bitonio6 a écrit :
ben voilà on en revient toujours à la même chose...
ceux qui parlent honnêtement et ceux qui veulent absolument se faire bien voir... ou alors ils parlent sans jamais n'avoir conduit sur de longues distances...
je te laisse faire 300km et + à 130... le nez dans ton compteur... et surtout t'arrêter sur les aires de repos.. toutes les 2 heures... tu verras comme c'est super... tu verras comme tu arrives à être consentré, à arriver en forme...
ce n'est pas pour rien que les "professioennels de la route" roulent plus vite que la moyenne, ils sont toujours à la limite du retrait de permis (je parle en suisse)
il ne faut pas déconner... en plus je vois très bien le genre de tableau que tu te fais de moi...
c'est vraiment minable...
oui je dirais que si les gens avaient autant de kilomètres que moi dans les jambes, qu'ils connaissent les reactions de leur voiture, qu'ils s'étaient entrainner sur tous types de routes et de climats et qu'ils avaient une aussi bonne vue et les reflexes qui vont avec... alors oui je pense qu'il y aurait beaucoup beaucoup moins d'accident sur la route
il n'y a pas d'universalité dans l'humain, puisque tous les humains ne sont pas pareil et ne vivent pas les même vies!!!
il est très facile de faire un accident... mais il n'y a jamais "une seule" raison!!
exemple:
une mère de famille reçoit des invités à 20h...
il est 16h... elle se dirige à l'école pour chercher ses deux enfants... une fois dans la voiture, ils vont tous les trois, faire des courses... l'ambiance monte et le stresse est présent... elle fini ses courses à 16h40... le temps de tout chargé, le téléphone sonne... oui chéri je n'ai pas oublié je me dirigeais justement vers la maison...
en chemin les enfants crient... et jouent...
elle ne peut pas se concentrer... en même temps qu'elle roule, il y a le bruit des gosses, la chaleur, les voitures qui n'avancent pas... elle refait la liste de tout ce qu'elle doit faire dans sa tête...
le cédé le passage devant elle... elle regarde trop briévement... et elle emmène, elle et ses deux gosses dans la mort emporté par un camion dont elle lui aura coupé la route!!!!
voilà ce qui peut arriver simplement et tous les jours...
le camionneur.. sera marqué à vie... il n'aura pas fait de faute.... mais à chaque fois qu'il prendra le volant d'un camion ou simplement de sa voiture... il sera perturbé, et sera à son tour un danger potentiel!!! même si il respecte les limitations de vitesses!!!
il faut arrêter de généraliser tout et n'importe quoi!!!
le temps d'arrêt à 220 sera plus long qu'à quoi?! 150-180?
ben oui!!! mais si on roule à 220 ce n'est pas avec un bandeau sur les yeux!!! et sur une route où on ne voit rien à plus de 100mètres!!!
le compteur de vitesse ne devrait pas exister... on pourrait alors adapter sa vitesse au condition de la route...
evidemment que certain rouleraient plus vite que de d'autre ça c'est la vie....
de même que les piétons ne marchent pas tous à la même vitesse!!!
tout le monde veut une voiture... comme beaucoup aimeraient piloter un avion de chasse... sauf que pour l'avion il y a vraiment des règles strictes pour y arriver... et si on ne présente pas tout ce qu'il est nécessaire d'avoir... on peut aller voir ailleur!!!
alors que la voiture..
certain triche sur les lunettes qu'ils devraient porter,
d'autre sont sous "anti-dépresseur" certain s'achète des voitures trop grande pour eux et ne voient plus assez bien la route...
si on appliquait des vrais régles, pour accéder au permis de conduire.. et qu'après la voiture soit en rapport avec ce que nous sommes...
c'est à la fois la faute à personne ou à tout le monde...
moi ça je ne le supporte pas... car tous les jours je suis en danger... et les personnes qui sont avec moi aussi...
ce n'est pas parce que de temps en temps et quand cela est possible que je roule, que je n'ai pas de conscience... justement j'en ai une.. et je m'inquiète pour les personnes qui me sont chères, quand elles prennent le volant... un accident est si vite arrivé, se faire couper la route c'est tous les jours, un motard qui glisse et qui nous arrive dessus ça peut arriver n'importe quand, un camion qui change de piste sans nous voir parce que l'on est trop bas pour qu'il nous voit sur son côté, etc.. etc...
si vous ne savez que dire, ouaah il est dangereux il ne respecte pas les lois routières... alors laisser tomber!!!
ces lois sont ridicules... elle ne servent à rien.. et n'aident en rien...
si ces lois étaient si "utiles" on ne perdrait pas des mois en interprétation d'accident entre deux assurances!!!
si vous avez déjà eu un accident "non-fautif" vous devez savoir de quoi je parle!!
enfin, pour finir j'ai "MON" expérience!! faite d'accidents, d'évitemments, sur plus de 600'000 kilomètres (non professionnels), je suis toujours là et mon assurance et au plus bas!!
j'ai 3 retraits de permis de conduire (en suisse y a pas de points) le premier: c'était pour un bus qui m'avait coupé la route et qui à réussi à retourner ça contre moi...
j'ai évité de finir dans une vitrine de magasin et de choutter les passants qui se trouvaient sur le trottoir...
mais j'avais 20ans et une 205 GTI (ça colle tout de suite une mauvaise étiquette) en plus les bus de la ville sont sur-protégé devant les tribunaux de la ville (forcement c'est eux qui les paient)
alors rien à faire...
le deuxième: un 160 à la place de 100... (forcement sur une longue ligne droite avec une limitation de vitesse baissée... fallait s'y attendre... (là faut pas me dire que c'est pour sauver de vie!!)
et la troisième fois: 113km/h sur une autoroute!!!
et oui!! c'est comme ça en suisse.. on baisse la limitation à 80 à la place de 120 tout en sachant que personne ne lévra le pied bien au contraire.. pourquoi? parce qu'il y a une montée juste avant un virage... ils savent que tout le monde prend se virage à pas plus de 100 au compteur mais que le freinage est un peu plus loins que là où ils ont volontairement mis le radar!!!
et voilà 3mois + un cour sur la circulation routière...
où le prof m'a dit: "je sais je comprends très bien votre position, car moi je n'ai toujours pas compris pourquoi on senctionnait à ce point les gens qui roulent vite sans accident à leur actifs et que les gens qui créaient de graves accident et même qui tuaient d'autre personne ne'étaient pas condamnés aussi sévérement!!!"
C'est la suisse... et des accidents dans ma région, y'en à tous les jours.. et souvent aux même endroits..
pourquoi? parce que des "têtes" du gouvernement, ne savent toujours pas nous faire des "signalisations et aménagements" logiques!!!
il faut voir dans la région lausannoise en suisse...
comme il est facile quand on ne connait pas le coins de se faire avoir dans un accident très con... et comme ces endroits sont très fréquentés, impossible de faire des modifications sans bloquer le trafique... et ça ils ne le peuvent plus!!!
quand on se fait rentrer dedans sur une auto-route à cause d'un mauvais amménagement de l'état... on fait payer qui?!
"arrangez-vous avec votre assurance" ben voyons!!!
comme ça elle, elle va se retourner contre l'autre, pour peu que l'assurance adverse soit étrangère, on en à pour des mois si ce n'est des années... et pendant ce temps, le garagiste lui!!
il voudra qu'on le paie de suite!!!
bienvenu dans un monde réel!!!
|