Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  993  994  995  996  997  998  999  1000
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°71804615
Velocesupe​r
Posté le 01-11-2024 à 18:46:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

360no2 a écrit :

Simple, rapide, sans tracasserie.
Merci captain bourso ! [:artefact7] [:_jo_306:10]

J'ai quatre comptes courants dans quatre banques différentes.
BoursoBank, Fortuneo, BforBank et HelloBank.
Chacune a ses avantages, mais Bourso et Fortu se démarquent bien  [:charlest]
Pour les bugs, c'est vraiment kif-kif et de plus en plus rare.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2024 à 18:46:24  profilanswer

n°71805933
360no2
I am a free man!
Posté le 01-11-2024 à 23:42:10  profilanswer

Certes :jap:
(J'ai le même quarté en ligne ;))
Reste que la solution que tu proposes est "un peu" lourde à mettre en œuvre pour le client, alors que c'est un de ses fournisseurs qui a merdé :D

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71806414
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 02-11-2024 à 08:36:55  profilanswer

Velocesuper a écrit :

J'ai quatre comptes courants dans quatre banques différentes.
BoursoBank, Fortuneo, BforBank et HelloBank.
Chacune a ses avantages, mais Bourso et Fortu se démarquent bien  [:charlest]
Pour les bugs, c'est vraiment kif-kif et de plus en plus rare.

J'ai voulu profiter d'une offre de bienvenue chez Fortuneo 100€ offert pour la première ouverture de compte.

Mais j'ai un homonyme qui avait déjà un compte chez Fortuneo.
Bilan : offre de bienvenue refusée, ce n'est pas votre première ouverture de compte.
Impossible de négocier, le temps qu'ils traitent le dossier, l'offre était hors délai blablabla ...

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°71806718
cartemere
Posté le 02-11-2024 à 09:49:07  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Je flippe pas perso, j'ai quand même envoyé un mail à ma banque... au moins elle est au courant que ça pourrait me concerner !

Mais sa réponse "vous n'avez pas signé de mandat SEPA et donc vous ne risquez rien" me laisse beaucoup sur ma faim :/
J'ai pas souvenir d'avoir signé quoi que ce soit pour mes prélèvements chez Free, taxe foncière et j'en passe...

D'ailleurs, le dernier paragraphe du lien au-dessus laisse le doute :ange:

Citation :

Bien que l'IBAN seul ne permette (théoriquement) pas d'effectuer des prélèvements non autorisés, son association avec d'autres données et une fausse signature pourrait faciliter la création de faux mandats de prélèvement auprès des banques.

Fun fact : pour souscrire un abo free mobile en boutique il y a 3 mois j'ai pas eu besoin de signer quoi que ce soit avec ma signature
(pour moi cocher une checkbox c'est pas une signature)

n°71806897
salsifi34
Posté le 02-11-2024 à 10:20:19  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

J'ai voulu profiter d'une offre de bienvenue chez Fortuneo 100€ offert pour la première ouverture de compte.

Bilan : offre de bienvenue refusée, ce n'est pas votre première ouverture de compte.
Impossible de négocier, le temps qu'ils traitent le dossier, l'offre était hors délai blablabla ...

Dupont Deligonnes ?  [:moonblood15:6]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71807115
cartemere
Posté le 02-11-2024 à 11:02:17  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Alors qu'il suffit de changer de banque ;)

Pour les fidèles, ouvrir simplement et gratuitement un second compte courant ; transférer ses prélèvements et fermer le premier compte courant [:ajeell:4]

Je doute que porter plainte empêche réellement les prélèvements frauduleux de passer [:canaille]

le souci c'est pas la banque, c'est le RIB.
et pas besoin de changer de banque pour changer de RIB.

tu peux créer un nouveau compte courant depuis l'interface (5 clics chez Bourso), ce qui génère un nouveau RIB.
et demander à la banque de faire les changements de prélèvement auprès des différents créanciers (5 clics chez Bourso)

un collègue a fait ça suite à la fuite des données de Free, j'ai trouvé l'idée assez smart.

n°71807362
Velocesupe​r
Posté le 02-11-2024 à 12:03:14  profilanswer

360no2 a écrit :

Certes :jap:
(J'ai le même quarté en ligne ;))
Reste que la solution que tu proposes est "un peu" lourde à mettre en œuvre pour le client, alors que c'est un de ses fournisseurs qui a merdé :D

Quand tu vois les témoignages au JT, si ça les empêche vraiment de dormir... Il faut passer à l'action.

gandalf-ze-wizard a écrit :

Fortuneo a toujours eu du mal à lâcher leurs primes  :whistle:
Discuter avec Fortuneo ? Tu peux, mais à la fin ce sera "Non".
Elue banque la moins arrangeante, sur des décennies  :D

cartemere a écrit :

le souci c'est pas la banque, c'est le RIB.
et pas besoin de changer de banque pour changer de RIB.

tu peux créer un nouveau compte courant depuis l'interface (5 clics chez Bourso), ce qui génère un nouveau RIB.
et demander à la banque de faire les changements de prélèvement auprès des différents créanciers (5 clics chez Bourso)

un collègue a fait ça suite à la fuite des données de Free, j'ai trouvé l'idée assez smart.

C'est exactement ce que j'expliquais ici, sans faire de pub  :O

Citation :

Alors qu'il suffit de changer de banque ;)  Pour les fidèles, ouvrir simplement et gratuitement un second compte courant ; transférer ses prélèvements et fermer le premier compte courant

n°71807602
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-11-2024 à 13:04:05  profilanswer

chinois02 a écrit :

/!\ mon côté parano se réveille: il a peut être un complice sur Angers...
Faire gaffe aux brise-genoux :/

édit: gagné...https://www.alouette.fr/d-anciens-e [...] r-internet
Tu n'as plus qu'à transmettre aux flics remonter à la source se fera facilement!

Quand on va la « sévérité » de la justice nos escrocs africains auraient bien tort de se priver :/  

Citation :

onze d’entre eux ont été condamnés à 500 euros d’amende, dont trois ont écopé aussi de prison avec sursis.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°71815167
crepator4
Deus ex machina
Posté le 03-11-2024 à 17:56:37  profilanswer

L' arnaque bien huilée des escrocs à la location d'appartement - Le Parisien
https://www.youtube.com/watch?v=JGyo1WrV1fQ

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°71818661
_Benedict_
Posté le 04-11-2024 à 11:01:11  profilanswer

Hello !

Je ne sais pas si c'est une arnaque ou une erreur, donc au cas où je demande ici.

J'ai reçu hier un virement instantané via paylib entre amis de 500€, de la part de quelqu'un que je ne connais pas, avec un nom roumain et un intitulé bizarre (suite aléatoire de chiffres et de lettres).

Est-ce que ça correspondrait à une escroquerie connue ou bien ça serait vraiment une erreur bête de la personne ?

---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
mood
Publicité
Posté le 04-11-2024 à 11:01:11  profilanswer

n°71818700
FrerTok
Passion et Succès Garanti
Posté le 04-11-2024 à 11:07:06  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Hello !

Je ne sais pas si c'est une arnaque ou une erreur, donc au cas où je demande ici.

J'ai reçu hier un virement instantané via paylib entre amis de 500€, de la part de quelqu'un que je ne connais pas, avec un nom roumain et un intitulé bizarre (suite aléatoire de chiffres et de lettres).

Est-ce que ça correspondrait à une escroquerie connue ou bien ça serait vraiment une erreur bête de la personne ?

L'escroquerie la plus commune - connue - dans ces cas là, ca serait que la personne te contacte pour que tu lui rendes l'argent en te filant son IBAN, possiblement différent que le compte d'envoi. Généralement c'est des trucs frauduleux et ils font ça pour "blanchir" l'argent en le faisant passer par un intermédiaire, toi en l'occurrence. Moi ce que je ferais, ca serait informer la banque pour qu'ils soient au moins au courant de la situation et voir ce qu'ils peuvent faire de leur coté sans que ce soit toi qui initie quelque chose vers un autre compte d'une personne que tu ne connais pas si quelqu'un te contacte en ce sens.

Message cité 2 fois
Message édité par FrerTok le 04-11-2024 à 11:08:20
n°71818714
Poly
Posté le 04-11-2024 à 11:08:17  profilanswer

Contacte le support Paylib pour signaler.
Dans tous les cas, n'imagine pas que t'as gagné la loterie: soit Paylib va te le reprendre, soit la loi t'oblige à rendre l'argent (cf répétition de l'indu).

n°71818722
FRACTAL
Posté le 04-11-2024 à 11:09:17  profilanswer

FrerTok a écrit :

L'escroquerie la plus commune - connue - dans ces cas là, ca serait que la personne te contacte pour que tu lui rendes l'argent en te filant son IBAN, possiblement différent que le compte d'envoi. Généralement c'est des trucs frauduleux et ils font ça pour "blanchir" l'argent en le faisant passer par un intermédiaire, toi en l'occurrence. Moi ce que je ferais, ca serait informer la banque pour qu'ils soient au moins au courant de la situation et voir ce qu'ils peuvent faire de leur coté sans que ce soit toi qui initie quelque chose vers un autre compte d'une personne que tu ne connais pas.

plutot l'escroc qui te demande de rembourser car erreur
puis tu rembourse
et il annule je ne sais comment son ordre.  

(donc en finalité tu lui a filé 500e gratos :d )  

j'ai eu le cas avec un ancien employeur qui m'a filé 5000e "comme ça"
le temps de discuter du remboursement, que j'ajoute son rib etc, l'employeur avait annulé.

n°71818738
FrerTok
Passion et Succès Garanti
Posté le 04-11-2024 à 11:11:52  profilanswer

FRACTAL a écrit :

puis tu rembourse

le temps de discuter du remboursement, que j'ajoute son rib etc, l'employeur avait annulé.

Ca peut-être aussi ça effectivement :D
Dans tous les cas ca implique que tu inities quelque chose de ton coté. Ne jamais le faire dans ces cas-là. Laisse faire le service ou la banque qui corrigera si besoin.

n°71819380
_Benedict_
Posté le 04-11-2024 à 12:37:51  profilanswer

FRACTAL a écrit :

puis tu rembourse

C'était ma première idée, mais visiblement le paylib entre ami n'autorise pas l'annulation de virement.  

FrerTok a écrit :

L'escroquerie la plus commune - connue - dans ces cas là, ca serait que la personne te contacte pour que tu lui rendes l'argent en te filant son IBAN, possiblement différent que le compte d'envoi. Généralement c'est des trucs frauduleux et ils font ça pour "blanchir" l'argent en le faisant passer par un intermédiaire, toi en l'occurrence. Moi ce que je ferais, ca serait informer la banque pour qu'ils soient au moins au courant de la situation et voir ce qu'ils peuvent faire de leur coté sans que ce soit toi qui initie quelque chose vers un autre compte d'une personne que tu ne connais pas si quelqu'un te contacte en ce sens.

Je n'avais pas pensé au blanchiment. En effet, c'est déjà plus probable (même si je n'ai pas encore été contacté). Dans tous les cas j'informe la banque, ne serait-ce que pour que ça remonte éventuellement sur de la répression du blanchiment ou autre.

Poly a écrit :

Contacte le support Paylib pour signaler.
Dans tous les cas, n'imagine pas que t'as gagné la loterie: soit Paylib va te le reprendre, soit la loi t'oblige à rendre l'argent (cf répétition de l'indu).

Je ne me fais aucune illusion là-dessus. Soit (peu probable) c'est une erreur honnête, et je vais être recontacté très vite. Soit c'est du blanchiment, et ça quittera vite mon compte.

FrerTok a écrit :

Ca peut-être aussi ça effectivement :D
Dans tous les cas ca implique que tu inities quelque chose de ton coté. Ne jamais le faire dans ces cas-là. Laisse faire le service ou la banque qui corrigera si besoin.

On est d'accord !

Merci pour votre aide  :jap:

---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°71819482
hawkins
Posté le 04-11-2024 à 12:56:02  profilanswer

Y'a qq semaines une meuf était passée en porte à porte pour dire que internet / fibre allait être coupée pendant plusieurs jours à partir d'une date X. Bizaremment le jour dit y'a effectivement eu des travaux sur la fibre dans le quartier pour relier quelqu'un mais pas d'interruption.
Y'a qq jour passage cette fois d'un homme pour la même chose. Demain je devrais plus avoir d'internet  :o  
Je sais pas quelle est l'arnaque derrière mais c'est pas possible que free ou autre dépêche qq pour faire du porte à porte pour prévenir d'un truc aussi mineur. s'ils repassent, cette fois j'écouterai jusqu'au bout pour savoir. Je commence à me dire que l'opérateur quel qu'il soit délègue l'installation à une boite qui en profite pour démarcher vu qu'ils ont du coup accès au planning et se disent on fait d'une pierre deux coups, on installe quelqu'un et on essaie de faire changer d'opérateur d'autres gens ?

---------------
Men are brave
n°71819568
Kukron
Posté le 04-11-2024 à 13:11:30  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Hello !

C'est aussi possiblement une erreur due à une mal-conception de Paylib (qui d'ailleurs est en train de fermer).

Une connaissance a eu le cas :
Elle envoi 100 € via paylib au numéro de son destinataire.
Problème : le destinataire n'utilisait pas Paylib jusqu’alors, et son numéro de portable qu'il avait depuis peu était toujours associé au compte bancaire de l'ancien propriétaire du numéro. C'est donc à priori ce dernier qui a reçu les sous.

Il me semble que la banque a fini par la rembourser, mais impossible de savoir si celui qui a reçu l'argent par erreur a été prélevé de la somme.

n°71820019
_Benedict_
Posté le 04-11-2024 à 14:12:26  profilanswer

Kukron a écrit :

C'est aussi possiblement une erreur due à une mal-conception de Paylib (qui d'ailleurs est en train de fermer).

Une connaissance a eu le cas :
Elle envoi 100 € via paylib au numéro de son destinataire.
Problème : le destinataire n'utilisait pas Paylib jusqu’alors, et son numéro de portable qu'il avait depuis peu était toujours associé au compte bancaire de l'ancien propriétaire du numéro. C'est donc à priori ce dernier qui a reçu les sous.

Il me semble que la banque a fini par la rembourser, mais impossible de savoir si celui qui a reçu l'argent par erreur a été prélevé de la somme.

Je n'étais pas au courant de ce type de problème - mais peu probable, j'ai le même numéro depuis plus de dix ans. J'ai envoyé un message à la banque histoire de tracer ça, on va bien voir dans les jours qui viennent si je suis contacté pour un remboursement.

---------------
n°71844376
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 07-11-2024 à 13:31:07  profilanswer

Hier j'ai reçu un appel pour du photovoltaïque.

D'habitude c'est des mecs avec un fort accent étranger, là c'était une voix parfaitement francophone et assez jeune qui commence à débiter son texte.
Comme j'étais en voiture et que j'avais pas le temps de jouer à lui répondre des conneries je me contente de mettre le téléphone près du HP de l'autoradio pour qu'il entende ce que j'écoutais (une critique de jeu vidéo du podcast de Silence On joue).
Et là bizarrement ça parlait pas en face. Je mets pause, le mec dit "Excusez-moi, donc je vous disais..." et il stop dès que je relance le podcast. Je remets pause, il recommence exactement la même phrase "Excusez-moi, donc je vous disais..." et de nouveau ça s'arrête dès que je relance le podcast

Ensuite au bout d'un moment il m'a dit "est-ce que je peux avoir votre code postal ? Car ça conditionne le montant de votre aide". 2 fois la même phrase encore une fois quand je mettais pause et que ça parlait pas.
Après il a posé une autre question et ça a fini par raccrocher quand j'ai fait des bruits de fantôme

En tout ça a duré 6 ou 7minutes

Chelou, géré par IA ?  :??:

Message cité 4 fois
Message édité par La Monne le 07-11-2024 à 13:31:42

---------------
Lu et approuvé.
n°71844382
manuleluti​n
Posté le 07-11-2024 à 13:32:55  profilanswer

La Monne a écrit :

D'habitude c'est des mecs avec un fort accent étranger, là c'était une voix parfaitement francophone et assez jeune qui commence à débiter son texte.
Comme j'étais en voiture et que j'avais pas le temps de jouer à lui répondre des conneries je me contente de mettre le téléphone près du HP de l'autoradio pour qu'il entende ce que j'écoutais (une critique de jeu vidéo du podcast de Silence On joue).
Et là bizarrement ça parlait pas en face. Je mets pause, le mec dit "Excusez-moi, donc je vous disais..." et il stop dès que je relance le podcast. Je remets pause, il recommence exactement la même phrase "Excusez-moi, donc je vous disais..." et de nouveau ça s'arrête dès que je relance le podcast

Ensuite au bout d'un moment il m'a dit "est-ce que je peux avoir votre code postal ? Car ça conditionne le montant de votre aide". 2 fois la même phrase encore une fois quand je mettais pause et que ça parlait pas.
Après il a posé une autre question et ça a fini par raccrocher quand j'ai fait des bruits de fantôme

Surement. Rien que le "voix parfaitement francophone et assez jeune" est devenu un signal  :sweat:

n°71844564
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-11-2024 à 13:59:24  profilanswer

La Monne a écrit :

[:terminator59:2]  

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71845886
salsifi34
Posté le 07-11-2024 à 16:53:39  profilanswer

La Monne a écrit :

Chelou, géré par IA ? :??:

L'année dernière, j'ai eu le malheur de laisser mon téléphone pour avoir des infos pour poser des panneaux M : un festival d'appels [:ilovezadig:1]

C'est pas géré par l'IA, mais géré avec la carotte que va recevoir le stagiaire d'école de commerce s'il décroche un rdv.

J'ai réussi à faire lâcher l'info à un interlocuteur, j'ai pris un rdv pour qu'il touche sa prime

Spoiler :

J'ai annulé la vieille du passage du commercial [:rhetorie du chaos]

Message édité par salsifi34 le 07-11-2024 à 16:54:02

---------------
n°71847041
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 07-11-2024 à 19:54:23  profilanswer

Oui j'aurais dû dire "pas le temps de rester le téléphone en main"

---------------
Lu et approuvé.
n°71847063
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 07-11-2024 à 19:57:42  profilanswer

La Monne a écrit :

quand j'ai fait des bruits de fantôme

[:dipterolyse]

puis finalement

[:am72:1]

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°71847480
FRACTAL
Posté le 07-11-2024 à 21:08:38  profilanswer

manulelutin a écrit :

Surement. Rien que le "voix parfaitement francophone et assez jeune" est devenu un signal  :sweat:

j'ai pris le tel de ma meuf ce soir,  
je m'attendais à lui dire que j'habitais dans le nord donc pas de soleil ou un truc du genre
et en effet, j'ai eu une voix "ia" , mais ça faisait très naturel.  (pas comme un serveur vocal quoi)  
jusqu'à "locataire" = je pense que vous ne correspondez pas à l'offre

je testerai la prochaine fois "propriétaire" pour voir si je passe ensuite au niveau 2 personne physique

n°71852669
gugusg
Posté le 08-11-2024 à 16:55:22  profilanswer

j'ai eu l'appel hier d'un 06 avec voix francophone et jeune, et le truc bugge assez rapidement si tu répond pas à ses questions. Il répète effectivement en boucle certaines phrases pas assez naturellement ...

n°71854760
xplo
Posté le 08-11-2024 à 22:25:08  profilanswer

Y a plus qu a trouver un model IA capable de faire les réponses et la boucle est bouclée

n°71855101
chienBlanc
Posté le 08-11-2024 à 23:41:49  profilanswer

Une arnaque bien ficelée :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t71853797

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71855764
vofou
Posté le 09-11-2024 à 08:57:53  profilanswer

drap'

n°71855922
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 09-11-2024 à 09:32:28  profilanswer

en même temps un truc à 6,5% fallait s'y attendre

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°71856006
Etienne_pn​u
Posté le 09-11-2024 à 09:57:04  profilanswer

[:supermec75]  

Je vous expose une situation classique d'arnaque au faux RIB / faux virement.

Je me suis inscrit a un club pour la rentrée 2024.  
Je recois une facture normale fin septembre avec ma licence + mes heures (ok tout va bien).
Je reponds au club "merci pour la facture, pouvez vous m'envoyer le RIB pour regler celle-ci?"
Je recois dans la foulé un mail de la structure avec le RIB. Il s'averera ici que c'est un faux, mais impossible pratiquement a detecter, tout est cohérent, sauf l'IBAN evidement. Le pc/mail du club est hacké par un pirate.
Comme je pense a ce moment là que tout va bien, je regle.

3 jours plus tard, nouvel email recu du club + rib (un vrai cette fois-ci) : "coucou etienne, comment vas tu? voici notre rib"
"euh... je vous ai deja reglé..."
"what ? "

bref, depot de plainte a la gendarmerie, dossier boursorama qui demande un rappel de fond de la banque du pirate (fuck evidemment).
Comme j'ai fais moi meme le virement, bourso me dit "circulez y a rien a voir, a+". Le club me fait "cadeau" de la facture car c'est un probleme de leur part, mais malgré tout, est-ce que la reponse de bourso est la bonne ? Rien de plus a faire ?  

Fondamentalement, le club a perdu du fric, l'escrot s'est engraissé, moi c'est neutre, sauf pour l'amour propre (1er arnaque ever)...

n°71856122
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 09-11-2024 à 10:28:19  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

[:supermec75]  

Je vous expose une situation classique d'arnaque au faux RIB / faux virement.

Je me suis inscrit a un club pour la rentrée 2024.  
Je recois une facture normale fin septembre avec ma licence + mes heures (ok tout va bien).
Je reponds au club "merci pour la facture, pouvez vous m'envoyer le RIB pour regler celle-ci?"
Je recois dans la foulé un mail de la structure avec le RIB. Il s'averera ici que c'est un faux, mais impossible pratiquement a detecter, tout est cohérent, sauf l'IBAN evidement. Le pc/mail du club est hacké par un pirate.
Comme je pense a ce moment là que tout va bien, je regle.

3 jours plus tard, nouvel email recu du club + rib (un vrai cette fois-ci) : "coucou etienne, comment vas tu? voici notre rib"
"euh... je vous ai deja reglé..."
"what ? "

bref, depot de plainte a la gendarmerie, dossier boursorama qui demande un rappel de fond de la banque du pirate (fuck evidemment).
Comme j'ai fais moi meme le virement, bourso me dit "circulez y a rien a voir, a+". Le club me fait "cadeau" de la facture car c'est un probleme de leur part, mais malgré tout, est-ce que la reponse de bourso est la bonne ? Rien de plus a faire ?  

Fondamentalement, le club a perdu du fric, l'escrot s'est engraissé, moi c'est neutre, sauf pour l'amour propre (1er arnaque ever)...

AVANT de faire un premier virement, tu ne fais jamais une vérification avec un site comme www.ibancalculator.com pour au moins avoir la banque ? un club de gym en France avec une agence bancaire au Monténégro/Moldavie =  [:ernestor:4]  
https://i.imgur.com/RA1ckE2.png

Iban exemple de https://www.iban.com/structure

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 09-11-2024 à 10:57:05

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°71856136
Etienne_pn​u
Posté le 09-11-2024 à 10:31:04  profilanswer

jluc a écrit :

AVANT de faire un premier virement, tu ne fais jamais une vérification avec un site comme www.ibancalculator.com pour au moins avoir la banque ? (un club de gym en France avec une agence bancaire au Monténégro/Moldavie)  ?
https://i.imgur.com/RA1ckE2.png

Iban exemple de https://www.iban.com/structure

je ne connaissais pas non, merci, c'est deja un bon outil en effet

n°71856243
gromarik
Posté le 09-11-2024 à 10:54:09  profilanswer

Etienne_pnu a écrit :

je ne connaissais pas non, merci, c'est deja un bon outil en effet

Je ne connaissais pas non plus, c'est à mettre en FP ça  [:cerveau charlest]  

n°71856360
campino
Posté le 09-11-2024 à 11:21:25  profilanswer

Pour éviter de polluer l'autre topic, je poursuis ici.
L'arnaque est énorme !! Le beau père a une fonction qui enregistre toutes les conversations sur son tel. Donc j'ai toutes les conversations avec les fake Trade Republic.
C'est des très très bon !! Ils parlent super bien, développent l'empathie, j'ai jamais vu un truc aussi bien ficelé.  
J'ai imprimé tous les échanges de mails et les pages de sa fake interface Web TR ou il peut gérer ses comptes. Il y a tout, c'est hyper bien foutu.

Franchement on est face à un truc énorme de mon point de vu. Si l' arnaque vient de débuter, on va en entendre parler d'ici peu  car des gens risquent de tout perdre.
Donc il va y avoir un dépôt de plainte avec masse de preuves car j'ai tout collecté.

Message cité 2 fois
Message édité par campino le 09-11-2024 à 13:25:30
n°71856502
chienBlanc
Posté le 09-11-2024 à 11:51:02  profilanswer

campino a écrit :

L'arnaque est énorme !! Le beau père a une fonction qui enregistre toutes les conversations sur son tel. Donc j'ai toutes les conversations avec les fake Trade Republic.
C'est des très très bon !! Ils parlent super bien, développent l'empathie, j'ai jamais vu un truc aussi bien ficelé.  
J'ai imprimé tous les échanges de mails et les pages de sa fake interface Web TR ou il peut gérer ses comptes. Il y a tout, c'est hyper bien foutu.

Franchement on est face à un truc énorme de mon point de vu. Si l' arnaque vient de débuter, on va en entendre parler d'ici peu des car des gens risquent de tout perdre.
Donc il va y avoir un dépôt de plainte avec masse de preuves car j'ai tout collecté.

[:lapattefolle]  

Pour l'arnaque, c'est du grand art à ce niveau là. Respect à ces escrocs.  [:implosion du tibia]

---------------
n°71856522
salsifi34
Posté le 09-11-2024 à 11:55:53  profilanswer

campino a écrit :

Franchement on est face à un truc énorme de mon point de vu. Si l' arnaque vient de débuter, on va en entendre parler d'ici peu des car des gens risquent de tout perdre.

C'est quoi l'appli qui enregistre les conversations ?
Je ne trouve rien de potable/gratos et sécurisée sur le Play store .

---------------
n°71856527
campino
Posté le 09-11-2024 à 11:56:58  profilanswer

salsifi34 a écrit :

C'est quoi l'appli qui enregistre les conversations ?
Je ne trouve rien de potable/gratos et sécurisée sur le Play store .

Il me semble que c'est une fonction intégré à OnePlus.

n°71856544
chienBlanc
Posté le 09-11-2024 à 12:00:00  profilanswer

campino a écrit :

Il me semble que c'est une fonction intégré à OnePlus.

Et pourquoi a t'il activé ça ?

---------------
n°71856621
ezzz
23
Posté le 09-11-2024 à 12:19:43  profilanswer

C’est pas interdit ? Du moins sans avertir la personne ?

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°71856901
angellus2
Posté le 09-11-2024 à 13:20:52  profilanswer

ezzz a écrit :

C’est pas interdit ? Du moins sans avertir la personne ?

Si  :jap:

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  993  994  995  996  997  998  999  1000

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR