Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6994 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1344  1345  1346  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°19581325
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 21-08-2009 à 13:52:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaillou38 a écrit :

tu prends la grosse tete [:syr01] ?

Ouais  [:amandine75011]  

chin jo a écrit :

Le kevlar, c'est jaune paille d'apparence.
La on dirait du carbone (ou simili... dans pas mal de domaine la mode est à la fibre de verre enduite avec de la résine epoxy noir pour tromper le client)

edit : un carbone kevlar pour juger ; association mécaniquement interessante

http://www.rceasy.com/wp-content/u [...] evlar2.JPG

Pourtant c'est bien du kevlar (enduit je présume), et ca a été fait pour faire du simili carbone, le client adore le carbone il paraît :D  
Ca servirait à rien du carbone placé ici d'ailleurs.

---------------
HDR
mood
Publicité
Posté le 21-08-2009 à 13:52:04  profilanswer

n°19581392
chin jo
Posté le 21-08-2009 à 13:57:00  profilanswer

Si il y a du kevlar, il est en dessous du la plaque de carbone moulée je pense. Ca ne ressemble pas du tout à un tissage kevlar en tout cas, et crois moi ça fait un moment que j'enduis des tissus divers et variés.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°19581431
cartemere
Posté le 21-08-2009 à 14:00:10  profilanswer

klarf a écrit :

innovate or die?...

innover pour innover, on sait où ca mène  :sarcastic:

le truc que je ne comprends pas, c'est qu'ils se vantent d'avoir gagné 200g entre le cadre Epic SWorks 2008 et la version 2009...

et si on prends l'exemple du gars avec qui tu vas rouler qui a un Epic 2009 en remplacement de son Epic 2008... le cadre 2009 est plus lourd que le 2008... alors qu'à mes yeux ses cadres sont les mêmes que les versions SWorks ...

Bref... il y a un truc que je ne comprends pas :sweat:

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°19581468
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 21-08-2009 à 14:04:31  profilanswer

chin jo a écrit :

Si il y a du kevlar, il est en dessous du la plaque de carbone moulée je pense. Ca ne ressemble pas du tout à un tissage kevlar en tout cas, et crois moi ça fait un moment que j'enduis des tissus divers et variés.

Plop mea culpa, vous avez raison, je ne sais plus où j'avais lu que ca contenait du kevlar, mais en revenant du site de 5.10 pour vérification, ils n'en parlent pas.
m'enfin...en attendant c'est solide au possible, je viens d'y regarder de plus près, il y a une couchez de cuir sur laquelle est collé de "tissage", donc jsais pas ce que c'est, mais c'est pas du carbone ca c'est sûr.

---------------
HDR
n°19581512
cartemere
Posté le 21-08-2009 à 14:08:40  profilanswer

tzig a écrit :

Plop mea culpa, vous avez raison, je ne sais plus où j'avais lu que ca contenait du kevlar, mais en revenant du site de 5.10 pour vérification, ils n'en parlent pas.
m'enfin...en attendant c'est solide au possible, je viens d'y regarder de plus près, il y a une couchez de cuir sur laquelle est collé de "tissage", donc jsais pas ce que c'est, mais c'est pas du carbone ca c'est sûr.

C'est comme les fricadelle, vaut mieux pas savoir ce qu'il y a dedans  [:cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

en fait c'est du poil de testicule [:dragonman]  

---------------
n°19581991
klarf
wtf?
Posté le 21-08-2009 à 14:41:01  profilanswer

cartemere a écrit :

le truc que je ne comprends pas, c'est qu'ils se vantent d'avoir gagné 200g entre le cadre Epic SWorks 2008 et la version 2009...

et si on prends l'exemple du gars avec qui tu vas rouler qui a un Epic 2009 en remplacement de son Epic 2008... le cadre 2009 est plus lourd que le 2008... alors qu'à mes yeux ses cadres sont les mêmes que les versions SWorks ...

Bref... il y a un truc que je ne comprends pas :sweat:

celui qu'il a est un expert, avant carbon et arrière alu ;) le s works a un arrière carbone ;)

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°19582275
cartemere
Posté le 21-08-2009 à 14:56:56  profilanswer

klarf a écrit :

celui qu'il a est un expert, avant carbon et arrière alu ;) le s works a un arrière carbone ;)

ah ok c'est certainement ça....

... pinaise gagner 200g en mettant les bases et les haubans en carbone  :sweat:

---------------
n°19582355
Hellzed
Posté le 21-08-2009 à 15:00:49  profilanswer

Probikeshop c'est un bon mag, on reçoit rapidement, pour graisser une chaîne c'est vraiment bien la bombe téflon ?

Merci.

---------------
◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣  
n°19582366
klarf
wtf?
Posté le 21-08-2009 à 15:01:39  profilanswer

enfin 200g c'est en magasin qu'on ta dit ca?^^

---------------
n°19582492
cartemere
Posté le 21-08-2009 à 15:10:30  profilanswer

klarf a écrit :

enfin 200g c'est en magasin qu'on ta dit ca?^^

C'est sur le site officiel de specialized... ils se félicitent d'avoir su gagner 200g sur le cadre entre le modèle 2008 et le 2009 [:cosmoschtroumpf] ... perso je trouve ça "légèrement" optimiste quand je vois le poids du Expert carbone 2009 :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-08-2009 à 15:10:30  profilanswer

n°19582533
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2009 à 15:13:10  answer

mon vélo est prêt, je le récupère demain :)

n°19582580
Winpoks
Posté le 21-08-2009 à 15:15:58  profilanswer

kaillou38 a écrit :

sauf que je roule quand même principalement en montagne, sur des sols rocheux plus que terreux et ca devient dangereux (ma fracture du poignet de cet hiver, c'est ca...)

Clair que même une petite pluie et ça devient la patinoire.  :sweat:

n°19583637
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-08-2009 à 16:14:00  profilanswer

Hellzed a écrit :

Probikeshop c'est un bon mag, on reçoit rapidement, pour graisser une chaîne c'est vraiment bien la bombe téflon ?

Merci.

tres bon mag, ils ont normalement que des trucs en stock qui partent tres vite

---------------
ras
n°19585072
4bis
Posté le 21-08-2009 à 18:09:31  profilanswer

Hellzed a écrit :

Merci.

Oui super mag, ils sont très rapides !

n°19586362
Flo7516
Posté le 21-08-2009 à 20:11:22  profilanswer

Flo7516 a écrit :

Je crois que je vais faire ça alors :whistle:
N'y connaissant rien en VTT, bien que j'en fasse presque tous les jours, que pourriez-vous me conseiller comme VTT tout suspendu (suspensions hydrauliques) avec freins à discs hydrauliques pour moins de 500 - 700 € ?
:jap:

4bis a écrit :

Pourquoi vouloir absolument des freins à disques hydrauliques ?  :??:

J'ai eu l'occasion de donner quelques coups de pédale avec un VTT en disposant et j'ai été très supris de l'efficacité des freins !

cartemere a écrit :

pour 500 à 700€ en tout suspendu tu auras une grosse bouse, pas fiable, pas rigide, et pas efficace...  :sweat:

Honnêtement mieux vaut avoir un bon semi-rigide, qu'un mauvais tout suspendu  :o

Donc autant ne pas dépenser plus de 150 € dans ce type de VTT "pas fiable, pas rigide, et pas efficace" comme celui que j'ai actuellement et qui est tout suspendu et a un double frein à discs si entre 500 et 700 € ce n'est pas mieux :whistle:

===============

Sinon j'ai trouvé de quoi réparer mon VTT, j'ai pu adapter un dérailleur récupéré sur un vieux vélo, et j'ai aussi une roue de VTT. Seulement ma roue actuelle a un disc de frein, je ne peux donc pas la changer, enfin je croyais, mais en fait si, je vais récupérer le "centre" de ma roue tordue et le mettre à la place de celui qui est sur la roue remplaçante, en enlevant tous les rayons...
Mais pour enlever les rayons de ma roue tordue il faut que j'enlève le bloc pignons, et je n'y arrive pas. Avez-vous des conseils à me donner ?
Merci :jap:

Edit : j'ai suivi ce guide http://www.vttour.fr/articles/read_22.html mais j'ai beau utiliser toutes mes forces pour desserrer : je n'y arrive pas. J'ai même tapé sur la clé avec un marteau.

Message cité 1 fois
Message édité par Flo7516 le 21-08-2009 à 20:14:19

---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |
n°19586442
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-08-2009 à 20:18:10  profilanswer

tu mets l'outil dans un etau, et t'utilises la roue comme levier pour devisser. (en fait je presume que t'as une cassette vissée)

par contre, derayonner et rerayonner une autre roue [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 21-08-2009 à 20:21:05

---------------
ras
n°19586534
Flo7516
Posté le 21-08-2009 à 20:30:09  profilanswer

kaillou38 a écrit :

tu mets l'outil dans un etau, et t'utilises la roue comme levier pour devisser. (en fait je presume que t'as une cassette vissée)

Mais dans ce cas je ne peux plus maintenir le bloc pignons... je n'ai pas de fouet à chaîne, je tiens donc le bloc avec de gros chiffons :/

Pour la roue, oui c'est long mais c'est la seule solution que j'ai trouvé  :D  

:)

---------------
n°19586707
cartemere
Posté le 21-08-2009 à 20:53:30  profilanswer

Flo7516 a écrit :

Donc autant ne pas dépenser plus de 150 € dans ce type de VTT "pas fiable, pas rigide, et pas efficace" comme celui que j'ai actuellement et qui est tout suspendu et a un double frein à discs si entre 500 et 700 € ce n'est pas mieux :whistle:

Honnêtement, si tu as 600€ à mettre

• tu peux avoir quoi en tout suspendu, et quoi en semi-rigide ?
  • en quoi le tout suspendu à 600€ est-il supérieur au semi-rigide à 600€ ?

Pour moi il n'y  pas photo : pour 600€, les inconvénients apportés par le tout suspendu (surplus de poids, perte de rigidité latérale, perte de rendement, entretien, équipement au rabais) ne suffisent pas à compenser ce qu'il apporte (gain en motricité & en confort)

---------------
n°19586744
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2009 à 20:59:06  answer

non mais +1000 cartemere :)

n°19586853
chin jo
Posté le 21-08-2009 à 21:11:39  profilanswer

tzig a écrit :

Faut pas me vouvoyer comme ça  :sweat:  
Et je suis étonné que tu sois aussi sur que ce n'est pas du carbone (comme dit plus haut, c'est ou du carbone ou de la fibre de verre impregnée de résine noire).
C'est très bien le carbone, pas si fragile si en bonne couche, adapté à faire des renforts un peu rigides, rien à signaler.

---------------
n°19586858
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2009 à 21:12:08  answer

moi rien ne touchait sur ma voiture (enfin si, le pneus :D )

un truc intersport à 55€ à sangle

n°19586889
chin jo
Posté le 21-08-2009 à 21:15:29  profilanswer

Pour le porte vélo, faut mettre des mousses genre "nouille de piscine" aux endroits stratégiques.
Et garder des petites sangles de rab pour tout immobiliser ; deux pièces qui vibrent et frottent et c'est mort en quelques dizaines de km. Si le cadre sort de son logement et que le tube supérieur frotte la barre métal, il est troué à coup sur (vu des mes yeux)

---------------
n°19587498
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 21-08-2009 à 22:21:31  profilanswer

chin jo a écrit :

Faut pas me vouvoyer comme ça  :sweat:
Et je suis étonné que tu sois aussi sur que ce n'est pas du carbone (comme dit plus haut, c'est ou du carbone ou de la fibre de verre impregnée de résine noire).
C'est très bien le carbone, pas si fragile si en bonne couche, adapté à faire des renforts un peu rigides, rien à signaler.

Je ne te vouvoyais absolument pas :D Ils y avaient plusieurs protagonistes au sujet "kevlar-pas kevlar", donc c'était un "vous" général ^^ !
Je suis pro-tutoiement ca facilite beaucoup les choses, tout en restant dans le respect de l'autre.

C'est certain que ce n'est pas du carbone, j'ai piqué dedans avec une pointe de compas, on dirait une sorte de caoutchouc, mais hyper résistant.
Le carbone existe en version souple ? Car là c'est aussi souple que du cuir.

Message cité 1 fois
Message édité par tzig le 21-08-2009 à 22:23:47

---------------
HDR
n°19588062
cartemere
Posté le 21-08-2009 à 22:55:00  profilanswer

Tu ne peux pas emballer ta pédale dans du papier à bulle ?

en parlant de porte vélo... quelqu'un a déjà vu ça en vrai ?
http://www.saabarabia.com/content_data/LAAM/JO/en/GBPJO/saab/main/image/features/93_S_bike_holder.jpg

---------------
n°19588286
glockart
9mm
Posté le 21-08-2009 à 23:08:35  profilanswer

c'est pour faire faire croire qu'ont roule beaucoup  a son bouclard en changeant les roulement tous les mois  :o ?

---------------
GLOCKART-STORE
n°19588617
cartemere
Posté le 21-08-2009 à 23:23:14  profilanswer

en gros la forme d'une voiture est tout sauf "standard", et donc qu'il ne faut pas hésiter à faire des adaptations "maison" si besoin...

---------------
n°19588680
cartemere
Posté le 21-08-2009 à 23:26:03  profilanswer

glockart a écrit :

c'est pour faire faire croire qu'ont roule beaucoup  a son bouclard en changeant les roulement tous les mois  :o ?

:D

J'adore le concept...

Bon par contre c'est 300£ le support pour un seul vélo  :sweat:  
http://www.elkparts.com/saab-95-m9 [...] p2638.html

---------------
n°19589108
trash_gizm​o666
Posté le 21-08-2009 à 23:49:09  profilanswer

hey, y'en a qui utilisent un Gps en Vtt par ici ?

J'en cherche un pour ma part pour suivre des traces téléchargées ou enregistrer mes parcours, mais qui puisse aussi faire usage en voiture (ponctuellement) , donc écran tactile...

J'ai repéré le Oregon 200 chez Garmin, qu'en pensez vous ?

n°19589173
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-08-2009 à 23:52:27  profilanswer

ça me rappelle la première fois que j'ai utilisé le porte-vélo sur ma Saxo, la veille d'un départ en vacances avec mes deux vélos :D
bien galère à trouver le bon réglage pour que rien ne touche la carrosserie, mais une fois que t'as pris le coup, ça va tout seul...

ça reste toujours un peu chaud de bien protéger quand tu mets deux vélos pour éviter qu'ils ne s'abiment entre eux, mais une seule bécanne, c'est du gâteau ;)
je mettais toujours mon vélo de route démonté dans le coffre avec ses roues, mais quand j'ai commencé à ramener le VTT plein de boue des randos franc-comtoises la question du porte-vélo s'est vite posée :ouch:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°19589230
trash_gizm​o666
Posté le 21-08-2009 à 23:55:29  profilanswer

oui enfin bon j'ai déjà un telephone, donc pas question d'acheter un Iphone pour ca  :non: ...il me faut un truc suffisamment étanche et resistant pour pouvoir rouler l'hiver avec, et qui utilise des piles, c'est plus facile a loger dans le camelbak...

n°19589366
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 22-08-2009 à 00:07:14  profilanswer

salut,

est ce que vous connaissez un bon porte vélo pour 207 ?

vu que pour la 407 c'est mort :/

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°19589518
chin jo
Posté le 22-08-2009 à 00:28:09  profilanswer

tzig a écrit :

Je ne te vouvoyais absolument pas :D Ils y avaient plusieurs protagonistes au sujet "kevlar-pas kevlar", donc c'était un "vous" général ^^ !
Je suis pro-tutoiement ca facilite beaucoup les choses, tout en restant dans le respect de l'autre.

C'est certain que ce n'est pas du carbone, j'ai piqué dedans avec une pointe de compas, on dirait une sorte de caoutchouc, mais hyper résistant.  
Le carbone existe en version souple ? Car là c'est aussi souple que du cuir.

A la base c'est un filament obtenu par cuisson d'une fibre. On en fait un tissus assez souple suivant motif de tissage, diametre des fils etc. Tu peux facielment mélanger au tissage du verre / kevlar / carbone pour donner un produit spécifique sur le plan mécanique.
Ce tissus, tu t'en sert pour draper la pièce à renforcer / prendre forme dans un moule etc. Ensuite tu l'enduis de résine epoxy. En séchant, tu as une plaque moulée assez rigide. /simplification à outrance

Tout a fait possible que tu aies du tissus laissé souple pour la déco, parceque là mécaniquement ca sert à rien si il n'est pas prit dans une matrice polymérisée.

http://www.conceptnaval.com/ed/F-82/Images/Fibre_carbone.jpg

---------------
n°19589565
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 22-08-2009 à 00:37:01  profilanswer

chin jo a écrit :

parce que là mécaniquement ca sert à rien si il n'est pas prit dans une matrice polymérisée.

Oui c'est pour ca que je ne pense pas que cela soit du carbone.
Ca doit être un polymère type gel-coat adapté au textile. Sont pas trop explicite sur le site officiel...et sur le net j'ai rien trouvé de probant.

---------------
HDR
n°19591517
klarf
wtf?
Posté le 22-08-2009 à 08:23:20  profilanswer

cartemere a écrit :

Tu ne peux pas emballer ta pédale dans du papier à bulle ?

en parlant de porte vélo... quelqu'un a déjà vu ça en vrai ?
http://www.saabarabia.com/content_ [...] holder.jpg

c'est quoi ce porte vélo, c'est pour t'aider a monter le vélo sans effort? :o

sur un porte vélo c'est limite inutile, tu prends si tu as une mousse entre les vélo (il en existe spécifique, avec les trous pour passé le porte vélo, c'est top) sinon, une chambre a air pour tenir les vélos et vogue la galère!

JeanY a écrit :

salut,

est ce que vous connaissez un bon porte vélo pour 207 ?

vu que pour la 407 c'est mort :/

franchement, le must, c'est sur la boule d'attelage, tu abîmes rien, c'est installer en 30 sec, tu peux tout le temps l'avoir dans le coffre, et ca tiens très bien.

ceux qui ce prennent sur le coffres par griffe, a part si tu en prends un bon (thule...) ca va finir par abîmé ton coffre, et ca c'est bête :o

---------------
n°19591532
Flo7516
Posté le 22-08-2009 à 08:32:56  profilanswer

cartemere a écrit :

Honnêtement, si tu as 600€ à mettre

• tu peux avoir quoi en tout suspendu, et quoi en semi-rigide ?
  • en quoi le tout suspendu à 600€ est-il supérieur au semi-rigide à 600€ ?

Pour moi il n'y  pas photo : pour 600€, les inconvénients apportés par le tout suspendu (surplus de poids, perte de rigidité latérale, perte de rendement, entretien, équipement au rabais) ne suffisent pas à compenser ce qu'il apporte (gain en motricité & en confort)

Je réfléchirai mieux à ça quand je ne pourrai plus rien faire de mon VTT actuel :jap:

kaillou38 a écrit :

Bon j'ai essayé, et j'ai cassé mon étau en 2  :whistle:

Si quelqu'un a une autre solution pour démonter le bloc pignons qui sur ma roue semble être vissé (donc roue libre)...  :)

Message édité par Flo7516 le 22-08-2009 à 08:34:09

---------------
n°19591544
klarf
wtf?
Posté le 22-08-2009 à 08:40:13  profilanswer

ton étau était en bois? :lol:

---------------
n°19591550
cartemere
Posté le 22-08-2009 à 08:46:12  profilanswer

klarf a écrit :

c'est quoi ce porte vélo, c'est pour t'aider a monter le vélo sans effort? :o

ouaip !

Tu as un système de piston qui permet ensuite de remonter le vélo sur le toit du véhicule. :jap:

---------------
n°19591611
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 22-08-2009 à 09:21:35  profilanswer

klarf a écrit :

franchement, le must, c'est sur la boule d'attelage, tu abîmes rien, c'est installer en 30 sec, tu peux tout le temps l'avoir dans le coffre, et ca tiens très bien.

ceux qui ce prennent sur le coffres par griffe, a part si tu en prends un bon (thule...) ca va finir par abîmé ton coffre, et ca c'est bête :o

j'ai bien peur que ça soit la seule solution satisfaisante en effet, j'ai rien vu de vraiment secure sinon :(

faut juste que je fasse monter un attelage avant :/

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1344  1345  1346  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)