Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  989  990  991  ..  995  996  997  998  999  1000
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°71747148
salsifi34
Posté le 22-10-2024 à 17:29:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

cartemere a écrit :

il va falloir scrutter ses comptes perso à la recherche de prélèvements fantaisistes [:tinostar]

Normalement, une banque digne de ce nom, n'accepte pas un prélèvement d'un organisme qui n'est pas de confiance sans avoir explicitement donné son accord.

De confiance= opérateurs électricité/gaz/mobile/impôts/...
Bref, faudrait que l'escroc usurpe en plus l'identité de la société.

Mébon, à la vue de l'imagination des escrocs et l'incompétence des banques, vaut mieux scruter :O

Message cité 2 fois
Message édité par salsifi34 le 22-10-2024 à 17:30:19

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
mood
Publicité
Posté le 22-10-2024 à 17:29:47  profilanswer

n°71747163
chaced
Posté le 22-10-2024 à 17:32:49  profilanswer

et il faut le BIC aussi pour un prélévement, mais on ne sait pas ce que contient ce fichier IBAN.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°71747211
cartemere
Posté le 22-10-2024 à 17:41:34  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Normalement, une banque digne de ce nom, n'accepte pas un prélèvement d'un organisme qui n'est pas de confiance sans avoir explicitement donné son accord.

Mébon, à la vue de l'imagination des escrocs et l'incompétence des banques, vaut mieux scruter :O

https://www.capital.fr/economie-pol [...] es-1469645

Citation :

Les prélèvements non autorisés s'envolent : comment éviter les arnaques

Une vague de prélèvements non-autorisés submerge de plus en plus de clients des banques françaises. Leurs comptes sont siphonnés par des escrocs détenant de faux mandats de prélèvement. Capital vous explique comment vous en protéger.

...

Car le prélèvement Sepa nécessite uniquement le mandat du créancier, c’est-à-dire de la personne qui ponctionne l’argent. La banque du ponctionné n’a rien à dire si le mandat est signé. “Depuis le passage au prélèvement européen Sepa, seul le créancier détient les mandats signés par ses clients, et les banques ne peuvent pas contrôler cela (ni la banque du créancier, ni celle du payeur)", abonde la Banque de France, interrogée par nos confrères.

[:cosmoschtroumpf]

n°71747324
stefaninho
Posté le 22-10-2024 à 18:01:31  profilanswer

Il paraît que la SFAM a déjà récupéré le fichier et à fourni à tous une assurance mobile pour les dédommager.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°71747354
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-10-2024 à 18:08:12  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Quelle que soit l'incompétence, si un prélèvement a lieu sans ton autorisation, la banque a l'obligation de rembourser.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°71747355
cartemere
Posté le 22-10-2024 à 18:08:28  profilanswer

stefaninho a écrit :

Il paraît que la SFAM a déjà récupéré le fichier et à fourni à tous une assurance mobile pour les dédommager.

voilà :D

n°71747356
cartemere
Posté le 22-10-2024 à 18:08:51  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Quelle que soit l'incompétence, si un prélèvement a lieu sans ton autorisation, la banque a l'obligation de rembourser.

si tu spottes le prélèvement indu dans les 13 mois :jap:

n°71748939
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 22-10-2024 à 22:08:49  profilanswer

crepator4 a écrit :

Original pour une fois

Citation :

Madame, Monsieur,
Vous êtes formellement accusé de fraude fiscale. Nous vous prions de bien vouloir consulter attentivement le document joint à cette lettre, lequel expose en détail les allégations portées à votre encontre.
Afin de résoudre cette situation dans les plus brefs délais, nous vous invitons à nous contacter sans tarder aux adresses suivantes : Guillaumehezard_BNRDF@outlook.com ou bnrdf@myyahoo.com.
Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.
Alba Busto Diez
Secrétaire générale
Brigade Nationale de Répression de la Délinquance Fiscale (BNRDF)

Je m'ennuyais alors j'ai copié collé ton mail dans ChatGPT et je lui ai demandé d'écrire une réponse sur un ton inquiet. J'ai envoyé la réponse à l'adresse Outlook indiquée avec un mail poubelle.
Après 2 mails le brouteur a envoyé un RIB sur lequel je dois envoyer mon paiement (15 000€) sous peine de poursuite  [:nnahoy78:3] . Sur le RIB il y a un nom prénom (le trésorier apparemment) et avec le code BIC/SWIFT ça m'indique une banque dont la ville est Angers.  
C'est un brouteur amateur ou alors le RIB aussi est volé ?

Les mails qu'il envoie sont impeccables, 0 faute et un ton qui sonne administratif. Il utilise une IA à 100% je pense.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/323235

---------------
PSN : Nnahoy \\ Switch : SW-0992-2275-2220 \\ GIF orthodoxe.
n°71749118
chinois02
Posté le 22-10-2024 à 22:20:39  profilanswer

nnahoy78 a écrit :

Je m'ennuyais alors j'ai copié collé ton mail dans ChatGPT et je lui ai demandé d'écrire une réponse sur un ton inquiet. J'ai envoyé la réponse à l'adresse Outlook indiquée avec un mail poubelle.
Après 2 mails le brouteur a envoyé un RIB sur lequel je dois envoyer mon paiement (15 000€) sous peine de poursuite  [:nnahoy78:3] . Sur le RIB il y a un nom prénom (le trésorier apparemment) et avec le code BIC/SWIFT ça m'indique une banque dont la ville est Angers.  

Les mails qu'il envoie sont impeccables, 0 faute et un ton qui sonne administratif. Il utilise une IA à 100% je pense.

/!\ mon côté parano se réveille: il a peut être un complice sur Angers...
Faire gaffe aux brise-genoux :/

édit: gagné...https://www.alouette.fr/d-anciens-e [...] r-internet
Tu n'as plus qu'à transmettre aux flics remonter à la source se fera facilement!

Message cité 1 fois
Message édité par chinois02 le 22-10-2024 à 22:25:43

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°71749285
nnahoy78
Posté le 22-10-2024 à 22:39:36  profilanswer

Je continue de m'amuser, je balance tous ses mails dans ChatGPT pour répondre à tout. Et ce soir j'ai même envoyé une confirmation de virement au nom du soit disant trésorier [:nnahoy78:5].
Après j'utilise un faux nom, et je suis très loin d'Angers.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-10-2024 à 22:39:36  profilanswer

n°71749323
chienBlanc
Posté le 22-10-2024 à 22:42:59  profilanswer

stefaninho a écrit :

Non c'est pour masquer le changement de conducteur.  
On les vois changer, et après le vrai conducteur qui descend en dernier se barre dans la kia rouge qui s'est garé devant la Honda.

Bien vu !  [:implosion du tibia]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71750069
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 23-10-2024 à 00:15:39  profilanswer

nnahoy78 a écrit :

je suis très loin d'Angers.

Loin d'Angers, pas de Danger  [:metos]

n°71750079
chinois02
Posté le 23-10-2024 à 00:18:49  profilanswer

G milgram est de retour.
Cette fois pas pour L'oréal et sa crème quantique...
Mais sur le bullshit des escrocs de la géobiologie sévissant au ministère de l'Agriculture...

https://www.youtube.com/watch?v=HezkyLGbJjs

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°71750147
Poly
Posté le 23-10-2024 à 01:19:13  profilanswer

Djeng0 a écrit :

L'horreur  :mad: heureusement qu'elle a la dashcam  :sweat:  

En France j'ai cru comprendre que ça dépend en fonction des assurances la prise en compte de celle-ci ? Bon c'est pas le bon topic pour  :o

Mon assureur ne savait ce que c'était quand je lui en ai parlé.
Pour le moment j'ai eu qu'un accident non-responsable avec et le responsable a admis sa faute.
J'ai quand même montré la vidéo à mon assureur pour l'habituer au principe et susciter son intérêt.

n°71750189
yogue
HappyWhatever doesn't offend U
Posté le 23-10-2024 à 03:34:23  profilanswer

Poly a écrit :

Mon assureur ne savait ce que c'était quand je lui en ai parlé.
Pour le moment j'ai eu qu'un accident non-responsable avec et le responsable a admis sa faute.
J'ai quand même montré la vidéo à mon assureur pour l'habituer au principe et susciter son intérêt.

Change d'assureur (si il était vraiment ignorant)
Change d'assureur (si il faisait semblant de pas connaître / se foutait de toi)

---------------
Vieux feed OUCH, D'OH
n°71750241
360no2
I am a free man!
Posté le 23-10-2024 à 07:04:42  profilanswer

n°71750749
stefaninho
Posté le 23-10-2024 à 09:47:27  profilanswer

nnahoy78 a écrit :

J'adore le "Un accompagnement sera ensuite mis en place" :D
Le mec qui t'habitue doucement au fait que tu vas lui verser du fric toute ta vie.  

---------------
n°71750898
cartemere
Posté le 23-10-2024 à 10:09:44  profilanswer

stefaninho a écrit :

J'adore le "Un accompagnement sera ensuite mis en place" :D
Le mec qui t'habitue doucement au fait que tu vas lui verser du fric toute ta vie.

Il se fait passer pour les impôts.
Ce propos est parfaitement crédible
 [:cosmoschtroumpf]

n°71752112
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 23-10-2024 à 13:34:18  profilanswer

nnahoy78 a écrit :

Classe , le mec a même mis une photo de lui dans sa signature [:androids974]

n°71753123
crepator4
Deus ex machina
Posté le 23-10-2024 à 15:59:40  profilanswer

bah il usurpe l'identité d'un flic existant surtout on dirais ...

le mec a du embaucher un couillon au chomdu pour commander des colis avec l'argent reçu puis renvoi au bénin, /ce genre de plan

Message édité par crepator4 le 23-10-2024 à 16:02:01

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°71754637
Maalak
Posté le 23-10-2024 à 20:21:13  profilanswer

Bonne nouvelle pour ceux qui se sont fait escroquer par un faux conseiller bancaire :
https://www.ouest-france.fr/faits-d [...] deda6d6967

n°71754900
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 23-10-2024 à 21:10:04  profilanswer

Outch ça va faire mal aux banques si elles doivent rembourser même quand elles ont aucune responsabilité  :ouch:  

Ça sent le retour des délais pour faire un virement après l'ajout d'un nouveau compte bénéficiaire  :sweat:

n°71754918
mikamika
Posté le 23-10-2024 à 21:13:00  profilanswer

D'un côté j'ai envie de dire que ça m'ennuie de payer à la place de ceux qui se sont fait avoir.
D'un autre ça me rend fou de voir que le spoofing téléphonique est possible, un peu comme le mouse jacking avec les clés de voitures qui sont très mal sécurisées.

n°71754934
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 23-10-2024 à 21:16:17  profilanswer

virement c'est soit instantané soit 3 jours, mais le faux conseiller c'est une plaie oui et ça peut faire très mal voir aussi les cartes virtuelles dès lors qu'ils ont accès au compte

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°71755422
Velocesupe​r
Posté le 23-10-2024 à 22:29:20  profilanswer

mikamika a écrit :

D'un côté j'ai envie de dire que ça m'ennuie de payer à la place de ceux qui se sont fait avoir.
D'un autre ça me rend fou de voir que le spoofing téléphonique est possible, un peu comme le mouse jacking avec les clés de voitures qui sont très mal sécurisées.

Si c'était mieux sécurisé, il y aurait davantage de homejacking...
Ou juste quelques semaines/mois pour voir arriver la nouvelle solution électronique  :(

n°71755558
gromarik
Posté le 23-10-2024 à 22:43:54  profilanswer

C'est GRATUITE on vous dit !!!

https://img.super-h.fr/images/2024/10/23/22f98a2772f485a248af89dbe4fcfc61.png

Expéditeur : vutuan18111983@gmail.com :o  

Message cité 1 fois
Message édité par gromarik le 23-10-2024 à 22:44:53
n°71756058
SaintBol
Posté le 24-10-2024 à 00:33:14  profilanswer

n°71756247
chris500
Posté le 24-10-2024 à 06:38:12  profilanswer

Maalak a écrit :

Bonne nouvelle pour ceux qui se sont fait escroquer par un faux conseiller bancaire :

Djeng0 a écrit :

Outch ça va faire mal aux banques si elles doivent rembourser même quand elles ont aucune responsabilité  :ouch:  

Ça sent le retour des délais pour faire un virement après l'ajout d'un nouveau compte bénéficiaire  :sweat:

La partie qui a dû jouer grandement est celle ci je pense

Citation :

Le numéro d’appel qui était apparu sur le téléphone portable de la victime de l’escroquerie « s’était affiché comme étant celui de […] sa conseillère BNP » et le client croyait donc « être en relation avec une salariée de la banque ». « Le mode opératoire par l’utilisation du “spoofing” a mis le plaignant en confiance et a diminué sa vigilance », avait indiqué la cour d’appel.

Le mec peut plaider sa bonne fois si le numéro de l'appelant est legit.

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°71756384
mikamika
Posté le 24-10-2024 à 08:12:37  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Si c'était mieux sécurisé, il y aurait davantage de homejacking...
Ou juste quelques semaines/mois pour voir arriver la nouvelle solution électronique  :(

Bonne question en effet mais pour le mouse jacking il me semble que parfois les assurances ne remboursent pas car il n'y a pas d'effraction.

https://www.leparisien.fr/guide-sho [...] AGWSHU.php

Citation :

À la base, les contrats d’assurance auto n’indemnisaient jamais les vols sans effraction ou difficilement. Mais, avec la montée du phénomène de Mouse jacking, le milieu de l’assurance s’adapte. Désormais, certains assureurs garantissent le vol de voiture avec effraction électronique. Vérifiez bien votre contrat et n’hésitez pas à demander conseil auprès de votre assureur.

n°71756388
mikamika
Posté le 24-10-2024 à 08:14:18  profilanswer

chris500 a écrit :

Le mec peut plaider sa bonne fois si le numéro de l'appelant est legit.

Citation :

soutenant avoir été contacté par téléphone par une personne se faisant passer pour une préposée de l’établissement lui demandant d’ajouter, grâce à ses données personnelles de sécurité, cinq personnes sur la liste des bénéficiaires de virement

À quel moment en tant que client la personne ne se doute de rien, ça m'échappe quand même, on ne parle pas d'une simple opération  :sweat: .

n°71756399
FRACTAL
Posté le 24-10-2024 à 08:19:18  profilanswer

mikamika a écrit :

Citation :

soutenant avoir été contacté par téléphone par une personne se faisant passer pour une préposée de l’établissement lui demandant d’ajouter, grâce à ses données personnelles de sécurité, cinq personnes sur la liste des bénéficiaires de virement

À quel moment en tant que client la personne ne se doute de rien, ça m'échappe quand même, on ne parle pas d'une simple opération :sweat: .

Je me demande surtout a quand une vérif obligatoire (genre rdv en agence ?) pour un montant sup a 10000?
Ou alors clé physique certifiée (mais paie ton bordel ?)

n°71756594
stefaninho
Posté le 24-10-2024 à 09:09:13  profilanswer

Le 2FA devrait largement suffire si ces gens voulaient bien comprendre qu'ils ne doivent le donner à personne.  
Ou encore mieux, que jamais personne ne viendra les aider proactivement et que 100% des appels reçus avec une demande qui sort de l'ordinaire doivent être considéré comme une arnaque.  
Même quand c'est quelqu'un que tu connais avec le bon numéro d'appel et la bonne voix on est plus à l'abri maintenant et il faut faire une seconde vérification comme simplement rappeler la personne directement.

Message édité par stefaninho le 24-10-2024 à 09:17:47

---------------
n°71759887
coyote28
Posté le 24-10-2024 à 17:42:36  profilanswer

Je suis occupé je vous rappelle et tu rappelles le numéro affiché, ils peuvent pas spoofer dans l'autre sens ...

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°71760026
fablin
Posté le 24-10-2024 à 18:02:23  profilanswer

coyote28 a écrit :

Je suis occupé je vous rappelle et tu rappelles le numéro affiché, ils peuvent pas spoofer dans l'autre sens ...

Alors c'est sûr que ça se complique grandement, et des amateurs ne peuvent certainement pas le faire, mais dans l'absolu c'est possible.

Il y a des attaques sur le protocole SS7, utilisé par les opérateurs téléphoniques, qui décrivent comment ça marche et comment ça peut être détecté.

n°71760295
SaintBol
Posté le 24-10-2024 à 19:02:17  profilanswer

fablin a écrit :

Alors c'est sûr que ça se complique grandement, et des amateurs ne peuvent certainement pas le faire, mais dans l'absolu c'est possible.
Il y a des attaques sur le protocole SS7, utilisé par les opérateurs téléphoniques, qui décrivent comment ça marche et comment ça peut être détecté.

Mais ce n'est heureusement pas du tout compatible avec le business model de cette escroquerie habituelle: simple, facile, bon marché, pêche au chalut  [:pingolu]   [:arantheus]

n°71761748
Poly
Posté le 25-10-2024 à 01:15:21  profilanswer

Mes 2 centimes: on forme les gosses à la sécurité routière car la route est devenue indispensables dans nos vies modernes. On devrait former nos gosses (et tout le monde) à la sécurité informatique.

M'enfin, quand on voit comment certaines personnes ayant suivi une formation plus poussée (permis de conduire) se comportent sur la route, il y aura toujours des cas insauvables.

Le problème sont les aménageurs routiers qui font de la merde et les gérants de SI qui font de la merde, foutant les précautionneux dans la merde avec.

n°71761904
ledenez
Posté le 25-10-2024 à 07:22:29  profilanswer

Mes parents, génération boomers, ont failli se faire avoir sur internet.
Fenêtre plein écran, "votre pc est infecté, appelez ce numéro  [:fly_66]". Mon père panique, ma mère appelle  [:prozac].
Femme avec accent de l'Est au bout du fil, prise en main avec Anydesk, aucune idée de ce qu'elle a fait réellement, proposition de régler le problème pour un prix entre 300 et 500€. Refus, trop cher.
Ils m'appellent (enfin!). Je regarde, scanne, on dirait qu'ils n'ont rien laissé, je supprime 2-3 trucs mais le pc a l'air propre.
Le fin mot de l'histoire, c'est qu'elle aurait proposé 50-60€ ils auraient probablement payé  [:la monne].

n°71762276
Velocesupe​r
Posté le 25-10-2024 à 09:22:56  profilanswer

Poly a écrit :

Mes 2 centimes: on forme les gosses à la sécurité routière car la route est devenue indispensables dans nos vies modernes. On devrait former nos gosses (et tout le monde) à la sécurité informatique.

M'enfin, quand on voit comment certaines personnes ayant suivi une formation plus poussée (permis de conduire) se comportent sur la route, il y aura toujours des cas insauvables.

Le problème sont les aménageurs routiers qui font de la merde et les gérants de SI qui font de la merde, foutant les précautionneux dans la merde avec.

C'est finit ça, il est acheté ou roulent sans  :sarcastic:

n°71762450
FRACTAL
Posté le 25-10-2024 à 09:49:57  profilanswer

Poly a écrit :

On devrait former nos gosses (et tout le monde) à la sécurité informatique.

mais tellement ...

#mode vieux con

les "jeunes" (allez moins de 25 ans) c'est le pires à ce niveau je trouve  

hors mes contentieux de fraude bancaire, rien que quand je leur demande des documents, c'est : vas y envoie moi des photos floues dans des formats improbables (hors filtre insta pour selfie ils doivent pas savoir faire) / qu'est ce que c'est un pdf / ou il est mon fichier sur mon tel (android n'aide pas faut dire) / je peux pas vous le partager du coup  / je demande un mail ils m'envoient des cap screen non datés / coupés / qui font 4 pages.  

je galère (mais vraiment) avec certaines personnes dans ces tranches d'age, ça me fait perdre un temps fou.  

au moins les vieux c'est "bon je vais demander à mon neveu qui "s'y connait", ou les josianes elles ont des outils corrects au bureau, qu'elle savent utiliser.

n°71762497
Nicolas262​00
Posté le 25-10-2024 à 09:56:31  profilanswer

J'ai reçu un mail de mon assurance ce mois ci

Citation :

J'ai reçu une réclamation qui retient votre responsabilité dans un accident survenu le 13/07/2024 et impliquant votre voiture.

J'ai donc enregistré la déclaration de sinistre et je vais m'occuper personnellement de votre dossier, pour en faciliter chaque étape.

Je vous remercie de m'adresser le constat amiable signé. Si votre véhicule n'est pas impliqué dans cet accident, précisez-le moi en répondant directement à ce mail.

Concernant votre contrat, sachez que ce sinistre peut entraîner un impact sur l'évolution de votre bonus/malus à son échéance.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour vous informer des prochaines étapes ou vous donner des nouvelles de l'avancée de votre dossier.

Ne comprenant pas de quoi il s'agit et le mail semble legit, je me rends sur mon espace client via le site sans passer par le lien dans le mail et effectivement j'ai un sinistre 100% responsable sauf que le jour du sinistre je n'ai pas utilisé ma voiture j'étais à l'autre bout de la France pour le travail (déplacement avec véhicule de société) et ma femme n'utilise pas cette voiture car c'est une boîte manuelle et suite a des soucis de santé elle ne peut pas passer les vitesses, elle a sa Zoé.
J'appelle l'assurance et leur demande des infos, ils ont reçu une demande d'indemnisation d'une autre assurance avec notre plaque. Qqn a rempli un constat en indiquant notre voiture alors qu'on y est pour rien oO
J'ai écrit une lettre de contestation, j'attends la suite, je ne sais pas où a été rédigé ce constat, qui l'a rédigé.
Le bonus qui passe de 0.5 à 0.63, super

n°71762798
nnahoy78
Posté le 25-10-2024 à 10:43:22  profilanswer

nnahoy78 a écrit :

Je continue les échanges de mail avec le scammeur.
Le mec est pas un brouteur du tiers-monde je pense.  
J’ai envoyé un faux reçu de virement sans aucun logo ni nom de banque mais il vient de la BRED donc avec la charte graphique de cette banque et dans un autre mail je lui dis que le Crédit Agricole me confirme que le virement de 6000€ lui a bien été envoyé et que le destinataire l’a reçu.  
Il a remarqué que la capture d’écran du virement ne correspond pas à la banque dont j’ai parlé. Je trouve ça fou qu’un brouteur remarque ce genre de détail.  

Ou alors s’il connaît tous les reçus de virement c’est qu’il a arnaqué beaucoup de victimes dans pleins de banques différentes  [:tinostar]  

https://img3.super-h.fr/images/2024/10/25/snapshot_2824752491cf0f73c4f6ed5bb.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  989  990  991  ..  995  996  997  998  999  1000

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR