Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5323 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1464  1465  1466  ..  9301  9302  9303  9304  9305  9306
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°20391674
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 31-10-2009 à 17:16:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Jourdhui pas de soleil, juste 9° mais je me suis eclaté cet aprem sur mon 9.1, ptit tour de 2 heures (comme chaque jours  :o ) sur les chemins autour de chez moi.

Une crevaison bien sur la seul fois ou j'ai decider de partir leger sans chambre a air de remplacement  :( , heureusement mon assitance technique m'en a ramener une rapidement  :whistle: .

Sinon je suis de plus en plus accro a mon vtt, c'est fou ca, si j'ai pas mon tour je sent mes jambes qui  tremblent et je commence a taper des pieds, j'espere ne pas avoir remplacer le vice de la clope par le vice du pelounch, du genre je pete un cable si j'ai pas mon tour a velo  :D  .

Ha pis j'ai enfin reussi a regler pil poil mon derailleur avant, les vitesses roxent enfin.  :jap:  Klarf

mood
Publicité
Posté le 31-10-2009 à 17:16:12  profilanswer

n°20391865
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 31-10-2009 à 17:41:54  profilanswer

cartemere a écrit :

EDIT : audio si tu craques et que t'en prends une, préviens moi : j'ai bien envie de me prendre une paire de gants hiver pour compléter... à la commande j'avais hésité et au final je les avait pas pris, mais là je regrette :D

héhé pas de soucis, je crois que je me déciderais quand j'aurais vu ta veste  :whistle: .
Je cherchais aussi des gants, mais je me tate entre des gants longs normaux (genre les Fox Dirtpaw de GoSport) qui sont apparemment coupe-vent, et si j'ai froid, je pourrais tjs mettre des sous-gants, ou alors directement des gants d'hiver (ya des Endura pas bien cher sur CRC) car les Gore, piuf, encore hors de prix.
Tu comptes prendre quel modele ?

---------------
Last.fm
n°20391867
klarf
wtf?
Posté le 31-10-2009 à 17:42:01  profilanswer

tant mieux pour les vitesses, c'est comme ca qu'on apprends! (ce que j'ai expliquer est valables pour les plateaux et les vitesses d'ailleurs)

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°20391966
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 31-10-2009 à 17:53:53  profilanswer

ah et j'ai essayé un sous-vetement technique Rossignol en Bambou... c'est pas mal mais cher (65€ soldé 33€).. et puis apparement, le bambou, c'est pas tjs du vrai bambou...

---------------
Last.fm
n°20392256
cartemere
Posté le 31-10-2009 à 18:35:25  profilanswer

filou901 a écrit :

Jourdhui pas de soleil, juste 9° mais je me suis eclaté cet aprem sur mon 9.1, ptit tour de 2 heures (comme chaque jours  :o ) sur les chemins autour de chez moi.

Une crevaison bien sur la seul fois ou j'ai decider de partir leger sans chambre a air de remplacement  :( , heureusement mon assitance technique m'en a ramener une rapidement  :whistle: .

Sinon je suis de plus en plus accro a mon vtt, c'est fou ca, si j'ai pas mon tour je sent mes jambes qui  tremblent et je commence a taper des pieds, j'espere ne pas avoir remplacer le vice de la clope par le vice du pelounch, du genre je pete un cable si j'ai pas mon tour a velo  :D  .

Ha pis j'ai enfin reussi a regler pil poil mon derailleur avant, les vitesses roxent enfin.  :jap:  Klarf

entre les deux, je préfère quand même avoir le vice du VTT :o

audioslave227 a écrit :

héhé pas de soucis, je crois que je me déciderais quand j'aurais vu ta veste  :whistle: .
Je cherchais aussi des gants, mais je me tate entre des gants longs normaux (genre les Fox Dirtpaw de GoSport) qui sont apparemment coupe-vent, et si j'ai froid, je pourrais tjs mettre des sous-gants, ou alors directement des gants d'hiver (ya des Endura pas bien cher sur CRC) car les Gore, piuf, encore hors de prix.
Tu comptes prendre quel modele ?

OK... ben tu pourra la voir demain matin si t'es dispo :D

Pour les gants, perso je ne suis pas fan des sous-gants : en pratique VTT, le gant doit être vraiment moulant, sinon tu choppes des cloques sur la paume des mains... à partir de là j'ai beaucoup de mal à voir comment on peut donc avoir une paire de gants ajustés, et avec lesquelles il est possible de mettre une paire de sous-gants.

Donc perso j'ai :

• une paire de mitaines pour l'été
  • une paire de gants hiver en membrane type gore-tex... mais complètement morts.

Idéalement il me faudrait une paire de gants intermédiaires (gants longs mais non rembourés), et remplacer ma paire de gants hiver

n°20392257
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 31-10-2009 à 18:35:39  profilanswer

cartemere a écrit :

Je viens de démonter le moyeu de ma roue avant (Shimano XT  WHM765)... la roue a fêté ses 4 ans en septembre, elle n'a JAMAIS eu d'entretien, elle n'a JAMAIS été ménagée : entre la boue et les lavages au karsher...  [:cerveau klem]  

... et pourtant les roulements sont comme neuf... billes lustrées, pas un pet de rouille, il y a d'ailleurs encore plein de graisse fraiche (bien dense et collante, jaune translucide)  [:cerveau kneu]  

J'en reviens pas...  [:cerveau ouch]  

Bon, je m'attaque à la roue arrière pour voir si elle est dans le même état  [:cerveau discobeck]

c'est vraiment costaud les moyeux shim !  :)  

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°20392318
cartemere
Posté le 31-10-2009 à 18:44:08  profilanswer

cartemere a écrit :

Je viens de démonter le moyeu de ma roue avant (Shimano XT  WHM765)... la roue a fêté ses 4 ans en septembre, elle n'a JAMAIS eu d'entretien, elle n'a JAMAIS été ménagée : entre la boue et les lavages au karsher...  [:cerveau klem]  

... et pourtant les roulements sont comme neuf... billes lustrées, pas un pet de rouille, il y a d'ailleurs encore plein de graisse fraiche (bien dense et collante, jaune translucide)  [:cerveau kneu]  

J'en reviens pas...  [:cerveau ouch]  

Bon, je m'attaque à la roue arrière pour voir si elle est dans le même état  [:cerveau discobeck]

Roue arrière faite...

J'ai un peu galéré pour réussir à retirer l'axe, car il me fallait des clés plates de 17, et j'avais que des clés plates de 16 dans ma caisse à outils spécial VTT (je sais pas si c'est la boite qui est pourrie, ou si c'est Shimano qui n'est pas standard)... J'ai fni par bricoler un truc à base de clé à molette et de clé allen...
enfin, j'ai réussi à tout sortir, et le bilan est le même : graisse propre, abondante, billes comme neuves, cuvettes non déformées...

J'ai fait le ménage complet, j'ai pas pu résister  [:pouahbeurk]  

JeanY a écrit :

c'est vraiment costaud les moyeux shim !  :)  

Ouai... même trop en fait... j'en ai chier pour réussir à enlever toute la graisse d'origine du moyeu arrière et tout nettoyer :o

Juste une question par contre : j'ai pas démonté le corps de roue libre (je savais pas comment, ça a l'air d'être serti) et dans la doc d'entretien ils disent bien de ne pas y toucher et de la laisser comme ça... bizarre non ?

n°20392386
klarf
wtf?
Posté le 31-10-2009 à 18:52:24  profilanswer

ca se démonte pas grace a une clé de 12mm allen?
c'est possible que je confonde les marques après :o

parfois shimano se protège en disant de pas démonter tel ou tel pièces aussi ;)

---------------
n°20392394
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 31-10-2009 à 18:53:33  profilanswer

cartemere a écrit :

Roue arrière faite...

J'ai un peu galéré pour réussir à retirer l'axe, car il me fallait des clés plates de 17, et j'avais que des clés plates de 16 dans ma caisse à outils spécial VTT (je sais pas si c'est la boite qui est pourrie, ou si c'est Shimano qui n'est pas standard)... J'ai fni par bricoler un truc à base de clé à molette et de clé allen...
enfin, j'ai réussi à tout sortir, et le bilan est le même : graisse propre, abondante, billes comme neuves, cuvettes non déformées...

J'ai fait le ménage complet, j'ai pas pu résister  [:pouahbeurk]

cartemere a écrit :

Ouai... même trop en fait... j'en ai chier pour réussir à enlever toute la graisse d'origine du moyeu arrière et tout nettoyer :o

Juste une question par contre : j'ai pas démonté le corps de roue libre (je savais pas comment, ça a l'air d'être serti) et dans la doc d'entretien ils disent bien de ne pas y toucher et de la laisser comme ça... bizarre non ?

la roue libre ne se démonte pas normalement, si elle fonctionne bien, n'y touche pas surtout !  ;)

j'avais démonté le moyeu avant des XT (qui sont maintenant sur le vélo de ma femme) après 2000 km, j'avais tout remonté tel quel tellement c'était comme neuf !

sur mes XTR, j'ai juste eu a régler le jeu sur le moyeu arrière après les 100 premiers km, depuis RAS, les roues tournent avec une fluidité et une absence de friction impressionnantes !

Message édité par JeanY le 31-10-2009 à 18:53:55

---------------
n°20392483
buldize
teamnoname.vosforums.com
Posté le 31-10-2009 à 19:05:43  profilanswer

Bonsoir tout le monde,

comme je me suis mis à la pratique régulière du VTT (enfin, 1 fois/semaine), je vais investir dans des vêtements un peu plus adapté.

chez D4, je comptais me prendre :
- 1 paire de Maillot ML Confort Deefuz 3000
- 1 paire de Tee-shirt Deefuz 1000  ou 2000
- 1 Pantacourt Deefuz 1000
- pour les chaussures, je suis parti sur des MT31 ou 41

Je ne suis pas encore allé en boutique pour essayer tout ça, et y a pas beaucoup de boutiques de sport par chez moi  :(  

Pour la veste, je suis partis sur quelques chose comme :
Men's Gridlock Jacket
ou Brooks Adrenaline Nightlife LS Half Zip High Vis Jersey
ou Brooks Adrenaline Nightlife HiViz Jacket Winter 2007
ou Brooks Adrenaline Nightlife Jacket

Précisions, je suis en Normandie (Eure), donc généralement pas de grands froids, mais un peu d'humidité...  

Merci pour vos conseils

---------------
Le forum de la Team NoName
mood
Publicité
Posté le 31-10-2009 à 19:05:43  profilanswer

n°20393459
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 31-10-2009 à 21:37:22  profilanswer

cartemere a écrit :

entre les deux, je préfère quand même avoir le vice du VTT :o

cartemere a écrit :

OK... ben tu pourra la voir demain matin si t'es dispo :D

Tu serais partant juste pour une sortie courte et cool ?
J'suis vraiment pas du matin en ce moment, et un mal au genou gauche l'autre fois quand j'ai fait du vélib, donc pas envie de forcer.
Genre demain aprem meme si tu peux, sinon vers les coups de 10h-10h30.
Et puis comme on est pas loin, un rdv vers le Bois de Boulogne pourra nous changer, on pourra rouler au Parc de St Cloud et pousser pt'etre plus loin si on est chaud.

(La piste de BMX de Verriere est très loin de la Place du garde :D)

Message cité 1 fois
Message édité par audioslave227 le 31-10-2009 à 21:37:59

---------------
Last.fm
n°20393537
cartemere
Posté le 31-10-2009 à 21:50:04  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Tu serais partant juste pour une sortie courte et cool ?  
J'suis vraiment pas du matin en ce moment, et un mal au genou gauche l'autre fois quand j'ai fait du vélib, donc pas envie de forcer.
Genre demain aprem meme si tu peux, sinon vers les coups de 10h-10h30.
Et puis comme on est pas loin, un rdv vers le Bois de Boulogne pourra nous changer, on pourra rouler au Parc de St Cloud et pousser pt'etre plus loin si on est chaud.

Le matin je préfère perso : l'aprèm faut que j'ai le temps de remettre l'appart en état avant le retour de ma copine :o

audioslave227 a écrit :

(La piste de BMX de Verriere est très loin de la Place du garde :D)

mais c'est où exactement ?

En faisant quelques recherches sur le topic, j'ai l'impression que c'est au sud du poney club de meudon, à l'ouest du tapis vert... j'ai bon ?

n°20393860
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 31-10-2009 à 22:32:21  profilanswer

cartemere a écrit :

Le matin je préfère perso : l'aprèm faut que j'ai le temps de remettre l'appart en état avant le retour de ma copine :o

Ok, du coup 10h ça te va ?

cartemere a écrit :

mais c'est où exactement ?

En faisant quelques recherches sur le topic, j'ai l'impression que c'est au sud du poney club de meudon, à l'ouest du tapis vert... j'ai bon ?

C'est là : http://maps.google.fr/maps?q=48.74 [...] 06899&z=17

En général, on va en haut du tapis vert, et on traverse la ville pour rejoindre Allspad ici http://maps.google.fr/maps?q=48.77 [...] 06899&z=17 Et apres on prend le chemin Route de Verriere, rectiligne à travers toute la foret jusqu'au terrain de bmx.

Edit : demain, ça risque de mouiller. 30-70% de risque de pluie le matin donc moi j'irais pas attrapé un autre rhume jusqu'à Meudon ^^

Message édité par audioslave227 le 31-10-2009 à 22:47:19

---------------
Last.fm
n°20394322
Winpoks
Posté le 31-10-2009 à 23:29:49  profilanswer

audioslave227 a écrit :

ah et j'ai essayé un sous-vetement technique Rossignol en Bambou... c'est pas mal mais cher (65€ soldé 33€).. et puis apparement, le bambou, c'est pas tjs du vrai bambou...

En bambou?  [:tinostar]

n°20394496
cartemere
Posté le 31-10-2009 à 23:51:10  profilanswer

Winpoks a écrit :

En bambou?  [:tinostar]

la fibre composant le tissu est à base de bambou, oui  :pt1cable:

audioslave227 a écrit :

Ok, du coup 10h ça te va ?

OK ça me va !

J'y serai (sauf si il pleut des cordes, mais dans ce cas je te contacte par tel :jap: )

audioslave227 a écrit :

C'est là : http://maps.google.fr/maps?q=48.74 [...] 06899&z=17

En général, on va en haut du tapis vert, et on traverse la ville pour rejoindre Allspad ici http://maps.google.fr/maps?q=48.77 [...] 06899&z=17 Et apres on prend le chemin Route de Verriere, rectiligne à travers toute la foret jusqu'au terrain de bmx.

Ah ouai quand même... je savais pas que c'était aussi loin !

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 31-10-2009 à 23:55:06
n°20394509
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 31-10-2009 à 23:52:08  profilanswer

oué paraît que c'est tendance ^^

---------------
Last.fm
n°20394582
cartemere
Posté le 01-11-2009 à 00:01:56  profilanswer

bon j'ai trouvé les pneus que je cherchais en disponible, chez bikeo (ils m'offrent les frais de port donc ça va :o ).

Par contre c'est du tubeless ready... donc il me faut un bidon de préventif pour réaliser l'étanchéité du pneu... en manque de bol ils n'en ont plus du tout en stock.

Vous connaissez une boutique VPC qui vend ça avec des frais de port pas trop élevés ? (c'est con je vais avoir qu'un seul objet à acheter :/)

n°20394607
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 01-11-2009 à 00:05:40  profilanswer

cartemere a écrit :

bon j'ai trouvé les pneus que je cherchais en disponible, chez bikeo (ils m'offrent les frais de port donc ça va :o ).

Par contre c'est du tubeless ready... donc il me faut un bidon de préventif pour réaliser l'étanchéité du pneu... en manque de bol ils n'en ont plus du tout en stock.

Vous connaissez une boutique VPC qui vend ça avec des frais de port pas trop élevés ? (c'est con je vais avoir qu'un seul objet à acheter :/)

tu veux pas tenter le notube ?

---------------
n°20394617
Winpoks
Posté le 01-11-2009 à 00:06:57  profilanswer

cartemere a écrit :

la fibre composant le tissu est à base de bambou, oui  :pt1cable:  

J'imagine surtout le sous vêtement en bambou même. :D

n°20394782
cartemere
Posté le 01-11-2009 à 00:33:54  profilanswer

JeanY a écrit :

tu veux pas tenter le notube ?

bof... ça me tente sans plus... disons que même si en pratique les risques de problème sont minimes, j'aurai pas confiance dans mon train de pneu, et donc je prendrai moins mon pied :/

Par contre rien n'interdit d'utiliser le liquide préventif notube pour un pneu tubeless ready  :whistle:

n°20394793
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2009 à 00:36:47  answer

cartemere a écrit :

bof... ça me tente sans plus... disons que même si en pratique les risques de problème sont minimes, j'aurai pas confiance dans mon train de pneu, et donc je prendrai moins mon pied :/

Par contre rien n'interdit d'utiliser le liquide préventif notube pour un pneu tubeless ready  :whistle:

je roule à fond avec des de temps en temps des erreurs de trajec', que ce soit en notube ou ust, jamais eu de soucis :)

n°20394806
cartemere
Posté le 01-11-2009 à 00:40:33  profilanswer

ouai mais là, comme j'avais arrêté mon choix sur des Toro Tubeless Ready (<600g), et que les pneus Hutch classiques ne se montent pas en notubes (profil des talon qui est pas assez large), ben il faudrait que je me rembarque dans le process de choix de pneus... et honnêtement ça me gave :o

n°20395063
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2009 à 01:29:22  answer

conti :D rr rk
maxxis :D

n°20395156
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 01-11-2009 à 01:49:38  profilanswer

Pour le blog de fornoxe (shame on me)  :ange:  :o
http://is.pinkbike.com/photo/4198/pbpic4198503.jpg

Message édité par Floz35 le 01-11-2009 à 12:08:22

---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°20395662
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2009 à 08:42:05  answer

je la mettrais ou?
elle doit avoir la même hauteur que la photo de la page principale sinon ca rogne sur les liens. Mais bon je la garde, on sait jamais :D
Sinon c'est fornoxe :o

pour te faire plaisir, une image, comment ca cela n'a aucun rapport avec le vélo?

http://www.iphon.fr/public/militace/Jailbreak/Hackulo.us/.uR8DN_m.jpg

Message édité par Profil supprimé le 01-11-2009 à 08:44:29
n°20395710
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2009 à 09:16:20  answer

Je suis deçu par veloflash :(

n°20395738
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 01-11-2009 à 09:30:58  profilanswer

J'avoue. Les Roues et les Camel ne sont meme pas à des prix defiants toute concurence.

Message édité par audioslave227 le 01-11-2009 à 09:36:25

---------------
Last.fm
n°20395811
klarf
wtf?
Posté le 01-11-2009 à 10:01:06  profilanswer

chez routens il y avait les même prix pour les camel toute l'année xD

---------------
n°20395830
ludolan
Posté le 01-11-2009 à 10:11:41  profilanswer

Bonjour à tous.

Petite question du dimanche matin... Je cherche un porte velo pour ma voiture. J'ai une laguna 2 donc avec le coffre assez "plat". Bref, je pensais partir sur crochet attelage + porte velo d'attelage mais ça reviendrai à très très cher... Donc je pense me tourner vers un porte velo de coffre et donc uniquement fixé à l'aide de sangles. J'ai entendu que ces produits n'étaient pas homologués... Je suppose que nombre d'entre vous ont déjà ça et que me conseilleriez vous ? Je n'aurai qu'un vélo à fixer.

Ah, autre chose hors sujet, je viens de recevoir ma petite lampe sigma karma que j'ai commandé pour une prochaine rando de nuit. Et bien elle est grandiose, très légère, très compacte, très "lumineuse" !

n°20395858
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2009 à 10:21:31  answer

klarf a écrit :

chez routens il y avait les même prix pour les camel toute l'année xD

j'ai mis le reveil pour rien après avoir regardé kaamelot jusqu'à 3h du mat'
 :whistle:  

n°20396069
bad_trip95
Le Duc
Posté le 01-11-2009 à 11:22:14  profilanswer

Je crois que j'ai tué ma fourche   [:kzimir]  
Suite à une pseudo recep un peu violente je remarque qu'elle a du jeu au niveau de la jonction entre le fourreau et l'amorto.

---------------
Feedback - Mon Site
n°20396080
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2009 à 11:24:58  answer

changement de joint racleur?

:D

n°20396178
bad_trip95
Le Duc
Posté le 01-11-2009 à 11:46:55  profilanswer

Ha pas une mauvaise idée  [:ddr555]  
Elle a du jeu c'est horrible

---------------
Feedback - Mon Site
n°20396235
bad_trip95
Le Duc
Posté le 01-11-2009 à 11:54:53  profilanswer

Ouai je viens de voir que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec les joints de cette fourche.
Bon vu les prix je crois que je vais carrément changer de fourche.
Personne en vend une  :D  

---------------
Feedback - Mon Site
n°20396383
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2009 à 12:21:35  answer

tu as quoi comme fourche?

n°20396390
bad_trip95
Le Duc
Posté le 01-11-2009 à 12:22:35  profilanswer

J'ai honte  :o  

Spoiler :

Sr suntour xc 60

---------------
Feedback - Mon Site
n°20396396
sligor
Posté le 01-11-2009 à 12:23:45  profilanswer

ou moins ça te coûtera pas cher à changer :D

n°20396400
bad_trip95
Le Duc
Posté le 01-11-2009 à 12:24:08  profilanswer

sligor a écrit :

C'est ce que je me dis  [:fading]

---------------
Feedback - Mon Site
n°20396403
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2009 à 12:25:01  answer

bad_trip95 a écrit :

J'ai honte  :o  

Spoiler :

Sr suntour xc 60

[:tibo2002]  

Spoiler :

j'ai commencé par une suntour aussi, de janvier 08 à octobre 08  :hello:

Tu as quoi comme budget?

n°20396414
bad_trip95
Le Duc
Posté le 01-11-2009 à 12:26:48  profilanswer

Pour l'instant 100 grand max  :(

---------------
Feedback - Mon Site
n°20396419
Winpoks
Posté le 01-11-2009 à 12:27:42  profilanswer

sligor a écrit :

Ben ça coutera le prix que la fourche coutera. La fourche actuelle ne rentrant pas dans le budget étant-elle, invendable.  [:dracula]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1464  1465  1466  ..  9301  9302  9303  9304  9305  9306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)