Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  868  869  870  ..  1032  1033  1034  1035  1036  1037
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°64350014
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-10-2021 à 16:26:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai eu le même. Enfin je pense, j'ai juste vu une notif comme quoi j'avais gagné un cadeau Leclerc je sais pas quoi, j'ai même pas ouvert que j'ai delete.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2021 à 16:26:07  profilanswer

n°64352787
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 30-10-2021 à 00:44:18  profilanswer

Foxus666 a écrit :

quid d'une fausse signature ou d'un document faussement rempli? papier ne signifie pas guichet.
et meme en guichet, certains y vont avec de faux documents, donc.....

C'était pour récupérer un colis, mais quand un escroc a signé "gondolf-zi-wezord" pour récupérer le colis, j'ai eut toutes les peines du monde à faire admettre à La Poste que ce n'était pas moi qui avait signé ...

L'arguent avancé par le service contentieux étant : "peut être que vous avez fait une fausse signature exprès"

Tout ça pour dire que la valeur d'une signature ...

Message cité 1 fois
Message édité par gandalf-ze-wizard le 30-10-2021 à 01:04:13

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°64352982
Tammuz
Posté le 30-10-2021 à 08:31:19  profilanswer

Il n'y a pas de système sûr à 100%, mais il ya des degrés de sécurité différents.   [:cosmoschtroumpf]  

Si pour truander il faut se présenter à un guichet avec une fausse carte d'identité et faire une fausse signature, c'est plus compliqué que s'il suffit de quelques clics sur internet ou d'un coup de fil.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64353199
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 30-10-2021 à 09:46:06  profilanswer

Je pense que c'est le topic adéquat et ça devrait parler à beaucoup de monde.

Je suis harcelé depuis quelques semaine par une plage de numéros de tel : ils commencent tous par 01 70 91 10 xx.

Donc difficile de bloquer ces parasites.

Il y a moyen de dénoncer ce numéro pour que des mesures soient prises ? Ou en tout cas pour signaler ?

Même question pour une série de mail spam dont je ne peux me desinscrire. Ça se report ça ? Ça marche ?

Ou bien impunité totale ?

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°64353208
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2021 à 09:48:12  answer

DooMIII a écrit :

Je suis harcelé depuis quelques semaine par une plage de numéros de tel : ils commencent tous par 01 70 91 10 xx.

Technique courante pour contourner les blacklists qui ne gèrent pas les plages de numéros. C'est sur ton fixe ou ton mobile ?

n°64353213
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 30-10-2021 à 09:51:53  profilanswer

Sur mobile. J'imagine qu'il y a des applis pour bloquer des plages mais moi je veux leur faire payer.  :fou:

Idem pour le spam mail ou le blocage est encore plus difficile (même si gmail les reconnaît facilement)

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°64353513
bourneagai​nshell
Posté le 30-10-2021 à 11:29:00  profilanswer

L’appli orange est pas mal pour filtrer si tu es sur android.

n°64353543
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2021 à 11:38:43  answer

bourneagainshell a écrit :

L’appli orange est pas mal pour filtrer si tu es sur android.

Est-ce qu'elle filtre des plages entières ? Genre 01.23.45.67.xx

Message édité par Profil supprimé le 30-10-2021 à 11:38:58
n°64353613
bourneagai​nshell
Posté le 30-10-2021 à 11:53:11  profilanswer

Non elle filtre pas des plages entières mais elle se base sur le retour des utilisateurs.  

Donc même si tu as « plages » de numéro possible, vu les milliers d’appels qu’ils ont effectué, ils ont du tous être interceptés.

Perso j’ai jamais eu d’appels à la con avec eux. Enfin je parle pour moi.

n°64353688
coucourist​e
Posté le 30-10-2021 à 12:14:01  profilanswer

L’appli Orange Telephone devrait être installée par defaut sur tous les tel, c’est une excellente idée et un bon rempart contre les spams. Surprenant qu’iOS et Android n’aient pas cette option par defaut d’ailleurs.

Genre une feature simple
Si silence de plus de 2 secondes aprés avoir décroché
Et si appel de moins de 30sec, alors on propose a l’utilisateur si l’appel est legit ou pas quand il raccroche :o

Message cité 1 fois
Message édité par coucouriste le 30-10-2021 à 12:22:38
mood
Publicité
Posté le 30-10-2021 à 12:14:01  profilanswer

n°64354101
Pomme-abri​cot
Posté le 30-10-2021 à 14:12:30  profilanswer

J'ai Android (Pixel 4a), et même si ce n'est pas aussi efficace que le vôtre en vous lisant, ça élimine tout de même une bonne partie des indésirables.

Message édité par Pomme-abricot le 30-10-2021 à 14:13:17
n°64356762
rewe
Posté le 31-10-2021 à 02:18:03  profilanswer

DooMIII a écrit :

Je pense que c'est le topic adéquat et ça devrait parler à beaucoup de monde.

Donc difficile de bloquer ces parasites.

Il y a moyen de dénoncer ce numéro pour que des mesures soient prises ? Ou en tout cas pour signaler ?

Même question pour une série de mail spam dont je ne peux me desinscrire. Ça se report ça ? Ça marche ?

Ou bien impunité totale ?

faut vraiment tout leur macher à ces hfriens :

rewe a écrit :

sur le portable je tourne à la liste blanche, les numéros que j'autorise pas c'est systématiquement vers la messagerie, ca sonne meme pas :jap:
tranquille depuis des semaines..

de mon coté un numéro que j'ai pas manuellement validé sur mon interface abonné ne fera pas sonner mon tel, et sera forcément redirigé vers messagerie.
Imparable.
par contre, c'est que pour les mobiles, à priori ce système ed liste blanche n'existe pas sur le fixe. La solution? Le débrancher. Le tel de panasonic ne fait pas liste blanche malheureusement.
Sur mon portable en quelques mois j'ai une cinquantaine de num recensés, zéro harcèlement, le paradis [:space droid]
ca prend quelques mois (ou années) mais t'es trankil :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 31-10-2021 à 02:25:23
n°64356765
rewe
Posté le 31-10-2021 à 02:24:17  profilanswer

DooMIII a écrit :

a/ Il y a moyen de dénoncer ce numéro pour que des mesures soient prises ? Ou en tout cas pour signaler ?

b/ Même question pour une série de mail spam dont je ne peux me desinscrire. Ça se report ça ? Ça marche ?

c/ Ou bien impunité totale ?

a => pas la peine, si t'avais fait un tour sur le topic banque pendant ton stage sur achèfaire t'aurais su par le saintbol qu'ils peuvent truquer le numéro sortant lorsqu'ils appellent de l'étranger.
Et meme en france, personne ne sera jamais condamné pour démarchage/harcèleent (en tout cas j'ai vu zéro cas, ni amende ni rien)[:kupfer:5]  
signaler? oui bien sur, bloctel avait cette mission, mais ne tourne qu'aux stagiaires, et fait payer les listing des abonnés qui se déclarent réfractaires au démarchage. Or beaucoup d'entreprises ne paient pas ces listings et trouvent des excuses pour appeler quand meme[:moonblood13:6]  ==> zéro utilité et cout maximum, bien représentatif de notre service public[:kermodei:1] :o :o

b/ normalement ton fournisseur mail te propose une option sur la web interface opur "marquer comme spam" (ou signaler indésirable) et ca devrait fonctionner. Si t'as laissé ton mail auprès des marabouts[:master-trav:4], soit tu  changes d'adresse soit tu souffres[:canardeur], no solution.

c/ correct. Liste blanche ou tu souffres comme tout le monde. Choisis ton camp kamarade [:moonblood12:6]

n°64357179
chinois02
Posté le 31-10-2021 à 09:07:49  profilanswer

Si le tel panasonic fait liste blanche :)

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°64357663
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 31-10-2021 à 11:08:04  profilanswer

rewe a écrit :

Et meme en france, personne ne sera jamais condamné pour démarchage/harcèleent (en tout cas j'ai vu zéro cas, ni amende ni rien)[:kupfer:5]  

y'en a quand même

https://www.facebook.com/DGCCRF/posts/4621900314568154
https://i.imgur.com/FJbMICJh.png
https://www.facebook.com/DGCCRF/posts/4642018172556368
https://i.imgur.com/2wrJ4HOh.png

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°64358177
cartemere
Posté le 31-10-2021 à 13:11:41  profilanswer

Non elle filtre pas des plages entières mais elle se base sur le retour des utilisateurs.

Donc même si tu as « plages » de numéro possible, vu les milliers d’appels qu’ils ont effectué, ils ont du tous être interceptés.

Perso j’ai jamais eu d’appels à la con avec eux. Enfin je parle pour moi.

+1

Taux de 100% de réussite pour ma part, et 0% de faux positif.
En cas d'appel malveillant/commercial, ça sonne dans le vide sans faire sonner mon tel (je ne reçois qu'une notif sur mon tel), et  ça route vers mon repondeur
C'est magique :jap:

n°64358230
rewe
Posté le 31-10-2021 à 13:22:51  profilanswer

coucouriste a écrit :

Genre une feature simple
Si silence de plus de 2 secondes aprés avoir décroché
Et si appel de moins de 30sec, alors on propose a l’utilisateur si l’appel est legit ou pas quand il raccroche :o

boff moi je suis contre l'idée.
la liste blanche est radicalement efficace et séduisante... en dehors des pros qui ne peuvent se le permettre, pour les particuliers, inactifs ou gens fragiles, je comprends meme pas que n'importe qui puisse faire sonner l'appareil, c'est la porte ouverte à toutes les arnaques.
al plupart des retraités que j'ai croisés recoivent moins de la moitié d'appels de gens qu'ils connaissent.

ton idée est de dresser une liste noire, mais ca revient à vider un océan  à la petite cuillère, quand tu vois qu'ils ont un nombre quasi infini de numéros à utiliser.
la LB fait le contraire, je sais pas sur 1 an ou 2 t'as déjà énroémement de contacts légitimes que tu recenses dans uen liste, déjà t'es grave plus tranquille

chinois02 a écrit :

Si le tel panasonic fait liste blanche :)

j'ai pas vu ca dans leurs features.. mais ce serait intéressant oui.. après le plus simple est le filtre coté opérateur, avec renvoi sur messagerie et transmission du message vocal en PJ par email sur l'adresse de ton choix, c'est perfect. Ma ligne mobile est comme ca, j'ai rien à changer coté abonné

Cuistot a écrit :

y'en a quand même

..sur combien de démarcheuses?
les amendes ont été réglées?
perso si ca continue.. la dgccrf n'es rien d'autre que l'entité admin représentant la plaque "colportage mendicité interdits" dans un hall dont les bàl sont innondées de toute façon..

cartemere a écrit :

+1

Taux de 100% de réussite pour ma part, et 0% de faux positif.
En cas d'appel malveillant/commercial, ça sonne dans le vide sans faire sonner mon tel (je ne reçois qu'une notif sur mon tel), et  ça route vers mon repondeur
C'est magique :jap:

il faut l'appli, et c'est que sur mobile ;)
hate de voir une solution coté opérateur sur tel fixe pour le rebrancher :jap:

n°64358262
bourneagai​nshell
Posté le 31-10-2021 à 13:31:08  profilanswer

rewe a écrit :

il faut l'appli, et c'est que sur mobile ;)
hate de voir une solution coté opérateur sur tel fixe pour le rebrancher :jap:

Clair. Si c’était possible, je l’installerais sur le fixe de la veille que j’ai en voisine et que je dépanne pour les courses. Elle se fait harceler d’appels à la con et comme elle est âgée, c’est plus difficile pour elle de faire les démarches.
J’imagine qu’elle est pas la seule.

n°64358281
rewe
Posté le 31-10-2021 à 13:34:57  profilanswer

Clair. Si c’était possible, je l’installerais sur le fixe de la veille que j’ai en voisine et que je dépanne pour les courses. Elle se fait harceler d’appels à la con et comme elle est âgée, c’est plus difficile pour elle de faire les démarches.
J’imagine qu’elle est pas la seule.

perso je trouve cela scandaleux.
j'avais fait une pétition à cette fin, mais je me retrouve bloqué :
a/ personne n'a le temps de la lire
b/ les gens ont l'habitude que le tel sonne et décroche, alors que la plupart du temps c'est de l'indésirable
c/ les opérateurs semblent très réticents à proposer quelque chose en amont pour limiter les dégats
d/ les politiciens qui devraient légiférer là dessus sont complices (l'emploi, toussa :o )

Message édité par rewe le 31-10-2021 à 13:35:23
n°64358423
doutrisor
Posté le 31-10-2021 à 14:06:26  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

C'était pour récupérer un colis, mais quand un escroc a signé "gondolf-zi-wezord" pour récupérer le colis, j'ai eut toutes les peines du monde à faire admettre à La Poste que ce n'était pas moi qui avait signé ...

L'arguent avancé par le service contentieux étant : "peut être que vous avez fait une fausse signature exprès"

Tout ça pour dire que la valeur d'une signature ...

Cette mauvaise fois de leur part !  :ouch:  Mais pourquoi donc tu ferais une fausse signature pour récupérer TON colis ??

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°64358563
rewe
Posté le 31-10-2021 à 14:33:34  profilanswer

doutrisor a écrit :

Cette mauvaise fois de leur part !  :ouch:  Mais pourquoi donc tu ferais une fausse signature pour récupérer TON colis ??

pour prétendre à un remboursement?

n°64358598
doutrisor
Posté le 31-10-2021 à 14:42:12  profilanswer

rewe a écrit :

pour prétendre à un remboursement?

Eh bien pourquoi la personne remettant le colis contre signature ne demande pas une preuve d'identité ? Problem solved !

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°64358688
rewe
Posté le 31-10-2021 à 15:08:31  profilanswer

doutrisor a écrit :

Eh bien pourquoi la personne remettant le colis contre signature ne demande pas une preuve d'identité ? Problem solved !

pour la meme raison que la banque ne vérifie jamais la signature, parce que si l'identité est faussée ya plus rien à faire, probleme solved :)

n°64359576
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-10-2021 à 18:28:22  profilanswer

Je suis inscrit sur bloctel, donc j'ai plus tous les appels de sociétés legit.

Par contre j'ai tous les fdp d'arnaqueurs en tout genre. Du coup maintenant, je réponds, et je les insulte de façon sale, ça défoule :)

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64359940
Pomme-abri​cot
Posté le 31-10-2021 à 19:22:02  profilanswer

Sérieux, si la poste ose m'accuser de tenter de les arnaquer,
1) Puisque vous vous permettez de m'accuser, vous êtes donc en mesure de le prouver ?
2) Arrêtez de mentir, c'est vous qui me volez mon bien, vous devriez avoir honte bande de truands
3) Très bien, puisque vous refusez d'assumer vos responsabilités, le tribunal le fera, et pour votre information légale je me ferai une joie de vous faire parvenir un recommandé vide.

Nanmè

n°64360007
rewe
Posté le 31-10-2021 à 19:35:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Par contre j'ai tous les fdp d'arnaqueurs en tout genre. Du coup maintenant, je réponds, et je les insulte de façon sale, ça défoule :)

liste blanche > all :jap:

n°64360036
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-10-2021 à 19:39:29  profilanswer

rewe a écrit :

liste blanche > all :jap:

C'est chiant à maintenir, et ça te coupe de toutes possibilité d'être contacté par des recruteurs & co

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°64360054
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 31-10-2021 à 19:44:24  profilanswer

n°64360078
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 31-10-2021 à 19:48:40  profilanswer

pas d'adresse gmail ?
a part l'adresse parisienne inexistante ? (la vrai étant rue du Bastion)

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot le 31-10-2021 à 19:50:06

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°64360174
CAMPEDEL
Posté le 31-10-2021 à 20:06:25  profilanswer

Cuistot a écrit :

pas d'adresse gmail ?
a part l'adresse parisienne inexistante ? (la vrai étant rue du Bastion)

C'est un PDF.  [:spamafote]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64360229
Tammuz
Posté le 31-10-2021 à 20:17:49  profilanswer

Tu as raison, j'ai eu le même il y a quelques mois et maintenant je poste depuis l'atelier web de la prison de la Santé.    [:ipoubelle:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64360279
CAMPEDEL
Posté le 31-10-2021 à 20:29:22  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu as raison, j'ai eu le même il y a quelques mois et maintenant je poste depuis l'atelier web de la prison de la Santé. [:ipoubelle:2]

[:kzimir]

[:r3g]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64360296
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 31-10-2021 à 20:32:28  profilanswer

https://i.ibb.co/cX7NNGX/Christian-quesada-ces-rebondissements-qui-glacent-les-fans-de-tpmp.jpg

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°64360317
viniw
geek repenti
Posté le 31-10-2021 à 20:37:20  profilanswer

rue du baston [:laetitia plume:4]

c'est con d'avoir oublié le 'i'  
https://thumbs.gfycat.com/AbleIndelibleBasilisk-size_restricted.gif

n°64360972
rewe
Posté le 31-10-2021 à 23:28:58  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est chiant à maintenir, et ça te coupe de toutes possibilité d'être contacté par des recruteurs & co

non, moi ca m'a pris à peine une semaine pour entrer famille, amis et pro.
non plus pour le reste, les recruteurs, organisations, santé ou autres entrepreneurs, quand c'est pas liste blanche c'est pas rejeté du tout hein :o c'est redirigé automatiquement sur messagerie vocale, là où les vrais pros et autres déposent un petit message pour t'avertir de leur appel et tu peux rappeler ensuite, avec bien entendu message vocal en PJ par email sur mon appareil.
pour moi c'est du perfect, aucun dérangement abusif possible.

Message cité 2 fois
Message édité par rewe le 31-10-2021 à 23:49:37
n°64361110
syfare
Posté le 01-11-2021 à 00:17:21  profilanswer

c'est impressionnant la résistance générale contre la liste blanche, ça montre bien que les arnaqueur sont pas prêts de disparaître en jouant sur la peur de manquer quelque chose

faut être rationnel 2 minutes, soit c est important et y a un message, soit ça l est pas et ça vous évite un appel inutile

bonus au passage, même pour les trucs importants, on est pas dérangé immédiatement et on peut les gérer au moment voulu. je prends l exemple des appels pour les recrutement, avant je décrochais immédiatement et j étais pas forcément dans l état optimal pour dialoguer en première approche alors que maintenant, je peux écouter le message resituer la société et appeler quand je suis préparé

y a vraiment que du positif, ça devrait être par défaut sur les téléphones :D

n°64361137
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 01-11-2021 à 00:26:34  profilanswer

Moi je fais encore plus simple, je ne réponds quasiment jamais, que ce soit ami, famille, recruteur ou brouteur. Si c'est important ils laisseront un message [:zedlefou:1]

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°64361436
bourneagai​nshell
Posté le 01-11-2021 à 08:19:47  profilanswer

rewe a écrit :

non, moi ca m'a pris à peine une semaine pour entrer famille, amis et pro.

Purée une semaine ? Ah ouais effectivement c’est hyper long…

n°64363169
rewe
Posté le 01-11-2021 à 15:31:11  profilanswer

syfare a écrit :

c'est impressionnant la résistance générale contre la liste blanche, ça montre bien que les arnaqueur sont pas prêts de disparaître en jouant sur la peur de manquer quelque chose

faut être rationnel 2 minutes, soit c est important et y a un message, soit ça l est pas et ça vous évite un appel inutile

bonus au passage, même pour les trucs importants, on est pas dérangé immédiatement et on peut les gérer au moment voulu. je prends l exemple des appels pour les recrutement, avant je décrochais immédiatement et j étais pas forcément dans l état optimal pour dialoguer en première approche alors que maintenant, je peux écouter le message resituer la société et appeler quand je suis préparé

y a vraiment que du positif, ça devrait être par défaut sur les téléphones :D

en fait c'est relou car faut entrer tous les numéros un à un mais quand t'estimes que la liste blanche est la seule manière efficace de tej les appels indésirables, t'en tombes amoureux [:face_love]
le truc c'est que ca existe que chez free mobille, mais c'est diablement efficace. Oui je filtre directement coté opérateur.
puis ya le message vocal si déposé qui tombe sur mon mail donc bien pratique. Et je rappelle si nécessaire (ou je débloque)
le gros point noir est que seul cet opé propose ca (coté opérateur, si on me vole mon tel je veux pas tout refaire), et pas sur le fixe :o

concernant les recruteurs, perso je m'oblige à les recevoir sur messagerie vocale : au moins ca teste leur professionnalisme, à savoir leur élocution et si toutes les informations sont bien présentées. Je décroche plus en live depuis des mois, c'est trop dérangeant/sans préparation, d'être pris sur le vif au dépourvu. Donc tous ceux que je connais pas personnellement ==> Messagerie direct.

moonblood a écrit :

Moi je fais encore plus simple, je ne réponds quasiment jamais, que ce soit ami, famille, recruteur ou brouteur. Si c'est important ils laisseront un message [:zedlefou:1]

je connais un mec son tel est en "ne pas déranger" h24. C'est réveil et internet only :D

Purée une semaine ? Ah ouais effectivement c’est hyper long…

c'est pas une semaine pour tout remplir, c'est le temps d'avoir un premier recensement de numéros blancs. Ca prend une minute à rajouter mais faut recopier le num et tout.
c'est assez court en fait une semaine, faut "prendre la température" des différents appels justifiables et ca prend quelques semaines de tous les recenser. Après un retraité en aura pour un an ou deux vu le long carnet d'adresse familial.. je connais des vieux qu'ont plus d'un appel du cousin de l'oncle ou du machin chaque jour, le répertoire familial tient en deux volumes :o

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 01-11-2021 à 15:38:17
n°64363223
bourneagai​nshell
Posté le 01-11-2021 à 15:45:08  profilanswer

Comment tu fais quand c’est le livreur qui t’appelle avec un random number ?

Meme chose quand tu mets une annonce avec ton tel.  

Ou pour le taf.

Perso je ne peux pas fonctionner avec une liste blanche.

n°64363253
rewe
Posté le 01-11-2021 à 15:51:32  profilanswer

Comment tu fais quand c’est le livreur qui t’appelle avec un random number ?

Meme chose quand tu mets une annonce avec ton tel.

Ou pour le taf.

Perso je ne peux pas fonctionner avec une liste blanche.

a/ le livreur sonne en bas, avec l'inter ou la caméra je vois qui c'est.
je précise dans la livraison que je recois jamais d'appels sur mon tel (imaginez les retraités et autres fragiles qui mettent 20min à retrouver leur portable? pour ceux qu'ont une converture réseau chaotique? ou manque de batterie?)
b/ soit il parvient à se hisser jusqu'à mon domicile, soit il laisse à la poste.

c/ je n'ai jamais, jamais, jamais eu de livreur au tel. Si le livreur fait usage de son tel, c'est pas normal : soit il dépose chez un voisin, soit à la poste, en tous les cas il ne devrait jamais faire usage de son tel car si personne présente ==> il entre, si personne absente ==> voisin, la poste ou remballé.
j'ai jamais eu de livreur au tel de ma vie, j'en aurai jamais. Cette folie d'avoir le livreur uber ou amazon au bout du fil n'est pas pour moi, et ne le sera jamais. je ne cours jamais après quelqu'un que je connais pas, meme pour un colis; Les interphones n'ont pas été inventés pour les chiens.
en journée, au boulot? Jme fais livrer dans les locaux, comme la plupart des professionnels que je connais.
à chaque commande amazon, fnac ou autre, j'ai eu le livreur en live à l'interphone.
je boycotte uber et autres livreurs de bouffe depuis bien des années, problem solved : si j'ai besoin de bouffe, jsuis assez grand pour aller en chercher.

pour le taff, j'ai jamais eu plus d'une dizaine de personnes par expérience pro à avoir au tel. Donc simple à mettre en liste blanche.
pour une annonce entre particuliers? S'il c'est un interlocuteur sérieux ==> messagerie, je rappelle ensuite. Sinon, c'est next, je suis pas à ça près. Faut savoir se protéger un peu..

edit: un peu d'inspiration:

Citation :

Pour cette Parisienne, plus question de traîner dans certains quartiers de la ville ou de contacter des numéros douteux : depuis trois ans, elle réalise directement ses "achats" via Snapchat ou WhatsApp. "Tu reçois des photos de produits très bien présentés, tu vois la quantité, la provenance, c'est rassurant. Ensuite, tu choisis ce qui te donne le plus envie, et on te livre directement en bas de l'immeuble", explique la jeune femme.

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 54805.html
passer par une messagerie tierce et temporaire =)

Message cité 5 fois
Message édité par rewe le 01-11-2021 à 16:03:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  868  869  870  ..  1032  1033  1034  1035  1036  1037

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)