Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4165 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  869  870  871  ..  1032  1033  1034  1035  1036  1037
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°64363253
rewe
Posté le 01-11-2021 à 15:51:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

bourneagainshell a écrit :

Comment tu fais quand c’est le livreur qui t’appelle avec un random number ?

Meme chose quand tu mets une annonce avec ton tel.

Ou pour le taf.

Perso je ne peux pas fonctionner avec une liste blanche.

a/ le livreur sonne en bas, avec l'inter ou la caméra je vois qui c'est.
je précise dans la livraison que je recois jamais d'appels sur mon tel (imaginez les retraités et autres fragiles qui mettent 20min à retrouver leur portable? pour ceux qu'ont une converture réseau chaotique? ou manque de batterie?)
b/ soit il parvient à se hisser jusqu'à mon domicile, soit il laisse à la poste.

c/ je n'ai jamais, jamais, jamais eu de livreur au tel. Si le livreur fait usage de son tel, c'est pas normal : soit il dépose chez un voisin, soit à la poste, en tous les cas il ne devrait jamais faire usage de son tel car si personne présente ==> il entre, si personne absente ==> voisin, la poste ou remballé.
j'ai jamais eu de livreur au tel de ma vie, j'en aurai jamais. Cette folie d'avoir le livreur uber ou amazon au bout du fil n'est pas pour moi, et ne le sera jamais. je ne cours jamais après quelqu'un que je connais pas, meme pour un colis; Les interphones n'ont pas été inventés pour les chiens.
en journée, au boulot? Jme fais livrer dans les locaux, comme la plupart des professionnels que je connais.
à chaque commande amazon, fnac ou autre, j'ai eu le livreur en live à l'interphone.
je boycotte uber et autres livreurs de bouffe depuis bien des années, problem solved : si j'ai besoin de bouffe, jsuis assez grand pour aller en chercher.

pour le taff, j'ai jamais eu plus d'une dizaine de personnes par expérience pro à avoir au tel. Donc simple à mettre en liste blanche.
pour une annonce entre particuliers? S'il c'est un interlocuteur sérieux ==> messagerie, je rappelle ensuite. Sinon, c'est next, je suis pas à ça près. Faut savoir se protéger un peu..

edit: un peu d'inspiration:

Citation :

Pour cette Parisienne, plus question de traîner dans certains quartiers de la ville ou de contacter des numéros douteux : depuis trois ans, elle réalise directement ses "achats" via Snapchat ou WhatsApp. "Tu reçois des photos de produits très bien présentés, tu vois la quantité, la provenance, c'est rassurant. Ensuite, tu choisis ce qui te donne le plus envie, et on te livre directement en bas de l'immeuble", explique la jeune femme.

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 54805.html
passer par une messagerie tierce et temporaire =)

Message cité 5 fois
Message édité par rewe le 01-11-2021 à 16:03:27
mood
Publicité
Posté le 01-11-2021 à 15:51:32  profilanswer

n°64363278
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 01-11-2021 à 15:55:33  profilanswer

je reçois beaucoup de livraisons a domicile, je suis appelé très régulièrement et c'est extrêmement pratique  

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°64363325
rewe
Posté le 01-11-2021 à 16:03:59  profilanswer

Cuistot a écrit :

je reçois beaucoup de livraisons a domicile, je suis appelé très régulièrement et c'est extrêmement pratique  

ce manque de professionnalisme des livreurs.
j'aimerais pas avoir cette vie.

n°64363357
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 01-11-2021 à 16:10:56  profilanswer

bien au contraire, et j'apprécie particulièrement ce coup de fil, surtout quand je ne suis pas la pour expliquer ou déposer ...
ca permet aussi curieusement de créer des liens, ce qui donne pas mal d'avantages

---------------
n°64363420
Tammuz
Posté le 01-11-2021 à 16:26:42  profilanswer

rewe a écrit :

je précise dans la livraison que je recois jamais d'appels sur mon tel (imaginez les retraités et autres fragiles qui mettent 20min à retrouver leur portable? pour ceux qu'ont une converture réseau chaotique? ou manque de batterie?)
b/ soit il parvient à se hisser jusqu'à mon domicile, soit il laisse à la poste.

c/ je n'ai jamais, jamais, jamais eu de livreur au tel. Si le livreur fait usage de son tel, c'est pas normal : soit il dépose chez un voisin, soit à la poste, en tous les cas il ne devrait jamais faire usage de son tel car si personne présente ==> il entre, si personne absente ==> voisin, la poste ou remballé.
j'ai jamais eu de livreur au tel de ma vie, j'en aurai jamais. Cette folie d'avoir le livreur uber ou amazon au bout du fil n'est pas pour moi, et ne le sera jamais. je ne cours jamais après quelqu'un que je connais pas, meme pour un colis; Les interphones n'ont pas été inventés pour les chiens.
en journée, au boulot? Jme fais livrer dans les locaux, comme la plupart des professionnels que je connais.
à chaque commande amazon, fnac ou autre, j'ai eu le livreur en live à l'interphone.
je boycotte uber et autres livreurs de bouffe depuis bien des années, problem solved : si j'ai besoin de bouffe, jsuis assez grand pour aller en chercher.

pour le taff, j'ai jamais eu plus d'une dizaine de personnes par expérience pro à avoir au tel. Donc simple à mettre en liste blanche.
pour une annonce entre particuliers? S'il c'est un interlocuteur sérieux ==> messagerie, je rappelle ensuite. Sinon, c'est next, je suis pas à ça près. Faut savoir se protéger un peu..

Citation :

Pour cette Parisienne, plus question de traîner dans certains quartiers de la ville ou de contacter des numéros douteux : depuis trois ans, elle réalise directement ses "achats" via Snapchat ou WhatsApp. "Tu reçois des photos de produits très bien présentés, tu vois la quantité, la provenance, c'est rassurant. Ensuite, tu choisis ce qui te donne le plus envie, et on te livre directement en bas de l'immeuble", explique la jeune femme.

Se donner tout ce mal pour éviter quelques appels de démarcheurs auxquels on n'est pas obligé de répondre, je comprends pas bien le projet.   [:clooney11]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64363466
kmara2
Posté le 01-11-2021 à 16:35:15  profilanswer

10 spams par jour sur mon adresse principal  :love: je vous dis pas tout ce que j'ai gagné  :love:  

Mais les cadeaux n'arrivent jamais, ça doit expliquer les mails pour des colis perdus que je reçois  [:maestun]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°64363468
Dandu
Posté le 01-11-2021 à 16:35:22  profilanswer

rewe a écrit :

ce manque de professionnalisme des livreurs.
j'aimerais pas avoir cette vie.

Ben perso, je préfère qu'il appelle pour vérifier que je suis là que d'aller déposer direct dans un point relais.

n°64363498
rewe
Posté le 01-11-2021 à 16:42:53  profilanswer

Cuistot a écrit :

bien au contraire, et j'apprécie particulièrement ce coup de fil, surtout quand je ne suis pas la pour expliquer ou déposer ...
ca permet aussi curieusement de créer des liens, ce qui donne pas mal d'avantages

mouais. Pas convaincu du tout.
si je suis pas @home, aucun endroit où déposer sauf voisinage, mais si voisin absent?
il n'y a aucun endroit tierce ou déposer, sinon sans se faire voler : un colis passe pas dans la bàl c'est tout, donc en général si absence == > livraison bureau

et créer des liens avec les livreurs non merci..  

Tammuz a écrit :

Se donner tout ce mal pour éviter quelques appels de démarcheurs auxquels on n'est pas obligé de répondre, je comprends pas bien le projet.   [:clooney11]  

j'en étais quand meme à deux appels par jour pour des formations ou des chaudières choses... donc, non.
liste blanche, si je te connais pas c'est comme dans la rue : tu m'emmerdes pas :o :o

désolé, la liste blanche c'est pour les [:masterroshi:2] [:swilver] , on est du meme rang ou on l'est pas [:horatio caine] [:teepodavignon:1]  

Dandu a écrit :

Ben perso, je préfère qu'il appelle pour vérifier que je suis là que d'aller déposer direct dans un point relais.

mais vous avez jamais d'interphone à la porte?  :heink:  :heink:  :heink:  
jamais j'aurai un livreur au tel, jamais :jap:

c'est avec du laissé allé que ces livreurs utilisent "banalement" le tel. Donc non, no way pour moi, un interphone c'est pas pour les chiens, désolé :o

n°64363529
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 01-11-2021 à 16:50:30  profilanswer

manifestement un fragile

---------------
n°64363577
Tammuz
Posté le 01-11-2021 à 16:59:58  profilanswer

Avoir un coup de fil d'un livreur, c'est une forme de viol.   [:somberlain24:8]  

Ce traumatisme quand tu décroches et que tu entends "Bonjour Monsieur, c'est le livreur Amazon, je suis devant votre porte".   [:max evans]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 01-11-2021 à 16:59:58  profilanswer

n°64363599
flash_gord​on
Posté le 01-11-2021 à 17:06:07  profilanswer

Surtout que concretement, c'est quoi la différence entre un interphone qui sonne et un téléphone qui sonne?

Faut vraiment faire une fixette sur le téléphone là..

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°64363602
Lord deep
Posté le 01-11-2021 à 17:06:54  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ce traumatisme quand tu décroches et que tu entends "Bonjour Monsieur, c'est le livreur Amazon, je suis devant votre porte".   [:max evans]

Et l'interphone alors ?!
C'est pas fait pour les chiens !  :kaola:        :lol:

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°64363628
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 01-11-2021 à 17:12:04  profilanswer

Lord deep a écrit :

Et l'interphone alors ?!
C'est pas fait pour les chiens !  :kaola:        :lol:

tu as déjà reçu un appel sur ton interphone ? c'est encore pire, je tremble a chaque fois qu'il sonne en espérant que ca ne soit pas un livreur

---------------
n°64363637
flash_gord​on
Posté le 01-11-2021 à 17:14:05  profilanswer

Moi j'ai mis une liste blanche d'empreintes sur le mien.  
Le livreur n'a qu'à utiliser la boite aux lettres ou laisser un avis de passage. Un livreur qui sonne à l'interphone, jamais de la vie, quel manque de professionnalisme.

Message édité par flash_gordon le 01-11-2021 à 17:14:23

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°64363698
Tammuz
Posté le 01-11-2021 à 17:28:33  profilanswer

Et puis qui voudrait se priver du plaisir d'aller faire la queue à la poste pour récupérer son colis ?

Ca ôterait tout le sel de la vie.   [:scorpio-:9]

---------------
n°64363741
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 01-11-2021 à 17:39:50  profilanswer

De mon coté j'ai résolu ce problème de livreur/livraison ou c'est souvent fait n'importe comment en IdF, c'est soit livraison dans une armoire spéciale (ex : locker amazon) soit retrait chez un commerçant dépôt avec signature et présentation CI.

Et si le vpc ou je veux acheter ne le propose pas et bien je vais acheter ailleurs, tant pis si ça coute 2% plus cher.

n°64363781
Dandu
Posté le 01-11-2021 à 17:50:24  profilanswer

rewe a écrit :

Ben mon interphone est pas ouf, le syndic a pas bien mis les noms :D

Mais de toute façon, ils téléphone avant de venir, en fait : comme ils ont des horaires de ouf et des contraintes sur le temps passé, ils appellent avant pour vérifier que je serais là (et sinon ils déposent en point relais).

Mais par contre, je vois pas bien la différence entre un appel sur mon téléphone et un autre sur mon interphone (surtout que le premier, je dois pas me lever)

n°64363911
viniw
geek repenti
Posté le 01-11-2021 à 18:24:15  profilanswer

rewe a écrit :

Citation :

tu n'as jamais eu de livreur au tel de ta vie ? ta dernière livraison date de 1985 ?[:hide]

n°64363942
flash_gord​on
Posté le 01-11-2021 à 18:31:15  profilanswer

Bah vu qu'il a mis une liste blanche...

---------------
n°64364093
bourneagai​nshell
Posté le 01-11-2021 à 18:54:43  profilanswer

rewe a écrit :

Citation :

Mouais, tu sembles un peu rigide / aso. C’est pour cela que la liste blanche te va bien.

C’est pas du tout mon cas.

n°64364307
Lord deep
Posté le 01-11-2021 à 19:32:28  profilanswer

juste "un petit peu"  :jap:

---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°64364482
rewe
Posté le 01-11-2021 à 20:00:47  profilanswer

Cuistot a écrit :

tu as déjà reçu un appel sur ton interphone ? c'est encore pire, je tremble a chaque fois qu'il sonne en espérant que ca ne soit pas un livreur

tous les jours.

Tammuz a écrit :

Et puis qui voudrait se priver du plaisir d'aller faire la queue à la poste pour récupérer son colis ?

Ca ôterait tout le sel de la vie.   [:scorpio-:9]

pas de place pour un colis dans ma bal.
voisins (ca me fait chier) la poste ou bureau.
pas dans mon appart.

the real nerdz a écrit :

De mon coté j'ai résolu ce problème de livreur/livraison ou c'est souvent fait n'importe comment en IdF, c'est soit livraison dans une armoire spéciale (ex : locker amazon) soit retrait chez un commerçant dépôt avec signature et présentation CI.

Et si le vpc ou je veux acheter ne le propose pas et bien je vais acheter ailleurs, tant pis si ça coute 2% plus cher.

pareil, relais colis.
aucune chance pour un livreur de m'avoir au tel, basta.

Dandu a écrit :

Mais de toute façon, ils téléphone avant de venir, en fait : comme ils ont des horaires de ouf et des contraintes sur le temps passé, ils appellent avant pour vérifier que je serais là (et sinon ils déposent en point relais).

si il vient il saura quand meme si t'es là ou pas, et il va pas ramener chez lui ==> voisin ou point relais/la poste

Dandu a écrit :

Mais par contre, je vois pas bien la différence entre un appel sur mon téléphone et un autre sur mon interphone (surtout que le premier, je dois pas me lever)

sur le tel n'importe qui peut emmerder de n'importe où.
sur l'interphone cela exige de se déplacer, d'apparaitre en public, à l'entrée d'un hall. D'un coup les gens font moins les cons :o

viniw a écrit :

tu n'as jamais eu de livreur au tel de ta vie ? ta dernière livraison date de 1985 ?[:hide]

il y a trois semaines.
Interphone, je descend terminé c'est livré. Pas besoin de faire sonner le tel.
si je suis pas là ya toujours un ou deux retraités pas loin qui l'accueilleront avec joie (une d'entre eux n'a pas de portable, c'est pour dire)
ya toujours une alternative.

la sem dernière j'ai croisé cinq livreurs (en fait un par jour) qui rageaient à sonner dans tout le voisinage pour trouver la bonne personne. Ils finissent toujours par trouver le destinataire ou une personne qui remettra le colis. J'en ai jamais vu un au tel. Jamais. Débrouillardise que voulez vous :) :)

bourneagainshell a écrit :

Mouais, tu sembles un peu rigide / aso. C’est pour cela que la liste blanche te va bien.

C’est pas du tout mon cas.

pas question d'aso ou pas, juste de prudence, de bon sens et de méfiance. C'est comme quand tu bloques un contact en fait, mais là le principe techique est inversé, pour une tranquilité assurée. [:yiipaa:4]

Message édité par rewe le 01-11-2021 à 20:02:48
n°64364497
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 01-11-2021 à 20:03:00  profilanswer

Cest le propre des génies d'être incompris  :jap:

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°64364563
Pachparla
ou par ici.
Posté le 01-11-2021 à 20:14:13  profilanswer

rewe a écrit :

Moi je suis dans la merde, mon interphone sonne sur mon tel, c'est beau le progrés  :lol:  

n°64364747
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 01-11-2021 à 20:43:47  profilanswer

La liste blanche ça veut juste dire que tu es injoignable par des inconnus. (Mais désolé dans 1-5%/des cas ça peut être utile de répondre.)

Bref ca veut dire que les parasites qui accaparent indûment notre "disponibilité téléphonique" ont gagné.

Perso je préférerais que bloctel fonctionne et que ceux qui ne respectent pas aillent faire un tour en tôle ou bien amende très salée.

Mais je sais c'est utopique [:castor_masqu:3]

Message édité par DooMIII le 01-11-2021 à 20:45:13

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°64364755
gamma way
Posté le 01-11-2021 à 20:46:02  profilanswer

Pachparla a écrit :

Moi je suis dans la merde, mon interphone sonne sur mon tel, c'est beau le progrés  :lol:

Idem ici, et en plus ça évite l'horrible sonnerie de l'interphone  :D

n°64364984
kmara2
Posté le 01-11-2021 à 21:15:15  profilanswer

Zavé pas plutôt un article à partager  [:bakk37]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°64365015
kmara2
Posté le 01-11-2021 à 21:17:05  profilanswer

Mattez moi ce génie par exemple :
https://www.midilibre.fr/2021/10/31 [...] 901093.php

Note pour ma prochaine vie : faire des arnaques tant que tu es mineur pour éviter la prison  :o

---------------
n°64366981
Pascal_974
Posté le 02-11-2021 à 08:11:11  profilanswer

Je viens de recevoir un email de Aysegul.Yazici1@ac-orleans-tours.fr en bcc

Je précise que je n’ai bien sûr rien à voir à ce qui est reproché. On est d’accord c’est une arnaque ?
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807a68dc082caa3c490.jpg

n°64366997
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 02-11-2021 à 08:16:35  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Je précise que je n’ai bien sûr rien à voir à ce qui est reproché. On est d’accord c’est une arnaque ?

Tu crois ? Mais non.  [:casediscute]  

Voir la page précédente celle que j'ai reçu.  :o

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°64367220
cartemere
Posté le 02-11-2021 à 09:10:55  profilanswer

Dandu a écrit :

+1000

Les dernières livraison, le livreur à appelé à chaque fois pour savoir si j'étais la, et me prévenir de son heure approximative d'arrivée.

n°64367575
FRACTAL
Posté le 02-11-2021 à 10:10:25  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] a3c490.jpg

catherine de bolle existe
l'adresse de la gendarmerie existe (issy les mx)  

c'est bon  [:cosmoschtroumpf]

n°64367583
chaced
Posté le 02-11-2021 à 10:11:19  profilanswer

par contre si tu donnes ton numéro de carte bancaire et ton nom ça passe :lol:

Message édité par chaced le 02-11-2021 à 10:30:59

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°64367666
bourneagai​nshell
Posté le 02-11-2021 à 10:25:06  profilanswer

Tous ces gens qui regardent de la pédopornographie. [:adishatz:4]

n°64368304
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 02-11-2021 à 11:46:12  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] a3c490.jpg

Ces montages sous ms-paint, ça en devient ridicule.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  869  870  871  ..  1032  1033  1034  1035  1036  1037

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)