Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2134 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1377  1378  1379  ..  9318  9319  9320  9321  9322  9323
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°19846768
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 14-09-2009 à 19:47:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
et sinon, le plan débile du jour : la grande sassiere à 3800 et quelques mètres...

http://www.lesbobinesduchat.fr/La- [...] re,86.html

j'ai pas fait hein, c'est des gars (et filles) avec qui je roule de temps en temps

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 14-09-2009 à 19:47:20  profilanswer

n°19847067
klarf
wtf?
Posté le 14-09-2009 à 20:22:25  profilanswer

cartemere a écrit :

merci de me confirmer ca : je m'attendais a tapper entre 1450 et 1500g la paire avec ces composants... la ca me semble très optimiste... :/

Pour le montage je vais lui poser la question :jap:

en dt240 tu dois etre dans les 1450g a peu près, ca fait donc 50g de moins sur la paire, soit 25g par jantes, ce qui fit que les jantes doivent etre dans les 335g (ca existe)
donc: soit le gars connait pas les poids, soit ca balance est morte, soit les jantes sont très légère

si elles sont très légère, le montage est plus délicat, et doivent etre très bien tendu/homogénéisé sinon ca tiendra pas dans le temps...

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°19851064
cartemere
Posté le 14-09-2009 à 23:48:36  profilanswer

klarf a écrit :

en dt240 tu dois etre dans les 1450g a peu près, ca fait donc 50g de moins sur la paire, soit 25g par jantes, ce qui fit que les jantes doivent etre dans les 335g (ca existe)
donc: soit le gars connait pas les poids, soit ca balance est morte, soit les jantes sont très légère

si elles sont très légère, le montage est plus délicat, et doivent etre très bien tendu/homogénéisé sinon ca tiendra pas dans le temps...

OK... de toute façon je suis clairement pas à 30g près si c'est en sacrifiant la fiabilité générale de la roue.

Et vu d'où je pars, entre ma paire de roues à 1800g, et mes 1500g de pneus, j'ai une bonne marge de progression  :lol:

[EDIT] Je viens d'envoyer un mail au vendeur pour lui demander plus d'informations... :jap:
Parce que bon en montage neuf sur demande, ça tappe dans les 750€ :sweat:

Message édité par cartemere le 15-09-2009 à 00:49:29
n°19853267
klarf
wtf?
Posté le 15-09-2009 à 07:24:23  profilanswer

je dirais plutot 650€ (voir un petit 700€ selon où tu commande)

edit: et le poids c'est du copier coller du site jpracingbike1, donc erroné vu que le poids est avec des rayons dt revolution)

Message cité 2 fois
Message édité par klarf le 15-09-2009 à 07:25:03

---------------
n°19853420
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 15-09-2009 à 08:30:33  profilanswer

klarf a écrit :

je dirais plutot 650€ (voir un petit 700€ selon où tu commande)

edit: et le poids c'est du copier coller du site jpracingbike1, donc erroné vu que le poids est avec des rayons dt revolution)

les CX Ray sont un poil plus légers que les DT révoloution ;)

par contre, le poids donné par par jpracing l'est avec des moyeux CL ;)

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°19854075
RAff
Posté le 15-09-2009 à 10:32:03  profilanswer

questions technique :

. quand je serre mes poignées de frein, je ne sens pas assez l'effet ressort, les poignées ne reviennent pas assez rapidement à leur emplacement d'origine je trouve, que puis-je faire ? le câble est pourtant tendu...

. quand je freine je sens que c'est dur, comme si le câble de frein était coincé quelque part, puis-je (dois-je) lubrifier quelque chose ?

. à quoi sert la vis bleue sur la poignée ?  
http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/15/09091510333956381.jpg

. à quoi sert la commande rouge (1er plan) sur ma fourche (l'autre me permettant de bloquer la fourche, hydraulique).
http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/15/090915103315300300.jpg

:jap:  

enfin, des pneus que je vais bientôt revendre, le larsen est neuf, l'hutchinson comme neuf, une dizaine de km... :
http://nsa09.casimages.com/img/2009/09/15/090915103326618742.jpg

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°19854501
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 15-09-2009 à 11:05:26  profilanswer

Je reviens de chez le dentiste pour mon détartrage habituel... le docteur a un route S-Works et un Remedy 9 avec lequel il grimpe et descend le Ventoux tous les WE.
Il a fait de la DH en régionnal avec Cyril Lagneau, et a connu les bons vieux vélos de DH de l'époque (mono-pourtre & co) !  
Bon, ça fait bizarre de parler de ça entre 3 gratages de dents mais assez sympa :D

---------------
Last.fm
n°19854598
RAff
Posté le 15-09-2009 à 11:14:42  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Je reviens de chez le dentiste pour mon détartrage habituel... le docteur a un route S-Works et un Remedy 9 avec lequel il grimpe et descend le Ventoux tous les WE.
Il a fait de la DH en régionnal avec Cyril Lagneau, et a connu les bons vieux vélos de DH de l'époque (mono-pourtre & co) !  
Bon, ça fait bizarre de parler de ça entre 3 gratages de dents mais assez sympa :D

du détartrage au mont ventoux il n'y a qu'un pas !

---------------
n°19854631
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 15-09-2009 à 11:17:33  profilanswer

RAff a écrit :

questions technique :

. quand je serre mes poignées de frein, je ne sens pas assez l'effet ressort, les poignées ne reviennent pas assez rapidement à leur emplacement d'origine je trouve, que puis-je faire ? le câble est pourtant tendu...

. quand je freine je sens que c'est dur, comme si le câble de frein était coincé quelque part, puis-je (dois-je) lubrifier quelque chose ?

. à quoi sert la vis bleue sur la poignée ?  
http://nsa09.casimages.com/img/200 [...] 956381.jpg

. à quoi sert la commande rouge (1er plan) sur ma fourche (l'autre me permettant de bloquer la fourche, hydraulique).
http://nsa09.casimages.com/img/200 [...] 300300.jpg

:jap:  

enfin, des pneus que je vais bientôt revendre, le larsen est neuf, l'hutchinson comme neuf, une dizaine de km... :
http://nsa09.casimages.com/img/200 [...] 618742.jpg

Normal pour le frein : la vis qui tient le levier à la poignée ne doit pas être serrée à fond... Il faut que le levier puisse pivoter librement. Démonte les câbles de frein de ta poignée, et vérifie qu'ils coulissent librement dans la gaine. Si ce n'est pas le cas : changement de câbles + gaines
.
La petite vis sert à régler la garde de la poignée. Si tu sers la vis, le levier va se rapprocher du guidon. Utile uniquement si t'as de toute petites paluches.

La commande rouge sur ta fourche sert à régler la dureté. Si tu vis la molette, la fourche va se durcir, si tu la desserres, elle sera plus mole. C'est un réglage à faire suivant tes préférences et surtout ton poids. D'après les photos tu as un 5.3, pour info ce n'est pas réellement une fourche "hydraulique", tu as soit des élastomères qui se compressent, soit un ressort hélicoïdal qui se compresse. "L'hydraulique" c'est juste un petit bain d'huile au fond des fourreaux qui permet de lubrifier les plongeurs et la mécanique.

Message cité 2 fois
Message édité par SunnyD le 15-09-2009 à 11:20:23

---------------
Roule Raoul !
n°19855006
klarf
wtf?
Posté le 15-09-2009 à 11:48:13  profilanswer

JeanY a écrit :

les CX Ray sont un poil plus légers que les DT révoloution ;)

par contre, le poids donné par par jpracing l'est avec des moyeux CL ;)

si par un poil tu entends de l'ordre du gramme sur les 32 rayons, oui  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-09-2009 à 11:48:13  profilanswer

n°19855015
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-09-2009 à 11:48:37  profilanswer

SunnyD a écrit :

La petite vis sert à régler la garde de la poignée. Si tu sers la vis, le levier va se rapprocher du guidon. Utile uniquement si t'as de toute petites paluches.

Question de feeling aussi, j'aime avoir assez peu de course au niveau des freins :)

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°19855042
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 15-09-2009 à 11:50:40  profilanswer

On est tous comme ça je pense :o

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°19855087
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 15-09-2009 à 11:54:14  profilanswer

je mets toujours une garde maximum sur le frein arrière. En même temps je suis obligé, sinon mon autre doigt est coincé pour attraper le 2em levier et je peux pas freiner de l'avant.

(comprenne qui pourra :o)

---------------
Roule Raoul !
n°19855146
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-09-2009 à 11:57:34  profilanswer

SunnyD a écrit :

je mets toujours une garde maximum sur le frein arrière. En même temps je suis obligé, sinon mon autre doigt est coincé pour attraper le 2em levier et je peux pas freiner de l'avant.

(comprenne qui pourra :o)

Vu comme çà :o
M'enfin ca reste un cas particulier hein ;)

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°19855173
klarf
wtf?
Posté le 15-09-2009 à 11:59:37  profilanswer

bon j'ai une bonne nouvelle, j'ai envoyé une paire de roues assuré a hauteur de 200€ via la poste, la paire de roues je l'ai vendu 285€.
une semaine après aucune nouvelle du colis, je téléphone partout, enfin je fais un dossier pour la perte du colis...

quelque jour après, l'acheteur me téléphone: "j'ai recu les roues, c'est parfait merci beaucou" donc parfait :D
j'allais récuperé les frais de ports (15€) donc c'était pas mal.

mais, le colis sur le suivi est jamais arrivé! il est toujours bloqué dans le centre de tri de rhone alpes :D

je recois plusieurs lettre, "envoyez nous la photocopie de la preuve de dépot" ou encore "nous avons prit en compte du dossier"

et ce matin, j'apprends qu'on va me rembourser les 200€ :D

parfois la poste y a du bon :D

---------------
n°19855224
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-09-2009 à 12:03:43  profilanswer

klarf a écrit :

bon j'ai une bonne nouvelle, j'ai envoyé une paire de roues assuré a hauteur de 200€ via la poste, la paire de roues je l'ai vendu 285€.
une semaine après aucune nouvelle du colis, je téléphone partout, enfin je fais un dossier pour la perte du colis...

quelque jour après, l'acheteur me téléphone: "j'ai recu les roues, c'est parfait merci beaucou" donc parfait :D

mais, le colis sur le suivi est jamais arrivé! il est toujours bloqué dans le centre de tri de rhone alpes :D

je recois plusieurs lettre, "envoyez nous la photocopie de la preuve de dépot" ou encore "nous avons prit en compte du dossier"

[:ddr555]}

---------------
n°19855268
RAff
Posté le 15-09-2009 à 12:07:14  profilanswer

SunnyD a écrit :

Normal pour le frein : la vis qui tient le levier à la poignée ne doit pas être serrée à fond... Il faut que le levier puisse pivoter librement. Démonte les câbles de frein de ta poignée, et vérifie qu'ils coulissent librement dans la gaine. Si ce n'est pas le cas : changement de câbles + gaines
.

La commande rouge sur ta fourche sert à régler la dureté. Si tu vis la molette, la fourche va se durcir, si tu la desserres, elle sera plus mole. C'est un réglage à faire suivant tes préférences et surtout ton poids. D'après les photos tu as un 5.3, pour info ce n'est pas réellement une fourche "hydraulique", tu as soit des élastomères qui se compressent, soit un ressort hélicoïdal qui se compresse. "L'hydraulique" c'est juste un petit bain d'huile au fond des fourreaux qui permet de lubrifier les plongeurs et la mécanique.

j'ai un 5XC 2007, Fourche : Rockrider XCR Lockout by SR Suntour.

je vais suivre tes indications, et maintenant je sais à quoi sert cette vis bleu, j'avais peur d'écraser un schtroumpf en vissant, merci !

pour ma fourche, je suis donc à côté de la plaque... j'ai jamais touché à cette commande rouge, utilisant uniquement l'autre avec finesse, ce qui me permettait de varier l'enfoncement, alors que d'après tes dires, cette commande ne devrait donc être utile que pour bloquer la fourche (ON/OFF) ?

---------------
n°19855387
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-09-2009 à 12:17:43  profilanswer

trop tard, le frein filet est en fait du sang de schroumpf [:dawadoc]

Message édité par newbie_master le 15-09-2009 à 12:17:50

---------------
n°19855460
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 15-09-2009 à 12:23:06  profilanswer

RAff a écrit :

j'ai un 5XC 2007, Fourche : Rockrider XCR Lockout by SR Suntour.

je vais suivre tes indications, et maintenant je sais à quoi sert cette vis bleu, j'avais peur d'écraser un schtroumpf en vissant, merci !

pour ma fourche, je suis donc à côté de la plaque... j'ai jamais touché à cette commande rouge, utilisant uniquement l'autre avec finesse, ce qui me permettait de varier l'enfoncement, alors que d'après tes dires, cette commande ne devrait donc être utile que pour bloquer la fourche (ON/OFF) ?

C'est exactement ça, en plus tu auras un réglage bien plus fin avec la molette.
D'ailleurs, j'ai ouïe dire que d'utiliser le blocage de fourche pour régler la dureté avait tendance à l'abimer. J'ai jamais eu confirmation cependant.

La vis bleu a été recouvert du sang du schtroumpf Loctite.

---------------
Roule Raoul !
n°19855496
RAff
Posté le 15-09-2009 à 12:26:03  profilanswer

lu et approuvé

---------------
n°19856218
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-09-2009 à 13:32:59  profilanswer

Ca fera 50€ [:dawadoc]

---------------
n°19856328
Winpoks
Posté le 15-09-2009 à 13:40:07  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Ce le sera encore plus quand ce sera un médecin qui t'examinera la prostate.  :whistle:  

klarf a écrit :

Pfff. :o  

n°19856555
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-09-2009 à 13:59:17  profilanswer

pour une fois que ça tombe dans le "bon" sens... on va pas se plaindre (chanceux le klarf ;))

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°19857423
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2009 à 14:58:25  answer

petite news : j'ai vendu mon cadre :)

n°19857492
geobart
Posté le 15-09-2009 à 15:03:13  profilanswer

bonjour à tous,  
je suis l'heureux possesseur d'un commencal combi, et je me tate à prendre en plus un vélo de route pour parfaire mes entrainements moto
mon budget étant limité (<500€) n'est-il pas plus judicieux d'upagrader mon VTT en  changeant la fourche + monter des jantes "routes" sur le commencal dans un premier tps ?

si oui, avez vous des modèles à me conseiller (même en occase !)

merci

n°19857582
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 15-09-2009 à 15:10:19  profilanswer

conseil : ne fais pas de route :lol:

plus sérieusement, si tu ne fais pas super gaffe à la position sur le vélo, effectivement il vaut mieux upgrader la fourche + paire de roues routes que d'acheter un vélo de route.

Le seul soucis, il est difficile de trouver des roues en 700 avec moyeux disque.
Si tu table sur des roues d'occasion avec disque + cassette + pneu, tu t'en tire pour 150 euros la paire (je pense aux roues vendues avec le décath 8xc, dont les gens se débarassent souvent). A 350 euros, tu peux facilement trouver une sid ou une reba pour monter sur ton vélo.

---------------
Roule Raoul !
n°19857705
geobart
Posté le 15-09-2009 à 15:21:11  profilanswer

ce n'est pas le combi disque, v brake !!

n°19857761
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 15-09-2009 à 15:27:06  profilanswer

putain, je mate les X Games, ya une compet de BMX : Un mec vient de se viander sur un reception, lui et son velo glissent sur la rampe, et à l'arret, 1 sec après, le pneu AV eclate !
Comment ça se fait que ça éclate à l'arret et pas sur le choc ?

---------------
Last.fm
n°19857798
lanimal2
Posté le 15-09-2009 à 15:30:26  profilanswer

peut être la chaleur...

---------------
n°19857908
klarf
wtf?
Posté le 15-09-2009 à 15:37:40  profilanswer

rody83 a écrit :

pour une fois que ça tombe dans le "bon" sens... on va pas se plaindre (chanceux le klarf ;))

par cotnre pas de nouvelles de mon cadre du canada, ca fait 2 semaines  :cry: et le vendeur me raquette 50$ de plus pour les ports (et oui j'avais discuté sur les ports^^)

geobart a écrit :

bonjour à tous,  
je suis l'heureux possesseur d'un commencal combi, et je me tate à prendre en plus un vélo de route pour parfaire mes entrainements moto
mon budget étant limité (<500€) n'est-il pas plus judicieux d'upagrader mon VTT en  changeant la fourche + monter des jantes "routes" sur le commencal dans un premier tps ?

si oui, avez vous des modèles à me conseiller (même en occase !)

merci

selon ta fourche, je ne verrais pas forcément l'intérêt de changer la fourche, en hiver je monte mes roues v brake en pneu slick, je bloque ma fourche (avec la reba c'est facile, je le faisait aussi avec la fox) et ca avance pas mal du tout pour l'entraînement, j'habite dans une vallée, j'ai rarement vu l'intérêt d'avoir de plus gros braquet par exemple

---------------
n°19858197
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 15-09-2009 à 15:56:28  profilanswer

audioslave227 a écrit :

putain, je mate les X Games, ya une compet de BMX : Un mec vient de se viander sur un reception, lui et son velo glissent sur la rampe, et à l'arret, 1 sec après, le pneu AV eclate !
Comment ça se fait que ça éclate à l'arret et pas sur le choc ?

Il suffit qu'une roue ai pris un énorme voile, les tetes de rayon viennent chattouiller les chambres à air.

Si le vélo est à l'arrêt, il suffit que 2 rayons se remettent en place tout seul, ET PAFF ca fait des chocapic.  

nous ne voyons pas d'autre explications  [:leblatt]  

---------------
Roule Raoul !
n°19858262
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 15-09-2009 à 16:00:51  profilanswer

ah, en effet... la roue était méga voilée!  
Mais c'est la grosse pression qu'il y a dans ces petits pneus qui fait le Boum ? parce qu'un trou, ça fait un psssshit tout doux, en général;

---------------
Last.fm
n°19858478
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 15-09-2009 à 16:16:06  profilanswer

sur mon BMX de flat je gonflais le pneu au maximum de pression que les stations services fournissaient (8 à 9 bars) :o

---------------
Roule Raoul !
n°19858766
ftikai
Posté le 15-09-2009 à 16:34:24  profilanswer

Zut!  Je viens de m'appercevoir que mon cadre Rocky Mountain a un tube de selle de 26,8mm, alors que j'ai 2 tiges de selle de 27,2mm qui traînent et que je ne sais pas quoi en faire.

n°19858901
lanimal2
Posté le 15-09-2009 à 16:42:45  profilanswer

Plop j'ai remonté ma bête et les vitesses sautes, elles ne veulent pas descendre du premier pignon, et je sais pas comment réglé ça sur les dérailleurs SRAM, je vois pas de molette pour ajuster la tension, je dois partir à 17h30, si quelqu'un à une soluce ;)

---------------
n°19859126
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 15-09-2009 à 16:59:02  profilanswer

t'as pas de molette au niveau des shifters ?

---------------
Last.fm
n°19859136
trash_gizm​o666
Posté le 15-09-2009 à 16:59:31  profilanswer

ftikai a écrit :

Zut!  Je viens de m'appercevoir que mon cadre Rocky Mountain a un tube de selle de 26,8mm, alors que j'ai 2 tiges de selle de 27,2mm qui traînent et que je ne sais pas quoi en faire.

t'en vends une des deux ? ca peut m'intéresser... :jap:

Message édité par trash_gizmo666 le 15-09-2009 à 16:59:57
n°19859283
lanimal2
Posté le 15-09-2009 à 17:10:19  profilanswer

audioslave227 a écrit :

t'as pas de molette au niveau des shifters ?

Si mais elle est très dur.

---------------
n°19859352
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 15-09-2009 à 17:16:30  profilanswer

détends complètement ton câble de dérailleur en mettant la vitesse sur le plus gros pignon et en descendant les vitesses jusqu'au bout, sans tourner les pédales.

---------------
Roule Raoul !
n°19859393
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 15-09-2009 à 17:18:49  profilanswer

ué, si le reglage est galere, faut refaire les butée, mais avec le cable detentu + un tour de molette (devisser pour tendre)

---------------
Last.fm
n°19859480
lanimal2
Posté le 15-09-2009 à 17:25:42  profilanswer

J'aurais penser que les dérailleurs SRAM était plus ergonomique que ça mais bon.  :ange:  

J'ai dévissé la vis qui tient le câble en bas, le câble s'est détendu de quelques millimètres, juste ce qu'il fallait. :)

Je peaufinerais en revenant, la c'est suffisant, ça ne saute plus, merci les gars. ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1377  1378  1379  ..  9318  9319  9320  9321  9322  9323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)