Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5667 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1465  1466  1467  ..  9301  9302  9303  9304  9305  9306
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°20396419
Winpoks
Posté le 01-11-2009 à 12:27:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

sligor a écrit :

ou moins ça te coûtera pas cher à changer :D

Ben ça coutera le prix que la fourche coutera. La fourche actuelle ne rentrant pas dans le budget étant-elle, invendable.  [:dracula]

mood
Publicité
Posté le 01-11-2009 à 12:27:42  profilanswer

n°20396427
bad_trip95
Le Duc
Posté le 01-11-2009 à 12:29:54  profilanswer

Pile poil quand je viens d'acheter des nouveaux pneus car j'ai encore explosé celui de l'arrière.
Je commence à me lasser, c'est un gouffre ce vélo   :o

---------------
Feedback - Mon Site
n°20396429
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2009 à 12:30:22  answer

bad_trip95 a écrit :

Pour l'instant 100 grand max  :(

même en ocaz tu n'as pas grand chose à ce prix :D

en neuf pas cher : http://www.fizzbikes.com/?topic=li [...] oduct=4383 je la connais pas donc sous réserve.

autre solution : http://www.fizzbikes.com/?topic=li [...] oduct=3898

encore autre solution : http://www.fizzbikes.com/?topic=li [...] oduct=6582

je ne connais pas ces fourches. perso : la dernière peut etre mais je le redis, je ne connais pas :)

n°20396434
bad_trip95
Le Duc
Posté le 01-11-2009 à 12:32:09  profilanswer

La carbone est bien sympa, surtout pour mon utilisation actuelle, mais j'ai un peu peur de perdre mes bras si je fais un peu de tt  :D

Message édité par bad_trip95 le 01-11-2009 à 12:32:21

---------------
Feedback - Mon Site
n°20396496
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2009 à 12:43:44  answer

renseigne toi sur le web, je suis sur que tu dois avoir des trucs sur les fourches rigides ;)

n°20396501
bad_trip95
Le Duc
Posté le 01-11-2009 à 12:44:41  profilanswer

:jap:

---------------
Feedback - Mon Site
n°20396519
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-11-2009 à 12:47:44  profilanswer

ludolan a écrit :

Bonjour à tous.

Petite question du dimanche matin... Je cherche un porte velo pour ma voiture. J'ai une laguna 2 donc avec le coffre assez "plat". Bref, je pensais partir sur crochet attelage + porte velo d'attelage mais ça reviendrai à très très cher... Donc je pense me tourner vers un porte velo de coffre et donc uniquement fixé à l'aide de sangles. J'ai entendu que ces produits n'étaient pas homologués... Je suppose que nombre d'entre vous ont déjà ça et que me conseilleriez vous ? Je n'aurai qu'un vélo à fixer.

Ah, autre chose hors sujet, je viens de recevoir ma petite lampe sigma karma que j'ai commandé pour une prochaine rando de nuit. Et bien elle est grandiose, très légère, très compacte, très "lumineuse" !

ça m'étonnerait beaucoup que Feu Vert, Norauto & co vendent des porte-vélo non homologués... par contre il faut savoir que côté assurances tout ce qui est à l'extérieur du véhicule n'est pas couvert en cas d'accident (vélo, remorque ou autre) :/
vu le ton coffre de ta Laguna 2 je ne crois pas que le porte-vélo hayon soit top (il se retrouve très couché vu la forme) ; la solution attelage + porte-vélo adapté est évidemment plus chère, mais ce sera à la fois meilleur niveau aéro et surtout facilité d'usage (pour enlever/remettre le vélo) :jap:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°20396530
bad_trip95
Le Duc
Posté le 01-11-2009 à 12:50:31  profilanswer

Derniere question car je crois que je vais me rendre une rigide en carbone: Niveau montage je ne vais pas en chier? Faut il que je rachète un jeu de roulement?

---------------
Feedback - Mon Site
n°20396568
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-11-2009 à 13:00:13  profilanswer

sinon première sortie de l'automne-hiver 2009 ce matin, avec pas mal de gars du club sur les contreforts du Vercors.
une bonne poilade de 2h30, avec une météo au top (les couleurs de l'automne :love:), de bons petits singles, des descentes un peu tendues par endroits... ça fait du bien de décompresser un peu :)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°20396575
Winpoks
Posté le 01-11-2009 à 13:01:36  profilanswer

bad_trip95 a écrit :

Derniere question car je crois que je vais me rendre une rigide en carbone: Niveau montage je ne vais pas en chier? Faut il que je rachète un jeu de roulement?

Les roulements sont dépendant surtout du cadre, pas de la fourche en général. :o

mood
Publicité
Posté le 01-11-2009 à 13:01:36  profilanswer

n°20396577
bad_trip95
Le Duc
Posté le 01-11-2009 à 13:02:07  profilanswer

Winpoks a écrit :

Les roulements sont dépendant surtout du cadre, pas de la fourche en général. :o

Faut que j'achète une étoile aussi :/

---------------
Feedback - Mon Site
n°20396584
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2009 à 13:04:09  answer

l'achat c'est pas dur, mais la pose :D

n°20396585
Winpoks
Posté le 01-11-2009 à 13:04:14  profilanswer

bad_trip95 a écrit :

Faut que j'achète une étoile aussi :/

Prends un expandeur, surtout si le tube de direction est en carbone aussi.  ;)
C'est mieux niveau pose, l'étoile c'est chiant faut le dire. :o

Message édité par Winpoks le 01-11-2009 à 13:04:38
n°20396645
Sidurm
Posté le 01-11-2009 à 13:14:42  profilanswer

ludolan a écrit :

Bonjour à tous.

Petite question du dimanche matin... Je cherche un porte velo pour ma voiture. J'ai une laguna 2 donc avec le coffre assez "plat". Bref, je pensais partir sur crochet attelage + porte velo d'attelage mais ça reviendrai à très très cher... Donc je pense me tourner vers un porte velo de coffre et donc uniquement fixé à l'aide de sangles. J'ai entendu que ces produits n'étaient pas homologués... Je suppose que nombre d'entre vous ont déjà ça et que me conseilleriez vous ? Je n'aurai qu'un vélo à fixer.

Ah, autre chose hors sujet, je viens de recevoir ma petite lampe sigma karma que j'ai commandé pour une prochaine rando de nuit. Et bien elle est grandiose, très légère, très compacte, très "lumineuse" !

Investis dans un porte vélo sur attelage, tu ne le regrettras pas.

Pour ma part, j'ai investi dans un Thule Easybase :  

http://www2.thule.com/Thule/ProductPage____45259.aspx

Le principal avantage est qu'il est modulable : il peut servir tout aussi bien accueillir 3 vélos, un coffre rigide ou souple, un panier.  

Je transporte régulièrement 2 vélos et ça ne bouge pas, les vélos ne sont pas abimés, aucun sifflement sur autoroute et ça passe dans les voies télépéage.

n°20396779
paul_klee
Posté le 01-11-2009 à 13:37:19  profilanswer

Vous avez des petits conseils pour rétrécir en largeur un cintre alu :
- quelle méthode pour faire une belle coupe nette et droite ?
- quels outils utiliser ?

n°20396791
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 01-11-2009 à 13:39:55  profilanswer

Tu peux essayer de faire une découpe au klarfmètre.

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°20396906
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 01-11-2009 à 13:58:36  profilanswer

ludolan a écrit :

Bonjour à tous.

perso j'ai un porte vélo thule acheté chez norauto (en solde en plus, 65 au lieu de 130 euros), le même que sur l'image

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/Pedro%2095/Pedro%2095_01.08.2007_1186004477_port-v_los_thule_110.jpg

Il est super simple d'utilisation et vraiment costaud. Il s'adapte sur quasiment toutes les voitures (c est bien pour ça que je l'ai pris, c'était le seule compatible avec ma cacahouète.  

http://uppix.net/a/1/f/e7ada6e3f4e0f6f47aced17cda17f.jpg

Tu peux le démonter / remonter en moins de 10 secondes, et ya aucune sangle.

---------------
Roule Raoul !
n°20397065
lanimal2
Posté le 01-11-2009 à 14:21:45  profilanswer

Je me souviens d'une histoire ou un mec avait cassé sa vitre arrière avec un machin comme ça... :d

Message édité par lanimal2 le 01-11-2009 à 14:21:55

---------------
n°20397085
klarf
wtf?
Posté le 01-11-2009 à 14:24:34  profilanswer

bad_trip95 a écrit :

Je crois que j'ai tué ma fourche   [:kzimir]  
Suite à une pseudo recep un peu violente je remarque qu'elle a du jeu au niveau de la jonction entre le fourreau et l'amorto.

tu aurais du lui proposer de changer de pneu plutot :o
les joint racleur ne rentrant pas en conte d'un éventuel jeu a ce niveau là, c'est les bagues de guidage qu'il faudrait changer, mais avant tout un démontage complet pour vérifier l'état interne.

lanimal2 a écrit :

Tu peux essayer de faire une découpe au klarfmètre.

toi ta grossi non? :p

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°20397102
klarf
wtf?
Posté le 01-11-2009 à 14:26:40  profilanswer

paul_klee a écrit :

Vous avez des petits conseils pour rétrécir en largeur un cintre alu :
- quelle méthode pour faire une belle coupe nette et droite ?
- quels outils utiliser ?

je te conseillerais la scie, ca évite d'écraser le tube comme avec un coupe tube...
après pour le couper droit, bah faut pas avoir bu avant c'est tout, dans tout les cas si tu te rate d'1mm entre le haut et le bas du tube, ca se verra pas énormément, aucun soucis de sécurité si tu penses a bien limé pour enlevé les éventuel morceau d'alu coupant (et au cas où récupéré une coupe pas très droite)

ps: tu peux faire cette opération cintre monté sur le vélo sans les grips, ca pose aucun problème.

---------------
n°20397167
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 01-11-2009 à 14:35:25  profilanswer

Si t'as une vieille manette gripshift, ça peut te permettre d'avoir un "marbre" pour découper droit.

---------------
Roule Raoul !
n°20397173
lanimal2
Posté le 01-11-2009 à 14:36:06  profilanswer

klarf a écrit :

[:manust]

---------------
n°20397211
cartemere
Posté le 01-11-2009 à 14:40:56  profilanswer

cartemere a écrit :

Veste reçue !! [:cerveau obawi]

Ca a été très rapide... mais la poste ne s'est même pas fait chier et a laissé le colis dans l'entrée de l'immeuble, aux yeux de tous !
heureusement une voisine qui passait a vu le colis et m'a appeler pour que je vienne le chercher...

Concernant la veste elle même... ben je suis sur le cul : j'ai jamais été très porté sur les fringues techniques VTT, mais celle là n'a rien à envier niveau conception/finition aux vestes de ski haut de gamme  [:cerveau ouch]  
Coutures propres, bien ajustée, manchons pour isoler les poignets, etc.

Franchement ça inspire la solidité [:cerveau sol]  

Je teste ça demain matin  [:cerveau delight]

Premier feedback de la Gore Bike Wear - Cosmo Windstopper

Conditions : un simple T-Shirt de sport (Salomon micro-respirant) sous la veste, rien de plus.
Au programme : air humide, sans pluie entre 8 et 10° au départ .... pour arriver vers du pluvieux et 16° à l'arrivée... des passages roulants, des grandes montées, et même une gamelle monumentale avec glissade sur le bitume.

La veste se comporte très très bien... l'eau ruisselle dessus (comme sur une membrane gore-tex) mais elle reste bien plus respirante.
L'intérieur monte assez vite en température, on a "chaud", mais jamais trop. Une partie de l'humidité reste à l'intérieur, mais pas de condensation ou de dégorgement d'eau.
Dans les montées escarpées, j'ai ouvert les écoutilles sous les bras pour éviter de saturer, et ça rempli très bien son rôle : l'arrivée d'air frais diminue très rapidement la T° à l'intérieur de la veste.
A noter que la reprise après une pause n'est pas désagréable : la membrane isole bien, et évite la sensation de transpiration froide sur la peau lors de la reprise.

A l'arrivée, par 16°, pas de sensation de surchauffe... mais bien chaud !

Et bien LA monumentale gamelle... comme je n'ai jamais eu de toute ma vie, et qui comme par hasard (Murphy est mon pote) arrive le jour où je passe pour la première fois ma super veste  :sarcastic:  
Bref : chute et glissade sur le coté gauche, dans une grande descente (vers les 40km) et bien humide, je freine pour m'arrêter au feu... quand soudain ma roue avant se dérobe, je perd l'équilibre, et je me couche sur la voie, avec encore une bonne vitesse (plus de 20km/h).
une fois arrêté, premier réflexe :  ma veste BORDEL [:kzimir]
... et en fait ça va, j'ai juste le fil de la couture du coude un peu tiré, mais aucune trace d'usure de la membrane [:tyl]  

Spoiler :

pour la petite histoire ça s'est passé juste là. A cause des travaux sur les batiments au niveau du passage pieton, un passage pieton temporaire a été placé 50m plus haut... maintenant que les travaux sont finis, ils n'ont rien trouvé de mieux que de mettre une couche de peinture noire par dessus le passage pieton temporaire... [:hotshot:3]  Moi arrivant comme une balle, et avec plein de flotte sur les lunettes, j'ai pas distingué le changement de surface, et zou ! perte d'adhérence subite... :sweat:

Bon ça va, j'aurais pu me faire beaucoup plus mal : mon gant à un peu morflé, j'ai mal au poignet, et sur le VTT j'ai une petite griffe sur la fourche (due probablement à un coup de cale de chaussure dans ma chute), et les bouchons des serrages de roues qui ont perdu un peu de matière dans l'opération  [:tinostar]

n°20397358
klarf
wtf?
Posté le 01-11-2009 à 15:03:03  profilanswer

vu les température que tu as eu,  tu pouvais te permettre une windstopper sans membrane avec un maillot léger dessous, ca aurait amplement suffit, mais bon, vu que tu as celle là autant en profité!

si il fait vraiment froid, un sous pull de sport manche longue et la veste suffit, et si c'est <0°C c'est en plus un pull gore bike wear qui respire pas mal, entre les deux couches^^ là tu as pas froid :o

---------------
n°20397508
cartemere
Posté le 01-11-2009 à 15:25:49  profilanswer

klarf a écrit :

vu les température que tu as eu,  tu pouvais te permettre une windstopper sans membrane avec un maillot léger dessous, ca aurait amplement suffit, mais bon, vu que tu as celle là autant en profité!

si il fait vraiment froid, un sous pull de sport manche longue et la veste suffit, et si c'est <0°C c'est en plus un pull gore bike wear qui respire pas mal, entre les deux couches^^ là tu as pas froid :o

Je m'attendais pas à ce qu'il fasse aussi doux en fait :D

Je je suis parti, il faisait un peu en dessous de 10°, c'était nickel... mais ce midi c'était remonté au dessus de 16° :/

n°20397565
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 01-11-2009 à 15:33:58  profilanswer

klarf a écrit :

sans membrane ?

---------------
Last.fm
n°20397580
paul_klee
Posté le 01-11-2009 à 15:35:02  profilanswer

SunnyD a écrit :

Si t'as une vieille manette gripshift, ça peut te permettre d'avoir un "marbre" pour découper droit.

Je n'ai pas ça, par contre je pensais à vieux bar end à la place ...

n°20397617
klarf
wtf?
Posté le 01-11-2009 à 15:38:49  profilanswer

audioslave227 a écrit :

sans membrane ?

si toujours la membrane en couche exterieur ;)

---------------
n°20398304
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2009 à 16:55:55  answer

klarf a écrit :

tu aurais du lui proposer de changer de pneu plutot :o
les joint racleur ne rentrant pas en conte d'un éventuel jeu a ce niveau là, c'est les bagues de guidage qu'il faudrait changer, mais avant tout un démontage complet pour vérifier l'état interne.

klarf a écrit :

en effet, mea culpa  

n°20398327
sligor
Posté le 01-11-2009 à 16:59:16  profilanswer

Deuxième sortie avec mon Rockrider 8.2 tout neuf et première sortie avec de vraies descentes d'hommes  [:je57]  
Je suis vraiment content du vélo. La Reba Race travaille parfaitement. La freins sont maintenant biens rodés. La passage de vitesse SRAM X9 est un régal et enfin les pneus Hutchinson Piranha gonflés à 3bars sont très joueurs dans les cailloux :D

Bon par contre j'ai l'impression d'avoir un peu voilé mon disque avant en me prenant une pierre :/. C'est cher ? J'imagine que ça peut pas se réparer au marteau  :whistle:

n°20398338
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 01-11-2009 à 17:01:27  profilanswer

sligor a écrit :

Deuxième sortie avec mon Rockrider 8.2 tout neuf et première sortie avec de vraies descentes d'hommes  [:je57]  
Je suis vraiment content du vélo. La Reba Race travaille parfaitement. La freins sont maintenant biens rodés. La passage de vitesse SRAM X9 est un régal et enfin les pneus Hutchinson Piranha gonflés à 3bars sont très joueurs dans les cailloux :D

Bon par contre j'ai l'impression d'avoir un peu voilé mon disque avant en me prenant une pierre :/. C'est cher ? J'imagine que ça peut pas se réparer au marteau  :whistle:

[:blessure]  
T'es taré de gonfler des pneus de VTT à 3 bars ?!

---------------
Roule Raoul !
n°20398403
sligor
Posté le 01-11-2009 à 17:11:31  profilanswer

SunnyD a écrit :

[:blessure]
T'es taré de gonfler des pneus de VTT à 3 bars ?!

Un peux moins à l'avant  :o
Et je fais 80kg  :o
Et j'ai trop fais de route plus jeune du coup j'aime pas les pneus trop mous :o
Et puis si je gonfle moins les descentes sont pas drôles :o

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 01-11-2009 à 17:12:17
n°20398420
klarf
wtf?
Posté le 01-11-2009 à 17:14:23  profilanswer

je roulais a 2bar avec ces pneus, mais ce sont des mer... même les pythons sont mieux (avant+arrière)

pour le disques, ca peut ce dévoiler en y allant doucement, avec une clé a molette par exemple.
test ca avant, sinon, un disque avid doit couté max 30€ je penses.

---------------
n°20398426
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 01-11-2009 à 17:15:02  profilanswer

je fais pas loin de 80 tout équipé, et je gonfle à 2 bar grand maximum.

Gonfler un pneu de VTT à 3 bars, tu supprime absolument toutes les propriété du pneu : perte d'adhérence, perte de motricité, perte de confort

---------------
Roule Raoul !
n°20398493
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 01-11-2009 à 17:26:16  profilanswer

Boh moi mes pneus je les gonfles toujours à 3 bars mais en dirt c'est pas pareille je pense non?

---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°20398543
chin jo
Posté le 01-11-2009 à 17:31:59  profilanswer

2.2 - 3.2 pour moi suivant terrain, 90 kg équipé au printemps. Et à 2.2 je trouve que ca tortille déjà trop pour moi.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°20398553
Hellzed
Posté le 01-11-2009 à 17:33:08  profilanswer

:hello:  

Que faut il que j'achète comme cales pour ce type de pédales auto ?
http://www.fpd-fasten.com.tw/index [...] 73f3dd6d4e

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°20398564
moreweed
Posté le 01-11-2009 à 17:34:10  profilanswer

SunnyD a écrit :

je fais pas loin de 80 tout équipé, et je gonfle à 2 bar grand maximum.

Gonfler un pneu de VTT à 3 bars, tu supprime absolument toutes les propriété du pneu : perte d'adhérence, perte de motricité, perte de confort

+1
1,8 bar en moyenne.

---------------
Comprend pas les gens
n°20398595
cartemere
Posté le 01-11-2009 à 17:37:16  profilanswer

Hellzed a écrit :

:hello:  

Que faut il que j'achète comme cales pour ce type de pédales auto ?
http://www.fpd-fasten.com.tw/index [...] 73f3dd6d4e

sauf erreur il te faut du SPD shimano :jap:

n°20398627
cartemere
Posté le 01-11-2009 à 17:41:51  profilanswer

buldize a écrit :

Bonsoir tout le monde,

comme je me suis mis à la pratique régulière du VTT (enfin, 1 fois/semaine), je vais investir dans des vêtements un peu plus adapté.

chez D4, je comptais me prendre :
- 1 paire de Maillot ML Confort Deefuz 3000
- 1 paire de Tee-shirt Deefuz 1000  ou 2000
- 1 Pantacourt Deefuz 1000
- pour les chaussures, je suis parti sur des MT31 ou 41

Je ne suis pas encore allé en boutique pour essayer tout ça, et y a pas beaucoup de boutiques de sport par chez moi  :(  

Pour la veste, je suis partis sur quelques chose comme :
Men's Gridlock Jacket
ou Brooks Adrenaline Nightlife LS Half Zip High Vis Jersey
ou Brooks Adrenaline Nightlife HiViz Jacket Winter 2007
ou Brooks Adrenaline Nightlife Jacket

Précisions, je suis en Normandie (Eure), donc généralement pas de grands froids, mais un peu d'humidité...  

Merci pour vos conseils

pour les chaussures, tu roules en pédales plates, ou tu as des pédales auto ?

Concernant la veste :
- Endura a assez bonne réputation
- la Brooks Jersey est ... un jersey, donc un pull -> permet de maintenir au chaud et d'évacuer la chaleur, mais n'est absolument pas étanche à la pluie...
- les deux autres Brooks correspondent plus à ce que tu recherches :jap:

n°20398692
lanimal2
Posté le 01-11-2009 à 17:52:19  profilanswer

Moi je roule à 3 bar, je vois pas le pb c'est ce qui était recommander par hutchinson d'ailleurs 2.8, enfin 3 quoi  [:greg2]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1465  1466  1467  ..  9301  9302  9303  9304  9305  9306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)