Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1058  1059  1060  ..  9342  9343  9344  9345  9346  9347
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°16954826
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2008 à 17:32:28  answer

Reprise du message précédent :
:hello:

Je compte aller faire un tour à Tobbogan, je ne suis jamais allé chez eux.
J'ai pas mal d'équipement (à vrai dire tout :o ) à m'acheter.

Es ce que chez eux ce sont de bonnes affaires ?

Sinon que me conseiller vous comme outillage qu'ils n'auraient pas?(par exemple les clés qu'on trouve toute sur une branche), en pompe à vélo, en protection anti froid, chaussures auto etc etc... :d
Il me faut également un kit de purge pour mes formula oro k10 ainsi que de la bonne huile pour la chaine et le dérailleur :p

Message édité par Profil supprimé le 11-12-2008 à 17:35:03
mood
Publicité
Posté le 11-12-2008 à 17:32:28  profilanswer

n°16957715
klarf
wtf?
Posté le 11-12-2008 à 22:28:19  profilanswer

kaillou38 a écrit :

fox c'est de la merde :o

achète allemand :o

non: achète une reba :D un point c'est tout! :p

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°16957860
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2008 à 22:40:27  answer

En parlant de fourche, je suis à la recherche d'une enduro/freeride vraiment léger de 130mm environ. Vous me conseillez quoi ?

n°16957875
Winpoks
Posté le 11-12-2008 à 22:41:43  profilanswer

Faut voir le budget aussi. C'est important quand même.  :D

n°16957924
klarf
wtf?
Posté le 11-12-2008 à 22:47:20  profilanswer

une revelation sinon^^

---------------
n°16957926
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2008 à 22:47:41  answer

ben c'est pour un vtt de moins de 1000 euros, donc si la fourche coûte aussi cher que le spad, ça va pas le faire :)
Une fourche dans les 500 euros déjà ce serait bien.

edit : elle semble très bien la rock shox revelation ! 115 ou 130 en débattement c'est nikel :)

Message édité par Profil supprimé le 11-12-2008 à 22:53:51
n°16958738
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-12-2008 à 00:22:33  profilanswer

klarf a écrit :

non: achète une reba :D un point c'est tout! :p

J'ai déjà une reba, mais aprés avoir testé une fox, je ne veux plus que çà :D

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°16959521
klarf
wtf?
Posté le 12-12-2008 à 07:17:41  profilanswer

pourtant le dual air d'une reba, c'est réellement le top niveau réglage, la fox ne permet pas tout ca!

puis au prix d'une fox (1000€ normalement) ta presque 2 reba haut de gamme actuel!

---------------
n°16959685
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-12-2008 à 08:53:46  profilanswer

Ouah vache, j'avais pas vu le prix des fox  [:paradise974]  
Du coup , je vais peut-être regardé autre chose. :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°16960757
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 12-12-2008 à 11:24:54  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ouah vache, j'avais pas vu le prix des fox  [:paradise974]  
Du coup , je vais peut-être regardé autre chose. :o

Si tu veux du solide copaing prends toi une magura menja, elle sont revenu en stock sur probikeshop à 349 euros :love:

mood
Publicité
Posté le 12-12-2008 à 11:24:54  profilanswer

n°16961281
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 12-12-2008 à 12:08:11  profilanswer

klarf a écrit :

pourtant le dual air d'une reba, c'est réellement le top niveau réglage, la fox ne permet pas tout ca!

puis au prix d'une fox (1000€ normalement) ta presque 2 reba haut de gamme actuel!

Oula.....1000€, t'en trouves un peu partout pour bien moins cher que ca ! 1000€ c'est dans un magasin dans la rue, par sur le net ! J'avais déjà trouvé une Fox 40 RC 2008 pour 765€ au lieu de 2000€! Pareil pour les float etc...faut juste chercher  un peu !

n°16961391
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 12-12-2008 à 12:21:45  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Si tu veux du solide copaing prends toi une magura menja, elle sont revenu en stock sur probikeshop à 349 euros :love:

tu l'as acheté finalement?

---------------
ras
n°16961898
lanimal2
Posté le 12-12-2008 à 13:38:33  profilanswer

Nope, elle est revenu en stock il y a quelques jours, et puis en ce moment j'achète rien pour le vélo en hiver il me sert juste à aller au rugby, donc ça sert à rien d'investir alors qu'il ne sert pas  [:mr marcadet]

n°16961996
klarf
wtf?
Posté le 12-12-2008 à 13:51:27  profilanswer

tzig a écrit :

Oula.....1000€, t'en trouves un peu partout pour bien moins cher que ca ! 1000€ c'est dans un magasin dans la rue, par sur le net ! J'avais déjà trouvé une Fox 40 RC 2008 pour 765€ au lieu de 2000€! Pareil pour les float etc...faut juste chercher  un peu !

entre une fox (de xc) dans les 500€ en vpc, et une reba a 350€ en vpc, y a encore une belle différence :)
de plus l'entretiens d'une fox est hyper couteux.
et difficilement faisable sois même, genre une purge et changement de bague de guidage: dans les 150€ !
une reba, la purge y a rien de plus simple, et les bague de guidage a peu près 40€!

---------------
n°16962677
Winpoks
Posté le 12-12-2008 à 15:00:31  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Nope, elle est revenu en stock il y a quelques jours, et puis en ce moment j'achète rien pour le vélo en hiver il me sert juste à aller au rugby, donc ça sert à rien d'investir alors qu'il ne sert pas  [:mr marcadet]

Ben c'est justement le moment pour le préparer.  :o

n°16963308
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 12-12-2008 à 16:10:16  profilanswer

klarf a écrit :

entre une fox (de xc) dans les 500€ en vpc, et une reba a 350€ en vpc, y a encore une belle différence :)
et difficilement faisable sois même, genre une purge et changement de bague de guidage: dans les 150€ !
une reba, la purge y a rien de plus simple, et les bague de guidage a peu près 40€!

Oui c'est clair que FOX demande cher pour l'entretien....d'ailleurs je saurais pas trop où aller pour la faire purger une fois rodée ! La 40 j'y touche pas, c'est hors de question :D
Boaf je verrais bien :jap:

n°16963319
Winpoks
Posté le 12-12-2008 à 16:11:32  profilanswer

tzig a écrit :

Oui c'est clair que FOX demande cher pour l'entretien....d'ailleurs je saurais pas trop où aller pour la faire purger une fois rodée ! La 40 j'y touche pas, c'est hors de question :D
Boaf je verrais bien :jap:

Vends là et prends une RS. :o

n°16963424
lanimal2
Posté le 12-12-2008 à 16:24:50  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ben c'est justement le moment pour le préparer.  :o

Pas plus qu'un autre jour... C'est le début de l'hiver

n°16963441
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 12-12-2008 à 16:26:44  profilanswer

Winpoks a écrit :

Vends là et prends une RS. :o

hummmm....non ! J'ai jamais testé alors je teste, et si ca me plait pas, je revendrais et prendrais un Boxxer !

n°16963538
Winpoks
Posté le 12-12-2008 à 16:36:11  profilanswer

tzig a écrit :

hummmm....non ! J'ai jamais testé alors je teste, et si ca me plait pas, je revendrais et prendrais un Boxxer !

Oui, enfin, à la première révision je parle.  :D

n°16963660
olivierau
Posté le 12-12-2008 à 16:51:56  profilanswer

klarf a écrit :

et une reba avec 150 kms au compteur encore plus  

j'en ai justement une a vendre  :whistle:

n°16964175
tomsoft
Posté le 12-12-2008 à 18:07:41  profilanswer

les photos, les photos olivierau

n°16964342
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 12-12-2008 à 18:26:43  profilanswer

Winpoks a écrit :

Oui, enfin, à la première révision je parle.  :D

Naturellement, une fois arrivé le temps de la première vidange j'aurais déjà bien pu me faitre un avis :whistle:

n°16964371
Winpoks
Posté le 12-12-2008 à 18:30:21  profilanswer

tzig a écrit :

Naturellement, une fois arrivé le temps de la première vidange j'aurais déjà bien pu me faitre un avis :whistle:

Quoique.  :whistle:

n°16964374
olivierau
Posté le 12-12-2008 à 18:30:58  profilanswer

tomsoft a écrit :

les photos, les photos olivierau

pas encore fini de le monter ! (monter oui mais rien de regler)

et pis j'ai du ponch a préparer monsieur  :o

n°16964956
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 12-12-2008 à 19:51:23  profilanswer

Winpoks a écrit :

Quoique.  :whistle:

Un sous entendu ? :p

n°16965135
Winpoks
Posté le 12-12-2008 à 20:25:06  profilanswer

tzig a écrit :

Un sous entendu ? :p

Nooooon, voyons!  :o

n°16965983
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 12-12-2008 à 21:56:21  profilanswer

Winpoks a écrit :

Nooooon, voyons!  :o

[:amg]

En théorie stune bonne fourche, après, y a du bon et du moins bon, comme partout d'ailleurs !

Message cité 1 fois
Message édité par tzig le 12-12-2008 à 21:57:08
n°16966123
Winpoks
Posté le 12-12-2008 à 22:11:12  profilanswer

tzig a écrit :

[:amg]

En théorie stune bonne fourche, après, y a du bon et du moins bon, comme partout d'ailleurs !

Ah mais comme toutes les marques. C'est comme Fox et RS en XC. Certains aiment l'une d'autres non. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 13-12-2008 à 00:08:10
n°16966697
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 12-12-2008 à 22:58:18  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ah mais comme toute les marques. C'est comme Fox et RS en XC. Certains aiment l'une d'autre non. :o

Oui ! Je sais que Fox fait d'excellentes fourches d'enduro avec une gamme hyper complète, RS est un peu en retrait, leur gamme étant moindre (mais très bonne) ! Par contre, Marzo est complètement largué sur le marché de l'enduro ! Je me demande même si ils ne sont pas largués tout court !

n°16966948
zygof
Posté le 12-12-2008 à 23:11:34  profilanswer

je me demandes parfois qui peut bien posté tous ces avis contradictoires sur le matos de vélo.

je me demandes si ce ne sont pas de jeunes enfants de moins de 20 ans ou des adultes un peu sur d'eux même.

tout d'abord je souhaiterais casser deux idées reçue.

la première concerne les vélos decathlon:
les 8.2 et le serie 9 malgré leur équipement sans faille sont d'une nullité sans égale.
pour ceux qui n'ont pas l'argent de s'acheter un bon vélo préférez un modèle de marque comme les lapierre tecnic, les specialized rockhopper ou un giant.  

Je le répètes le comportement des ces VTT pourtant équipé de matériel de qualité inférieur ont un comportement égale au serie 8.

En fait ce que tout le monde semble oublié est que le vélo est composé d'un cadre et d'une paire de roue.
Tout a très peu d'incidence sur le comportement du vélo (et oui même la suspension je vais m'expliquer).

les cadres de decathlon benéficie d'un dévellopement minime (quasi nulle, tube collé hydroformé sans. ce cadre coute à peu près 10 euros à fabriqué.  
les roues sont équipés de produit bas de gamme : le sigle mavic n'est pas toujours un gage de performance. Une jante qui ne vaut rien avec des rayons et des moyeux quelconque ne font rien de bon.

Vous me direz oui mais les concurrents ne font pas mieux au même prix.
sauf qu'un mauvais chassis doté de mauvaise roue donnerait même avec du meilleur matos un mauvais vélo. Alors qu'avec un bon chassis, et un bon moteur on peut grimper aux arbres.

donc le 8.2 ou autres, sont des vélos nuls qui attirent le chaland par des équipements soi disant haut de gamme. Malheureusement on ne peut pas profiter de ces freins à disque et de cette reba avec un vélo tout bonnement nullissime. Il a pour seul intérêt : la frime. Allez voir plutot du coté de vrai fabricant de vélo!!

par ailleurs la reba est une bonne fourche, mais elle n'a pas d'égale chez fox. toutes les fox sont meilleurs que n'importe qu'elle reba. on s'en aperçoit très vite une fois démonté, y a pas photo.
Ne serait ce que par les matériaux utilisé (quasiment pas de plastique), la précision des alésages, des filetages, l'agencement des pièces propices à de nombreux démontage... et j'en passe.

rappelez vous une chose la marque ce n'est pas la frime.
dites vous une chose, que vous en avez toujours pour votre argent, les constructeurs ne font pas en sorte d'être plus cher pour le plaisir.

"chouette je suis plus cher et moins bien que décathlon et même si je vends pas de vélo je suis super fier"...

n°16967023
olivierau
Posté le 12-12-2008 à 23:16:34  profilanswer

et merde on est encore vendredi

n°16967108
glockart
9mm
Posté le 12-12-2008 à 23:22:15  profilanswer

zygof a écrit :

je me demandes parfois qui peut bien posté tous ces avis contradictoires sur le matos de vélo.

je me demandes si ce ne sont pas de jeunes enfants de moins de 20 ans ou des adultes un peu sur d'eux même.

pfff :sarcastic:  

a ton avis des marques comme décathlon qui gagne énormément d'argent ne chercherait pas a poussé leur étude pour mieux vendre ?  

leur cadre sont étudié tous comme un cadre lapierre ou autre il font du bas gamme tout comme du haut de gamme

la marque sur lequel j'aurai plus de doute sur le cadre se serait bien gosport  

s'est exactement le même discours que la peugeot plus fiable que la bmw  

si une personne préfère un decathlon pour le prix le look et sont équipement est aussi la garantie il l'achète s'est tout  

---------------
GLOCKART-STORE
n°16967170
zygof
Posté le 12-12-2008 à 23:26:07  profilanswer

tu sais qui fabrique ces cadres decathlon

n°16967208
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 12-12-2008 à 23:29:00  profilanswer

zygof a écrit :

les 8.2 et le serie 9 malgré leur équipement sans faille sont d'une nullité sans égale.
pour ceux qui n'ont pas l'argent de s'acheter un bon vélo préférez un modèle de marque comme les lapierre tecnic, les specialized rockhopper ou un giant.  

Je le répètes le comportement des ces VTT pourtant équipé de matériel de qualité inférieur ont un comportement égale au serie 8.

En fait ce que tout le monde semble oublié est que le vélo est composé d'un cadre et d'une paire de roue.
Tout a très peu d'incidence sur le comportement du vélo (et oui même la suspension je vais m'expliquer).

les cadres de decathlon benéficie d'un dévellopement minime (quasi nulle, tube collé hydroformé sans. ce cadre coute à peu près 10 euros à fabriqué.  
les roues sont équipés de produit bas de gamme : le sigle mavic n'est pas toujours un gage de performance. Une jante qui ne vaut rien avec des rayons et des moyeux quelconque ne font rien de bon.

sauf qu'un mauvais chassis doté de mauvaise roue donnerait même avec du meilleur matos un mauvais vélo. Alors qu'avec un bon chassis, et un bon moteur on peut grimper aux arbres.

donc le 8.2 ou autres, sont des vélos nuls qui attirent le chaland par des équipements soi disant haut de gamme. Malheureusement on ne peut pas profiter de ces freins à disque et de cette reba avec un vélo tout bonnement nullissime. Il a pour seul intérêt : la frime. Allez voir plutot du coté de vrai fabricant de vélo!!

par ailleurs la reba est une bonne fourche, mais elle n'a pas d'égale chez fox. toutes les fox sont meilleurs que n'importe qu'elle reba. on s'en aperçoit très vite une fois démonté, y a pas photo.
Ne serait ce que par les matériaux utilisé (quasiment pas de plastique), la précision des alésages, des filetages, l'agencement des pièces propices à de nombreux démontage... et j'en passe.

dites vous une chose, que vous en avez toujours pour votre argent, les constructeurs ne font pas en sorte d'être plus cher pour le plaisir.

"chouette je suis plus cher et moins bien que décathlon et même si je vends pas de vélo je suis super fier"...

Les Fox sont mieux finies...ok...mais les rockshox fonctionnent très très bien ! La différence de fonctionnement pour une fourche de la même catégorie et presque minime, après y en a qui préfère payer moins pour une RockShox...et alors ? Pour la différence de fonctionnement, pas besoin de mettre un salaire dans une Fox ! Sur mon vélo d'origine y a une 40 dessus ! Ok, mais jamais j'aurais acheté ca !  

Et respecte les gens qui veulent se faire plaisir en faisant ce sport, chacun ses moyens, y en a ici pour qui c'est un pur loisir ! Donc DKT ou d'autres marques.....tant qu'on y trouve son compte...je vois pas où est le soucis ! Je dis ca et j'ai que des grandes marques chez moi....dont Giant !

n°16967331
olivierau
Posté le 12-12-2008 à 23:35:54  profilanswer

zygof a écrit :

c'est quand meme enorme

sortir 4 ou 5 fois que les 8.1 et 8.2 sont des merdes sans nom et dire en meme temps qu'ils sont faits pour la frime  

un frimeur n'acheteras pas un dkt

quelle idée de comparer une reba qui se vends dans les 300 € et une fox qui doit debuter a 500 ou 600 €

j'ai roulé 2 ans et demi sur un 8.1 et j'en suis tres content , oui je n'ai pas de tests afin de dire si untel ou untel serait meilleur mais je me fendais la poire et c'etais ca le plus important

je l'avais acheté 450 € il y a 2 ans et il avais 200 kms , dis mois ce que j'achetes a ce prix la chez lapierre , specialized ou autres ?

tu te rends pas compte que nous sommes deja des extraterrestres quand tu dis a tes potes ton velo vaut 1000 ; 2000 , 5000 € on te prends pour un dingue (c'est vrai comment expliquer a un mec qu'il ya des velo complets pourraves a 120 € et que tu lui dis ,; mes juicy 5 je les ai payé 100 € d'ocase seul)

il y a quand meme beaucoup de barges dans ce sport et les constructeurs s'en sont rendu compte , les marges doivent etre tres confortable car tu me feras pas croire qu'une fox a 500 700 1500 € c'est que de la qualité , c'est aussi un positionnement marketing qui fait les prix

Message édité par olivierau le 12-12-2008 à 23:41:45
n°16967412
Winpoks
Posté le 12-12-2008 à 23:40:08  profilanswer

zygof a écrit :

...blablabla...

Vendredi est passé sur le topic vtt.  [:hahaguy]
Les roues montées sur les vélos d'entrées de gammes des "vrais" marques de vélo sont aussi des bouses sans noms en règle général, bref, elles valent celles des décathlon. Et si tu lis bien le forum, il n'y a pas beaucoup de monde qui vénère Mavic...  
Joli troll entre Fox et Rock Shox. Mais que ce soit du plastique ou non, la fiabilité des RS dans le temps n'a vraiment rien à envier au fox sans plastiques. On peut les démonter tous les jours sans avoir de soucis et d'ailleurs ce n'est pas la peine de le faire... Leurs comportements non plus, et là c'est affaire de goût sur ce point. Enfin, j'ai lu plus d'avis de personne passant de Fox à Rock Shox et étant satisfait que l'inverse.
Après tu n'as pas l'air de saisir le sens du mot marketing. Les grosses marques cycles (comme pour les autres produits) vont justement jouer sur ce prestige pour vendre des entrées de gammes à prix d'or. Leurs bons cadres comme tu le dis si bien ne se situe pas dans cette gamme de prix. Donc les décathlon dans ce secteurs restent avec un bon niveau.

De plus les petits adolescents que nous sommes, peuvent au moins aligner deux mots sans faire de faute, bel exemple pour un enseignant (de l'éducation nationale?).  
Bref, commentaire super utile qui fait une synthèse de ce qui peut se dire de plus mauvais sur le forum vélo vert.

@Tzig: Ouais Fox c'est bien implanté en enduro. On ne voit d'ailleurs que ça en compétition pratiquement. Enfin, c'est aussi grâce à l'oem ici.

Message édité par Winpoks le 12-12-2008 à 23:50:11
n°16967418
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 12-12-2008 à 23:40:25  profilanswer

non, mais c'est meme pas la peine de discuter hein, c'est soit un troll soit un trou du cul

---------------
ras
n°16967451
Winpoks
Posté le 12-12-2008 à 23:41:58  profilanswer

kaillou38 a écrit :

non, mais c'est meme pas la peine de discuter hein, c'est soit un troll soit un trou du cul

Pourquoi ou.  :o

n°16967457
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 12-12-2008 à 23:42:24  profilanswer

Winpoks a écrit :

Pourquoi ou.  :o

[:acherpy]

Oui j'ai pu constater au championnat d'Eur que beaucoup d'adversaires étaient sur Fox !  
Honnetement je me demande d'où Fox tire ses prix....ca n'a plus de sens...enfin ca n'en n'a jamais eu :D RS est un excellente "alternative" ! Pk je dis alternative moi....c'est un excellent choix tout court !

Tiens il est où d'ailleurs notre zygof national :whistle: hein ??! :love:

Les posts incendiaires du genre on en a rien a branler et ca énerve tout le monde ! Ici on discute du matos de tout le monde, on donne nos avis, mais on dit pas que ce que l'autre a c'est de la daube infame....
Même sur un forum y a moyen d'avoir un esprit convivial et sportif, pas besoin de nudel (nouille en alsaco ^^) pour foutre le bordel !

Message cité 1 fois
Message édité par tzig le 12-12-2008 à 23:48:44
n°16967577
Winpoks
Posté le 12-12-2008 à 23:56:01  profilanswer

tzig a écrit :

mais on dit pas que ce que l'autre a c'est de la daube infame....

Si si, ça a été dit un moment sur la déco de ton ancien vélo.  [:cupra]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1058  1059  1060  ..  9342  9343  9344  9345  9346  9347

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)