Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1760 connectés 

 


Les mesures à prendre au sujet du canabis




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante
Auteur Sujet :

Votre avis sur la légalisation du cannabis

n°314727
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-04-2003 à 13:09:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

Qu'est ce qui fait que quelq'un se drogue (avec du canabis ou du chocolat) ?
c'est que cette personne a des problemes (plus ou moins grave) et utlise une drogue pour les oubliers un moment.


 :lol:
De mieux en mieux ! Les bouffeurs de chocolats st des drogués mal ds leur peau ! Y'a des trucs ici, faut les lire pr y croire [:chacal_one333]


Message édité par scOulOu le 02-04-2003 à 13:10:12
mood
Publicité
Posté le 02-04-2003 à 13:09:48  profilanswer
 

n°314734
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-04-2003 à 13:10:33  profilanswer
 

scoulou a écrit :


 :lol:
De mieux en mieux ! Les bouffeurs de chocolats st des drogués mal ds leur peau ! Y'a des trucs ici, faut les lire pr y croire :D


 
Le chocolat est effectivement une drogue, il a raison.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°314760
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-04-2003 à 13:14:11  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Le chocolat est effectivement une drogue, il a raison.


Fait pas semblant de pas cprendre... C l'implication "mangeur de chocolat" -> "drogué mal ds sa peau" qui est ridicule (et décridibilise par la même occasion tte son argumentation).

n°314793
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-04-2003 à 13:19:02  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Fait pas semblant de pas cprendre... C l'implication "mangeur de chocolat" -> "drogué mal ds sa peau" qui est ridicule (et décridibilise par la même occasion tte son argumentation).


 
Quelqu'un qui ne peut pas se passer de quelque chose a effectivement un petit problème quelque part, non ? C'est dans ce sens que j'ai compris sa phrase...un mangeur normal de chocolat soit, mais quelqu'un qui a besoin de ses 2 tablettes/jour...:/


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°314832
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-04-2003 à 13:25:50  profilanswer
 

Enzan a écrit :

un mangeur normal de chocolat soit, mais quelqu'un qui a besoin de ses 2 tablettes/jour...


Le pb, c qu'il a occulté la première partie de la population (la plus nbreuse, de loin) pr ne parler que de la deuxième. La plupart des fumeurs de pétard st des "fumeurs normaux" et n'ont pas besoin de leur 2 pétards/jr.

n°314840
Nicodonald
Posté le 02-04-2003 à 13:27:27  profilanswer
 

scoulou a écrit :


Le pb, c qu'il a occulté la première partie de la population (la plus nbreuse, de loin) pr ne parler que de la deuxième. La plupart des fumeurs de pétard st des "fumeurs normaux" et n'ont pas besoin de leur 2 pétards/jr.
 


C'est pas pour ça qu'il n'existe pas aussi de fumeurs de pétards qui ne fument que pour le plaisir quand le moment s'y prête

n°314846
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 02-04-2003 à 13:28:57  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
Qu'est ce qui fait que quelq'un se drogue (avec du canabis ou du chocolat) ?
c'est que cette personne a des problemes (plus ou moins grave) et utlise une drogue pour les oubliers un moment.


 
Et pourquoi pas de la consommation plaisir, tout simplement ? Comme une bonne tartiflette... Si je mange de la tartiflette, c'est pas parce que je suis mal dans ma peau, c'est parce que j'aime ça, c'est tout.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°315001
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2003 à 14:03:05  answer
 

Je crois surtout que ce phenomene du fait d'etre mal dans sa peau est souvent appliqué aux ados (personnes dans sa majorité peu ou pas responsables de leurs actes agissant par impulsion ou par effet de mode...)
Si une personne plus agée persiste sur ce besoin c'est de la depondance (genre fumer en se levant, apres avoir mangé, non stop... :pt1cable: )
 
C'est bien de voir des gens qui font une difference entre une fumeur occasionell et un toxicomane, mais ce qui me desole le plus c'est quand on parle des consommateurs, on cible souvent les moyennes d'age en desous de 25ans, et ceci donne une mauvaise image du fumeur dit "responsable et conscient de ses actes"  
Les gens au desus de cette moyenne d'age sont quand meme bcp plus discrets dans leurs habitudes et cette image moins "tape a l'oeil" de consommation n'est pas mise en valeur.
 
comme koi le fumeur de hashish aura tjs 17 ans et squattera dans sa cave entrain de tirer des douilles sur son bong jusqua s'endormir sur son canapé...

n°315533
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-04-2003 à 15:30:18  profilanswer
 

scoulou a écrit :


 :lol:
De mieux en mieux ! Les bouffeurs de chocolats st des drogués mal ds leur peau ! Y'a des trucs ici, faut les lire pr y croire [:chacal_one333]  


 
pas forcement mal dans ta peau
mais tu te "drogue" pour décompresser c'est un fait

n°315542
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 02-04-2003 à 15:31:51  profilanswer
 

Le dernier Pet' que j'ai fumé c t à Amsterdam, de la Golden Jamaican, et je me suis retrouvé tremblottant dans mon pieux 2 heures plus tard. En résumé : la drogue c mal  :hello:

mood
Publicité
Posté le 02-04-2003 à 15:31:51  profilanswer
 

n°315563
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-04-2003 à 15:34:20  profilanswer
 

Format_C a écrit :

Le dernier Pet' que j'ai fumé c t à Amsterdam, de la Golden Jamaican, et je me suis retrouvé tremblottant dans mon pieux 2 heures plus tard. En résumé : la drogue c mal  :hello:  


 
encore une preuve vivante qu'il peut y avoir des "bad trip" en fumant du canabis

n°315568
Coxwell
Posté le 02-04-2003 à 15:34:52  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
a 16 ans en general tu es pas tres mature.
enfin moins qu'a 21 ans par exemple.


 
Je répondais à cela pour montrer que tous les jeunes ne sont pas imbéciles et immatures, pour se laisser tenter par des influences extérieures.
 
A 16 ans, je n 'ai pas succombé aux influences qui te poussent à "essayer".  
 

n°315576
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 02-04-2003 à 15:35:47  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
pas forcement mal dans ta peau
mais tu te "drogue" pour décompresser c'est un fait


 
Mais qu'est ce que tu entends par "décompresser" ? Une consommation "plaisir" tu comprends ce que ça signifie ? Pourquoi fumer serait forcément un palliatif à un pb ????


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°315584
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 02-04-2003 à 15:36:47  profilanswer
 

Format_C a écrit :

Le dernier Pet' que j'ai fumé c t à Amsterdam, de la Golden Jamaican, et je me suis retrouvé tremblottant dans mon pieux 2 heures plus tard. En résumé : la drogue c mal  :hello:  


 
Dernière fois que j'ai mangé des pyrénéens, j'ai eu une crise de foie... En résumé : le chocolat c mal  :hello:


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°315594
Coxwell
Posté le 02-04-2003 à 15:38:03  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Dernière fois que j'ai mangé des pyrénéens, j'ai eu une crise de foie... En résumé : le chocolat c mal  :hello:  


Les crises de foie, sont souvent une réponse à un excès, à moins que ton métabolisme ne soit sensible à ces produits au beurre ?

n°315595
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 02-04-2003 à 15:38:15  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Dernière fois que j'ai mangé des pyrénéens, j'ai eu une crise de foie... En résumé : le chocolat c mal  :hello:  


La différence c'est que pour avoir une crise de foie, il faut bouffer la boite de chocolat, alors que là un seul a suffit. Maintenant je dois avouer que la beu et moi ça a tjrs fait 2  :kaola:

n°315611
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 02-04-2003 à 15:40:00  profilanswer
 

Coxwell a écrit :


Les crises de foie, sont souvent une réponse à un excès, à moins que ton métabolisme ne soit sensible à ces produits au beurre ?


 
C exactement où je voulais en venir : les bad trips existent, mais sont plutôt rares et dus à des excès (quantité ou qualité)...


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°315638
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 02-04-2003 à 15:42:57  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
C exactement où je voulais en venir : les bad trips existent, mais sont plutôt rares et dus à des excès (quantité ou qualité)...


Cété pas un excés, et pour ce qui été de la qualité, c'était un des Coffee les plus réputés de Dam

n°315639
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-04-2003 à 15:42:57  profilanswer
 

des legers problemes
tout le monde a des problemes tu vis pas dans un monde de bisounours.
par exemple t'es un peu deprimé donc pour avoir un peu plus le moral tu vas rechercher du plaisir en te "droguant".
 
mais drogué est un mot bien fort
 
Par exemple quand tu vas dans une soiré le vendredi soir c'est tout ton plaisir mais aussi pour oublier la semaine que tu viens de passer a etre au boulot ou a l'ecole.
tu es "drogué" des soirées

n°315652
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-04-2003 à 15:44:35  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Dernière fois que j'ai mangé des pyrénéens, j'ai eu une crise de foie... En résumé : le chocolat c mal  :hello:  


 
oui en plus ca fait grossir  :D

n°315685
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 02-04-2003 à 15:48:06  profilanswer
 

Format_C a écrit :


Cété pas un excés, et pour ce qui été de la qualité, c'était un des Coffee les plus réputés de Dam


 
"Excès" a une définition différente pour chacun, pour moi une petite latte sur un pet' et zou, alors je fume en fonction... Et de ton propre aveu, la beu et toi, "ça a toujours fait deux". C'est comme pour tout, il faut pas exagérer. Et qd je disais "qualité", ce n'était pas au sens bonne/mauvaise, mais je voulais surtout parler de la "puissance" du produit...


Message édité par leFab le 02-04-2003 à 15:53:48

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°315718
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-04-2003 à 15:52:56  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
encore une preuve vivante qu'il peut y avoir des "bad trip" en fumant du canabis


 
ché pas qui a bien pu te dire le contraire ... c'est pas nouveau, ça [:spamafote]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°315740
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-04-2003 à 15:56:32  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :


 
ché pas qui a bien pu te dire le contraire ... c'est pas nouveau, ça [:spamafote]


 
j'ai entendu plusieur persone dire sur ce forum que le canabis n'avait aucun effet secondaire.
Donc depuis ce jour je note a chaque fois que quelqu'un dit avec fait un "bad trip"

n°316090
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2003 à 17:27:48  answer
 

Coxwell a écrit :


 
 
Si pas dangereux signifie pas risquer sa vie, c'est très restrictif comme def...
Faut pas oublier les effets "irreversibles" (chez certaines personnes), sur le cerveau.


perte de memoire (...), baisses de tension (coups de pompe en plein jour), problemes avec voies respiratoires et j'en passe.
c'est sur que si on abuse de bonnes choses on se fait calmer par apres...  
les djeunz pensent pas a cela, mais moi je subis bien les consequences de ma connerie d'antan, surtout aussi parceque jai continué a fumer pendant que jetais malade, ce qu'il faut absoluement pas faire (certains pensent que ca calme, enfait ca anestesie temporairement, et apres la maladie revient puissance 10)

n°316122
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 02-04-2003 à 17:39:13  profilanswer
 

mr_mat a écrit :

chais pas j'ai l'impression que ca défonce plus, et un pote non fumeur qui est desfois avec nous dans les voitures m'a dit que ca lui faisai un peu tourner la tête desfois


 
Au fait, à l'arrêt bien sûr ?  :sweat:
 
EDIT : précision, on parle des "aquariums".


Message édité par leFab le 02-04-2003 à 17:39:58

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°316125
Coxwell
Posté le 02-04-2003 à 17:40:42  profilanswer
 

MatikOne a écrit :


perte de memoire (...), baisses de tension (coups de pompe en plein jour), problemes avec voies respiratoires et j'en passe.
c'est sur que si on abuse de bonnes choses on se fait calmer par apres...  
les djeunz pensent pas a cela, mais moi je subis bien les consequences de ma connerie d'antan, surtout aussi parceque jai continué a fumer pendant que jetais malade, ce qu'il faut absoluement pas faire (certains pensent que ca calme, enfait ca anestesie temporairement, et apres la maladie revient puissance 10)


 
Voilà quelqu'un d'honnête et franc !  :jap:  
 
Chapeau pour ton intervention  :)  en espérant que cela ne se renouvelle pas  :sweat:

n°316133
Slay
Posté le 02-04-2003 à 17:45:03  profilanswer
 

un copain a eu un bad trip en ne fumant qu'un 1/2 join ( et encore, c t juste un join pour 4 quoi , mais bon c'etait un fort quand meme ).
Mais il faut voir les circonstances
On est avec l'ecole en voyage, on est dans une chambre puis d'un coup ta la sirene d'alarme incendie qui s'enclenche, tout le monde qui commence a couillioné  :whistle: et se dise ptain on va crevé ... il court  dans le couloir et se dirige vers ou l'alarme semblait provenir , et puis plus d'alarme et une musique techno a fond, en effet c t l'intro de la zik et le pauff gars l'avait foutu a fond ... seulement les personnes a qui appartenait la 'radio' était dans la chambre a coté, donc personne dans la chambre.
mon copain rentre dans la chambre puis la il commence a avoir un bad trip, il s'attendait a voir des gens a coté de la musique il voit personne , en un quart de sec il devient un peu fou en s'imaginant tout sorte de chose ( il ma dit qu'il pensait ' Tain c pas possible ca a pas pu s'allumé tout seul' et voir des gens d'ET autour de la radio ) , heureusement une fille qui avait peur aussi était venu voir et etait derriere lui , il ma dit que si elle etait pas la il se serait surment evanouis  :sweat:  
 
donc voila, une anecdote pour dire que c pas tjrs la quantitée/qualité mais des fois les circonstances


Message édité par Slay le 02-04-2003 à 17:45:29
n°316156
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 02-04-2003 à 17:53:19  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
Qu'est ce qui fait que quelq'un se drogue (avec du canabis ou du chocolat) ?
c'est que cette personne a des problemes (plus ou moins grave) et utlise une drogue pour les oubliers un moment.


 
 :non: qu'est-ce qui te pousse à croire ça?
 
edit: ouaaaa méga-grilled  :o


Message édité par jonas le 02-04-2003 à 17:55:12

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°316402
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-04-2003 à 19:08:48  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
 :non: qu'est-ce qui te pousse à croire ça?
 
edit: ouaaaa méga-grilled  :o  


 
mon experience personelle

n°316425
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 02-04-2003 à 19:12:40  profilanswer
 

dje> Tu peux m'expliquer la différence selon toi entre les activités dont je parle ds mon avant-dernier post ?


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°316512
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 02-04-2003 à 19:32:33  profilanswer
 

Ah ben non ! Crotte !
 
Déjà que la dernière fois, le topic avait été déserté à cause de ça et qu'on avait pu le faire revenir d'entre les morts...
 
stropinjust !
 
djmb> Donc en clair, tu veux bien qu'on discute de la légalisation du cana, mais sans le présenter sous un jour positif : seuls les arguments contre sont les bienvenus... Dans ce cas ferme le topic, ce sera plus juste pour tout le monde. Et surtout, ce sera moins rageant pour ceux qui sont un minimum documentés sur le sujet mais qui ne pourront pas répondre intelligemment à toutes les contre vérités balancées à tour de bras par l'audimat de M6 et TF1...
 
Débat terminé...


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°316531
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-04-2003 à 19:36:50  profilanswer
 

je te signal que mon opignon sur le canabis je l'ai eu grace a mon observation personnel de gens que je connais et qui en fume.
 
pas des reportages de TF1 et M6.

n°316584
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2003 à 19:50:05  answer
 

leFab a écrit :

Ah ben non ! Crotte !
 
Déjà que la dernière fois, le topic avait été déserté à cause de ça et qu'on avait pu le faire revenir d'entre les morts...
 
stropinjust !
 
djmb> Donc en clair, tu veux bien qu'on discute de la légalisation du cana, mais sans le présenter sous un jour positif : seuls les arguments contre sont les bienvenus... Dans ce cas ferme le topic, ce sera plus juste pour tout le monde. Et surtout, ce sera moins rageant pour ceux qui sont un minimum documentés sur le sujet mais qui ne pourront pas répondre intelligemment à toutes les contre vérités balancées à tour de bras par l'audimat de M6 et TF1...
 
Débat terminé...


 
Pourquoi aurait-il pas de possibilité de continuer le debat?
on na pas besoin de clamer haut et fort la consommation quotidienne pour justifier la legalisation.
Il suffit d'expliquer indirectement ses experiences avec le produit pour donner un peu de credibilité a ses aspects positifs et negatifs.
Perso ca ma gravement tape sur la sante a un moment, a partir de la jai commence a voir la fumette d'un côte plus rationnel, et surtout plus mature, mais je regrette d'etre passé par une pneumonie pour me rendre compte de tout cela.
Depuis 4 ans je suis completement contre la dispersion de cette mode au sein des adolescents, pour les adults c'est une autre histoire; tant que cette personne n'encourage pas les djeunz et demeure discret dans ce qu'elle fait, je suis tout a fait pour si elle prend les risques sur elle meme...
 
C'est pas la canna qui derange, ce sont les gens qui font d'elle un produit mal vu... Si la moitie de fumeurs deviendraient plus discrets et demontreraient plus de self-controle, je pense que le debat pourrait prendre tout une autre voie, mais vu que bcp bcp de jeunes font le contraire (cités HLM liées avec le traffic etc... on ne voit que ca a la TV et on rejette la faute sur la conso, traffic et la racaille, en voila pourquoi la legalisation verra pas le jour ici avant perpette...)

n°316652
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 02-04-2003 à 20:03:53  profilanswer
 

Wah ... chuis super d'accord avec toi  :jap:


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°317355
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 02-04-2003 à 22:02:11  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
Qu'est ce qui fait que quelq'un se drogue (avec du canabis ou du chocolat) ?
c'est que cette personne a des problemes (plus ou moins grave) et utlise une drogue pour les oubliers un moment.


 
moi j'avoue je suis dépendant du chocolat mais à la différence du cannabis je pense pas que ça agit sur mes réflexes au volant :o  ,même quelques 10ème de secondes de réflexe lorsqu'on appuit sur la pedale de frein ça peut paraître pas grand chose, mais ça peut sauver une vie! un çycliste ou un gosse qui traverse une rue!
 
à chaque fois qu'on parle du cannabis il y en a qui disent, moi "je", moi ceci, moi cela, et les autres alors? :sweat:  
 


---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Concernant la presse cinématographique.... Votre avisVoici ma liste de film pour ce soir ... Votre avis ?
Votre avis svp !!! Connaissez-vous le magasin yourland.frGuitare > Besoin d'un avis
Voila pour une 1ere voiture, besoin d'avis...J'aimerais l'avis de possesseurs de R19 D
Votre avis sur les différents filmsTV Censure - Cannabis .. - Sarcozy..etc..
Sports de malades mentaux: vos avis sur UFC, pride, freefight....Avis de recherche
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur la légalisation du cannabis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR