Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  807  808  809  ..  1032  1033  1034  1035  1036  1037
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°60864540
gugusg
Posté le 27-09-2020 à 19:21:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

http://www.fiscalonline.com/Entree [...] de-la.html

finalement c'est 20 vente qui a été retenu, ET 3000€/an frais inclus

Message édité par gugusg le 27-09-2020 à 19:22:03
mood
Publicité
Posté le 27-09-2020 à 19:21:41  profilanswer

n°60864566
silkr
Posté le 27-09-2020 à 19:25:15  profilanswer

JE ne pige pas le pblm sur le paiement sur lBC ?
C'est comme sur priceminister avant ?

somme sequestré, puis valider par le vendeur ?
aucun frais.

n°60865399
Larry_Gola​de
Posté le 27-09-2020 à 21:12:30  profilanswer

Ca laisse une trace exploitable par les impôts, ce qu'un paiement en liquide ne fait pas.
Après pour l'acheteur c'est tout bénef, et pour le type qui vends 3 merdouilles à 15€ par an il s'en tamponne largement.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°60869454
joueur147
Posté le 28-09-2020 à 12:01:11  profilanswer

Hello les gars je vends un macbook pro sur leboncoin,
un mec me contacte me donne son numéro, son mail etc ...
il me dit  qu'il va payer par virement (bizarre il m'a demandé ni facture, ni autre photos du pc) il paie directement et je reçois un mail super bien fait de soit disant sa banque mypaysafe.com

vous êtes déjà tombé dessus ?

n'importe qui pourrait se faire avoir par ça

https://www.noelshack.com/2020-40-1 [...] eture2.png
https://www.noelshack.com/2020-40-1 [...] feture.png

venant de infotransfert@mypaysafes.com

Message cité 2 fois
Message édité par joueur147 le 28-09-2020 à 12:06:40
n°60869534
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-09-2020 à 12:09:50  profilanswer

joueur147 a écrit :

il me dit  qu'il va payer par virement (bizarre il m'a demandé ni facture, ni autre photos du pc) il paie directement et je reçois un mail super bien fait de soit disant sa banque mypaysafe.com

ben si c'est un paiement par virement il pourrait même envoyer un mot signé du pape que j'en aurais rien à foutre, c'est mon interface de ma banque qui fait foi, pas la sienne. J'attendrai donc de voir le paiement apparaitre sur mon compte + marge de sécurité de quelques jours, car si le virement compte à compte est sécurisé, il est encore possible dans certaines banques de faire des virements sur le compte de quelqu'un via chèque avec simplement un RIB et donc là c'est le même problème qu'encaisser normalement un chèque. Il peut se révéler en bois après quelques jours.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60869570
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 28-09-2020 à 12:14:04  profilanswer

Une connaissance vient de se payer "en promo" une "formation" immobilier.

Je vous tiendrais au courant du contenu, par contre faudra que j'arrive à ne pas le braquer quand je lui demanderai, lui ayant déjà dit que c'était une anarque.

Je parle d'une formation à priori sur ce site :
-https://strategie-immobilier.fr

Message cité 3 fois
Message édité par brittanywow le 28-09-2020 à 13:34:22

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°60869768
cartemere
Posté le 28-09-2020 à 12:35:41  profilanswer

brittanywow a écrit :

Je vous tiendrais au courant du contenu, par contre faudra que j'arrive à ne pas le braquer quand je lui demanderai, lui ayant déjà dit que c'était une anarque.

Je parle d'une formation à priori sur ce site : https://strategie-immobilier.fr/

[:hugeq:1]

n°60869823
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-09-2020 à 12:43:04  profilanswer

enlève le lien, ou plutot rend le non cliquable, sinon on voit le site d'origine dans les stats ;)

-https://strategie-immobilier.fr

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°60869848
joueur147
Posté le 28-09-2020 à 12:46:57  profilanswer

Kiveu a écrit :

ben si c'est un paiement par virement il pourrait même envoyer un mot signé du pape que j'en aurais rien à foutre, c'est mon interface de ma banque qui fait foi, pas la sienne. J'attendrai donc de voir le paiement apparaitre sur mon compte + marge de sécurité de quelques jours, car si le virement compte à compte est sécurisé, il est encore possible dans certaines banques de faire des virements sur le compte de quelqu'un via chèque avec simplement un RIB et donc là c'est le même problème qu'encaisser normalement un chèque. Il peut se révéler en bois après quelques jours.

Je suis d'accord avec toi,
c'est juste pour signaler ici et mettre un bon référencement sur cette arnaque car je ne la vois nulle part ailleurs sur le web et c'est super bien fait

le mail est même certifié avec un certificat comment c'est possible ?
Le mec a le nom de domaine mypaysafe?

n°60869888
silkr
Posté le 28-09-2020 à 12:50:18  profilanswer

brittanywow a écrit :

Je parle d'une formation à priori sur ce site : https://strategie-immobilier.fr/

meme un virement peut etre factice.
Il faut attendre 14j je crois depuis un virement du continent africain pour que la somme soit safe, et non repris par la banque

et le code banque 19706
j'en vois pas : http://www.quellebanquechoisir.fr/banques/codes.html

Message édité par silkr le 28-09-2020 à 12:53:08
mood
Publicité
Posté le 28-09-2020 à 12:50:18  profilanswer

n°60869985
joueur147
Posté le 28-09-2020 à 12:59:31  profilanswer

De: PAYSAFE BANK <infotransfert@mypaysafes.com>
à: "**********@gmail.com" <*******@gmail.com>
Date: 28 sept. 2020 09:03
Objet: Virement en cours
Envoyé par: mypaysafes.com
sécurité:  Chiffrement standard (TLS) En savoir plus
: Ce message a été classé dans les messages importants par Google.

l'en tête du mail frauduleux de l'arnaqueur

livraison : 7 rue louis David, 75116 Paris
au nom de Levoin jean Claude Cédric

ça renvoit vers un immeuble

je me demande comment il va faire pour récup le mac

n°60870003
rammstein
Posté le 28-09-2020 à 13:01:38  profilanswer

joueur147 a écrit :

https://www.noelshack.com/2020-40-1 [...] eture2.png
https://www.noelshack.com/2020-40-1 [...] feture.png

venant de infotransfert@mypaysafes.com

:lol:  
Sur la copie d'écran de la "banque"  :  
La mail en mypaysafes.com -> c'est différent du 'paysafe' écrit dans le mail, donc ça sent mauvais.
Première phrase : "virement bancaire commercial entre particulier" -> le terme 'commercial' n'a rien à faire là dedans, et 'particulier' s'écrit avec un 's' à la fin.
"Statut du virement approuvé" -> on ne verra jamais le terme 'approuvé' sur un document bancaire de ce type. C'est bien pour rassurer la future victime.

Et l'autre copie d'écran qui demande d'envoyer le colis avant de recevoir le virement, ça déjà c'est trop gros pour être crédible. Ensuite :
- "Faire l'envoi dans un bureau de poste CHRONOPOST" : en France, cela n'existe pas, car tout bureau de poste fait du Chronopost, donc ce mail est envoyé par un étranger qui ne connaît pas la Poste, et qui a le même modèle de mail dont il change les termes pour chaque pays.
- "Transmettre une copie du justificatif d'envoi" : comment ? à qui  ?
' "Répondez au courriel en mentionnant ... code de suivi" : c'est pas raccord avec la phrase du dessus. Ca sent le copier-coller d'arnaques différentes.
-Et la dernière phrase "Paysafebank assure et garantie" -> garantit

n°60870030
silkr
Posté le 28-09-2020 à 13:03:21  profilanswer

oublie comme dit sur le topic info:
vend le sur HFR.

tient lit le fil pour comprendre l'arnaque :

https://forum-juridique.net-iris.fr [...] pr%C3%A8s/

Message édité par silkr le 28-09-2020 à 13:06:25
n°60870115
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-09-2020 à 13:11:23  profilanswer

demande lui le téléphone, tu veux lui parler en direct, t'as un problème avec la banque.

---------------
n°60870131
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-09-2020 à 13:12:18  profilanswer

brittanywow a écrit :

Une des meilleures amies de ma femme a changé de job pour devenir "conseillère en défiscalisation" et vendre en fait ce genre de produits, c'est à dire faire faire aux pauvre gens des prêts pour investir dans des programmes immobiliers douteux à l'autre bout du pays. Défiscalisation grâce aux remboursement du crédit et à la fin t'es propriétaire en général d'un tantième d'un bien soit invendable car dans un désert inhabité, soit pas fini cause malfaçon diverses/promoteur véreux, ou alors qui finit peuplé par des cassos insolvables et invirables. Y'en a des pages pleines sur le net de gens qui se sont fait avoir par ce miroir aux alouettes.

Bref, on s'est renseigné sur sa boite, on a trouvé très vite rien moins qu'un gros article du Monde qui la dénonce comme une société ayant des gros soucis judiciaires, ayant arnaqué pas mal de gens à faire de la vente forcée pied dans la porte de produits financiers toxiques à des pauvres gens.

Elle, + d'un 1 an qu'elle bosse, mais pas encore touché son premier centime (bon le covid a pas aidé)
- "mais l'ambiance est géniale  et en plus j'ai appris plein de choses et les formations sont gratuites"

Bon en réalité, en creusant, les formations sont pas du tout gratuites, elle a du payer de sa poche mais ensuite tout cela est apparemment remboursé par pole emploi et divers organismes publics pour la réinsertion ou le changement d'orientation professionnelle, le truc est bien ficelé. C'est tout benef pour la boite qui se fait former gratuitement ses propres commerciaux, des commerciaux qui iront donc ensuite taffer pour elle sans charge et sans aucun contrat car "on est tous des auto entrepreneurs, c'est trop génial". C'est trop génial pour la boite effectivement qui n'aura pas à payer de charges sociales, ne s'emmerdera pas à gérer du RH et des couts de structures, et n'aura éventuellement qu'a leur rétrocéder une commission sur chaque contrat client qu'ils permettront de faire signer à l'entreprise, aux conditions cadres fixées par l'entreprise qui peut donc décider de changer les règles quand elle veut...

"il faut juste arriver avec un carnet d'adresse de 500 clients potentiels" => constitution d'une base de donnée de clients potentiels à cout 0 pour la boite. Bien évidemment tous les amis/parents font partis du carnet d'adresse. As t-elle demandé l'autorisation des concernés ? Ah ben bien sûr que non.

"maintenant je recrute moi même de nouveaux conseillers et ils travaillent aussi pour moi, je touche une part des commissions qu'ils toucheront"
- allo, c'est un système pyramidal, quand tu auras fait le tour de tes 500 clients potentiels et qu'ils auront fait le tour de leurs 500 clients proches également, vu que tu recrutes aussi probablement via ton carnet d'adresse, il y a de grosses chances que vous commenciez à tous donner les memes noms de clients potentiels et ça, ça va pas plaire à ton entreprise.  [:alain hiramoux:5]

"ah non, ils nous ont bien expliqué que c'est pas un système pyramidal catr c'est illégal, et d'ailleurs on est complètement agrée par l'AMF. Tu crois que l'AMF laisserait faire un truc illégal ?
- scoop : l'AMF s'en fout bien de savoir si tu vends des produits toxiques à des pauvres gens, et à qui tu reverses tes comm. Ce qui les intéressent c'est que le contrat de vente soit nickel du point de vue juridique et donne au client toutes les chances d'être bien informé par rapport à ce qu'il t'achète.
Si le client lit mal le contrat ou décide juste de te faire confiance parce que t'es son pote ou sa cousine, l'AMF s'en fout, c'est du darwinisme financier.
Après tout il n'est pas interdit de vendre des produits financiers risqués. Des gens se font des fortunes là dessus, ça demande juste de la compétence. Ce qui est interdit c'est de mentir au client en lui disant que c'est super safe et qu'ils se feront du 10% garanti par an en 10 ans. Pourtant c'est ce que tu vas leur dire...

je ne vous cache pas que la discussion s'est mal finie.

Le cout de grace ça a été quand on lui a montré un article du Monde qui citait sa boite, expliquait ses démêlés judiciaires, son traitement inhumain de ses ex-collaborateurs ayant arnaqués malgré eux leurs proches, bref, il décrivait grosso merdo tout ce qu'on lui expliquait depuis le début et pourquoi on était inquiet.

Aujourd'hui elle tire officiellement la gueule à ma femme, et se dit "en réflexion sur l'avenir de leur amitié"...
Elle lui en veut notamment de ne pas avoir accepté de faire un dossier client de défiscalisation, car "si ta sœur, elle était coiffeuse, t'irais bien te faire coiffer chez elle, pour l'aider à démarrer son business, là tu pouvais faire la meme chose pour moi"

Sauf que là en l'occurrence, le shampoing nous couterait au bas mot de commencer par emprunter 50.000 € à une banque inconnue pour filer cet argent à un promoteur inconnu avec au passage une prise de comm par une boite inconnue (mais pas de la justice) et qui reversera éventuellement un petit pourboire à la copine...

Evidemment le but de ce genre de démarchage auprès des amis/parents est précisément de remporter des contrats facilement en jouant sur l 'amitié/affection/empathie/loyauté des gens pour celui qui viendra leur vendre le truc.

Message cité 7 fois
Message édité par Kiveu le 28-09-2020 à 13:31:12

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60870158
angellus2
Posté le 28-09-2020 à 13:14:50  profilanswer

Je ne vois même pas pourquoi vous vous prenez la tête:
Une personne qui est prêt à acheter et payer un produit (surtout un Macbook de 1500€) sans le voir en vrai, ni demander la facture ou poser des questions sur son état, c'est direct poubelle pour moi. (enfin ça le serait si je vendais sur le boncoin :o)

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°60870196
joueur147
Posté le 28-09-2020 à 13:17:32  profilanswer

Non mais je sais que c'est une arnaque hein je l'ai vu direct  

tout ce que je veux c'est être référencé sur google pour qu'il arrête et que des victimes par chance puissent tomber sur ce topic

car n'importe qui pourrait se faire avoir par sa merde

maintenant j'aimerai savoir comment il procede pour récupérer la marchandise

n°60870235
silkr
Posté le 28-09-2020 à 13:21:56  profilanswer

joueur147 a écrit :

tout ce que je veux c'est être référencé sur google pour qu'il arrête et que des victimes par chance puissent tomber sur ce topic

T'inquiete, tjs un complice :)

n°60870302
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-09-2020 à 13:26:50  profilanswer

silkr a écrit :

T'inquiete, tjs un complice :)

souvent c'est encore une autre victime qui "recoit et renvoie les colis", ils se font démarcher pour un emploi payé 4000€/mois (voir plus pour appater la victime) et il sera payé à la fin du mois, travail à la maison, donc le gars de l'adresse, va encaisser les colis et les re-envoyer en afrique et à la fin du mois il touchera 0€ vu qu'ils se sont juste parlé par mail, voir par skype avec un contrat bidon   [:madame_de_galles:5]  

souvent des gens au rsa et malheureusement, ils deviennt complice si pas de preuvre de cete fausse embauche.

---------------
n°60870544
dje33
Posté le 28-09-2020 à 13:49:58  profilanswer

Kiveu a écrit :

Elle, + d'un 1 an qu'elle bosse, mais pas encore touché son premier centime (bon le covid a pas aidé)
- "mais l'ambiance est géniale  et en plus j'ai appris plein de choses et les formations sont gratuites"  

Elle vit comment ?

n°60870588
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-09-2020 à 13:54:58  profilanswer

Kiveu a écrit :

Une des meilleures amies de ma femme a changé de job pour devenir "conseillère en défiscalisation"

C'est chaud ce genre d'histoire. Parce que c'est un coup à se retrouver complètement isolé socialement, c'est pas juste une histoire de fric.

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 28-09-2020 à 14:05:40

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60870680
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-09-2020 à 14:04:23  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est chaud ce genre d'histoire. Parce que c'est un coup à se retrouver complètement isoler socialement, c'est pas juste une histoire de fric.

Clairement et c'est bien pour ça qu'on lui en a parlé, parce qu'on se fait du souci pour elle. Mais notre bienveillance s'est clairement retournée contre nous. Elle a agit pas mieux qu'un membre de l'ordre du temple solaire à qui on aurait dit "écoute, sincèrement on le sent pas trop ton idée de tous vous tirer une balle pour rejoindre le Christ cosmique vers un nouvel âge réminiscient[:hansaplast] "  

Elle l'a hyper mal pris, a dit qu'on l'infantilisait, qu'elle avait murement réfléchi et qu'on la prenait juste pour une débile.
Et c'est là ou de toute façon, je vois qu'on est vraiment dans l'emprise sectaire avec ce genre d'entreprise. Les candidats se font bourrer le mou à base de "vous êtes l'élite financière de ce pays" ils se prennent d'un coup pour des yuppies friqués de Wall Street alors que ça reste que des vendeurs d'encyclopédie au porte à porte. Forcément si tu viens mettre une goutte de réalisme dans l'océan de fantasme dans lequel ils baignent, c'est toi le jaloux peureux de l'histoire qui cherche à les empêcher d'atteindre leur idéal professionnel...et elle l'a formulé à peu près comme ça
"merci de m'avoir fait part de vos doutes, gardez les pour vous la prochaine fois. Plus que jamais vos commentaires me confortent dans le fait que j'ai raison de m'être lancée dans cette aventure" car apparemment vendre des produits financiers à des Josiane&JeanLouis est une aventure  [:maman_de_galles:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 28-09-2020 à 14:05:57

---------------
n°60870699
mantel
Posté le 28-09-2020 à 14:06:49  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est chaud ce genre d'histoire. Parce que c'est un coup à se retrouver complètement isoler socialement, c'est pas juste une histoire de fric.

c'est aussi le but de ce genre de boite : couper de l'ancien cercle social, et du coup le nouveau cercle social c'est les autres employés de la boite...

C'est toujours compliqué de retourner voir des proche que tu as arnaquer, de t'excuser, et qu'ils acceptent tes excuses...

Kiveu a écrit :

Plus que jamais vos commentaires me confortent dans le fait que j'ai raison de m'être lancée dans cette aventure" car apparemment vendre des produits financiers à des Josiane&JeanLouis est une aventure  [:maman_de_galles:5]

se confronter a d'autre cercle sociaux est toujours une aventure :o

Message édité par mantel le 28-09-2020 à 14:08:40
n°60870737
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-09-2020 à 14:10:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

Clairement et c'est bien pour ça qu'on lui en a parlé, parce qu'on se fait du souci pour elle. Mais notre bienveillance s'est clairement retournée contre nous. Elle a agit pas mieux qu'un membre de l'ordre du temple solaire à qui on aurait dit "écoute, sincèrement on le sent pas trop ton idée de tous vous tirer une balle pour rejoindre le Christ cosmique vers un nouvel âge réminiscient[:hansaplast] "  

Elle l'a hyper mal pris, a dit qu'on l'infantilisait, qu'elle avait murement réfléchi et qu'on la prenait juste pour une débile.
Et c'est là ou de toute façon, je vois qu'on est vraiment dans l'emprise sectaire avec ce genre d'entreprise. Les candidats se font bourrer le mou à base de "vous êtes l'élite financière de ce pays" ils se prennent d'un coup pour des yuppies friqués de Wall Street alors que ça reste que des vendeurs d'encyclopédie au porte à porte. Forcément si tu viens mettre une goutte de réalisme dans l'océan de fantasme dans lequel ils baignent, c'est toi le jaloux peureux de l'histoire qui cherche à les empêcher d'atteindre leur idéal professionnel...et elle l'a formulé à peu près comme ça
"merci de m'avoir fait part de vos doutes, gardez les pour vous la prochaine fois. Plus que jamais vos commentaires me confortent dans le fait que j'ai raison de m'être lancée dans cette aventure" car apparemment vendre des produits financiers à des Josiane&JeanLouis est une aventure  [:maman_de_galles:5]

T'as fait ce qu'il fallait, y'a pas grand chose à faire de plus.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60870742
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-09-2020 à 14:10:13  profilanswer

dje33 a écrit :

Elle vit comment ?

Elle a quitté un poste dont elle vivait très bien, sans doute très chiant mais d'une ultra niche (ils devaient être une 20aine en France à le pratiquer) et donc avec une quasi sécurité de l'emploi jusqu'à sa retraite (je vais pas dire quel job parce qu'elle pourrait sans doute peut etre retomber sur mes posts ici si je le citais on sait jamais :D )

Elle vit donc d'un petit bas de laine économisé au fil des années...et quand même et heureusement d'une pension généreuse versée par son ex-mari, avec qui elle est de toute façon en très bon terme et qui ne la laissera probablement jamais tomber, donc d'un point de vue financier, je ne me fais pas TROP de souci. Mais disons qu'elle vit un genre de crise de la quarantaine vachement chelou...

Message édité par Kiveu le 28-09-2020 à 14:13:47

---------------
n°60870858
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-09-2020 à 14:20:22  profilanswer

Theomede a écrit :

T'as fait ce qu'il fallait, y'a pas grand chose à faire de plus.

Oui, on lui a envoyé les articles, soumis quelques commentaires et témoignages inquiétants piochés sur le net. Après, le but c'est si un jour elle revient vers nous en disant "vous aviez raison" on lui dira "what else" et puis on essayera de lui retrouver un taf plus respectable.
L'autre option, c'est que peut être elle devienne un de ces vendeurs de balais de chiotte ultra efficacs mais dénués d'âme, foutant dans la merde des centaines de petits couples à leur vendre des produits dont ils n'ont pas besoin, juste pour obtenir leur comm.
Dans ce scénario là, elle gagnera beaucoup d'argent mais perdra mon respect. :o
bon je pense qu'elle préfère la thune :o

Message édité par Kiveu le 28-09-2020 à 14:21:33

---------------
n°60871274
niju
Call me doc'
Posté le 28-09-2020 à 14:58:40  profilanswer

Kiveu a écrit :

Une des meilleures amies de ma femme a changé de job pour devenir "conseillère en défiscalisation" et vendre en fait ce genre de produits, c'est à dire faire faire aux pauvre gens des prêts pour investir dans des programmes immobiliers douteux à l'autre bout du pays. Défiscalisation grâce aux remboursement du crédit et à la fin t'es propriétaire en général d'un tantième d'un bien soit invendable car dans un désert inhabité, soit pas fini cause malfaçon diverses/promoteur véreux, ou alors qui finit peuplé par des cassos insolvables et invirables. Y'en a des pages pleines sur le net de gens qui se sont fait avoir par ce miroir aux alouettes.

Bref, on s'est renseigné sur sa boite, on a trouvé très vite rien moins qu'un gros article du Monde qui la dénonce comme une société ayant des gros soucis judiciaires, ayant arnaqué pas mal de gens à faire de la vente forcée pied dans la porte de produits financiers toxiques à des pauvres gens.

Bon en réalité, en creusant, les formations sont pas du tout gratuites, elle a du payer de sa poche mais ensuite tout cela est apparemment remboursé par pole emploi et divers organismes publics pour la réinsertion ou le changement d'orientation professionnelle, le truc est bien ficelé. C'est tout benef pour la boite qui se fait former gratuitement ses propres commerciaux, des commerciaux qui iront donc ensuite taffer pour elle sans charge et sans aucun contrat car "on est tous des auto entrepreneurs, c'est trop génial". C'est trop génial pour la boite effectivement qui n'aura pas à payer de charges sociales, ne s'emmerdera pas à gérer du RH et des couts de structures, et n'aura éventuellement qu'a leur rétrocéder une commission sur chaque contrat client qu'ils permettront de faire signer à l'entreprise, aux conditions cadres fixées par l'entreprise qui peut donc décider de changer les règles quand elle veut...

"il faut juste arriver avec un carnet d'adresse de 500 clients potentiels" => constitution d'une base de donnée de clients potentiels à cout 0 pour la boite. Bien évidemment tous les amis/parents font partis du carnet d'adresse. As t-elle demandé l'autorisation des concernés ? Ah ben bien sûr que non.  

"maintenant je recrute moi même de nouveaux conseillers et ils travaillent aussi pour moi, je touche une part des commissions qu'ils toucheront"  
- allo, c'est un système pyramidal, quand tu auras fait le tour de tes 500 clients potentiels et qu'ils auront fait le tour de leurs 500 clients proches également, vu que tu recrutes aussi probablement via ton carnet d'adresse, il y a de grosses chances que vous commenciez à tous donner les memes noms de clients potentiels et ça, ça va pas plaire à ton entreprise.  [:alain hiramoux:5]  

"ah non, ils nous ont bien expliqué que c'est pas un système pyramidal catr c'est illégal, et d'ailleurs on est complètement agrée par l'AMF. Tu crois que l'AMF laisserait faire un truc illégal ?
- scoop : l'AMF s'en fout bien de savoir si tu vends des produits toxiques à des pauvres gens, et à qui tu reverses tes comm. Ce qui les intéressent c'est que le contrat de vente soit nickel du point de vue juridique et donne au client toutes les chances d'être bien informé par rapport à ce qu'il t'achète.  
Si le client lit mal le contrat ou décide juste de te faire confiance parce que t'es son pote ou sa cousine, l'AMF s'en fout, c'est du darwinisme financier.  
Après tout il n'est pas interdit de vendre des produits financiers risqués. Des gens se font des fortunes là dessus, ça demande juste de la compétence. Ce qui est interdit c'est de mentir au client en lui disant que c'est super safe et qu'ils se feront du 10% garanti par an en 10 ans. Pourtant c'est ce que tu vas leur dire...

Le cout de grace ça a été quand on lui a montré un article du Monde qui citait sa boite, expliquait ses démêlés judiciaires, son traitement inhumain de ses ex-collaborateurs ayant arnaqués malgré eux leurs proches, bref, il décrivait grosso merdo tout ce qu'on lui expliquait depuis le début et pourquoi on était inquiet.

Aujourd'hui elle tire officiellement la gueule à ma femme, et se dit "en réflexion sur l'avenir de leur amitié"...
Elle lui en veut notamment de ne pas avoir accepté de faire un dossier client de défiscalisation, car "si ta sœur, elle était coiffeuse, t'irais bien te faire coiffer chez elle, pour l'aider à démarrer son business, là tu pouvais faire la meme chose pour moi"

Sauf que là en l'occurrence, le shampoing nous couterait au bas mot de commencer par emprunter 50.000 € à une banque inconnue pour filer cet argent à un promoteur inconnu avec au passage une prise de comm par une boite inconnue (mais pas de la justice) et qui reversera éventuellement un petit pourboire à la copine...

Evidemment le but de ce genre de démarchage auprès des amis/parents est précisément de remporter des contrats facilement en jouant sur l 'amitié/affection/empathie/loyauté des gens pour celui qui viendra leur vendre le truc.  

Dans la même veine, en entreprise, y'a l'arnaque au Crédit Impot Recherche: des boites existent pour te monter des dossiers montant que si, si, Roger Plomberie, artisan chauffagiste à Nogent a une activité de R&D qui lui permet de bénéficier de réductions d'impots. Sauf que le robinet est en train de se resserrer et le fisc a ajouté sa petite sauce secrète salée: sauf si le dossier a été monté par un avocat, lequel a en principe l'obligation de ne pas violer la loi, le fisc considère qu'avoir soumis un dossier erroné sans avoir consulté un professionnel du droit impliqué une mauvaise foi ou une légèreté blâmable, entrainant donc, au-delà du redressement, les pénalités qui vont bien (de mémoire, 80% des sommes dues). Et les boites qui font ça, qui vendaient avant une certitude, pointe désormais la petite clause dans les CGV qui disent "on fait de notre mieux mais on garantit rien, c'est vous qui signez le document vous assumez, bisous".

Un joli nid à contentieux qui monte tranquillement :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°60871581
cartemere
Posté le 28-09-2020 à 15:24:36  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est l'uberisation de l'arnaque...  [:rivesud:2]  

quelle époque  [:alain doux-lilas]

n°60871657
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-09-2020 à 15:31:14  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ca donne froid dans le dos que certains s'obstinent envers et contre tout, alors que tous les signaux sont au rouge :sweat:  

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60871850
Daphne
kernel panic
Posté le 28-09-2020 à 15:45:50  profilanswer

Parmi le bullshit qu'on leur sert au moment de les embrigader on doit les y préparer et leur beurrer le mou à base de "vous êtes exceptionnels, ceux qui vous mettront en garde vous veulent du mal parce qu'ils sont jaloux/ignorants".  
D'un côté t'as des gens qui te flattent et te disent des choses qui font du bien à entendre ("vous allez réussir", "on croit en vous"...) et de l'autre des gens comme kiveu qui te disent que tu te trompes, que tu vas tout perdre, que tu es teubé de croire à ces conneries... Forcément, tu préfères écouter les premiers :(

n°60871976
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-09-2020 à 15:56:53  profilanswer

Coq a écrit :

Ca donne froid dans le dos que certains s'obstinent envers et contre tout, alors que tous les signaux sont au rouge :sweat:

le truc c'est que dès le premier jour où elle nous a parlé de ça, on était en visite chez elle à Paris, ça devait faire quelques semaines qu'elle avait commencé, on a senti de suite le plan foireux. Perso j'habite proche frontière Suisse, région bien friquée, et des sollicitations de la part de ce genre de gens, on en a plein. Toujours des jeunes qui viennent te vendre des placements merveilleux ou t'as rien à faire et le fric rentre tout seul, c'est magique.

On lui dit que ça nous faisait penser à ça, à des trucs, pas illégaux, mais disons, vraiment des techniques de vendeurs au port à porte, toujours bandant sur le papier mais en réalité bien moins intéressant que ce qu'on pensait, vu aussi le nombre d'intermédiaires qui viennent se nourrir sur le dos de la bête.

Mais là, ça faisait 3 semaines de cours et déjà elle nous expliquait en gros comment fonctionne l'économie, on avait l'impression que la finance coulait dans ses veines depuis toujours.
On avait de la peine à comprendre comme elle allait gagner de l'argent, qui allait la payer, elle refusait de nous expliquer le truc "non non, non, si vous voulez que je vous explique tout ça, on fait ça bien. je vous donne un rdv et vous venez avec vos décla d'impot, vos crédits en cours...etc"
Et donc là on a commencé à comprendre la première règle du fight club.

C'est là ou je me suis dit que leur argumentaire de vente devait etre très bien préparé. des trucs du genre "Un ami c'est un client qui n'a pas encore signé, donc traiter le comme un futur client en permanence", et "un magicien ne révèle pas ses tours au publics".
Elle a sortir des punchlines dont on s'est dit après coup que c'était vraiment des mantras, des formules apprises par cœur à sortir au bon moment pour faire mouche au moment où le pigeon le client potentiel perd confiance dans l'argumentaire.

Rien de vraiment illégal dans tout 4a me direz vous, on n'est pas vraiment dans l'escroquerie. Après tout, business is business. Certes mais de ce que laisse présager les témoignages, c'est surtout participer à un système moralement très douteux, qui jouent sur l'amité/affection pour tenter de décrocher des contrats plus que sur la valeur intrinsèque du service vendu. Et dans le lot, ça produit à terme et quand meme des situations de surendettements pour les clients et chez les vendeurs, des objectifs de plus en plus inattteignable pour faire son beurre et une démoralisation de tes troupes...car l'iobjectif c'est en faitd e renouveller constamment les commerciaux, un gros turn over, une fois que tu as épuisé le vivier de client d'un de tes vendeurs, tu le jettes et tu recrutes un nouveau vendeur gratuit...

Et puis c'était tellement "elle", tellement "génial", tellement "ce qu'elle cherchait depuis toujours en terme d'épanouissement personnel", j'ai pas pu m'empêcher de me dire qu'elle surjouait. J'ai jamais vu des gens être autant emballés de faire de la téléprospection en allant faire chier tout leur carnet d'adresse...

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 28-09-2020 à 16:09:34

---------------
n°60871984
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 28-09-2020 à 15:57:10  profilanswer

joueur147 a écrit :

il me relance en plus cet esccroc !!!

comment je pourrai faire pour lui faire perdre du temps et le faire tourner en bourrique ?
j'ai pensé à lui dire que j'avais un déplacement fin de semaine sur paris pour remise en main propre

n°60872082
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-09-2020 à 16:04:58  profilanswer

Daphne a écrit :

Parmi le bullshit qu'on leur sert au moment de les embrigader on doit les y préparer et leur beurrer le mou à base de "vous êtes exceptionnels, ceux qui vous mettront en garde vous veulent du mal parce qu'ils sont jaloux/ignorants".
D'un côté t'as des gens qui te flattent et te disent des choses qui font du bien à entendre ("vous allez réussir", "on croit en vous"...) et de l'autre des gens comme kiveu qui te disent que tu te trompes, que tu vas tout perdre, que tu es teubé de croire à ces conneries... Forcément, tu préfères écouter les premiers :(

Oui, c'est certain. Bon après on pas été aussi sec. on lui a surtout pas dit qu'elle était conne, c'est vraiment elle qui a fait de suite ce raccourci "ok, donc vous pensez que je suis totalement insouciante et irréfléchie, super les amis"
On lui a juste dit qu'on était inquiet et que peut être il y avait des éléments qu'elle n'avait pas vu concernant cette boite.

Franchement le coup de l'article du Monde, en une recherche google je suis tombé dessus. :sarcastic:
Je sais pas vous mais moi, si je veux changer de boite, je me rencarde un peu sur la boite qui m'intéresse avant d'y aller, les pour, mais aussi les contre, voir si elle a pas des casseroles au cul. Et là, ptain c'était grande promo chez Téfal.

Et donc à minima ça me ferait quand même un peu réfléchir, à minima je vais à l'entretien et je leur demande de m'expliquer pourquoi ils s'ont assigné au trib ici ou pourquoi là c'est eux qui ont assigné au trib une ex collaboratrice qui dit avoir participé à une arnaque.

Mais là, non. On lui a envoyé l'article (+ d'autres sources genre une newsletter de victimes de cette société) et sa réaction a été "oui oui vous pouvez m'envoyer tous les articles qui disent que je suis une grande débile, pas de problème, merci de votre condescendance  :sleep: "
en fait plus on essayait de justifier notre point de vue sur cette entreprise et plus elle prenait ça comme une attaque personnelle contre elle.  :sweat:
Emprise sectaire - fig 1, quoi :/

Au final, je pense que dans les deux cas, on va la perdre en tant que copine
Soit elle fait son nid là bas et est efefctivement la femme la plus heureuse du monde dans son activité professionnele, auquel cas on aura eu tort de la mettre en garde et elle se chargera de bien nous le faire savoir
Soit effectivement elle se plante la gueule, et attribuera cet échec au fait que nous l'avons complètement démoralisé/cassé sa confiance en elle.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 28-09-2020 à 16:20:19

---------------
n°60872116
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 28-09-2020 à 16:07:14  profilanswer

demande-lui de détailler comment est censée fonctionner le business, d'où vient l'argent qui va la rémunérer, peut-être que ça la forcera à faire ses propres recherches...?
C'est le moment d'avertir ses proches de ne pas lui prêter d'argent :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60872144
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 28-09-2020 à 16:10:09  profilanswer

LaSolution a écrit :

il me relance en plus cet esccroc !!!

comment je pourrai faire pour lui faire perdre du temps et le faire tourner en bourrique ?
j'ai pensé à lui dire que j'avais un déplacement fin de semaine sur paris pour remise en main propre

topic br0ut3ur pour des idées
essaye de lui demander une carte PCS / Western Union pour frais

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°60872176
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 28-09-2020 à 16:13:50  profilanswer

Kiveu a écrit :

Une des meilleures amies de ma femme a changé de job pour devenir "conseillère en défiscalisation" et vendre en fait ce genre de produits, c'est à dire faire faire aux pauvre gens des prêts pour investir dans des programmes immobiliers douteux à l'autre bout du pays.  

[...]

[...]

tu peux dire à ta femme de lui répondre

"on te retient pas, bonne chance dans l'arnaque de tes proches  [:keeplooking:4] "

n°60872205
silkr
Posté le 28-09-2020 à 16:15:53  profilanswer

n°60872219
LordK
Posté le 28-09-2020 à 16:17:23  profilanswer

Il y a quelques années, mes beaux-parents ont été approchés par un autre membre de leur famille pour acheter un mobil home dont se débarrassait un camping, avec possibilité de le laisser sur le camping pour le mettre en location / gestion en payant des charges.
[:gnel42]
Malgré mes avertissements ( nombreux témoignages similaires sur les forums ) ils en ont acquis un et l'autre membre de la famille également à 10.000€ / pièce... un an après le camping a mis les clefs sous la porte, obligé de retirer les mobil home et de trouver un endroit qui en voulait ( mission impossible ) donc revendus une bouchée de pain pour s'en débarrasser.
[:kluruit]

Message cité 2 fois
Message édité par LordK le 28-09-2020 à 16:20:20
n°60872272
silkr
Posté le 28-09-2020 à 16:20:52  profilanswer

LordK a écrit :

Il y a quelques années, mes beaux-parents ont été approchés par un autre membre de leur famille pour acheter un mobil home dont se débarrassait un camping, avec possibilité de le laisser sur le camping pour le mettre en location / gestion en payant des charges.
Malgré mes avertissements ils en ont acquis un et l'autre membre de la famille également à 10.000€ / pièce... un an après le camping a mis les clefs sous la porte, obligé de retirer les mobil home et de trouver un endroit qui en voulait ( mission impossible ) donc revendus une bouchée de pain pour s'en débarrasser.

mon dieu, les arnaques au MB. Apres ce sont aussi les proprio de camping qui en profitent, qui foutent pas mal de charges sur eux pour leur investissement ...

Par contre un mobilhome poser sur le terrain durant la construction de la baraque , je dis oui :)

n°60872284
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-09-2020 à 16:21:54  profilanswer

LordK a écrit :

Malgré mes avertissements ( nombreux témoignages similaires sur les forums ) ils en ont acquis un et l'autre membre de la famille également à 10.000€ / pièce... un an après le camping a mis les clefs sous la porte, obligé de retirer les mobil home et de trouver un endroit qui en voulait ( mission impossible ) donc revendus une bouchée de pain pour s'en débarrasser.

Ah c'est un grand classique du plan foireux ça, l'achat de mobile home mais pas du terrain qui va avec... :D

---------------
n°60872416
coucourist​e
Posté le 28-09-2020 à 16:32:18  profilanswer

Kiveu a écrit :

Une des meilleures amies de ma femme a changé de job pour devenir "conseillère en défiscalisation" et vendre en fait ce genre de produits, c'est à dire faire faire aux pauvre gens des prêts pour investir dans des programmes immobiliers douteux à l'autre bout du pays.  

[:quaniais]  

Le chantage a l'amitié parce que la pote refuse de se faire arnaquer, beau concept  [:implosion du tibia]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  807  808  809  ..  1032  1033  1034  1035  1036  1037

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)