| |||||
| Auteur | Sujet : Je viens de me faire aborder par un escroc... |
|---|---|
gugusg | Reprise du message précédent :
finalement c'est 20 vente qui a été retenu, ET 3000€/an frais inclus Message édité par gugusg le 27-09-2020 à 19:22:03 |
Publicité | Posté le 27-09-2020 à 19:21:41 ![]() ![]() |
silkr | JE ne pige pas le pblm sur le paiement sur lBC ?
|
joueur147 | Hello les gars je vends un macbook pro sur leboncoin,
Message cité 2 fois Message édité par joueur147 le 28-09-2020 à 12:06:40 |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
brittanywow jeune vierge pour vieux mr | Une connaissance vient de se payer "en promo" une "formation" immobilier. Je vous tiendrais au courant du contenu, par contre faudra que j'arrive à ne pas le braquer quand je lui demanderai, lui ayant déjà dit que c'était une anarque. Je parle d'une formation à priori sur ce site : Message cité 3 fois Message édité par brittanywow le 28-09-2020 à 13:34:22 --------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
cartemere |
|
fabien Vive la super 5 ! | enlève le lien, ou plutot rend le non cliquable, sinon on voit le site d'origine dans les stats --------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
joueur147 |
|
silkr |
et le code banque 19706 Message édité par silkr le 28-09-2020 à 12:53:08 |
Publicité | Posté le 28-09-2020 à 12:50:18 ![]() ![]() |
rammstein |
|
silkr | oublie comme dit sur le topic info:
https://forum-juridique.net-iris.fr [...] pr%C3%A8s/ Message édité par silkr le 28-09-2020 à 13:06:25 |
fabien Vive la super 5 ! | demande lui le téléphone, tu veux lui parler en direct, t'as un problème avec la banque. --------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
Une des meilleures amies de ma femme a changé de job pour devenir "conseillère en défiscalisation" et vendre en fait ce genre de produits, c'est à dire faire faire aux pauvre gens des prêts pour investir dans des programmes immobiliers douteux à l'autre bout du pays. Défiscalisation grâce aux remboursement du crédit et à la fin t'es propriétaire en général d'un tantième d'un bien soit invendable car dans un désert inhabité, soit pas fini cause malfaçon diverses/promoteur véreux, ou alors qui finit peuplé par des cassos insolvables et invirables. Y'en a des pages pleines sur le net de gens qui se sont fait avoir par ce miroir aux alouettes. Bref, on s'est renseigné sur sa boite, on a trouvé très vite rien moins qu'un gros article du Monde qui la dénonce comme une société ayant des gros soucis judiciaires, ayant arnaqué pas mal de gens à faire de la vente forcée pied dans la porte de produits financiers toxiques à des pauvres gens. Elle, + d'un 1 an qu'elle bosse, mais pas encore touché son premier centime (bon le covid a pas aidé) Bon en réalité, en creusant, les formations sont pas du tout gratuites, elle a du payer de sa poche mais ensuite tout cela est apparemment remboursé par pole emploi et divers organismes publics pour la réinsertion ou le changement d'orientation professionnelle, le truc est bien ficelé. C'est tout benef pour la boite qui se fait former gratuitement ses propres commerciaux, des commerciaux qui iront donc ensuite taffer pour elle sans charge et sans aucun contrat car "on est tous des auto entrepreneurs, c'est trop génial". C'est trop génial pour la boite effectivement qui n'aura pas à payer de charges sociales, ne s'emmerdera pas à gérer du RH et des couts de structures, et n'aura éventuellement qu'a leur rétrocéder une commission sur chaque contrat client qu'ils permettront de faire signer à l'entreprise, aux conditions cadres fixées par l'entreprise qui peut donc décider de changer les règles quand elle veut... "il faut juste arriver avec un carnet d'adresse de 500 clients potentiels" => constitution d'une base de donnée de clients potentiels à cout 0 pour la boite. Bien évidemment tous les amis/parents font partis du carnet d'adresse. As t-elle demandé l'autorisation des concernés ? Ah ben bien sûr que non. "maintenant je recrute moi même de nouveaux conseillers et ils travaillent aussi pour moi, je touche une part des commissions qu'ils toucheront" "ah non, ils nous ont bien expliqué que c'est pas un système pyramidal catr c'est illégal, et d'ailleurs on est complètement agrée par l'AMF. Tu crois que l'AMF laisserait faire un truc illégal ? je ne vous cache pas que la discussion s'est mal finie. Le cout de grace ça a été quand on lui a montré un article du Monde qui citait sa boite, expliquait ses démêlés judiciaires, son traitement inhumain de ses ex-collaborateurs ayant arnaqués malgré eux leurs proches, bref, il décrivait grosso merdo tout ce qu'on lui expliquait depuis le début et pourquoi on était inquiet. Aujourd'hui elle tire officiellement la gueule à ma femme, et se dit "en réflexion sur l'avenir de leur amitié"... Sauf que là en l'occurrence, le shampoing nous couterait au bas mot de commencer par emprunter 50.000 € à une banque inconnue pour filer cet argent à un promoteur inconnu avec au passage une prise de comm par une boite inconnue (mais pas de la justice) et qui reversera éventuellement un petit pourboire à la copine... Evidemment le but de ce genre de démarchage auprès des amis/parents est précisément de remporter des contrats facilement en jouant sur l 'amitié/affection/empathie/loyauté des gens pour celui qui viendra leur vendre le truc. Message cité 7 fois Message édité par Kiveu le 28-09-2020 à 13:31:12 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
silkr |
|
fabien Vive la super 5 ! |
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
dje33 |
|
Theomede De gauche radicale |
Message cité 2 fois Message édité par Theomede le 28-09-2020 à 14:05:40 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Clairement et c'est bien pour ça qu'on lui en a parlé, parce qu'on se fait du souci pour elle. Mais notre bienveillance s'est clairement retournée contre nous. Elle a agit pas mieux qu'un membre de l'ordre du temple solaire à qui on aurait dit "écoute, sincèrement on le sent pas trop ton idée de tous vous tirer une balle pour rejoindre le Christ cosmique vers un nouvel âge réminiscient Elle l'a hyper mal pris, a dit qu'on l'infantilisait, qu'elle avait murement réfléchi et qu'on la prenait juste pour une débile. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 28-09-2020 à 14:05:57 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
mantel |
c'est aussi le but de ce genre de boite : couper de l'ancien cercle social, et du coup le nouveau cercle social c'est les autres employés de la boite... C'est toujours compliqué de retourner voir des proche que tu as arnaquer, de t'excuser, et qu'ils acceptent tes excuses...
se confronter a d'autre cercle sociaux est toujours une aventure Message édité par mantel le 28-09-2020 à 14:08:40 |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Elle vit donc d'un petit bas de laine économisé au fil des années...et quand même et heureusement d'une pension généreuse versée par son ex-mari, avec qui elle est de toute façon en très bon terme et qui ne la laissera probablement jamais tomber, donc d'un point de vue financier, je ne me fais pas TROP de souci. Mais disons qu'elle vit un genre de crise de la quarantaine vachement chelou... Message édité par Kiveu le 28-09-2020 à 14:13:47 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Oui, on lui a envoyé les articles, soumis quelques commentaires et témoignages inquiétants piochés sur le net. Après, le but c'est si un jour elle revient vers nous en disant "vous aviez raison" on lui dira "what else" et puis on essayera de lui retrouver un taf plus respectable. Message édité par Kiveu le 28-09-2020 à 14:21:33 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
cartemere |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
le truc c'est que dès le premier jour où elle nous a parlé de ça, on était en visite chez elle à Paris, ça devait faire quelques semaines qu'elle avait commencé, on a senti de suite le plan foireux. Perso j'habite proche frontière Suisse, région bien friquée, et des sollicitations de la part de ce genre de gens, on en a plein. Toujours des jeunes qui viennent te vendre des placements merveilleux ou t'as rien à faire et le fric rentre tout seul, c'est magique. On lui dit que ça nous faisait penser à ça, à des trucs, pas illégaux, mais disons, vraiment des techniques de vendeurs au port à porte, toujours bandant sur le papier mais en réalité bien moins intéressant que ce qu'on pensait, vu aussi le nombre d'intermédiaires qui viennent se nourrir sur le dos de la bête. Mais là, ça faisait 3 semaines de cours et déjà elle nous expliquait en gros comment fonctionne l'économie, on avait l'impression que la finance coulait dans ses veines depuis toujours. C'est là ou je me suis dit que leur argumentaire de vente devait etre très bien préparé. des trucs du genre "Un ami c'est un client qui n'a pas encore signé, donc traiter le comme un futur client en permanence", et "un magicien ne révèle pas ses tours au publics". Rien de vraiment illégal dans tout 4a me direz vous, on n'est pas vraiment dans l'escroquerie. Après tout, business is business. Certes mais de ce que laisse présager les témoignages, c'est surtout participer à un système moralement très douteux, qui jouent sur l'amité/affection pour tenter de décrocher des contrats plus que sur la valeur intrinsèque du service vendu. Et dans le lot, ça produit à terme et quand meme des situations de surendettements pour les clients et chez les vendeurs, des objectifs de plus en plus inattteignable pour faire son beurre et une démoralisation de tes troupes...car l'iobjectif c'est en faitd e renouveller constamment les commerciaux, un gros turn over, une fois que tu as épuisé le vivier de client d'un de tes vendeurs, tu le jettes et tu recrutes un nouveau vendeur gratuit... Et puis c'était tellement "elle", tellement "génial", tellement "ce qu'elle cherchait depuis toujours en terme d'épanouissement personnel", j'ai pas pu m'empêcher de me dire qu'elle surjouait. J'ai jamais vu des gens être autant emballés de faire de la téléprospection en allant faire chier tout leur carnet d'adresse... Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 28-09-2020 à 16:09:34 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
LaSolution A perdu son pseudo de 2005 |
|
Oui, c'est certain. Bon après on pas été aussi sec. on lui a surtout pas dit qu'elle était conne, c'est vraiment elle qui a fait de suite ce raccourci "ok, donc vous pensez que je suis totalement insouciante et irréfléchie, super les amis" Franchement le coup de l'article du Monde, en une recherche google je suis tombé dessus. Et donc à minima ça me ferait quand même un peu réfléchir, à minima je vais à l'entretien et je leur demande de m'expliquer pourquoi ils s'ont assigné au trib ici ou pourquoi là c'est eux qui ont assigné au trib une ex collaboratrice qui dit avoir participé à une arnaque. Mais là, non. On lui a envoyé l'article (+ d'autres sources genre une newsletter de victimes de cette société) et sa réaction a été "oui oui vous pouvez m'envoyer tous les articles qui disent que je suis une grande débile, pas de problème, merci de votre condescendance Au final, je pense que dans les deux cas, on va la perdre en tant que copine Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 28-09-2020 à 16:20:19 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
silkr |
LordK | Il y a quelques années, mes beaux-parents ont été approchés par un autre membre de leur famille pour acheter un mobil home dont se débarrassait un camping, avec possibilité de le laisser sur le camping pour le mettre en location / gestion en payant des charges.
Message cité 2 fois Message édité par LordK le 28-09-2020 à 16:20:20 |
silkr |
|
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
coucouriste |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |