Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3128 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  992  993  994  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°71792868
DDT
Few understand
Posté le 30-10-2024 à 14:05:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

xplo a écrit :

Les banques suivent ces sujet plus que nous je dirais :o
Ils peuvent savoir facilement qui a des iban chez free je suppose dans leur bdd.

Seulement 1/3 de leurs clients quoi, ils sont bien avancés.

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le 30-10-2024 à 14:05:08  profilanswer

n°71792896
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 30-10-2024 à 14:08:07  profilanswer

@sausalito75

D'après mon expérience avec ma banque et différents problèmes rencontrés, elle s'en tape et il a fallut à chaque fois que je la harcèle pour qu'elle se force à bouger. Echantillon unique donc çà vaut ce que ça vaut.

En cas d'utilisation illicite de l'IBAN ta banque doit te rembourser suite à une réclamation sur cette utilisation, ça c'est la théorie, la réalité c'est que les banques en général moins elles en font mieux elles se portent, mais bon tu as 13 mois pour réclamer et au pire si vraiment ta banque fait la pute un bon recommandé avec AR devrait lui donner un bon coup de pied au cul.
Les banques bougent bien plus facilement pour un client millionnaire que celui qui n'a jamais plus que quelques milliers d'euros sur son compte au maximum.

Faut pas paniquer pour rien, mais non plus pas rester passif en attendant tout de ta banque. C'est être bien naïf d'attendre ça.

Certaines banques permettent de créer manuellement une liste blanche des bénéficiaires de ton IBAN en rejetant par défaut tous les autres, mais ça n'est pas toute les banques qui le permettent et c'est loin d'être léger et facile à faire.
Sécurité maximum au pris d'un certain effort initial.

D'après ce que j'ai lu ce sont les banques qui ne font que du en ligne qui sont les plus laxistes sur la sécurité niveau vérification en amont et surveillance des transactions inhabituelles, et qui seront probablement visées en premier pour des arnaques à l'IBAN, ce qui ne veut pas dire que les banques conventionnelles ne seront pas visées, juste pas les plus prioritaires mais ça reste possible.

Message cité 2 fois
Message édité par the real nerdz le 30-10-2024 à 14:19:22

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°71792963
FRACTAL
Posté le 30-10-2024 à 14:15:11  profilanswer

Si c'est le vrai prix propose, free en a pas grand chose a carrer de son image je trouve :d (dans le sens où c'est pas si cher)

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 30-10-2024 à 14:18:44
n°71792982
sausalito7​5
Posté le 30-10-2024 à 14:17:54  profilanswer

the real nerdz a écrit :

@sausalito75

D'après mon expérience avec ma banque et différents problèmes rencontrés, elle s'en tape et il a fallut à chaque fois que je la harcèle pour qu'elle se force à bouger. Echantillon unique donc çà vaut ce que ça vaut.

Je te dirai ce que la mienne me répond, j'avais rien à fiche et j'ai envoyé un message à mon conseiller en lui demandant ce que la banque met en place en cas d'utilisation frauduleuse d'un IBAN !

n°71793005
sausalito7​5
Posté le 30-10-2024 à 14:21:24  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Si c'est le vrai prix propose, free en a pas grand chose a carrément de son image je trouve :d (dans le sens où c'est pas si cher)

à carrer, plutôt ?
Bah, Free a fait le taf en envoyant un mail à tous ses abonnés hein  :D  
Et beau-papa peut toujours céder une minuscule part de sa fortune si Xav en a vraiment besoin ! [:clooney27]

n°71793124
FRACTAL
Posté le 30-10-2024 à 14:37:33  profilanswer

sausalito75 a écrit :

à carrer, plutôt ?
Bah, Free a fait le taf en envoyant un mail à tous ses abonnés hein :D
Et beau-papa peut toujours céder une minuscule part de sa fortune si Xav en a vraiment besoin ! [:clooney27]

J'ai édité (saleté de correcteur auto )

n°71793182
Maalak
Posté le 30-10-2024 à 14:45:24  profilanswer

Tiens, en parlant de ces histoires d'arnaques au faux RIB, il a été montré aux infos dernièrement une histoire avec une entreprise qui s'est trompée en envoyant à un couple le RIB d'un artisan avec lequel elle travaille au lieu du sien, artisan qui n'a ensuite remboursé qu'une partie avant de liquider sa société.
Même si l'origine ne vient pas d'une arnaque mais d'une erreur, cela ressemble quand même un peu dans l'esprit. Du coup, je me demande, en quoi le couple est condamné à payer ce qu'elle doit à l'entreprise en se démerdant pour récupérer l'argent auprès de l'artisan comme s'ils étaient les coupables alors que c'est quand même l'entreprise qui est à l'origine de l'erreur ayant enclenché cette situation, et qui du coup s'en sort bien puisqu'elle n'a qu'à attendre que l'argent lui arrive, sans être plus inquiétée pour ça ?

n°71793218
xplo
Posté le 30-10-2024 à 14:49:57  profilanswer

Le couple est condamné à quoi ? La justice les a mis responsable ... ? ca ma parait louche ou incomplet.

n°71793241
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 30-10-2024 à 14:53:42  profilanswer

A rien, ils se battent pour récupérer la thune, l'entreprise a juste dit désolé lol la secrétaire a fait une boulette on lui a tiré les oreilles ..

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°71793342
FRACTAL
Posté le 30-10-2024 à 15:10:09  profilanswer

xplo a écrit :

Le couple est condamné à quoi ? La justice les a mis responsable ... ? ca ma parait louche ou incomplet.

De ce que j'ai compris en lisant la presse et pas le jugement

- ils se plantent car entreprise A au lieu d'envoyer son RIB envoie celui d'un sous traitant random B et donc payent B

- la société A dit "rien a faire" et les assigne en règlement.

- ils se défendent et font intervenir dans la cause la société B liquidée/en cours de liquidation qui elle a reçu le paiement (pour lui demander de les garantir en paiement quoi...)

- ils sont condamnés (peut être solidairement avec B) a payer A.
Et pourront se retourner contre B (ce qui aurait été possible si B existait encore).

Ce qui est logique en somme du point de vue de leur obligation envers A. Il devait y avoir du débat sur la faute /négligence etc évidemment.

Message édité par FRACTAL le 30-10-2024 à 15:18:28
mood
Publicité
Posté le 30-10-2024 à 15:10:09  profilanswer

n°71793354
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 30-10-2024 à 15:11:55  profilanswer

Maalak a écrit :

Tiens, en parlant de ces histoires d'arnaques au faux RIB, il a été montré aux infos dernièrement une histoire avec une entreprise qui s'est trompée en envoyant à un couple le RIB d'un artisan avec lequel elle travaille au lieu du sien, artisan qui n'a ensuite remboursé qu'une partie avant de liquider sa société.
Même si l'origine ne vient pas d'une arnaque mais d'une erreur, cela ressemble quand même un peu dans l'esprit. Du coup, je me demande, en quoi le couple est condamné à payer ce qu'elle doit à l'entreprise en se démerdant pour récupérer l'argent auprès de l'artisan comme s'ils étaient les coupables alors que c'est quand même l'entreprise qui est à l'origine de l'erreur ayant enclenché cette situation, et qui du coup s'en sort bien puisqu'elle n'a qu'à attendre que l'argent lui arrive, sans être plus inquiétée pour ça ?

C'est ça ? https://www.ouest-france.fr/economi [...] fa0de77afa

n°71793384
the gaston​ lagaffe
Posté le 30-10-2024 à 15:16:31  profilanswer

sausalito75 a écrit :

à carrer, plutôt ?
Bah, Free a fait le taf en envoyant un mail à tous ses abonnés hein  :D  

Enfin là il y a négligence. Xav va peut être devoir être mis à contribution sur l'effort national je pense, à court terme.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°71793553
xplo
Posté le 30-10-2024 à 15:43:48  profilanswer

soit c'est un fake soit il manque des informations, c'est pas vraiment possible autrement.

Si c'est vraiment réel ils ont qu a squatté le logement et ne rien payer :s

n°71793614
Billy54
Carpe diem
Posté le 30-10-2024 à 15:54:41  profilanswer

the real nerdz a écrit :

bon tu as 13 mois pour réclamer

Citation :

un délai « ramené à 70 jours lorsque l’établissement du bénéficiaire du paiement se situe en dehors de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen ».

https://www.20minutes.fr/high-tech/ [...] or=RSS-176

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°71793712
ezzz
23
Posté le 30-10-2024 à 16:11:42  profilanswer

xplo a écrit :

soit c'est un fake soit il manque des informations, c'est pas vraiment possible autrement.

A la télé ils ont dit que les nouveaux proprios allaient avoir une saisie de leurs biens mobiliers dans la maison et comme ça suffirait pas des saisies sur salaires…

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°71793749
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 30-10-2024 à 16:18:19  profilanswer

xplo a écrit :

Plus de détails dans le lien de leur cagnotte : https://www.leetchi.com/fr/c/victim [...] on-1914290

n°71793809
ezzz
23
Posté le 30-10-2024 à 16:28:09  profilanswer

Au passage ma belle sœur a failli se faire lourdement arnaquée en début de semaine  

Elle attendait un colis urgent et comme par hasard dans ces cas la elle reçoit un mail comme quoi le colis est bloqué  [:danid789:6]  
Sauf que la apparemment c’était pas un truc random mais le vrai numéro de colis. Dans le stress elle paie les 0,47€.  
Elle pensait que c’était bon et derrière, qq heures plus tard, elle reçoit un coup de fil d’une personne qui se fait passer pour sa banquière, qui lui explique qu’elle est en train de se faire arnaquer et qu’il y a plusieurs débits en Espagne de plusieurs centaines d’euro. Elle essaie donc en vitesse de se connecter à ses comptes pour vérifier mais ça ne fonctionne pas malgré plusieurs essais. Toujours en ligne la fausse conseillère lui propose de lui envoyer un coursier pour récupérer sa carte et dans la panique elle accepte.  
Heureusement entre temps ça a fini par faire tilt et avec l’aide d’une amie elle finit par appeler sa banque pour confirmer qu’il n’y a pas eu de virement et bloquer malgré tout sa carte CB par précaution.  
Elle était toujours en ligne avec la fausse conseillère donc avec cette dernière info lui a dit d’aller se faire voir.  

Bon j’ai pas tous les détails exacts encore et j’ai toujours pas compris pourquoi elle n’a pas réussi à se connecter elle même à son compte bancaire. Mais ça pose quand même pas mal de questions sur la quantité de données sensibles accessibles à ces enfoirees, jusqu’à être capable d’envoyer des gens chez toi. Ça veut dire qu’il ont quand même une petite organisation. C’est pas simplement un internaute qui attend un paiement à l’autre bout du continent africain…

---------------
n°71793816
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 30-10-2024 à 16:28:56  profilanswer

Billy54 a écrit :

Citation :

un délai « ramené à 70 jours lorsque l’établissement du bénéficiaire du paiement se situe en dehors de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen ».

https://www.20minutes.fr/high-tech/ [...] or=RSS-176

Bon à savoir.

Dans la gestion de compte bancaire j'avais déjà bloqué d'origine tout virement hors France métropole, donc je suis ok de ce coté.

ezzz a écrit :

Mais ça pose quand même pas mal de questions sur la quantité de données sensibles accessibles à ces enfoirees, jusqu’à être capable d’envoyer des gens chez toi. Ça veut dire qu’il ont quand même une petite organisation. C’est pas simplement un internaute qui attend un paiement à l’autre bout du continent africain…

on ne se rend pas compte à quel point avec les réseaux sociaux on balance un paquet d'informations en accès libre, qu'il suffit de relier avec des listes de comptes piratés pour pouvoir monter ce genre d'arnaque à la fausse ou usurpation d'identité. Parfois même les seules infos siphonnées sur les RS suffisent.

C'est pour ça que je ne suis inscrit sur aucun RS, ça réduit pas mal la fuite de données même si ça n'est pas suffisant, le récent événement chez Free en est une preuve évidente.

Message édité par the real nerdz le 30-10-2024 à 16:35:07

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°71793923
fablin
Posté le 30-10-2024 à 16:46:34  profilanswer

Smelly Jelly a écrit :

Plus de détails dans le lien de leur cagnotte : https://www.leetchi.com/fr/c/victim [...] on-1914290

La justice c'est quand même une vaste blague... Vu que c'est le constructeur qui a envoyé le mauvais RIB, le couple devrait être relaxé et considéré comme ayant payé son dû : ils ont bien envoyé l'argent au RIB donné par le constructeur.

Au constructeur de se débrouiller avec l'artisan du RIB et sa société liquidée.

ezzz a écrit :

Au passage ma belle sœur a failli se faire lourdement arnaquée en début de semaine  
C’est pas simplement un internaute qui attend un paiement à l’autre bout du continent africain…

C'est des Français derrière. Regarde cette vidéo pour comprendre : https://www.youtube.com/watch?v=6Jv0EzXdQbk

n°71794348
salsifi34
Posté le 30-10-2024 à 18:02:43  profilanswer

ezzz a écrit :

Elle attendait un colis urgent et comme par hasard dans ces cas la elle reçoit un mail comme quoi le colis est bloqué [:danid789:6]
Sauf que la apparemment c’était pas un truc random mais le vrai numéro de colis. Dans le stress elle paie les 0,47€.
Elle pensait que c’était bon et derrière, qq heures plus tard, elle reçoit un coup de fil d’une personne qui se fait passer pour sa banquière, qui lui explique qu’elle est en train de se faire arnaquer et qu’il y a plusieurs débits en Espagne de plusieurs centaines d’euro. Elle essaie donc en vitesse de se connecter à ses comptes pour vérifier mais ça ne fonctionne pas malgré plusieurs essais. Toujours en ligne la fausse conseillère lui propose de lui envoyer un coursier pour récupérer sa carte et dans la panique elle accepte.
Heureusement entre temps ça a fini par faire tilt et avec l’aide d’une amie elle finit par appeler sa banque pour confirmer qu’il n’y a pas eu de virement et bloquer malgré tout sa carte CB par précaution.
Elle était toujours en ligne avec la fausse conseillère donc avec cette dernière info lui a dit d’aller se faire voir.

Bon j’ai pas tous les détails exacts encore et j’ai toujours pas compris pourquoi elle n’a pas réussi à se connecter elle même à son compte bancaire. Mais ça pose quand même pas mal de questions sur la quantité de données sensibles accessibles à ces enfoirees, jusqu’à être capable d’envoyer des gens chez toi. Ça veut dire qu’il ont quand même une petite organisation. C’est pas simplement un internaute qui attend un paiement à l’autre bout du continent africain…

A sa place, j'aurai également appelé la police, jouant le jeu avec la fausse conseillère pour cueillir le coursier  [:rapscallion:3]

Après, facile à dire après coup, dans la précipitation...

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71794380
xplo
Posté le 30-10-2024 à 18:08:27  profilanswer

fablin a écrit :

La justice c'est quand même une vaste blague... Vu que c'est le constructeur qui a envoyé le mauvais RIB, le couple devrait être relaxé et considéré comme ayant payé son dû : ils ont bien envoyé l'argent au RIB donné par le constructeur.

fablin a écrit :

C'est des Français derrière. Regarde cette vidéo pour comprendre : https://www.youtube.com/watch?v=6Jv0EzXdQbk

je maintiens qu'on a pas toutes les infos, y a du y avoir une grosse erreur du couple qu'ils nous disent pas.
Ou alors c'est un gros fake et le but c'est l'arnaque de la cagnotte leetchi.

n°71794390
big e
Posté le 30-10-2024 à 18:10:13  profilanswer

the real nerdz a écrit :

en principe

ligne ADSL ou fibre : piratage avec IBAN
ligne mobile : piratage sans IBAN

:jap:

n°71795220
ezzz
23
Posté le 30-10-2024 à 21:12:14  profilanswer

fablin a écrit :

Oui c’est exactement ça c’est bien flippant  

Et le passage sur les alloteuses qui insultent les personnes qu’elles arnaquent c’est bien triste aussi

---------------
n°71795223
Maalak
Posté le 30-10-2024 à 21:12:52  profilanswer

Yep. :jap:

fablin a écrit :

Ben oui, voilà, c'est quand même à celui qui a fait l'erreur d'avoir à se débrouiller pour régler le problème, pas la pauvre victime de son erreur. Après, j'imagine que le juge a dû estimer que le couple aurait dû faire plus attention à la lecture du RIB, je ne vois que ça, sinon effectivement, on ne nous a pas tout dit.

n°71798544
lancevo7
Posté le 31-10-2024 à 14:51:50  profilanswer

Vous avez deja recu les sms fake de livraison, "bonjour c'est le transporter pour recuperer votre colis cliquez ici etc"

Je viens de remarquer que je le recoi toujours quand j'attend reelement un colis, vous aussi ?

n°71798585
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 31-10-2024 à 14:55:56  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Vous avez deja recu les sms fake de livraison, "bonjour c'est le transporter pour recuperer votre colis cliquez ici etc"
Je viens de remarquer que je le recoi toujours quand j'attend reelement un colis, vous aussi ?

De là à penser que le livreur est de mèche...  [:cerveau klem]

n°71798712
Velocesupe​r
Posté le 31-10-2024 à 15:11:42  profilanswer

lancevo7 a écrit :

Tu commandes trop souvent  :O

n°71799084
manuleluti​n
Posté le 31-10-2024 à 16:10:52  profilanswer

lancevo7 a écrit :

la derniere fois que ca m'est arrivé, c'était effectivement quand j'avais un colis qui devait arriver...  [:cerveau klem]
Bon, vite eventé, le sms est arrivé un dimanche (on est en france einh) et pointait un pickup (alors que ca arrivait en mondial-relay commercant).
mais ca m'a assez convaincu 1s pas reveillé pour que je clique avant de fermer juste derriere.

Message édité par manulelutin le 31-10-2024 à 16:11:27
n°71799287
salsifi34
Posté le 31-10-2024 à 16:38:45  profilanswer

Pas d'arnaque  [:yann39]

Aliexpress qui envoie maintenant le infos de suivi de commande sur WhatsApp  [:lugz:5]

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°71800835
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 31-10-2024 à 21:45:53  profilanswer

Pour la fuite Free et les flippés des IBAN, vous pouvez porter plainte en ligne apparemment :
https://www.lesnumeriques.com/socie [...] 28284.html

Message édité par moonblood le 31-10-2024 à 21:46:52

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°71801625
sausalito7​5
Posté le 01-11-2024 à 07:21:11  profilanswer

Je flippe pas perso, j'ai quand même envoyé un mail à ma banque... au moins elle est au courant que ça pourrait me concerner !

Mais sa réponse "vous n'avez pas signé de mandat SEPA et donc vous ne risquez rien" me laisse beaucoup sur ma faim :/
J'ai pas souvenir d'avoir signé quoi que ce soit pour mes prélèvements chez Free, taxe foncière et j'en passe...

D'ailleurs, le dernier paragraphe du  lien au-dessus laisse le doute  :ange:  

Citation :

Bien que l'IBAN seul ne permette (théoriquement) pas d'effectuer des prélèvements non autorisés, son association avec d'autres données et une fausse signature pourrait faciliter la création de faux mandats de prélèvement auprès des banques.

n°71801885
chaced
Posté le 01-11-2024 à 09:14:37  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Je flippe pas perso, j'ai quand même envoyé un mail à ma banque... au moins elle est au courant que ça pourrait me concerner !

Mais sa réponse "vous n'avez pas signé de mandat SEPA et donc vous ne risquez rien" me laisse beaucoup sur ma faim :/
J'ai pas souvenir d'avoir signé quoi que ce soit pour mes prélèvements chez Free, taxe foncière et j'en passe...

D'ailleurs, le dernier paragraphe du lien au-dessus laisse le doute :ange:

Citation :

Bien que l'IBAN seul ne permette (théoriquement) pas d'effectuer des prélèvements non autorisés, son association avec d'autres données et une fausse signature pourrait faciliter la création de faux mandats de prélèvement auprès des banques.

Comme si on saignait des sepa avec retour a la banque, ça fait des années que ce n'est plus le cas....

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°71803207
Dandu
Posté le 01-11-2024 à 13:22:04  profilanswer

sausalito75 a écrit :

D'ailleurs, le dernier paragraphe du  lien au-dessus laisse le doute  :ange:  

Citation :

Ben une sorte de signature électronique, en fait. Chez Free, tu peux récupérer le mandat dans ton interface, par exemple. On est en 2024, donc quand tu t'abonnes par Internet, on ne te demande pas d'imprimer le mandat, de le signer et de l'envoyer.

n°71803282
xplo
Posté le 01-11-2024 à 13:36:20  profilanswer

oui la communication sur les IBAN dans les medias est formidable.
"Vous inquietez pas il n'y a rien a craindre c'est secure. Blablabla signature de mandat blabla..  
..
..
..
Mais verifiez quand meme bien vos compte en banque."
:o

n°71803620
Velocesupe​r
Posté le 01-11-2024 à 14:56:42  profilanswer

Alors qu'il suffit de changer de banque ;)

Pour les fidèles, ouvrir simplement et gratuitement un second compte courant ; transférer ses prélèvements et fermer le premier compte courant [:ajeell:4]

Je doute que porter plainte empêche réellement les prélèvements frauduleux de passer [:canaille]

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 01-11-2024 à 14:57:25
n°71803655
petitebrun​ette1
Posté le 01-11-2024 à 15:03:43  profilanswer

J'ai appelé hier ma banque pour leur demander de faire une liste blanche pour les prélèvements. Ils m'ont dit qu'ils ne le faisaient pas car ça ne servait pas à grand chose ,vu que les hackers pouvaient prendre les formes des boites connues (Bouygues, etc...) .
 Donc seule solution, surveiller le compte et les contacter dès que je vois un prelèvement qui ne me dit rien. Je devrais être remboursée si c'est le cas.
Mouais.... :/

---------------
Reviens,bgx  
n°71804252
chienBlanc
Posté le 01-11-2024 à 17:27:35  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

J'ai appelé hier ma banque pour leur demander de faire une liste blanche pour les prélèvements. Ils m'ont dit qu'ils ne le faisaient pas car ça ne servait pas à grand chose ,vu que les hackers pouvaient prendre les formes des boites connues (Bouygues, etc...) .
 Donc seule solution, surveiller le compte et les contacter dès que je vois un prelèvement qui ne me dit rien. Je devrais être remboursée si c'est le cas.
Mouais.... :/

Bah oui, c'est la procédure. Aucun risque.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71804451
360no2
I am a free man!
Posté le 01-11-2024 à 18:12:05  profilanswer

fablin a écrit :

Le droit [:cbrs]

Message édité par 360no2 le 01-11-2024 à 18:12:21

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71804502
360no2
I am a free man!
Posté le 01-11-2024 à 18:24:56  profilanswer

Maalak a écrit :

Ben oui, voilà, c'est quand même à celui qui a fait l'erreur d'avoir à se débrouiller pour régler le problème, pas la pauvre victime de son erreur. Après, j'imagine que le juge a dû estimer que le couple aurait dû faire plus attention à la lecture du RIB,

Tu fais ça comment ?
Quels indices as-tu que ton pignouf de fournisseur ne t'a pas transmis les bons numéros ?

Maalak a écrit :

je ne vois que ça, sinon effectivement, on ne nous a pas tout dit.

Le juge est p-e ami avec le promoteur ? :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71804514
360no2
I am a free man!
Posté le 01-11-2024 à 18:27:31  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Alors qu'il suffit de changer de banque ;)

Pour les fidèles, ouvrir simplement et gratuitement un second compte courant ; transférer ses prélèvements et fermer le premier compte courant [:ajeell:4]

Je doute que porter plainte empêche réellement les prélèvements frauduleux de passer [:canaille]

Simple, rapide, sans tracasserie.
Merci captain bourso ! [:artefact7]  [:_jo_306:10]

---------------
n°71804615
Velocesupe​r
Posté le 01-11-2024 à 18:46:24  profilanswer

360no2 a écrit :

Simple, rapide, sans tracasserie.
Merci captain bourso ! [:artefact7] [:_jo_306:10]

J'ai quatre comptes courants dans quatre banques différentes.
BoursoBank, Fortuneo, BforBank et HelloBank.
Chacune a ses avantages, mais Bourso et Fortu se démarquent bien  [:charlest]
Pour les bugs, c'est vraiment kif-kif et de plus en plus rare.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  992  993  994  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)