Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

la violence, la petite bête qui monte qui monte!!!

n°686564
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 17-06-2003 à 16:26:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le MorOVacheMan a écrit :

Ok, mais je parle du sujet du topic, à la base, quoa :o  

Ah dans ce cas, j'ai rien dit  :jap:

---------------
Ptit con de goret je t'emmerde ^_^
mood
Publicité
Posté le 17-06-2003 à 16:26:19  profilanswer

n°686573
alexvgtb
Posté le 17-06-2003 à 16:27:11  profilanswer

Donne moi des exemples de cultures violentes ou non violentes...

Culture violente : les Masaï en Afrique

Message édité par alexvgtb le 17-06-2003 à 16:34:18
n°686583
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 17-06-2003 à 16:28:30  profilanswer

Je voudrais réagir à ce qui a été dit dans le premier post.

Il est vrai que la violence a tendance à être de plus en plus gratuite.

J'ai fait les frais de cette violence gratuite, et j'ai beaucoup subi le racisme. En effet, je suis un blanc qui a habité dans ce que l'on appelle une "cité". Tous les jours, en rentrant du collège/lycée, j'avais droit à des "sale fromage", etc.
Je ne suis pas devenu raciste pour autant, bien évidemment.

Mais comme l'auteur du premier post, il faut sonner l'alarme pour ce qui concerne la passivité des gens (même des flics/ vigiles) dès qu'il y a une aggression.

Plusieurs fois, je me suis fait agresser en pleine place publique, pour un walkman, une montre, quelques centimes en sortant de la boulangerie, un ballon de foot...

Personne n'a jamais osé lever le petit doigt.

La seule fois ou je sais que quelqu'un a bougé, ca c'est très mal passé par contre...
Deux potes à moi s'étaient donné rendez vous. L'un arrive en avance, et se fait accoster par trois mecs. L'autre pote arrive, voit qu'il se fait tabasser (puisque c'est ce qu'il se passait), s'interpose, et prend 7 coups de couteau dans le ventre.
Heureusement, il est encore en vie, mais il est sévèrement handicapé (d'un point de vue gastrique et intestinal principalement).
Ca décourage surement les gens, pour ce qui est des représailles, mais si tout le monde bougeait en même temps, il n'y aurait pas de représailles.
Ce qu'il faut, c'est que les "agresseurs", quels qu'ils soient, soient tenus en respect. C'est à dire qu'il faut qu'il trouvent plus fous qu'eux.  
De plus, ca n'est qu'une question de charisme, et de grande gueule. Car un seul regard dominateur suffit parfois pour faire peur, et croyez moi, ca marche.

Le problème quand on s'attaque à ce genre de problèmes (politiquement parlant), c'est l'amalgame qui est fait. Il est vrai que beaucoup de ces actes (sans racisme encore une fois) sont commis par de jeunes "musulmans" (je le mets entre guillemets car ils le revendiquent, mais ne croient en rien pour la plupart). Et cet amalgame est très vite établi. Faire du cas par cas est très difficile. Et pourtant, c'est la seule solution.

Pour les français (désolé pour les belges/suisses/autres), je ne sais pas si vous vous souvenez des émeutes de 1998 dans le quartier du mirail à Toulouse. C'est là que j'habitais. Et pendant ces émeutes, je faisais le spectateur passif sur mon balcon. J'ai vu de quoi étaient capable ces fous. Ce ne sont pas des tendres, mais si les CRS avaient eu ordre de riposter (ce qui n'était pas le cas, il étaient en rang et attendaient les pavés), alors là, ca aurait marqué les esprits.

Contre ce genre de personnes, il ne peut y avoir qu'une seule riposte aujourd'hui, car ils ne comprennent pas le dialogue, et ne sont pas prêts à le comprendre, ou pire, ils ne le sont plus.  

Autre exemple. Un seul immeuble dans ce quartier était paisible, on pouvait même dormir sur les coursives. Le gardien de l'immeuble était un ancien légionnaire, un fou. Mais véritablement fou.
C'était un ami de mes parents (immeubles voisins).

Un jour, un jeune a fait répandre le bruit qu'il pourrait voler une voiture quand il voulait dans le parking de cet immeuble.
Le gardien a dormi trois semaines dans une carcasse de voiture, attendant le jeune, qui est venu. Le jeune est resté trois semaines à l'hopital.

Pendant les émeutes, ce concierge était, les pieds dans le vide, assis sur un balcon, armé de son fusil à pompe, et tirait vers le sol pour faire peur aux émeutiers...

Je ne dis pas que c'est l'attitude à avoir, mais c'est une forme de riposte, qui avait le mérite de tenir tout le monde en respect.

Voila :jap:

n°686587
kobalt
Bulletproof heart
Posté le 17-06-2003 à 16:29:02  profilanswer

Le MorOVacheMan a écrit :

Connais pas, c'est un chef de police ?  :o  

Oui, c'est le chef de la police de TF1

n°686589
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 17-06-2003 à 16:29:09  profilanswer

alexvgtb a écrit :

Culture violente : les Massaï en Afrique

Ah... les Massaï  :pfff:  Tous les jours on a droit à leur derniers exploits dans les rubriques des faits divers de Suisse Romande :D

n°686636
alexvgtb
Posté le 17-06-2003 à 16:33:05  profilanswer

HotShot a écrit :

Les Masaï [:rofl]

Encore à la limite tu m'aurais dit les Iroquois, un des peuples les plus "immondes" qu'on connaissait, pkoi pas... et encore, c'était plus "gore" que violent...

Haha... Tu confirmes mon point de vue, alors!

n°686644
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 17-06-2003 à 16:33:30  profilanswer

backdafuckup a écrit :

Je voudrais réagir à ce qui a été dit dans le premier post.

Il est vrai que la violence a tendance à être de plus en plus gratuite.

J'ai fait les frais de cette violence gratuite, et j'ai beaucoup subi le racisme. En effet, je suis un blanc qui a habité dans ce que l'on appelle une "cité". Tous les jours, en rentrant du collège/lycée, j'avais droit à des "sale fromage", etc.
Je ne suis pas devenu raciste pour autant, bien évidemment.

Mais comme l'auteur du premier post, il faut sonner l'alarme pour ce qui concerne la passivité des gens (même des flics/ vigiles) dès qu'il y a une aggression.

Plusieurs fois, je me suis fait agresser en pleine place publique, pour un walkman, une montre, quelques centimes en sortant de la boulangerie, un ballon de foot...

Personne n'a jamais osé lever le petit doigt.

La seule fois ou je sais que quelqu'un a bougé, ca c'est très mal passé par contre...
Deux potes à moi s'étaient donné rendez vous. L'un arrive en avance, et se fait accoster par trois mecs. L'autre pote arrive, voit qu'il se fait tabasser (puisque c'est ce qu'il se passait), s'interpose, et prend 7 coups de couteau dans le ventre.
Heureusement, il est encore en vie, mais il est sévèrement handicapé (d'un point de vue gastrique et intestinal principalement).
Ca décourage surement les gens, pour ce qui est des représailles, mais si tout le monde bougeait en même temps, il n'y aurait pas de représailles.
Ce qu'il faut, c'est que les "agresseurs", quels qu'ils soient, soient tenus en respect. C'est à dire qu'il faut qu'il trouvent plus fous qu'eux.  
De plus, ca n'est qu'une question de charisme, et de grande gueule. Car un seul regard dominateur suffit parfois pour faire peur, et croyez moi, ca marche.

Le problème quand on s'attaque à ce genre de problèmes (politiquement parlant), c'est l'amalgame qui est fait. Il est vrai que beaucoup de ces actes (sans racisme encore une fois) sont commis par de jeunes "musulmans" (je le mets entre guillemets car ils le revendiquent, mais ne croient en rien pour la plupart). Et cet amalgame est très vite établi. Faire du cas par cas est très difficile. Et pourtant, c'est la seule solution.

Pour les français (désolé pour les belges/suisses/autres), je ne sais pas si vous vous souvenez des émeutes de 1998 dans le quartier du mirail à Toulouse. C'est là que j'habitais. Et pendant ces émeutes, je faisais le spectateur passif sur mon balcon. J'ai vu de quoi étaient capable ces fous. Ce ne sont pas des tendres, mais si les CRS avaient eu ordre de riposter (ce qui n'était pas le cas, il étaient en rang et attendaient les pavés), alors là, ca aurait marqué les esprits.

Contre ce genre de personnes, il ne peut y avoir qu'une seule riposte aujourd'hui, car ils ne comprennent pas le dialogue, et ne sont pas prêts à le comprendre, ou pire, ils ne le sont plus.  

Autre exemple. Un seul immeuble dans ce quartier était paisible, on pouvait même dormir sur les coursives. Le gardien de l'immeuble était un ancien légionnaire, un fou. Mais véritablement fou.
C'était un ami de mes parents (immeubles voisins).

Un jour, un jeune a fait répandre le bruit qu'il pourrait voler une voiture quand il voulait dans le parking de cet immeuble.
Le gardien a dormi trois semaines dans une carcasse de voiture, attendant le jeune, qui est venu. Le jeune est resté trois semaines à l'hopital.

Pendant les émeutes, ce concierge était, les pieds dans le vide, assis sur un balcon, armé de son fusil à pompe, et tirait vers le sol pour faire peur aux émeutiers...

Je ne dis pas que c'est l'attitude à avoir, mais c'est une forme de riposte, qui avait le mérite de tenir tout le monde en respect.

Voila :jap:

respect à ton post plein de vérités. :jap:

---------------
n°686671
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2003 à 16:36:08  answer

alexvgtb a écrit :

Culture violente : les Massaï en Afrique

ok..donc a priori aucun rapport avec la violence en France  :D  

moi j'ai d'autres ex de sociétés violentes :

-> l'humanité dans osn ensemble, qui determine son Histoire par des guerres, des massacres et des revolutions
-> la société occidentale dite moderne, qui laisse les siens crever de froid en hiver, offre ses plus gros budgets gouvernementales a l'armée et a la construction d'arme de guerre, et ne cesse de renvendiquer son patriotisme, sa difference... je prefere m'arreter la...

mais je vois dans ton argument le spectre de l'idee que les immigrants arabes ou africains sont culturellement plus violents que les occidentaux "de souche".... dis moi si je me trompe... (je l'ai deja entendu ici  :sweat: )

n°686697
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 17-06-2003 à 16:38:18  profilanswer

BudWeiser a écrit :

ok..donc a priori aucun rapport avec la violence en France  :D  

moi j'ai d'autres ex de sociétés violentes :

-> l'humanité dans osn ensemble, qui determine son Histoire par des guerres, des massacres et des revolutions
-> la société occidentale dite moderne, qui laisse les siens crever de froid en hiver, offre ses plus gros budgets gouvernementales a l'armée et a la construction d'arme de guerre, et ne cesse de renvendiquer son patriotisme, sa difference... je prefere m'arreter la...

mais je vois dans ton argument le spectre de l'idee que les immigrants arabes ou africains sont culturellement plus violents que les occidentaux "de souche".... dis moi si je me trompe... (je l'ai deja entendu ici  :sweat: )

[:benou_+1]

n°686763
alexvgtb
Posté le 17-06-2003 à 16:44:21  profilanswer

"mais je vois dans ton argument le spectre de l'idee que les immigrants arabes ou africains sont culturellement plus violents que les occidentaux "de souche".... dis moi si je me trompe... (je l'ai deja entendu ici)"

Je ne vais pas te dire que tu te trompes... ou que tu as raison!

Mais il faut arrêter de nier les différences entre les cultures!
Il y en a! Dans un sens comme dans l'autre.

Exemple très parlant :  Aux Etats-Unis, toutes les statistiques le prouvent, les jeunes immigrés asiatiques réusissent beaucoup mieux que les blacks.  

Comment peut-on expliquer ça?

* les asiatiques sont-ils plus intelligents? NON! Il n'y a pas de différence entre les races. Les QI sont identiques.

* les asiatiques ont-ils des avantages sociaux que les blacks n'ont pas? NON! Si un groupe est avantagé, c'est bien le groupe des blancs et seulement celui-là!

Alors bon... les chercheurs ont voulu expliquer cette différence de réussite sociale et ils se sont rendus compte de quelque chose. Chez les asiatiques, il y avait véritablement UNE CULTURE de l'effort. CQFD!

Message édité par alexvgtb le 17-06-2003 à 16:47:28
mood
Publicité
Posté le 17-06-2003 à 16:44:21  profilanswer

n°686826
Le MorOVac​heMan
Pheuque !
Posté le 17-06-2003 à 16:50:03  profilanswer

alexvgtb a écrit :

Alors bon... les chercheurs ont voulu expliquer cette différence de réussite sociale et ils se sont rendus compte de quelque chose. Chez les asiatiques, il y avait véritablement UNE CULTURE de l'effort. CQFD!

Donc le métissage culturelle est important. CQFD

---------------
[:le morovacheman]  In grind we crust
n°686835
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 17-06-2003 à 16:50:35  profilanswer

alexvgtb a écrit :

"mais je vois dans ton argument le spectre de l'idee que les immigrants arabes ou africains sont culturellement plus violents que les occidentaux "de souche".... dis moi si je me trompe... (je l'ai deja entendu ici)"

Exemple très parlant :  Aux Etats-Unis, toutes les statistiques le prouvent, les jeunes immigrés asiatiques réusissent beaucoup mieux que les blacks.

* les asiatiques sont-ils plus intelligents? NON! Il n'y a pas de différence entre les races. Les QI sont identiques.

* les asiatiques ont-ils des avantages sociaux que les blacks n'ont pas? NON! Si un groupe est avantagé, c'est bien le groupe des blancs et seulement celui-là!

Alors bon... les chercheurs ont voulu expliquer cette différence de réussite sociale et ils se sont rendus compte de quelque chose. Chez les asiatiques, il y avait véritablement UNE CULTURE de l'effort.

Il y a seulement quelque chose que tu sembles mettre de coté.

Quand les asiatiques ont émigré aux etats unis, ils venaient pour travailler sur les chemins de fer (et pas en esclaves, juste en travailleurs).
Par contres les "blacks" comme tu dis, eux, étaient des esclaves.

La différence de culture est là. Tu éduques une minorité à travailler dans le silence (les asiatiques), et ils gardent ce silence. La majorité des asiatiques aux etats unis travaillent dans des épiceries, restaurants, ou au black (si je puis me permettre).

Les blacks subissent une discrimination bien plus importante que les asiatiques. Il ne faut pas l'oublier. Bien sur cela n'explique pas tout. Mais c'est une partie de la réponse.

Les américains ont persécuté les noirs avec l'esclavage, et il y a encore beaucoup de racisme exprimé aux USA, beaucoup plus qu'il ne peut y en avoir envers les asiatiques (il y en a, mais moins).

Un peuple qui vient travailler dans le silence garde cette culture. Un peuple maltraité se soulève, et garde cette culture de "révolte", c'est ce que toi tu appelles la culture de l'effort...

n°686870
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2003 à 16:54:54  answer

alexvgtb a écrit :

:lol:  

ok, il y'a des differences de culture
mais HEUREUSEMENT bourdel !!!!!

ensuite, tu cherches a expliquer une difference de reussite d'une strate de population par des caracteristiques propres a cette strate (QI, coutumes etc..)

hors, il me semblerais plus judicieux, et surtout plus objectif de s'interesser aux comportements de la société globale face à cette strate.

aux etats unis, une chose est formelle, on a peur des noirs !!!
c comme ca.
je te rapelle qu'il y a pas si longtemps, ils etaient esclaves la-bas... et toi tu viens me soulever une soit disant culture de l'effort chez les asiatiques... c limite ironique je trouve.

si tu ne prend que ta dernière phrase concluante
"Chez les asiatiques, il y avait véritablement UNE CULTURE de l'effort."
..c déjà suffisant pour expliquer par un préjugé pkoi les noirs trouvent moins facilement un emploi que les asiatiques aux etats unis  :sweat:

n°686884
alexvgtb
Posté le 17-06-2003 à 16:56:08  profilanswer

Révoltant. Les QI ne sont bien évidemment pas identiques. Ce qui n'a d'ailleurs aucune importance, le QI ne mesurant rien, sinon le degré de connerie de la ménagère de moins de 50 ans répondant aux questionnaires de Télé Star :sweat:  

J'attends tes preuves... jusqu'à preuve du contraire les QI sont identiques.

n°686908
alexvgtb
Posté le 17-06-2003 à 16:59:03  profilanswer

BudWeiser a écrit :

:lol:  

ok, il y'a des differences de culture
mais HEUREUSEMENT bourdel !!!!!

ensuite, tu cherches a expliquer une difference de reussite d'une strate de population par des caracteristiques propres a cette strate (QI, coutumes etc..)

hors, il me semblerais plus judicieux, et surtout plus objectif de s'interesser aux comportements de la société globale face à cette strate.

aux etats unis, une chose est formelle, on a peur des noirs !!!
c comme ca.
je te rapelle qu'il y a pas si longtemps, ils etaient esclaves la-bas... et toi tu viens me soulever une soit disant culture de l'effort chez les asiatiques... c limite ironique je trouve.

si tu ne prend que ta dernière phrase concluante
"Chez les asiatiques, il y avait véritablement UNE CULTURE de l'effort."
..c déjà suffisant pour expliquer par un préjugé pkoi les noirs trouvent moins facilement un emploi que les asiatiques aux etats unis  :sweat:  

Ok... Disons que je dois remanier ma dernière phrase.
Chez les asiatiques, l'échec est tabou, très mal perçu... Il FAUT réussir sinon c'est toute la famille qui est déshonorée.

n°686909
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 17-06-2003 à 16:59:10  profilanswer

alexvgtb a écrit :

Révoltant. Les QI ne sont bien évidemment pas identiques. Ce qui n'a d'ailleurs aucune importance, le QI ne mesurant rien, sinon le degré de connerie de la ménagère de moins de 50 ans répondant aux questionnaires de Télé Star :sweat:  

[:antp]
!!

Un QI est propre à une personne. Comme a dit HotShot, un QI ne mesure rien. Le QI résulte de l'environnement d'éducation et de la qualité d'éducation (donc de l'enseignement).
S'il y a différence de QI, c'est qu'il y a différence d'enseignement. Point.

n°686913
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-06-2003 à 16:59:31  profilanswer

alexvgtb a écrit :

Non sens... L'échelle des QI n'est pas une échelle scientifique fixe... Un test de QI n'est pas un instrument de mesure [:spamafote]

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°686918
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 17-06-2003 à 16:59:51  profilanswer

alexvgtb a écrit :

Chez les asiatiques, l'échec est tabou, très mal perçu... Il FAUT réussir sinon c'est toute la famille qui est déshonorée.

Les blacks ils bossent pour bouffer...

n°686921
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-06-2003 à 17:00:26  profilanswer

alexvgtb a écrit :

Si c'est pas du bon vieux cliché ça :lol:  
Ajoutes nous un peu de 'perdre la face' et c'est bon :D

Message édité par Kalipok le 17-06-2003 à 17:00:50

---------------
n°686931
alexvgtb
Posté le 17-06-2003 à 17:01:30  profilanswer

backdafuckup a écrit :

La majorité des asiatiques aux etats unis travaillent dans des épiceries, restaurants, ou au black (si je puis me permettre).

Permets-moi de rectifier, j'ai habité longtemps aux Etats-Unis et je peux te dire que la jeune génération asiatique ne travaille pas dans les restaurants!

Ils sont tous à l'université et ils s'en sortent très bien!

n°686940
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-06-2003 à 17:02:17  profilanswer

alexvgtb a écrit :

Permets-moi de rectifier, j'ai habité longtemps aux Etats-Unis et je peux te dire que la jeune génération asiatique ne travaille pas dans les restaurants!

De mieux en mieux [:rofl]

---------------
n°686954
alexvgtb
Posté le 17-06-2003 à 17:03:57  profilanswer

Kalipok a écrit :

C'est cliché? Ca veut pas dire pour autant que c'est faux. Renseigne-toi un peu stp...

n°686966
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2003 à 17:05:02  answer

alexvgtb a écrit :

non t'as pas compris ce ke je voulais dire...

c pas la forme de ta phrase qui deplait.

c le fait que tu utilises ce genre de prejugé :
imagine toi chef des ressources humaines d'une entreprise.
1 black et 1 asiatique se presentent : tu choisis ki ?...

...bah l'asiat pour la culture de l'effort de sa communauté  :sweat:

ca va de soi... et ca explique en partie pkoi les blacks sont plus au chomage... c le principe meme de la discrimination !

ecoute, chez les blacks, les jaunes, les blancs, les verts, t'as des branleurs, des gens violents, des gens serieux, des lumieres, des philosophes, des sportifs...

si tu t'amuses a vouloir entasser les communautés par leur couleur, leur origine, leur taille ou leur preference sexuelle, alors oui, tu vas facilement pouvoir expliquer pkoi l'immigration est source de violence en france !

n°686970
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-06-2003 à 17:05:19  profilanswer

alexvgtb a écrit :

C'est cliché? Ca veut pas dire pour autant que c'est faux. Renseigne-toi un peu stp...

Bon... J'vais jouer le même jeu que toi : j'ai moi aussi vécu aux US un certain temps (Boston), et je maintiens que tu balances des énormités [:spamafote]

---------------
n°686973
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 17-06-2003 à 17:05:42  profilanswer

alexvgtb a écrit :

Oui, et le soir, ou le matin, ils aident leurs parents.  
Tu as des idées bien arretées, et tu es en train de penser comme un américain moyen, ou même comme un français moyen, qui, pour prouver la bonne foi de son jugement, s'appuie sur l'argument "asiatique".

L'asiatique a une réputation plus propre que celle des noirs. N'oublie pas que les noirs sont descendants d'esclaves pour la plupart, pas les asiatiques, qui est un peuple qui a émigré d'asie pour trouver une meilleure situation (l'eldorado américain).

n°686976
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2003 à 17:05:53  answer

Kalipok a écrit :

c lkes arts martieux qui les rend disciplinés et non violents les asiat  :D

n°686986
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 17-06-2003 à 17:06:55  profilanswer

BudWeiser a écrit :

ca va de soi... et ca explique en partie pkoi les blacks sont plus au chomage... c le principe meme de la discrimination !

ecoute, chez les blacks, les jaunes, les blancs, les verts, t'as des branleurs, des gens violents, des gens serieux, des lumieres, des philosophes, des sportifs...

si tu t'amuses a vouloir entasser les communautés par leur couleur, leur origine, leur taille ou leur preference sexuelle, alors oui, tu vas facilement pouvoir expliquer pkoi l'immigration est source de violence en france !  

[:benou_+1]

Bon j'arrete la ce débat, parce que ce alex ne voudra pas avoir tort...

A+

n°686993
alexvgtb
Posté le 17-06-2003 à 17:07:47  profilanswer

HotShot a écrit :

Et par ailleurs c'est encore effroyablement plus stupide de parler du QI "des noirs" ou "des asiatiques". Imaginez qu'on calcule le QI moyen de telles populations, en passant outre les difficultés statistiques, l'établissement de questions susceptibles de ne discréditer personne etc.

Imaginez qu'on arrive à la conclusion que le QI moyen des noirs est de 96, et celui des asiatiques de, allez, 99. Que peut-on en conclure ? Strictement rien, sauf si on fait partie du KKK :D

Tu t'enfonces...

Laisse-moi te rappeler une certaine phrase : "Les QI ne sont bien évidemment pas identiques."

Alors bon... Moi je dis que statistiquement, ils sont identiques. Prouve moi le contraire.

n°686998
alexvgtb
Posté le 17-06-2003 à 17:08:53  profilanswer

Kalipok a écrit :

De mieux en mieux [:rofl]  

Tu peux rire... Le "TOUS" voulait dire en majorité, hein!

n°687006
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 17-06-2003 à 17:10:04  profilanswer

alexvgtb a écrit :

Tu t'enfonces...

Laisse-moi te rappeler une certaine phrase : "Les QI ne sont bien évidemment pas identiques."

Alors bon... Moi je dis que statistiquement, ils sont identiques. Prouve moi le contraire.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=#t686909

Ca te suffit pas ???  :fou:  

Tain ca m'énerve les préjugés [:benou]

n°687014
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 17-06-2003 à 17:11:02  profilanswer

alexvgtb a écrit :

Tu t'enfonces...

Ce qui a c'est que tu n'aurais pas dut prendre l'exemple du QI, mais je comprend tout a fait ce que tu veux dire, tu veux dire que les capacités intellectuelles moyennes d'un peuple sont les memes en comparaison a celle d'un autre peuple, bref 1 homme = 1 homme.

Et point de vue intellectuel y a pas de divergence suivant les races... mais biensur si on fait du cas par cas, il y a des gens plus intelligent que d'autre... mais c'est pas dut a la race.  

Ils jouent un peu sur les mots aussi hein  :pfff:

;)

Message édité par _maximus_ le 17-06-2003 à 17:13:29

---------------
n°687038
alexvgtb
Posté le 17-06-2003 à 17:14:06  profilanswer

BudWeiser a écrit :

Ah mais... j'ai jamais dit le contraire!

Je te dis juste que les asiatiques réussissent mieux que les blacks aux Etats-Unis. Point à la ligne. Il n'y pas de préjugés... mais il y a une véritable explication derrière cette réussite sociale.

n°687046
alexvgtb
Posté le 17-06-2003 à 17:15:09  profilanswer

Kalipok a écrit :

Bon... J'vais jouer le même jeu que toi : j'ai moi aussi vécu aux US un certain temps (Boston), et je maintiens que tu balances des énormités [:spamafote]  

On va jouer... et puis, je vais te sortir des chiffres et un joli petit lien Internet et là, tu vas pleurer!  :D

n°687052
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-06-2003 à 17:16:02  profilanswer

alexvgtb a écrit :

On va jouer... et puis, je vais te sortir des chiffres et un joli petit lien Internet et là, tu vas pleurer!  :D  

Surement pas, mon firewall bloque tout  :D

Edit : ce que tu sembles ne pas comprendre, c'est que ce qui nous gène dans tes propos, ce sont tes affirmations du genre 'les asiatiques sont plus bosseurs que les noirs', ça s'appelle du racisme [:spamafote]  
Et ensuite tu tournes en boucle "Oui mais regardes, je vais te montrer les chiffres selon lesquels il y a bien plus d'asiat qui réussissent que de noirs"...  :sweat:

Message édité par Kalipok le 17-06-2003 à 17:20:09

---------------
n°687056
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2003 à 17:16:39  answer

alexvgtb a écrit :

Ah mais... j'ai jamais dit le contraire!

Je te dis juste que les asiatiques réussissent mieux que les blacks aux Etats-Unis. Point à la ligne. Il n'y pas de préjugés... mais il y a une véritable explication derrière cette réussite sociale.

mais ton explication est ultra subjective
on peut en donner pleins d'explications, et en conclure ce que l'on veut

c pas les chiffres que je remet en cause, c justement la conclusion que tu en tires, cette conclusion devenant explicative  :sweat:

n°687059
_maximus_
Goret ptit con ^_^
Posté le 17-06-2003 à 17:16:44  profilanswer

Kalipok a écrit :

Surement pas, mon firewall bloque tout  :D  

tu sors  :o

---------------
n°687074
alexvgtb
Posté le 17-06-2003 à 17:18:39  profilanswer

backdafuckup a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=#t686909

Ca te suffit pas ???  :fou:  

Tain ca m'énerve les préjugés [:benou]

Du calme...

Prends 10.000 blacks français
10.000 asiatiques français
10.000 blancs français

Fais un test de QI et tu devrais obtenir des résultats très proches.

Voilà tout ce que je dis.

n°687080
alexvgtb
Posté le 17-06-2003 à 17:19:35  profilanswer

BudWeiser a écrit :

mais ton explication est ultra subjective
on peut en donner pleins d'explications, et en conclure ce que l'on veut

c pas les chiffres que je remet en cause, c justement la conclusion que tu en tires, cette conclusion devenant explicative  :sweat:  

Ce n'est pas MON explication mais celles des chercheurs.

n°687089
backdafuck​up
Back to da old skool
Posté le 17-06-2003 à 17:20:51  profilanswer

mais le QI n'a rien à voir avec la violence de toute façon...

n°687101
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-06-2003 à 17:21:52  profilanswer

alexvgtb a écrit :

Ce n'est pas MON explication mais celles des chercheurs.

Comment ils s'appellent au fait les chercheurs américains qui ont commis le bouquin avec un classement des "races" par QI...[:meganne]
Les chercheurs hein...

---------------
n°687108
alexvgtb
Posté le 17-06-2003 à 17:22:09  profilanswer

backdafuckup a écrit :

mais le QI n'a rien à voir avec la violence de toute façon...

Alors pourquoi vous me cassez la tête avec ça?  

Moi je parlais de différences CULTURELLES!!!  :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C quoi cette bete ?La petite phrase de Rafarin sur le PS et la France
petite question pratique sur la Posteune petite fable?
La poste : mais les tarifs ont monté cette semaine ou quoi ??Petite interrogation physique ou mathématique que jme pose
Changement de monte de pneus : que peut-on faire ?ya le timbre ki monte à 0.5 €
petite question concernant le transport d'accessoires l'étéA quel regime moteur monte le nouveau V10 ferrari ?
Plus de sujets relatifs à : la violence, la petite bête qui monte qui monte!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)