| |||||
| Auteur | Sujet : Je viens de me faire aborder par un escroc... |
|---|---|
gelatine_velue | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-12-2015 à 10:11:40 ![]() ![]() |
Roude Leiw Mir wëlle bleiwe wat mir sinn |
--------------- ' OR 1=1;-- |
shadaxx |
|
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
aout2012 |
|
unknown_person |
|
gougoul07 Bo comme un dieu | c'est fait autant pour protéger le commerçant que le client --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
stefaninho |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
Publicité | Posté le 16-12-2015 à 13:28:55 ![]() ![]() |
aout2012 |
|
gougoul07 Bo comme un dieu |
--------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Message cité 1 fois Message édité par Roude Leiw le 16-12-2015 à 14:19:55 --------------- ' OR 1=1;-- |
gougoul07 Bo comme un dieu |
oui personne ne dis le contraire, MAIs ceux qui l'utilisent protègent le commerçant ET l'utilisateur Message édité par gougoul07 le 16-12-2015 à 14:38:30 --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
raph01 |
Je me suis escroqué récemment, je soupçonne fortement un des commerçant à qui j'ai eu à faire durant mes vacances dans le sud. Il faut savoir que sur le ticket CB des commerçants sont indiqués ton numéro complet de CB et date de validité, il ne lui reste plus qu'à regarder les 3 chiffres aux dos de la carte lorsqu'on lui tend la carte. Je suis persuadé que certains revendent ces infos à des escrocs. J'ai également eu un premier retrait sur l'appstore de 40€ qui correspondait à un service d'échange de téléphone (j'ai eu ces infos auprès d'une directrice de chez Apple : Senior divisor IOS). En me renseignant auprès de ma banque j'ai pu voir les retraits qui avaient été refusé (plus de 1000€) ainsi qu'une "provisition" de 950€ venant de l'appstore qui elle n'était pas marquée refusée mais qui ne poserait aucun problème d'après ma banquière. Comme on peut le deviner, le retrait eu lieu quelques semaines plus tard (alors que j'avais changé de carte). En fait l'arnaque est très simple, un client Apple demande un échange/SAV de son téléphone, on lui renvoi un téléphone neuf et il doit restituer son téléphone en échange dans un laps de temps, s'il ne le fait pas le montant du nouveau téléphone sera prélevé (d'où les 950€). Je rappelle Apple (la directrice m'avait laissé ses coordonnées directes), elle me confirme qu'elle ne pourra donner les infos du client qu'aux services de gendarmerie si ses derniers en font la demande, elle me dit également que le téléphone n'a pas été délivré dans mon département et qu'elle n'a pas le droit de m'en dire plus. Et que si je lui demandais si il a été livré à Marseille, elle me répondrait "non" (avec un air voulant dire qu'il a été livré à Marseille). Elle me confirme également qu'elle ne peut pas bloquer le téléphone et qu'il restera parfaitement fonctionnel ! Allez faire un tour sur le Bon Coin, j'ai recherché un Iphone 6 Plus 128Go Or (correspondant au montant débité sur mon compte) dans un arrondissement au hasard de Marseille, il y en a des dizaines, neufs sous blisters, avec photos à l'appui !! Rajouter à ça le fait que la gendarmerie n'accepte plus les plaintes pour une escroquerie à la CB, le fait que la banque me rembourse rapidement : - L'escroc a un téléphone neuf qui lui a coûté 0€ et qu'il revendra dans les 600/700€ - J'ai été intégralement remboursé par ma banque (grâce à une assurance payée par nos diverses cotisations …) - Apple a gagné 950€ - L'escroc ne sera jamais inquiété car il n'y aura aucune enquête. Bref, l'arnaque parfaite !
Message cité 3 fois Message édité par raph01 le 17-12-2015 à 11:17:51 |
Profil supprimé | Posté le 17-12-2015 à 11:19:26 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 17-12-2015 à 11:19:53 |
raph01 | Ma banquière m'a affirmé que la banque ne se retournait pas contre les commerçants. Ça m'a effectivement étonné mais dans le cas contraire Apple bloquerait l'iPhone, non ? |
gougoul07 Bo comme un dieu | elle ne se retourne pas contre eux, aucune raison !
--------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
raph01 |
|
gougoul07 Bo comme un dieu | c'est apple qui portera plainte, --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
raph01 |
|
brosswood |
Message édité par brosswood le 17-12-2015 à 15:04:39 |
viniw geek repenti |
Message édité par viniw le 17-12-2015 à 16:26:34 |
Daphne kernel panic |
|
snaluori1 Utinam |
Édit : déjà suggéré par un collègue Sinon en ce moment c'est arnaque à la carte sim. Les gens reçoivent un message vocal qui dit qu'une nouvelle sim est arrivée et qu'ils doivent rappeler un numéro en 0899 Message cité 1 fois Message édité par snaluori1 le 17-12-2015 à 23:55:23 --------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
viniw geek repenti |
|
Profil supprimé | Posté le 21-12-2015 à 22:59:00 ![]()
|
palos_de_la_frontera |
J'ai eu l'appel en absence aujourd'hui mais ça ne laisse pas de message |
Poly |
|
Der-3 | Je sors seul d'un restau de centre-ville un jeudi soir vers minuit (soirée COGIP), je me fais aborder par un "jeune" sur un vélo qui me demande poliment si je peux lui prêter mon téléphone pour qu'il puisse appeler un pote...
--------------- http://valid.x86.fr/tctvhf | Discrimination against women is wrong. Discrimination against men is equal opportunity. |
Cuistot du Commensal Seul à la maison. | Le rapport avec le topic ? |
Iryngael Awesome, ain't it ? | Escroc, voleur de téléphone, qui plus est à vélo donc irrattrapable --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
lygodactylus | Nan mais laisse, le mec doit prêter son téléphone à des inconnus qui l'abordent dans la rue 10 fois par jour depuis 15 ans, sans avoir jamais eu le moindre soucis. |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2015 à 03:52:11 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 22-12-2015 à 05:33:53 ![]() ou il est super con |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |