| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
tomsoft | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 22-06-2009 à 00:04:02 ![]() ![]() |
tomsoft |
|
_synapse_ |
|
audioslave227 virez le slave227 |
--------------- Last.fm |
Profil supprimé | Posté le 22-06-2009 à 00:28:52 ![]() vous connaissez des sites pour montrer comment on doit s'entrainer avec un velo d'apart?
|
audioslave227 virez le slave227 | Question Noob : Comment connaitre l'usure de sa chaine pour la changer avant qu'elle n'use la casette et les plateaux, donc pour ne changer QUE la chaine ?
Message édité par audioslave227 le 22-06-2009 à 12:53:37 --------------- Last.fm |
klarf wtf? | il y a pas de méthode certaine, tu peux mesurer la taille entre les maillons, mais une chaine va usé plateaux et cassette par les changements de vitesses, donc il n'y a pas de règle générale. Sur une k7 très dure (style en titane, xtr) tu peux changer la chaine (ou faire tourner) tout les 500km pour la garder longtemps --------------- Ma passion - www.espacevelo.fr |
Publicité | Posté le 22-06-2009 à 13:02:56 ![]() ![]() |
audioslave227 virez le slave227 | Hum, apparemment avec les outils Kahloff ou Spark Tool, ça donne une usure de 1% (ou 0.75%) je crois et donc dans ce cas : chaine à changer.
tzig Observe et tais toi ! |
--------------- HDR |
audioslave227 virez le slave227 | oui enfin.. de comment et à quelle vitesse elle s'use, c'est pas mon probleme principal.. j'voudrais juste une méthode sans outil Message édité par audioslave227 le 22-06-2009 à 13:55:28 --------------- Last.fm |
tzig Observe et tais toi ! | Fais en sorte que la chaine soit tendue, et tire là de côté, si tu peux la décaler de plus de 1cm je crois, faut la changer. --------------- HDR |
audioslave227 virez le slave227 | oui ok c'est ce que j'ai dit, mais dans ce cas où j'aperçois les dents entierement, la chaine est assez peu usée pour ne pas changer la cassette ou trop usée et je dois changer plateaux/cassette ? Sinon, dans quel cas changer cassette/plateaux ? quel est le "temoin" d'usure des ces 2 éléments (j'ai entendu parlé des dents pointues..) ? Message cité 1 fois Message édité par audioslave227 le 22-06-2009 à 15:04:59 --------------- Last.fm |
Floz35 Pas tappaÿ |
--------------- "Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy |
audioslave227 virez le slave227 | Lol
klarf wtf? | en même temps pour claquer une k7 seul, ta tordu un pignon ou quoi? (d'ailleurs c'est très très rare d'y arriver)
--------------- Ma passion - www.espacevelo.fr |
tomsoft |
|
audioslave227 virez le slave227 |
Oui voilà, c'est précisement ce que je cherche à faire.
rody83 No pain, no gain |
Floz35 Pas tappaÿ |
--------------- "Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy |
audioslave227 virez le slave227 | Oué bon ok Kaillou, t'énerve pas. Mea culpa. Bon, du coup je vais commander une chaine sous peu... j'ai une PC951, les modeles au dessus valent-ils l'investissement supplémentaire pour meme pas 50g au max de gagner ? Par contre, oh lala, qu'est-ce que ça fait mal aux pieds. Je dois forcer comme un ouf sur les pedales pour bien aggriper. J'ai d'ailleurs glisser du pied gauche une fois, ça fait flipper pour pas que ça arrive à haute vitesse. Pis je me suis re-entrainé au wheeling.... je crois que ça vient petit à petit, mais limite j'y arrive mieux avec la selle à ma taille plutot que tout en bas... c'est bizarre. Message cité 1 fois Message édité par audioslave227 le 22-06-2009 à 20:00:53 --------------- Last.fm |
lumi | j'ai quand meme du mal a concevoir qu'on puisse dépenser des 10aine et des 100aines d'euros, juste pou gagner 25g par ci, 56g par la.
--------------- |
audioslave227 virez le slave227 | Moi aussi, c'est pour ça que je demande les autres avantages que le poids.
SunnyD forceur vélocipédique | quand t'as une passion, que ce soit le vélo, la collection de cure dents, ou des carrés de papier toilette usagé, t'as toujours tendance à dépenser plus que raisonablement. --------------- Roule Raoul ! |
SunnyD forceur vélocipédique | la plus grosse connerie ce sont les roues xentis kappa --------------- Roule Raoul ! |
tomsoft | screen d'un site de vente de matos
|
tomsoft | je sais bien |
lanimal2 I'm bipolar BUT when I ride'. | Finish Line reçu, je dois emmener Optimus en révision dans la semaine pour purger, taillé les durites, car du coup elles sont beaucoup trop grande maintenant. --------------- Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram |
SunnyD forceur vélocipédique |
tomsoft |
|
kaillou38 mouton à numéro |
ca va, la t'es paré pour tous les usages pour quelques années Message cité 2 fois Message édité par kaillou38 le 22-06-2009 à 22:23:33 --------------- ras |
Winpoks |
|
M'enfin y a un moment où j'étais en multiscreen 17"+19" Message édité par tzig le 22-06-2009 à 22:47:17 --------------- HDR |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |