suite je me suis limité aux marques de vtt connues de façon général (commençal, GT, etc.)

Je viens de trouver sur un site ce vtt occasion commençal à 300 euro :

Cadre : NEW Premier VB 6061T6      
Fourche : Suntour XCT V2 80mm on XS/100mm on others  
Jeu de Direction : Neco 1"1/8 ball retainer  
Potence : Commençal  
Cintre : Commençal 1" 6061  
Poignées : Commençal Kraton black  
Freins : Commençal V-brake Linear spring white  
Manettes : Shimano Acera EF50 + levers 3x8  
Dérailleur AV : Shimano M190  
Dérailleur AR : Shimano Acera  
Boitier de Pédalier : FSA Square sealed bearings  
Pédalier : Shimano M151  
Chaîne : KMC 8s  
Cassette : Sram PG820 8s 11-32  
Jantes : Jalco double wall  
Moyeux : Shimano RM40/RM30  
Rayons : Stainless 64p 3x lacing black  
Pneus : Kenda Karma 26x2.00  
Tige de Selle : Commençal  
Selle : Commençal  
Couleur : Noir brillant
http://www.aloisir.fr/vente-articl [...] 4,955.html

et il y a aussi ce site ou il y a beaucoup de choix :
http://www.culturevelo.com/?page=m [...] rier=Trier

J'espère avoir votre aide à fin d'acheter et profiter du beau temps :)

Merci

n°23235524
aimenux
Posté le 08-07-2010 à 00:47:39  profilanswer

il y a également ce vtt giant neuf à 300 euro
http://www.rivierabike.com/voir_giantboulder.html

Caracteristiques techniques :  
Cadre GIANT BOULDER Aluminium AluxX - Fluid FormTM  
Fourche SUNTOUR XCT V2 - 63mm de débattement  
Boîtier de Pédalier VP  
Pédalier SR SUNTOUR XXC  
Pédales VP Plates  
Chaîne KMC Z51  
Jeu de direction 1-1/8"  
Cintre GIANT Acier - Relevé  
Potence GIANT Aluminium  
Tige de selle GIANT Aluminium  
Selle GIANT Sport Trail  
Dérailleur av. SHIMANO Tourney  
Dérailleur ar. SHIMANO Altus  
Sélecteurs de vitesses SHIMANO EZ Fire - 24v.  
Frein av. TEKTRO - V-Brake  
Frein ar. TEKTRO - V-Brake  
Leviers de freins SHIMANO
Cassette SHIMANO TZ07 - 7v. - 14x28
Jantes CR18 Double paroi  
Moyeux JOY TECH  
Pneus KENDA Kinetics 26x2.1  
Tailles XS/14" - S/17'' - M/19'' - L/21'' - XL/23''  
Poids 14,00 kg (+/- 8%, en taille M, sans pédales)

Merci d'avance pour votre aide

n°23236127
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 08-07-2010 à 07:44:36  profilanswer

JeanY a écrit :

:non: pas de TDS 30,9 dans un cadre 31,6 c'est la mort du cadre assurée au serrage du collier !

Je demandais ça à titre indicatif, loin de moi cette idée. :jap:

cartemere a écrit :

Tiens à propos dans le VV de ce mois il y a un article sur le spad du vainqueur de la dernière transvé... un Genius10 d'origine (sauf les roues).

10Kg et des brouettes le bestiau pour 150mm de débattement  [:dams86]

[:implosion du tibia]

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°23236411
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 08-07-2010 à 09:19:16  profilanswer

4bis a écrit :

Les big hit coutent moins chers que les demo. L'année dernière il y avait même du destockage de big hit à 1200€ neuf ;)

:love:  

---------------
Website|Like it ?
n°23236412
tyler1207
Posté le 08-07-2010 à 09:19:16  profilanswer

4bis a écrit :

Les big hit coutent moins chers que les demo. L'année dernière il y avait même du destockage de big hit à 1200€ neuf ;)

---------------
Website|Like it ?
n°23236413
tyler1207
Posté le 08-07-2010 à 09:19:17  profilanswer

4bis a écrit :

---------------
Website|Like it ?
n°23236422
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 08-07-2010 à 09:20:53  profilanswer

4bis a écrit :

C'est justement le but de l'enduro pour moi. :??: Et enduro est quasiment équivalent à all mountain (j'ai plus l'impression que c'est pour faire deux modèles différents pour le marketing encore). Enfin, enduro/all mountain, ca me parait juste plus engagé que du XC en descente.

Un vélo d'enduro, c'est quoi comme débattement pour toi ?

aujourd'hui, ce que les marques appelle enduro, c'est entre 160 et 180, en dessous c'est du all mountain.

je préfère nettement le terme "rouler en montagne"

---------------
ras
n°23236507
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2010 à 09:32:41  answer

Floz35 a écrit :

Ha mais je demande si c'est ça l'enduro... (moi qui voulait utiliser le bon terme pour pas me faire taper dessus [:-noemie-])
N'importe qu'elle vélo pas tout à fait d'accord, à l'heure actuelle avec mon Kona Shred en 100mm ben ça me semble vraiment juste, j'ai pas de suspet arrière et au bruit je dirais que les roues morfle beaucoup, de plus ce n'est vraiment pas un vélo prévu pour ce genre de pratique.
De plus ce n'est pas pour en faire en Ille et Vilaine mais plus dans l'Hérault...

Floz35 a écrit :

[...]
Alors plutôt comme ça pour la partie descente mais je dois aussi penser que je dois monter... Donc la j'avoue je suis perdu  :sweat: Du gros all moutain???

En gros j'aimerais pouvoir monter ma saleté de montagnette (ouai pas plus de 700 mètres dans le quartier) et pouvoir redescendre par le chemin des chèvres à bloc.(Bon le chemin ressemble pour certain à si m'épandre à la vidéo de G_O_R_E_T).

Pas facile de s'y retrouver aujourd'hui.
Attends de voir les modèles qui vont arriver bientôt. Il y aura pas mal de polyvalent "engagé" en 2011.

Sinon tu peux te tourner vers un pitch. Ca te permettrait de t'amuser en descente tout en pouvant monter ta colline (24/36 et 11/34 à l'arrière). Le comp doit être dans les 1700€ neuf, mais comme je disais, il faut peut-être attendre un peu pour voir ce qui va débarquer en fin d'année comme nouveaux modèles.  
Le pitch :
http://www.specialized.com/fr/fr/b [...] temId=9391

Sinon tu as le Reign chez Giant. le prowler chez Ktm (remplacé l'année prochaine par le bark), le remedy chez Trek... etc
Tout ces modèles sont davantage des vélos de montagne, donc j'espère que tu ne restes pas uniquement sur ta colline. Ce serait dommage.  :hello:

n°23236899
cartemere
Posté le 08-07-2010 à 10:23:20  profilanswer

aimenux a écrit :

audioslave, je suis à la recherche d'un vtt sport ne dépassant pas les 300 euro. ce n'est pas pour des compétitions, juste pour se balader. je ne connais pas les détails techniques (les meilleurs marques pour la fourche, pour le cadre, etc.) et par suite je me suis limité aux marques de vtt connues de façon général (commençal, GT, etc.)

Je viens de trouver sur un site ce vtt occasion commençal à 300 euro :

Cadre : NEW Premier VB 6061T6      
Fourche : Suntour XCT V2 80mm on XS/100mm on others  
Jeu de Direction : Neco 1"1/8 ball retainer  
Potence : Commençal  
Cintre : Commençal 1" 6061  
Poignées : Commençal Kraton black  
Freins : Commençal V-brake Linear spring white  
Manettes : Shimano Acera EF50 + levers 3x8  
Dérailleur AV : Shimano M190  
Dérailleur AR : Shimano Acera  
Boitier de Pédalier : FSA Square sealed bearings  
Pédalier : Shimano M151  
Chaîne : KMC 8s  
Cassette : Sram PG820 8s 11-32  
Jantes : Jalco double wall  
Moyeux : Shimano RM40/RM30  
Rayons : Stainless 64p 3x lacing black  
Pneus : Kenda Karma 26x2.00  
Tige de Selle : Commençal  
Selle : Commençal  
Couleur : Noir brillant
http://www.aloisir.fr/vente-articl [...] 4,955.html

et il y a aussi ce site ou il y a beaucoup de choix :
http://www.culturevelo.com/?page=m [...] rier=Trier

J'espère avoir votre aide à fin d'acheter et profiter du beau temps :)

Merci

aimenux a écrit :

il y a également ce vtt giant neuf à 300 euro
http://www.rivierabike.com/voir_giantboulder.html

Caracteristiques techniques :  
Cadre GIANT BOULDER Aluminium AluxX - Fluid FormTM  
Fourche SUNTOUR XCT V2 - 63mm de débattement  
Boîtier de Pédalier VP  
Pédalier SR SUNTOUR XXC  
Pédales VP Plates  
Chaîne KMC Z51  
Jeu de direction 1-1/8"  
Cintre GIANT Acier - Relevé  
Potence GIANT Aluminium  
Tige de selle GIANT Aluminium  
Selle GIANT Sport Trail  
Dérailleur av. SHIMANO Tourney  
Dérailleur ar. SHIMANO Altus  
Sélecteurs de vitesses SHIMANO EZ Fire - 24v.  
Frein av. TEKTRO - V-Brake  
Frein ar. TEKTRO - V-Brake  
Leviers de freins SHIMANO
Cassette SHIMANO TZ07 - 7v. - 14x28
Jantes CR18 Double paroi  
Moyeux JOY TECH  
Pneus KENDA Kinetics 26x2.1  
Tailles XS/14" - S/17'' - M/19'' - L/21'' - XL/23''  
Poids 14,00 kg (+/- 8%, en taille M, sans pédales)

Merci d'avance pour votre aide

Le commencal a l'air pas mal.

Attention cependant : c'est un spad d'occasion (en location), il n'est peut être pas en état neuf :/

n°23237050
lanimal2
Posté le 08-07-2010 à 10:35:21  profilanswer

J'ai besoin de votre aide, je lurkais pour une Thomson Masterpiece, et j'en ai trouver une, sauf que le vendeur l'a coupé à 22cm au lieu de 30. Je viens de mesuré actuellement ma tds est sorti de 11 cm du cadre, vous pensez que ça peut être une bonne affaire ou pas ? Sachant que neuve elle vaut dans les 110€, et la je pense pense pouvoir l'avoir pour super pas cher. Il faut qu'il y est combien de cm de la tds dans le cadre pour respecté la marge de sécurité ?  

Je crois avoir 82 cm d'entrejambe pour 1m77, normalement ça devrait le faire ?  

---------------
n°23237105
cartemere
Posté le 08-07-2010 à 10:40:04  profilanswer

lanimal2 a écrit :

J'ai besoin de votre aide, je lurkais pour une Thomson Masterpiece, et j'en ai trouver une, sauf que le vendeur l'a coupé à 22cm au lieu de 30. Je viens de mesuré actuellement ma tds est sorti de 11 cm du cadre, vous pensez que ça peut être une bonne affaire ou pas ? Sachant que neuve elle vaut dans les 110€, et la je pense pense pouvoir l'avoir pour super pas cher. Il faut qu'il y est combien de cm de la tds dans le cadre pour respecté la marge de sécurité ?  

t'es un multi de fornoxe ?  [:bakk66]

n°23237113
Knightcore
Posté le 08-07-2010 à 10:40:51  profilanswer

Salut,

J'ai mon pneu avant qui perd environ 1/3 de son gonflage sur une période de 2 semaines d'inutilité et donc à chaque sortie je remet ça au point. Contrairement à mon arrière qui ne bouge pas d'un pet.
J'ai bien regardé la roue et aucun défaut apparent.

Des conseils?
Merci

---------------
Topikatransäks
n°23237142
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 08-07-2010 à 10:43:30  profilanswer

lanimal2 a écrit :

ca pose plusieurs problemes (outre le fait que 11cm de sortie, ca me parait vraiment peu)

normalement, l'insertion min sur la masterpiece, c'est 8cm il me semble.
mais en coupant de 8cm, tu vires la partie qui doit etre justement dans le tube du cadre, et qui n'est pas ronde, mais adaptée aux contraintes de serrage.

t'es sur que c'est que 11cm, chariot compris?  et bien sur ton nouveau cadre?

---------------
ras
n°23237147
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 08-07-2010 à 10:44:16  profilanswer

Knightcore a écrit :

Salut,

J'ai mon pneu avant qui perd environ 1/3 de son gonflage sur une période de 2 semaines d'inutilité et donc à chaque sortie je remet ça au point. Contrairement à mon arrière qui ne bouge pas d'un pet.
J'ai bien regardé la roue et aucun défaut apparent.

Des conseils?
Merci

réparer la crevaison lente  [:ariakan:1]

---------------
ras
n°23237173
Knightcore
Posté le 08-07-2010 à 10:46:16  profilanswer

kaillou38 a écrit :

réparer la crevaison lente  [:ariakan:1]

oui mais justement visuellement je vois rien
Tu conseilles quoi pour cette "réparation"? carrément changer de pneu (coute un poil cher je crois :/ )

---------------
Topikatransäks
n°23237182
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 08-07-2010 à 10:46:35  profilanswer

t'es en chambre ou en tubeless?

Message édité par kaillou38 le 08-07-2010 à 10:47:57

---------------
ras
n°23237186
Knightcore
Posté le 08-07-2010 à 10:46:55  profilanswer

Chambre à air oui

---------------
Topikatransäks
n°23237199
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 08-07-2010 à 10:48:00  profilanswer

la methode dans les 2 cas, c'est gonfler plus que d'habitude et tremper dans l'eau pour localiser.

ou si t'en en tubeless, balancer un peu de preventif dedans

---------------
ras
n°23237210
Knightcore
Posté le 08-07-2010 à 10:48:54  profilanswer

Je toasterai avec l'eau tu as raison :o

ps: mais au pire, c'est "dangereux" de rouler comme ça? car là par exemple en trois jours j'ai fais trois sorties de plusieurs heures et à part un coup de gonflette le premier jour le pneu bouge pas. du coup pour pas accentuer j'essaye de gérer avec la fourche réglable (suivant si route ou pierres)
A terme faudra quand même tout changer je le pense bien.

Message édité par Knightcore le 08-07-2010 à 10:50:52

---------------
Topikatransäks
n°23237270
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 08-07-2010 à 10:53:08  profilanswer

mais en tout cas, c'est pas la peine de changer le pneu parce que t'as la chambre a air qui se degonfle...

---------------
ras
n°23237281
Knightcore
Posté le 08-07-2010 à 10:53:36  profilanswer

ok j'te remercie ça me rassure un peu :)

---------------
Topikatransäks
n°23237319
lanimal2
Posté le 08-07-2010 à 10:57:30  profilanswer

kaillou38 a écrit :

ca pose plusieurs problemes (outre le fait que 11cm de sortie, ca me parait vraiment peu)

normalement, l'insertion min sur la masterpiece, c'est 8cm il me semble.
mais en coupant de 8cm, tu vires la partie qui doit etre justement dans le tube du cadre, et qui n'est pas ronde, mais adaptée aux contraintes de serrage.

t'es sur que c'est que 11cm, chariot compris?  et bien sur ton nouveau cadre?

c'est 11 cm sans le chariot, et sur l'ancien cadre, mais la, la TDS n'est pas sorti au temps qu'elle le devrait. :/

Comme mon entrejambe fait 82 cm, si je pars du haut du boitier de pédalier jusqu'au chariot je devrais arrivée à 82 cm ou c'est plus compliqué que ça ?

Edit : la TDS est sorti de 13 cm jusqu'en haut :jap:, et en partant du bas de la manivelle jusqu'à la TDS j'arrive à 84 cm, et je viens de mesuré mon entrejambe à 84cm.  

Message cité 1 fois
Message édité par lanimal2 le 08-07-2010 à 11:04:30

---------------
n°23237383
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2010 à 11:01:38  answer

Knightcore a écrit :

ok j'te remercie ça me rassure un peu :)

J'ai eu le même problème pendant un moment. Impossible de localiser la fuite. En fait ça venait de la valve qui avait un défaut et qui laissait s'échapper de l'air. La solution a  bien sûr été de changer complètement la chambre à air.

n°23237410
Knightcore
Posté le 08-07-2010 à 11:03:11  profilanswer

d'acc mais je passerai déjà l'épreuve de l'eau pour être fixé et puis si c'est qu'une chambre à air ça sera sans trop de probleme :jap:
Bonne journée :)

---------------
Topikatransäks
n°23237430
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 08-07-2010 à 11:04:21  profilanswer

lanimal2 a écrit :

c'est 11 cm sans le chariot, et sur l'ancien cadre, mais la, la TDS n'est pas sorti au temps qu'elle le devrait. :/

Comme mon entrejambe fait 82 cm, si je pars du haut du boitier de pédalier jusqu'au chariot je devrais arrivée à 82 cm ou c'est plus compliqué que ça ?

c'est plus compliqué que ca

Entrejambe multiplié par 0.885 (par rapport au centre du boitier de pedalier jusqu'au creux de la selle), mais a faire varier suivant ta morphologie

Message édité par kaillou38 le 08-07-2010 à 11:06:46

---------------
ras
n°23237447
lanimal2
Posté le 08-07-2010 à 11:05:44  profilanswer

J'ai édité, mais grosso modo, votre tige de selle est sorti de combien chez vous ?

---------------
n°23237469
Knightcore
Posté le 08-07-2010 à 11:07:20  profilanswer

lanimal2 a écrit :

J'ai édité, mais grosso modo, votre tige de selle est sorti de combien chez vous ?

environ 10cm mini je pense

---------------
Topikatransäks
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1819  1820  1821  ..  9301  9302  9303  9304  9305  9306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)