| |||||
| Auteur | Sujet : Je viens de me faire aborder par un escroc... |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 11-07-2021 à 10:42:27 ![]() Reprise du message précédent :
La même chose est arrivée à ma femme (Freelance). La combine est toute simple, au lieu de faire un virement (très dur a rétracter) en fait ils ont encaissés un chèque volé dans ta banque (en utilisant les informations du RIB que tu lui a donné). Le montant du chèque apparait sur le compte le temps que la banque s'aperçoive qu'il est volé. Nous c'était 18 000€ qui s'est affiché sur son compte pendant une bonne semaine. Bien sur, j'ai vite compris la combine et elle a pas fait le travail ni remboursé le gars. Quelque temps après, le montant a disparu du compte. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-07-2021 à 10:44:05 |
Publicité | Posté le 11-07-2021 à 10:42:27 ![]() ![]() |
kukron |
Message cité 2 fois Message édité par kukron le 11-07-2021 à 11:54:02 |
Profil supprimé | Posté le 11-07-2021 à 12:47:28 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 11-07-2021 à 12:49:00 |
angellus2 |
--------------- La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours. |
intersigne /!\ SJW /!\ |
--------------- Roll out ! |
fabien Vive la super 5 ! | sauf pour le chèque de banque ou les travelers cheque --------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
Cuistot Maitre nageur | je demande toujours aux commerçants d'encaisser mes billets quelques jours plus tard --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
Publicité | Posté le 12-07-2021 à 20:01:19 ![]() ![]() |
fabien Vive la super 5 ! | moi j'attache une ficelle a la pièce, au moment ou le commercant me donne la marchandise, je tire sur la ficèle pour récuperer la pièce et je pars en courant --------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
Kiriou Vicious... |
--------------- Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose. |
fabien Vive la super 5 ! |
Message édité par fabien le 13-07-2021 à 21:56:47 --------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
chaced |
viniw geek repenti | vous avez remarqué les wesh qui traversent les trains de part en part? en fait ils sont a la recherche de personne endormie pour voler des effets ou au pire de bagages oubliés. |
sausalito75 |
|
the real nerdz Il y a le bon informaticien | L'un n'empêche pas l'autre. |
Poly |
|
brosswood |
|
brosswood |
|
LePcFou Delinquant textuel | J'ai eu sur mon répondeur un message soit-disant enedis, je dois rappeler un numéro pour changer mon compteur Message cité 4 fois Message édité par LePcFou le 16-07-2021 à 00:56:42 --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
LePcFou Delinquant textuel | Ok
--------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
Après si tu as le linky ils ont peut-être détecté des problèmes à distance, mais je resterais méfiant. --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
manulelutin | Sinon t'appelles enedis, ils te diront. |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Sebastien |
360no2 I am a free man! | Réponds lui :
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Sebastien | j y ai pensé mais j ai pas spécialement envie de lui "'valider' mon mail |
Cuistot Maitre nageur | utilise un autre mail --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
fabien Vive la super 5 ! | le nom du produit est en violet, c'est pas un lien?
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
Djeng0 Hash & Frères |
|
360no2 I am a free man! | Ou simple numéro surtaxé et mass mailing ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
fablin | C'est probablement une arnaque au remboursement. Bien expliqé par Jim Browning : https://www.youtube.com/watch?v=X4PllvUowaQ |
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
snipereyes | Non pas arnaque enfin pas pour tous, c'est effecrivement une opération pour isoler les maisons de plus de 5 ans. Je l'ai fait dans mon ancienne maison, avev mes revenu je n'avais pas droit au 1€ mais ca ma coute 500€ pour 30 cm d'isolant dans les combles (prix réel a l'epoque plus de 3000€). Moi je l'ai fait avec une boite sérieuse, mais il y a effectivement des gars de l'est qui font le truc a moitié, mais ca reste pas vraimenr une arnaque car ca coute vraiment 1€ et meme sible taff est mal fait c'est quand meme dans le but d'améliorer l'isolation. --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
chris500 |
--------------- Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |