Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3130 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1004  1005  1006  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°16293421
Winpoks
Posté le 27-09-2008 à 23:09:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Du frein filet? Mais pas la version bourrin. :o

mood
Publicité
Posté le 27-09-2008 à 23:09:06  profilanswer

n°16293441
beel1
Posté le 27-09-2008 à 23:13:05  profilanswer

Yep, c'est à ça que je pensais, mais comme c'est le premier vélo qui me fait ça, y'a ptêt une autre raison :??:

n°16293455
klarf
wtf?
Posté le 27-09-2008 à 23:16:22  profilanswer

tu dois pas serrer correctement...
il faudrait mettre 4kg au bout d'un mètre pour info.

change la vis de serrage sinon!

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°16293690
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 28-09-2008 à 00:00:06  profilanswer

beel1 a écrit :

Yep, c'est à ça que je pensais, mais comme c'est le premier vélo qui me fait ça, y'a ptêt une autre raison :??:

achète un klarfmètre, tu pourra serré avec plus de précision :jap:

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°16293832
Zangalou
Posté le 28-09-2008 à 00:30:00  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Quel est ton sentiment aprés essayage?

Des critiques à formuler?

finalement je l'ai testé aujourd'hui sur route classique et secteur abimé ... un bon petit vélo, cependant j'ai extremment mal aux mains ... j'aurais bien apprécié un rembourrage sur le guidon plutot que poser les mains sur du bien dur ... sur les routes ou ca bouge, ca fait très mal.

n°16293888
beel1
Posté le 28-09-2008 à 00:47:04  profilanswer

Zangalou a écrit :

finalement je l'ai testé aujourd'hui sur route classique et secteur abimé ... un bon petit vélo, cependant j'ai extremment mal aux mains ... j'aurais bien apprécié un rembourrage sur le guidon plutot que poser les mains sur du bien dur ... sur les routes ou ca bouge, ca fait très mal.

Gants pas assez rembourrés :??:

n°16293892
lanimal2
Posté le 28-09-2008 à 00:47:47  profilanswer

ptète même pas de gants du tout  [:spanotfote]

---------------
n°16293941
Zangalou
Posté le 28-09-2008 à 01:00:48  profilanswer

lanimal2 a écrit :

ptète même pas de gants du tout  [:spanotfote]

tout simplement :D je suis un novice moi

n°16293950
kaltan1
Posté le 28-09-2008 à 01:03:29  profilanswer

kaillou38 a écrit :

ah sisi, ca vaut ses 300€, c'est probablement le meilleur vélo a ce prix (hors solde)

sauf qu'a 300€, faudra pas t'attendre a un truc qui te tiendra 20 ans.

M'aurais-tu dis la même chose s'il y a 20 ans j'étais venu te demander ton avis sur le MBK aventure qui m'a été fidèle jusque là?  :whistle:  
Dans 20 piges j'en aurai 50 alors d'ici là j'ai le temps de voir venir surtout pour 300€ ;)
Ca me rassure tout de même que ce soit le meilleur rapport qualité prix dans cette fourchette de tarifs car c'était le sens de ma première question.

Le GO Sport ne m'inspire pas des masses comme la marque en général. J'ai souvent été déçu par le matos acheté chez eux. En plus il est 30€ plus cher, peinture vernie j'y tiens pas trop tout comme le frein à disque à l'avant.
Quant au second j'aime pas son look et sa peinture. Puis résidant sur Bordeaux ça m'embéterait d'avoir à aller jusqu'à Marseille pour aller le chercher ;)

Mais merci quand même  :jap:  

---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°16294170
olivierau
Posté le 28-09-2008 à 01:45:02  profilanswer

c'etais juste un exemple

en cherchant sur troc velo , le bon coin , priceminister ou ebay , tu peux peut etre trouver des ocasions recentes pour un prix interressant

je trouves aussi dommage que la plupart des forumeurs (c'est pas exclusif a ce forum) denigrent les personnes qui n'ont pas un gros budget pour telle ou telle chose (ou ceux qui veulent acheter un decathlon  :whistle: )

ca m'avais fait la meme chose quand j'avais posté que je voulais mettre 500 € pour me faire une chaine hifi de qualité , on m'avais repondu ca n'existe pas  :pt1cable:  , la j'avais repondu que la chaine hifi etais faite pour ecouter de la musique et non pour faire des essais de tel ou tel matos comme ils avaient l'air de passer leur temps dans ce forum)(ca m'enpeche pas d'avoir du matos a 3 ou 4 milles auros l'ensemble desormais)

pour le vtt je pense que c'est pareil

j'ai recommencé le velo il y a 4 ans avec a la base le fait de faire du sport dans le cadre de mon regime (je preferais faire 1heure de velo qu'une demi heure de course a pied) j'avais  commencé avec un vieux velo a mon frangin dans le genre du tien (mais en moins vieux)je m'amusais , c'etais l'essentiel

il y a 2 ou 3 ans , un pote du boulot s'est barré a l'etranger et j'ai recuperer son decathlon 8.1 avec 200 bornes pour 450€ , je l'ai garder d'origine jusqu'a il y a 1 mois ou j'ai changé la fourche (une rock shox reba) et les freisn (des juicy 5 )car j'ai fait un peu de montagne dans les pyrénées et je m"e suis rendu compte que pour faire de la montagne cela ne suffisais plus (et sur ces 2 jours je n'ai jamais autant pris mon pied en vtt  :love: )

achete celui dans tes moyens et dans ce prix ca sera le decathlon , dans 6 mois tu feras le point , si tu t'amuses et que tu sors souvent tu auras certainement envie de passer a mieux et la les gars du forum pourront te donner des meilleurs conseils  ;)  (et c'est la que je trouves que les prix delirent a plein tube , la fourche que j'ai acheté coute le prix de ce vtt complet  :ouch: )

mood
Publicité
Posté le 28-09-2008 à 01:45:02  profilanswer

n°16294215
kaltan1
Posté le 28-09-2008 à 01:51:41  profilanswer

olivierau a écrit :

c'etais juste un exemple

en cherchant sur troc velo , le bon coin , priceminister ou ebay , tu peux peut etre trouver des ocasions recentes pour un prix interressant

je trouves aussi dommage que la plupart des forumeurs (c'est pas exclusif a ce forum) denigrent les personnes qui n'ont pas un gros budget pour telle ou telle chose (ou ceux qui veulent acheter un decathlon  :whistle: )

ca m'avais fait la meme chose quand j'avais posté que je voulais mettre 500 € pour me faire une chaine hifi de qualité , on m'avais repondu ca n'existe pas  :pt1cable:  , la j'avais repondu que la chaine hifi etais faite pour ecouter de la musique et non pour faire des essais de tel ou tel matos comme ils avaient l'air de passer leur temps dans ce forum)(ca m'enpeche pas d'avoir du matos a 3 ou 4 milles auros l'ensemble desormais)

pour le vtt je pense que c'est pareil

j'ai recommencé le velo il y a 4 ans avec a la base le fait de faire du sport dans le cadre de mon regime (je preferais faire 1heure de velo qu'une demi heure de course a pied) j'avais  commencé avec un vieux velo a mon frangin dans le genre du tien (mais en moins vieux)je m'amusais , c'etais l'essentiel

il y a 2 ou 3 ans , un pote du boulot s'est barré a l'etranger et j'ai recuperer son decathlon 8.1 avec 200 bornes pour 450€ , je l'ai garder d'origine jusqu'a il y a 1 mois ou j'ai changé la fourche (une rock shox reba) et les freisn (des juicy 5 )car j'ai fait un peu de montagne dans les pyrénées et je m"e suis rendu compte que pour faire de la montagne cela ne suffisais plus (et sur ces 2 jours je n'ai jamais autant pris mon pied en vtt  :love: )

achete celui dans tes moyens et dans ce prix ca sera le decathlon , dans 6 mois tu feras le point , si tu t'amuses et que tu sors souvent tu auras certainement envie de passer a mieux et la les gars du forum pourront te donner des meilleurs conseils  ;)  (et c'est la que je trouves que les prix delirent a plein tube , la fourche que j'ai acheté coute le prix de ce vtt complet  :ouch: )

Je comprends ton analyse et j'abonde dans ton sens. J'ai vraiment beaucoup de mal notamment à comprendre pourquoi à matériaux identiques les marques présentent des gammes de prix totalement fous.
Exemple le cadre du Rockrider 5.2 est en alu certes, mais des marques que l'on me recommande utilisent aussi des cadres de ce type. A croire que souvent en dehors d'un équipement identique on paye la marque et quelques stickers fashion. C'est peut-être pour cela que le look général des vélos premiers prix est fadasse. Plus on monte en gamme plus la déco est sympa pourtant la peinture est pas ce qui est le plus onéreux.

---------------
n°16294277
olivierau
Posté le 28-09-2008 à 02:03:40  profilanswer

le marketing fait bien son boulot  ;)  

quand j'ai acheté mon 8.1 a 450 € ca m'a deja fait  mal au cul . desormais quand je regardes un catalogue et que je vois un velo bien equipé (comme le 8.2 a 990 € )je me dis il est pas cher vu l'equipement  :pt1cable:  

de toute facon desormais plus rien est fait pour durer 20 ans , avant une chaudière , une machine a laver , une télé pouvait durer 15 ou 20 ans , desormais t'es heureux qu'elle fasse 10 ans

regarde les ocasions et vois si tu peux t'offrir un 8.1 d'ocasion (mais pas ceux avec une fourche manitou axel) pour 400 € max  

tu le regretteras pas

genre

http://annonces.velovert.com/detai [...] eid=557986

8.2

http://annonces.velovert.com/detai [...] eid=557144

Message édité par olivierau le 28-09-2008 à 02:06:48
n°16294334
kaltan1
Posté le 28-09-2008 à 02:13:53  profilanswer

Je n'ai pas besoin de freins à disque, en réalité j'utilise très peu les freins ;)

Mon budget ne peut excéder 300€. Je vais me prendre le 5.2 car il répond au mieux à mes critères et c'est le meilleur rapport qualité prix. Bien entendu j'aurai testé la gamme au dessus si j'en avais eu les moyens.
Me connaissant je sais que mon matériel sera entretenu au mieux et durablement.
Par contre je suis retourné en essayer un encore aujourd'hui et vla ti pas qu'à présent j'hésite entre la taille L et XL :/ sachant que je mesure 1.80m. J'avais le sentiment d'avoir les bras un peu tendus sur le XL.
Ah que c'est compliqué tout ça.

---------------
n°16295012
beel1
Posté le 28-09-2008 à 08:47:39  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Je comprends ton analyse et j'abonde dans ton sens. J'ai vraiment beaucoup de mal notamment à comprendre pourquoi à matériaux identiques les marques présentent des gammes de prix totalement fous.
Exemple le cadre du Rockrider 5.2 est en alu certes, mais des marques que l'on me recommande utilisent aussi des cadres de ce type. A croire que souvent en dehors d'un équipement identique on paye la marque et quelques stickers fashion. C'est peut-être pour cela que le look général des vélos premiers prix est fadasse. Plus on monte en gamme plus la déco est sympa pourtant la peinture est pas ce qui est le plus onéreux.

Bah y'a pas un "tuyau" d'alu que tout le monde se partage pour faire leurs cadres avec.

Rien que sur le matériau de base, il existe des tas d'alliages différents plus au moins complexes, idem pour le formage des tubes (renforcés aux extrémités, section travaillée etc), les traitements thermiques, la qualité des soudures...
Bien sûr, sur la fiche technique c'est marqué "cadre alu" dans tous les cas, mais on peut pas comparer ça comme un groupe ou une fourche...

n°16295095
maxlemalad​e
Posté le 28-09-2008 à 09:46:28  profilanswer

beel1 a écrit :

7.90€ le démonte- roue libre à GoSport [:pingouino]

D'ailleurs, y'a quelquechose à faire pour que cette fichue cassette arrête de se déserrer ? [:pingouino]
(XT 9 vitesses)

Même en serrant comme un ours ça tient qu'une centaine de kilomètres [:natas] (bon OK, ptêt deux centaines [:fing fang fung] )

tient, etrange, j'ai aussi une cassette XT 9v (2006) et j'ai eu le probleme aussi ... par contre, j'ai la solution: serrer comme un ours mais comme un vraiment gros ours :sol: enfin, la mienne, depuis que je l'ai serré avec un couple bien feroce, au point que je me demande comment ca n'a pas pété :D, j'n'ai plus de probleme ^^

n°16295107
beel1
Posté le 28-09-2008 à 09:53:33  profilanswer

Zangalou a écrit :

tout simplement :D je suis un novice moi

Ce sont des poignées spéciales gants j'imagine... Tu m'étonnes que tu douilles : le diamètre est plus petit pour compenser l'épaisseur du gant et le rembourrage est inexistant, c'est juste du grip...
C'est pratique les gants, ça évite d'avoir les paumes en sang en cas de chute et là il va commencer à faire froid :whistle:

n°16295111
kaltan1
Posté le 28-09-2008 à 09:55:20  profilanswer

Bien entendu je n'en doute pas de ce travail amélioré sur certains cadres mais peut on réellement parler d'une différence significative entre le vélo que je vais m'offrir et ceux dans la même veine mais bien plus onéreux. Je pense à des marques telles que Giant, Specialized, Cannondale.
Il faudrait en fait trouver un comparatif complet pour chacun de ces modèles entrée de gamme. Je ne parle pas là des vélos de supermarchés pour lesquels il y a une différence notable rien qu'au premier coup d'oeil.

---------------
n°16295119
kaltan1
Posté le 28-09-2008 à 09:58:14  profilanswer

Zangalou a écrit :

Merci pour le compte rendu.
J'ai pris une habitude depuis longtemps maintenant, celle de pauser mes paumes à plat sur le guidon tout en ayant accès au frein. Je sais c'est étrange mais je me sens bien ainsi sans avoir à serrer les poignets :D

---------------
n°16295262
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 28-09-2008 à 10:43:07  profilanswer

kaltan1 a écrit :

il y a plusieurs problèmes.

le cadre n'est qu'une part du prix total du vélo, t'as beaucoup de pièces qui valent tres cher a coté sur du haut de gamme (roues, fourches, freins, pédalier surtout)
ensuite, c'est que plus tu montes en gamme, et plus la diffusion est anecdotique, et donc de moins en moins d'economies de chaine. T'as aussi le service apres vente qui rentre en compte. Quand tu vois cannondale ou trek qui garantissent leur cadre à vie, le remplacer d'un ou 2 cadres, est prévu dans le prix de base.
t'as effectivement ensuite le prix de base du matériau. le prix d'un tube de 3013 es pas le même que celui d'un 7005 (au moins le double rien que sur le prix de base), puis sur du haut de gamme, t'as le traitement thermique. Je ralais aussi sur le prix des cadres carbone en etant resté dans l'idée que les materiaux de base valaient pas grand chose. Et puis récemment, j'ai eu l'idée de me faire un four haute pression pour faire des pieces en carbone. Et en fait ca vaut plutot cher cette merdouille, genre 120€ la feuille de 50x50cm :ouch:
Ensuite, t'as ce que se foutent les importateurs dans la poches. Ces putains de pousse cartons sont des batards de première. Je viens d'acheter un cadre, et le prix que je le paye en France, j'aurais le vélo complet aux Etats Unis. Avec le taux de change du moment t'imagines si on revient a un taux de change plus proche de la parité...
les constructeur s'adaptent à une demande. Si personne n'avait les moyens de s'acheter des vélos a 5000€, les constructeurs n'en produiraient pas, ca va pas plus loin que ca. Perso un vélo a 5000€, ca me choque pas du tout, mais j'ai pas payé ma voiture, et je mettrais jamais 30000€ ou plus dans une caisse, les priorités sont pas les memes

Pour finir essaye d'évaluer le prix de chaque pièce sur le 5.2, sachant que le cadre est soudé a la main, et les roues sont montées aussi a la main (decathlon montent les vélos au portugal, les roues y compris)

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 28-09-2008 à 10:46:33

---------------
ras
n°16295306
kaltan1
Posté le 28-09-2008 à 10:50:36  profilanswer

kaillou38 a écrit :

il y a plusieurs problèmes.

le cadre n'est qu'une part du prix total du vélo, t'as beaucoup de pièces qui valent tres cher a coté sur du haut de gamme (roues, fourches, freins, pédalier surtout)
ensuite, c'est que plus tu montes en gamme, et plus la diffusion est anecdotique, et donc de moins en moins d'economies de chaine. T'as aussi le service apres vente qui rentre en compte. Quand tu vois cannondale ou trek qui garantissent leur cadre à vie, le remplacer d'un ou 2 cadres, est prévu dans le prix de base.
t'as effectivement ensuite le prix de base du matériau. le prix d'un tube de 3013 es pas le même que celui d'un 7005 (au moins le double rien que sur le prix de base), puis sur du haut de gamme, t'as le traitement thermique. Je ralais aussi sur le prix des cadres carbone en etant resté dans l'idée que les materiaux de base valaient pas grand chose. Et puis récemment, j'ai eu l'idée de me faire un four haute pression pour faire des pieces en carbone. Et en fait ca vaut plutot cher cette merdouille, genre 120€ la feuille de 50x50cm :ouch:
Ensuite, t'as ce que se foutent les importateurs dans la poches. Ces putains de pousse cartons sont des batards de première. Je viens d'acheter un cadre, et le prix que je le paye en France, j'aurais le vélo complet aux Etats Unis. Avec le taux de change du moment t'imagines si on revient a un taux de change plus proche de la parité...
les constructeur s'adaptent à une demande. Si personne n'avait les moyens de s'acheter des vélos a 5000€, les constructeurs n'en produiraient pas, ca va pas plus loin que ca. Perso un vélo a 5000€, ca me choque pas du tout, mais j'ai pas payé ma voiture, et je mettrais jamais 30000€ ou plus dans une caisse, les priorités sont pas les memes

Pour finir essaye d'évaluer le prix de chaque pièce sur le 5.2, sachant que le cadre est soudé a la main, et les roues sont montées aussi a la main (decathlon montent les vélos au portugal, les roues y compris)

:jap:  pour ce topo très intructif.
C'est pas idiot le coup de l'évaluation des pièces du 5.2 pour me faire une idée :)

---------------
n°16295822
klarf
wtf?
Posté le 28-09-2008 à 12:32:00  profilanswer

bon et alors kaillou tu nous dis ce que tu as prit comme cadre :D
alu ou carbone?
(ts?)

---------------
n°16296323
tomsoft
Posté le 28-09-2008 à 13:59:03  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Je n'ai pas besoin de freins à disque, en réalité j'utilise très peu les freins ;)

Mon budget ne peut excéder 300€. Je vais me prendre le 5.2 car il répond au mieux à mes critères et c'est le meilleur rapport qualité prix. Bien entendu j'aurai testé la gamme au dessus si j'en avais eu les moyens.
Me connaissant je sais que mon matériel sera entretenu au mieux et durablement.
Par contre je suis retourné en essayer un encore aujourd'hui et vla ti pas qu'à présent j'hésite entre la taille L et XL :/ sachant que je mesure 1.80m. J'avais le sentiment d'avoir les bras un peu tendus sur le XL.
Ah que c'est compliqué tout ça.

toujours prendre trop petit que trop grand :)

n°16296351
lanimal2
Posté le 28-09-2008 à 14:03:02  profilanswer

J'aurais plutôt dit le contraire :O

---------------
n°16296355
klarf
wtf?
Posté le 28-09-2008 à 14:03:25  profilanswer

lanimal il fait le contraire xD

mais pour un vtt, plus il sera petit plus il sera ludique!
(dans les limite du raisonable!)

edit: grillé xD

re edit: on parle pas de vetement là, a part si tu as 10ans, prends pas un vélo trop grand, car c'est une horreur a piloté!

Message édité par klarf le 28-09-2008 à 14:04:27

---------------
n°16296383
lanimal2
Posté le 28-09-2008 à 14:06:23  profilanswer

Y prends un L épicétou, il aura qu'a changer de potence, je fais 1m77 et j'ai un L donc pour 3 cm de plus [:mouais]

---------------
n°16296394
tomsoft
Posté le 28-09-2008 à 14:07:57  profilanswer

pas la peine, c'est bien d'etre couché sur le velo :d

dailleurs, j'ai inversé ma potence pour avoir -6° au lieu des 6°, je trouve ca plus simpa, et plus "racé" :)

n°16296447
kaltan1
Posté le 28-09-2008 à 14:14:45  profilanswer

ok va pour le L alors, ne vous fachez pas ;)
C'est vrai que le XL m'a donné des douleurs dans les bras juste en montant dessus :D

---------------
n°16297394
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 15:53:33  answer

Bonjour, j'ai un petit dileme que je dois résoudre concernant les freins à disques de mon spad.

Un mec me propose des freins B4 pro (la paire!) sans rotor et une plaquette HS. Le soucis c'est qu'apparament, les leviers ne remontent pas très vite, il me dit que c'est normal mais bon, gros doute, le prix : 40€ la paire (je vais lui acheter une selle mais bon, ce n'est pas le sujet).

Je vais faire une commande sur fizz, et je voulais savoir si je devais prendre des neufs :

Hayes freins disc stroker trail v6 ar 160   et ar : 144€
+ fringue pour du DH (38€) + fdp, 10€

bien, sur, j'aime le moins cher  :lol:  :lol: . Est ce que ce retour de levier lent est normal sur les B4? Car si oui, je prefere mettre que 80€ (40€ + prix des rotor et plaquette).  

Je sais bien que les B4 pro ne sont pas très populaire, mais c'est pour faire du Xc le dimanche matin, pas pour l'ultra performance (j'ai une fourche suntour ^^ )
 :jap:  [:beginner02]   :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2008 à 16:06:13
n°16297651
lanimal2
Posté le 28-09-2008 à 16:21:55  profilanswer

Oublis les B4 c'est de la daube

---------------
n°16297679
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 16:24:43  answer

j'ai entendu que du bien des trails, vous confirmez? (autre chose dans la même gamme de prix chez fizz?)

L'hiver arrive, et le vbrake de mon 5xc est vraiment tout pourri avec de la flotte :o

n°16298865
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 18:59:06  answer

olivierau a écrit :

le 8.1 est mieux equipé  :o

Même si il a l'air bien équipé il ne me tente pas, je suis plus attiré par ce giant trance 3 en TS que je trouve vraiment beau:

http://www.giant-bicycles.com/fr-F [...] 177/14166/

J'ai aussi noté 2 Specialized, mais cette fois en SR:

http://www.rivierabike.com/index.p [...] mp&image=1
http://www.cyclesduloir.com/produi [...] p1037.html

n°16298897
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 28-09-2008 à 19:02:32  profilanswer

Salut !  
Comme dit, mon derailleur étant Ko de chez Ko, m'en faut un nouveau :D !
Une question, je compte prendre un Sram X.9 en chape courte, la longueur de ma chaîne devra changer ou ca change rien par rapport à la chape longue ?

n°16298940
tomsoft
Posté le 28-09-2008 à 19:06:59  profilanswer

si ton chappe longue est tres tendu en 3eme plateau, 1vitesse (ca doit pas se produire mais on sait jamais), le chappe courte va etre juste, dans ca cas il faudra peut etre ralonger,

apres si c'est ton velo de dh, tu dois etre en Mono plateau, dans ce cas ca doit aller jpense, mais verifie bien que tu sois pas trop tendu (que ton derailleur remonte pas trop vers le cadre coté pedialier) :)

Message édité par tomsoft le 28-09-2008 à 19:08:12
n°16298968
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 28-09-2008 à 19:09:55  profilanswer

En effet c'est mon vélo de Dh, mais je suis en bi-plateaux : 24/36 dents et je compte passer sur une chape courte et non moyenne :D !

n°16298976
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 19:10:42  answer

que me conseillez vous entre des trails (73€), juicy 5 (76€) et shimano  Lx (70€)

:jap:

sachant que mon autre vélo à des juicy 3, je ne sais pas si cela peut influencer votre choix :)

Message édité par Profil supprimé le 28-09-2008 à 19:11:27
n°16298981
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 28-09-2008 à 19:11:15  profilanswer

Juicy 5 sans hésiter !

n°16298988
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 19:12:01  answer

tzig a écrit :

Juicy 5 sans hésiter !

pourquoi? :D

:whistle:  :whistle:

n°16299015
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 28-09-2008 à 19:14:10  profilanswer

Je possède des Juicy 7, la seule différence avec les 5 est le reglage du contact des plaquettes.
Pourquoi ? : freinage puissant, progressif, ne chauffe pas exagérément, qualité Avid, faicilité de purge, prix des plaquettes comparé à Hayes, esthétique, et je dois en oublier !

n°16299020
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 19:15:09  answer

je pourrais passer mes juicy 5 (160mm) sur mon spad dh et et mettre les juicy 3 (203mm) sur mon spad DKT sans difficulté?

bien sur, je garderai le 203 sur le big hit

n°16299028
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 19:15:52  answer

tzig a écrit :

Je possède des Juicy 7, la seule différence avec les 5 est le reglage du contact des plaquettes.
Pourquoi ? : freinage puissant, progressif, ne chauffe pas exagérément, qualité Avid, faicilité de purge, prix des plaquettes comparé à Hayes, esthétique, et je dois en oublier !

les trail possède le réglage des plaquette  :)  

n°16299034
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 28-09-2008 à 19:16:45  profilanswer

Oui sans problème, faut juste prendre en compte le standard de tes fourches, si Post Mount, faut un adaptateur spécial Avid.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1004  1005  1006  ..  9297  9298  9299  9300  9301  9302

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)