Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6751 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1245  1246  1247  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°18897543
Winpoks
Posté le 20-06-2009 à 17:58:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sire Jeans a écrit :

Et les pédale hybride auto/grippe vous en pensez quoi ?
Ca m'arrive de prendre mon vélo pas seulement pour faire du cross mais quelques fois comme moyen de locomotion pour aller chez quelqu'un. Dans ces cas là j'ai pas envie de prendre des chaussures spéciales juste pour ça, c'est gonflant.

Genre Time Z? C'est une alternative, mais quand j'avais testé avec des chaussures typé XC ce n'était pas bon. Pas contre ça l'est avec des chaussures plus souples il parait.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2009 à 17:58:00  profilanswer

n°18897573
Winpoks
Posté le 20-06-2009 à 18:01:30  profilanswer

tzig a écrit :

Et j'y retourne dans qques semaines voire moins pour chercher sa voiture...youpi 200€ de péage aller/retour  :cry:  

Ouais c'est chaud le prix de l'autoroute. :/  
Enfin, si tu vas chercher sa voiture tu prends le train pour l'aller non?  

cartemere a écrit :

ah... j'ai le retour absolument inverse :D

Chez mes parents, deux potes qui roulaient avec des Times : toujours emmerdés dans la boue grasse... ils ont fini par les changer pour des bateurs à oeufs.

Il y a 2 semaines, première sortie avec la team du coin... on est 8, dont un en time... devine qui a une pédale qui n'arrête pas de merder ? :D

Je crie au complot.  [:lara fabian]  

Enfin, faut voir ce qui ne va pas aussi, mais bon, les problèmes ça existe ouais. :o

n°18897670
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 20-06-2009 à 18:14:27  profilanswer

Winpoks a écrit :

Genre Time Z? C'est une alternative, mais quand j'avais testé avec des chaussures typé XC ce n'était pas bon. Pas contre ça l'est avec des chaussures plus souples il parait.

Qu'est ce qui allait pas avec tes chaussures ? Le design du Time Z causait problème ? D'ailleurs j'ai l'impression que cette pédale n'est pas vraiment hybride et qu'elle attache des deux côté.

Pour ma part, l'autre face n'a pas besoin d'être particulièrement adhérente ou performante c'est juste pour poser des converses, des baskets ou des caterpillars dessus donc pas en mode gros sportif :D

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°18897936
Winpoks
Posté le 20-06-2009 à 18:49:16  profilanswer

Les une face c'est nulle lorsque tu utilises la pédale automatique. La Z a elle une grande surface d'appui par exemple, tu as des modèles similaire chez Shimano, crank brother... Ou tu as une cage permettant de pouvoir utiliser la pédale correctement sans forcément enclencher.

n°18897987
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2009 à 18:55:42  answer

BBB Pedale DualChoice BPD-20 ???

http://www.profirad.de/images/bpd_20_dualchoice.jpg

n°18897999
chin jo
Posté le 20-06-2009 à 18:57:20  profilanswer

D'origine j'ai une automatique double face, mais avec un cache en plastique clipsable sur une face pour aller bosser en chaussures de villes.
Connais pas la marque, mais ça marche bien pour du dépannage.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°18898031
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 20-06-2009 à 19:01:48  profilanswer

chin jo a écrit :

D'origine j'ai une automatique double face, mais avec un cache en plastique clipsable sur une face pour aller bosser en chaussures de villes.

les truc en plastique je trouve que c'est de la véritable merde et que c'est ultra dangereux. Après ce n'est que mon avis :o

---------------
Roule Raoul !
n°18898063
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 20-06-2009 à 19:08:24  profilanswer

Winpoks a écrit :

Les une face c'est nulle lorsque tu utilises la pédale automatique. La Z a elle une grande surface d'appui par exemple, tu as des modèles similaire chez Shimano, crank brother... Ou tu as une cage permettant de pouvoir utiliser la pédale correctement sans forcément enclencher.

chin jo a écrit :

Le but étant bien sûr de ne pas abîmer le mécanisme automatique quand si je prend mon velo pour me déplacer uniquement et en chaussure de ville sans être emmerdé par la surface trop réduite de la majorité des pédales auto. Donc si il existe des modèles doubles faces avec une cage et que cela ne dégrade en rien le mécanisme de fixation, je crois que ce serait l'idéal.

---------------
n°18898101
Winpoks
Posté le 20-06-2009 à 19:16:36  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Le but étant bien sûr de ne pas abîmer le mécanisme automatique quand si je prend mon velo pour me déplacer uniquement et en chaussure de ville sans être emmerdé par la surface trop réduite de la majorité des pédales auto. Donc si il existe des modèles doubles faces avec une cage et que cela ne dégrade en rien le mécanisme de fixation, je crois que ce serait l'idéal.

En pédalant sur des pédales auto en chaussures classique, je t'assure que ce n'est pas la pédale qui souffre, mais toi qui sens chaque partie de la pédale sous ta chaussures. Déjà que les time c'est chiant j'imagine pas les egg beater avec des chaussures classiques ça doit être l'horreur à chaque coups de pédales. Les plus douloureuse dans ces situations pour ma part furent les Look Sl3, j'en étais venu à prendre mes chaussures auto pour me ballader en ville (look bien colorés) et on disait que j'avais la classe.  [:winpoks]

n°18898149
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 20-06-2009 à 19:24:04  profilanswer

Winpoks a écrit :

En pédalant sur des pédales auto en chaussures classique, je t'assure que ce n'est pas la pédale qui souffre, mais toi qui sens chaque partie de la pédale sous ta chaussures. Déjà que les time c'est chiant j'imagine pas les egg beater avec des chaussures classiques ça doit être l'horreur à chaque coups de pédales. Les plus douloureuse dans ces situations pour ma part furent les Look Sl3, j'en étais venu à prendre mes chaussures auto pour me ballader en ville (look bien colorés) et on disait que j'avais la classe.  [:winpoks]

C'est dû au fait que les systèmes de fixations soient toujours surélevé par rapport à la cage alors ?
Des chaussures auto peuvent être sobre aussi pour passer pour de classic basket :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-06-2009 à 19:24:04  profilanswer

n°18898163
trash_gizm​o666
Posté le 20-06-2009 à 19:25:44  profilanswer

Winpoks a écrit :

j'ai réussis a faire 15 bornes avec combo egg beater C + des tongs

c'est plutot horrible...

n°18898200
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-06-2009 à 19:31:44  profilanswer

SunnyD a écrit :

les truc en plastique je trouve que c'est de la véritable merde et que c'est ultra dangereux. Après ce n'est que mon avis :o

sur les Shimano M525 de mon ex-VTT y'en avait ; c'est un peu mieux que le contact direct basket/pédale, mais ça ne vaut pas une pédale classique "à dents"... en plus le plastique ça glisse quand c'est mouillé et/ou froid :(

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°18898242
chin jo
Posté le 20-06-2009 à 19:38:25  profilanswer

Pour usage vélotaf, je persiste : c'est suffisant et je n'ai jamais eu de soucis y compris sécurité.
J'avais même une paire de pédales de rab en plastique armé fibre que je comptais recycler pour les périodes de boulot, finallement elles sont encore dans la cave.

---------------
n°18898297
Winpoks
Posté le 20-06-2009 à 19:45:19  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

C'est dû au fait que les systèmes de fixations soient toujours surélevé par rapport à la cage alors ?
Des chaussures auto peuvent être sobre aussi pour passer pour de classic basket :D

C'est ça oui, c'est du à la surélévation du système de fiation, tu sens bien les arceaux sous la chaussures et sans aucun doute en plus quand il n'y a pas de cages. Mais certains ont l'air d'aimer en tong.  :o  

trash_gizmo666 a écrit :

j'ai réussis a faire 15 bornes avec combo egg beater C + des tongs

c'est plutot horrible...

Dans les premiers coups de pédales tu dois sentir que ça n'ira pas. En gros t'es un maso.  [:dracula]  
Enfin, déjà des chaussures ouverte en vélo. J'ai donné une fois plus jamais.  :o  

n°18898315
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 20-06-2009 à 19:48:30  profilanswer

Après quelques recherche, les TIME Z & Z Control devront faire l'affaire. Usage vélotaf sans problème avec la cage et cette dernière ne semble pas poser de problèmes en auto, au contraire ça permet d'avoir une plus grande surface d'appuie et de se rassurer pour certain... à condition d'avoir des chaussure auto adéquate ! dixit Winpoks :D

Ce qui m'amène logiquement à la question suivante : quel chaussure vtt pour du x-country ? (là non plus j'y connais rien j'en ai jamais eu)

---------------
n°18898339
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 20-06-2009 à 19:50:54  profilanswer

Winpoks a écrit :

Dans les premiers coups de pédales tu dois sentir que ça n'ira pas. En gros t'es un maso.  [:dracula]  
Enfin, déjà des chaussures ouverte en vélo. J'ai donné une fois plus jamais.  :o  

Forcément si t'es allé faire de la descente ou du freeride avec  [:petrus75]

---------------
n°18898379
Winpoks
Posté le 20-06-2009 à 19:57:36  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Forcément si t'es allé faire de la descente ou du freeride avec  [:petrus75]

J'ai juste sauté un mur, mon pieds gauche a rippé, a frotté contre le mur, à arraché l'ongle du gros orteils, mais je ne suis pas tombé et c'est passé.  [:reas0n]  

'fin maintenant, c'est moche car ça repousse mal.  :o

n°18898493
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 20-06-2009 à 20:17:00  profilanswer

Han j'ai eu un haut-le-coeur !
Bouarf !

sinon petite sortie ce matin, 39km..... j'ai pas senti grande différence avec mes nouveaux pneus... sur une plus longue, plus engagée, peut etre..... sinon je pense que rappasser à mes anciens pneus fera plus prendre conscience de l'amélioration.

---------------
Last.fm
n°18898508
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 20-06-2009 à 20:19:15  profilanswer

jvais finir par me saouler la gueule de désespoir tous les soirs à force d'attendre de pouvoir monter mon bike.

Finallement la révélation initialement prévue laisse place à une pike  :D

---------------
Roule Raoul !
n°18898694
tomsoft
Posté le 20-06-2009 à 20:47:24  profilanswer

les look de route sinon, utilisées tous le sjours sur le velo en chaussures normales :d

n°18898814
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 20-06-2009 à 21:02:12  profilanswer

tomsoft a écrit :

les look de route sinon, utilisées tous le sjours sur le velo en chaussures normales :d

:lol:  

C'est bien moins polyvalent  :o

---------------
n°18898845
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2009 à 21:05:38  answer

J'ai une question, très conne certes :o

Mais les chausseurs/pédale automatique apporte quoi de plus?

Perso j'ai jamais essayé j'ai que des pédales à sangle, mais comme je fais pas du VTT pure et dur ce n'est pas un prob.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2009 à 21:08:30
n°18898850
chin jo
Posté le 20-06-2009 à 21:06:21  profilanswer

Sur le vélo de route, +1 pour les look combinées avec chaussures de ville. Ca cramponne bien quand la calle est en appuis sur le début du talon :o

---------------
n°18898897
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 20-06-2009 à 21:12:27  profilanswer

tu sens mieux le vélo, plus de réactivité, plus de précision.
Tu peux forcer bien plus lors du retour de pédale, et la différence se fait surtotu sur terrain cassant : ton pied ne bouge pas par rapport à la pédale, alors qu'avec des sangles c'est du gymkhana en terrain miné.

Pour info je vend une paire de pédales xpedo mf3 et une paire de chaussures decath 8xc taille 43 quasi jamais utilisé
je fais le tout pour hmmm 50 euros fdpin (4 sorties pour aller vélotaffer, jusqu'a une gamelle à la con).

Message édité par SunnyD le 20-06-2009 à 21:13:59

---------------
Roule Raoul !
n°18898902
Winpoks
Posté le 20-06-2009 à 21:13:29  profilanswer

tomsoft a écrit :

Je pensais que tu parlais de porter comme chaussure de ville des chaussures de route et non d'utiliser les pédales.  :o

n°18898904
chin jo
Posté le 20-06-2009 à 21:13:47  profilanswer

+ possibilité de tirer le vélo vers toi pour les petits sauts bien supérieure aux sangles.

---------------
n°18898916
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 20-06-2009 à 21:15:12  profilanswer

chin jo a écrit :

+ possibilité de tirer le vélo vers toi pour les petits sauts bien supérieure aux sangles.

ca tu peux le faire avec des pédales plates sans aucun soucis !
J'ai appris à le faire en bmx, et si tu a le geste il n'y a aucune différence (la seule différence c'est que le pied est placé différement). Les pédales auto c'est pour les faignants qui veulent pas forcer 2 fois plus en appuyant !  :lol:

---------------
Roule Raoul !
n°18898917
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2009 à 21:15:15  answer

Mais elle se décroche comment la chaussure?

Respectivement si t'es en déséquilibre et que t'as besoin de ta jambe tu te rééquilibrer tu fais comment?

Message édité par Profil supprimé le 20-06-2009 à 21:16:09
n°18898923
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 20-06-2009 à 21:16:42  profilanswer

pour décrocher des pédales, tu dois "dévisser" ton pied, en gros tu fais un mouvement de droite à gauche avec le talon, et t'es libre.
Au début c'est synonyme de chute extrèmement honteuse à l'arret, mais tu t'y habitue à force (à la honte).

---------------
Roule Raoul !
n°18898939
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2009 à 21:18:48  answer

SunnyD a écrit :

Au début c'est synonyme de chute extrèmement honteuse à l'arret, mais tu t'y habitue à force (à la honte).

mmh
m'en doutait  [:tinostar]  

Vais m'abstenir je pense alors, en plus les chaussures ne sont pas données :/

Merci pour les info  :hello:  

n°18898961
Winpoks
Posté le 20-06-2009 à 21:22:10  profilanswer

SunnyD a écrit :

pour décrocher des pédales, tu dois "dévisser" ton pied, en gros tu fais un mouvement de droite à gauche avec le talon, et t'es libre.

C'est rien les chaussures et les pédales. Tu n'as pas compter le prix de l'opération nécessaire pour pouvoir dévisser ton pieds. Sinon tu ne peux pas descendre du vélo.  :o  

n°18898986
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 20-06-2009 à 21:25:24  profilanswer

Pour moi, faire du vtt, même en dilettante, avec des cale-pied à sangle c'est pète-couille d'où ma grande envie de changer les pédales de mon vélo :o
Sinon c'est comme les cale-pied à sangle en, théoriquement, plus pratique. Tes pieds sont maintenus sur les pédale en toute circonstance et tu peux tirer sur la pédale afin de maximiser ton effort ce qui te permet de parcourir un peu plus avec autant d'effort et de baisser un peu la fatigue enduré. T'as pas à chausser le cale-pied et à tourner la pédale pour la mettre dans le bon sens. Ce qui m'arrange parce que je me ratte à chaque fois, d'autant plus chiant que dans les passages difficile ou on est au ralenti, je déchausse et suis de nouveau obligé de me prendre la tête à rechausser quand je reprend de la vitesse. Autre détail qui m'emmerde avec les cale-pied à sangle c'est que lorsqu'il est déchaussé, le machin viendra systématiquement racler le sol, et ça, j'y peux rien, c'est épidermique chez moi  :fou:

je préfère même ne pas avoir de cale-pied du tout que des truc à sangles.

---------------
n°18898992
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 20-06-2009 à 21:25:41  profilanswer

tu rigole, mais ya quelques handiriders qui sont emmerdé à cause de ça.  
En règle général les amputé fémoraux utilisent des pédales auto (pour avoir assez de force avec la jambe restante), alors que les tibiaux sont quasi tous en pédales plates.
Idem pour les problème de main : pédale plate en majorité.

Tu gagnes un petit peu en rendement avec des pédales auto, mais alors, tu perds ENORMEMENT en maniabilité.

Sire Jeans a écrit :

Tes pieds sont maintenus sur les pédale en toute circonstance et tu peux tirer sur la pédale afin de maximiser ton effort ce qui te permet de parcourir un peu plus avec autant d'effort et de baisser un peu la fatigue enduré.  

je préfère même ne pas avoir de cale-pied du tout que des truc à sangles.

FAUX. Les pédales auto te font juste travailler plus de muscles. Tu gagne en nervosité lors des relances, mais tu perds en endurance.
Pour avoir testé les 2 sur du chemin très roulant, j'étais beaucoup moins fatigué avec des pédales plates que des pédales auto, pour la même moyenne kilométrique.
et après tu te retrouve avec des mollets épilés de la taille d'une ablette.

Message cité 2 fois
Message édité par SunnyD le 20-06-2009 à 21:28:58

---------------
Roule Raoul !
n°18899000
klarf
wtf?
Posté le 20-06-2009 à 21:27:07  profilanswer

ta tige de selle elel fait 275g... pas très light (tu peux prendre une kcnc, 80€ neuf, 170g a peu près selon les tailles)

dérailleur avant, ca doit etre un bas de gamme sram super lourds peut etre, dans ce cas là, prends un xt, 125g en visserie alu ;)

et pour le reste, useless

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°18899029
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 20-06-2009 à 21:30:52  profilanswer

SunnyD a écrit :

ca tu peux le faire avec des pédales plates sans aucun soucis !
J'ai appris à le faire en bmx, et si tu a le geste il n'y a aucune différence (la seule différence c'est que le pied est placé différement). Les pédales auto c'est pour les faignants qui veulent pas forcer 2 fois plus en appuyant !  :lol:

On fait comment en pédales plates ?  :cry:  :cry:  
Ca fait 20 ans que je n'arrive pas a lever les 2 roues en meme tps...... ! On m'a donné différents conseils mais rien n'y fait  :sweat:

---------------
Last.fm
n°18899033
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 20-06-2009 à 21:31:16  profilanswer

la différence entre le x9 et le x7 se situe uniquement sur le choix des matériaux.  

Le "feeling" du changement de vitesse et le fonctionnement sont strictement identiques.

Si t'es vraiment bricoleur, t'as autant te chopper un x7 et te fabriquer une chappe carbone.

---------------
Roule Raoul !
n°18899043
Winpoks
Posté le 20-06-2009 à 21:33:05  profilanswer

SunnyD a écrit :

tu rigole, mais ya quelques handiriders qui sont emmerdé à cause de ça.  
En règle général les amputé fémoraux utilisent des pédales auto (pour avoir assez de force avec la jambe restante), alors que les tibiaux sont quasi tous en pédales plates.
Idem pour les problème de main : pédale plate en majorité.

Tu gagnes un petit peu en rendement avec des pédales auto, mais alors, tu perds ENORMEMENT en maniabilité.

Pris comme ça oui, mais il y a surtout l'adpatation à prendre en compte en dehors des impossibilités techniques. Je ne trouve pas par exemple avoir moins de maniabilité avec des pédales auto/plates à sangles/plates nues. Par contre il est clair qu'au début on a toujours du mal en pédale auto, on est moins bien sur le vélo et on a l'impression justement de perdre cette maniabilité d'antant. C'est pareille lors de retour en pédale plate (je ne pensais pas pouvoir m'y refaire...)

n°18899047
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 20-06-2009 à 21:33:14  profilanswer

audioslave227 a écrit :

On fait comment en pédales plates ?  :cry:  :cry:  
Ca fait 20 ans que je n'arrive pas a lever les 2 roues en meme tps...... ! On m'a donné différents conseils mais rien n'y fait  :sweat:

tu dois mettre tes plantes de pied quasiment à la verticale, et tu dois te raidir entre tes bras et tes pieds.
t'as juste à plier les genoux et ta roue arrière se lève.
Essaye quasiment à l'arret de faire lever uniquement ta roue arriere sans toucher au frein.
En bmx j'ai déjà réussi plusieurs fois à faire un soleil comme ça (bon c'est de la triche, c'est plus facile de faire un soleil en bmx qu'en 26" )

---------------
Roule Raoul !
n°18899252
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 20-06-2009 à 22:04:41  profilanswer

On m'a parlé de cette technique... mais sans succes, mais en levant la roue avant en meme temps...

Juste l'arriere, je vois meme pas comment c'est possible si on ne leve pas l'avant qui donne un peu d'élan (comme un Bunny Up, je viens de lire les techniques pour cette figure).

Je comprends pas comment la position des pieds et flechir les jambes ferait lever l'arriere....... ca va m'asseoir sur la selle :D

---------------
Last.fm
n°18899255
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2009 à 22:05:10  answer

klarf a écrit :

ta tige de selle elel fait 275g... pas très light (tu peux prendre une kcnc, 80€ neuf, 170g a peu près selon les tailles)

klarf a écrit :

dérailleur avant, ca doit etre un bas de gamme sram super lourds peut etre, dans ce cas là, prends un xt, 125g en visserie alu ;)

et pour le reste, useless

80€ la tige de selle :D ca fait beaucoup, mais merci, je vais regarder. :jap:  

faut que je pèse mon derailleur avant :) demain surement :)

n°18899258
klarf
wtf?
Posté le 20-06-2009 à 22:06:28  profilanswer

SunnyD a écrit :

la différence entre le x9 et le x7 se situe uniquement sur le choix des matériaux.  

Le "feeling" du changement de vitesse et le fonctionnement sont strictement identiques.

Si t'es vraiment bricoleur, t'as autant te chopper un x7 et te fabriquer une chappe carbone.

le x7 et le x9 ont des chape alu, je crois d'ailleurs que seul le xo est démontable a 100%, non? (réel avantage? non, je l'avoue...)

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1245  1246  1247  ..  9363  9364  9365  9366  9367  9368

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)