Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3563 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1272  1273  1274  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°19069688
trash_gizm​o666
Posté le 06-07-2009 à 14:57:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je cherche a me faire un velotaf avec mon cadre de D4 8.2, j'ai tout sauf la transmission, je voudrais en faire un single speed...quel matos me conseillez vous ? (rapport plateau/pignon)  
je suis en region nantaise/vendée, donc relativement plat...

mood
Publicité
Posté le 06-07-2009 à 14:57:47  profilanswer

n°19070120
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2009 à 15:34:03  answer

cartemere a écrit :

"ben vas-y si ça te fait plaisir, t'as qu'a les prendre"  [:cerveau heink]  

Toute les femmes me disent ca aussi  [:clooney21]

n°19070439
cartemere
Posté le 06-07-2009 à 16:03:40  profilanswer

hfr, toujours dans la finesse  [:clooney3]

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM !NEUF! => 1000€
n°19070462
klarf
wtf?
Posté le 06-07-2009 à 16:05:30  profilanswer

cartemere a écrit :

Euh... je savais pas que Spe était une référence en matière de roues :sweat:
Si ?
J'aurais plus pensé à du DT en montage à la carte...

Pour en revenir à mon besoin, mes XT actuelles m'apportent satisfaction : une rigidité latérale à toute épreuve, une fiabilité comme j'aime, un poids correct (un peu en dessous de 1700g la paire si mes souvenirs sont bons)...

... Mais je sais pas pourquoi une envie irrésistible de changement est en train de me démanger les tripes... C'est absolument pas raisonnable (j'adore mon spad actuel, j'ai aucun souci avec) mais j'arrive pas à calmer cette envie :/

les Crank sont pas legère, vu qu'une paire de roues légère, c'est moins de 1300g un point c'est tout :o
(et ta pas 36 facon d'y arriver^^)

une paire de roue bien monté a 1500g même, tu vera une sacré différence face a un montage usine, y a pas photo^^
et puis, l'énorme avantage Notubes: utilisation d'un pneu tubetype et de latex, et hop on roule :)
ca te fais un pneu léger, avec préventif, et très souple, ce qui permet de descendre en pression (tubeless) et donc de moins joué au rodéo en descente...
pour ce que tu cherche, une paire de ZTR olympic a 360g (lourdes) avec rayons sapim cx ray et moyeux tune pro II et c'est bon, 1520g la paire prète a roulé, il y en a une paire a 450€ a vendre sur veloptimal.com (par mdlbuz)

après, sur ce type de roues, une seule solution pour les pneus: du gros boudin :D chez continental, le race king 2.2 arrière, et le mountain king 2.4 arrière et c'est parfait :D

j'ai recuperé tout les pièces, j'emène le tout ce soir a la personne qui va me monter mes roues:

http://img14.imageshack.us/img14/3140/img1012ilj.th.jpg

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°19071463
tomsoft
Posté le 06-07-2009 à 17:16:46  profilanswer

trash_gizmo666 a écrit :

Je cherche a me faire un velotaf avec mon cadre de D4 8.2, j'ai tout sauf la transmission, je voudrais en faire un single speed...quel matos me conseillez vous ? (rapport plateau/pignon)  
je suis en region nantaise/vendée, donc relativement plat...

il te faut un tendeur, donc soit tendeur classique, ou plus fiable un derrailleur (c'est ce que j'utilise sur le velo de route, meme bas de gamme on s'en moque),

niveau roues / pneus, je te conseilles du slick si c'est pour velotaffer, voir du 700 si ca passe,  
avec du slick sur du plat, tu peut miser sur un rapport plateau / pignon de 2,75 ; ca permet de rouler avec une frequence de pedalage cool à 25kmh,  
frequence plus soutenue (genre au retour le soir) à 33kmh, et en mode barbarre à 47kmh (ce que j'ai du faire l'autre jour pour suivre le club de tri :d )

pour ton pedalier, tu te mets un classique ou tu peut demonter le grand et petit, niveau pignon, si tu t'en fous de tes roues tu mets un pignon classique d'une cassete, entouré de bagues alu speciales cassetes, ou si tu veut epargner ton coprs de cassette, tu mets un vrai pignon singlespeed ( = plus large sur la base pour pas creuser le corps de cassette).

voilou !

n°19071484
chin jo
Posté le 06-07-2009 à 17:18:06  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Oui, mais je veux dire que je ne veux meme pas les tester (je me force). Car j'ai pas le niveau, faut une monture en accord avec soi-meme si jpuis dire, afin de bien ressentir les différences. Meme si je pense que j'aurais quand meme ressenti un gain probant si j'avais testé ^^
A la Jean Racine, on pouvait essayer les spads, mais j'ai pas voulu, je venais d'acheter mon 8.1, ça n'aurait pas été raisonnable de tester une Ferrari après avoir acheté une Clio :D
C'est pas une question de moyens, juste de "logique" ^^

Genre, quand j'achete des écouteurs intra, j'ai commencé par la base (30€) puis le modele au dessus (50€) .. sachant que ça monte à 500€. Passer directement de 30 à 500€, j'aurais "gaché" un peu, je n'aurais pas ressenti toutes les différences.

Donc pour mes roues, j'en parlais car c'était dans le cadre d'un recyclage, mais vu que je me suis planté, je changerais de roues (ou de velo du coup, faudra encore refléchir 3 mois :D) quand j'aurais un peu plus de physique et de technique, ce sera mieux je pense.

Se lancer avec du matos à 3000 euros, je comprends que ce n'est pas à la portée de tout le monde et - même si on en avait largement les moyens - c'est peut être viser trop technique / risque de casse / risque de se lasser avant de savoir si ça plait vraiment.
Par contre, passé un premier équipement "sérieux", si je persiste j'ai tendance à directement prendre un gros truc. Les étapes intermédiaires coutent cher, et l'on a qu'une courte vie. Si ça plait faut profiter au maximum de ce que l'on peut se permettre raisonnablement sans trop mégoter.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°19071575
trash_gizm​o666
Posté le 06-07-2009 à 17:25:03  profilanswer

tomsoft a écrit :

il te faut un tendeur, donc soit tendeur classique, ou plus fiable un derrailleur (c'est ce que j'utilise sur le velo de route, meme bas de gamme on s'en moque),

niveau roues / pneus, je te conseilles du slick si c'est pour velotaffer, voir du 700 si ca passe,  
avec du slick sur du plat, tu peut miser sur un rapport plateau / pignon de 2,75 ; ca permet de rouler avec une frequence de pedalage cool à 25kmh,  
frequence plus soutenue (genre au retour le soir) à 33kmh, et en mode barbarre à 47kmh (ce que j'ai du faire l'autre jour pour suivre le club de tri :D )

pour ton pedalier, tu te mets un classique ou tu peut demonter le grand et petit, niveau pignon, si tu t'en fous de tes roues tu mets un pignon classique d'une cassete, entouré de bagues alu speciales cassetes, ou si tu veut epargner ton coprs de cassette, tu mets un vrai pignon singlespeed ( = plus large sur la base pour pas creuser le corps de cassette).

voilou !

:jap:  merci tomsoft !

au niveau des pneux j'ai deja une paire de mavic 26' avec pneus slicks en 1.5, donc ca gère...
Pour le pédalier, peut on enlever le grand et le petit plateau sur tout les modèles ?  
faut il aussi prendre une chaine plus résistante spéciale single ?

n°19071626
cartemere
Posté le 06-07-2009 à 17:28:22  profilanswer

klarf a écrit :

les Crank sont pas legère, vu qu'une paire de roues légère, c'est moins de 1300g un point c'est tout :o
(et ta pas 36 facon d'y arriver^^)

1300g... en fait, le gars avec une paire de roues de ce type doit avoir une ancienne SID "optimisée" avec une prepa pour gagner encore du poids. :D

Pourquoi je parle de l'ancienne SID ? Parce que c'est typiquement le genre de matos fait pour gratter des grammes... que je ne supporte pas !
J'en ai essayé une sur une rando bien sympa : l'horreur... fourche trop souple, qui a tendance à plonger sous le cadre.

Honnêtement elle avait beau être super légère, j'ai pas pris de plaisir lors de la sortie, car j'étais pas confiant...

klarf a écrit :

une paire de roue bien monté a 1500g même, tu vera une sacré différence face a un montage usine, y a pas photo^^

Les CrankBrothers sotn quand même réputées pour être très bien montées d'origine (rayons "cassés" et tension au poil).

klarf a écrit :

et puis, l'énorme avantage Notubes: utilisation d'un pneu tubetype et de latex, et hop on roule :)
ca te fais un pneu léger, avec préventif, et très souple, ce qui permet de descendre en pression (tubeless) et donc de moins joué au rodéo en descente...

Je tourne actuellement en tubeless avec des hutchinson 4////... oui les pneus super lourds :o

klarf a écrit :

pour ce que tu cherche, une paire de ZTR olympic a 360g (lourdes) avec rayons sapim cx ray et moyeux tune pro II et c'est bon, 1520g la paire prète a roulé, il y en a une paire a 450€ a vendre sur veloptimal.com (par mdlbuz)

Euh... les cobalt sont dans les 1550g (mesurés), on est en train de chippotter sur 30g...  [:bidem]  

---------------
n°19071648
tomsoft
Posté le 06-07-2009 à 17:30:27  profilanswer

trash_gizmo666 a écrit :

:jap:  merci tomsoft !

au niveau des pneux j'ai deja une paire de mavic 26' avec pneus slicks en 1.5, donc ca gère...
Pour le pédalier, peut on enlever le grand et le petit plateau sur tout les modèles ?  
faut il aussi prendre une chaine plus résistante spéciale single ?

ca depend du pedalier, sur le bas de gamme en general non.

chaine normal ca passe bien je trouve :jap:

n°19071729
klarf
wtf?
Posté le 06-07-2009 à 17:37:23  profilanswer

cartemere a écrit :

1300g... en fait, le gars avec une paire de roues de ce type doit avoir une ancienne SID "optimisée" avec une prepa pour gagner encore du poids. :D

Pourquoi je parle de l'ancienne SID ? Parce que c'est typiquement le genre de matos fait pour gratter des grammes... que je ne supporte pas !
J'en ai essayé une sur une rando bien sympa : l'horreur... fourche trop souple, qui a tendance à plonger sous le cadre.

Honnêtement elle avait beau être super légère, j'ai pas pris de plaisir lors de la sortie, car j'étais pas confiant...

moyeux tune sur jante race, il y a des compétiteur qui roule toute l'année avec (une seule paire de roue) faut y farie attention, mais l'usage compet ne fait pas peur a ce type de roues.
rien a voir avec la vieille sid, la sid, l'amortissement est bon, mais la rigidité catastrophique, sur une paire de roue (1400g en jante olympic et moyeux tune, là tu peux garder les roues un petit moment) tu ne sacrifie ni la rigidité, ni le fonctionnement/résistance...
d'ailleurs la plupart qui ont des ztr race roule en nouvelle sid ;)

cartemere a écrit :

Les CrankBrothers sotn quand même réputées pour être très bien montées d'origine (rayons "cassés" et tension au poil).

ce sont des rayons a moitié en alu, l'alu garde mal les hautes tensions dans le temps (tout comme les rayons alu mavic) et donc la jante ne sera pas ultra stable dans le temps...

cartemere a écrit :

Je tourne actuellement en tubeless avec des hutchinson 4////... oui les pneus super lourds :o

justement, tu aurais beaucoup a gagner la dessus, surtout que les hutchinson avec 4 je sais plus quoi, c'est juste de la poudre de perlinpinpin  :ange:  

cartemere a écrit :

Euh... les cobalt sont dans les 1550g (mesurés), on est en train de chippotter sur 30g...  [:bidem]  

oui mais tu parles du poids totale, car il me semble que les jantes des cobalt sont lourdes (forcément vu le nombre de rayon et de leur disposition)
dans ce cas il faudrait prendre le poids en périphérie, et là tu y sera même perdant sur une paire de X317 de chez mavic par exemple...

il faut arreter de prendre en compte que le poids total de la roue, ou encore un look, même si le look ca se discute pas, les arguments contre une paire de roues monté main a la bonne tension (au max de la jantes souvent) ne vallent rien...

m'enfin, je vois les choses comme ca, et je suis bien content d'avoir franchi le pas il y a un peu plus d'un an de ca, j'ai d'ailleurs preferé racheter des freins pas chère plutot que de lésiner sur les roues... (budget fixé pour roues + freins)

et d'ailleurs, je ne reviendrais pas sur des mavic crossmax... j'ai une paire de sl en v brake a vendre d'ailleurs^^

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-07-2009 à 17:37:23  profilanswer

n°19071748
klarf
wtf?
Posté le 06-07-2009 à 17:38:56  profilanswer

tomsoft a écrit :

ca depend du pedalier, sur le bas de gamme en general non.

chaine normal ca passe bien je trouve :jap:

en effet une chaine "normal" passera, au pire, si tu as peur, prends une chaine moins étroite, c'est a dire pour 8V ou moins, car plus tu as de vitesses, plus la chaine est étroite!

après, les chaine spéciale singlespeed ce justifie principalement pour un usage VTT qui demande de tiré énormément sur la chaine (je me trompe pas?)

---------------
n°19072084
cartemere
Posté le 06-07-2009 à 18:02:33  profilanswer

klarf a écrit :

moyeux tune sur jante race, il y a des compétiteur qui roule toute l'année avec (une seule paire de roue) faut y farie attention, mais l'usage compet ne fait pas peur a ce type de roues.
rien a voir avec la vieille sid, la sid, l'amortissement est bon, mais la rigidité catastrophique, sur une paire de roue (1400g en jante olympic et moyeux tune, là tu peux garder les roues un petit moment) tu ne sacrifie ni la rigidité, ni le fonctionnement/résistance...
d'ailleurs la plupart qui ont des ztr race roule en nouvelle sid ;)

Je parlais pour les Roval SL : les avis disent quand même que la rigidité est perfectible...

Et perso :
- mettre 500€ pour gagner 100g, je m'en branle
- mettre 500€ pour perdre en rigidité, je fuis :o

klarf a écrit :

ce sont des rayons a moitié en alu, l'alu garde mal les hautes tensions dans le temps (tout comme les rayons alu mavic) et donc la jante ne sera pas ultra stable dans le temps...

Intéressant comme info, je ne savais pas :jap:

klarf a écrit :

justement, tu aurais beaucoup a gagner la dessus, surtout que les hutchinson avec 4 je sais plus quoi, c'est juste de la poudre de perlinpinpin  :ange:  

J'ai pris cette poudre de perlinpinpin pour ne pas avoir à m'arrêter à cause d'une tringle perforée :o (comme c'est arrivé à un des gars lors de la sortie d'hier :o)

Mais à l'avenir quand je changerai je pense partir vers des penus plus léger en effet ;)
Je cherchais avant tout un truc solide, parce qu'à ce temps là je roulais du coté de chez mes parents, le long de haies d'aubépines, qui sont capables de percer tout et n'importe quoi :(

klarf a écrit :

oui mais tu parles du poids totale, car il me semble que les jantes des cobalt sont lourdes (forcément vu le nombre de rayon et de leur disposition)
dans ce cas il faudrait prendre le poids en périphérie, et là tu y sera même perdant sur une paire de X317 de chez mavic par exemple...

euh... c'est l'inverse justement : les Cobalt ont peu de rayons, et surtout la forme de ces rayons fait que le poids est plutôt concentré au niveau du moyeu.
La conception de la jante permet de ne pas avoir à la perforer, et donc permet d'avoir une rigidité maximale pour une quantité de matière minimale.

Enfin c'est ce qu'il me semble...

klarf a écrit :

il faut arreter de prendre en compte que le poids total de la roue, ou encore un look, même si le look ca se discute pas, les arguments contre une paire de roues monté main a la bonne tension (au max de la jantes souvent) ne vallent rien...

m'enfin, je vois les choses comme ca, et je suis bien content d'avoir franchi le pas il y a un peu plus d'un an de ca, j'ai d'ailleurs preferé racheter des freins pas chère plutot que de lésiner sur les roues... (budget fixé pour roues + freins)

et d'ailleurs, je ne reviendrais pas sur des mavic crossmax... j'ai une paire de sl en v brake a vendre d'ailleurs^^

Ah... je mettais pas les Cobalt au même niveau que les XMax perso... peut être à tort

les XMax avec leurs rayons qui se détendent, leur moyeu en teflon... ça ne m'a pas trop tenté :sweat:

---------------
n°19072761
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 06-07-2009 à 18:57:56  profilanswer

chin jo a écrit :

Se lancer avec du matos à 3000 euros, je comprends que ce n'est pas à la portée de tout le monde et - même si on en avait largement les moyens - c'est peut être viser trop technique / risque de casse / risque de se lasser avant de savoir si ça plait vraiment.
Par contre, passé un premier équipement "sérieux", si je persiste j'ai tendance à directement prendre un gros truc. Les étapes intermédiaires coutent cher, et l'on a qu'une courte vie. Si ça plait faut profiter au maximum de ce que l'on peut se permettre raisonnablement sans trop mégoter.

Disons que ça doit dépendre des domaines.  
Sur l'exemple des casques que j'ai invoqué, c'est inconcevable de passer directement à du haut de gamme, on ne sentirait pas l'améliartion.
Pour le vélo, j'avoue que c'est différent. Un vélo, c'est un vélo, donc quand on maitrise, monter en gamme progressivement n'est peut etre pas le truc à faire.
Mais ça m'interloque souvent, quand je vois des mecs sur des velos très haut de gamme ne pas aller plus vite que moi sur mon 8.1. D'où mon raisonnement initial, mais bon, c'est pas la majorité ^^

---------------
Last.fm
n°19072921
cartemere
Posté le 06-07-2009 à 19:10:38  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Disons que ça doit dépendre des domaines.  
Sur l'exemple des casques que j'ai invoqué, c'est inconcevable de passer directement à du haut de gamme, on ne sentirait pas l'améliartion.
Pour le vélo, j'avoue que c'est différent. Un vélo, c'est un vélo, donc quand on maitrise, monter en gamme progressivement n'est peut etre pas le truc à faire.

On n'est pas obligé de "maitriser" à fond pour pouvoir prendre du plaisir à rouler... et heureusement même, sinon les débutants seraient vite découragés.

Le fait est que passer à du matos plus haut de gamme permet d'avoir un spad plus ludique, qui passe avec plus de facilité, plus léger, plus réactif, plus nerveux, plus confortable... bref : un spad qui maximise ton plaisir lors des sorties.
Alors c'est vrai que dimanche dernier, le niveau purement technique était pas très élevé comparé à la Teambox, mais ce n'est pas la vocation des personnes qui y vont.

C'est vrai que c'est plus sur une sortie façon Teambox que tu sentiras l'écart se creuser entre un VTT à 1000€ et un autre à 3000€, mais à mon avis on peut déjà sentir cet écart sur les sorties de la team "Audio" ;)

audioslave227 a écrit :

Mais ça m'interloque souvent, quand je vois des mecs sur des velos très haut de gamme ne pas aller plus vite que moi sur mon 8.1. D'où mon raisonnement initial, mais bon, c'est pas la majorité ^^

Les gens font ce qu'ils peuvent, en fonction de leur préparation physique et de leur motivation.

Tant qu'un spad plus haut de gamme ne fait pas rouler moins vite*, j'ai rien contre

* j'ai déjà vu ça... des gars qui s'arrêtent devant une ornière de boue pourla passer à pieds, afin de ne pas risquer d'abimer leur tout nouveau spad :D

---------------
n°19072981
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2009 à 19:17:45  answer

speciale dédicace à Tzig  :  http://www.velovert.com/Information_VTT/1895/

n°19073034
tomsoft
Posté le 06-07-2009 à 19:25:23  profilanswer

klarf a écrit :

après, les chaine spéciale singlespeed ce justifie principalement pour un usage VTT qui demande de tiré énormément sur la chaine (je me trompe pas?)

ca se justifie surtout sur un velo prevu pour du singlespeed à l'origine, avec une roue libre 1 vitesse par exemple, ou le pignon est plus costaud, donc chaine type bmx oblige,

apres, en vtt on tire beaucoup,  
je tire meme enorememnt, quand on regarde dans les gros % ma chaine, tendu au repos, est super detendue, ca fait meme peur, mais c'est fait pour,

elle pete si tu tires dessus de coté, mais si ta ligne de chaine est bonne, ya pas de raisons que ca pete, meme une 10v ! (sauf si tu as deriveté / rerivetté des maillons bien sur )

n°19073064
chin jo
Posté le 06-07-2009 à 19:29:31  profilanswer

Pour le vélo, je ne suis pas passionné et je m'en tiens à du "raisonnable" pour moi et mon niveau (8.2 D4 + paire de roues de route pour vélotaffer).
Mais pour la planche je connais bien l'intersection douloureuse entre :
 - le plaisir avec du matos haut de gamme sous les pieds
 - la fragilité du matos haut de gamme...
 - le coté eventuellement plus (trop) technique du matos de course
 - la réelle nécéssité de taper dans le haut de gamme pour ceux qui comme moi ont des conditions régionales très limites, et ne peuvent mégoter sur 10% de perf en plus dues au matos.
Perso, j'ai trouvé le compromis avec du matos coureur acheté d'occase en fin de saison, tous les deux ans grosso modo.

---------------
n°19073355
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 06-07-2009 à 19:55:37  profilanswer

J'ai écrasé un pigeon ce soir en rentrant du boulot.
Je ne l'avais pas vu, bah ça fait un drôle de bruit quand tu roules dessus

j'aime pas ça :(

---------------

n°19073408
cartemere
Posté le 06-07-2009 à 19:59:40  profilanswer

chin jo a écrit :

Pour le vélo, je ne suis pas passionné et je m'en tiens à du "raisonnable" pour moi et mon niveau (8.2 D4 + paire de roues de route pour vélotaffer).
Mais pour la planche je connais bien l'intersection douloureuse entre :
 - le plaisir avec du matos haut de gamme sous les pieds
 - la fragilité du matos haut de gamme...
 - le coté eventuellement plus (trop) technique du matos de course
 - la réelle nécéssité de taper dans le haut de gamme pour ceux qui comme moi ont des conditions régionales très limites, et ne peuvent mégoter sur 10% de perf en plus dues au matos.
Perso, j'ai trouvé le compromis avec du matos coureur acheté d'occase en fin de saison, tous les deux ans grosso modo.

C'est très "cliché" comme approche.

Pour toi, haut de gamme = manque de fiabilité !
Pour moi c'est l'inverse.

J'ai jamais eu aussi peu de problème avec mes roues actuelles...
J'ai jamais eu des freins aussi fiables...
J'ai jamais eu une suspension demandant aussi peu d'entretien...
J'ai plus aucun problème d'indexation depuis que je suis passé au X0...

Comme dit plus haut : tout dépend de l'orientation "haut de gamme" du matos... on peut avoir du haut de gamme weightwennies, ou vouloir du haut de gamme pour être tranquille...

---------------
n°19073416
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 06-07-2009 à 20:00:21  profilanswer

lebibi a écrit :

J'ai écrasé un pigeon ce soir en rentrant du boulot.
Je ne l'avais pas vu, bah ça fait un drôle de bruit quand tu roules dessus

j'aime pas ça :(

Il s'appelait pas Rémi ?  [:morden666]

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°19073456
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 06-07-2009 à 20:03:39  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Il s'appelait pas Rémi ?  [:morden666]

j'en sais rien mais c'était un suicidaire :o

---------------

n°19073508
chin jo
Posté le 06-07-2009 à 20:09:09  profilanswer

-> cartemere

En planche, haut de gamme = compétition = assez clairement fragile.
Plus léger via renforts très limités, épaisseurs de stratifications minimales, ca ne pardonne pas trop. Le matos de course est "jetable" pour les top coureurs.

Le pb, c'est qu'il n'y a pas de protos engagés (les marques n'ont plus le droit) ; le meilleur matos de la production "série" est donc destiné directement à la compét. En dessous on passe en freeride qui se traine.
Voiles et flotteurs dans ma remorque perso ont couru au niveau coupe du monde et sont achetables sans trop de soucis - sauf finances - en neuf.  

Peut être qu'en VTT on peut trouver du matos haut de gamme qui ne soit pas "extreme" niveau positionnement/durabilité, et que le vrai matos coupe du monde est plus dur à chopper pour le pratiquant moyen.

Message édité par chin jo le 06-07-2009 à 20:11:50

---------------
n°19074789
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 06-07-2009 à 21:26:18  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est très "cliché" comme approche.

Pour toi, haut de gamme = manque de fiabilité !
Pour moi c'est l'inverse.

J'ai jamais eu aussi peu de problème avec mes roues actuelles...
J'ai jamais eu des freins aussi fiables...
J'ai jamais eu une suspension demandant aussi peu d'entretien...
J'ai plus aucun problème d'indexation depuis que je suis passé au X0...

Comme dit plus haut : tout dépend de l'orientation "haut de gamme" du matos... on peut avoir du haut de gamme weightwennies, ou vouloir du haut de gamme pour être tranquille...

Bon je suis content de ce débat car je cherche à m'acheter un vélo de DH, j'ai déjà fait un peu de DH mais seulement avec des semi rigides... ( je sais c'est pas le top mais bon pas trop les moyens étudiant toussa) donc voilà je sais que la DH est pour moi THE discipline! Mais est ce que passé d'un semi rigide à un gros DH (genre le Demo de chez spé) c'est pas un peu brûler les étapes? Ou au contraire vu que c'est de l'excellent matos je serais bien en confiance et que j'aurais pas d'autre dépenses en vu?

---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°19076320
cartemere
Posté le 06-07-2009 à 22:38:55  profilanswer

Floz35 a écrit :

Bon je suis content de ce débat car je cherche à m'acheter un vélo de DH, j'ai déjà fait un peu de DH mais seulement avec des semi rigides... ( je sais c'est pas le top mais bon pas trop les moyens étudiant toussa) donc voilà je sais que la DH est pour moi THE discipline! Mais est ce que passé d'un semi rigide à un gros DH (genre le Demo de chez spé) c'est pas un peu brûler les étapes? Ou au contraire vu que c'est de l'excellent matos je serais bien en confiance et que j'aurais pas d'autre dépenses en vu?

Je ne connais pas trop cette pratique : je suis plus XC/Enduro :D

Mais globalement oui, un spad plus adapté à la pratique te permettra d'avoir un pilotage plus coulé, plus léger.
Le matos lui même sera plus adapté, et donc plus fiable.

Ensuite, c'est vrai que démarrer sur un SR, ou sur un spad avec un débattement faible, impose plus de rigueur, et donc développe plus de technique pour placer le train arrière, négocier les difficultés, etc.

---------------
n°19076470
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2009 à 22:50:47  answer

+1

Si tu roules depuis un moment en hardtail, tu as déjà l'expérience d'un pilotage propre. Contrairement à ceux qui commence direct sur un TS. En gros si tu passes maintenant sur un bon gros DH tu n'auras pas brûlé d'étapes, bien au contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2009 à 22:51:08
n°19077582
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 07-07-2009 à 00:28:11  profilanswer

Merci les bikers :jap:  pour vos réponses bon ça me rassure maintenant il y a plus qu'a comme on dit!! ;)

---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°19078870
klarf
wtf?
Posté le 07-07-2009 à 09:58:36  profilanswer

cartemere a écrit :

enfin on peut avoir du léger et du fiable aussi, suffit de savoir quoi prendre :)

et pour te répondre sur ta réponse sur les roues, j'ai pas la motiv lol, mais les roeus spé sont loin d'etre mauvaise. (et dispo pour pas trop chère en UK par exemple)

---------------
n°19078945
cartemere
Posté le 07-07-2009 à 10:08:12  profilanswer

klarf a écrit :

enfin on peut avoir du léger et du fiable aussi, suffit de savoir quoi prendre :)

Oui en effet :jap:

J'ai quand même tendance à penser (peut être à tort) que les problèmes de fiabilité et la nécessité d'entretien régulier dans le haut de gamme concerne avant tout les composants qui font la chasse aux grammes superflus...

klarf a écrit :

et pour te répondre sur ta réponse sur les roues, j'ai pas la motiv lol, mais les roeus spé sont loin d'etre mauvaise. (et dispo pour pas trop chère en UK par exemple)

je vais regarder ça  [:gordon shumway]

---------------
n°19080030
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 11:43:12  answer

Salut

J'aurai besoin d'un avis.

Quelqu'un aurait essayé les protections 661 (coudière ou genouillère) à base de la techno d3o?
Apparemment ce n'est pas très efficace sur des truc pointu genre caillou.

Les avis sur le net divergent beaucoup (sans compter la finition des produits 661 qui n'est pas bonne, et ca je confirme) :heink:.

C'est que j'hésite entre:

661 Evo Knee (d3o):                                        
http://www.sixsixone.com/media/d30/evokneex.jpg

et les:

661 Kyle Strait (plus volumineuse)
http://www.sixsixone.com/media/store/product/6495-24.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2009 à 11:44:25
n°19080693
klarf
wtf?
Posté le 07-07-2009 à 12:44:08  profilanswer

cartemere a écrit :

Oui en effet :jap:

J'ai quand même tendance à penser (peut être à tort) que les problèmes de fiabilité et la nécessité d'entretien régulier dans le haut de gamme concerne avant tout les composants qui font la chasse aux grammes superflus...

après certain composant sont sujet a problème, comme les moyeux tune par exemple...
il y a quelques exception, mais tu peux avoir des moyeux léger et fiable: DT 240 par exemple. (ou 190 si tu as de l'argent)
après, regarde une reba wc, modèle haut de gamme, assez léger (1500g) et elle demande presque aucun entretiens, enfin pareil qu'une reba classique (un démontage par an suffit, avec "graissage" des fourreaux, soit 1h d'entretien)
mais ce modèle existe plus... et là ca revient a ce que tu dis, vu que la nouvelle sid (presque 100g plus légère qu'une reba wc) demande un entretiens tout les 3-4 mois si tu roule régulièrement... c'est un retour en arrière, et c'est bien dommage...

cartemere a écrit :

je vais regarder ça  [:gordon shumway]

si je retrouve le site je te le dis, mais c'est UK c'est certain, par contre, les roval sont bien: jantes utilisable avec pneu tubetype juste avec du scotch, rigidité bonne, montage main de qualité, finition bien, mais sur le moyeux avant l'étanchéité est moyenne... :/
ca vaut pas du CK c'est sur! :D

sinon, quelqu'un a des retour sur les boitier de pédalier/ jeu de direction accros?
car a 55€en magasin, le boitier me semble pas trop mal, mais j'aimerais avoir des retours :)

---------------
n°19080863
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 07-07-2009 à 13:03:18  profilanswer

le site c'est freeborn mais je voulais pas le donner car moi aussi je veux les acheter et les stocks sont limité.  

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°19081180
klarf
wtf?
Posté le 07-07-2009 à 13:40:59  profilanswer

toi tu sert a rien de toute façon, ces roues, pour ton poids ca n'ira pas (les roval xc)

---------------
n°19082277
cartemere
Posté le 07-07-2009 à 15:03:18  profilanswer

klarf a écrit :

après certain composant sont sujet a problème, comme les moyeux tune par exemple...
il y a quelques exception, mais tu peux avoir des moyeux léger et fiable: DT 240 par exemple. (ou 190 si tu as de l'argent)
après, regarde une reba wc, modèle haut de gamme, assez léger (1500g) et elle demande presque aucun entretiens, enfin pareil qu'une reba classique (un démontage par an suffit, avec "graissage" des fourreaux, soit 1h d'entretien)
mais ce modèle existe plus... et là ca revient a ce que tu dis, vu que la nouvelle sid (presque 100g plus légère qu'une reba wc) demande un entretiens tout les 3-4 mois si tu roule régulièrement... c'est un retour en arrière, et c'est bien dommage...

Oui, je ne disais pas ça sous forme d'une généralité :jap:, mais bien sur le fait que statistiquement du haut de gamme light nécessite surement plus de précautions et d'entretien.

Vraiment dommage pour la nouvelle sid :/

klarf a écrit :

si je retrouve le site je te le dis, mais c'est UK c'est certain, par contre, les roval sont bien: jantes utilisable avec pneu tubetype juste avec du scotch, rigidité bonne, montage main de qualité, finition bien, mais sur le moyeux avant l'étanchéité est moyenne... :/

On ne perd pas en fiabilité à utiliser des pneus classiques en tubeless :??:

---------------
n°19082349
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 07-07-2009 à 15:08:01  profilanswer

Petit coup de coeur, le 1er pour un velo :D
http://www.velovert.com/photos/news/zooms/0e47f51c84afaace83c556087dfb15c31246009645.jpg
Zesty 714.

C'est marrant, parce que pote de roulage a le meme en blanc (et rouge) et il m'avait pas tapé dans l'oeil. Ce noir est d'une classe !!

---------------
Last.fm
n°19082379
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 15:10:34  answer

Jolies jantes [:implosion du tibia]

J'aime bien.

n°19082422
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2009 à 15:13:45  answer

Ptain mais toutes les marques ont fait un sacré boulot niveau design pour 2010 ! (A part Sunn mais c'est un avis perso). Il est beau ce Zesty.

n°19082424
cartemere
Posté le 07-07-2009 à 15:13:53  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Petit coup de coeur, le 1er pour un velo :D
http://www.velovert.com/photos/new [...] 009645.jpg
Zesty 714.

C'est marrant, parce que pote de roulage a le meme en blanc (et rouge) et il m'avait pas tapé dans l'oeil. Ce noir est d'une classe !!

Claquage2String a commandé le même en noir et blanc (mais déco 2009)... donc il devrait quand même se rapprocher niveau look ;)

Perso je ne sais pas pourquoi, mais j'aime pas trop les spads avec un amortisseur positionné de cette façon (me demande pas pourquoi :o)...

En tout cas celui-ci me tappe beaucoup plus dans l'oeil
http://www.velovert.com/photos/news/zooms/0c94f39f0d08e5ce9080dbd8b5161bc31246008550.jpg

Pour les roues ce sont des Shimano XT, qui sont déjà dispo à la vente dans cette déco depuis quelques années maintenant.
On peut les toucher (la paire de roues complètes) à moins de 200€ si mes souvenirs sont bons ;)

Message cité 3 fois
Message édité par cartemere le 07-07-2009 à 15:15:10

---------------
n°19082490
Winpoks
Posté le 07-07-2009 à 15:19:04  profilanswer

cartemere a écrit :

Pour les roues ce sont des Shimano XT, qui sont déjà dispo à la vente dans cette déco depuis quelques années maintenant.
On peut les toucher (la paire de roues complètes) à moins de 200€ si mes souvenirs sont bons ;)

Loupé!  :o
Mavic Crossmax SLR.  :jap:

Edit: j'ai rien dit, j'avais pas vu le premier vélo. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 07-07-2009 à 15:19:47
n°19082519
cartemere
Posté le 07-07-2009 à 15:20:55  profilanswer

Winpoks a écrit :

Loupé!  :o  
Mavic Crossmax SLR.  :jap:  

Edit: j'ai rien dit, j'avais pas vu le premier vélo. :D

quoted for posterity :D

---------------
n°19082587
Winpoks
Posté le 07-07-2009 à 15:25:00  profilanswer

cartemere a écrit :

quoted for posterity :D

J'ai dit une seconde connerie?  [:kingdiamond]

n°19082613
cartemere
Posté le 07-07-2009 à 15:26:01  profilanswer

Winpoks a écrit :

J'ai dit une seconde connerie?  [:kingdiamond]

Non, juste une :D

mais bien joli : me reprendre sur le contenu d'une photo postée après ma réponse ^^

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1272  1273  1274  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)