Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1021 connectés 

 


Les mesures à prendre au sujet du canabis




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Votre avis sur la légalisation du cannabis

n°180751
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-03-2003 à 22:45:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JoFission a écrit :


 
 
justement c'est pour cela que je suis pour la légalisation du shit avec le contôle par l'Etat, au même titre que l'alcool.
 
Au moins la maitrise de cette production permettrait de limiter les dérives sanitaires, comme la conso par les jeunes.On pourrait, comme pour le tabac, envisager par la suite d'interdire son accès aux mineurs et garantir une marchandise moins nocive.


 
oui mais alors la societe française devrai suporter tout les probleme liée au canabis
les gens qui sont dependant qui sont malade parce qu'ils fument beaucoup trop etc ...

mood
Publicité
Posté le 02-03-2003 à 22:45:18  profilanswer
 

n°180763
Flo c'est ​moi
Les gens savent...
Posté le 02-03-2003 à 22:46:11  profilanswer
 

Contre, contre tout type de laxisme en général, parce que légaliser le cannabis c'est ne pas faire face à certaines dérives. M^me si c'est "moins nocif", que d'autres types de drogues c'est pas pour ça que ça doit être toléré.  
C'est comme l'alcool, et le tabac, je vois pas à quoi ça sert d'en  abuser... alors qu'on sait que bcp vont en abuser.
Au risque de m'attirer les foudres de quelques uns, le cannabis, si on peut arrêter on peut ne pas commencer, c'est pas vital.  
Et puis, à voir en Hollande, y commencent sérieusemant à revenir sur leur politique.
 J'attends les représailles!!!

n°180816
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-03-2003 à 22:51:52  profilanswer
 

JoFission a écrit :


 
 
et alors ?


 
laisser le canabis etre interdit ça change pas grand chose
interdire l'alcool et le tabac c'est impossible

n°180849
polmoben
Posté le 02-03-2003 à 22:55:02  profilanswer
 

bien parlé
 :D

n°180856
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-03-2003 à 22:55:46  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Il y a bcp moins de problèmes de dépendances qu'avec le tabac.
En particulier pas de dépendance physiologique et pas d'effet de sevrage.
Voir les nombreuses publications à ce sujet.
En particulier le dossier de "La recherche" du mois de mars.
La pénalisation du cannabis est purement culturelle et historique, comme tu l'as dit toi-même. Il n'y a pas de raison médicale liée à une toxicomanie "dure" du THC.
Il ne couterait pas grand chose à notre société d'établir la dépénalisation du cannabis, vu qu'elle existe déjà de fait (il y a peu de poursuites pénales pour les petites quantités, sauf si t'habite dans l'ariège  :D ).
 


 
le probleme c'est que si tu depenalise la consomation risque d'augmenter avec tout les problemes qu'il peu y avoir
il n'y a pas dépendance physiologique mais il peu y avoir une dépendance psycologique. et une dependance psycologique peu etre plus dur a controler qu'une dependance physiologique.

n°180880
M300A
Posté le 02-03-2003 à 22:58:59  profilanswer
 

g voté libre culture bien ke le système actuel ne pose pas de pb :) Je consomme extremement rarement prt je suis tout a fait pour, franchement je ne vois pas qui auait le droit de dire a tout un pays, ca c bien, ca c mal etc. Tu veux avoir des hallu, vivre des experience inimaginable, libre a toi, je ne vois pas ou est le probleme. Il fo arreter de suivre betement comme des cons ce que le gouvernement dit, vider vous le cerveau et decidez une bonne fois pour toute ce qui est bon pour vous et cequ 'il ne l'est pas et arretons de juger les autres sur des valeurs et des prejugés qu on nous impose... Pour moi une depenalisation tuerai a terme l'effet "tendeance" et permettrai a ceux qui aime consommer de faire pousser ces petits pieds de beuh chez lui et tout le monde serait content :). Sinon de toute facon, personne n empechera qq de fumer et si tu veux te mettre la tete en vrac il suffit de lancer google 2 sec pour voir que tu me commander tout sorte de plante (salvia champi...) bien plus fort que le cana. Une bonne fois pour toute faut arreter de croire ke M6 c la vérité indubitable, attend les kailles qui monte des rezo pour vendre du shit pourri, non mais franchement a part pour le reportage ca existe ? Pour moi le canabis c des gens qui fume comme ca pour se detendre ou pour etre mieux en teuf et la je n y voit pas le pb.


---------------
:wq
n°180881
jofission
Posté le 02-03-2003 à 22:59:00  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
laisser le canabis etre interdit ça change pas grand chose
interdire l'alcool et le tabac c'est impossible


 
 
ben perso il faut conserver le mode actuel mais en légalisant le cana dans le cadre que j'ai succintement défini.
Rendre illégale la boisson et bonjour la vente d'alcool frelaté.


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°180884
polmoben
Posté le 02-03-2003 à 22:59:44  profilanswer
 

Tu connais bcp de personnes qui ne fument pas car c "interdit"?
Ceux qui veulent fumer fument deja: les controles sont plutot laxistes. La dépenenalisation n'ajoutera pas plus de consommateurs, c'est sur!

n°180898
jofission
Posté le 02-03-2003 à 23:01:01  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
le probleme c'est que si tu depenalise la consomation risque d'augmenter avec tout les problemes qu'il peu y avoir
il n'y a pas dépendance physiologique mais il peu y avoir une dépendance psycologique. et une dependance psycologique peu etre plus dur a controler qu'une dependance physiologique.


 
 
c'est pour ça que je suis pour la légalisation et non la dépénalisation.Cette dernière solution ne ferait qu'aggraver la situation actuelle.


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°180914
Optitribe
Posté le 02-03-2003 à 23:02:52  profilanswer
 

JoFission a écrit :


 
 
justement c'est pour cela que je suis pour la légalisation du shit avec le contôle par l'Etat, au même titre que l'alcool.
 
Au moins la maitrise de cette production permettrait de limiter les dérives sanitaires, comme la conso par les jeunes.On pourrait, comme pour le tabac, envisager par la suite d'interdire son accès aux mineurs et garantir une marchandise moins nocive.


 
C'est utopique ... Est que la légalisation a empêché les ados de commencer à fumer ?

mood
Publicité
Posté le 02-03-2003 à 23:02:52  profilanswer
 

n°180968
jofission
Posté le 02-03-2003 à 23:09:48  profilanswer
 

optitribe a écrit :


 
C'est utopique ... Est que la légalisation a empêché les ados de commencer à fumer ?


 
 
je n'ai pas dis que cela allait éradiquer la conso des jeunes car c'est utopique comme tu le souligne.Mais bon c'est le propre de tout projet que d'essayer d'atteindre un objectif.
 
Je pense que la légalisation fera baisser le taux de consommateurs mineurs à condition de mettre en oeuvre des mesures d'interdiction à la vente pour une tranche d'âge définie.Les politiques pensent bien le faire pour la clope... [:spamafote]  
 
La légalisation n'est pas un remède miracle, mais comme je le disais précedemment cela permettra de garantir un produit moins nocif et de meilleur qualité.Pour la santé c'est toujours ça de gagné.


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°180975
M300A
Posté le 02-03-2003 à 23:10:30  profilanswer
 

mon francais est si indigeste ? ;)


---------------
:wq
n°180985
millhouse
Married
Posté le 02-03-2003 à 23:11:56  profilanswer
 

M300A a écrit :

g voté libre culture bien ke le système actuel ne pose pas de pb :) Je consomme extremement rarement prt je suis tout a fait pour, franchement je ne vois pas qui auait le droit de dire a tout un pays, ca c bien, ca c mal etc. Tu veux avoir des hallu, vivre des experience inimaginable, libre a toi, je ne vois pas ou est le probleme. Il fo arreter de suivre betement comme des cons ce que le gouvernement dit, vider vous le cerveau et decidez une bonne fois pour toute ce qui est bon pour vous et cequ 'il ne l'est pas et arretons de juger les autres sur des valeurs et des prejugés qu on nous impose... Pour moi une depenalisation tuerai a terme l'effet "tendeance" et permettrai a ceux qui aime consommer de faire pousser ces petits pieds de beuh chez lui et tout le monde serait content :). Sinon de toute facon, personne n empechera qq de fumer et si tu veux te mettre la tete en vrac il suffit de lancer google 2 sec pour voir que tu me commander tout sorte de plante (salvia champi...) bien plus fort que le cana. Une bonne fois pour toute faut arreter de croire ke M6 c la vérité indubitable, attend les kailles qui monte des rezo pour vendre du shit pourri, non mais franchement a part pour le reportage ca existe ? Pour moi le canabis c des gens qui fume comme ca pour se detendre ou pour etre mieux en teuf et la je n y voit pas le pb.


 
 
c'est bien tu "dennonces" des prejuges , et en mm tps tu en sors une 20ene :/
 
qu'est ce qui te fait dire que ceux qui sont pour une augmentation des actions contre les drogues le sont a cause de tf1,( ah non toi tu tires sur m6) ?, alors pkoi ceux qui sont contres les drogues sont des cons qui n'ont rien dans le cerveau, influences, que dis je , diriges par les medias que l'ont consomment pour savoir ce qu'il faut penser ?  
 
alors ou s'arret les prejuges ou et commence les opinions de chacun ?

n°181018
M300A
Posté le 02-03-2003 à 23:16:31  profilanswer
 

Paske qq qui n est pas con ne veut pas imposer ses idées aux autres... Tu notera que je n ai dit null part dans mon post fumer c bien !


---------------
:wq
n°181056
M300A
Posté le 02-03-2003 à 23:21:19  profilanswer
 

Je ne m appuie que sur les fait que je considere coupable de l implosion ineluctable d'un pays qui veut créer des clones incapables de jugeait eux meme, un pays de gens identiques malheuresement y aura toujours des minorités qui n accepterons pas ce systeme


---------------
:wq
n°181122
millhouse
Married
Posté le 02-03-2003 à 23:28:49  profilanswer
 

M300A a écrit :

Je ne m appuie que sur les fait que je considere coupable de l implosion ineluctable d'un pays qui veut créer des clones incapables de jugeait eux meme, un pays de gens identiques malheuresement y aura toujours des minorités qui n accepterons pas ce systeme


 
 :heink:  
 
dois je comprendre que si le gouvernement legalise la drogue alors ceux qui fument parce qu'ils n'acceptent pas le systeme , arreterons et passerons a autre chose ?
 
je ne crois pas , ceux qui fument ne le font pas pour etre des rebelz revolutionnaire, qu'ils continuent ainsi , les regles du jeu ne semblent pas si genante pour cette activite

n°181156
hotcat
Posté le 02-03-2003 à 23:33:57  profilanswer
 

de toute magniere comparé a la situation actuelle la legalisation n'apporterai quasiment qu'une baisse des prix allors...  :sarcastic:  
 
(et encore avec les taxes...  [:hardbox] )

n°181160
M300A
Posté le 02-03-2003 à 23:34:36  profilanswer
 

non non rien a voir, je trouve ca lamentable de vouloir tout interdire paske c mal, keski est mal keski ne l est pas, chacun decide. Je ne pense pa déranger qq en fumant un bdo avec des potes au meme titre que boire une biere et je ne vois donc pas pourquoi on devrait l interdire. Je ne demande pas qu on en vende, jusque ce soit banaliser. Y en a pour se detendre le soir il regarde le big dil, d autre prefere fumer un joke, c tout.
 
Donner moi un seul VRAI argument pour interdire le canabis


---------------
:wq
n°181168
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2003 à 23:36:05  answer
 

biensur, je fume pas parceque je veux changer le monde, mais pour decompresser et me distraire du stress de la journée, le soir en rentrant du boulot...
 
quand tu parles des "des clones incapables de jugeait eux meme" qui se font faconer par les medias qui eux-memes sont lobotomisés par l'etat, je veux bien, mais personnellement j'ai abondonné l'idee depuis longtemps de voir la legalisation, voir juste la depenalisation arriver en france.
 
on vit dans une societe tres divergente, personne ne pourra etre satisfait a 100%, ce qui fait si deja on a choisit d'enfreinde la loi pour son propre plaisir, autant subir les sanctions si on est incapable de rester discret.
just qu'au bout avec tout ces controlles et surveillance on remarque pas qu'on nous prend une petite part de liberte qui est quand-meme citée bien haut dans ce pays.

n°181182
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-03-2003 à 23:39:00  profilanswer
 

contre toute legalisation ou depenalisation
 
 


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°181190
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2003 à 23:39:44  answer
 

tu pourrais argumenter, parceque c'est facille de dire oui ou non.

n°181196
itg
Posté le 02-03-2003 à 23:40:55  profilanswer
 

Je crois que y'a pas photo ;)

n°181208
millhouse
Married
Posté le 02-03-2003 à 23:43:15  profilanswer
 

on peut aussi legaliser la chasse en pleine ville, ca fera plaisir aux chasseurs, des qu'ils voient un pigeon boumm, biensur il faudra faire attention a mamie qui donne des miettes de pain

n°181210
M300A
Posté le 02-03-2003 à 23:43:52  profilanswer
 

tout le monde est contre mais personne ne sait pourquoi [:rofl]


---------------
:wq
n°181212
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-03-2003 à 23:44:08  profilanswer
 

MatikOne a écrit :

tu pourrais argumenter, parceque c'est facille de dire oui ou non.


 
 
oui, je suis contre, la vente de ce produit permet a beaucoup de jeunes de toucher de l'argent, y'a pas de raison pour que ce soit toujours les mêmes qui profite des bizness de produit a accoutumance (je parle de l'alcool et des clopes)


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°181218
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-03-2003 à 23:45:23  profilanswer
 

M300A a écrit :

tout le monde est contre mais personne ne sait pourquoi [:rofl]


 
tu fume du canabis ?
si oui cela a des effets que je ne soupsonais pas tu n'arrive même pas a lire les messages precedent [:totozzz]

n°181220
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-03-2003 à 23:46:01  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
oui, je suis contre, la vente de ce produit permet a beaucoup de jeunes de toucher de l'argent, y'a pas de raison pour que ce soit toujours les mêmes qui profite des bizness de produit a accoutumance (je parle de l'alcool et des clopes)  


 
 :D  
 
c'est une de tes sources de revenu ?

n°181222
M300A
Posté le 02-03-2003 à 23:46:17  profilanswer
 

o libre culture banalisation... Tu te demmerde avec de potes en dom ki t envoie les graine et tu plante chez toi :)  
 
 
Millhouse > Bien sur fumer un bdo c hyper dangereux, on pourrai mettre le feu a une maison de retraite avec un tonk encor allumé :sarcastic:


---------------
:wq
n°181224
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-03-2003 à 23:46:35  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
 :D  
 
c'est une de tes sources de revenu ?


 
je n'ai jamais touché a ca, ni en consommation, ni en achat, ni en vente.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°181229
millhouse
Married
Posté le 02-03-2003 à 23:47:08  profilanswer
 

M300A a écrit :

tout le monde est contre mais personne ne sait pourquoi [:rofl]


 
petre parce qu'on vie dans une societe ou les gens doivent etre responsable ( qui a dit liberte ? ) et qu'en etant dans un trip tu es tout sauf responsable, au debut du topic il etait question de securite routiere , il me semble que c'est un argument suffisant pour etre contre

n°181236
itg
Posté le 02-03-2003 à 23:48:50  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
oui, je suis contre, la vente de ce produit permet a beaucoup de jeunes de toucher de l'argent, y'a pas de raison pour que ce soit toujours les mêmes qui profite des bizness de produit a accoutumance (je parle de l'alcool et des clopes)  


 
C'est vrai que c'est tout à fait normal de voir plein de jeunes de - de 20 ans en Mercedes SLK, ils l'ont bien mérités ... :sarcastic:

n°181238
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-03-2003 à 23:49:51  profilanswer
 

itg a écrit :


 
C'est vrai que c'est tout à fait normal de voir plein de jeunes de - de 20 ans en Mercedes SLK, ils l'ont bien mérités ... :sarcastic:


 
 
ca ne me gène moins que des porcs suant au sénat ou a l'assemblé qui font des malversation ou des detournements de fonds social  :sarcastic:


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°181239
M300A
Posté le 02-03-2003 à 23:49:55  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
tu fume du canabis ?
si oui cela a des effets que je ne soupsonais pas tu n'arrive même pas a lire les messages precedent [:totozzz]  


 
a part les attaques personnelles tu a de vrai arguments ? Oui paske g pa tout lu, g fait une petit effort pour ton post et bon l accoutumance, voila, j me send dependant de l alcool un peu, d Internet a mort, de la musik et meme aux pommes de terres...


---------------
:wq
n°181248
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-03-2003 à 23:52:41  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
a part les attaques personnelles tu a de vrai arguments ? Oui paske g pa tout lu, g fait une petit effort pour ton post et bon l accoutumance, voila, j me send dependant de l alcool un peu, d Internet a mort, de la musik et meme aux pommes de terres...


 
la pomme de terre n'a jamais fait de mal a personne
l'abus de canabis si
quand tu est dans un etat second tu peu faire plein de connerie sans trop t'en rendre compte
tu peux etre dangereu pour les autres si tu prend ta voiture par exmeple

n°181250
itg
Posté le 02-03-2003 à 23:54:07  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
ca ne me gène moins que des porcs suant au sénat ou a l'assemblé qui font des malversation ou des detournements de fonds social  :sarcastic:  


 
Euh moi les deux me gènent, les deux sont scandaleux, un jeune de 18 ans qui a 150000 euros sur son compte en vendant des produits illégals, c'est quand même très scandaleux par rapport aux gens qui comme moi bossent tous les jours 10 fois plus pour 10 fois moins ...

n°181251
M300A
Posté le 02-03-2003 à 23:54:29  profilanswer
 

Deja fo arreter de delirer, paske le mec qui est inconscient avec du canabis, j allait dire il a abusé mais meme pas, c pas possible. Vous ne connaissez pas la substance mais vous critiquez c lamentable. Quand a la sécurité routiere, les medicaments sont dangereux, l alcool c danfereux, les telephone c dangereux, la musik c dangereux, les amis dans la voiture c dangereux !
 
 
Allez mnt on interdit tout ca, vous vivrez vieux et sans pb tout seul au fond d'une grotte


---------------
:wq
n°181254
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 02-03-2003 à 23:55:57  profilanswer
 

itg a écrit :


 
Euh moi les deux me gènent, les deux sont scandaleux, un jeune de 18 ans qui a 150000 euros sur son compte en vendant des produits illégals, c'est quand même très scandaleux par rapport aux gens qui comme moi bossent tous les jours 10 fois plus pour 10 fois moins ...


 
 
[:spamafote] les deux sont scandaleux, mais un me gène moins que l'autre.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°181257
millhouse
Married
Posté le 02-03-2003 à 23:57:03  profilanswer
 

M300A a écrit :

Deja fo arreter de delirer, paske le mec qui est inconscient avec du canabis, j allait dire il a abusé mais meme pas, c pas possible. Vous ne connaissez pas la substance mais vous critiquez c lamentable. Quand a la sécurité routiere, les medicaments sont dangereux, l alcool c danfereux, les telephone c dangereux, la musik c dangereux, les amis dans la voiture c dangereux !
 
 
Allez mnt on interdit tout ca, vous vivrez vieux et sans pb tout seul au fond d'une grotte


 
c'est pas parce qu'il y a des dangers qu'il faut en rajouter

n°181260
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-03-2003 à 23:59:25  profilanswer
 

M300A a écrit :

Deja fo arreter de delirer, paske le mec qui est inconscient avec du canabis, j allait dire il a abusé mais meme pas, c pas possible. Vous ne connaissez pas la substance mais vous critiquez c lamentable. Quand a la sécurité routiere, les medicaments sont dangereux, l alcool c danfereux, les telephone c dangereux, la musik c dangereux, les amis dans la voiture c dangereux !
 
 
Allez mnt on interdit tout ca, vous vivrez vieux et sans pb tout seul au fond d'une grotte


 
mon experience personelle m'a prouver le contraire.

n°181262
M300A
Posté le 02-03-2003 à 23:59:30  profilanswer
 

dje millouse vous fumez des clops ?


---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
 

Sujets relatifs
Concernant la presse cinématographique.... Votre avisVoici ma liste de film pour ce soir ... Votre avis ?
Votre avis svp !!! Connaissez-vous le magasin yourland.frGuitare > Besoin d'un avis
Voila pour une 1ere voiture, besoin d'avis...J'aimerais l'avis de possesseurs de R19 D
Votre avis sur les différents filmsTV Censure - Cannabis .. - Sarcozy..etc..
Sports de malades mentaux: vos avis sur UFC, pride, freefight....Avis de recherche
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur la légalisation du cannabis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR