Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6789 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1349  1350  1351  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°19629901
klarf
wtf?
Posté le 26-08-2009 à 08:03:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu t'es même pas lever tot pour rouler? :o

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 08:03:23  profilanswer

n°19630346
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-08-2009 à 09:49:07  profilanswer

trafic de frein a disque :o

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 26-08-2009 à 09:49:15

---------------
ras
n°19631611
cartemere
Posté le 26-08-2009 à 11:32:33  profilanswer

klarf a écrit :

cartemere, tu cherché pas un cadre comme ca:
http://www.velovert.com/Petite_ann [...] on-Carbone

je connais bien le vendeur, très soigneux! et il a peu roulé aussi...

Yop je déterre le post :o

Pour le vendeur...

• il n'a pas eu de problème de finition du cadre ?
  • pas de détérioration à cause des projections de cailloux ? (notamment sur le tube diagonal)

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°19632373
cartemere
Posté le 26-08-2009 à 12:36:17  profilanswer

qui cherche de bonnes roues, il y a ce site qui propose des montages sérieux (beaucoup de retours positifs sur VV)
http://rayonsvertscycles.net/
Je trouve les tarifs corrects...

;)

---------------
n°19632437
klarf
wtf?
Posté le 26-08-2009 à 12:42:59  profilanswer

cartemere a écrit :

Yop je déterre le post :o

Pour le vendeur...

• il n'a pas eu de problème de finition du cadre ?
  • pas de détérioration à cause des projections de cailloux ? (notamment sur le tube diagonal)

j'ai roulé avec lui samedi dernier, on a parlé de son cadre, il a une personne qui doit venir le voir, sinon, quel problème de finition tu parles?
pour les cailloux, faut lui demander, mais vu qu'il travaille toute la semaine et n'est là que les week end, je doute qu'il est eu beaucoup de problème, surtout là où il roule (vers Grane, 26) c'est pas trop piereux.

---------------
n°19632441
klarf
wtf?
Posté le 26-08-2009 à 12:43:40  profilanswer

kaillou38 a écrit :

trafic de frein a disque :o

re bonjour formula :D

---------------
n°19632511
cartemere
Posté le 26-08-2009 à 12:53:18  profilanswer

klarf a écrit :

j'ai roulé avec lui samedi dernier, on a parlé de son cadre, il a une personne qui doit venir le voir, sinon, quel problème de finition tu parles?
pour les cailloux, faut lui demander, mais vu qu'il travaille toute la semaine et n'est là que les week end, je doute qu'il est eu beaucoup de problème, surtout là où il roule (vers Grane, 26) c'est pas trop piereux.

Pour la finition :
Spe a eu des "séries noires" sur ses cadres Alu, avec une peinture qui s'écaille et qui part en confétis.
C'était pris en charge par Spe sans aucun souci, mais bon ça me ferait chier de devoir recontacter le vendeur pour lui filer le cadre afin qu'il le fasse passer en SAV :/

Je cherche donc à savoir si des défauts dans la résines sont apparus au cours de l'utilisation.

Pour les cailloux, si vous ne roulez pas dans des endroits très pierreux, je comprends :(
Ca me fait assez peur, vu comment mon cadre alu résonne quand je me prends des projections : la peinture Epoxy ne bronche pas, mais vu la gueule des cadres alu avec peinture laquée, je ne donne pas cher de la résine du cadre :sweat:

Il faudrait donc dans ce cas que je me trouve un moyen de protéger le dessous du tube diagonal...

---------------
n°19633169
klarf
wtf?
Posté le 26-08-2009 à 13:56:01  profilanswer

c'est un cadre carbone, tu auras pas les problèmes des alu!

et si il y en avait (des problèmes) il connait le sav donc ca ira!!

il faut une bonne protection sous le cadre, ca amortira suffisamment les cailloux.
les cadre carbone tiens maintenant, sinon ca se vendrais pas autant lol!

moi a l'occasion faut que je test un spé HT 29" :D

---------------
n°19633390
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-08-2009 à 14:10:27  profilanswer

au passage, si vous voyez ca, merci de remonter l'info :

http://vincf1.free.fr/essc.jpg

CADRE Commencal Essence 2004 TAILLE S
 AMORTISSEUR Fox Float 100mm
 FOURCHE Fox Talas XTT 130mm
 PEDALIER Shimano XT 2008 170mm
 BOITIER DE PEDALIER Shimano XT
 DERAILLEUR AV LX... je crois
 DERAILLEUR ARR XT
 COMMANDES DERAILLEURS Sram à gauche, XT à droite
 CASSETTE XT 11-34
 CHAINE Sram
 FREINS Magura Louise
 DISQUES Magura 180 avant 160 arrière
 JANTES WTB Lazer
 MOYEUX  DT.... C
 RAYONS DT Revolution, ecrou alu rouge
 BLOCAGES DE ROUES  Hope Rouge kéké!
 PNEU AVANT Schwalbe Albert
 PNEU ARRIERE Syncros
 CINTRE Pro Lite Carbone 660
 POTENCE FSA FR 270 70mm
 GRIPS    PiouPiou
 EMBOUTS DE CINTRE PiouPiou
 ENTRETOISES J'sai pô elles sont rouges :-)
 JEU DE DIRECTION Cane Creek
 SELLE Italia Lady Gel Flow
 TIGE DE SELLE Gravity Dropper, commande au guidon, 3 positions
 COLLIER DE SELLE Hope
 PEDALES Shimano PD 647
 GAINES Pioupioupiou

les points particuliers, c'est la gravity, la fox en 130 sur un vélo de 100mm, le panachage des commandes

http://vincf1.free.fr/heckler12jpg.jpg

CADRE Santa Cruz Heckler
 ANNEE 2003
 TAILLE M
 AMORTISSEUR Fox Float High volume AVA
 FOURCHE Fox Talas RLC
 PEDALIER XTR 2006 20-32-44
 BOITIER DE PEDALIER XTR
 DERAILLEUR AV XTR
 DERAILLEUR ARR EGS up cage
 COMMANDES DERAILLEURS Sram / XT
 CASSETTE XTR 11-34
 CHAINE Sram
 FREINS Magura Louise 180 AVT / Marta 160 ARR
 JANTES Stan Flow
 MOYEUX  Hope Pro II
 RAYONS Sapim CX-Ray
 BLOCAGES DE ROUES  Hope
 PNEU AVANT Schwalbe Albert latex
 PNEU ARRIERE IRC Mythos II UST
 CINTRE Prolite carbone 660mm
 POTENCE Thomson 70mm
 JEU DE DIRECTION Ritchey / FSA
 SELLE  WTB Speed V Progel Ti
 TIGE DE SELLE Gravity Dropper 3" 2 positions
 COLLIER DE SELLE Hope à vis
 PEDALES Shimano PD 646
 GAINES Jagwire / Shimano

les points particuliers, c'est la gravity, les roues stan flow sur moyeux hope gold et surtout le dérailleur EGS

Rien que le dérailleur, ca doit se remarquer si il ressort sur internet

pour info, volé dans un garage a Grenoble

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 26-08-2009 à 14:11:41

---------------
ras
n°19633920
cartemere
Posté le 26-08-2009 à 14:40:01  profilanswer

klarf a écrit :

c'est un cadre carbone, tu auras pas les problèmes des alu!

non je sais bien, c'était juste pour faire le parallèle : Spe a eu des séries foireuses sur ses cadres en Alu... (dans le sens Spe = faillible)

Il peut donc y avoir un problème (différent) qui touche les cadres carbone de la marque...  

klarf a écrit :

et si il y en avait (des problèmes) il connait le sav donc ca ira!!

J'ai pas trop de soucis concernant la qualité du SAV Specialized ;)

Ce qui m'embête plus, c'est de devoir renvoyer le cadre au vendeur, pour qu'il fasse passer le SAV en son nom (cadre garantie pour l'acheteur initial uniquement :( )

klarf a écrit :

il faut une bonne protection sous le cadre, ca amortira suffisamment les cailloux.
les cadre carbone tiens maintenant, sinon ca se vendrais pas autant lol!

Tu sais on vend beaucoup de Peugeot, pourtant niveau fiabilité...  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 14:40:01  profilanswer

n°19634231
Winpoks
Posté le 26-08-2009 à 14:56:10  profilanswer

klarf a écrit :

re bonjour formula :D

Ca part auourd'hui. Je vais l'envoyer. Juste que le site de laposte déconne un peu mais ça passe. :o

n°19634498
Moreweed
Posté le 26-08-2009 à 15:12:16  profilanswer

kaillou38 a écrit :

au passage, si vous voyez ca, merci de remonter l'info :

http://vincf1.free.fr/essc.jpg

CADRE Commencal Essence 2004 TAILLE S
 AMORTISSEUR Fox Float 100mm
 FOURCHE Fox Talas XTT 130mm
 PEDALIER Shimano XT 2008 170mm
 BOITIER DE PEDALIER Shimano XT
 DERAILLEUR AV LX... je crois
 DERAILLEUR ARR XT
 COMMANDES DERAILLEURS Sram à gauche, XT à droite
 CASSETTE XT 11-34
 CHAINE Sram
 FREINS Magura Louise
 DISQUES Magura 180 avant 160 arrière
 JANTES WTB Lazer
 MOYEUX  DT.... C
 RAYONS DT Revolution, ecrou alu rouge
 BLOCAGES DE ROUES  Hope Rouge kéké!
 PNEU AVANT Schwalbe Albert
 PNEU ARRIERE Syncros
 CINTRE Pro Lite Carbone 660
 POTENCE FSA FR 270 70mm
 GRIPS    PiouPiou
 EMBOUTS DE CINTRE PiouPiou
 ENTRETOISES J'sai pô elles sont rouges :-)
 JEU DE DIRECTION Cane Creek
 SELLE Italia Lady Gel Flow
 TIGE DE SELLE Gravity Dropper, commande au guidon, 3 positions
 COLLIER DE SELLE Hope
 PEDALES Shimano PD 647
 GAINES Pioupioupiou

les points particuliers, c'est la gravity, la fox en 130 sur un vélo de 100mm, le panachage des commandes

http://vincf1.free.fr/heckler12jpg.jpg

CADRE Santa Cruz Heckler
 ANNEE 2003
 TAILLE M
 AMORTISSEUR Fox Float High volume AVA
 FOURCHE Fox Talas RLC
 PEDALIER XTR 2006 20-32-44
 BOITIER DE PEDALIER XTR
 DERAILLEUR AV XTR
 DERAILLEUR ARR EGS up cage
 COMMANDES DERAILLEURS Sram / XT
 CASSETTE XTR 11-34
 CHAINE Sram
 FREINS Magura Louise 180 AVT / Marta 160 ARR
 JANTES Stan Flow
 MOYEUX  Hope Pro II
 RAYONS Sapim CX-Ray
 BLOCAGES DE ROUES  Hope
 PNEU AVANT Schwalbe Albert latex
 PNEU ARRIERE IRC Mythos II UST
 CINTRE Prolite carbone 660mm
 POTENCE Thomson 70mm
 JEU DE DIRECTION Ritchey / FSA
 SELLE  WTB Speed V Progel Ti
 TIGE DE SELLE Gravity Dropper 3" 2 positions
 COLLIER DE SELLE Hope à vis
 PEDALES Shimano PD 646
 GAINES Jagwire / Shimano

les points particuliers, c'est la gravity, les roues stan flow sur moyeux hope gold et surtout le dérailleur EGS

Rien que le dérailleur, ca doit se remarquer si il ressort sur internet

pour info, volé dans un garage a Grenoble

Je vais jeter un coup d'oeil dans le sud  :(  putain de voleur  :pfff:  
J'ai le même heckler, couleur or et taille M. Un pur vélo  :love:  J'ai le cadre mais la fixation de l'amortisseur sur le tube supérieur est cassé.Il fait déco sur mon bureau.

---------------
Comprend pas les gens
n°19635354
klarf
wtf?
Posté le 26-08-2009 à 16:09:10  profilanswer

cartemere a écrit :

non je sais bien, c'était juste pour faire le parallèle : Spe a eu des séries foireuses sur ses cadres en Alu... (dans le sens Spe = faillible)

Il peut donc y avoir un problème (différent) qui touche les cadres carbone de la marque...  

J'ai pas trop de soucis concernant la qualité du SAV Specialized ;)

Ce qui m'embête plus, c'est de devoir renvoyer le cadre au vendeur, pour qu'il fasse passer le SAV en son nom (cadre garantie pour l'acheteur initial uniquement :( )

Tu sais on vend beaucoup de Peugeot, pourtant niveau fiabilité...  [:cosmoschtroumpf]  

oui enfin j'ai pas entendu de merde chez spé, a part sur leur amorto (en gamme xc) donc tu auras pas trop de problème avec ce modèle là, en plus comme dit, c'est un cadre qui a peut roulé, et il me semble que l'amorto est presque neuf (c'est pas le modèle qui est sur le cadre d'origine il me semble)

kaillou38: j'ouvre l'oeil, on sait jamais, enfin faut regarder dans les PA, un dérailleur EGS ce vend a un bon prix actuellement tout comme les roues, ca passera pas inapercu!

---------------
n°19635453
cartemere
Posté le 26-08-2009 à 16:15:02  profilanswer

klarf a écrit :

oui enfin j'ai pas entendu de merde chez spé, a part sur leur amorto (en gamme xc) donc tu auras pas trop de problème avec ce modèle là

J'ai pas eu de mauvais retour, mais c'était juste pour savoir si LUI avait rencontré des problèmes, ou en avait entendu parler

klarf a écrit :

en plus comme dit, c'est un cadre qui a peut roulé, et il me semble que l'amorto est presque neuf (c'est pas le modèle qui est sur le cadre d'origine il me semble)

euh... juste au passage... quand je parle de feedback sur les Epic Carbone, je parle d'une manière "générale" : je ne me focalise pas spécialement sur le cadre qu'il vend (sachant que comme je le précisais : je préfèrerais racheter un spad complet)

---------------
n°19635598
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 26-08-2009 à 16:22:12  profilanswer

audioslave227 a écrit :

vous vous rappelez de mon derr. neuf bizarrement aligné ? les 2 galets ne sont pas en face du meme pignon. On remarque ça sans chaine, derailleur relaché, donc.
voici une tof :
http://img194.imageshack.us/img194 [...] bsp.th.jpg

alors normal ?

Je reviens de Décathlon (j'ai profité d'aller en zone commerciale pour faire mon shooping de l'année : Jules, Brice, Carrefour :D)

Bref, pour les mecano du magasin, c'est normal, il m'a montré d'autres vélo dont la chape n'est pas super alignée.
Il me dit aussi que leurs pattes de derailleur ne se dégauchissent pas, ce n'est pas fait pour. (??)

Il m'a re-réglé le derailleur vite fait, puis j'ai fait un tour sur le parking, et ça sautait encore, pas surtout tout les pignons, mais sur 2-3. Mais en fait, ça ne saute pas en voulant monter ou descendre un pignon, ça saute sans bouger. Comme si ma chaine neuve n'était pas bien "synchro" avec l'espacement des pignons.

Je lui ai dit que j'avais fait 1500 km avec la premiere, et il m'a dit que c'est trop, genre j'aurais trop usé les 2-3 pignons en question en les utilisant plus que les autres.
L'usure de ma 1ere chaine n'a pas dépassé les 0.75 % alors je comprends pas. (je dois etre à 0.5 % je pense, car j'étais à 0.33 % après avoir fait 1000km)

J'vais tenter de remettre l'ancienne chaine juste pour voir si ça saute ou pas... mais si ça saute pas, j'comptais pas finir ma cassette avec une seule chaine :/

Après, j'peux tenter d'aller chez le bouclard du village (chez qui je dois aller depuis quelques temps) mais du coup, je sais meme pas si le degauchissage resoudra le probleme (je dirais non meme).

J'vais pas racheter des pignons à l'unité qd meme ??
Des idées?  

---------------
Last.fm
n°19635599
klarf
wtf?
Posté le 26-08-2009 à 16:22:14  profilanswer

il me semble pas a part l'amorto des première année (chaque années ils disent que c'est ok... on voit moins de problème mais certain persiste) il n'y a pas de problème spécifique...
après, c'est du vtt, donc une casse isolé peut arrivé, mais il y a pas de faiblesse sur le cadre au départ.

---------------
n°19635991
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 16:43:08  answer

tzig a écrit :

C'est simple : si la poignée de frein est molle, si ca freine plus alors que les plaquettes sont bonnes, si y a eu une fuite => il faut purger. A savoir que même un circuit de frein en bon état devra être purgé régulièrement, les joints n'étant pas étanches au point de ne laisser passer 0% d'air dans le circuit.

C'est exactement ça ! Manette de frein avant molle comme tout et du tout ça ne freine rien du tout ! Par contre pour l'arrière la manette je dirai qu'elle est bien (en tout cas pas aussi molle).
Du coup es ce qu'une purge des 2 freins peut être faite ? Cela pourrait aussi améliorer le frein arrière ?

Es ce simple à faire une purge pour quelqu'un qui n'a aucune experience en freins à disque ? :whistle:

n°19636016
Winpoks
Posté le 26-08-2009 à 16:44:18  profilanswer

Autant faire les deux. ;)  

n°19636051
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 16:46:19  answer

Ok thanks ;)

Et pour un n00b comme moi c'est faisable ? :/

n°19636067
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 26-08-2009 à 16:46:52  profilanswer

Mouais j'ai quand même attendu presque 2 ans avant de purger mon frein avant et il roxx!

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°19636080
Winpoks
Posté le 26-08-2009 à 16:47:36  profilanswer

Je ne sais pas, je ne l'ai encore jamais fait. Mais rien n'est dur à faire, il faut parfois juste prendre son temps la première fois et avoir le matériel nécessaire (de toute façon les constructeurs facilite un maximum les choses généralement :o )

n°19636143
cartemere
Posté le 26-08-2009 à 16:50:53  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Je reviens de Décathlon (j'ai profité d'aller en zone commerciale pour faire mon shooping de l'année : Jules, Brice, Carrefour :D)

Bref, pour les mecano du magasin, c'est normal, il m'a montré d'autres vélo dont la chape n'est pas super alignée.
Il me dit aussi que leurs pattes de derailleur ne se dégauchissent pas, ce n'est pas fait pour. (??)

Il m'a re-réglé le derailleur vite fait, puis j'ai fait un tour sur le parking, et ça sautait encore, pas surtout tout les pignons, mais sur 2-3. Mais en fait, ça ne saute pas en voulant monter ou descendre un pignon, ça saute sans bouger. Comme si ma chaine neuve n'était pas bien "synchro" avec l'espacement des pignons.

Je lui ai dit que j'avais fait 1500 km avec la premiere, et il m'a dit que c'est trop, genre j'aurais trop usé les 2-3 pignons en question en les utilisant plus que les autres.
L'usure de ma 1ere chaine n'a pas dépassé les 0.75 % alors je comprends pas. (je dois etre à 0.5 % je pense, car j'étais à 0.33 % après avoir fait 1000km)

J'vais tenter de remettre l'ancienne chaine juste pour voir si ça saute ou pas... mais si ça saute pas, j'comptais pas finir ma cassette avec une seule chaine :/

Après, j'peux tenter d'aller chez le bouclard du village (chez qui je dois aller depuis quelques temps) mais du coup, je sais meme pas si le degauchissage resoudra le probleme (je dirais non meme).

J'vais pas racheter des pignons à l'unité qd meme ??
Des idées?  

Sa théorie est possible : une chaine récente sur une cassette usée, ça "saute" sur les pignons usés... :/

Le mieux pour éviter d'avoir ce genre de problème quand on veut faire 2 chaines sur une cassette, c'est d'intervertir régulièrement les chaines, de manière à les user en même temps que la cassette, et ne pas se retrouver avec une chaine neuve + cassette usée.

klarf a écrit :

il me semble pas a part l'amorto des première année (chaque années ils disent que c'est ok... on voit moins de problème mais certain persiste) il n'y a pas de problème spécifique...
après, c'est du vtt, donc une casse isolé peut arrivé, mais il y a pas de faiblesse sur le cadre au départ.

Pour l'amorto, effectivement il y a eu des problèmes récurrents, surtout au moment de l'arrivée des premiers brain fade (2006-2007)... là sur le dernier modèle (avec piston près du moyeu) la fiabilité semble avoir fait un bon en avant...

---------------
n°19636165
klarf
wtf?
Posté le 26-08-2009 à 16:51:40  profilanswer

tu as quoi comme frein tilk?

la plupart du temps c'est pas trop compliqué, mais faut etre un minimum équipé, et avoir un peu l'habitude pour pas mettre de l'huile de partout!

si c'est toi qui le purge, autant faire les deux, sinon... en magasin a 12€ au moins le frein, autant en faire qu'un seul :/

---------------
n°19636168
Winpoks
Posté le 26-08-2009 à 16:51:57  profilanswer

n°19636210
cartemere
Posté le 26-08-2009 à 16:54:10  profilanswer

klarf a écrit :

tu as quoi comme frein tilk?

la plupart du temps c'est pas trop compliqué, mais faut etre un minimum équipé, et avoir un peu l'habitude pour pas mettre de l'huile de partout!

si c'est toi qui le purge, autant faire les deux, sinon... en magasin a 12€ au moins le frein, autant en faire qu'un seul :/

C'ets le prix du kit de purge...  :ouch:  

Autant le faire soi même :sweat:

---------------
n°19636257
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-08-2009 à 16:56:30  profilanswer

il y a eu un mort l'an dernier en Ardèche

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 26-08-2009 à 16:56:57

---------------
ras
n°19636268
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 16:56:57  answer

J'ai des freins formula K18

mais j'aimerai bien le faire moi même oui quitte à y passer du temps... Avec Internet on dois avoir pas mal d'aide.
au moins je saurai au moins faire quelque chose sur mon vélo et en plus économies de sous :d

par contre pour l'outillage bah j'ai des clés allen, des tournevis, des clés plates mais alors je ne sais pas du tout ce qu'il faut et surtout si j'ai ce qu'il faut!

n°19636289
Winpoks
Posté le 26-08-2009 à 16:57:52  profilanswer

kaillou38 a écrit :

il y a eu un mort l'an dernier en Ardèche

M'étonnes pas. Je ne suis jamais rassuré pendant ces périodes. :/  

n°19636359
Moreweed
Posté le 26-08-2009 à 17:02:57  profilanswer

Achete le kit de purge formula. Apres, il y a des tutos sur internet super bien fait. J'ai fait avec un ami la purge de K24 ( ca doit etre proche), ca se fait en 30 minutes la premiere fois, avec l'habitude, 10 min et c'est réglé.

Winpoks a écrit :

M'étonnes pas. Je ne suis jamais rassuré pendant ces périodes. :/  

De même! Je me demande si mettre une clochette sur mon vélo pendant cette période serait une bonne idée?

---------------
Comprend pas les gens
n°19636379
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 26-08-2009 à 17:04:15  profilanswer

Faire une purge c'est archi tendu, à l'époque où j'ai purgé chez un gars qui s'était proposé de me le faire gratuitement on a fait tomber de l'huile sur le levier de frein et c'est maintenant que je me rends compte que la peinture se barre. Le kit de purge c'est 17 euros chez CRC.

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°19636382
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 17:04:26  answer

Merci moreweed. je peux l'acheter où ? sur internet mais sinon ?

et il faut le kit de purge formula obligatoirement, ça ne marche pas avec un autre ?

Message édité par Profil supprimé le 26-08-2009 à 17:05:12
n°19636458
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-08-2009 à 17:09:13  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Faire une purge c'est archi tendu, à l'époque où j'ai purgé chez un gars qui s'était proposé de me le faire gratuitement on a fait tomber de l'huile sur le levier de frein et c'est maintenant que je me rends compte que la peinture se barre. Le kit de purge c'est 17 euros chez CRC.

kaillou38 a écrit :

magura  [:shay]  
purge a l'huile de tournesol si il faut

faut faire super gaffe au dot au passage, ca corrode tout

:D

---------------
ras
n°19636482
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 26-08-2009 à 17:10:48  profilanswer

C'est préférable d'avoir le kit du constructeur, ca se fait aussi avec des seringues classiques et du tuyau d'aquarium (déjà vu), mais c'est largement moins facile.
Et la purge n'a rien de compliqué, faut juste faire attention la première fois. Lire les tutos avec attention encore une fois, et l'avoir sous les yeux au moment de la purge.
Ah un truc con : le lire en entier 2 fois avant de commencer.

Message édité par tzig le 26-08-2009 à 17:11:12

---------------
HDR
n°19636504
Moreweed
Posté le 26-08-2009 à 17:12:28  profilanswer

La premiere purge que j'ai faite, j'ai pollué disque et plaquette  :o  

Putain qu'est ce que c'est pourri le DOT comme produit!  

---------------
Comprend pas les gens
n°19636595
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 26-08-2009 à 17:17:00  profilanswer

Moreweed a écrit :

Le kit Avid est extrêmement efficace et porte bien son nom de "0 goutte", quand j'ai purgé, en effet, pas une goutte n'est tombée ou est sortie de qqpart !

---------------
HDR
n°19636622
Moreweed
Posté le 26-08-2009 à 17:18:13  profilanswer

tzig a écrit :

Le kit Avid est extrêmement efficace et porte bien son nom de "0 goutte", quand j'ai purgé, en effet, pas une goutte n'est tombée ou est sortie de qqpart !

Faut que je l'achete pour mes freins.  
J'ai testé celui de hayes, c'est pas top!

---------------
Comprend pas les gens
n°19636636
cartemere
Posté le 26-08-2009 à 17:19:08  profilanswer

tzig a écrit :

+1...

J'ai fait la purge de mes disques et j'ai racourci les durites par la même occasion sur mes juicy7 avec le kit Avid.

Première purge de ma vie... 0 goutte...

---------------
n°19636639
klarf
wtf?
Posté le 26-08-2009 à 17:19:16  profilanswer

Moreweed a écrit :

faut plongé les plaquettes dans de l'alcool puis les faire brulé :o

quoi moi pyromane? :D

---------------
n°19636794
Hellzed
Posté le 26-08-2009 à 17:30:14  profilanswer

Je sollicite encore votre aide.
Ce site est il de confiance ?
http://www.alibabike.com/category. [...] ay=asc&p=5
Une technique pour enlever facilement des grips d'un cintre ?

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 26-08-2009 à 17:36:32

---------------
◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣  
n°19637211
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 26-08-2009 à 18:06:25  profilanswer

cartemere a écrit :

Sa théorie est possible : une chaine récente sur une cassette usée, ça "saute" sur les pignons usés... :/

Le mieux pour éviter d'avoir ce genre de problème quand on veut faire 2 chaines sur une cassette, c'est d'intervertir régulièrement les chaines, de manière à les user en même temps que la cassette, et ne pas se retrouver avec une chaine neuve + cassette usée.

oué ça evite de se faire feinter si j'use un pignon plus qu'un autre.

m'enfin je connais que toi qui intervit et roule avec 2 chaines. J'ai plutot entendu que certains passent 3 chaines sur une meme transmission... donc ça me pertube que ce soit dejà usé à 0.5% environ...

---------------
Last.fm
n°19637327
cartemere
Posté le 26-08-2009 à 18:19:26  profilanswer

audioslave227 a écrit :

oué ça evite de se faire feinter si j'use un pignon plus qu'un autre.

m'enfin je connais que toi qui intervit et roule avec 2 chaines. J'ai plutot entendu que certains passent 3 chaines sur une meme transmission... donc ça me pertube que ce soit dejà usé à 0.5% environ...

moi ça j'ai jamais su le faire :o

Quand je fais une chaine... elle s'use en même temps que les pignons, donc quand j'ai un allongement de chaine qui me fait dire qu'elle est morte, et que du jour au lendemain ma cassette voit arriver une chaine neuve avec un allongement de 0%... ben elle aime pas :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1349  1350  1351  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)