Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3969 connectés 

Aston.... A(s)-t-on une estimation du nombre de tour avant que les leaders les rattrapent ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2110  2111  2112  ..  21964  21965  21966  21967  21968  21969
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] 6-8Mars Départ? Australie Q6h:R5h

n°5896358
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 20-06-2005 à 16:43:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Pour la 5ème fois, essaie de te mettre 1 minute à la place d'un pilote de F1...

éventuellement demande à Obsy le GP d'Europe, on peut voir Raikko pendant 20 tours avec sa roue qui part en sucette, en cam intérieure et tout.

les tremeblements de la voiture étaient impressionannts...

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 16:43:47  profilanswer

n°5896365
asmomo
Posté le 20-06-2005 à 16:44:26  profilanswer

masterzwen a écrit :

j'aurais souhaite savoir,  

yahoo a dit que les pneus de barcelone avaient les meme problemes, vrai ou faux ?

je pense qu'il y a avait des solutions tres simples si ce n'est pas le cas.
Depart dans les stands pour toutes les ecuries equipées de michelin, changement de pneus sans ravitaillement d essence (comme le stipule le reglement actuel)

la sanction est proportionné, les pneus de qualifs ne font que 3tours personne ne changerait volontairement leur pneus au bout de 3 tours

asmomo a écrit :

TOUS LES PNEUS MICHELIN 2005 ONT LE MEME DEFAUT.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5896387
250LM
Posté le 20-06-2005 à 16:46:21  profilanswer

Bon on va pas continuer à faire 50 pages à la journée sur savoir qui est fautif etc...

Moi ce que j'en pense :

-La Fia à fait appliqué le reglement.
-Ferrari à rien à se reprocher elle à fait son boulot.
-Michelin à un problème il décide de retirer ses voitures c'est son choix et le bon au vu des risques.

Le fait est que chacun des partis à décider d'agir au mieux.

Après la formule 1 est dominé par l'aspect financier et laisse peu de place à la sportivité.c'est malheureux mais c'est comme ca.

Je pense que  Michelin à merder et le reglement à fait qu'il n'y ai pas de solution viable et équitable donc on a vu ce quie c'est passer .
La FIA ne pouvait pas appliquer une règle qui penaliserait les ecuries Brig dc elle à laisser faire comme le prévois le règlement.

Après à la FIA de tirer les lecons de ce fiasco et de se démerder pour que des problèmes inrésolvable de ce genre ne soit plus possible.

Message édité par -Methos- le 20-06-2005 à 16:47:45
n°5896394
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 20-06-2005 à 16:47:11  profilanswer

250LM a écrit :

Après à la FIA de tirer les lecons de ce fiasco et de se démerder pour que des problèmes inrésolvable de ce genre ne soit plus possible.

FIA / FOCA démission. Pescarolo / Prost au pouvoir :o

Message édité par Ex-Floodeur le 20-06-2005 à 16:47:22

---------------
n°5896395
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 20-06-2005 à 16:47:11  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle [:spamafote]

Merde quoi, c'est facile de dire qu'aprés ca pourrait inciter a faire des pneus de qualifs, patati patata mais la situation était juste "grave" :/
Bon c'est la F1, pas de quartier.

Honnêtement, pour moi ce week-end les teams Bridge n'ont rien à se reprocher. Ils ont fait leur boulot et ont couru comme prévu (et moi j'appelle ça le respect du spectateur, même si Phlos va encore débarquer avec son sempiternel "[:rofl]" ).

Pourquoi les rendre responsables du problème de Michelin ? Et encore une fois, ne me dis pas que si les rôles avaient été inversés, les teams Michelin aurient accepté qu'on installe une chicane pour ralentir les voitures. Si Bridgestone avait été en difficulté, je te parie ce que tu veux qu'on aurait entendu des rires et autres "Ferrari n'a qu'à se démerder, voilà où ça mène d'avoir Bridge comme partenaire privilégié".

Par ailleurs, je t'ai posé une question (volontairement ironique) ce matin, tu ne m'as pas répondu, je la réitère donc : si en début d'année, quand Bridge avait des pneus en chocolat, Suganuma avait demandé à la FIA de faire courir le GP à 6h du matin pour éviter que les pneus ne fondent au soleil et ne crèvent, qu'aurais-tu dit ? Qu'auraient dit ceux qui, ici, pensent que Ferrari est en tort ?

J'essaie de ne pas faire preuve de mauvaise foi (je suis conscient que Ferrari n'est  pas aimée dans le paddock), il me paraît urgent que tout le monde fasse de même (je reconnais tout de même que tu fais des efforts, tu m'étonnes depuis hier. :jap:).

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°5896412
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 20-06-2005 à 16:48:38  profilanswer

En même temps, déjà à Monaco les michelins avaient beaucoup soufferts (surtout sur les renaults) et c'etait deja le train arriere...

---------------
n°5896419
asmomo
Posté le 20-06-2005 à 16:49:30  profilanswer

Ce n'est pas elle qui a écrit et fait appliquer le règlement qui a donné la "course" d'hier ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5896437
250LM
Posté le 20-06-2005 à 16:50:59  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

En même temps, déjà à Monaco les michelins avaient beaucoup soufferts (surtout sur les renaults) et c'etait deja le train arriere...

Oué enfin faudrait arreter de confondre problème de structure et usure des pneux  :jap:

n°5896441
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2005 à 16:51:11  answer

250LM a écrit :

[...]

Pour le cas présent , on connaît déjà la solution et ça ne changerait rien pour les spectateurs et les téléspectateurs ... Manufacturier unique .
Et je suis quasiment sûr que ça va se faire d'ici peu (2006 ou 2007).

n°5896453
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 20-06-2005 à 16:52:40  profilanswer

Je vois pas ce que ca peut changer....

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 16:52:40  profilanswer

n°5896472
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2005 à 16:54:11  answer

asmomo a écrit :

Ce n'est pas elle qui a écrit et fait appliquer le règlement qui a donné la "course" d'hier ?

Michelin était parfaitement au courant du problème et a essayé d'imposer d'autres pneus pour Dimanche en catastrophe . La FIA a réagi rapidement quand elle a eu toutes les cartes en main soit ... Dimanche [:spamafote]

La situation n'a pas pourri à cause de la FIA .

Message édité par Profil supprimé le 20-06-2005 à 16:58:27
n°5896478
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-06-2005 à 16:54:28  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Ca c'est du troll !  :o  
Dire que ya pas eu de consigne radio, alors là  [:acherpy]  

[:alph-one] Dis, hein pas vrai que c'est un troll, tu peux pas être serieux là ?

Dis moi, la radio elle est faite pour quoi à part donner des consignes? :o

Ya 2 gars qui sont dans l'écurie, si les 2 voitures arrivent au bout, c'est $, points, prestige ou tout ce que tu veux à la clé....

Si les 2 partent dans le décor, c'est 0 pointé, donc ouais, c'est consigne radio, mais surement pas juste après le deuxième ravito

n°5896484
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2005 à 16:54:53  answer

Ex-Floodeur a écrit :

Je vois pas ce que ca peut changer....

T'es pas très futé ...  [:canaille]  

n°5896488
Prems
Just a lie
Posté le 20-06-2005 à 16:55:47  profilanswer

vyse a écrit :

Dis moi, la radio elle est faite pour quoi à part donner des consignes? :o

Ya 2 gars qui sont dans l'écurie, si les 2 voitures arrivent au bout, c'est $, points, prestige ou tout ce que tu veux à la clé....

Si les 2 partent dans le décor, c'est 0 pointé, donc ouais, c'est consigne radio, mais surement pas juste après le deuxième ravito

Surtout que si une (voire les deux) Ferrari abandonnaient, là tout le monde se serait (à juste titre) foutu de leur gueule.

---------------
Ratures - Cuisine
n°5896496
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 20-06-2005 à 16:56:42  profilanswer

je trouve simplement que le fait d'avoir plusizurs manufacturiers ca apporte un élément supplémentaire de concurrence entre les écuries. C'est pas essentiel c'est vrai mzis il n'emeoche que depuis le début de la saison, la promblématique "penuamtique" revet un caractère important qui a un impact fort sur les GPs (combiné au reglement en plus)...

Message édité par Ex-Floodeur le 20-06-2005 à 16:56:58

---------------
n°5896499
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2005 à 16:56:54  answer

Prems a écrit :

Surtout que si une (voire les deux) Ferrari abandonnaient, là tout le monde se serait (à juste titre) foutu de leur gueule.

Pour ça ,le tout droit de Barrichello suffisait ...  :ange:  

n°5896537
morb
Posté le 20-06-2005 à 17:01:47  profilanswer

6 bagnoles sur une piste de 4 km et des brouettes ils arrivent a presque de foutre en l'air  :pfff:

n°5896548
asmomo
Posté le 20-06-2005 à 17:03:16  profilanswer

Nan nan, Michelin a tenté tout ce qu'ils pouvaient, ils ont fait des propositions dans tous les sens, à leur niveau de simple manufacturier de pneu. Encore une fois, qu'a fait la FIA pdt ce temps ?

---------------
n°5896565
ZeBib
4tus
Posté le 20-06-2005 à 17:04:42  profilanswer

lichemz a écrit :

...

si en début d'année, quand Bridge avait des pneus en chocolat, Suganuma avait demandé à la FIA de faire courir le GP à 6h du matin pour éviter que les pneus ne fondent au soleil et ne crèvent, qu'aurais-tu dit ? Qu'auraient dit ceux qui, ici, pensent que Ferrari est en tort ?
....

Il y a une différence, d'un côté on parlait de performances, ce week-end de sécurité.

Alors c'est sur que Michelin a pu déguiser des pb de perfs en pb de sécurité mais j'en doute vu l'unanimité côté écurie.

Donc la grosse différence est là : performances/sécurité .... performances/sécurité ....

n°5896569
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 20-06-2005 à 17:05:10  profilanswer

asmomo a écrit :

Nan nan, Michelin a tenté tout ce qu'ils pouvaient, ils ont fait des propositions dans tous les sens, à leur niveau de simple manufacturier de pneu. Encore une fois, qu'a fait la FIA pdt ce temps ?

laisse tomber... [:shinji_kun64]

n°5896581
Nico77
Posté le 20-06-2005 à 17:06:32  profilanswer

Raiko avait pas l'air de se plaindre de ses pneus...

n°5896583
morb
Posté le 20-06-2005 à 17:06:36  profilanswer

asmomo a écrit :

de toute facon ils auraient du tenter avec les pneus qu'ils ont fait venir quitte a prendre une penalité  :o  

mais bon c'est un beau bordel là  :bounce:

n°5896585
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 20-06-2005 à 17:07:08  profilanswer

ZeBib a écrit :

Il y a une différence, d'un côté on parlait de performances, ce week-end de sécurité.

Alors c'est sur que Michelin a pu déguiser des pb de perfs en pb de sécurité mais j'en doute vu l'unanimité côté écurie.

Donc la grosse différence est là : performances/sécurité .... performances/sécurité ....

Ah non, quand Michael a eu ses 2 crevaisons et que Barrichello a fini sa course en tournant 8s plus lentement que les autres, c'était pour moi une question de sécurité, pas de performance : les pneus étaient apparemment usés jusqu'à la corde, il fallait réagir.

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°5896619
morb
Posté le 20-06-2005 à 17:11:39  profilanswer

http://www.fia.com/fr/mediacentre/ [...] 05-02.html

le reglement 2008 en francais  :o  

je suis surment grilled mais spa grave c'est pour changer de sujet un peu  :whistle:

n°5896627
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-06-2005 à 17:11:58  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Citation :

C'est surtout ce que je retiens. On reproche à Todt d'avoir refusé un compromis qu'aucun patron d'écurie n'aurait accepté. Mais comme à chaque fois, quand c'est Ferrari, les passions s'exacerbent.

Minardi et Jordan avaient accepté

Ca encore, une fois, j'aurais bien aimé voir les discussions qui se sont déroulées pour aboutir à ça, sachant que ces 2 écuries, en acceptant cet accord bidon, avaient tout à perdre (comme d'hab) et rien à gagner  [:itm]

n°5896632
250LM
Posté le 20-06-2005 à 17:12:18  profilanswer

lichemz a écrit :

Ah non, quand Michael a eu ses 2 crevaisons et que Barrichello a fini sa course en tournant 8s plus lentement que les autres, c'était pour moi une question de sécurité, pas de performance : les pneus étaient apparemment usés jusqu'à la corde, il fallait réagir.

Oui mais ds le cas présent c'est different le danger etait du à un defaut de structure qui pouvait intervenir à tout moment et pas du tout prévisible, alors que ds le cas de ferrari au debut de l'année c'etait un problème de sécurité lié a l'usure.

Quelqu'un sait combien  de tours Ralf et zonta on fait avt d'avoir leur problème de pneu ?

n°5896659
masterzwen
Posté le 20-06-2005 à 17:14:42  profilanswer

250LM a écrit :

Oui mais ds le cas présent c'est different le danger etait du à un defaut de structure qui pouvait intervenir à tout moment et pas du tout prévisible, alors que ds le cas de ferrari au debut de l'année c'etait un problème de sécurité lié a l'usure.

Quelqu'un sait combien  de tours Ralf et zonta on fait avt d'avoir leur problème de pneu ?

moins de 9 pr ralf et 14 pr zonta (chiffres exacts a +- 1 tour)

n°5896677
Ulkesh
Posté le 20-06-2005 à 17:16:09  profilanswer

On m'a demandé ce que TF1 avait finalement fait avec ce GP. Quelqu'un pourrait-t-il juste me dire ce que TF1 a diffusé à la place et si oui ou non ils l'ont finalement diffusé en différé?

n°5896701
masterzwen
Posté le 20-06-2005 à 17:18:56  profilanswer

Ulkesh a écrit :

On m'a demandé ce que TF1 avait finalement fait avec ce GP. Quelqu'un pourrait-t-il juste me dire ce que TF1 a diffusé à la place et si oui ou non ils l'ont finalement diffusé en différé?

ils n'ont rien diffusé a part jusqu'a la fin du tour de formation

n°5896708
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 20-06-2005 à 17:19:19  profilanswer

Ulkesh a écrit :

TF1 a diffusé 2 épisodes de "les experts : Miami"

Pasde diffusion en différé d'après ce que je sais

n°5896709
Nico77
Posté le 20-06-2005 à 17:19:43  profilanswer

Michelin est la cause de tout ce bordel, ils se sont planté de pneus et on negliger un aspect a priori tres important dans la conception de leurs pneus pour ce circuit, ils assument leurs conneries. Apres ca sert a rien d'aller gueuler sur Ferrari (pour changer..) et sur cette idée de chicane à l'arrache à 30min du GP sans que personne la connaisse, faut arreter de delirer...

A la limite le probleme n'est pas qu'il se soit retirer, c'est tout à leur honneur mais pour quelle raison empecher de faire courir les ecuries sous Bridg?

n°5896711
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 20-06-2005 à 17:20:11  profilanswer

ct pas un grand prix !

n°5896717
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 20-06-2005 à 17:21:12  profilanswer

le bus est repassé ou quoi ??

---------------
n°5896720
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-06-2005 à 17:21:29  profilanswer

morb a écrit :

6 bagnoles sur une piste de 4 km et des brouettes ils arrivent a presque de foutre en l'air  :pfff:

...on se croirait dans une course HFR sur F1 Challenge... [:petrus75]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°5896751
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-06-2005 à 17:24:50  profilanswer

Au revoir, je sors du topic, ça avance trop vite [:dawa]

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°5896756
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 20-06-2005 à 17:25:28  profilanswer

vyse a écrit :

Ca encore, une fois, j'aurais bien aimé voir les discussions qui se sont déroulées pour aboutir à ça, sachant que ces 2 écuries, en acceptant cet accord bidon, avaient tout à perdre (comme d'hab) et rien à gagner  [:itm]

interview du patron de Minardi à la tv canadienne qui confirmait avoir accepté l'accord.

Pour la chicane c t en discussion dés la vieille au soir, ils avaient le tps d'installer et de l'homologuer à la limite ne repoussant d'une heure le départ.

Michelin est en tord pour leurs pneus, mais jusqu'à preuve du contraire ils ne decident pas du reglement ( ni Ferrari d'ailleurs)

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°5896761
morb
Posté le 20-06-2005 à 17:25:58  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

...on se croirait dans une course HFR sur F1 Challenge... [:petrus75]

[:rofl2][:rofl2][:rofl2]

dommage qu'a la fin on ne voit pas un chat avec barruck qui dit a MS de faire regarder en sorti de stand  :whistle:

n°5896763
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-06-2005 à 17:26:07  profilanswer

Enfin tout ça, ça devrait faire les affaires de Renault.

Michelin va se faire un devoir de produire rapidement un pneu en kevlar, tant par la structure que dans l'usure, afin qu'on entende plus parler de problème de pneus michelin.
Ce qui veut dire quoi? 1) Régression globale des perfs des écuries michelin=progression de Ferrari, au détriment de mclaren notamment
et
2) on sait que Renault est avantagé lorsque les michelins sont en configuration dure

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°5896781
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 20-06-2005 à 17:28:20  profilanswer

lichemz a écrit :

.

Pourquoi les rendre responsables du problème de Michelin ? Et encore une fois, ne me dis pas que si les rôles avaient été inversés, les teams Michelin aurient accepté qu'on installe une chicane pour ralentir les voitures. Si Bridgestone avait été en difficulté, je te parie ce que tu veux qu'on aurait entendu des rires et autres "Ferrari n'a qu'à se démerder, voilà où ça mène d'avoir Bridge comme partenaire privilégié".

Je sais bien, je sais bien mais si tel avait été le cas, bcp ici qui trouvent la situation normale, s'en seraient émus... Avec des si on met paris en bouteille. La c'est ferrari qui pouvait faire un geste, elle ne l'a pas fait. Si le cas avait été inversé, je ne sais pas comment auraient réagit les autres teams mais s'ils avaient adoptés la meme position de ferrari ca aurait été tout aussi dommageable pour le sport ! C'est ca que je dis !!

Par ailleurs, je t'ai posé une question (volontairement ironique) ce matin, tu ne m'as pas répondu, je la réitère donc : si en début d'année, quand Bridge avait des pneus en chocolat, Suganuma avait demandé à la FIA de faire courir le GP à 6h du matin pour éviter que les pneus ne fondent au soleil et ne crèvent, qu'aurais-tu dit ? Qu'auraient dit ceux qui, ici, pensent que Ferrari est en tort ?

Et moi je te demande si Bridgestone ne savait pas ses pneus limites a plusieurs occasions lorsque le soleil cognait ? Oui ? Alors pourquoi n'ont'ils pas fait preuve d'autant de précaution que michelin ? A barcelone, schumi aurait pu péter son pneu a 300 et pas au freinage... hé hé hé, pas simple non ?:D
Je précise que cela ne s'applique que lorsque le manufacturier sait qu'il y a risque inconsidéré avant meme la course ... l'exemple de raikko ou des renaults a monaco est différent, c'est circonstanciel [:aloy]

J'essaie de ne pas faire preuve de mauvaise foi (je suis conscient que Ferrari n'est  pas aimée dans le paddock), il me paraît urgent que tout le monde fasse de même (je reconnais tout de même que tu fais des efforts, tu m'étonnes depuis hier. :jap:).

C'est gentil de le noter, il est vrai que je suis partis d'une position un peu fausse et que j'ai, depuis, révisé mon jugement... si certains pouvaient faire de meme...

n°5896787
pascal_
Posté le 20-06-2005 à 17:28:44  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Michelin va se faire un devoir de produire rapidement un pneu en kevlar, tant par la structure que dans l'usure, afin qu'on entende plus parler de problème de pneus michelin.
Ce qui veut dire quoi? 1) Régression globale des perfs des écuries michelin=progression de Ferrari, au détriment de mclaren notamment
et
2) on sait que Renault est avantagé lorsque les michelins sont en configuration dure

Vu que le problème vient juste du banking et qu'il n'existe sur aucun autre circuit, Michelin ne change rien du tout à ses pneus  :jap: .

n°5896798
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 20-06-2005 à 17:30:21  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

et

Mouai, spa certain du tout du tout du tout... c'est surtout au niveau mélange de gomme que se faisait la différence, pas sur la structure, or la a mon avis c'est une question de structure...

Pis c'est pas sur que michelin modifie sa stratégie en profondeur hein, le pb est du a un virage unique dans tout le championnat, pas la peine de s'affoler pour rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2110  2111  2112  ..  21964  21965  21966  21967  21968  21969

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] 6-8Mars Départ? Australie Q6h:R5h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)