| |||||
| Auteur | Sujet : Je viens de me faire aborder par un escroc... |
|---|---|
chaced | Reprise du message précédent :
Vivement la désactivation de la 2g, il y aura moins de spoofing. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le 28-10-2024 à 19:06:44 ![]() ![]() |
gromarik |
Message édité par gromarik le 28-10-2024 à 19:09:57 |
fablin |
Il y a une énorme différence entre ceux qui ont utilisé l'informatique avant 2010 et les autres. Avant, il fallait un minimum de connaissances pour faire quelque chose d'utile. Et avant 2000, il fallait beaucoup de connaissances pour faire quelque chose tout court. Depuis 2010 en gros, les utilisateurs sont tenus par la main à tout moment de leur expérience sur un smartphone, et ça vient au PC aussi. Et même les jeux maintenant ont des tooltips partout, te rendent invincible si tu te loupes 5 fois au même endroit... Il n'y a plus de moment où tu te retrouves seul, bloqué face à ton problème, à devoir te débrouiller. Ça ne veut pas dire que tous les jeunes n'y comprennent rien, mais qu'il est très facile de ne faire aucun effort et d'arriver quand même à faire des trucs, mais il est très facile de rester un assisté. Parmi les exemples que je vois souvent : au lieu d'envoyer une capture d'écran comme demandé, les jeunes font une photo de l'écran avec leur smartphone et l'envoient par whatsapp. J'ai reçu il n'y pas longtemps d'un jeune de 20 ans "un pdf" qui était en fait une série de photos de l'écran du PC (une par page du pdf). Quand j'ai demandé à ce qu'il m'envoie le fichier original par mail, il m'a dit qu'il n'y avait pas l'appli gmail installée sur le PC Et il y a 10 ans, les adultes disaient d'eux "oh il va être trop fort en informatique, il sait déjà utiliser un smartphone à 10 ans" Message cité 1 fois Message édité par fablin le 28-10-2024 à 21:45:34 |
Lord deep | Tout à fait d'accord avec ton analyse, Fablin ! Je rajouterai même que certaines notions leur sont - pour la plupart encore une fois - totalement inconnues. Un jeune (la vingtaine) m'a déjà dit fièrement qu'il "connaissait l'adresse du Dark net". Message cité 1 fois Message édité par Lord deep le 28-10-2024 à 22:13:12 |
hunter_killer For great justice ! | https://www.tablette-tactile.net/te [...] s-1113799/
--------------- Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED |
stefaninho |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
Smelly Jelly Drive |
|
chienBlanc | Qui a reçu le mail de free comme quoi son compte avec l'IBAN et les autres données perso ont été hackés ? --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 29-10-2024 à 11:04:59 ![]() ![]() |
petitebrunette1 |
pour l'abonnement box et pour le mobile je suis fichue Message édité par petitebrunette1 le 29-10-2024 à 11:15:58 --------------- Reviens,bgx |
cartemere |
|
the real nerdz Il y a le bon informaticien |
--------------- T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D |
FRACTAL |
|
manulelutin |
|
Cend Meuh ! | rien recu pour le moment alors qu'abonnée fixe depuis 15 ans...
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
GAS Wifi filaire© |
T'es gentil mais ton "débile" tu te le gardes bien au chaud.
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
true-wiwi | Mr est un kissikoné. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Lord deep |
|
cartemere |
|
manulelutin |
Toutefois, la ou ca pose de plus en plus soucis, c'est effectivement en entreprise. Ca arrive de plus en plus frequemment qu'on me demande comment se servir d'un ordi basiquement, quand ils commencent des etudes en fac ou un stage. Alors que le tel portable et les réseaux, c'est "easy". Un des trucs qu'on constate le plus dans mon domaine de formation, c'est les gens qui ne différencient pas du tout ce qui est "cloud" de ce qui est "local". Mais vraiment. Message édité par manulelutin le 29-10-2024 à 20:01:38 |
the real nerdz Il y a le bon informaticien |
--------------- T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D |
chienBlanc | Question que je me pose : comment savent ils les données qui ont été volées ? IBAN, adresse, etc. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
xplo |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
sausalito75 |
|
big e |
Ils me cachent des choses pour ne pas me faire paniquer ou dans mon cas ce ne serait pas très grave ? |
sausalito75 |
|
xplo | Les banques suivent ces sujet plus que nous je dirais |
DDT Few understand |
--------------- click clack clunka thunk |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |