Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Votre avis sur la légalisation du cannabis

 


Les mesures à prendre au sujet du canabis




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente
Auteur Sujet :

Votre avis sur la légalisation du cannabis

n°180203
polmoben
Posté le 02-03-2003 à 21:34:48  profilanswer
 

Merci de dire ce que vous pensez!
JE RAJOUTE:
Légaliser= vente libre comme tabac, alcool
dépénaliser=pas de sanctions mais pas de vente réglementée
libre conso=pas de sanctions pour la conso mais interdit de planter et vendre
libre culture=planter librement, sans sanctions
 
Voilà! Des remarques? merci de les faire parvenir
 
 
 
edit djmb: PAS D'APOLOGIE, de près ou de loin, d'allusion etc., je préviens de suite, ca sera sanctionné sans prévenir, merci à chacun d'y penser en postant


Message édité par polmoben le 29-03-2003 à 16:07:58
mood
Publicité
Posté le 02-03-2003 à 21:34:48  profilanswer
 

n°180217
jcdenton2
AVP2 addicted
Posté le 02-03-2003 à 21:36:13  profilanswer
 

vote blanc - obiwan s'en tape


---------------
Infestation Xenomorphe détectée, nombreux mouvements...
n°180233
_Niala_
Whou pinaize !
Posté le 02-03-2003 à 21:39:11  profilanswer
 

jcdenton2 a écrit :

vote blanc - obiwan s'en tape

idem.


---------------
Quake III Musika - Un coup de blues ?
n°180239
noxauror
Next.
Posté le 02-03-2003 à 21:40:41  profilanswer
 

augmenter ENORMEMENT les sanctions contre ceux qui conduisent apres avoir fumé un pet' :o  
je propose 50 ans de taule :o


Message édité par noxauror le 02-03-2003 à 21:41:34
n°180241
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 02-03-2003 à 21:41:28  profilanswer
 

c peu etre moins nocif sur l'organisme a long terme (encore que)mais une chose est sur ca modifie le comportement et il est impossible de conduire dans des conditions de sécurité correctes.meme si on counduit pas j'ai assez vu de mecs locteux pour savoir que c de la merde

n°180275
millhouse
Married
Posté le 02-03-2003 à 21:48:20  profilanswer
 

si on considere que la drogue c'est de la merde, que ca fou les gens en l'air, je ne vois pas comment on peut faire pire pour les aider qu'en legalisant la drogue. et qu'on ne me disent pas : "oui mais le tabac, l'alcool ...."

n°180292
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 02-03-2003 à 21:51:08  profilanswer
 

Il manque le choix "RAB" dans ton sondage


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°180312
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 02-03-2003 à 21:53:59  profilanswer
 

libre consomamtion et libre culture ca va pas avec légalisation ?


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°180317
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 02-03-2003 à 21:54:29  profilanswer
 

Noxauror a écrit :

augmenter ENORMEMENT les sanctions contre ceux qui conduisent apres avoir fumé un pet' :o  
je propose 50 ans de taule :o


 
idem pour ceux qui boive un verre au volant


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°180318
millhouse
Married
Posté le 02-03-2003 à 21:54:35  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
oui mais le tabac, l'alcool ....  :D  
 
Ce sont des drogues légales, c'est tout. Pur artifice juridique créé pour une société de réact bien-pensants.


 
si les effets des drogues etaient limites a la seule personne qui en consomme, alors ok, pas de pb, mais ce n'est pas le cas, il est donc normal ( je pense ) de proteger au mieux les autres de ces effets
 
et pour l'alcool et le tabac je ferais pareil

mood
Publicité
Posté le 02-03-2003 à 21:54:35  profilanswer
 

n°180334
El Tristo
I'm no superman
Posté le 02-03-2003 à 21:58:07  profilanswer
 

Je suis pour la dépénalisation; arrêtons l'hypocrisie !
 


---------------
I fart in your general direction
n°180353
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 02-03-2003 à 22:01:18  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :

Il manque le choix "RAB" dans ton sondage

si RAB tu entre pas sur le topic

n°180359
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 02-03-2003 à 22:03:03  profilanswer
 

Je dirai, j'ai pas envie de voir tt le monde defonce ds les rues, deja qud mes potes sont raides ca devient lourd. De plus vue que tt le monde(j'exagere) est bourre en conduisant si ca doit finir en combo ... :/
 Vous faites ce que vs voulez, mais un pays de yeux rouges... :/

n°180362
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 02-03-2003 à 22:03:21  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :


 
Je te suis, et on supprime la sécu pour les fumeurs  :lol:  


 
Mhh sans déconner j'ai été fumer et je suis buveur, ca me viendrai jamais à l'esprit de prendre le volant autant bourré que fonsdé !!
 
Je prenais le train et je faisais du pouce !!
 
A part ca je suis pour la légalisation même si je ne consomme plus. Je me suis déja exprimé sur moulte ligne à ce propos. Mon avis est clair.
 
La chanvre c'est une plante qui pousse comme de la mauvaise herbe (weed => mauvaise herbe). De tout temps l'Homme a trouvé des substances à usage stupéfiant. Que ce soit les champignons hallucinogène et la coca utilisé dans les anciens rites incas (les champignons qui nous font voir dieu), l'alcool (utilisé a des fin médicales), le cannabis (utilisé par les guerriers chinois y a plus de 3000 ans), tous ont des côtés positifs et négatifs, d'un point de vue physique et psychologique. Le problèmes avec l'Etat actuel des législations, c'est une histoire de crédibilité. Il y a et il y aurai toujours des pro-canna des anti-canna. Cependant les gouvernements actuels font la guerres au canabis. Imaginer un peu, du jour au lendemain : Canna => caca, ou canna => ok....
 
Les gvt ne peuvent se le permettre. Malheureusement dans l'état actuel des choses, le bilan est plutot négatif. Traffic important au noir, vente à des mineurs (souvent de la merde de mauvaise qualité si ce n'est du plastic). Il y a donc un problème important.
 
Je pense que le cannabis n'est pas une substance spécialement dangereuse, elle doit simplement être "domptée" par les populations occidentales.
 
Mon but d'ici quelques années est d'ouvrir une usine à papier à base de chanvre, alors j'espère que d'ici là les gens auront fait un pti bout de chemin :sarcastic:
 
A++
 
Shaman


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°180432
noxauror
Next.
Posté le 02-03-2003 à 22:12:38  profilanswer
 

Shaman LizardKing a écrit :


 
idem pour ceux qui boive un verre au volant

1 seul? :D  
0.5g/l, c'est bien non?

n°180458
Trasher en​ boots
Posté le 02-03-2003 à 22:16:54  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Les gens sont d'une tolérance maintenant, ça fout les j'tons.  :cry:  
Et dire que c'est des jeunes  :ouch:  


 
C'est Kler , ou alors d'1 hypocrisie  :sarcastic:


---------------
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer.
n°180487
Optitribe
Posté le 02-03-2003 à 22:19:27  profilanswer
 

Pour la décriminilisation du consommateur mais contre la légalisation.Rare sont les personnes qui sont capables de gérer correctement leur consommation et j'ai assez d'exemples qui me le démontrent régulièrement.Et comme pour le tabac ou l'alcool ,comment voulez faire comprendre à un adolescent que ça nuit à son développement si les adultes le font couramment ?
Il faut arrêter l'hypocrisie ,le chanvre a des effets dévastateurs sur les ados.  
 
Par contre je suis pour l'usage du chanvre dans l'industrie(cordage,papier,habits,isolation,etc...).Les sortes de plantes à très faible teneur en THC existent.

n°180495
millhouse
Married
Posté le 02-03-2003 à 22:20:29  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Les gens sont d'une tolérance maintenant, ça fout les j'tons.  :cry:  
Et dire que c'est des jeunes  :ouch:  


 
ca on peut le retourner hein, ca marche aussi, et me semble plus juste  [:spamafote]

n°180513
polmoben
Posté le 02-03-2003 à 22:22:52  profilanswer
 

Une quéstion pourtant me hante: pourquoi l'alcool est en vente libre et pas le cannabis alors que l'alcool tue plus de personnes que le canna?
Vous parliez en début de topic de la sécurité routière et je suis entièrement d'accord: il ne faut pas conduire sous l'emprise de drogues! Mais 2/3 des accidents mortels sont dus à l'alcool qui lui est légal! Il y a un paradoxe non? :??:

n°180532
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-03-2003 à 22:25:07  profilanswer
 

a mon avis prendre une mesure pour "legaliser" la canabis en france est une mesure haberente
 
la politique des precedents gouvernement c'est de limiter la consomation des drogues (alcoll Tabac) en "interdisant" la pub et en augmentant le prix
 
je voix mal un gouvernement partir dans le sens contraire et legaliser le canabis.
il y a deja assez de probleme de santé public avec le tabac et l'alcool

n°180535
Optitribe
Posté le 02-03-2003 à 22:25:24  profilanswer
 

polmoben a écrit :

Une quéstion pourtant me hante: pourquoi l'alcool est en vente libre et pas le cannabis alors que l'alcool tue plus de personnes que le canna?
Vous parliez en début de topic de la sécurité routière et je suis entièrement d'accord: il ne faut pas conduire sous l'emprise de drogues! Mais 2/3 des accidents mortels sont dus à l'alcool qui lui est légal! Il y a un paradoxe non? :??:  


 
Le dépistage systématique de drogues en cas d'accident de la route vient à peine d'être introduit dans certains pays et je peux t'assurer que les résultats ne sont pas très glorieux ...

n°180540
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-03-2003 à 22:25:47  profilanswer
 

polmoben a écrit :

Une quéstion pourtant me hante: pourquoi l'alcool est en vente libre et pas le cannabis alors que l'alcool tue plus de personnes que le canna?
Vous parliez en début de topic de la sécurité routière et je suis entièrement d'accord: il ne faut pas conduire sous l'emprise de drogues! Mais 2/3 des accidents mortels sont dus à l'alcool qui lui est légal! Il y a un paradoxe non? :??:  


 
il y a peu etre plus de gens bourré qui conduisent que de gens sous l'emprise du canabis

n°180544
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2003 à 22:26:15  answer
 

hmmm, je suis bien d'accord avec les gens qui veulent augementer les sanctions, genre 50ans de taule, mais ils verront alors que dans peu de temps ils ne reverront plus bcp de leurs amis, connaisances etc...
 
sur cela c'est un nvo topic qui engendrera une discussion du genre de parler a un sourd en etant muet...  

n°180556
millhouse
Married
Posté le 02-03-2003 à 22:27:09  profilanswer
 

polmoben a écrit :

Une quéstion pourtant me hante: pourquoi l'alcool est en vente libre et pas le cannabis alors que l'alcool tue plus de personnes que le canna?
Vous parliez en début de topic de la sécurité routière et je suis entièrement d'accord: il ne faut pas conduire sous l'emprise de drogues! Mais 2/3 des accidents mortels sont dus à l'alcool qui lui est légal! Il y a un paradoxe non? :??:  


 
bah ouai, mais ca coute surement moins cher qq cadavres / malades / estropies a vie, que les benefices que cette industrie rapport au pays

n°180640
polmoben
Posté le 02-03-2003 à 22:34:53  profilanswer
 

dje33 a écrit :

a mon avis prendre une mesure pour "legaliser" la canabis en france est une mesure haberente
 
la politique des precedents gouvernement c'est de limiter la consomation des drogues (alcoll Tabac) en "interdisant" la pub et en augmentant le prix
 
je voix mal un gouvernement partir dans le sens contraire et legaliser le canabis.
il y a deja assez de probleme de santé public avec le tabac et l'alcool


Je ne dis pas qu'il faut considérer le cannabis comme l'alcool, car la santé publique est primordiale! Mais pourquoi existe-t-il cette différence? Le tabac et l'alcool sont des drogues à part entière et je pense que la DEPENALISATION n'entrainerait pas beaucoup plus de consommateurs! Seulement, ceux qui consomment pourront le faire dans le cadre de la loi, sans se cacher!

n°180646
jofission
Posté le 02-03-2003 à 22:35:22  profilanswer
 

dje33 a écrit :


il y a deja assez de probleme de santé public avec le tabac et l'alcool


 
 
justement c'est pour cela que je suis pour la légalisation du shit avec le contôle par l'Etat, au même titre que l'alcool.
 
Au moins la maitrise de cette production permettrait de limiter les dérives sanitaires, comme la conso par les jeunes.On pourrait, comme pour le tabac, envisager par la suite d'interdire son accès aux mineurs et garantir une marchandise moins nocive.


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°180657
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 02-03-2003 à 22:36:32  profilanswer
 

me suis planté j'ai mis depenalisation alors que je voulais mettre legalisation. :fou:


---------------
A la contrebasse Gille Hurfer, sauf ce soir. Allo Rangeade ?? Ici Tronade. Galerie sur flickr
n°180663
jofission
Posté le 02-03-2003 à 22:37:05  profilanswer
 

DanteDPCC a écrit :

me suis planté j'ai mis depenalisation alors que je voulais mettre legalisation. :fou:  


 
 
C'est dans l'esprit  :D


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°180682
DanteDPCC
ne pas s'affole
Posté le 02-03-2003 à 22:38:32  profilanswer
 

JoFission a écrit :


 
 
C'est dans l'esprit  :D  


vi
 
fumer libre devant les policiers koi [:ddr555]


---------------
A la contrebasse Gille Hurfer, sauf ce soir. Allo Rangeade ?? Ici Tronade. Galerie sur flickr
n°180683
polmoben
Posté le 02-03-2003 à 22:38:39  profilanswer
 

Etablir des règles de production moins nocives pour éviter de tuer plus de gens en fumant n'importe koi!! De la qualité koi...même si je suis conscient que c'est très mauvais! (Je pèse le pour et le contre car je n'ai pas un avis très clair).Pour l'instant, je vote depenalisation, mais j'hésite avec legalisation...

n°180703
jofission
Posté le 02-03-2003 à 22:40:14  profilanswer
 

polmoben a écrit :

Etablir des règles de production moins nocives pour éviter de tuer plus de gens en fumant n'importe koi!! De la qualité koi...même si je suis conscient que c'est très mauvais! (Je pèse le pour et le contre car je n'ai pas un avis très clair).Pour l'instant, je vote depenalisation, mais j'hésite avec legalisation...


 
 
depenalisation c'est la certitude que le commerce prendra de l'ampleur en ayant toujours des problémes de santé publique


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°180725
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-03-2003 à 22:42:23  profilanswer
 

polmoben a écrit :


Je ne dis pas qu'il faut considérer le cannabis comme l'alcool, car la santé publique est primordiale! Mais pourquoi existe-t-il cette différence? Le tabac et l'alcool sont des drogues à part entière et je pense que la DEPENALISATION n'entrainerait pas beaucoup plus de consommateurs! Seulement, ceux qui consomment pourront le faire dans le cadre de la loi, sans se cacher!


 
la difference est historique
le tabac et l'alcool existe depuis longtemps dans la sociéte française
le canabis non

n°180726
jofission
Posté le 02-03-2003 à 22:42:46  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
la difference est historique
le tabac et l'alcool existe depuis longtemps dans la sociéte française
le canabis non


 
 
et alors ?


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°180748
polmoben
Posté le 02-03-2003 à 22:44:51  profilanswer
 

Alors il fo légaliser en controlant la production pour la santé publique tet la consommation des jeunes pour la dépendance. Reste à fixer un prix qui doit être élevé pour encore une fois empêcher les jeunes de commencer.Quoiqu'il en soit, il faut changer le système qui crée des différences où il n'y en a pas et qui joue en faveur du marché noir et tout ce qui va avec!

n°180751
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-03-2003 à 22:45:18  profilanswer
 

JoFission a écrit :


 
 
justement c'est pour cela que je suis pour la légalisation du shit avec le contôle par l'Etat, au même titre que l'alcool.
 
Au moins la maitrise de cette production permettrait de limiter les dérives sanitaires, comme la conso par les jeunes.On pourrait, comme pour le tabac, envisager par la suite d'interdire son accès aux mineurs et garantir une marchandise moins nocive.


 
oui mais alors la societe française devrai suporter tout les probleme liée au canabis
les gens qui sont dependant qui sont malade parce qu'ils fument beaucoup trop etc ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Votre avis sur la légalisation du cannabis

 

Sujets relatifs
Concernant la presse cinématographique.... Votre avisVoici ma liste de film pour ce soir ... Votre avis ?
Votre avis svp !!! Connaissez-vous le magasin yourland.frGuitare > Besoin d'un avis
Voila pour une 1ere voiture, besoin d'avis...J'aimerais l'avis de possesseurs de R19 D
Votre avis sur les différents filmsTV Censure - Cannabis .. - Sarcozy..etc..
Sports de malades mentaux: vos avis sur UFC, pride, freefight....Avis de recherche
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur la légalisation du cannabis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR