Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3552 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  991  992  993  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°71781756
chaced
Posté le 28-10-2024 à 19:06:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Si c'est du spoofing avec des numéros aléatoires, c'est impossible à détecter je pense

Vivement la désactivation de la 2g, il y aura moins de spoofing.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 28-10-2024 à 19:06:44  profilanswer

n°71781766
gromarik
Posté le 28-10-2024 à 19:08:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Le niveau de vieux connisme de ce post est d'un niveau stratosphérique.

Theomede a écrit :

Si c'était ça, faudrait viser les vieux, en plus d'être des incapables, ils sont imbus d'eux mêmes, ça en fait des cibles parfaites.

Theomede a écrit :

Grosse étude statistique et sociologique.

Theomede a écrit :

T'es quoi, quant en risque op dans une banque ? Ta clientèle est représentative de la population ? Quel type de fraude ?

Tu devrais redescendre un peu, t'es très agressif aujourd'hui

Message édité par gromarik le 28-10-2024 à 19:09:57
n°71783003
fablin
Posté le 28-10-2024 à 21:44:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Le niveau de vieux connisme de ce post est d'un niveau stratosphérique.

Je ne peux que respecter, si c'est du troll.

Si c'est sérieux, c'est compliqué par contre.

Il a raison sur un point, il y a beaucoup de jeunes aujourd'hui qui ne savent plus se servir d'un PC, et qui n'ont aucune connaissance technique sur ce que c'est un fichier, un exécutable, un navigateur, ... Non, tout a été rendu idiot proof et les connaissances nécessaires pour utiliser l'outil informatique baissant, beaucoup de gens ne font aucun effort pour apprendre les bases. C'est tellement idiot proof que beaucoup ne font pas l'effort et restent au niveau de l'idiot.

Il y a une énorme différence entre ceux qui ont utilisé l'informatique avant 2010 et les autres. Avant, il fallait un minimum de connaissances pour faire quelque chose d'utile. Et avant 2000, il fallait beaucoup de connaissances pour faire quelque chose tout court.

Depuis 2010 en gros, les utilisateurs sont tenus par la main à tout moment de leur expérience sur un smartphone, et ça vient au PC aussi. Et même les jeux maintenant ont des tooltips partout, te rendent invincible si tu te loupes 5 fois au même endroit...

Il n'y a plus de moment où tu te retrouves seul, bloqué face à ton problème, à devoir te débrouiller. Ça ne veut pas dire que tous les jeunes n'y comprennent rien, mais qu'il est très facile de ne faire aucun effort et d'arriver quand même à faire des trucs, mais il est très facile de rester un assisté.

Parmi les exemples que je vois souvent : au lieu d'envoyer une capture d'écran comme demandé, les jeunes font une photo de l'écran avec leur smartphone et l'envoient par whatsapp. J'ai reçu il n'y pas longtemps d'un jeune de 20 ans "un pdf" qui était en fait une série de photos de l'écran du PC (une par page du pdf). Quand j'ai demandé à ce qu'il m'envoie le fichier original par mail, il m'a dit qu'il n'y avait pas l'appli gmail installée sur le PC :pt1cable: ... Quand je lui ai demandé de transférer le fichier du PC à son téléphone, qu'il pouvait le faire par cable ou par bluetooth, il n'a pas réussi car il ne l'avait jamais fait. :sweat:

Et il y a 10 ans, les adultes disaient d'eux "oh il va être trop fort en informatique, il sait déjà utiliser un smartphone à 10 ans"

Message cité 1 fois
Message édité par fablin le 28-10-2024 à 21:45:34
n°71783362
Lord deep
Posté le 28-10-2024 à 22:12:35  profilanswer

Tout à fait d'accord avec ton analyse, Fablin !

Je rajouterai même que certaines notions leur sont - pour la plupart encore une fois - totalement inconnues.
Par exemple : la taille d'un fichier
--> il ne savent pas à quoi correspond, ni ce qui sépare : ko, Mo, Go, To, Po
Ils aiment dire fièrement qu'ils ont acheté un "Disque externe de 10 téra" mais ils ne savent pas clairement ce que ça représente comme capacité de stockage : combien de films, photos, textes, tableaux, programmes, ...

Un jeune (la vingtaine) m'a déjà dit fièrement qu'il "connaissait l'adresse du Dark net".
Quand il me l'a fièrement cédé, c'était l'adresse d'un site perso qui stockait des cracks pour les progs les plus courants  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Lord deep le 28-10-2024 à 22:13:12
n°71783474
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 28-10-2024 à 22:23:07  profilanswer

https://www.tablette-tactile.net/te [...] s-1113799/

Le pc, c'est comme Facebook, pour les jeunes,... has been..... :o

De plus, ils préfèrent acheter un pc portable, donc déjà monté et configuré ou une tour gamer avec plein de Led et, aussi, déjà monté. Exit les descentes à montgallet and CO pour se faire un pc soit même, galerer avec le montage et windows toute la nuit

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°71783550
stefaninho
Posté le 28-10-2024 à 22:31:20  profilanswer

hunter_killer a écrit :

https://www.tablette-tactile.net/te [...] s-1113799/

Le pc, c'est comme Facebook, pour les jeunes,... has been..... :o

De plus, ils préfèrent acheter un pc portable, donc déjà monté et configuré ou une tour gamer avec plein de Led et, aussi, déjà monté. Exit les descentes à montgallet and CO pour se faire un pc soit même, galerer avec le montage et windows toute la nuit

C'est rigolo parce que nous on s'inquiétait qu'on ne saurait plus écrire à la main, incapable d'écrire une lettre manuscrite, voir même incapable d'écrire autrement qu'en abréviation SMS.
Peut-être que nos enfants plus tard s'inquieterons que les leurs sont incapable de maîtriser un écran tactile ou que le concept de "magasin d'applications" leur échappe totalement.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°71784270
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-10-2024 à 07:07:23  profilanswer

J'aimerais bien savoir combien ici conduisent une voiture régulièrement sans savoir faire une vidange ou un changement de plaquettes de frein :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71784828
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 29-10-2024 à 09:29:43  profilanswer

fablin a écrit :

Il a raison sur un point, il y a beaucoup de jeunes aujourd'hui qui ne savent plus se servir d'un PC, et qui n'ont aucune connaissance technique sur ce que c'est un fichier, un exécutable, un navigateur, ... Non, tout a été rendu idiot proof et les connaissances nécessaires pour utiliser l'outil informatique baissant, beaucoup de gens ne font aucun effort pour apprendre les bases. C'est tellement idiot proof que beaucoup ne font pas l'effort et restent au niveau de l'idiot.

Il y a une énorme différence entre ceux qui ont utilisé l'informatique avant 2010 et les autres. Avant, il fallait un minimum de connaissances pour faire quelque chose d'utile. Et avant 2000, il fallait beaucoup de connaissances pour faire quelque chose tout court.

Depuis 2010 en gros, les utilisateurs sont tenus par la main à tout moment de leur expérience sur un smartphone, et ça vient au PC aussi. Et même les jeux maintenant ont des tooltips partout, te rendent invincible si tu te loupes 5 fois au même endroit...

Il n'y a plus de moment où tu te retrouves seul, bloqué face à ton problème, à devoir te débrouiller. Ça ne veut pas dire que tous les jeunes n'y comprennent rien, mais qu'il est très facile de ne faire aucun effort et d'arriver quand même à faire des trucs, mais il est très facile de rester un assisté.

Parmi les exemples que je vois souvent : au lieu d'envoyer une capture d'écran comme demandé, les jeunes font une photo de l'écran avec leur smartphone et l'envoient par whatsapp. J'ai reçu il n'y pas longtemps d'un jeune de 20 ans "un pdf" qui était en fait une série de photos de l'écran du PC (une par page du pdf). Quand j'ai demandé à ce qu'il m'envoie le fichier original par mail, il m'a dit qu'il n'y avait pas l'appli gmail installée sur le PC :pt1cable: ... Quand je lui ai demandé de transférer le fichier du PC à son téléphone, qu'il pouvait le faire par cable ou par bluetooth, il n'a pas réussi car il ne l'avait jamais fait. :sweat:  

Et il y a 10 ans, les adultes disaient d'eux "oh il va être trop fort en informatique, il sait déjà utiliser un smartphone à 10 ans"

[:adnauseam:4]

n°71784884
stefaninho
Posté le 29-10-2024 à 09:38:38  profilanswer

J'ai régulièrement des users qui se borgnent à refuser d'utiliser les outils de la cogip et essayent de convaincre l'it que ce serait vachement mieux si ils faisaient le support via whatsapp.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°71785537
chienBlanc
Posté le 29-10-2024 à 11:04:59  profilanswer

Qui a reçu le mail de free comme quoi son compte avec l'IBAN et les autres données perso ont été hackés ?  :o

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 29-10-2024 à 11:04:59  profilanswer

n°71785615
petitebrun​ette1
Posté le 29-10-2024 à 11:15:43  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Qui a reçu le mail de free comme quoi son compte avec l'IBAN et les autres données perso ont été hackés ?  :o

[:kurt haribo:2]

pour l'abonnement box et pour le mobile  

je suis fichue  [:ptramo]

Message édité par petitebrunette1 le 29-10-2024 à 11:15:58

---------------
Reviens,bgx  
n°71785633
cartemere
Posté le 29-10-2024 à 11:18:51  profilanswer

chienBlanc a écrit :

[:lardoncru:4]  

il va falloir checker les prélèvements frauduleux

n°71785828
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 29-10-2024 à 11:46:35  profilanswer

Le risque est plus qu'ils fassent faire des prélèvements à nos frais chez des vrais fournisseurs, que de pomper les comptes dans des boîtes bidon.
Surtout que la mise en place des sepa est souvent plutôt sécurisée par SMS, facile à capter, que par clé digitale sur le téléphone.

---------------
Posté le 29-10-2024 à 12:44:06  profilanswer

chienBlanc a écrit :

sur mon compte Free Mobile

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°71786276
xplo
Posté le 29-10-2024 à 13:16:06  profilanswer

regarde bien a priori iban c est pour free fixe seulement.
Perso j'ai recu les 2 mails, un pour freemobile sans l iban et une pour free fixe avec iban.
Bien content de metre abonne chez free en septembre ... :o

n°71786779
FRACTAL
Posté le 29-10-2024 à 14:35:23  profilanswer

GAS a écrit :

J'aimerais bien savoir combien ici conduisent une voiture régulièrement sans savoir faire une vidange ou un changement de plaquettes de frein :o

Pour filer ta métaphore, j'aimerais bien savoir combien de personnes conduisent sans savoir utiliser les commandes de clim.

n°71786958
fablin
Posté le 29-10-2024 à 15:00:50  profilanswer

Les métaphores voiture/ordinateur sont généralement débiles, mais particulièrement dans ce cas.

On ne laisse pas des gens conduire sans savoir se servir de la voiture, volants, pédales, freins, vitesses, etc.

Savoir utiliser un ordinateur c'est "l'équivalent" de savoir conduire.
Savoir faire une vidange c'est "l'équivalent" de savoir changer la RAM, ou rajouter un disque dur, ou toute autre opération de maintenance du PC : pas nécessaire pour savoir bien utiliser un PC.

n°71786972
manuleluti​n
Posté le 29-10-2024 à 15:03:13  profilanswer

chienBlanc a écrit :

[:kiki_rikou:4]  
l'asso ou je suis l'a eu aussi. tous les abos freebox je pense, au final.

n°71787017
angellus2
Posté le 29-10-2024 à 15:09:36  profilanswer

Reçu le mail pour un abonnement mobile à 2€. Par contre j'en ai reçu 2 alors que j'ai qu'un seul abonnement chez eux  [:cerveau klem]

Peut être un ancien abonnement.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°71787114
Cend
Meuh !
Posté le 29-10-2024 à 15:22:49  profilanswer

rien recu pour le moment alors qu'abonnée fixe depuis 15 ans...
on croise les doigts :o

n°71787163
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 29-10-2024 à 15:29:27  profilanswer

GAS a écrit :

La fameuse vidange des plaquettes de frein  :D  

FRACTAL a écrit :

Pour filer ta métaphore, j'aimerais bien savoir combien de personnes conduisent sans savoir utiliser les commandes de clim.

La fameuse recharge du circuit de climatisation du joint de culasse  :D

n°71787623
GAS
Wifi filaire©
Posté le 29-10-2024 à 16:33:40  profilanswer

fablin a écrit :

Les métaphores voiture/ordinateur sont généralement débiles, mais particulièrement dans ce cas.

On ne laisse pas des gens conduire sans savoir se servir de la voiture, volants, pédales, freins, vitesses, etc.

Savoir utiliser un ordinateur c'est "l'équivalent" de savoir conduire.
Savoir faire une vidange c'est "l'équivalent" de savoir changer la RAM, ou rajouter un disque dur, ou toute autre opération de maintenance du PC : pas nécessaire pour savoir bien utiliser un PC.

T'es gentil mais ton "débile" tu te le gardes bien au chaud.

Mon post faisait suite à ça :

Citation :

Et concernant la métaphore avec la bagnole :
Savoir regarder l'usure des plaquettes, savoir regarder/faire le niveau d'huile/liquide de refroidissement, savoir gonfler ses pneus, changer une roue crevée (choses que beaucoup de conduicteurs ne savent pas faire correctement) = usage quotidien et sécuritaire d'une voiture =

Citation :

Il a raison sur un point, il y a beaucoup de jeunes aujourd'hui qui ne savent plus se servir d'un PC, et qui n'ont aucune connaissance technique sur ce que c'est un fichier, un exécutable, un navigateur

pour un PC

Et oui, une métaphore a des limites, mais prendre les gens de haut aussi.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71787641
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-10-2024 à 16:36:54  profilanswer

Lord deep a écrit :

Tout à fait d'accord avec ton analyse, Fablin !

Je rajouterai même que certaines notions leur sont - pour la plupart encore une fois - totalement inconnues.
Par exemple : la taille d'un fichier
--> il ne savent pas à quoi correspond, ni ce qui sépare : ko, Mo, Go, To, Po
Ils aiment dire fièrement qu'ils ont acheté un "Disque externe de 10 téra" mais ils ne savent pas clairement ce que ça représente comme capacité de stockage : combien de films, photos, textes, tableaux, programmes, ...

Un jeune (la vingtaine) m'a déjà dit fièrement qu'il "connaissait l'adresse du Dark net".
Quand il me l'a fièrement cédé, c'était l'adresse d'un site perso qui stockait des cracks pour les progs les plus courants  :sweat:

Et du coup, t'as des stats de comparaison entre génération ? Ou tu compares tes connaissances de nerd (t'es sur un forum de matériel informatique), avec des exemples pris au hasard ?  

La notion d'échantillon représentatif te parle ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71787678
true-wiwi
Posté le 29-10-2024 à 16:41:29  profilanswer

Mr est un kissikoné.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71787716
Theomede
De gauche radicale
Posté le 29-10-2024 à 16:46:49  profilanswer

GAS a écrit :

T'es gentil mais ton "débile" tu te le gardes bien au chaud.

Mon post faisait suite à ça :

Citation :

Et concernant la métaphore avec la bagnole :
Savoir regarder l'usure des plaquettes, savoir regarder/faire le niveau d'huile/liquide de refroidissement, savoir gonfler ses pneus, changer une roue crevée (choses que beaucoup de conduicteurs ne savent pas faire correctement) = usage quotidien et sécuritaire d'une voiture =

Citation :

Il a raison sur un point, il y a beaucoup de jeunes aujourd'hui qui ne savent plus se servir d'un PC, et qui n'ont aucune connaissance technique sur ce que c'est un fichier, un exécutable, un navigateur

pour un PC

Et oui, une métaphore a des limites, mais prendre les gens de haut aussi.

Vrai.

On peut aussi comparer avec l'habitat. On a tous un toit sur la tête, de la plomberie chez nous, une installation électrique.
Donc ça impose d'avoir des bases, et la capacité à faire des travaux en autonomie, et détecter des problèmes plus graves, dans chacun des domaines du BTP ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71788415
Lord deep
Posté le 29-10-2024 à 18:44:25  profilanswer

Theomede a écrit :

Et du coup, t'as des stats de comparaison entre génération ? Ou tu compares tes connaissances de nerd (t'es sur un forum de matériel informatique), avec des exemples pris au hasard ?  

Je te remercie de me prendre de haut et de sous-entendre que je suis un imbécile, c'est très flateur.
A quand est fixée la date du prochain cours, Monsieur le professeur ?  :sarcastic:

n°71788421
cartemere
Posté le 29-10-2024 à 18:45:12  profilanswer

GAS a écrit :

La on parle plus de savoir utiliser les clignotants ou les phares...

n°71788659
manuleluti​n
Posté le 29-10-2024 à 19:28:20  profilanswer

Theomede a écrit :

Perso, je donne des cours d'infos en asso pour des gens en fracture num, et c'est quelque chose que je constate aussi.
Toutefois, je nuance car :
- je sais que je vois les gens qui viennent demander de l'aide
- bcp de jeunes utilisent, comme deja dit, les outils infos d'une facon très différente des générations précedentes, c'est un fait, pas forcément négatif.
Qu'on s'adapate aussi a leurs usages me semble normal.

Toutefois, la ou ca pose de plus en plus soucis, c'est effectivement en entreprise. Ca arrive de plus en plus frequemment qu'on me demande comment se servir d'un ordi basiquement, quand ils commencent des etudes en fac ou un stage. Alors que le tel portable et les réseaux, c'est "easy". Un des trucs qu'on constate le plus dans mon domaine de formation, c'est les gens qui ne différencient pas du tout ce qui est "cloud" de ce qui est "local". Mais vraiment.
C'est un peu le nouveau "je mets le cdrom a l'envers" (pour ceux qui se rappel de cet épisode de streaptease).
L'usage fait oublier le fonctionnement derriere... et ca peut conduire a de sacré bétises.
Dans le genre contre-intuitif, en rapport avec le sujet du topic, j'ai aussi de plus en plus de gens qui sont paniqués par les hacking, le phishing etc... mais ont des usages qui vont les mettre en danger alors qu'ils essaient de se protéger (sans rien comprendre, a cause de vidéo yt ou tiktok). genre prendre des vpns, voir Tor, et faire n'importe quoi... ce qui les expose encore plus :D  [:k o k i a:3]

Message édité par manulelutin le 29-10-2024 à 20:01:38
n°71792295
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 30-10-2024 à 12:38:51  profilanswer

xplo a écrit :

regarde bien a priori iban c est pour free fixe seulement.
Perso j'ai recu les 2 mails, un pour freemobile sans l iban et une pour free fixe avec iban.
Bien content de metre abonne chez free en septembre ... :o

Finalement et aussi après avoir consulté différents sites qui parlent de ce piratage, c'est bien ma ligne ADSL qui inclus l'IBAN et la ligne Mobile sans.
Mais bon vu qu'à part le n° de téléphone toutes les infos personnelles des deux comptes sont similaires, il n'est pas difficile de faire le lien.
D'ailleurs mon compte Mobile est lié à mon compte ADSL pour bénéficier de la data illimitée sur le mobile, le lien existe donc déjà.

D'après ce que j'ai compris le pirate avait initialement proposé à Niel de lui revendre la bdd volée pour 70.000€, il a refusé, et la bdd a été vendue 175.000€ mardi 29 soir. Je ne suis pas sûr pour l'info sur Niel, si c'est du fake ou pas.  
Ce qui est sûr c'est que chez Free ça a cherché à cacher que les IBAN avaient été volé et après que le pirate ait balancé gratuitement 100.000 IBAN dans la nature Free a été contraint de reconnaitre son erreur.
C'est pathétique de la part de Free, dont la réponse à ce piratage est de dire que les abonnés n'ont qu'à surveiller les mouvements sur leurs comptes bancaires, en gros Free s'en lave les mains et ce n'est pas le numéro gratuit d'aide mis en place qui ne donne que ce conseil qui change grand chose.
On est au même niveau que l'assistance Free qui quand vous avez un problème avec votre ligne fixe ADSL ou fibre va vous dire dans 99.99% des cas de rebooter la freebox jusqu'à que ça passe sans chercher à aller plus loin dans la résolution du problème.
En plus Free refuse toujours de donner les détails sur la façon dopnt il a été piraté, alors que les autres opérateurs qui eux aussi ont été piraté ont toujours été plus généreux sur la méthode employée, qui est souvent une faille chez un sous traitant.

Jusqu'à maintenant j'étais à peu près satisfait de Free en étant réaliste du coté low cost de cet opérateur, mais là Free est bien descendu dans mon estime et ne vaut pas mieux que les autres dans le respect de sa clientèle, voit finit par être pire.  
ça d'ailleurs déjà commencé il y a quelques temps quand Free c'est mis à mettre en place le maximum de barrières pour empêcher ses clients de migrer facilement chez un autre opérateur, avec des barrières à la limite de la légalité, et même parfois illégales d'ou des rappels constants de la CNIL ou de UFC.

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°71792303
chienBlanc
Posté le 30-10-2024 à 12:41:15  profilanswer

Question que je me pose : comment savent ils les données qui ont été volées ? IBAN, adresse, etc.

---------------
n°71792334
xplo
Posté le 30-10-2024 à 12:46:33  profilanswer

Ou a tu vu les détail des attack des autre fuite ? Les dernière c était SFR et boulanger, c'était la même communication "c est bon on a déclaré a la cnil. Le problème est donc circonscrit mais vérifiez bien quand même vos compte bancaire bisous".

Free est bien sûr responsable mais autant que les autre de mon point de vue.

Finalement ça aura peut être l effet positif de plus sensibilisé les gens au phishing. Et si les gens sont sensibilisés indirectement ces axes d attack diminueront. Du coup merci free :o

Message édité par xplo le 30-10-2024 à 12:46:52
n°71792342
xplo
Posté le 30-10-2024 à 12:48:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Question que je me pose : comment savent ils les données qui ont été volées ? IBAN, adresse, etc.

La vente a ete partagée sur les réseau sociaux avec un exemple de 100 000 iban pour faire monter le prix...

n°71792353
chienBlanc
Posté le 30-10-2024 à 12:49:59  profilanswer

xplo a écrit :

La vente a ete partagée sur les réseau sociaux avec un exemple de 100 000 iban pour faire monter le prix...

:jap:

---------------
n°71792550
the real n​erdz
Posté le 30-10-2024 à 13:21:34  profilanswer

Le truc dans cette histoire c'est qu'on se rend compte que Free n'agit ou ne donne des infos que quand il est contraint et forcé et jamais de plein gré, alors c'est difficile de savoir le pourquoi du comment.  
Bien sûr dans ses communications Free fait comme si il agissait de lui même mais personne n'est vraiment dupe de la supercherie.

Free joue opacité au lieu de la transparence en laissant ainsi délibérément ses clients dans le flou.  
A la limite je me demande si le but n'est pas de faire comme certains politiques, temporiser avec la stratégie du "dans 1 ou 2 semaines tout le monde aura oublié et sera passé à autre chose".

Message édité par the real nerdz le 30-10-2024 à 13:28:54

---------------
n°71792556
sausalito7​5
Posté le 30-10-2024 à 13:22:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Du coup, comment tu sais que ta clientèle est représentative ?

Theomede a écrit :

Et du coup, t'as des stats de comparaison entre génération ?

Je serais modo, je te ban direk  [:jiejie999]

n°71792728
big e
Posté le 30-10-2024 à 13:46:49  profilanswer

angellus2 a écrit :

Reçu le mail pour un abonnement mobile à 2€. Par contre j'en ai reçu 2 alors que j'ai qu'un seul abonnement chez eux [:cerveau klem]

Peut être un ancien abonnement.

Reçu aussi un mail de Free.
Ça n'a parle pas d'Iban, juste d'adresse et de numéro de tél.

Ils me cachent des choses pour ne pas me faire paniquer ou dans mon cas ce ne serait pas très grave ? :o

n°71792779
the real n​erdz
Posté le 30-10-2024 à 13:52:34  profilanswer

en principe

ligne ADSL ou fibre : piratage avec IBAN
ligne mobile : piratage sans IBAN

---------------
n°71792808
sausalito7​5
Posté le 30-10-2024 à 13:57:11  profilanswer

the real nerdz a écrit :

en principe

ligne ADSL ou fibre : piratage avec IBAN
ligne mobile : piratage sans IBAN

J'ai également reçu les mails d'excuse  :D  
Est-ce que ça vaut le coup d'alerter sa banque sur une éventuelle utilisation d'IBAN ou bien y a des chances qu'elle s'en tape complètement ?

n°71792850
xplo
Posté le 30-10-2024 à 14:03:54  profilanswer

Les banques suivent ces sujet plus que nous je dirais :o
Ils peuvent savoir facilement qui a des iban chez free je suppose dans leur bdd.

n°71792865
korteks
Posté le 30-10-2024 à 14:05:02  profilanswer

J'ai failli me faire arnaquer ce mois-ci, mais j'y aurais été pour rien !

J'ai fait un virement à une entreprise ayant réalisé des travaux chez moi, suite à la réception de leur facture par mail via mon architecte. Deux semaines après l'opération, je vois que le montant a été recrédité sur mon compte suite à rejet du virement.

Je contacte l'entreprise, qui n'a pas eu de nouvelles de sa banque expliquant le rejet, elle me renvoie la facture au cas où j'aurais fait une faute de frappe dans le RIB, et là je me rends compte que ce n'est pas du tout le même !

A priori leur messagerie a été piratée et la facture a été Photoshopée pour changer le RIB, le reste étant identique en dehors du mail de contact et de la date.

Il faut que je vois avec mon archi, mais il est probable qu'il ait reçu la facture via la fausse adresse sans s'en rendre compte (juste 1 chiffre changé dans le nom, c'est une adresse orange.fr).

Je suppose que le virement a été rejeté car le bénéficiaire ne correspondait pas au titulaire du faux compte...

n°71792868
DDT
Few understand
Posté le 30-10-2024 à 14:05:08  profilanswer

xplo a écrit :

Les banques suivent ces sujet plus que nous je dirais :o
Ils peuvent savoir facilement qui a des iban chez free je suppose dans leur bdd.

Seulement 1/3 de leurs clients quoi, ils sont bien avancés.

---------------
click clack clunka thunk
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  991  992  993  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)