klarf wtf? | zygof a écrit :
je me demandes parfois qui peut bien posté tous ces avis contradictoires sur le matos de vélo.
je me demandes si ce ne sont pas de jeunes enfants de moins de 20 ans ou des adultes un peu sur d'eux même.
tout d'abord je souhaiterais casser deux idées reçue.
la première concerne les vélos decathlon:
les 8.2 et le serie 9 malgré leur équipement sans faille sont d'une nullité sans égale.
pour ceux qui n'ont pas l'argent de s'acheter un bon vélo préférez un modèle de marque comme les lapierre tecnic, les specialized rockhopper ou un giant.
Je le répètes le comportement des ces VTT pourtant équipé de matériel de qualité inférieur ont un comportement égale au serie 8.
En fait ce que tout le monde semble oublié est que le vélo est composé d'un cadre et d'une paire de roue.
Tout a très peu d'incidence sur le comportement du vélo (et oui même la suspension je vais m'expliquer).
les cadres de decathlon benéficie d'un dévellopement minime (quasi nulle, tube collé hydroformé sans. ce cadre coute à peu près 10 euros à fabriqué. les roues sont équipés de produit bas de gamme : le sigle mavic n'est pas toujours un gage de performance. Une jante qui ne vaut rien avec des rayons et des moyeux quelconque ne font rien de bon.
Vous me direz oui mais les concurrents ne font pas mieux au même prix.
sauf qu'un mauvais chassis doté de mauvaise roue donnerait même avec du meilleur matos un mauvais vélo. Alors qu'avec un bon chassis, et un bon moteur on peut grimper aux arbres.
donc le 8.2 ou autres, sont des vélos nuls qui attirent le chaland par des équipements soi disant haut de gamme. Malheureusement on ne peut pas profiter de ces freins à disque et de cette reba avec un vélo tout bonnement nullissime. Il a pour seul intérêt : la frime. Allez voir plutot du coté de vrai fabricant de vélo!!
par ailleurs la reba est une bonne fourche, mais elle n'a pas d'égale chez fox. toutes les fox sont meilleurs que n'importe qu'elle reba. on s'en aperçoit très vite une fois démonté, y a pas photo.
Ne serait ce que par les matériaux utilisé (quasiment pas de plastique), la précision des alésages, des filetages, l'agencement des pièces propices à de nombreux démontage... et j'en passe.
rappelez vous une chose la marque ce n'est pas la frime.
dites vous une chose, que vous en avez toujours pour votre argent, les constructeurs ne font pas en sorte d'être plus cher pour le plaisir.
"chouette je suis plus cher et moins bien que décathlon et même si je vends pas de vélo je suis super fier"...
|
bonsoir toi!
bon déjà, ne juge pas les gens comme ca stp, même si on est plusieurs a avoir la vingtaine, je vois pas en quoi nos jugement sont faussé..
.
faut remettre dans le contexte les conseils des d4 pour les utilisateurs ici... car on va pas conseillé un d4 a quelqu'un qui a de l'argent (plus de 1500€) et qui veux un vélo pour la performance, et non pas une rando de temps en temps le dimanche!
d'ailleurs tu conseils 3 "grandes" marques que sont lapierre, spé ou giant, or dans la gamme de prix des d4 (idéalement 500-1200€) leurs cadres sont trtès basique, font 2kg a peu près (surtout pour spé) les lapierre, ils ont tjs la même réputation... (alu canette, très fragile), giant étant la plus grande marque au monde (sisi) leur cadre doit pas leur revenir chère aussi...
de plus, on habite la France, tu aurais pu aussi parler de Sunn et Vario, pour ne citer que celle là... qui ont de bon rapport qualité prix dans ces gammes de prix...
pour les jantes mavic, c'est signe de sécurité, car si ils savent faire une jantes alu haut de gamme, ils savent faire des qualité prix interessant, solide. Puis de toute facon, en haut de gamme c'est pas une référence, le montage "10 rayons par roues" en alu en plus, bah en dynamique c'est pas le top, par contre esthétiquement, tout le monde adort...
après pour la reba, je te laisse trollé, mais sache que l'hydraulique des fox est très compliqué, impliquant pleins de pièce rien que pour une compression, et cela ne donne pas une meilleur efficacité "ressenti" qu'une reba, qui a un minimum de pièce en jeu!
pourquoi faire compliqué alors qu'on peut faire simple?
l'entretiens d'une fox est quasi impossible par l'utilisateur, de plus il est très couteux (je sais de quoi je parle) et les frictions assez importante...
les reba sont réelement au points, car la technologie est aussi utilisé dans les nouvelles sid, mais aussi les gamme révélation, et lyric en principe (motion control, dual air...)
va essayer une dual air bien régler pour toi, tu vera que les reba sont réellement top, j'ai d'ailleurs changer ma fox pour une reba
m'enfin voilà...
j'ai fait du vtt avec des personnes de tout niveau cette année, j'avais le meilleurs vélo (et de loin lol) et pourtant des personnes avec des d4 avancé aussi bien que moi... tu crois que c'était des giant carbone déguisé??
et tiens, tu as déjà vu le r&d de d4? rien que pour leur systeme neuf ils ont pas mal bossé (et ca va, ca marche pas si mal) et actuellement ils taff sur un cadre semi rigide carbone (de catalogue certe) mais le test, et cherche a l'optimisé pour leur cahier des charges...
sur ce, il se fait tard, je vais dodo^^ ---------------
Ma passion - www.espacevelo.fr
|