Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3634 connectés 

Aston.... A(s)-t-on une estimation du nombre de tour avant que les leaders les rattrapent ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2103  2104  2105  ..  21963  21964  21965  21966  21967  21968
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] 6-8Mars Départ? Australie Q6h:R5h

n°5894091
7ptique
Posté le 20-06-2005 à 12:30:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

By the way a écrit :

Si les pilotes michelin étaient partis pour la course, il y aurait pu avoir de gros accidents. Dans ce cas là ils auraient dit: merde, on était au courant des risques, on aurait pu faire quelque chose.

C'est tout à fait ce que leur a dit la FIA : vous pouvez passer moins vite a cet endroit.

Si tous les Michelins s'étaient mis d'accord sur une vitesse de limiteur dans le banking je ne vous pas où est le problème ...

C'était au duo Ecuries/Michelin de trouver une solution sans interférer avec le bon déroulement de la course et sans désavantager les autres écuries en Bridgestone.

Car finalement, si Michelin admet après coup que ses pneux était "très bon", cela prouve bien qu'il aurait été avantagé en performance pure par rapport aux Bridgestone qui ont étaient seulement bons mais résistaient au virage surélevé !

mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 12:30:29  profilanswer

n°5894094
Prems
Just a lie
Posté le 20-06-2005 à 12:31:02  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Bien sûr que c'est bien, mais le champcar est suivi, bien établi et avec de grosses retombées financières. La F1 tente depuis un moment de "s'intègrer" aux States, et ce n'est pas avec le genre de mascarade à laquelle on a assisté hier que la F1 va se faire une place là-bas :D

C'est tout à fait clair.

Et les vendeurs vont vendre un peu moins de pneus Michelin...

---------------
Ratures - Cuisine
n°5894097
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 20-06-2005 à 12:31:12  profilanswer

au cours de la bourse,Michelin perd 2%  [:toto le hros]

Message édité par Space le 20-06-2005 à 12:32:19

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°5894098
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 20-06-2005 à 12:31:20  profilanswer

eraser17 a écrit :

les pneu barcelone ne marchait pas non plus :o

+1, et pourtant on l'a déjà dit plusieurs fois :D

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°5894104
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 20-06-2005 à 12:32:00  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Vous êtes lourd à force ne vouloir me faire dire des chose que je n'ai pas dites...

jne fais qu'appliquer ton raisonnement (anti-ferrari) [:spamafote]

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5894112
Prems
Just a lie
Posté le 20-06-2005 à 12:33:06  profilanswer

freewind a écrit :

décidemment tu veux pas comprendre... Tu sais très bien que les crises FIA-FOCA sont multiples et ont conduit à force à ce qu'on a vu hier... c'est à dire un grd foutage de gueule de la part de tout le monde! et c'est un pb gestion de FIA (et oui c'est eux qui font les règles et qui décident) pointé du doigt depuis logtps par bcp de monde  
que ce sport disparaisse ça va me faire ni chaud ni froid, sache-le
Mais que ceux qui défendent bec et ongle les porcédés pis en place par la FIA ne viennent pas se plaindre des conséquences c'est tout. Faut savoir être cohérent parfois!

Je suis cohérent. Les conséquences je les assumerai très bien :lol:  

Et si ce sport t'indiffère, pourquoi ne pas aller polluer ailleurs ? On a compris ton point de vue limité, c'est bon.

---------------
Ratures - Cuisine
n°5894124
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-06-2005 à 12:34:04  profilanswer

freewind a écrit :

décidemment tu veux pas comprendre... Tu sais très bien que les crises FIA-FOCA sont multiples et ont conduit à force à ce qu'on a vu hier... c'est à dire un grd foutage de gueule de la part de tout le monde! et c'est un pb gestion de FIA (et oui c'est eux qui font les règles et qui décident) pointé du doigt depuis logtps par bcp de monde  
que ce sport disparaisse ça va me faire ni chaud ni froid, sache-le
Mais que ceux qui défendent bec et ongle les porcédés pis en place par la FIA ne viennent pas se plaindre des conséquences c'est tout. Faut savoir être cohérent parfois!

Que le règlement soit pas fameux, tout le monde est d'accord là-dessus, par contre la FIA n'a pas à le modifier à chaque course... :sarcastic:

n°5894145
Origan
Posté le 20-06-2005 à 12:38:17  profilanswer

Space a écrit :

au cours de la bourse,Michelin perd 2%  [:toto le hros]

ah ah ah :heink:

n°5894146
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 20-06-2005 à 12:38:30  profilanswer

Prems a écrit :

Je suis cohérent. Les conséquences je les assumerai très bien :lol:  

Et si ce sport t'indiffère, pourquoi ne pas aller polluer ailleurs ? On a compris ton point de vue limité, c'est bon.

+1 :o
Grand merci aux visionnaires et autres devins, mais il y a beaucoup d'autres espaces d'expression bien mieux appropriés. :)

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°5894153
Fleau
New Style/Old School
Posté le 20-06-2005 à 12:39:33  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

+1, et pourtant on l'a déjà dit plusieurs fois :D

Désolé ça va trop vite   :(

mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 12:39:33  profilanswer

n°5894157
beel1
Posté le 20-06-2005 à 12:40:27  profilanswer

thral a écrit :

Je ne vois nul part le fait que les pneus importés présentaient le meme risque que les pneus mis en cause. De toute facon c'est hautement improbable que 2 gommes différentes, concues à 2 dates différentes présentent le mem defaut, surtout qu'ils ne savent pas quel est ce defaut  :heink:

Marc a écrit :

"Michelin a tout de même acheminé de nouveaux pneus qui ont subi des tests négatifs. Il ne restait plus alors que la solution de la chicane."  [:snake12]  
(source : http://fr.news.yahoo.com/050619/290/4gwcg.html )

Par M.arc himself :o

n°5894165
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-06-2005 à 12:41:27  profilanswer

DivX a écrit :

tu fais quoi sur ce topic ? [:itm]

non pcq franchement que certains soient à force blasés du manque de spectacle de la F1 les qq dernières années OK.

mais pour sortir ça avec la saison actuelle alors que justement cette saison il y a un mieux faut vraiment être de mauvaise foi vyse, il y a clairement plus d'action, des dépassements pour de la F1 il y en a pas mal (en tout cas quand les circuits le permettent...), enfin des changements de leader aussi pdt les courses :ange:  

après si tu veux des dépassements toutes les 3 minutes là ça veut dire que tu es dans l'erreur depuis des années, faut que tu suive le Motocross pas la F1 et que tu ailles troller là bas [:spamafote]

Je maintiens, pour moi ya rien de plus excitant à voir des voitures se suivre à la queue leu leu ou alors à être a 30 secondes d'écart et faire des tours de qualif.

Si ya des dépassements ok, mais cette année yen a 3 par GP, super. Si les gens regardaient que pour les dépassements, ya longtemps que ce topic serait tombé dans les fins fonds du forum :o

Bien sûr j'exagère mes propos mais moi c'est ce qui ressort de tout ça, et je troll jamais moi :o

un troll est quelqu'un qui ne crois pas en ce qu'il dit juste pour épater la galerie, cpa mon cas du tout :o

n°5894172
7ptique
Posté le 20-06-2005 à 12:43:13  profilanswer

Et puis j'ajouterais (à la décharge de la FIA) que la majorité des écuries qui ont choisi de ne pas prendre le départ sont aussi celles qui boycottent les réunions ou justement il est question de discuter du règlement et de la sécurité.

Je me souviens (l’an dernier ou celle d’avant) d’un communiqué de la FIA demandant au écuries de se mettre d’accord sinon il serait obligé de prendre des décisions sans leur accord. Finalement, c’est toujours très politique, les uns n’acceptant pas les propositions des autres sans jamais proposer d’alternative à part des critiques.

n°5894178
Friday Mon​day
Posté le 20-06-2005 à 12:44:28  profilanswer

Quelqu'un a des infos sur les possibles sanctions envers Michelin ?  :??:  

(hormis la chute de l'action en bourse lol :D)

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5894185
Origan
Posté le 20-06-2005 à 12:45:55  profilanswer

Pourquoi devrait-il y avoir EN PLUS des sanctions? :heink:

n°5894190
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 20-06-2005 à 12:46:37  profilanswer

je crois que l'équipe Michelin de validation des pneus pour Indy va se retrouver à tester les derniers modèle de pneus de vélos :o

Message édité par jotb le 20-06-2005 à 12:46:48
n°5894191
-solal-
who the hell are you?
Posté le 20-06-2005 à 12:46:39  profilanswer

Origan a écrit :

Citation :

FIA president Max Mosley slammed Michelin for not bringing a 'back up' tyre to America, or taking up one of the governing body's race options. "As a result," said the Briton, "Formula One and motor sport fans are the losers. We are now awaiting a report from Indianapolis before deciding on the next step."

And the future of F1 in America, and of Michelin in F1? "Not good," Mr. Ecclestone stared, "on both counts."

Tu crois que gacher l'image de la F1 aux etats-unis va rester sans sanctions ?

---------------
https://www.sebsolal.com
n°5894198
Friday Mon​day
Posté le 20-06-2005 à 12:47:26  profilanswer

Origan a écrit :

Je m'en fous du pourquoi, qqn a balancé ça mais y a pas de confirmation.

---------------
n°5894201
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 20-06-2005 à 12:48:09  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Quelqu'un a des infos sur les possibles sanctions envers Michelin ?  :??:  

(hormis la chute de l'action en bourse lol :D)

Ce serait un comble de sanctionner Michelin..

a t'on sanctionné Mclaren parceque le triangle de suspension de raikkonen n'a pas résisté? a t'on sanctionné des motoristes parceque leur moteur ne tient pas un GP?(Mercedes avait cassé ses moteurs à Indianapolis il y a quelques années parcqu'il y avait un pb de circulation d'huile dans le banking..)...on ne les a pas sanctionné pour autant.

là Michelin a fait une faute technique, manque de bol ça concerne les 3/4 du plateau, mais ce n'est pas sanctionnable pour autant, il n'y pas eu de triche ou de contournement du réglement :spamafote:

n°5894203
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 20-06-2005 à 12:48:14  profilanswer

tout ça pour favoriser le retour de Goodyear et de Ford en F1, c'est assez bien joué :o

n°5894204
Origan
Posté le 20-06-2005 à 12:48:23  profilanswer

Putain mais on croit rêver [:mlc]

n°5894206
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 20-06-2005 à 12:48:42  profilanswer

ya personne qui souleve l'argument foireux de la FIA" ne pas modifier le reglement en cours" alors qu'il on modifié les qualifs  ya 2 gp de ca :D  

---------------
à napus de serveur @home
n°5894213
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 20-06-2005 à 12:49:50  profilanswer

Origan a écrit :

Je pense que Michelin doit être soumis à une sorte d'obligation de résultats, non (ou au moins de moyens) ? Ne serait-ce qu'envers la FIA, sans parler des écuries partenaires ...
Mais personnellement je pense qu'une sanction serait malvenue. Michelin s'est déjà sanctionnée toute seule avec cette affaire, pas la peine d'en rajouter. :sweat:

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°5894215
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-06-2005 à 12:50:11  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Si ferrari/Tod avaient eu des cou*lles, ben les voitures seraient rentrées au stands à la fin du 1er tour.
La peut-etre que la FIA aurait réagi, style décalage du départ, etc.

Mais non, pour faire marquerdes points à Schumacher, qu'es-ce que Todt fait pas ! (instruction radio - Lamantable ! - , refus de trouver un compromis, etc...).

On veut les 2 voitures à l'arrivée = "Rubens, reste derrière Michael, fait pas chier !"

ça je laisse pas passer, ma fierté en prendrais un coup et ma réputation sur ce topic aussi :o

Vous pensez que c'est bisounours land la F1 j'ai l'impression :D. Qu'en fait tout ceci n'est qu'un jeux, qu'on est tous potos et que si yen a 1 qui tombe, c'est un pour tous et tous pour un. Ben vous vous gourrez royalement :o

Tiens d'ailleurs, Jordan et Minardi qui voulaient s'arrêter aussi, va falloir m'expliquer pourquoi? on va me dire qu'il n'y a eu aucune pression de la part des autres teams peut être...Alors que ces 2 teams n'ont pas fait de podium ni même de gros points et que c'était une bonne occasion pour le faire.

Et puis alors le coup de la pseudo stratégie de Rubens, contrairement à ce qui est dit sur F1 live, Rubens n'a pas du tout ralenti après le 2ème ralenti, au contraire, il poussait Schum jusqu'à ce que  ce dernier en mette un bon coup et le laisse derrière, puis il est revenu et ainsi de suite. Le message radio qui dit qu'ils voulaient les 2 voitures à l'arrivée arrive à même pas 10 tours de l'arrivée, et c'est totalement légitime, on va pas crasher 2 voitures juste pour tes bozieux tout de même :o

Et puis Que barruck soit pas content, c'est son problème, Schumi est le leader dans cette team, de toute façon rien ne dit que si c'était l'inverse au niveau des positions, Ferrari n'aurait pas fait pareil...

n°5894220
-solal-
who the hell are you?
Posté le 20-06-2005 à 12:50:59  profilanswer

lichemz a écrit :

Je pense que Michelin doit être soumis à une sorte d'obligation de résultats, non (ou au moins de moyens) ? Ne serait-ce qu'envers la FIA, sans parler des écuries partenaires ...
Mais personnellement je pense qu'une sanction serait malvenue. Michelin s'est déjà sanctionnée toute seule avec cette affaire, pas la peine d'en rajouter. :sweat:

Oui mais elle a sanctionné par la même occasion la F1, le circuit d'Indianapolis et les spectateurs.

---------------
https://www.sebsolal.com
n°5894222
Arn0
Posté le 20-06-2005 à 12:51:09  profilanswer

lichemz a écrit :

mode troll
Sanctionnons Brigdestone pour avoir fourni des pneus en bois à ferrari en début de saison :D

/mode troll

n°5894240
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 20-06-2005 à 12:54:46  profilanswer

Je rappelle aussi qu'il avait failli avoir des sanctions contre Arrows en 2002, faute de présence sur la grille de départ. Cela ressemble à une obligation de moyens.

---------------
n°5894242
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-06-2005 à 12:55:18  profilanswer

lichemz a écrit :

Moi je pense qu'il va y avoir des chèques qui vont circuler en ce moment. Parce que je pense pas qu'il n'y ait aucune clause qui oblige Michelin à fournir des pneumatiques décents à toutes ces équipes...

Les milliards qui ont été dépensés pour emmener les voitures la bas, puis pour ne pas courir, ça restera pas dans le vent tout ça :/

Message édité par vyse le 20-06-2005 à 12:55:53
n°5894249
Arn0
Posté le 20-06-2005 à 12:57:04  profilanswer

lichemz a écrit :

Je rappelle aussi qu'il avait failli avoir des sanctions contre Arrows en 2002, faute de présence sur la grille de départ. Cela ressemble à une obligation de moyens.

C'est pour ça que tout le monde s'est présenté sur la grille :spamafote:

On ne peut pas reprocher à une/des écurie(s) d'abandonner un GP, même dans le tour de chauffe,  quand même :D

n°5894294
rui
Strike Out Looking..
Posté le 20-06-2005 à 13:05:06  profilanswer

Prems a écrit :

Le ChampCar a quand même réagi de fort belle manière en offrant des places pour leur prochain GP à ceux qui ont un billet pour ce GP de F1.

bah il recupere les clients du concurrent et s'offre une belle pub :D

n°5894307
Prems
Just a lie
Posté le 20-06-2005 à 13:06:50  profilanswer

lichemz a écrit :

Comme là les voitures étaient présentes sur la grille, pas de sanction je pense.

---------------
Ratures - Cuisine
n°5894345
rui
Strike Out Looking..
Posté le 20-06-2005 à 13:10:41  profilanswer

avelo a écrit :

ya personne qui souleve l'argument foireux de la FIA" ne pas modifier le reglement en cours" alors qu'il on modifié les qualifs  ya 2 gp de ca :D

si je l'ai dit cete nuit deja :o

n°5894355
Prems
Just a lie
Posté le 20-06-2005 à 13:11:34  profilanswer

avelo a écrit :

Ils ne l'ont pas fait 2H avant le GP.

---------------
Ratures - Cuisine
n°5894364
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 20-06-2005 à 13:12:24  profilanswer

Prems a écrit :

Comme là les voitures étaient présentes sur la grille, pas de sanction je pense.

Tout à fait. :jap: De toutes façons, je ne vois pas vraiment la FIA décider de sanctions en plus de ce qui est arrivé, du moins faut-il l'espérer ...

---------------
n°5894383
rui
Strike Out Looking..
Posté le 20-06-2005 à 13:13:42  profilanswer

lichemz a écrit :

Tout à fait. :jap: De toutes façons, je ne vois pas vraiment la FIA décider de sanctions en plus de ce qui est arrivé, du moins faut-il l'espérer ...

les voitures ont abandonné sur problème technique.
tu vas les sanctionner sur ce critère :D ??

n°5894396
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 20-06-2005 à 13:15:04  profilanswer

rui a écrit :

les voitures ont abandonné sur problème technique.
tu vas les sanctionner sur ce critère :D ??

Euh ... Tu as VRAIMENT lu ce que j'ai écrit ? :D

---------------
n°5894402
pascal_
Posté le 20-06-2005 à 13:16:41  profilanswer

Ah oui au fait, on est exactement à la mi-saison.

Schumi est 3ème à 3pt de Raikko et à 25pt d'Alonso.

Barrichello est 4ème.

Au niveau des constructeurs, Ferrari est 3ème ex-aequo avec McLaren.

Qui a dit que Ferrari était largué :D ?

J'ai peur  [:totoz]

n°5894403
Origan
Posté le 20-06-2005 à 13:16:47  profilanswer

lichemz a écrit :

D'après l'interview de Dupasquier, ils ont "oublié" de prendre en compte un paramètre lors de la conception de la structure 2005, ce qui semble se manifester dans CE virage parmi les quelques centaines que comporte le championnat [:spamafote]. A partir de là, je vois pas ce qu'ils pouvaient faire de plus qu'essayer (sans succès, donc) les pneus du GP 2005 le plus exigeant jusqu'alors [:spamafote].  
L'obligation de moyens est selon moi remplie, et l'obligation de résultat pas sérieusement exigible dans une telle discipline, si? [:bistou tt]

Si la FIA voulait un plateau complet, je voudrais pas remettre ça sur le tapis mais elle savait ce qu'elle pouvait faire, hein. Si c'était elle, depuis si longtemps obsédée par la sécurité, qui avait imposé cette fameuse "chicane en carton", il y aurait eu 20 voitures au départ, aucune révolte à l'horizon et les légalistes auraient pu dormir du sommeil du juste. Il aurait aussi fallu une pénalité pour les Michelin, sûrement. Et qu'elle soit à la fois claire dès le début et pas disproportionnée, évidemment...

La Fédération ne devait pas tout lâcher, mais les pneus Michelin étant ce qu'ils étaient, c'est quand même son refus absolu de transiger qui l'a amenée où elle en est : face à la grogne.

n°5894415
Yoda_57
Posté le 20-06-2005 à 13:18:53  profilanswer

Friday Monday a écrit :

jne fais qu'appliquer ton raisonnement (anti-ferrari) [:spamafote]

Alors la prochaine fois que tu veux appliquer quelque chose à quelqu'un (me taxer d'anti-ferrariste ce qui n'est absolument pas justifié), essayes peut-être d'abord de savoir si çà correspond à son profil ou non :D

Indice 1: ne pas se contenter de lire 1 post de cette personne
Indice 2: quelque fois juste sous le post il y en a un autre qui pourrait te donner une autre opinon :D

---------------
n°5894418
rui
Strike Out Looking..
Posté le 20-06-2005 à 13:19:08  profilanswer

lichemz a écrit :

Euh ... Tu as VRAIMENT lu ce que j'ai écrit ? :D

le pas s'etait pas affiché chez moi :o (j'ai un virus bouffeur le lettres [:boidleau])

n°5894423
Yoda_57
Posté le 20-06-2005 à 13:19:58  profilanswer

Fleau a écrit :

Désolé ça va trop vite   :(

Pas faux, même trop vite aux yeux de certains qui de suite te cataloguent en anti-ferrariste primaire :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2103  2104  2105  ..  21963  21964  21965  21966  21967  21968

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] 6-8Mars Départ? Australie Q6h:R5h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)