Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  La petite phrase de Rafarin sur le PS et la France

 


Le premier ministre a accuser le PS de "préférer leur parti à leur patrie"




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

La petite phrase de Rafarin sur le PS et la France

n°649341
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 11-06-2003 à 17:59:38  profilanswer
 


Le premier ministre a accusé le PS de "préférer leur parti à leur patrie"
 
Qu'en pensez vous?


---------------
Ainsi Osirix a parlé
mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 17:59:38  profilanswer
 

n°649360
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-06-2003 à 18:01:57  profilanswer
 

Le sondage pas orienté! [:rofl]
 
C'est soit "tout à fait vrai" soit "tout à fait vrai mais comme je suis UDF je trouve ça un peu fort" soit "tout à fait vrai mais comme je suis PS je trouve que c'est un scandale".
 
Au moins on connait ta couleur! :lol:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°649361
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 11-06-2003 à 18:02:07  profilanswer
 

Osirix a écrit :


Le premier ministre a accusé le PS de "préférer leur parti à leur patrie"
 
Qu'en pensez vous?


 
C'est faux !
 
Il y a une mésentente, le PS n'a rien compris, il voulait dire :
 
"Préférer leurs parties à leur patrie" ce qui est tout à fait légitime étant homme !
 
 
 
Et zouuuuuu, par ici la sortie!

n°649373
orbitalcoi​l
Posté le 11-06-2003 à 18:04:29  profilanswer
 

Osirix a écrit :


Le premier ministre a accusé le PS de "préférer leur parti à leur patrie"
 
Qu'en pensez vous?


 
raffarin est tellement dans la merde qu'il se lache, c'est qui le prochain premier ministrable sur la liste ?


---------------
A vendre
n°649382
com21
real men don't click
Posté le 11-06-2003 à 18:05:17  profilanswer
 

c'est vrai que reprendre aux pauvres pour redonner aux riches c'est faire mieux pour notre patrie....
 
 :sarcastic:


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°649387
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 11-06-2003 à 18:05:45  profilanswer
 

pour moi il a raison sauf que c valable pour tout les partis


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°649396
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 11-06-2003 à 18:06:37  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Le sondage pas orienté! [:rofl]
 
C'est soit "tout à fait vrai" soit "tout à fait vrai mais comme je suis UDF je trouve ça un peu fort" soit "tout à fait vrai mais comme je suis PS je trouve que c'est un scandale".
 
Au moins on connait ta couleur! :lol:


 
Excuses, j'auais du mettre "c'est faux " dans le sondage ver la fin... J'ai en fait repris des paroles que j'ai entendu là où je suis pour faire le sondage. Pour ce qui concerne l'ordre j'ai tendence à faire:
- totalement pour
- plutôt pour
- neutre
- plutôt contre
- totalement contre
- Obiwan Kenobi ...  
 
voilà...  :D  :ange:


---------------
Ainsi Osirix a parlé
n°649405
outlaw
Posté le 11-06-2003 à 18:07:28  profilanswer
 

Il a eu tort, surtout d'accepter d'être premier ministre.


---------------
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
n°649406
pascal75
Posté le 11-06-2003 à 18:07:33  profilanswer
 

On sent qu'il en a marre et qu'il est en train de craquer. Il avait déjà parlé de "la France d'en bas" ce qui était déjà ignoble, maintenant ça plus un usage musclé des CRS, et on retrouve la droite classique française, réac et dogmatique.

n°649412
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 11-06-2003 à 18:08:17  profilanswer
 

Osirix a écrit :


Le premier ministre a accusé le PS de "préférer leur parti à leur patrie"
 
Qu'en pensez vous?


 
qu'il y a peut être plus important comme débat en ce moment qu'un énième slogan publicitaire superfétatoire :sarcastic:
 

mood
Publicité
Posté le 11-06-2003 à 18:08:17  profilanswer
 

n°649414
taquin
Eternel fatigué
Posté le 11-06-2003 à 18:08:25  profilanswer
 

com21 a écrit :

c'est vrai que reprendre aux pauvres pour redonner aux riches c'est faire mieux pour notre patrie....
 
 :sarcastic:  


malheureusement pour créer de l emploi il faut que les entreprises aient plus de pognon ce n est pas en augmentant les impots sur les entreprises que ça va les faire rester sur place ,elles prefereront surement aller voire ailleurs il faut etre logique même si cela parait injuste il faut voire a longtermes
 :hello:


---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
n°649419
cow2
Posté le 11-06-2003 à 18:08:54  profilanswer
 

je croyais qu il avait dit vers le PC qui avait chanté l international dans l hemicycle ?

n°649424
kiki
Posté le 11-06-2003 à 18:09:27  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
raffarin est tellement dans la merde qu'il se lache, c'est qui le prochain premier ministrable sur la liste ?


Tellement dans la merde ? Ah bon  :ange:

n°649425
orbitalcoi​l
Posté le 11-06-2003 à 18:09:36  profilanswer
 

com21 a écrit :

c'est vrai que reprendre aux pauvres pour redonner aux riches c'est faire mieux pour notre patrie....
 
 :sarcastic:  


 
a quand un impot uniquement pour les gens qui gagnent plus de 2000 euros par mois ? voilà quelque chose de raisonnable


---------------
A vendre
n°649435
taquin
Eternel fatigué
Posté le 11-06-2003 à 18:11:03  profilanswer
 

pascal75 a écrit :

On sent qu'il en a marre et qu'il est en train de craquer. Il avait déjà parlé de "la France d'en bas" ce qui était déjà ignoble, maintenant ça plus un usage musclé des CRS, et on retrouve la droite classique française, réac et dogmatique.


si c est la rue qui commende , est-ce-qu'il fallait voter pour les presidentielles???????,et les autres elections ???il est la par la voie des urnes et non par la voie de la rue donc la rue n a pas a gouverner si cest juste pour conserver ce que d autres personnalités de gauche on voulu denoncer (rocard en tete)
 :hello:


---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
n°649436
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 11-06-2003 à 18:11:07  profilanswer
 

pascal75 a écrit :

On sent qu'il en a marre et qu'il est en train de craquer. Il avait déjà parlé de "la France d'en bas" ce qui était déjà ignoble, maintenant ça plus un usage musclé des CRS, et on retrouve la droite classique française, réac et dogmatique.


 

Citation :

Dans les deux cas, le message est clair, en direction de l'électorat de droite, mais aussi de celui qui serait tenté par l'extrême droite : "Ce n'est pas la rue qui gouverne". Le premier ministre ? et, au-delà, le chef de l'Etat ? voulait démontrer sa poigne et obtenir une victoire sociale pour mieux effacer le souvenir obsédant du mouvement social de 1995. Il est en passe de l'obtenir.  
 
Mais à quel prix ? Celui d'une agressivité où le premier ministre et la droite montrent, on peut le craindre, leur vrai visage, aux antipodes de cet "esprit de mai" qui avait permis à Jacques Chirac, il y a un an, d'être réélu par plus de 80 % des Français.
 
Les images de manifestants, enseignants pour beaucoup, poursuivis et matraqués jusque dans l'Opéra-Garnier à l'issue de la manifestation de mardi 10 juin sont à cet égard de mauvais augure. Plus encore, la petite phrase de Jean-Pierre Raffarin dénonçant ses "adversaires, qui ont perdu le sens de la France -et- semblent préférer leur parti à leur patrie" a des relents d'époques que l'on croyait révolues : celles où la droite dénonçait "l'anti-France" et croyait pouvoir s'arroger le monopole exclusif de l'intérêt national.
 
En divisant un peu plus un monde syndical déjà fragile et sans lequel il n'est pas de dialogue social constructif, en humiliant une CGT qui avançait prudemment, mais avançait, sur une voie plus pragmatique, en radicalisant du même coup une partie du monde du travail, en injuriant l'opposition qui vient de gouverner le pays pendant quinze ans, Jean-Pierre Raffarin ne peut qu'approfondir un peu plus les fractures sociales et civiques. Avec le risque que cette attitude méprisante lui revienne dans la figure comme un boomerang, à la première occasion. Et elles ne manqueront pas, dès l'automne.


 
http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 6-,00.html


Message édité par MaxoOo le 11-06-2003 à 18:22:41
n°649443
kiki
Posté le 11-06-2003 à 18:12:42  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
a quand un impot uniquement pour les gens qui gagnent plus de 2000 euros par mois ? voilà quelque chose de raisonnable


Oui et très égalitaire surtout, ca c'est sur

n°649445
orbitalcoi​l
Posté le 11-06-2003 à 18:12:45  profilanswer
 

pascal75 a écrit :

On sent qu'il en a marre et qu'il est en train de craquer. Il avait déjà parlé de "la France d'en bas" ce qui était déjà ignoble, maintenant ça plus un usage musclé des CRS, et on retrouve la droite classique française, réac et dogmatique.


 
oui on est pas trop éloigné du fn, l'ump c'est le programme soft du fn, ca promet, et ca ne fait qu'un an


---------------
A vendre
n°649447
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 11-06-2003 à 18:12:47  profilanswer
 

taquin a écrit :


si c est la rue qui commende , est-ce-qu'il fallait voter pour les presidentielles???????,et les autres elections ???il est la par la voie des urnes et non par la voie de la rue donc la rue n a pas a gouverner si cest juste pour conserver ce que d autres personnalités de gauche on voulu denoncer (rocard en tete)
 :hello:  


 
la voix de la rue est peut être là parce que le gouvernement a volontairement ignoré la voix des urnes lors des négociations paritaires :sarcastic:
 

n°649459
taquin
Eternel fatigué
Posté le 11-06-2003 à 18:14:24  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
la voix de la rue est peut être là parce que le gouvernement a volontairement ignoré la voix des urnes lors des négociations paritaires :sarcastic:
 
 


developpe stp


---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
n°649460
orbitalcoi​l
Posté le 11-06-2003 à 18:14:30  profilanswer
 

taquin a écrit :


malheureusement pour créer de l emploi il faut que les entreprises aient plus de pognon ce n est pas en augmentant les impots sur les entreprises que ça va les faire rester sur place ,elles prefereront surement aller voire ailleurs il faut etre logique même si cela parait injuste il faut voire a longtermes
 :hello:  


 
les entreprises ont des avantages depuis des années pour recruter, regarde les 35 heures, et qu'est ce qu'elles font, elles gardent l'argent, elles n'embauchent pas, elles continuent a délocaliser et elles ne recrutent pas ... dans l'affaire qui est gagnant ? ELLES !


---------------
A vendre
n°649466
pascal75
Posté le 11-06-2003 à 18:14:53  profilanswer
 


 
Chuis d'accord avec "le monde"  [:simone]  

n°649468
kiki
Posté le 11-06-2003 à 18:15:00  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
oui on est pas trop éloigné du fn, l'ump c'est le programme soft du fn, ca promet, et ca ne fait qu'un an  


Au moins.

n°649469
orbitalcoi​l
Posté le 11-06-2003 à 18:15:05  profilanswer
 

kiki a écrit :


Tellement dans la merde ? Ah bon  :ange:  


 
pas encore assez mais je pense que bientot c'est pas le ministre de l'éducation qui va partir ...


---------------
A vendre
n°649476
kiki
Posté le 11-06-2003 à 18:15:51  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
les entreprises ont des avantages depuis des années pour recruter, regarde les 35 heures, et qu'est ce qu'elles font, elles gardent l'argent, elles n'embauchent pas, elles continuent a délocaliser et elles ne recrutent pas ... dans l'affaire qui est gagnant ? ELLES !


Oh alors ça oui, quel avantage pour les entreprises les 35 heures, elles ont toutes vues ca venir et se sont dits "chouette"  :D

n°649482
orbitalcoi​l
Posté le 11-06-2003 à 18:16:12  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
Dans les deux cas, le message est clair, en direction de l'électorat de droite, mais aussi de celui qui serait tenté par l'extrême droite : "Ce n'est pas la rue qui gouverne". Le premier ministre ? et, au-delà, le chef de l'Etat ? voulait démontrer sa poigne et obtenir une victoire sociale pour mieux effacer le souvenir obsédant du mouvement social de 1995. Il est en passe de l'obtenir.  
 
Mais à quel prix ? Celui d'une agressivité où le premier ministre et la droite montrent, on peut le craindre, leur vrai visage, aux antipodes de cet "esprit de mai" qui avait permis à Jacques Chirac, il y a un an, d'être réélu par plus de 80 % des Français.
 
Les images de manifestants, enseignants pour beaucoup, poursuivis et matraqués jusque dans l'Opéra-Garnier à l'issue de la manifestation de mardi 10 juin sont à cet égard de mauvais augure. Plus encore, la petite phrase de Jean-Pierre Raffarin dénonçant ses "adversaires, qui ont perdu le sens de la France -et- semblent préférer leur parti à leur patrie" a des relents d'époques que l'on croyait révolues : celles où la droite dénonçait "l'anti-France" et croyait pouvoir s'arroger le monopole exclusif de l'intérêt national.
 
En divisant un peu plus un monde syndical déjà fragile et sans lequel il n'est pas de dialogue social constructif, en humiliant une CGT qui avançait prudemment, mais avançait, sur une voie plus pragmatique, en radicalisant du même coup une partie du monde du travail, en injuriant l'opposition qui vient de gouverner le pays pendant quinze ans, Jean-Pierre Raffarin ne peut qu'approfondir un peu plus les fractures sociales et civiques. Avec le risque que cette attitude méprisante lui revienne dans la figure comme un boomerang, à la première occasion. Et elles ne manqueront pas, dès l'automne.

 
http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 6-,00.html  
 


 
pourquoi du bleu ?


---------------
A vendre
n°649485
taquin
Eternel fatigué
Posté le 11-06-2003 à 18:16:30  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
les entreprises ont des avantages depuis des années pour recruter, regarde les 35 heures, et qu'est ce qu'elles font, elles gardent l'argent, elles n'embauchent pas, elles continuent a délocaliser et elles ne recrutent pas ... dans l'affaire qui est gagnant ? ELLES !


va dans n importe quelle entreprises et demande qu patron ce qu il pense du financement des 35h ???
il te dira que ça lui coute les yeux de la tete , qu il a bcp de mal a les mettre en place et que les aides de l etat son tellement minable que si elles n avaient pas ete donnée ça serait pareil
vecu inside


---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
n°649502
orbitalcoi​l
Posté le 11-06-2003 à 18:18:03  profilanswer
 

kiki a écrit :


Oui et très égalitaire surtout, ca c'est sur


 
taxer les gens qui ne sont pas dans la deche comme les rmistes ou les chomeurs avec allocations ou les smicards, donc au minimum taxer les gens qui gagnent un peu plus que le smic tous les mois, et instaurer des palier par tranche (désolé je n'ai fait que 4 ans d'économie ...)


---------------
A vendre
n°649519
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 11-06-2003 à 18:19:24  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
pourquoi du bleu ?


 
pour signifier visuellement que ce n'est pas de moi [:spamafote]
 

n°649524
kiki
Posté le 11-06-2003 à 18:19:52  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
taxer les gens qui ne sont pas dans la deche comme les rmistes ou les chomeurs avec allocations ou les smicards, donc au minimum taxer les gens qui gagnent un peu plus que le smic tous les mois, et instaurer des palier par tranche (désolé je n'ai fait que 4 ans d'économie ...)


Merde alors, je croyais que y'avait actuellement un revenu minimim pour être imposé et que ca fctionne ensuite par tranches. J'ai du voir ça dans un autre pays

n°649525
orbitalcoi​l
Posté le 11-06-2003 à 18:20:03  profilanswer
 

kiki a écrit :


Oh alors ça oui, quel avantage pour les entreprises les 35 heures, elles ont toutes vues ca venir et se sont dits "chouette"  :D  


 
ce que je sais c'est que la boite de ma mere et l'hopital où bosse ma mere a eu de l'argent pour les 35 heures et le résultat ca a été licenciements et pas d'embauche mais par contre deux fois plus de travail et de plus en plus d'heures supp, un beau progres les 35 heures. Si au moins on faisait bosser déjà ceux qui sont au chomage avant de parler de réduire la durée du travail ?


---------------
A vendre
n°649533
kiki
Posté le 11-06-2003 à 18:21:00  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
ce que je sais c'est que la boite de ma mere et l'hopital où bosse ma mere a eu de l'argent pour les 35 heures et le résultat ca a été licenciements et pas d'embauche mais par contre deux fois plus de travail et de plus en plus d'heures supp, un beau progres les 35 heures. Si au moins on faisait bosser déjà ceux qui sont au chomage avant de parler de réduire la durée du travail ?


Oui, la dessus on est d'accord, surtout pour les hopitaux ou les 35h ont été catastrophiques

n°649535
orbitalcoi​l
Posté le 11-06-2003 à 18:21:08  profilanswer
 

taquin a écrit :


va dans n importe quelle entreprises et demande qu patron ce qu il pense du financement des 35h ???
il te dira que ça lui coute les yeux de la tete , qu il a bcp de mal a les mettre en place et que les aides de l etat son tellement minable que si elles n avaient pas ete donnée ça serait pareil
vecu inside


 
mais donc ils ont quand meme du les appliquer les 35 h dans ta boite ?


---------------
A vendre
n°649537
outlaw
Posté le 11-06-2003 à 18:21:12  profilanswer
 

Au fait, quelqu'un sait à combien s'élève la retraite d'un premier ministre après un an d'exercice (originaire du Poitou de préférence)? :D


---------------
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
n°649539
taquin
Eternel fatigué
Posté le 11-06-2003 à 18:21:17  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
45H ?  Ah non, pardon, j'avais mal lu, je me croyais en 1936  [:ddr555]  


 :??:  [:almar2]


---------------
sauvez les arbres Mangez des castors
n°649540
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 11-06-2003 à 18:21:23  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
pourquoi du bleu ?


 
les conneries ca passe mieux en bleu pi-t-etre ? :o

n°649541
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 11-06-2003 à 18:21:25  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
ce que je sais c'est que la boite de ma mere et l'hopital où bosse ma mere a eu de l'argent pour les 35 heures et le résultat ca a été licenciements et pas d'embauche mais par contre deux fois plus de travail et de plus en plus d'heures supp, un beau progres les 35 heures. Si au moins on faisait bosser déjà ceux qui sont au chomage avant de parler de réduire la durée du travail ?


 
bah à l'origine, la lubie de la mère Aubry c'était un peu pour ça, justement [:tilleul]

n°649544
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 11-06-2003 à 18:21:48  profilanswer
 

orbitalcoil a écrit :


 
taxer les gens qui ne sont pas dans la deche comme les rmistes ou les chomeurs avec allocations ou les smicards, donc au minimum taxer les gens qui gagnent un peu plus que le smic tous les mois, et instaurer des palier par tranche (désolé je n'ai fait que 4 ans d'économie ...)

super tu te fait chier a faire des études longues a grimper en grade pour au finale tout te faire bouffer pour te ramener presque au niveau d'un salaire "moyen" a bin merde alors.
pour le moment je gagne rien mais ca me ferait chier si je m'étais bien fait chier pour etre assez haut placer et me faire bouffer mon fric de cette facon


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°649547
orbitalcoi​l
Posté le 11-06-2003 à 18:21:55  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
pour signifier visuellement que ce n'est pas de moi [:spamafote]
 
 


 
mets en italique ou en quote


---------------
A vendre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  La petite phrase de Rafarin sur le PS et la France

 

Sujets relatifs
petite question pratique sur la PosteLa météo d'aujourd'hui selon Météo France sur Paris
France/USA, Arret sur images sur France5le FMI en france ?
une petite fable?ce serait pas interdit un site de bookmark en france?
Bonjour c'est une phrase?Envoi d'un colis des USA vers France ou Belgique
[Ce soir] Mister France 2003[WOW] Dans 50 ans la France sera un desert !!!
Plus de sujets relatifs à : La petite phrase de Rafarin sur le PS et la France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR