Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

Aston.... A(s)-t-on une estimation du nombre de tour avant que les leaders les rattrapent ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2108  2109  2110  ..  21964  21965  21966  21967  21968  21969
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] 6-8Mars Départ? Australie Q6h:R5h

n°5895922
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 20-06-2005 à 16:04:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ryoandr a écrit :

auto critiques ca va etre pas mal ce soir :o

ah moins que...

Spoiler :

suite au manque évident d'interet du GP de dimanche, eurosport (filiale de TF1) a decider d'annuler la diffusion de "auto critiques", et de diffuser le championnat 1997 de tractor-pulling. Bonne soirée.

jai vu la bande anonce ce matin :o 22h45 a ne pas manquer :o

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
mood
Publicité

n°5895923
franck1135

Tient un grincheux  :D

Edit : j'ai pas fait de quote de ma liste  [:vince_astuce]

Message édité par franck1135 le 20-06-2005 à 16:05:10
n°5895931
asmomo
Posté le 20-06-2005 à 16:05:17  profilanswer

lichemz a écrit :

Je n'ai pas craché sur Renault, j'ai juste estimé que la victoire n'était pas méritée et qu'en fonction de cela, un peu de retenue aurait été appréciable au lieu du triomphalisme qu'ils ont montré ce jour-là.

Quant à la victoire de Ferrari, explique-moi en quoi elle n'était pas méritée hier. C'est Ferrari qui est responsable de la berezina Michelin ? Tu me fais doucement rigoler. Toi qui parle de ne pas "se rendre compte", il me semble que charité bien ordonnée commence par soi-même ...

Pour le reste, ton opinion reste la tienne seule, je n'ai pas de leçon à prendre en la matière. :sarcastic:

Mmh, encore une chose en fait. C'est Renault qui est responsable du pilotage de Raikko ou du réglage de ses freins ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5895938
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 20-06-2005 à 16:05:30  profilanswer

Je vois que notre quart d'heure Carambar n'a pas été apprécié de tous :D

n°5895945
speedfight​or
Posté le 20-06-2005 à 16:05:49  profilanswer

franck1135 a écrit :

Non mais c'est vrai que c'est chiant :o.

n°5895947
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 20-06-2005 à 16:05:52  profilanswer

lichemz a écrit :

Ah si si, je suis plutôt d'accord, pas de problème là-dessus. :)

Okaye :p

n°5895948
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2005 à 16:05:59  answer

franck1135 a écrit :

Et il mange régulièrement du clown en plus ...  [:canaille]  

n°5895950
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 20-06-2005 à 16:06:00  profilanswer

freewind a écrit :

je crois que vous comprennez pas ce que je veux dire ... c'est plutôt ça ... faut se rendre à l'évidence, il y a deux clans faudrait arrêter de le nier, et je n'accuse pas plus les uns que les autres!!!!!!!!!!!!!
le pb est que la FIA gère ça n'importe comment et fait preuve d'un certaine inertie
Au lieu de cirer au troll il faudrait que vous vous rendiez compte que'on parle plus de regelement et autres procédures à la con que de baston sur la piste depuis bien lontps en F1. Il faut que les chose bougent sinon c'est la mort de la discipline  
C'est la seule chose que je veux dire

Sur ce que tu dis sur CE POST, ok. Ta position peut se comprendre même si elle demeure criticable, mais je respecte ton avis.
Pour les autres posts, j'en ai vu beaucoup où tu n'apportais pas d'argument, en te contentant de cracher sur Ferrari/FIA.

On va dire que c'était un malentendu. :)
:hello:

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°5895960
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 20-06-2005 à 16:06:36  profilanswer

+1, elle est nulle votre liste :o

n°5895965
franck1135
Posté le 20-06-2005 à 16:07:03  profilanswer

speedfightor a écrit :

Non mais c'est vrai que c'est chiant :o.

Rooooo
c'est pas pire que la bataille Ferrari/michelin/bridg  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 16:07:03  profilanswer

n°5895973
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 20-06-2005 à 16:07:22  profilanswer

Citation :

Affaire Michelin : la FIA rappelle le règlement
lun 20 jui, 15h25

La Fédération Internationale de l'Automobile (la FIA) a réagi officiellement par un rappel du règlement de la Formule 1 à propos de l'affaire Michelin qui a perturbé le bon déroulement du Grand Prix des Etats-Unis - dimanche à Indianapolis.

Le retrait de sept écuries munies de pneus Michelin s'est effectué au dernier moment dimanche sur les recommandations du manufacturier français. Il craignait de faire courir des risques aux pilotes, ses experts n'ayant pas décelé l'origine de l'accident de l'Allemand Ralf Schumacher (Toyota) lors des essais libres, vendredi.

Dans un communiqué diffusé lundi, l’instance suprême du sport automobile mondial précise que : « La Formule 1 est une compétition sportive. Elle doit être régie par des règles strictes. Celles-ci ne peuvent pas être renégociées chaque fois qu'un concurrent se présente à une course avec un équipement défaillant. »

[...]

La FIA, qui rappelle les événements de la veille, explique que la mise en place d'une chicane, demandée par Michelin, "aurait obligé toutes les voitures, même celles équipées de pneus permettant de très hautes vitesses, à courir sur un circuit dont les caractéristiques auraient été fondamentalement changées", avec "de possibles conséquences sur le comportement des voitures et des freins".

La Fédération affirme également que, dans une correspondance adressée aux écuries et aux deux fabricants de pneumatiques (Michelin et Bridgestone), le 1er juin dernier, elle rappelait que "les pneus doivent être fabriqués pour être fiables en toutes circonstances, incluant les temps de neutralisation derrière la voiture de sécurité, les sorties de piste, les passages sur les ralentisseurs, les contacts avec d'autres voitures et la présence de débris sur la piste".

la FIA intervient officiellement ::

Message édité par Ex-Floodeur le 20-06-2005 à 16:09:09

---------------
n°5895974
pascal_
Posté le 20-06-2005 à 16:07:42  profilanswer

lichemz a écrit :

Désolé, tu dis que tu aurais été d'accord qu'il assume ses responsabilités, je pense qu'il n'y avait pas lieu. Si Michelin n'avait pas loupé ses pneus, il n'y aurait pas eu toute cette histoire, alors à qui la faute ? A ceux qui courent normalement ?

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t5895509

Bah c'est la faute de personne, c'est bien là le problème, tout le monde cherche un coupable (le seul c'est Michelin qui a bien merdé quand même). Le règlement est ainsi fait, c'est comme ça, mais c'est domage ça fait une course de fichue.

n°5895976
franck1135
Posté le 20-06-2005 à 16:07:47  profilanswer

Ouais très régulièrement d'ailleur  :sol:

n°5895986
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 20-06-2005 à 16:08:16  profilanswer

asmomo a écrit :

On en reparle si Ferrastone (et/ou Schumi) gagne le champ' de moins de 18 points (10 points) ;)

Ben si tu veux, mais encore une fois le GP a eu lieu, et les Michelin avaient l'occasion d'y participer, sous sanction, ce qui reste normal (rassure-moi). Si Ferrari a gagné 18 points, à qui la faute ? A Todt/Schumacher/Ferrari/Bridgestone ?

Je ne pense pas. :)

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°5895989
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 20-06-2005 à 16:08:34  profilanswer

et puis, c'est bon les Carambars :D

n°5896005
franck1135
Posté le 20-06-2005 à 16:09:58  profilanswer

kill9 a écrit :

et puis, c'est bon les Carambars :D

Ouais ben vrai ca.

La prochaine fois pour voir de vrai GP regardez un peu les motos GP la il y a de vrai bagarre  :p  

Regardez comme ce post va attirer la foule....

n°5896008
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 20-06-2005 à 16:10:08  profilanswer

lichemz a écrit :

Ben si tu veux, mais encore une fois le GP a eu lieu, et les Michelin avaient l'occasion d'y participer, sous sanction, ce qui reste normal (rassure-moi). Si Ferrari a gagné 18 points, à qui la faute ? A Todt/Schumacher/Ferrari/Bridgestone ?

Ca pique les yeux :cry:

n°5896011
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 20-06-2005 à 16:10:24  profilanswer

zavez vu le communiqué de la FIA ?

---------------
n°5896014
asmomo
Posté le 20-06-2005 à 16:10:38  profilanswer

7ptique a écrit :

Alors pour toi il aurait fallu "punir" tout le monde pour l'erreur de Michelin ? Et par tout le monde j'entend surtout le public les sponsors et les organisateurs.

Je crois que la FIA avait donné la solution : ne pas prendre le virage à une vitesse trop élevé (a déterminer avec Michelin), c'est la seule solution qui respecte tout le monde.

Pour ta solution, elle est irréaliste mais on l'a déjà dit 10 fois, si tu n'es pas capable de te mettre un brin à la place d'un pilote de F1 ce n'est pas la peine de poster ici. Ensuite pour ce qui est de punir tout le monde, je crois qu'on a été servis hier soir, à part peut-être Monteiro...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5896024
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2005 à 16:11:19  answer

Ex-Floodeur a écrit :

Citation :

[...]

Ils ont réagi de la même manière qu'avec Minardi en début de saison et les manufacturiers n'ont qu'à fournir des pneus pleins. :o

n°5896028
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 20-06-2005 à 16:11:32  profilanswer

pascal_ a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t5895509

Bah c'est la faute de personne, c'est bien là le problème, tout le monde cherche un coupable (le seul c'est Michelin qui a bien merdé quand même). Le règlement est ainsi fait, c'est comme ça, mais c'est domage ça fait une course de fichue.

Bien. Maintenant tu m'expliques ce que Todt vient faire là-dedans ? Et pourquoi tu aurais aimé qu'il "prenne ses responsabilités" ?

---------------
n°5896043
franck1135
Posté le 20-06-2005 à 16:12:47  profilanswer

Au moins avec les pneus pleins il y aura du spectacle  :o  

n°5896045
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-06-2005 à 16:12:52  profilanswer

lichemz a écrit :

Sur ce que tu dis sur CE POST, ok. Ta position peut se comprendre même si elle demeure criticable, mais je respecte ton avis.
Pour les autres posts, j'en ai vu beaucoup où tu n'apportais pas d'argument, en te contentant de cracher sur Ferrari/FIA.

On va dire que c'était un malentendu. :)
:hello:

j'ai surtout réagis aux réponses de prems  [:spamafote]  
Tout ce que je dis c'est que si personne de fait rien et qu'on argue simplement en disant que c'est juste un pb de reglement pas repecté sans tenir compte des réalité de la crise (comme semble le faire la FIA pour l'instant) ça va pas arranger la sitation... il faudrait un vrai brainstorming (et même des demissions) de la part de la FIA (ferrari ils font leur job comme les autres, ça y a rien à dire). Le FIA est qd même l'instance reponsable en F1, s'ils ne font rien ça va pas s'arranger je crois que c'est clair...

n°5896048
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 20-06-2005 à 16:13:12  profilanswer

n°5896053
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2005 à 16:13:43  answer

lichemz a écrit :

Bien. Maintenant tu m'expliques ce que Todt vient faire là-dedans ? Et pourquoi tu aurais aimé qu'il "prenne ses responsabilités" ?

Todt n'est pas responsable mais il faut quand même admettre que Todt a tendance à se faire encore plus petit chaque fois qu'il y'a une polémique ... [:spamafote]

n°5896067
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 20-06-2005 à 16:14:50  profilanswer

lichemz a écrit :

Si on met de coté la gueguerre Ferrari/FIA VS reste of ze F1, on peut souligner que si ferrari avait accepté la chicane, les spectateurs auraient eut leur course, la F1 n'aurait pas donné d'elle une image aussi pathétique.
On n'en rien eut a foutre de tout cela et c'est bien dommage, reconnais le.

La gueguerre étant ce qu'elle, évidement... je ne pense pas que todt ai à s'exusé ou je sais pas quoi, c'est la guerre quoi, on ne tends pas la main à l'adversaire [:spamafote]

n°5896069
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 20-06-2005 à 16:15:05  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Citation :

lun 20 jui, 15h25

La Fédération Internationale de l'Automobile (la FIA) a réagi officiellement par un rappel du règlement de la Formule 1 à propos de l'affaire Michelin qui a perturbé le bon déroulement du Grand Prix des Etats-Unis - dimanche à Indianapolis.

Le retrait de sept écuries munies de pneus Michelin s'est effectué au dernier moment dimanche sur les recommandations du manufacturier français. Il craignait de faire courir des risques aux pilotes, ses experts n'ayant pas décelé l'origine de l'accident de l'Allemand Ralf Schumacher (Toyota) lors des essais libres, vendredi.

Dans un communiqué diffusé lundi, l’instance suprême du sport automobile mondial précise que : « La Formule 1 est une compétition sportive. Elle doit être régie par des règles strictes. Celles-ci ne peuvent pas être renégociées chaque fois qu'un concurrent se présente à une course avec un équipement défaillant. »

[...]

La FIA, qui rappelle les événements de la veille, explique que la mise en place d'une chicane, demandée par Michelin, "aurait obligé toutes les voitures, même celles équipées de pneus permettant de très hautes vitesses, à courir sur un circuit dont les caractéristiques auraient été fondamentalement changées", avec "de possibles conséquences sur le comportement des voitures et des freins".

La Fédération affirme également que, dans une correspondance adressée aux écuries et aux deux fabricants de pneumatiques (Michelin et Bridgestone), le 1er juin dernier, elle rappelait que "les pneus doivent être fabriqués pour être fiables en toutes circonstances, incluant les temps de neutralisation derrière la voiture de sécurité, les sorties de piste, les passages sur les ralentisseurs, les contacts avec d'autres voitures et la présence de débris sur la piste".

visve la mauvaise foa.......

n°5896073
asmomo
Posté le 20-06-2005 à 16:15:31  profilanswer

lichemz a écrit :

Je ne parle pas de faute. Oui je mets un peu de responsabilité sur le dos de Ferrari, mais ce n'est pas ça qui a causé ce foirage, c'était à la FIA de trouver une solution, à partir du moment où Michelin déclarait que ses pneus étaient pourris.

Je parle de prestige, de sport, de renommée, etc. Tout ce qui est associé au sport automobile et à sa discipline reine, la F1. Gagner un championnat grâce à un tel GP, c'est juste la honte.

---------------
n°5896086
7ptique
Posté le 20-06-2005 à 16:17:08  profilanswer

lichemz a écrit :

Si Ferrari a gagné 18 points, à qui la faute ? A Todt/Schumacher/Ferrari/Bridgestone ?

T'as oublié Barrichello !

:whistle:  

n°5896091
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 20-06-2005 à 16:17:33  profilanswer

« Nous n'avons été jamais impliqués dans ces discussions, nous n’étions pas concernés. Nous n’avons pas été renseignés sur ce qui se tramait. Que nous ayons donné notre accord ou pas est question, mais - pour être sincères - nous n'aurions pas accepté, mais cela ne nous a même pas été demandé » affirmait- il.

« Etait-il sérieux de décider de rajouter une chicane à une demi-heure du départ sans que personne n’ait fait d’essais au préalable ? C’est ridicule » indiquait Todt, qui confirmait avoir parlé à Bernie Ecclestone au sujet des différentes propositions, y compris une chicane. « C’est un problème qui concernait la FIA, il leur appartenait de décider. »  

vachement cohérent :lol:  

bien sur que ferrari s'y est opposé, je le comprends trés bien, en plus ils ont signés avec la fia pour aprés concorde, ils sont copains copains, le "c'est pas bisounours land" ca va dans les deux sens, hein.

Message édité par Shinji_kun64 le 20-06-2005 à 16:20:41
n°5896114
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2005 à 16:20:24  answer

Shinji_kun64 a écrit :

Si on met de coté la gueguerre Ferrari/FIA VS reste of ze F1, on peut souligner que si ferrari avait accepté la chicane, les spectateurs auraient eut leur course, la F1 n'aurait pas donné d'elle une image aussi pathétique.

La gueguerre étant ce qu'elle, évidement... je ne pense pas que todt ai à s'exusé ou je sais pas quoi, c'est la guerre quoi, on ne tends pas la main à l'adversaire [:spamafote]

Citation :

« Etait-il sérieux de décider de rajouter une chicane à une demi-heure du départ sans que personne n’ait fait d’essais au préalable ? C’est ridicule » indiquait Todt, qui confirmait avoir parlé à Bernie Ecclestone au sujet des différentes propositions, y compris une chicane. « C’est un problème qui concernait la FIA, il leur appartenait de décider.  »

Et si Michelin n'avait pas laissé pourrir la situation aussi longuement d'autres solutions auraient pu être envisagées.  

n°5896120
Prems
Just a lie
Posté le 20-06-2005 à 16:20:52  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Sport24.com
Qu'en pensez vous ? Je trouve que c'est une bonne synthése... ni pro ni anti qui que ce soit. Certains se prétendent plus neutre que d'autres ici, mais je n'ai pas vraiment entendus de discours de ce type.

OK sur pas mal de points.

Je juge cependant malvenu de demander de la sportivité à Ferrari, alors qu'ils se sont faits laminer à cause de leurs pneus sur certains GPs.

Et mettre dans le même panier Ecclestone et Mosley n'est pas très juste non plus, de même que les traiter d'amateurs.

Encore une fois, cet article parle de la F1 comme d'un spectacle, et c'est là à mon avis qu'est le problème.

---------------
Ratures - Cuisine
n°5896129
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 20-06-2005 à 16:21:54  profilanswer

Bah voyons, la chicane spa une proposition de 19h45 hein :sarcastic:  

Michelin n'a rien pourri du tout, ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas courir en l'état et c'était pas du bluff on l'a vu.

Message édité par Shinji_kun64 le 20-06-2005 à 16:22:23
n°5896130
kill9
Il a été tué vivant.
Posté le 20-06-2005 à 16:21:58  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

« Nous n'avons été jamais impliqués dans ces discussions, nous n’étions pas concernés. Nous n’avons pas été renseignés sur ce qui se tramait. Que nous ayons donné notre accord ou pas est question, mais - pour être sincères - nous n'aurions pas accepté, mais cela ne nous a même pas été demandé » affirmait- il.

« Etait-il sérieux de décider de rajouter une chicane à une demi-heure du départ sans que personne n’ait fait d’essais au préalable ? C’est ridicule » indiquait Todt, qui confirmait avoir parlé à Bernie Ecclestone au sujet des différentes propositions, y compris une chicane. « C’est un problème qui concernait la FIA, il leur appartenait de décider. »  

vachement cohérent :lol:  

bien sur que ferrari s'y est opposé, je le comprends trés bien, en plus ils ont signés avec la fia pour aprés concorde, ils sont copains copains, le "c'est pas bisournours land" ca va dans les deux sens, hein.

Bernie Ecclestone peut en avoir parlé mais pas forcément demandé l'avis de Jean Todt

n°5896140
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 20-06-2005 à 16:22:39  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

C'est surtout ce que je retiens. On reproche à Todt d'avoir refusé un compromis qu'aucun patron d'écurie n'aurait accepté. Mais comme à chaque fois, quand c'est Ferrari, les passions s'exacerbent. :)

---------------
n°5896142
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 20-06-2005 à 16:22:44  profilanswer

kill9 a écrit :

Bernie Ecclestone peut en avoir parlé mais pas forcément demandé l'avis de Jean Todt

[:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  

désolé [:mouais]

n°5896164
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 20-06-2005 à 16:25:05  profilanswer

lichemz a écrit :

C'est surtout ce que je retiens. On reproche à Todt d'avoir refusé un compromis qu'aucun patron d'écurie n'aurait accepté. Mais comme à chaque fois, quand c'est Ferrari, les passions s'exacerbent. :)

et c'est bien ce que je te repproche... y'a pas que du tout blanc tout noir dans cette histoire.

il a beau jeu le todt de dire qu'il n'y est strictement pour rien, le fait est que ce n'est pas tout a fait vrai... et peu importe ici qu'il ai raison sur le fond ou non ;)

n°5896168
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 20-06-2005 à 16:25:42  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Michelin n'a rien pourri du tout, ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas courir en l'état et c'était pas du bluff on l'a vu.

En même temps, reconnais que la chicane, ce n'était pas sérieux comme proposition. C'aurait été le comble du ridicule. [:spamafote]

---------------
n°5896178
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 20-06-2005 à 16:26:50  profilanswer

mais qu'est ce qu'il faut pas lire  :pfff:

---------------
n°5896179
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2005 à 16:26:51  answer

Shinji_kun64 a écrit :

Je te rappelle que déjà samedi avant les qualifs les pressions des pneus ont été modifiés mais on essaye quand même d'homologuer de nouveaux pneus ,puis on veut faire modifier le tracé et finalement à 6h30 le dimache matin  on sait ce qu'on veut ...
Ils ont gérés ça comme des billes et ils ont essayé sans succès d'imposer cet état de fait en force.    

n°5896183
pcvision
La mouche qui pète !!! mwouaah
Posté le 20-06-2005 à 16:28:09  profilanswer

pourquoi pas demander des chicanes tous les 500 metres sur tous les circuits pour que minardi puisse finir dans les points vu que leur moteur depasse pas les 300 Km/h ...

---------------
- Vide Grenier / Feedback -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2108  2109  2110  ..  21964  21965  21966  21967  21968  21969

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] 6-8Mars Départ? Australie Q6h:R5h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)