Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1774 connectés 

 


Les mesures à prendre au sujet du canabis




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Votre avis sur la légalisation du cannabis

n°183069
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-03-2003 à 16:03:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JoFission a écrit :


Selon des proches, consommateurs de cannabis, certaines variétés d'herbe serait modifiées pour en accroitre la puissance.on retrouverait dans ces herbes des substances plutôt proches des drogues dures.
Enfin bon je n'ai aucun élément pour prouver ce que je dis, alors ce ne sont que des hypothèses...


 
des plantes modifiees genetiquement? peut etre mais je ne suis pas au courant.
Par contre je sais qu'avec des croisements, certaines techniques de culture intensive, une bonne dose d'engrais et de divers additifs on peut obtenir des plantes a tres fort taux de thc. Je pense pas qu'on retrouve de nouvelles substances dans ces plantes. Ce qui est dangereux avec ces techniques, c'est que le consommateur finit par fumer toutes sortes de produits par forcement bon pour la santé! (vive l'agriculture bio  :ange: ). Par contre que l'herbe soit plus puissante, bof, le fumeur en mettra moins dans son petard c'est tout  [:spamafote]  

mood
Publicité
Posté le 03-03-2003 à 16:03:12  profilanswer
 

n°183108
Optitribe
Posté le 03-03-2003 à 16:08:28  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
S'ils font marche arriere, c'est surtout a cause des pressions de certains pays europeens et parce qu'ils en ont assez des narcotouristes (composés de francais en grande partie). Le marché noir existe encore mais c'est surtout pour les drogues illegales. Je vois pas l'interet d'aller acheter un bout de shit foireux dans la rue alors qu'on peut choisir tranquillou du matos de bonne qualité dans un cofee shop. Le controle qualité c'est le consommateur qui le fait...


 
L'intérêt c'est que les quantités et les tarifs que l'on peut obtenir ne sont plus tout à fait les mêmes...

n°183123
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-03-2003 à 16:11:02  profilanswer
 

optitribe a écrit :


 
L'intérêt c'est que les quantités et les tarifs que l'on peut obtenir ne sont plus tout à fait les mêmes...


 
ouais enfin entre 10 litres de villageoise et un ptit st emilion tu choisis quoi?

n°183139
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 03-03-2003 à 16:17:11  profilanswer
 

cé aberrant le nombre de connerie qu'on peut lire sur un topic du genre...


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°183163
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 03-03-2003 à 16:22:29  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :

cé aberrant le nombre de connerie qu'on peut lire sur un topic du genre...


 
Faut dire qu'avec Sarko qui déclare qu'il n'y a pas de distinction entre drogues douces et dures, ça n'a rien d'étonnant que les gens soient autant désinformées [:spamafote]
 
Bizarrement, il n'interdit pas l'alcool ou le tabac...  :sarcastic:


Message édité par Tetragrammaton IHVH le 03-03-2003 à 16:41:34

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°183182
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 03-03-2003 à 16:26:19  profilanswer
 

JoFission a écrit :


(...)
Selon des proches, consommateurs de cannabis, certaines variétés d'herbe serait modifiées pour en accroitre la puissance.on retrouverait dans ces herbes des substances plutôt proches des drogues dures.
Enfin bon je n'ai aucun élément pour prouver ce que je dis, alors ce ne sont que des hypothèses...


Je n'ai jamais entendu parler de ça dans le cas d'herbe (ce qui ne veut pas dire que je n'y crois pas, attention :non: ), mais par contre, j'ai entendu parler de shit ("résine de cannabis", soyons didactiques) coupé avec de l'opium ou autres substances nettement plus nocives (ça, c'est de la belle saloperie, une drogue coupée avec d'autres drogues) ... et dans mon esprit, une légalisation permettrait justement d'éviter ce genre de produits 'piégés'


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°183256
jofission
Posté le 03-03-2003 à 16:39:22  profilanswer
 

HfrBaXtER a écrit :


Je n'ai jamais entendu parler de ça dans le cas d'herbe (ce qui ne veut pas dire que je n'y crois pas, attention :non: ), mais par contre, j'ai entendu parler de shit ("résine de cannabis", soyons didactiques) coupé avec de l'opium ou autres substances nettement plus nocives (ça, c'est de la belle saloperie, une drogue coupée avec d'autres drogues) ... et dans mon esprit, une légalisation permettrait justement d'éviter ce genre de produits 'piégés'


 
 
Ben je pencherais plus du côté de l'avis à optitribe.Je sais qu'il m'est arrivé de fumer de l'herbe trop explosive et qui n'avait rien à voir avec de la classique ou de la local.
 
Ce genre de produits n'est pas intéressant car je vois pas l'intérêt d'être un zombie tremblotant pendant 2 heures.Alors si en plus cette herbe est musclée artificiellement, je me fais du soucis pour la santé de ceux qui en fument régulièrement.
 
...


Message édité par jofission le 03-03-2003 à 16:39:55

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°184247
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 03-03-2003 à 20:43:23  profilanswer
 

Citation :

Si tu prends l'exemple de certains cantons en Suisse qui tolèrent la consommation ,le pourcentage des jeunes de 12 à 16 ans qui consomme à fortement augmenter ces dernières années .Parrallèlement le taux d'ados qui se trouve en situation d'échec scolaire aussi .


 
et tu crois que si l on reste dans le meme systeme a l heure actuelle tu crois que ca va empecher les jeunes de fumer
t en connais bcp des mec qui ne fume pas par peur des controle de police ???
moi j en connais pas un seul le seul truc que la police apporte c des emmerde pour les pauvre consommateur que vous etes vous et moi !!!  [:snake-bis]  [:snake-bis]


---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°184255
Gounok
Faux traître
Posté le 03-03-2003 à 20:44:53  profilanswer
 

wave a écrit :

[quote]J'ai voté  
commence par te mettre d'accord avec toi-même, ça facilitera l'argumentation:D


 
Je serais heureux qu'il soit légalisé dans les conditions que j'ai décrites ; comme ça ne sera jamais le cas, je préfère encore qu'il ne le soit pas, ça sera autant de fumeurs qui risqueraient de me polluer l'air en moins :fou:
 

HfrBaXtER a écrit :

Gounok> Si c'est à moi que s'adresse ton post, je te rassure, j'avais lu et compris tes arguments (je te remercie toutefois de les rappeler ici) ...
Je ne me permettrais pas de dire qu'on retrouve les mêmes idées dans 3 topics différents si je ne les avais pas lus :/


 
Non je ne visais personne en particulier ! :) J'ai juste vu quelques messages du style "Ouais toujours les mêmes arguments :sarcastic: " ou "Pffff c'est facile d'être contre mais vous donnez même pas de raisons ! :lol: " et j'ai réagi devant tellement de bêtise en me quotant, pour ceux qui critiquent sans être foutu de lire depuis le début. :sarcastic:  
 
 
 
Enfin, à propos du non-respect des non-fumeurs, tout le monde parle de la gare mais ça me fait 100x plus chier dans les restaurants où tu t'apprêtes à te régaler d'une magnifique escalope à la crème / frites ou autre mais l'odeur du tabac vient tout te gâcher :fou: (parfois j'ai envie de leur péter sous le nez aux fumeurs, c'est complètement débile mais ça serait encore moins mauvais pour leur santé que ce qu'ils nous infligent, et ptêt qu'ils comprendraient... :( )
 
Et qu'on me dise pas que la loi Evin est respectée : soit les zones naturellement non-fumeurs ne sont pas respectées :non: (gare comme beaucoup le disent, fac, boîte, etc...), soit les zones non-fumeurs sont absentes :sweat: (nombreux restaurants etc...), soit elles n'ont de non-fumeur que le nom : qu'on ne me dise pas que les fumeurs sont de bonne foi quand ils fument leur clope dans leur zone fumeur à 2 mètres de votre zone non-fumeur, séparées par rien d'autre que 2 mètres (la fumée est intelligente comme la radioactivité de Tchernobyl : elle sait s'arrêter aux frontières... :sarcastic: ) ; faut arrêter cette vaste hypocrésie et que les flics apprennent à faire respecter des lois toutes simples... :fou: :fou: :fou:
 
Sérieusement cet irrespect m'irrite :fou: , un jour je commencerai à faire la remarque à tout le monde, mais le problème c'est qu'on te rit à la gueule, normal : personne ne fait appliquer des lois aussi basiques... :sweat:

n°184274
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 03-03-2003 à 20:49:33  profilanswer
 

wave a écrit :

de quel droit le gouvernement décide ce qui est bon ou non pour les citoyens?


 
moi ca me fais doucement rire tous ca quand on voit qu il va y avoir peu etre la guerre en irak qu on a construit des centrale nuclaire au quatre coin du monde qui pouirrais faire peter toutes la planete, qu on a fais des essaie de bombes nuclaire dans le pacifique
quand on voit toutes ces connerie et qu apres on lis que le cannabis est nocif piour la santee putain moi ca m enerve
il me semble qu on nous demande pas notre avis quand on nous envoie sur le front pour faire la guerre et entre nous y a bien plus de chance de se prendre une balle que de mourrir du kana


---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
mood
Publicité
Posté le 03-03-2003 à 20:49:33  profilanswer
 

n°184291
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 03-03-2003 à 20:52:57  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
c'est deja reglemente, et il suffit de voir les asso de consommateur, qui s'affolent de voir comment son fait les tests, c'est a 200km de la realite.
 
si une industrie en france obtient l'autorisation pour faire et vendre du cannabis tu auras surement une bonne qualite au depart, mais le profit prendra le dessus ( comme toujours) et la qualite ne sera pas meilleur que celle des clopes, etablie par une industrie largement en place et qui dispose de suffisament de thune pour changer cela si elle le voulait


 
bah ca sera pas pire que maintenant c a dire du chite fais a partire de pneu de cirage et j en passe !!!!
et puis il y aurait des controle de qualitee  :D  :D


---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°184300
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 03-03-2003 à 20:56:41  profilanswer
 

M300A a écrit :

de tt facon y a ka regarder ce topic pr comprendre pourquoi on va continuer a regresser en france... Tout le monde vote non et personne s explique et les posts du styles les sondages parlent :lol: Y a qu a regardé pr la guerre en Irak, les sondages ils font rien du tout, l opinion publik tout le monde s en branle sauf quand ca arrange ceux qui dirigent


 
c parce que ceux qui votent non ne savent pas de koi il parle donc il ne peuvent pas argumenter il ne reponde a la question en utilisant les dire des autres personne donc les prejuger
mais il me semble que le sysyteme francais aime bien les prejuger vous penser c si simple de penser comme tout le monde  :o  :o


---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°184311
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 03-03-2003 à 21:00:54  profilanswer
 

itg a écrit :

notamment pour le tabac quand on sait ce que ca coute à l'Etat.


 
t inquiete pas pour eux il se font bien plus d argent en prelevant les taxes sur les clope il sont pas fou il vont pas interdire les clopes tu vois pas le manque a gagner pour eux !!!
 
tu me dira c pareille pour le cannabis je suis sure que l etat preleve sa part du gateau
sinon si il voulais il n y aurait pas autant de fumeur
deja rien que pour nous emerder il otn cas retirer les feuille slim er la on sera dans la merde !!!
ne soyer pas naif  :o  :o


---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°184550
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2003 à 22:12:06  answer
 

n'empeche quand je vois les lois concernant le cannabis en france, et si on les comparerait a celles d'autres pays (chine par exemple, ou meme le japon voir certains parties des USA) on s'en sort plustot bien...

n°184558
swich
snps
Posté le 03-03-2003 à 22:14:58  profilanswer
 

MatikOne a écrit :

n'empeche quand je vois les lois concernant le cannabis en france, et si on les comparerait a celles d'autres pays (chine par exemple, ou meme le japon voir certains parties des USA) on s'en sort plustot bien...


c pas en regardant derriere qu'on avance

n°184560
MickeyNox
chui plus là
Posté le 03-03-2003 à 22:15:13  profilanswer
 

MatikOne a écrit :

n'empeche quand je vois les lois concernant le cannabis en france, et si on les comparerait a celles d'autres pays (chine par exemple, ou meme le japon voir certains parties des USA) on s'en sort plustot bien...


 
quand on compare, de toute manière, c'est pour ce sentir rassurer. :sweat:


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/EVILCORPFR Code de parrainage : STAR-BXK7-FBTM https://stellarcitizen.net/ Discord: -E- MickeyNox#5943 team: https://discord.gg/x7973SQqCd
n°184658
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 03-03-2003 à 22:34:37  profilanswer
 

MatikOne a écrit :

n'empeche quand je vois les lois concernant le cannabis en france, et si on les comparerait a celles d'autres pays (chine par exemple, ou meme le japon voir certains parties des USA) on s'en sort plustot bien...


ya des pays ou c très sévère mais ya aussi des payc ou c parfaitement légal.
o fait a las vegas tout est permis :D


---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°189693
Gounok
Faux traître
Posté le 04-03-2003 à 23:22:28  profilanswer
 

narkotik2 a écrit :


t inquiete pas pour eux il se font bien plus d argent en prelevant les taxes sur les clope il sont pas fou


 
Ben puisque t'en es si convaincu, trouve nous les chiffres, tu vas être étonné... Mais si t'avais lu ce topic en entier tu saurais que t'as tort, mais apparemment c'est trop demander... :sarcastic:
 
Pour ton message précédent, tu te fous carrément de la gueule du monde.
 

n°189738
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 04-03-2003 à 23:33:10  profilanswer
 

Gounok a écrit :


 
Ben puisque t'en es si convaincu, trouve nous les chiffres, tu vas être étonné... Mais si t'avais lu ce topic en entier tu saurais que t'as tort, mais apparemment c'est trop demander... :sarcastic:
 
Pour ton message précédent, tu te fous carrément de la gueule du monde.
 
 


 
depuis la dernière augmentation sur les cloppes, la différence entre ce que rapporte les taxe et l'évaluation du coup pour la sécu est de l'ordre de la tva (19.6)
donc c'est clair que l'état est loin de gagner énormément d'argent la dessus, mais je trouve que c'est juste comme il faut (enfin ils en perdent pas quoi ...)


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°189872
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 05-03-2003 à 00:10:36  profilanswer
 

Gounok a écrit :


 
Ben puisque t'en es si convaincu, trouve nous les chiffres, tu vas être étonné... Mais si t'avais lu ce topic en entier tu saurais que t'as tort, mais apparemment c'est trop demander... :sarcastic:
 
Pour ton message précédent, tu te fous carrément de la gueule du monde.
 
 


 
 
pas de chance car vu que ce topic m interresse bcp je l ai lu en entier de A a Z alors quand on parle de quelque chose qu on ne sait pas mieux vaut se taire dans ce cas la !!!  [:narkotik2]


---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°189876
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 05-03-2003 à 00:11:48  profilanswer
 

Gounok a écrit :


Pour ton message précédent, tu te fous carrément de la gueule du monde.


 
argumumente au lieu de dire des connerie  :o  :fou:


---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°190027
Gounok
Faux traître
Posté le 05-03-2003 à 01:49:21  profilanswer
 

narkotik2 a écrit :


pas de chance car vu que ce topic m interresse bcp je l ai lu en entier de A a Z alors quand on parle de quelque chose qu on ne sait pas mieux vaut se taire dans ce cas la !!!  [:narkotik2]  


 
Bizarre, moi aussi je l'ai lu du début à la fin et je me rappelle de plusieurs messages sur la relation bénéfice pour l'Etat grâce aux taxes / coût des fumeurs pour la Sécu qui n'était pas celle que tu soutiens. :sarcastic:
Et sache que c'est pas parce que tu fumes que tu as la connaissance absolue sur ce sujet, tu ne sais absolument pas quelles peuvent être les miennes alors essaie de ne pas trop extrapoler là-dessus, et enfin c'est un peu idiot de demander à quelqu'un de se taire sur un forum, d'autant plus quand il fait une remarque juste même si elle ne te plait pas... :pt1cable:
 

narkotik2 a écrit :


argumumente au lieu de dire des connerie  :o  :fou:  


 
Et toi essaie d'écrire français et lis le message juste au dessus de ton premier post dans ce topic dans lequel je pense avoir plus argumumenté que toi dans tous les tiens... :pfff:

n°193110
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 05-03-2003 à 19:36:01  profilanswer
 

Gounok a écrit :


 
Bizarre, moi aussi je l'ai lu du début à la fin et je me rappelle de plusieurs messages sur la relation bénéfice pour l'Etat grâce aux taxes / coût des fumeurs pour la Sécu qui n'était pas celle que tu soutiens. :sarcastic:
Et sache que c'est pas parce que tu fumes que tu as la connaissance absolue sur ce sujet, tu ne sais absolument pas quelles peuvent être les miennes alors essaie de ne pas trop extrapoler là-dessus, et enfin c'est un peu idiot de demander à quelqu'un de se taire sur un forum, d'autant plus quand il fait une remarque juste même si elle ne te plait pas... :pt1cable:
 
 
 
Et toi essaie d'écrire français et lis le message juste au dessus de ton premier post dans ce topic dans lequel je pense avoir plus argumumenté que toi dans tous les tiens... :pfff:  


 
donc va y trouve moi les toi les choffre puisque tu argumente mieux que moi !! :o


---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°198839
Gounok
Faux traître
Posté le 07-03-2003 à 00:04:18  profilanswer
 

narkotik2 a écrit :


donc va y trouve moi les toi les choffre puisque tu argumente mieux que moi !! :o  


 
C'est ça, espère fort que je vais me retaper le topic pour retrouver ce message à ta place... :pfff:
 
De tête, je crois que les taxes ne rapportaient que 75% du budget de la Sécu relatif au fumeurs.

n°248637
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-03-2003 à 15:48:31  profilanswer
 

Pour les 76 qui ont voté : Augmenter les sanctions, vous croyez vraiment que ca va resoudre le probleme ?
 
c'est vraiment raisonner de facon TRES réduite... (voir meme absence de raisonnement).
Rien ne m'empechera de continuer a cultiver pour moi meme, je vois pas qui je gene et qui ca peut emmerder....
 
incoyable cette intolerance et cette vision systematique du "tout repressif".... quelle société... :( :(

n°248667
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 18-03-2003 à 15:52:44  profilanswer
 

elessar777 a écrit :

Pour les 76 qui ont voté : Augmenter les sanctions, vous croyez vraiment que ca va resoudre le probleme ?
 
c'est vraiment raisonner de facon TRES réduite... (voir meme absence de raisonnement).


 
Ben tu sais bien que ce forum vote majoritairement à droite, faut pas leur demander de reflechir :D
 
[:spamafote]


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°250129
narkotik2
rastafari, yes I.
Posté le 18-03-2003 à 19:53:57  profilanswer
 

j ai lu aujourd hui meme qu une experience avait ete faite et que le canabis ete considerer comme la moins dangereuse des drogue et loin derriere y avait la cigarette et l alcool puis la cocaine !!!
alors ceux qui disent que fumer c pas bien et bien moi je leur dit que de boire ca se raproche plus sur le faite que de prendre de la coke que de se fumer un pillon !!!
c juste une question de mentaliter !!!
mais tout ca va changer car a nouvelle generation (la genration canabis comme certain journaliste disent)aura un autre avis sur la canabis et la a mon avais il ne pourront pas faire autyrement que de le depenaliser puisqu il sera peu etre plus courant de fumer un pillon que de boire un vert d alcool
 
alors  [:aras qui rit]  [:aras qui rit]  [:catsu]
 
 
***
 
edit djmb: ras le bol, j'ai assez prévenu, apologie --> TT.
 
Meme tarif pour le prochain, je ne previens plus.
 
Pas de requote, merci.
 
***


Message édité par narkotik2 le 18-03-2003 à 20:49:45

---------------
"la liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
n°254597
jarez
Posté le 19-03-2003 à 19:22:36  profilanswer
 

D'une part la non-légalisation du cannabis entrainerai une prise de responsabilitée de l'etat qu'ils n'ont pas pris au moment de la cigarette ( c'etait pas la meme epoque ). en effet c'est en partie a l'etat de vous assurer une bonne higiène de vie qui passe par les environnements aseptisés dans les hopitaux et egalement en vous fournissant une protection contre les produits nocifs contre le corps humain la preuve en est de certain medicament américain qui sont jugé trop dangereux par la france et donc interdit ou encore l'exemple de l'abscinte cet alcool qui ravageait le cerveau et qui a été interdit ..
donc il faut proteger les jeunes surtout du phenomène canabis qui est  de plus en plus mauvais pour la santé avec l'augmentation du principe actif dans la poudre ( qui augmente la dépendance ), en plus la plus part du temps les principaux liens d'approvisionnements sont les cités et celui ci est géré par des etrangers beneficiant de contact avec l'exterieur du pays pour l'importation ....
des etrangers peu scrupuleux qui n'hesitent pas a couper la dite poudre avec du paic vaisselle etc ...
de  plus les jeunes ayant souvent peu de moyens n'achetent pas de vrai tabac pour rouler leur joint ils font ca avec le tabac contenu dans des cigarettes ce qui fait qu'ils avalent les goudrons et tout les trucs nocifs de la clope c'est comme si ils fumaient une cigarette sans filtre ..
ils font donc continuer les sanctions en les alourdissants histoire de boucher le trou de la secu :-)
 
d'autre part la legalisation du cannabis entrainerait une officialisation du commerce et permettrait un controle de la teneur de principe actif dans la poudre ainsi que des autres corps present dans celle ci et permettrait d'"offrir" de meilleurs garanties aux fumeurs vis a vis de leur santé ...
 
n'oublier pas les recents proces contre les industries du tabac on leur reproche un manque de responsabilité a l'etat aussi ;-)


Message édité par jarez le 19-03-2003 à 19:24:30
n°254638
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 19-03-2003 à 19:33:38  profilanswer
 

Si vous voulez on peut faire un bilan pour/contre
 
POUR LA LEGALISATION :
- ca evite le traffic
- ca evite les problemes de deliquances lies au trafic
- c'est economiquement bon (entreprise qui se lancent, coffee shop, taxes sur le produit donc l'etat y gagne)
- ca evite de vendre de la merde
- ** :non: ** si on legalise on fait disparaitre les petits dealer du coin, et c EUX qui te renseignent quand tu veux passer aux drogues dures, si on trouvait le canna dans des tabacs, et qu'il n'y avait plus ces petits dealers, a qui on pourrait demander pour avoir plus fort ? direct dans la cite a des gars au pif ? je pense pas non...
 
CONTRE :
- Bah euh... si on conduit apres avoir fume, c comme quand on conduit apres avoir bu, donc si on veut refuser la legalisation a cause de ca... autant interdire l'alcool...
 
A noter bien evidement > Il faudrait donc instaurer des amandes et punitions excessives pour les gogols qui font ca (alcool et canna)
 
A NOTER QUE JE SUIS PROFONDEMENT NON FUMEUR
Mais bon, entre ceux qui fument 1 paquet de clopes par jour et ceux qui fument 1 join en soiree, j'ai choisi mon camp...
 
 
Donc bon globalement legaliser ca pourrait etre interessant a tout les niveaux...
 
 
edit djmb: pas d'apologie, prochain coup c'est TT et je ferme le topic, j'en ai ras le bol de me répeter/éditer/effacer à ce sujet


Message édité par -VDV- le 19-03-2003 à 21:49:46
n°279218
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 25-03-2003 à 10:36:13  profilanswer
 

Après cette intervention de djmb, le débat est clos :
Tout argument "pour" sera considéré comme de l'apologie et entrainera un TT. Tout argument contre est en revanche le bienvenu...  :sarcastic:

n°279237
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 25-03-2003 à 10:39:57  profilanswer
 

Légalisation dans le sens réglementé par la loi :
libre vente mais punition importante pour consommation en lieu public, en cas d'accident, etc  :whistle:


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°294391
noxauror
Next.
Posté le 28-03-2003 à 09:28:15  profilanswer
 

leFab a écrit :

Après cette intervention de djmb, le débat est clos :
Tout argument "pour" sera considéré comme de l'apologie et entrainera un TT. Tout argument contre est en revanche le bienvenu...  :sarcastic:  

je suis plutot d'accord là :/

n°294727
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-03-2003 à 10:46:43  profilanswer
 

leFab a écrit :

Après cette intervention de djmb, le débat est clos :
Tout argument "pour" sera considéré comme de l'apologie et entrainera un TT. Tout argument contre est en revanche le bienvenu...  :sarcastic:  


 
c'est pas DJMB le responsable.... soyez intelligent...
c'est l'article L-627 du code des lois qui empeche de parler de toutes substances inscrites au tableau des narcotiques sous un jour positif....
C'est ca qu'il faut critiquer et reformer... afin d'avoir un debat ENFIN positif et constructif sur le canabis, il faut le sortir du cadre de cette loi si debile...
DJMB ne fait que "jouer" le "policier", afin d'eviter des problemes penals au forum HFR....
 
est ce si dur a comprendre ???
 
(et je suis moi meme fumeur de verte, mais je comprend sa position).

n°297015
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 28-03-2003 à 18:51:33  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
c'est pas DJMB le responsable.... soyez intelligent...
c'est l'article L-627 du code des lois qui empeche de parler de toutes substances inscrites au tableau des narcotiques sous un jour positif....
C'est ca qu'il faut critiquer et reformer... afin d'avoir un debat ENFIN positif et constructif sur le canabis, il faut le sortir du cadre de cette loi si debile...
DJMB ne fait que "jouer" le "policier", afin d'eviter des problemes penals au forum HFR....
est ce si dur a comprendre ???
 
(et je suis moi meme fumeur de verte, mais je comprend sa position).


 
Faut quand même pas pousser  :sarcastic: On est en droit d'avancer des arguments valables "pour"... Nombre d'émissions télé, de journaux et de magazines le font. Je crois pas qu'on risque grand chose là...

n°297047
com21
real men don't click
Posté le 28-03-2003 à 19:03:36  profilanswer
 

Noxauror a écrit :

augmenter ENORMEMENT les sanctions contre ceux qui conduisent apres avoir fumé un pet' :o  
je propose 50 ans de taule :o


 
kel est la différence entre fumer un pet'  avant de conduire et boire avant de conduire ?
 
 
 
ah oui c'est vrai boire c'est rentrée dans les moeurs.....
 
 
 
 :lol:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°297157
moule_bite
personnelle mais peu citée
Posté le 28-03-2003 à 19:34:31  profilanswer
 

86 votes augmenter les sanctions...
 
Z'avez raison au final...


---------------
"Aime moi tendre, Aime moi vrai..." ©
n°297159
moule_bite
personnelle mais peu citée
Posté le 28-03-2003 à 19:35:43  profilanswer
 

com21 a écrit :

kel est la différence entre fumer un pet'  avant de conduire et boire avant de conduire ?


 
Dans le 1er cas c'est pas bien, dans le 2ème cas c'est autorisé jusqu'à un seuil...


---------------
"Aime moi tendre, Aime moi vrai..." ©
n°297208
captainsyl​ver
J'achete du moment que c donné
Posté le 28-03-2003 à 19:45:42  profilanswer
 

moule_bite a écrit :


 
Dans le 1er cas c'est pas bien, dans le 2ème cas c'est autorisé jusqu'à un seuil...


 
  [:shurik_tt_bis] pff
vraiment nimp ce qu'on lis ici ,
vivement que ca soit legaliser  
y'a qd meme des hypocrites ici , on dirait qu'ils sont parfaits ...  jamais bu avant de conduire , jamais touché un joint parce que C MAL ! ... :-/

n°297242
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 28-03-2003 à 19:52:14  profilanswer
 

CaptainSylver a écrit :


 
  [:shurik_tt_bis] pff
vraiment nimp ce qu'on lis ici ,
vivement que ca soit legaliser  
y'a qd meme des hypocrites ici , on dirait qu'ils sont parfaits ...  jamais bu avant de conduire , jamais touché un joint parce que C MAL ! ... :-/


 
je pense* qu'en disant "c'est pas bien" il voulait dire "c'est pas prudent" ou "c'est irresponsable" [:spamafote]
 
 
 
 
 
 
(*)en tout cas, je le souhaite :D


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°300164
moule_bite
personnelle mais peu citée
Posté le 29-03-2003 à 15:56:43  profilanswer
 

Pas une question de prudence ou d'irresponsable, une question de hors-la-loi...


---------------
"Aime moi tendre, Aime moi vrai..." ©
n°300644
Optitribe
Posté le 29-03-2003 à 18:40:54  profilanswer
 

CaptainSylver a écrit :


 
  [:shurik_tt_bis] pff
vraiment nimp ce qu'on lis ici ,
vivement que ca soit legaliser  
y'a qd meme des hypocrites ici , on dirait qu'ils sont parfaits ...  jamais bu avant de conduire , jamais touché un joint parce que C MAL ! ... :-/


 
Ce n'est pas parce que quelque chose se fait que ça doit être légalisé et le fait de consommer ou d'avoir consommé un produit ne veut pas forcément dire que l'on souhaite la légalisation du produit ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
 

Sujets relatifs
Concernant la presse cinématographique.... Votre avisVoici ma liste de film pour ce soir ... Votre avis ?
Votre avis svp !!! Connaissez-vous le magasin yourland.frGuitare > Besoin d'un avis
Voila pour une 1ere voiture, besoin d'avis...J'aimerais l'avis de possesseurs de R19 D
Votre avis sur les différents filmsTV Censure - Cannabis .. - Sarcozy..etc..
Sports de malades mentaux: vos avis sur UFC, pride, freefight....Avis de recherche
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur la légalisation du cannabis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR