Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2287 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1059  1060  1061  ..  9342  9343  9344  9345  9346  9347
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°16967577
Winpoks
Posté le 12-12-2008 à 23:56:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

tzig a écrit :

mais on dit pas que ce que l'autre a c'est de la daube infame....

Si si, ça a été dit un moment sur la déco de ton ancien vélo.  [:cupra]

mood
Publicité
Posté le 12-12-2008 à 23:56:01  profilanswer

n°16967579
zygof
Posté le 12-12-2008 à 23:56:05  profilanswer

les marges sur le matos de vélo et les vélos sont de 30 à 50 pour cent.

et c'est à cause de ces vélo et ces nakamura merdique avec en particulier la nullité pas cher des systèmes sram bas de gamme qu'ils sortent des vélos clinquants qui ne valent pas grand chose.

on croit acheter un bon vélo mais parfois on ne se rend même pas compte.
forum or not forum, vous vous bourez le mou avec des avis sans fondements; quand vous allez dans un magasin ou comme vous n'y allez plus, vous croyez savoir des choses mais vous avez jamais réglé un vélo comme il faut.  

vous ahetez sur internet pour payez moins cher parce que vous croyez que  lorsque vous faites un achat le onstructeur vous vole !! cela me fait bien rire.

vous tuez a petit feu le petit commerce et vous vous basez non plus sur l'avis de professionnel mais sur des commentaires internet. ou pire sur le vendeur de raquette de chez dkt qui s'est improvisé vendeur de vélo pour les jours d'affluence.

n'importe quel type peut raconté n'importe quoi sur les forums Allez discuté avec des gens qui s'y connaissent et acheté des vélos de marque pour vous faire vraiment plaisir et pa faire l'apologie de la grande surface. Y en a qui sont vraiment contradictoire...

n°16967594
Winpoks
Posté le 12-12-2008 à 23:58:49  profilanswer

zygof a écrit :

et c'est à cause de ces vélo et ces nakamura merdique avec en particulier la nullité pas cher des systèmes sram bas de gamme qu'ils sortent des vélos clinquants qui ne valent pas grand chose.

forum or not forum, vous vous bourez le mou avec des avis sans fondements; quand vous allez dans un magasin ou comme vous n'y allez plus, vous croyez savoir des choses mais vous avez jamais réglé un vélo comme il faut.  

vous ahetez sur internet pour payez moins cher parce que vous croyez que  lorsque vous faites un achat le onstructeur vous vole !! cela me fait bien rire.

vous tuez a petit feu le petit commerce et vous vous basez non plus sur l'avis de professionnel mais sur des commentaires internet. ou pire sur le vendeur de raquette de chez dkt qui s'est improvisé vendeur de vélo pour les jours d'affluence.

n'importe quel type peut raconté n'importe quoi sur les forums Allez discuté avec des gens qui s'y connaissent et acheté des vélos de marque pour vous faire vraiment plaisir et pa faire l'apologie de la grande surface. Y en a qui sont vraiment contradictoire...

Suces un Bescherelle.  :o  

n°16967624
zygof
Posté le 13-12-2008 à 00:03:29  profilanswer

je te prêterai mon bescherelle car a l'impératif suce ne prend pas de s
une faute en 3 mots, t'es trop fort

n°16967631
Winpoks
Posté le 13-12-2008 à 00:04:11  profilanswer

zygof a écrit :

je te prêterai mon bescherelle car a l'impératif suce ne prend pas de s
une faute en 3 mots, t'es trop fort

:D

Edit: T'as au moins fait un effort ici. On ne compare pas une faute avec un torchon. :o

Message édité par Winpoks le 13-12-2008 à 00:06:03
n°16967672
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 13-12-2008 à 00:11:06  profilanswer

Winpoks a écrit :

Si si, ça a été dit un moment sur la déco de ton ancien vélo.  [:cupra]

:kaola:

Sticker d'origine :D

Quant à Monsieur, qu'il crève le petit commerce......et pit c'est tout, puisque on est dans l'extremisme allons y gaiement ! Des avis d'utilisateurs vallent 100X ceux de vendeurs quand tu sais t'en servir, genre croiser les infos, méfies toi pcq ici y en a un paquet qui n'on pas de vélo de "supermarché" ! Y en a meme un paquet, et la plupart d'entre nous nous connaissons bien de quoi nous parlons !  
Et personne ici ne dit qu'acheter sur internet c'est se protéger des constructeurs...m'enfin tu vas chercher de ces trucs ! C'est moins cher c'est tout !  
Hann mais en fait, t'es un roucouleux na ? Bah vi t'es un beau pigeon aux plument bien huilées sans doute ? Et t'as les nerfs pcq y en a qui sont plus malin ! Ah ben oui je comprends maintenant tes remarques.... :sarcastic:

Mais au fait, pk tu t'es pointé ici toi pour dire de la merde et faire des remarques sur l'aurtôgrâffe hein :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par tzig le 13-12-2008 à 00:14:07
n°16967691
Winpoks
Posté le 13-12-2008 à 00:13:56  profilanswer

tzig a écrit :

:kaola:

Sticker d'origine :D

Quant à Monsieur, qu'il crève le petit commerce......et pit c'est tout, puisque on est dans l'extremisme allons y gaiement ! Des avis d'utilisateurs vellent 100X ceux de vendeurs quand tu sais t'en servir, genre croiser les infos, méfies toi pcq ici y en a un paquet qui n'on pas de vélo de "supermarché" ! Y en a meme un paquet, et la plupart d'entre nous nous connaissons bien de quoi nous parlons !

Mais au fait, pk tu t'es pointé ici toi pour dire de la merde et faire des remarques sur l'aurtôgrâffe hein :lol:

L'orthographe c'est moi!  :o
Enfin, Kaillou est ici de bon conseil. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 13-12-2008 à 00:14:43
n°16967698
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 13-12-2008 à 00:14:59  profilanswer

Winpoks a écrit :

L'orthographe c'est moi!  :o  

Oui je sais, mais il a rencherit ! Alors je l'incendie :D C'est lui qu'a commencé :bounce:

Bah allez, Stop les conneries, jvais me pieuter moi ! Je suggère que d'autre en fasse autant :pt1cable:

Message édité par tzig le 13-12-2008 à 00:16:10
n°16968063
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 13-12-2008 à 01:46:57  profilanswer

zygof a écrit :

A l'époque ou je bossais encore chez décath, j'ai croisé un client comme toi.
"C'est quoi votre vélo le plus cher en magasin ?
- le 9xc, haut de gamme pour cross country
-ah oué mais il est pas full carbone, jprefere un scott ransom"
j'avais envie de lui dire quelques menues insultes, si c est juste pour étaler sa science après avoir lu dans Velovert ou VTT mag que le scott etait tout carbone. Mais il n'y a aucune comparaison entre ces 2 vélos, ne serait ce qu'au niveau de leur terrain de prédilection.

tu critiques d'abord les cadres, que le vélo c est un cadre d'abord etc etc, puis tu parle du sram d'un nakamura  :heink:  

Le système de suspat des 9 est un des plus efficace au niveau antipompage qui existe sur le marché. Décathlon possède une cellule de R&D, contrairement a beaucoup de marques qui se contentent d'acheter leur cadre sur un catalogue taiwanais. Au niveau du cadre, c'est super rigide, et proportionnellement à la quantité de vélos vendus, il y a beaucoup, beaucoup, mais alors BEAUCOUP moins de retour pour casse que des grandes marques encore.
Tu penses t'y connaitre en vélo ? ah bon ? t'es mécano de métier ? moi oui. Tu dirais quoi d'un commencal pasta power qui est directement vendu par sintesis (c est exactement le même, mais qui coute 2 fois plus cher avec le sticker commencal) et qui pete au niveau du bras arrière quasi systématiquement ? je ne te parle pas des problèmes avec les Sunn dernières générations ou des malheureuses séries de Lapierre X-control qui voyaient plus souvent le SAV que la boue.

Tu parles des marques plus cher que décathlon. N'oublie pas que décath n'a pas d'intermédiaire. Tout passe par la boite, y compris le transport dans toute l'europe, contrairement aux marques qui passent par l'importateur, et qui parfois font de la soutraitance pour monter les périphériques dessus, la bouticycle etc etc. Rajoute à ça des volumes de vente énorme, et donc une commande de pièce chez les fournisseurs bien moins chere. Deja ca, ca amorti un grand coût. Et tes marques la, genre cacadale, qui ose encore estampier ses cadres "handmade USA", alors qu'ils sortent d'usines à taiwan, et sont "fait main" (comprendre par la qu'on monte les accesoires dessus) aux US, tu crois qu'ils profitent pas de ça pour enfler le prix de leur cadre sorti d'usine a 10 euros ?

Laisse moi deviner, tu serais pas un de ces bouclards aigri, qui tire la gueule à un client qui t'achète qu'un dérailleur, et qui sert le café au futur détenteur du V10 ou du blur exposés sur le mur ? Pour moi la VPC ce n'est ni plus ni moins de la selection naturelle : les bons bouclards survivent, ceux qui ne refusent pas un montage d'accessoire ne venant pas de chez eux, mais qui facturent tout de même la main d'œuvre, les mauvais qui ne révisent que les vélos achetés chez eux et qui te prennent de haut, forcement, ils ne durent pas longtemps.

Juste pour cracher dans la soupe : il y a peu j'ai fais le tour des bouticycles pour me trouver un short qui aille avec mon nouveau maillot (oué bleu pétant et bleu gris ca fait clown, et j'aime pas faire clown, parce qu'en vélo, jme la pete avec les marques !) J'ai discuté avec le gérant d'une grosse boutique qui ne connaissait pas On-One, Surly (on-one, ca se comprend encore) ni meme NICOLAI !. Putain de vendeur de raquettes de tennis qui ouvre une boutique de vélo  :D

n°16968394
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 13-12-2008 à 03:15:30  profilanswer

De toutes façons, la mécanique vélo c'est une vue de l'esprit, sauf à être un assisté de base, n'importe quel demeuré est capable de monter un spad de A à Z, de régler un dérailleur ou de détordre un cercle, les kakous de la clef de 8 me font bien rigoler dans ces mags.
Vendre = voler pour vivre, vive le net et fuck les intermédiaires incompétents et trop gourmands. Filer ma tune aux bureaux d'étude, aux pilotes metteurs au point, à ceux qui se font chier sur les chaines de montage ok, mais pour les gignolos qui se contentent d'appliquer coef 2 avec 0 valeur ajoutée, qu'ils crèvent.
Selon l'expression consacrée, "mon bouclard" appelle les Juicy des "judi", le Big Hit le "baggy", et l'année dernière encore, n'avait pas la moindre idée de ce que signifiait street, dirt, slopestyle, freeride, DH,... hormis XC point de salut, cette année il commence à croire à l'enduro y'a du progrés (il y connais toujours rien mais il a vu que ça lui rapportait de plus en plus), enfin bref c'est un sketch permanent, c'est lui qui devrait me payer ce con (qui roule en X6... tu m'étonnes que c'est cher les vélos !).

Message édité par rfv le 13-12-2008 à 03:28:03
mood
Publicité
Posté le 13-12-2008 à 03:15:30  profilanswer

n°16968477
klarf
wtf?
Posté le 13-12-2008 à 03:38:41  profilanswer

zygof a écrit :

je me demandes parfois qui peut bien posté tous ces avis contradictoires sur le matos de vélo.

je me demandes si ce ne sont pas de jeunes enfants de moins de 20 ans ou des adultes un peu sur d'eux même.

tout d'abord je souhaiterais casser deux idées reçue.

la première concerne les vélos decathlon:
les 8.2 et le serie 9 malgré leur équipement sans faille sont d'une nullité sans égale.
pour ceux qui n'ont pas l'argent de s'acheter un bon vélo préférez un modèle de marque comme les lapierre tecnic, les specialized rockhopper ou un giant.

Je le répètes le comportement des ces VTT pourtant équipé de matériel de qualité inférieur ont un comportement égale au serie 8.

En fait ce que tout le monde semble oublié est que le vélo est composé d'un cadre et d'une paire de roue.
Tout a très peu d'incidence sur le comportement du vélo (et oui même la suspension je vais m'expliquer).

les cadres de decathlon benéficie d'un dévellopement minime (quasi nulle, tube collé hydroformé sans. ce cadre coute à peu près 10 euros à fabriqué.  
les roues sont équipés de produit bas de gamme : le sigle mavic n'est pas toujours un gage de performance. Une jante qui ne vaut rien avec des rayons et des moyeux quelconque ne font rien de bon.

Vous me direz oui mais les concurrents ne font pas mieux au même prix.
sauf qu'un mauvais chassis doté de mauvaise roue donnerait même avec du meilleur matos un mauvais vélo. Alors qu'avec un bon chassis, et un bon moteur on peut grimper aux arbres.

donc le 8.2 ou autres, sont des vélos nuls qui attirent le chaland par des équipements soi disant haut de gamme. Malheureusement on ne peut pas profiter de ces freins à disque et de cette reba avec un vélo tout bonnement nullissime. Il a pour seul intérêt : la frime. Allez voir plutot du coté de vrai fabricant de vélo!!

par ailleurs la reba est une bonne fourche, mais elle n'a pas d'égale chez fox. toutes les fox sont meilleurs que n'importe qu'elle reba. on s'en aperçoit très vite une fois démonté, y a pas photo.
Ne serait ce que par les matériaux utilisé (quasiment pas de plastique), la précision des alésages, des filetages, l'agencement des pièces propices à de nombreux démontage... et j'en passe.

rappelez vous une chose la marque ce n'est pas la frime.
dites vous une chose, que vous en avez toujours pour votre argent, les constructeurs ne font pas en sorte d'être plus cher pour le plaisir.

"chouette je suis plus cher et moins bien que décathlon et même si je vends pas de vélo je suis super fier"...

bonsoir toi!

bon déjà, ne juge pas les gens comme ca stp, même si on est plusieurs a avoir la vingtaine, je vois pas en quoi nos jugement sont faussé..
.
faut remettre dans le contexte les conseils des d4 pour les utilisateurs ici... car on va pas conseillé un d4 a quelqu'un qui a de l'argent (plus de 1500€) et qui veux un vélo pour la performance, et non pas une rando de temps en temps le dimanche!
d'ailleurs tu conseils 3 "grandes" marques que sont lapierre, spé ou giant, or dans la gamme de prix des d4 (idéalement 500-1200€) leurs cadres sont trtès basique, font 2kg a peu près (surtout pour spé) les lapierre, ils ont tjs la même réputation... (alu canette, très fragile), giant étant la plus grande marque au monde (sisi) leur cadre doit pas leur revenir chère aussi...

de plus, on habite la France, tu aurais pu aussi parler de Sunn et Vario, pour ne citer que celle là... qui ont de bon rapport qualité prix dans ces gammes de prix...

pour les jantes mavic, c'est signe de sécurité, car si ils savent faire une jantes alu haut de gamme, ils savent faire des qualité prix interessant, solide. Puis de toute facon, en haut de gamme c'est pas une référence, le montage "10 rayons par roues" en alu en plus, bah en dynamique c'est pas le top, par contre esthétiquement, tout le monde adort...

après pour la reba, je te laisse trollé, mais sache que l'hydraulique des fox est très compliqué, impliquant pleins de pièce rien que pour une compression, et cela ne donne pas une meilleur efficacité "ressenti" qu'une reba, qui a un minimum de pièce en jeu!
pourquoi faire compliqué alors qu'on peut faire simple?
l'entretiens d'une fox est quasi impossible par l'utilisateur, de plus il est très couteux (je sais de quoi je parle) et les frictions assez importante...
les reba sont réelement au points, car la technologie est aussi utilisé dans les nouvelles sid, mais aussi les gamme révélation, et lyric en principe (motion control, dual air...)
va essayer une dual air bien régler pour toi, tu vera que les reba sont réellement top, j'ai d'ailleurs changer ma fox pour une reba :D :D

m'enfin voilà...
j'ai fait du vtt avec des personnes de tout niveau cette année, j'avais le meilleurs vélo :o (et de loin lol) et pourtant des personnes avec des d4 avancé aussi bien que moi... tu crois que c'était des giant carbone déguisé??

et tiens, tu as déjà vu le r&d de d4? ;) rien que pour leur systeme neuf ils ont pas mal bossé (et ca va, ca marche pas si mal) et actuellement ils taff sur un cadre semi rigide carbone (de catalogue certe) mais le test, et cherche a l'optimisé pour leur cahier des charges...

sur ce, il se fait tard, je vais dodo^^

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°16968770
tomsoft
Posté le 13-12-2008 à 09:28:57  profilanswer

en meme temps, vaut mieux pas se faire chier chier avec ce gars,  

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5868_1.htm :whistle:

et tou à été dis sur d4 je crois :)

je bosses chez d4 :jap: et rien à redire :)

n°16969104
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 13-12-2008 à 11:23:41  profilanswer

C'est bon il remettra pas les pneus ici :D Enfin j'espère !

n°16969360
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 13-12-2008 à 12:17:31  profilanswer

Need some help !  

Organique ou semi metallique pour de la DH les plaquettes ? merde je sais plus !
Je dirais organique !

C'est bon j'ai pris du Organique !

Message édité par tzig le 13-12-2008 à 12:24:04
n°16969847
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-12-2008 à 13:54:36  profilanswer

les organiques sont plus efficaces, mais se bouffent plus vite... à mon avis c'était bien ça qu'il fallait prendre ;)

sinon j'ai loupé un épisode ou quoi ? c'est qui ce zygo(to) ?

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°16970503
glockart
9mm
Posté le 13-12-2008 à 15:54:47  profilanswer

un homme du vendredi  :o  :whistle:

n°16970933
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 13-12-2008 à 17:03:22  profilanswer

glockart a écrit :

un homme du vendredi  :o  :whistle:

Vi :jap:  
Un homme qui a accumulé bcp de tensions durant la semaine, et qui à tout laché ici :fou:

n°16971401
glockart
9mm
Posté le 13-12-2008 à 18:13:23  profilanswer

qui s'est embrouillé dans ces propos un lapierre est un decath s'est la même chose  :o  :D

---------------
GLOCKART-STORE
n°16971561
sligor
Posté le 13-12-2008 à 18:32:10  profilanswer

c'est quoi ton métier ?  :heink:

n°16971831
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 13-12-2008 à 19:08:00  profilanswer

Doucement les gars c'est passé, il nous a pas insulté passons...  

Il nous a peut être un peu violemment lâché sa pensé  :)

n°16971909
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 13-12-2008 à 19:17:12  profilanswer

il nous traite juste de bon gros pigeons en nous abreuvant de sa pensée unique  :D

n°16971940
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-12-2008 à 19:20:45  profilanswer

certes il est resté poli...

glockart a écrit :

qui s'est embrouillé dans ces propos un lapierre est un decath s'est la même chose  :o  :D

bah dans les deux cas c'est un vélo, avec deux roues...  :sol:

---------------
n°16972268
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 13-12-2008 à 20:21:13  profilanswer

zygof a écrit :

donc le 8.2 ou autres, sont des vélos nuls qui attirent le chaland par des équipements soi disant haut de gamme. Malheureusement on ne peut pas profiter de ces freins à disque et de cette reba avec un vélo tout bonnement nullissime. Il a pour seul intérêt : la frime. Allez voir plutot du coté de vrai fabricant de vélo!!

par ailleurs la reba est une bonne fourche, mais elle n'a pas d'égale chez fox. toutes les fox sont meilleurs que n'importe qu'elle reba. on s'en aperçoit très vite une fois démonté, y a pas photo.
Ne serait ce que par les matériaux utilisé (quasiment pas de plastique), la précision des alésages, des filetages, l'agencement des pièces propices à de nombreux démontage... et j'en passe.

Dois-je répondre à ca?  :D
Mon spad me convient très bien, je n'en dirais pas plus ça sert à rien.
EDIT : pour être poli :o

Message édité par Black_Panther le 13-12-2008 à 20:26:34
n°16972366
Winpoks
Posté le 13-12-2008 à 20:41:40  profilanswer

tzig a écrit :

Vi :jap:  
Un homme qui a accumulé bcp de tensions durant la semaine, et qui à tout laché ici :fou:

C'est pas ici qu'on lâche tout normalement.  :o

n°16972372
glockart
9mm
Posté le 13-12-2008 à 20:42:26  profilanswer

comme hier je roule tranquille est la une petit veille en plein de milieu de la route en vélo genre a 5 kmh elle passait de droite a gauche :D je double tranquillement est la qu'est se que je vois un lapierre carbone :ouch:  sisi pour la mamie qui fait du 10 de moyenne  :cry:  :cry:  :cry:  

moralité avant d'acheter un vélo de qualité déjà avoir les performance  :sarcastic:  

enfin j'ai rien contre mamie un  :o  mais quand même un carbone!!!

Message édité par glockart le 13-12-2008 à 20:43:26

---------------
GLOCKART-STORE
n°16972383
Winpoks
Posté le 13-12-2008 à 20:44:55  profilanswer

La mamie faisait peut être du foncier aussi. :o

n°16972480
glockart
9mm
Posté le 13-12-2008 à 21:00:06  profilanswer

peut être aussi

---------------
GLOCKART-STORE
n°16972631
rody83
No pain, no gain
Posté le 13-12-2008 à 21:28:25  profilanswer

situation cocasse... ça aurait mérité une photo ;)

---------------
n°16972638
glockart
9mm
Posté le 13-12-2008 à 21:31:34  profilanswer

en plus pour rouler coll comme ça faut mieux prendre un bon vieux acier bien plus confortable que un carbone slopping super rigide  :D et surtout 20 fois moins cher enfin s'est encore le contribuable qui paye vive la retraite  :D

---------------
GLOCKART-STORE
n°16972652
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 13-12-2008 à 21:35:28  profilanswer

c'était pas Jeannie Longot qui se reposait entre 2 grosses bourres ?  :pt1cable:

n°16972705
Gereux
adjudant
Posté le 13-12-2008 à 21:46:47  profilanswer

Bonjour,  

d'après vous une paire de jante mavic en 26 à 170€ sans cassette, ça vaut le coup ou alors investissement inutile ?  

je cherche des belles jantes pour mon VTT.  

merci

---------------
Il parait que les roker sont sales moches et ennuyeux...Tant mieux !!!
n°16972713
lanimal2
Posté le 13-12-2008 à 21:47:52  profilanswer

bah oui mais quoi comme Mavic ?

n°16972726
Winpoks
Posté le 13-12-2008 à 21:49:59  profilanswer

Gereux a écrit :

Bonjour,  

d'après vous une paire de jante mavic en 26 à 170€ sans cassette, ça vaut le coup ou alors investissement inutile ?  

je cherche des belles jantes pour mon VTT.  

merci

Investissement non ça c'est sur. Après, faut déjà voir ce que tu as. ;)

n°16972787
Gereux
adjudant
Posté le 13-12-2008 à 22:01:30  profilanswer

c'est les mavic noir mat en vente à decathlon je sais pas le modèle exact..

j'ai des rigida avec beaucoup de rayon solide et probablement plus lourde.

est ce que plus léger et moins de rayons = plus fragile ?

---------------
n°16972801
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 13-12-2008 à 22:03:39  profilanswer

pas forcément. Tout dépend de la configuration de montage
Rayons croisés ou non, tension des rayons, ligature au niveau des croisements etc etc.
Sur une roue, même entrée de gamme, si une personne qui sait la préparer avec les outils adéquats (tensiometre, ligature etc) s'en occupe, on peut gagner énormément.

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 13-12-2008 à 22:04:27
n°16972834
Winpoks
Posté le 13-12-2008 à 22:09:35  profilanswer

Une roue plus légère pour être plus solide devra avoir une jante plus lourde, donc le gain est négatif en gros en terme de rendement avec une roue à plus de rayon. Mais pas forcément moins solide. Le comportement d'une roue comme le dit SunnyD dépend surtout du montage et de sa qualité (ainsi que des matériaux des éléments et notamment des rayons).

n°16972846
Gereux
adjudant
Posté le 13-12-2008 à 22:11:17  profilanswer

Mais j'y connais rien, si tu proposes un modèle intéressant pour moins de 150€ tou compris (2 jantes, pneus, et cassette + montage), je prend  :)  

Ce sera des pneus lisses dessus, donc c'est utile d'avoir des paroi rigide ou non ?

Message édité par Gereux le 13-12-2008 à 22:11:35

---------------
n°16972859
lanimal2
Posté le 13-12-2008 à 22:13:07  profilanswer

Vous voulez dire que les Mavic Crossride c'est pas ce qu'il y a de plus solide ? Les Crossmax et autres serait plus solide ? Par ce qu'à 1.9 kilos si c'est pas du costo... [:prodigy]

n°16972882
Winpoks
Posté le 13-12-2008 à 22:15:46  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Vous voulez dire que les Mavic Crossride c'est pas ce qu'il y a de plus solide ? Les Crossmax et autres serait plus solide ? Par ce qu'à 1.9 kilos si c'est pas du costo... [:prodigy]

Pas le poids qui compte. Tu n'as qu'à regarder les roues sur les vélos de supermarché. Tu les voiles en trois secondes montre au poignet.  :o

n°16972916
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 13-12-2008 à 22:20:52  profilanswer

Winpoks a écrit :

Pas le poids qui compte. Tu n'as qu'à regarder les roues sur les vélos de supermarché. Tu les voiles en trois secondes montre au poignet.  :o

N'empêche, si tu apprends à dévoiler des roues de supermarché, tu deviens un AS du dévoilage.
J'ai commencé sur une roue comme ca, sans même savoir comment il fallait faire, avec pour seul marbre un cadre équipé de cantileviers.

Les crossmax sont largement plus solides que les crossride, surtout grâce à leurs nouveaux rayons plats.

n°16972968
Winpoks
Posté le 13-12-2008 à 22:30:23  profilanswer

SunnyD a écrit :

N'empêche, si tu apprends à dévoiler des roues de supermarché, tu deviens un AS du dévoilage.
J'ai commencé sur une roue comme ca, sans même savoir comment il fallait faire, avec pour seul marbre un cadre équipé de cantileviers.

Les crossmax sont largement plus solides que les crossride, surtout grâce à leurs nouveaux rayons plats.

Je crois que je vais faire pareil pour apprendre. J'ai quelques veilles roues qui traine dans le garage.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1059  1060  1061  ..  9342  9343  9344  9345  9346  9347

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)