Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3491 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  867  868  869  ..  1032  1033  1034  1035  1036  1037
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°64328670
viniw
geek repenti
Posté le 26-10-2021 à 19:01:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Foxus666 a écrit :

Bon j'espère que ce scandale vous fera plus réagir, ça peu répondre a une question que je me posé quand les présumés escrocs de ENI ou ENGIE changez vos contrat EDF par exemple derrière votre dos, alors que vous n'avez pas donner votre RIB, je cite cette phrase :

"ils reçoivent "légalement" vos coordonnées bancaires après la période des 25 jours si vous ne vous manifestez pas"

DONC EDF a l'obligation de fournir votre RIB a ENI ou ENGIE si vous ne vous opposez pas dans les 25 jours, et comme vous n'etes au courant de rien...

source de la mésaventure évidement : https://www.reddit.com/r/france/com [...] on_de_mes/

Ca vous parait plausible ? ne rien dire veux acceptation ?  [:dipterolyse]

"legal" jusqu'à tu portes plainte pour utilisation frauduleuse de moyen de paiement.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2021 à 19:01:45  profilanswer

n°64328944
Tammuz
Posté le 26-10-2021 à 19:45:58  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Bon j'espère que ce scandale vous fera plus réagir, ça peu répondre a une question que je me posé quand les présumés escrocs de ENI ou ENGIE changez vos contrat EDF par exemple derrière votre dos, alors que vous n'avez pas donner votre RIB, je cite cette phrase :

"ils reçoivent "légalement" vos coordonnées bancaires après la période des 25 jours si vous ne vous manifestez pas"

DONC EDF a l'obligation de fournir votre RIB a ENI ou ENGIE si vous ne vous opposez pas dans les 25 jours, et comme vous n'etes au courant de rien...

source de la mésaventure évidement : https://www.reddit.com/r/france/com [...] on_de_mes/

Je ne vois rien dans le lien que tu donnes qui indique que ce serait EDF qui aurait transmis les coordonnées bancaires.   [:clooney11]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64329441
vipere_70
Posté le 26-10-2021 à 21:11:45  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Depuis le temps que ce problème existe pourquoi EDF ou l'état (via obligation) ne met pas en place une confirmation de résiliation par SMS ou téléphone (avec robot vocal)
Sa devrait régler 95% des problèmes des souscriptions non voulue.

n°64329523
Tammuz
Posté le 26-10-2021 à 21:19:40  profilanswer

vipere_70 a écrit :

Depuis le temps que ce problème existe pourquoi EDF ou l'état (via obligation) ne met pas en place une confirmation de résiliation par SMS ou téléphone (avec robot vocal)
Sa devrait régler 95% des problèmes des souscriptions non voulue.

Faudrait surtout revenir aux bonnes vielles méthodes d'autrefois : un contrat n'est valide que s'il a été signé par le client sur du papier.   [:avant]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°64330742
Foxus666
Posté le 26-10-2021 à 22:44:51  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je ne vois rien dans le lien que tu donnes qui indique que ce serait EDF qui aurait transmis les coordonnées bancaires.   [:clooney11]

EDF ou autre fournisseur lésés (d'ailleurs ENI a était condamné recement a payé 3 millions d'euros a EDF justement a cause de ces vols de clients massifs)

Tammuz bien dis, ou alors une signature électronique ou on dois mettre le code reçu par sms / email / courrier :o

mais ça vous dis rien cette lois des 25 jours et l'ancien fournisseur DOIS fournir le RIB du client ?

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 26-10-2021 à 22:45:26
n°64330882
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 26-10-2021 à 22:52:16  profilanswer

Je l'avais raconté, je reviens de vacances et je vois un courrier EDF de confirmation suite à une demande de résiliation.

J'appelle le lendemain première heure, ils ont tout annulé sans frais. En revanche ils ont pas voulu lâcher le nom de l'opérateur qui m'avait abonné sans autorisation.

Et j'ai jamais su comment, aucun appel de démarchage ou autre. Peut-être via le PDL sur le Linky avec le numéro d'appartement et le nom de l'interphone  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par intersigne le 26-10-2021 à 22:52:33

---------------
Roll out !
n°64330924
Foxus666
Posté le 26-10-2021 à 22:55:13  profilanswer

intersigne a écrit :

Je l'avais raconté, je reviens de vacances et je vois un courrier EDF de confirmation suite à une demande de résiliation.

J'appelle le lendemain première heure, ils ont tout annulé sans frais. En revanche ils ont pas voulu lâcher le nom de l'opérateur qui m'avait abonné sans autorisation.

Et j'ai jamais su comment, aucun appel de démarchage ou autre. Peut-être via le PDL sur le Linky avec le numéro d'appartement et le nom de l'interphone  [:transparency]

c'est ma hantise, j'ai 15 linky dans un placard a coté des boites au lettres dans mon hall d'immeuble... porte jamais fermé.. c'est open bar pour les escrocs... aprés je sais pas si ils peuvent savoir quel linky t'appartient, je me demande si il envoie pas a EDF :  
"Merci de transférer votre client qui a le numéro PDL XXXXXXXXXX vers nos service ... etc..."
Sans même connaitre ni le nom du client, ni le RIB....

n°64330947
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 26-10-2021 à 22:57:54  profilanswer

Foxus666 a écrit :

c'est ma hantise, j'ai 15 linky dans un placard a coté des boites au lettres dans mon hall d'immeuble... porte jamais fermé.. c'est open bar pour les escrocs... aprés je sais pas si ils peuvent savoir quel linky t'appartient, je me demande si il envoie pas a EDF :
"Merci de transférer votre client qui a le numéro PDL XXXXXXXXXX vers nos service ... etc..."

Ça arrive malheureusement. Tu peux ptet mettre une étiquette pour cacher ton pdl sur le tien...

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°64330985
Foxus666
Posté le 26-10-2021 à 23:02:58  profilanswer

moonblood a écrit :

Ça arrive malheureusement. Tu peux ptet mettre une étiquette pour cacher ton pdl sur le tien...

oui j'envisagé un moment de mettre un truc en plastique sur l'écran, fixé ou collé sur la coque verte en périphérie, pour cacher l'écran, et on peu voir l'écran en enlevant la coque verte seulement mais bon... projet mis en stand by pour le moment  [:power600]

n°64331950
moonblood
Posté le 27-10-2021 à 08:16:45  profilanswer

Sinon tu peux rayer les numéros à la lime  [:dr_doak]

Par contre c'est le prochain locataire qui va être perdu  [:joemoomoot]

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
mood
Publicité
Posté le 27-10-2021 à 08:16:45  profilanswer

n°64332075
louloute_7​8
Posté le 27-10-2021 à 08:45:16  profilanswer

Je suis justement en train de me dépêtrer d’un truc similaire à l’étranger. Mon contrat a été soudainement repris par une autre entreprise d’électricité sans raison.  
J’ai fait appel à une aide juridique d’une association de consommateur car c’est bien compliqué.

n°64332134
angellus2
Posté le 27-10-2021 à 08:54:33  profilanswer

moonblood a écrit :

Sinon tu peux rayer les numéros à la lime [:dr_doak]

Par contre c'est le prochain locataire qui va être perdu [:joemoomoot]

Il colle sur le numéro une étiquette avec un numéro fictif.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°64339480
rewe
Posté le 28-10-2021 à 00:47:55  profilanswer

Tammuz a écrit :

Faudrait surtout revenir aux bonnes vielles méthodes d'autrefois : un contrat n'est valide que s'il a été signé par le client sur du papier.   [:avant]

impossible, cela tend à disparaitre.
rien que pour les banques en ligne, aucun de mes comptes n'a été ouvert via formulaire papier.
meme si c'est le cas : quid d'une fausse signature ou d'un document faussement rempli? papier ne signifie pas guichet.
et meme en guichet, certains y vont avec de faux documents, donc.....

le seul moyen sur lequel la police/justice est ferme, c'est les retraits en distro : oui vous êtes toujours filmés pour éviter que des petits malins sucent à la pelle leur cb en faisant croire à un débit sous la menace d'une arme alors qu'il n'en est rien  :D  :D  la ptite caméra sert à prouver si dol (1) il y a.

*1:

Spoiler :

En droit civil français, un dol est une manœuvre déloyale prise dans le but d'amener quelqu'un à conclure un contrat à des conditions désavantageuses. Il est défini à l'article 1137 du Code civil1 et fait partie des vices du consentement. Le contrat pourra être affecté de la nullité relative (article 1131 du Code civil2).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dol
oui, Dol n'est pas qu'une ville  :D  :D

n°64341217
warpc
Posté le 28-10-2021 à 11:39:00  profilanswer

Spoiler :

Surtout que la ville c'est Dole (avec un e)  :p  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dole_(Jura)
J'y suis justement passé cet été et j'ai trouvé ça plutôt joli

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°64341435
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 28-10-2021 à 12:01:53  profilanswer

warpc a écrit :

Spoiler :

Surtout que la ville c'est Dole (avec un e)  :p  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dole_(Jura)
J'y suis justement passé cet été et j'ai trouvé ça plutôt joli

Spoiler :

ta vaut le détour

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°64341697
FRACTAL
Posté le 28-10-2021 à 12:30:45  profilanswer

rewe a écrit :

rien que pour les banques en ligne, aucun de mes comptes n'a été ouvert via formulaire papier.
meme si c'est le cas : quid d'une fausse signature ou d'un document faussement rempli? papier ne signifie pas guichet.
et meme en guichet, certains y vont avec de faux documents, donc.....

sachant que certains guichets de banque (ou tu peux signer sur un pad) c'est pas une signature éléctronique a proprement parler , c'est un scan de signature :d

n°64345308
Tammuz
Posté le 28-10-2021 à 20:13:26  profilanswer

rewe a écrit :

Qu'est-ce que ça a d'impossible ?

Si ça tend à disparaitre, c'est parce qu'on a décidé de le laisser disparaître pour servir des intérêts commerciaux en ouvrant ainsi la porte aux margoulins en tous genres

Souscrire un contrat de fourniture d'électricité ou ouvrir un compte dans une banque, ce n'est pas le genre de truc qu'on fait tous les matins.

Je ne vois donc pas ce qu'il y aurait d'impossible à exiger un minimum de garanties pour qu'on puisse le faire, notamment le fait qu'il faille se présenter en personne et prouver son identité.

Ensuite, qu'on puisse faire par internet les opérations courantes, c'est très bien.

---------------
n°64345318
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 28-10-2021 à 20:15:39  profilanswer

se présenter en personne dans la seule agence du département ouverte entre 10h et 12h et de 15h a 16h, sauf le mercredi et le vendredi  ?
puis aller deux départements plus loin pour la même chose pour ta nouvelle adresse ?

Message cité 2 fois
Message édité par Cuistot le 28-10-2021 à 20:15:51

---------------
n°64345372
Tammuz
Posté le 28-10-2021 à 20:24:52  profilanswer

Cuistot a écrit :

se présenter en personne dans la seule agence du département ouverte entre 10h et 12h et de 15h a 16h, sauf le mercredi et le vendredi  ?
puis aller deux départements plus loin pour la même chose pour ta nouvelle adresse ?

Oui c'est vraiment trop dur, on se demande comment les gens arrivaient à supporter cette torture avant.   [:mycrub:1]

---------------
n°64345404
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 28-10-2021 à 20:31:38  profilanswer

avant c'était ouvert tout le temps a des horaires normaux

---------------
n°64345452
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 28-10-2021 à 20:38:52  profilanswer

Faut savoir que maintenant on préfère généralement ne rien vérifier à la création d'un contrat, et n'intervenir qu'en cas de plainte, c'est comme pour les chèques, pour la simple raison que ça revient beaucoup moins cher d'intervenir à postériori sur les 0.1% de cas litigieux que de vérifier préalablement 100% des cas initiaux sachant que dans 99.9% de ceux ci tout sera ok.

Evidemment quand les sommes en jeu sont énormes, comme un chèque avec plein de zéros après le 1er chiffre ou un contrat à millions d'euros là il y a vérification et pas qu'un peu.

n°64345468
Tammuz
Posté le 28-10-2021 à 20:41:09  profilanswer

Cuistot a écrit :

avant c'était ouvert tout le temps a des horaires normaux

[:botman]

---------------
n°64345479
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 28-10-2021 à 20:43:41  profilanswer

chéri si tu continue tu resteras seul a l' arrière du camion !

---------------
n°64345812
rewe
Posté le 28-10-2021 à 21:48:42  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si ça tend à disparaitre, c'est parce qu'on a décidé de le laisser disparaître pour servir des intérêts commerciaux en ouvrant ainsi la porte aux margoulins en tous genres

tiens, il sort de sa grotte :o

depuis quand un monde guidé par l'[:atom1ck] doit il aller dans le bon sens? :o

Cuistot a écrit :

dans cent ans le mot guichet sera retiré du dictionnaire.
en tout cas pour les banques c'est clair, meme pour la médecine on virtualise tout donc.. :o

n°64346368
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 29-10-2021 à 00:33:03  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Perso j'avais reçu un appel pour me parler de mon fournisseur électrique pour faire une étude de ma conso ou je sais pas quoi. Et les mecs avaient mon nom et le bon nom du fournisseur  :heink:

Bon après ils m'ont demandé un numéro sur la facture  [:gustav hansen]  J'ai dit que je savais pas comment accéder à mon espace client et que du coup j'aurai jamais ce numéro. Ils m'ont laissé un mois pour le trouver mais bizarrement j'ai plus eu de nouvelles  :whistle:

Sinon, je venais poster ça : https://www.capital.fr/votre-argent [...] he-1418519

Message édité par MajoriteSilencieuse le 29-10-2021 à 00:33:38
n°64346589
kmara2
Posté le 29-10-2021 à 07:34:13  profilanswer

20 Minutes: Belgique : Escroquée par un « brouteur », elle se fait dépouiller de 200.000 euros sur Facebook.
https://www.20minutes.fr/insolite/3 [...] s-facebook

Championne  [:jack_slater]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°64347045
Tammuz
Posté le 29-10-2021 à 09:25:48  profilanswer

Une Belge, comme par hasard.  :o

---------------
n°64347157
kmara2
Posté le 29-10-2021 à 09:46:33  profilanswer

Victime ok mais elle alimente l'envie des escrocs de poursuivre ce genre de pratique vu les sommes gagnées.

Elle n'a même pas vu le mec en vidéo, il faut vraiment être au fond du trou pour croire à des conneries pareilles....

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°64347883
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-10-2021 à 11:21:09  profilanswer

reçu a l'instant :o

https://i.imgur.com/QSP28gs.jpg

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°64348625
moonblood
Posté le 29-10-2021 à 13:21:45  profilanswer

Y'a pas grand chose qui va dans ce phising. C'est le modèle à utiliser pour montrer tout ce qu'il ne faut pas faire  [:rage_anormale]

Message édité par moonblood le 29-10-2021 à 13:24:17

---------------
n°64348632
chaced
Posté le 29-10-2021 à 13:23:04  profilanswer

j'aime bien l'addresse postale :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°64348669
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 29-10-2021 à 13:27:40  profilanswer

A la fois en Floride et en Alabama ...

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°64348699
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2021 à 13:32:14  answer

Adresses postales fantômes, bien sûr :o

n°64348721
chaced
Posté le 29-10-2021 à 13:37:25  profilanswer

https://www.loopnet.com/Listing/801 [...] L/3617703/

C'est bien une banque en plus :d

Message édité par chaced le 29-10-2021 à 13:37:49

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°64348793
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 29-10-2021 à 13:46:53  profilanswer

Cuistot a écrit :

Spoiler :

ta vaut le détour

[:winpoks]

---------------
Lu et approuvé.
n°64348949
Pomme-abri​cot
Posté le 29-10-2021 à 14:11:39  profilanswer

kmara2 a écrit :

20 Minutes: Belgique : Escroquée par un « brouteur », elle se fait dépouiller de 200.000 euros sur Facebook.

Championne  [:jack_slater]  

Citation :

Pour l’aider, la Belge est même allée jusqu’à vendre le logement qu’elle possédait en Espagne.

[:prozac]

n°64349678
coucourist​e
Posté le 29-10-2021 à 15:34:00  profilanswer

Je sais pas si c’est passé mais DSK a semble t’il été au coeur d’une grosse escroquerie, avec un angle interessant : il ciblait beaucoup de fraudeurs fiscaux qui n’avaient donc aucun recours :D

https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 18209.html

Un gars est passé sur TPMP, il a paumé 1.2 million le pauvre.

https://youtu.be/Wwl8PAOPr1s

Message cité 1 fois
Message édité par coucouriste le 29-10-2021 à 15:34:26
n°64349777
Foxus666
Posté le 29-10-2021 à 15:47:28  profilanswer

DSK quel saligot sous tous les angles  [:implosion du tibia]

Message édité par Foxus666 le 29-10-2021 à 15:47:37
n°64349816
angellus2
Posté le 29-10-2021 à 15:52:02  profilanswer

kmara2 a écrit :

Championne [:jack_slater]

Dans les articles associés

Citation :

Belgique : Après un test PCR, il clique sur un faux SMS de résultat et se fait voler 2.200 euros

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°64349856
doutrisor
Posté le 29-10-2021 à 15:58:21  profilanswer

coucouriste a écrit :

Je sais pas si c’est passé mais DSK a semble t’il été au coeur d’une grosse escroquerie, avec un angle interessant : il ciblait beaucoup de fraudeurs fiscaux qui n’avaient donc aucun recours :D

https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 18209.html

Un gars est passé sur TPMP, il a paumé 1.2 million le pauvre.

https://youtu.be/Wwl8PAOPr1s

Comme  [:thoulisse_bernard:3]   DSK ne savait rien, et puis c'est la faute de l'associé mort (  [:clairechazam:5]  )

Citation :

Le nom d’une cliente de Thierry Leyne aurait pourtant pu alerter DSK sur l’origine de certains fonds gérés par sa société : Liouba Wildenstein. La veuve d'Alec Wildenstein, l'un des deux fils du célèbre marchand d'art Daniel Wildenstein, est alors mise en examen dans une affaire de fraude fiscale qui a empoisonné la succession de son beau-père. Si l'affaire se conclura par une relaxe générale, pour cause de prescription notamment, la justice établira néanmoins l’intention de dissimuler des sommes considérables pour échapper à l’impôt.

Il y a qq années, un Wildenstein avait eu des ennuis en France : engagé par eux pour faire des inventaires de successions, des héritiers l'accusaient d'avoir volé des oeuvres d'art  :D

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°64350014
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-10-2021 à 16:26:07  profilanswer

J'ai eu le même. Enfin je pense, j'ai juste vu une notif comme quoi j'avais gagné un cadeau Leclerc je sais pas quoi, j'ai même pas ouvert que j'ai delete.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  867  868  869  ..  1032  1033  1034  1035  1036  1037

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)