Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4049 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  808  809  810  ..  1032  1033  1034  1035  1036  1037
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°60872416
coucourist​e
Posté le 28-09-2020 à 16:32:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

Une des meilleures amies de ma femme a changé de job pour devenir "conseillère en défiscalisation" et vendre en fait ce genre de produits, c'est à dire faire faire aux pauvre gens des prêts pour investir dans des programmes immobiliers douteux à l'autre bout du pays.  

Aujourd'hui elle tire officiellement la gueule à ma femme, et se dit "en réflexion sur l'avenir de leur amitié"...
Elle lui en veut notamment de ne pas avoir accepté de faire un dossier client de défiscalisation, car "si ta sœur, elle était coiffeuse, t'irais bien te faire coiffer chez elle, pour l'aider à démarrer son business, là tu pouvais faire la meme chose pour moi"

Sauf que là en l'occurrence, le shampoing nous couterait au bas mot de commencer par emprunter 50.000 € à une banque inconnue pour filer cet argent à un promoteur inconnu avec au passage une prise de comm par une boite inconnue (mais pas de la justice) et qui reversera éventuellement un petit pourboire à la copine...

Evidemment le but de ce genre de démarchage auprès des amis/parents est précisément de remporter des contrats facilement en jouant sur l 'amitié/affection/empathie/loyauté des gens pour celui qui viendra leur vendre le truc.  

[:quaniais]  

Le chantage a l'amitié parce que la pote refuse de se faire arnaquer, beau concept  [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le 28-09-2020 à 16:32:18  profilanswer

n°60872477
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-09-2020 à 16:39:25  profilanswer

coucouriste a écrit :

[:quaniais]  

Le chantage a l'amitié parce que la pote refuse de se faire arnaquer, beau concept  [:implosion du tibia]

à la base, ça a commencé par "dis donc tu pourrais liker mes posts fb où je fais de la pub pour ma boite et ou je cherche des gens intéressés pour taffer avec moi, ça te coute rien  :heink: ".  
Comme ma nana ne souhaitait pas le faire, elle lui expliqué pourquoi, en disant en gros qu'elle ne voulait pas promouvoir un système peut être moralement douteux, et elle lui a ensuite expliqué plus en détail les craintes qu'on avait pour elle. C'est parti en sucette au bout de 5 mails aller retour.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60872496
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-09-2020 à 16:41:25  profilanswer

Kiveu a écrit :

à la base, ça a commencé par "dis donc tu pourrais liker mes posts fb où je fais de la pub pour ma boite et ou je cherche des gens intéressés pour taffer avec moi, ça te coute rien  :heink: ".  
Comme ma nana ne souhaitait pas le faire, elle lui expliqué pourquoi, en disant en gros qu'elle ne voulait pas promouvoir un système peut être moralement douteux, et elle lui a ensuite expliqué plus en détail les craintes qu'on avait pour elle. C'est parti en sucette au bout de 5 mails aller retour.

Ah oui.

Pas de regret, c'était déjà foutu au premier message.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60872504
kmara2
Posté le 28-09-2020 à 16:42:11  profilanswer

Concernant tout ça. Je pars d'un principe simple, si j'en entends parler c'est que les meilleures places ont déjà étaient prises par les premiers entrants.

Y'a un mec un peu fatou que je voyais souvent sur Youtube avec son plan d'investissement immo, il m'a gavé lui...

Quelqu'un a indiqué ici que ces personnes avaient bénéficié de temps de pub peu coûteux à cause du confinement, sauf que la semaine dernière il est revenu !

Avec une pub débile au bord d'une piscine à faire dans l'ironie d'être dans ce cadre et que justement ce genre de pub c'est du bullshit aahaha je suis drôle et j'ai un produit trop bien à te vendre.... Mais allez crever....

Et les pigeons qui se font avoir à vouloir réduire leurs impôts avec des montages chelous... Allez crevez aussi !

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°60872535
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 28-09-2020 à 16:45:12  profilanswer

qui est multi de qui? :D

n°60872633
django
Posté le 28-09-2020 à 16:54:55  profilanswer

LaSolution a écrit :

il me relance en plus cet esccroc !!!

comment je pourrai faire pour lui faire perdre du temps et le faire tourner en bourrique ?
j'ai pensé à lui dire que j'avais un déplacement fin de semaine sur paris pour remise en main propre

mauvais multi :o

n°60872780
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 28-09-2020 à 17:08:59  profilanswer

Kiveu a écrit :

Toute cette histoire de gens qui arrivent tous avec une liste de 500 clients potentiels me fait surtout me dire que j'ai quasiment pas d'amis en fait  [:eric le looser]  

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°60872811
gugusg
Posté le 28-09-2020 à 17:11:28  profilanswer

j'ai eu une cousine comme cela, qui pendant 6 mois a pété les couilles de tous ses amies et familles sur des achats de produits à la con (kéto It Works) sur Facebook/insta/etc. Elle est tombée dedans en suivant son régime kéto tout aussi à la con.

Avec pareil, complément de salaire, merveilleux job, super produits, etc.

Tout le monde se foutait de sa gueule, certains on du lui acheter 2/3 bricoles, évidemment son taff était aussi de recruter des vendeuses et donc elle cassait les couilles à tout le monde sur le sujet. Elle mettais tous les jours des posts de recrutement, de vente, des "formations" qu'elle faisait, les réunions de famille devenait gènance vu tout le ramdam qu'elle a fait.

Au final, elle a arretée un jour, a prix un petit "billet" genre 500€ ou un peu plus et a fait un petit week end en europe avec et a sorti un truc du genre "non mais en fait c'était juste pour cela mon objectif, blablable".

Bref c'était faux, et passer pour une débile au yeux de toute ta famille et tes amis pour aussi peu d'argent, mauvais plan.

Mais au moins elle a pu en sortir, n'a pas quitté son job pour cela, et surtout les sommes en jeux étaient faible : si tu arnaque qqn de ta famille pour 50€ c'est pas pareil que pour 50k€ ... [:prozac]

Mais par contre je confirmes, quand les gens sont dedans, c'est STRICTEMENT impossible de discuter avec eux ou échanger, lavage de cerveaux puissance 1000 et si tu leur fait remarquer, c'est juste que tu es jaloux / que tu les dénigre / etc et c'est peine perdu ...

n°60872831
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 28-09-2020 à 17:13:29  profilanswer

Kiveu a écrit :

non content de pas liker, j'aurais également dit à la nana que j'allais prévenir toutes les connaissances communes de surtout pas le faire et publier un article sur FB contre cette boîte et ce système ^^

n°60873226
cartemere
Posté le 28-09-2020 à 17:58:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Ah oui.

Pas de regret, c'était déjà foutu au premier message.

voilà : pas de regrets :jap:

il y a toujours des personnes qui dérapent, et qui finissent dans ce genre de truc, ou dans des groupes aux pensées "douteuses" (platistes/chemtrails/linky/etc.)
c'est comme ça, on n'y peut rien  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 28-09-2020 à 17:58:27  profilanswer

n°60873931
rammstein
Posté le 28-09-2020 à 19:23:31  profilanswer

Tout cela me rappelle quand le mari d'une amie s'était lancé dans la défiscalisation immobilière.  
Par gentillesse et pour l'entraîner (on avait aussi de l'argent à placer si c'était intéressant), on l'a laissé faire son speech à la maison. Sauf qu'à la fin de sa démonstration, j'ai calculé le capital total et les dépenses totales à la fin de l'opération (en prenant en compte somme de tous les investissements sur 15 ans, les loyers obtenus et la valeur du bien et toutes les réductions d'impôts) pour le cas où j'investis dans son Robien dans un coin perdu de Province (probablement au marché locatif saturé en plus), versus j'épargne les montants équivalents dans mes assurances vies. Bilan : le scénario de ne pas investir et d'épargner à la place était gagnant au bout des 15 ans (moi même je n'en revenait pas).  
Le pauvre ne savait plus quoi dire, et n'a plus jamais abordé le sujet par la suite...

Message cité 1 fois
Message édité par rammstein le 28-09-2020 à 19:24:28
n°60874434
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-09-2020 à 20:27:05  profilanswer

rammstein a écrit :

Tout cela me rappelle quand le mari d'une amie s'était lancé dans la défiscalisation immobilière.
Par gentillesse et pour l'entraîner (on avait aussi de l'argent à placer si c'était intéressant), on l'a laissé faire son speech à la maison. Sauf qu'à la fin de sa démonstration, j'ai calculé le capital total et les dépenses totales à la fin de l'opération (en prenant en compte somme de tous les investissements sur 15 ans, les loyers obtenus et la valeur du bien et toutes les réductions d'impôts) pour le cas où j'investis dans son Robien dans un coin perdu de Province (probablement au marché locatif saturé en plus), versus j'épargne les montants équivalents dans mes assurances vies. Bilan : le scénario de ne pas investir et d'épargner à la place était gagnant au bout des 15 ans (moi même je n'en revenait pas).
Le pauvre ne savait plus quoi dire, et n'a plus jamais abordé le sujet par la suite...

j'ai pas compris [:hide]

au bout de 15 ans, l'investissement était perdant  vs au non investissement ?

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°60874466
rammstein
Posté le 28-09-2020 à 20:31:04  profilanswer

fabien a écrit :

j'ai pas compris [:hide]  

au bout de 15 ans, l'investissement était perdant  vs au non investissement ?

C'est (presque) cela : investir dans le Robien rapportait moins que les mêmes sommes qui seraient investies dans une assurance vie.

Message cité 1 fois
Message édité par rammstein le 28-09-2020 à 20:31:54
n°60874596
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-09-2020 à 20:47:03  profilanswer

rammstein a écrit :

C'est (presque) cela : investir dans le Robien rapportait moins que les mêmes sommes qui seraient investies dans une assurance vie.

t'as prix en compte l'augmentation de l'immobilier ?
ca a monté ces temps ci l'immo.
10% par an à paris  [:atom1ck]

---------------
n°60874624
lilith_uni​que
Posté le 28-09-2020 à 20:50:00  profilanswer

gugusg a écrit :

...
Mais par contre je confirmes, quand les gens sont dedans, c'est STRICTEMENT impossible de discuter avec eux ou échanger, lavage de cerveaux puissance 1000 et si tu leur fait remarquer, c'est juste que tu es jaloux / que tu les dénigre / etc et c'est peine perdu ...

je suis dans la merde... en fait mon homme est dans la merde... Sa soeur vend des produits "naturel" (des poudres alimentaires, paie ton naturel style slimfast), un ami vend l'auto-entreprenariat de vente de voyage...

et la répression des fraudes qui ne répond pas... [:myrka:3]

n°60874667
pwarlk
Posté le 28-09-2020 à 20:53:22  profilanswer

fabien a écrit :

10% par an à paris [:atom1ck]

Prend ça en compte dans ton prix de revente et tu te feras enfler.

C'est leur arnaque préférée : tu achètes un bien neuf a 200k, ils t'annoncent +10% en douze ans.
En réalité en douze ans ton bien est passé de bien neuf a +30% du marché a un bien d'occasion, qui se vendra au prix d'achat si tu es chanceux ou moins cher que ça.

Parce que ces trucs sont pas a Paris IM mais a Vierzon.

n°60874720
rammstein
Posté le 28-09-2020 à 20:58:18  profilanswer

fabien a écrit :

10% par an à paris  [:atom1ck]

C'était il y a près de 15 ans, les taux n'étaient pas les mêmes, et la hausse des prix en Province n'était pas comme à Paris  (il y avait des villes de Province en saturation d'offres aussi).
Depuis, j'ai investi récemment, mais en achetant moi-même (sans passer par une société intermédiaire de défiscalisation) en proche banlieue parisienne, dans un endroit que je connais bien (et au pied d'une nouvelle station de métro).

n°60874834
angellus2
Posté le 28-09-2020 à 21:09:56  profilanswer

Kara a écrit :

Toute cette histoire de gens qui arrivent tous avec une liste de 500 clients potentiels me fait surtout me dire que j'ai quasiment pas d'amis en fait  [:eric le looser]  

+1  [:jesse james:4]  

Au moins, je me dis que comme ça je tomberais jamais dans ce genre d'arnaque  [:megoced]

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°60875661
360no2
I am a free man!
Posté le 28-09-2020 à 22:04:24  profilanswer

Kiveu a écrit :

Mais là, non. On lui a envoyé l'article (+ d'autres sources genre une newsletter de victimes de cette société) et sa réaction a été "oui oui vous pouvez m'envoyer tous les articles du Monde qui disent que je suis une grande débile, pas de problème, merci de votre condescendance :sleep:

FYP :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60875755
360no2
I am a free man!
Posté le 28-09-2020 à 22:10:46  profilanswer

Kara a écrit :

Toute cette histoire de gens qui arrivent tous avec une liste de 500 clients potentiels me fait surtout me dire que j'ai quasiment pas d'amis en fait [:eric le looser]

Eux non plus je te rassure : ils ont probablement 500 connaissances avec lesquelles ils ont partagé un moment convivial et gardé un vague contact.
Mais des amis c'est beaucoup plus rare.
Et en l'occurrence, la nana se coupe de tous ceux qui, à l'instar de la femme de kiveu, se comportent en amis avec elle :/

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60875872
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-09-2020 à 22:20:22  profilanswer

rammstein a écrit :

C'était il y a près de 15 ans, les taux n'étaient pas les mêmes, et la hausse des prix en Province n'était pas comme à Paris (il y avait des villes de Province en saturation d'offres aussi).
Depuis, j'ai investi récemment, mais en achetant moi-même (sans passer par une société intermédiaire de défiscalisation) en proche banlieue parisienne, dans un endroit que je connais bien (et au pied d'une nouvelle station de métro).

oui, je parlais maintenant avec le recul, ton calcul est toujours bon? (pour un investissement il y a 15 ans) ou finalement l'immobilier était mieux ?

---------------
n°60876185
rammstein
Posté le 28-09-2020 à 22:45:55  profilanswer

fabien a écrit :

oui, je parlais maintenant avec le recul, ton calcul est toujours bon? (pour un investissement il y a 15 ans) ou finalement l'immobilier était mieux ?

Avec le recul, je suis incapable sans analyse de dire si j'aurai fait ou non une bonne affaire sur ce projet (mais de mémoire, il était dans un coin paumé déjà saturé à la location, et à un prix déjà très évlevé par rapport au marché, donc pas de hausse du prix du bien à attendre). Il faudrait pour le vérifier trouver l'historique des prix du neuf et des loyers, mais aussi espérer tomber sur un programme immobilier sans défaut ou malfaçon, sur une boite de défisc sérieuse, avoir trouvé un locataire dans les délais après l'achèvement du bien (difficile si trop d'offres)...
Avec les économies réalisées à la place sur 15 ans, j'ai par contre une bonne réserve d'argent, ce qui me permet d'être serein pour mon investissement récent (j'ai largement de quoi payer cash le bien, mais j'ai pris un crédit à 1% pour continuer à conserver mes investissements financiers qui rapportent plus. Je suis donc zen car en cas de coup dur, je pourrai toujours solder le crédit.).
Bref, j'ai préféré abandonner une affaire peu sûre, et pris le temps pour trouver un projet mieux placé (le bien prendra de la valeur vu le quartier, et vu le métro qui arrive à côté) et avec moins de risques (je connais le coin, les prix actuels et les réalisations précédentes de ce promoteur sur la ville).

n°60876318
viniw
geek repenti
Posté le 28-09-2020 à 22:59:40  profilanswer

Ayant bossé dans le milieu ca existe aussi des promoteurs pauvres qui vendent des packs tout en 1 a d'autre promoteurs et en l'occurrence a ce genre de vendeurs.
techniquement le promoteur achéte un terrain pas cher missionne un architecte, pour étude dépôt de pc plus appel d'offre.
parce que financer la construction d'une trentaine de logement c'est 3 millions mini, alors qu'acheter un terrain et missionner l'archi ca monte entre 10X et 20 X moins cher.

si son truc est bien monté il peut espérer une centaine de millier d'euros de benef.

n°60890826
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 30-09-2020 à 16:38:50  profilanswer

Kiveu a écrit :

le truc c'est que dès le premier jour où elle nous a parlé de ça, on était en visite chez elle à Paris, ça devait faire quelques semaines qu'elle avait commencé, on a senti de suite le plan foireux. Perso j'habite proche frontière Suisse, région bien friquée, et des sollicitations de la part de ce genre de gens, on en a plein. Toujours des jeunes qui viennent te vendre des placements merveilleux ou t'as rien à faire et le fric rentre tout seul, c'est magique.

On lui dit que ça nous faisait penser à ça, à des trucs, pas illégaux, mais disons, vraiment des techniques de vendeurs au port à porte, toujours bandant sur le papier mais en réalité bien moins intéressant que ce qu'on pensait, vu aussi le nombre d'intermédiaires qui viennent se nourrir sur le dos de la bête.

Mais là, ça faisait 3 semaines de cours et déjà elle nous expliquait en gros comment fonctionne l'économie, on avait l'impression que la finance coulait dans ses veines depuis toujours.
On avait de la peine à comprendre comme elle allait gagner de l'argent, qui allait la payer, elle refusait de nous expliquer le truc "non non, non, si vous voulez que je vous explique tout ça, on fait ça bien. je vous donne un rdv et vous venez avec vos décla d'impot, vos crédits en cours...etc"
Et donc là on a commencé à comprendre la première règle du fight club.

C'est là ou je me suis dit que leur argumentaire de vente devait etre très bien préparé. des trucs du genre "Un ami c'est un client qui n'a pas encore signé, donc traiter le comme un futur client en permanence", et "un magicien ne révèle pas ses tours au publics".
Elle a sortir des punchlines dont on s'est dit après coup que c'était vraiment des mantras, des formules apprises par cœur à sortir au bon moment pour faire mouche au moment où le pigeon le client potentiel perd confiance dans l'argumentaire.

Rien de vraiment illégal dans tout 4a me direz vous, on n'est pas vraiment dans l'escroquerie. Après tout, business is business. Certes mais de ce que laisse présager les témoignages, c'est surtout participer à un système moralement très douteux, qui jouent sur l'amité/affection pour tenter de décrocher des contrats plus que sur la valeur intrinsèque du service vendu. Et dans le lot, ça produit à terme et quand meme des situations de surendettements pour les clients et chez les vendeurs, des objectifs de plus en plus inattteignable pour faire son beurre et une démoralisation de tes troupes...car l'iobjectif c'est en faitd e renouveller constamment les commerciaux, un gros turn over, une fois que tu as épuisé le vivier de client d'un de tes vendeurs, tu le jettes et tu recrutes un nouveau vendeur gratuit...

Et puis c'était tellement "elle", tellement "génial", tellement "ce qu'elle cherchait depuis toujours en terme d'épanouissement personnel", j'ai pas pu m'empêcher de me dire qu'elle surjouait. J'ai jamais vu des gens être autant emballés de faire de la téléprospection en allant faire chier tout leur carnet d'adresse...

Clavier QWERTZ spotted :o

---------------
ray=out
n°60891295
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-09-2020 à 17:27:27  profilanswer

je vois pqs ce aui te fqit dire 4a :o

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60891549
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 30-09-2020 à 17:55:21  profilanswer

TOUT 9A POUR 9A §

n°60891789
Juliano66
Posté le 30-09-2020 à 18:25:48  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Mais vous ouvrez aux gens qui sonnent chez vous vous ?  [:fandalpinee]

Oui. Ne serait-ce que pour répérer d'éventuel cambrioleurs.
Mais j'ai un gardien et deux digicodes à passer donc ça limite le champ des possibles.
Mais là avec la période des fêtes qui arrive, ça va être le défilé : éboueurs, pompiers, postiers etc  :o

n°60893745
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 30-09-2020 à 22:10:39  profilanswer

Kiveu a écrit :

je vois pqs ce aui te fqit dire 4a :o

the real nerdz a écrit :

TOUT 9A POUR 9A §

Au boulot j'ai un QWERTZ, chez moi un AZERTY, c'est assez rigolo de retrouver les moments counter strike à base de kqlqsh, mais bon, c'est le lot de tout frontalier ou résident ayant conservé son clavier FR, d'ailleurs je préfère le QWERTZ en fait :o

---------------
ray=out
n°60897353
chaced
Posté le 01-10-2020 à 12:08:23  profilanswer

je reçois un appel sur mon fixe avec un numero complet : bonjours, vous avez un nouveau de message de moins de 30secondes, pour l'écouter appuyer sur *.

J'ai raccroché, appelé ma boite vocale (147) et pas de nouveau message :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°60897358
stefaninho
Posté le 01-10-2020 à 12:08:43  profilanswer

gugusg a écrit :

Moi je prends le contre pied maintenant je rentre dans le rôle en poussant l'arnaque à 200%.
La plupart du temps dans ce genre de trucs t'as des paliers qui demande de plus en plus d'investissements du démarcheur.
Si c'est un proche qui t'accoste c'est qu'il démarre et est au premier palier.
Donc mon discours c'est que le produit de base est naze pour pleins de raisons et m'intéresse pas mais sans insister trop dessus parce qu'ils ont été formé à le vendre.  
J'embraye sur ce qui rapporte : c'est de recruter des gens, mais si tu veux faire ça faut le faire bien donc prendre le plus gros pack et faire tout pour le vendre et recruter d'autre personne  qui le feront aussi pour toi, comme la personne qui t'as recruté. [:zedlefou:1]  
Tu devrais faire ça, parce que la tu vas gagner petit, vend pas le produit recrute des gens qui vont le faire pour toi. [:logicsystem360:5]  
Y'a plein de gens qui se font de l'argent comme ça mais ils sont plus haut que toi et n'hésite pas à utiliser tout les moyens possible pour recruter.  
Moi je le fais pas parce que j'ai pas vraiment le temps de m'investir autant et surtout je suis mauvais commercial, j'arriverai pas à pousser ce genre de produit à des gens, c'est une question de.... Je vais pas dire morale mais... Bon tu vois ce que je veux dire....  [:jose mourinho:4] y'a toujours un peu de ça dans le commerce.... mais je suis sur que toi tu peux y arriver .  [:milfnduck lover:3]

Message édité par stefaninho le 01-10-2020 à 12:10:58

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°60897373
Daphne
kernel panic
Posté le 01-10-2020 à 12:10:25  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Mais vous ouvrez aux gens qui sonnent chez vous vous ?  [:fandalpinee]

Oui, la dernière fois c'était un voisin qui me prévenait que j'avais laissé les clés sur ma serrure :o

n°60898204
tpsfan
Posté le 01-10-2020 à 13:30:55  profilanswer

Daphne a écrit :

Oui, la dernière fois c'était un voisin qui me prévenait que j'avais laissé les clés sur ma serrure :o

Change tà serrure.
Ce voisin a eu le temps de prendre tes clés.
En faire un double.
Les remettre dans ta serrure.
Et ensuite de te prévenir en bon samaritain  
 :o

n°60898240
pwarlk
Posté le 01-10-2020 à 13:34:41  profilanswer

Ou alors il veut choper, comme ça il peut faire sauter ses bans@life sur hfr.  
ça vaut plus cher qu'un cambriolage de modo, en plus ils planquent l'argent du forum aux bermudes y'a rien chez eux :o

n°60898442
FRACTAL
Posté le 01-10-2020 à 13:49:16  profilanswer

Dans le genre de démarchage a domicile chez moi c'est festival de faux éboueurs, faux pompiers, faux "agents de la ville" pour vendre diverses merdes dignes de la mendicité (genre carte postale) non ils ne vendent pas de nougat :o

Ils commencent tôt avant les calendriers :d

n°60899010
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 01-10-2020 à 14:36:31  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Dans le genre de démarchage a domicile chez moi c'est festival de faux éboueurs, faux pompiers, faux "agents de la ville" pour vendre diverses merdes dignes de la mendicité (genre carte postale) non ils ne vendent pas de nougat :o  

Ils commencent tôt avant les calendriers :d

Paris?

---------------
n°60899050
nounou_hfr
Posté le 01-10-2020 à 14:40:03  profilanswer

Tiens, petite question. J'ai mon père qui s'est fait piraté sa boite mail. J'ai bien évidemment plongé dedans pour voir !  [:pere dodu:4]  

Le monsieur veut des recharches Mastercard pré-payé. J'ai réussi à le convaincre à ce qu'il m'envoie son RIB car il pleut dehors et j'ai pas envie d'aller au tabac  [:salade man:3]  

On peut faire quelque chose avec un RIB de carte pré-payée ?
J'ai même réussi à l'appâter avec des cartouches Marlboro à 22€  [:pere dodu:4]

n°60899425
FRACTAL
Posté le 01-10-2020 à 15:15:20  profilanswer

paris c'est plus les ramoneurs :d  

non, chatillon, mais c'est pas loin

faut dire j'ai un guichet l'ofii pas loin (office français de l'immigration) je me demande pas si les escrocs profiteraient des demandeurs d'asile qui trainent pour se faire de la main d'oeuvre / sous traitance en escroquerie et conneries du genre  :sweat:

n°60900002
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 01-10-2020 à 16:11:43  profilanswer

FRACTAL a écrit :

faut dire j'ai un guichet l'ofii pas loin (office français de l'immigration) je me demande pas si les escrocs profiteraient des demandeurs d'asile qui trainent pour se faire de la main d'oeuvre / sous traitance en escroquerie et conneries du genre  :sweat:

Ils se sont faits 160 balles avec ma voisine le mois dernier.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°60906597
mantel
Posté le 02-10-2020 à 11:20:31  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Tiens, petite question. J'ai mon père qui s'est fait piraté sa boite mail. J'ai bien évidemment plongé dedans pour voir !  [:pere dodu:4]  

Le monsieur veut des recharches Mastercard pré-payé. J'ai réussi à le convaincre à ce qu'il m'envoie son RIB car il pleut dehors et j'ai pas envie d'aller au tabac  [:salade man:3]  

On peut faire quelque chose avec un RIB de carte pré-payée ?
J'ai même réussi à l'appâter avec des cartouches Marlboro à 22€  [:pere dodu:4]

tente le topic des justi.broutteur, je pense que tu aura de bien meilleurs conseils ;)

n°60907047
doutrisor
Posté le 02-10-2020 à 11:52:23  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Très probablement !

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°60909911
hka-ta
Posté le 02-10-2020 à 16:08:28  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Une parti vend déjà des clopes sous le manteau à la station de métro, de plus en plus nombreux et débordant de plus en plus dans le quartier, je suis même étonné que leur porte à porte se restreigne aux cartes postales

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  808  809  810  ..  1032  1033  1034  1035  1036  1037

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)