Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4308 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  803  804  805  ..  1032  1033  1034  1035  1036  1037
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°60676997
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 07-09-2020 à 19:33:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu penses que je pourrais lever aussi avec eux ? :o

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
mood
Publicité
Posté le 07-09-2020 à 19:33:53  profilanswer

n°60677037
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 07-09-2020 à 19:40:56  profilanswer

damtoul a écrit :

A la banque de France et à l'AMF => toi-même tu montres qu'il ne sont pas autorisés à exercer dans les produits financiers en France donc tu fais remonter les infos que tu as eues au deux ci-evan nommés, ils ont des personnes pour s'occuper de ça.

s'ils sont basé à l'etranger comme 99% de ce genre de site, l'amf ne pourra rien faire.
Pareil pour les sites de poker et de paris hors france, mais là il y a eu des accords direct avec les gros pour faire des sites français que pour les français.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°60677049
chinois02
Posté le 07-09-2020 à 19:42:25  profilanswer

Cuistot a écrit :

tu penses que je pourrais lever aussi avec eux ? :o

Bien sûr pas besoin de bilans, tout dossier est accepté moyennant 7% des investissements versé à ayomi qui n'a pas de siret. :love:  
Remarque je cherche aussi des investisseurs, est-tu intéressé? :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par chinois02 le 07-09-2020 à 19:53:13

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°60677100
chinois02
Posté le 07-09-2020 à 19:48:54  profilanswer

fabien a écrit :

s'ils sont basé à l'etranger comme 99% de ce genre de site, l'amf ne pourra rien faire.
Pareil pour les sites de poker et de paris hors france, mais là il y a eu des accords direct avec les gros pour faire des sites français que pour les français.

Du site ayomi mentions légales:

Citation :

Le présent site « https://ayomi.fr » (ci-après « Site ») est publié par :

AYOMI, marque de l’entreprise Ipoome.

Ipoome SAS est une société par actions simplifiée au capital social de EUR 993,50, dont le siège social est situé au 35 rue de la Bienfaisance, 75008, Paris France, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le numéro 838 170 918.

bon, le siren existe!
https://www.sirene.fr/sirene/public/recherche
la société qui propose des placement se met en "portail internet" en activité principale
limite-limite!

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°60677161
flash_gord​on
Posté le 07-09-2020 à 19:57:49  profilanswer

Ce site...

On dirait le site du mec qui voulait nous vendre son IA pourrie dans la cat windows.
https://asiawindows.fr/
Marche plus et je retrouve pas les topics, il a dû les delete.

Mais c'est la même imagerie, la même passion pour les consonances jap, et le même bullshit sur les IA..

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°60677231
chinois02
Posté le 07-09-2020 à 20:08:24  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ce site...

On dirait le site du mec qui voulait nous vendre son IA pourrie dans la cat windows.
https://asiawindows.fr/
Marche plus et je retrouve pas les topics, il a dû les delete.

Mais c'est la même imagerie, la même passion pour les consonances jap, et le même bullshit sur les IA..

le cache:

Citation :

Utiliser Asia pour vous faciliter les petites taches en créant vos propres raccourcis
    Changer des paramètres de votre Windows en le modifiant à votre guise
    Sécuriser votre ordinateur, l’accélérer, l’optimiser et même le réparer.
    Se connecter à un disque dur à distance, éteindre un ordinateur à distance. Retrouver votre mot de passe wifi.
    Et plein d’autre chose !

Is it safe? https://youtu.be/c-OviftusB8

---------------
n°60677642
chinois02
Posté le 07-09-2020 à 20:58:56  profilanswer

Je me suis inscrit en investisseur.
https://reho.st/self/a9a96462595188b3de2452c2d94aca25fc06c111.jpg
je n'ai plus quà récolter les pourriels qui vont venir :love:

---------------
n°60678063
doutrisor
Posté le 07-09-2020 à 21:29:45  profilanswer

chinois02 a écrit :

Bien sûr pas besoin de bilans, tout dossier est accepté moyennant 7% des investissements versé à ayomi qui n'a pas de siret. :love:  
Remarque je cherche aussi des investisseurs, est-tu intéressé? :sol:

Et en plus, en tant qu'investisseur, il aura droit à -15% sur l'incroyable bague du Dr Doutrisor (tm)

Cette bague, bio et sans gluten, vegan, fut baignée dans les rayons cosmiques (tm) grâce à la découverte du Dr Doutrisor (diplômé de la prestigieuse Loen Oaks University et de la Winterville School of Fine Arts) dont les effets sans nuisances secondaires permettent : contre le mauvais esprit, protection assurée, fidélité absolue entre époux et amis, désensorcellement, magie sexuelle, reconciliation, protection contre les accidents, attraction de la clientèle pour le commerçant,  Résout tout le mal ou ce qui vous agace dans votre vie. angoisse morale....

XYZ, célèbre modérateur du plus grand forum francophone, déclare :

Citation :

Avant, les hordes fachistes m'envoyaient leurs ondes maléfiques. Aujourd'hui, l'incroyable bague du Dr Doutrisor (tm) pulvérise ces ondes mauvaises. J'en ai commandé une caisse !

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°60681041
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-09-2020 à 10:17:55  profilanswer

Ce bon doutrisor.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°60688516
doutrisor
Posté le 08-09-2020 à 22:25:58  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ce bon doutrisor.

Tiens, ce bon kiveu ! Que veux-tu, j'aime aider mon prochain  [:el awrence:4]  

Pour revenir au sujet, cela fait longtemps que je n'ai pas eu dans ma boite spam une fraude 419. Ils sont passés à autre chose ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-09-2020 à 22:25:58  profilanswer

n°60688802
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 08-09-2020 à 22:53:17  profilanswer

doutrisor a écrit :

Tiens, ce bon kiveu ! Que veux-tu, j'aime aider mon prochain  [:el awrence:4]  

Pour revenir au sujet, cela fait longtemps que je n'ai pas eu dans ma boite spam une fraude 419. Ils sont passés à autre chose ?

Honnêtement? non :o

Ah si peut-être la fraude au président peut-être, mais c'est pas donné à tous :o

Message édité par zcoold le 08-09-2020 à 22:54:12

---------------
ray=out
n°60690857
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 09-09-2020 à 10:39:11  profilanswer

Tiens je viens de recevoir un sms tout ce qui sembble suspect à première vue (Colis non livré alors que j'ai pas envoyé de colis dernièrement, 3€ à affranchir).

Citation :

Nous avons essayé de livrer votre colis LP995215701FR, mais il n'y a aucun affranchissement. Suivez les instructions ici: http://bit.do/xxxxx (qui renvoie vers https://verifydetails.lostitemsfound.info/coliscompare/ avec 2€95 à payer).

C'est bien une bonne arnaque des familles ?
Ma femme envoie des colis oui mais je vois pas pourquoi je reçois ça sur mon n° de tel à moi et en + aucun lien avec un quelconque expediteur connu (mondial relais, laposte etc...).

Edit : ah ouais bon quand je clique sur n'importe quel lien (Aide, contact etc...) ça envoie sur une page de paiement :o

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 09-09-2020 à 10:43:05
n°60690863
pwarlk
Posté le 09-09-2020 à 10:39:52  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Tiens je viens de recevoir un sms tout ce qui sembble suspect à première vue (Colis non livré alors que j'ai pas envoyé de colis dernièrement, 3€ à affranchir).

Citation :

Nous avons essayé de livrer votre colis LP995215701FR, mais il n'y a aucun affranchissement. Suivez les instructions ici: http://bit.do/xxxxx (qui renvoie vers https://verifydetails.lostitemsfound.info/coliscompare/ avec 2€95 à payer).

C'est bien une bonne arnaque ?

oui.

n°60691014
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 09-09-2020 à 10:53:03  profilanswer

oui reçu aussi, mais le pire c'est que ça correspondait pile au moment ou j'avais un colis.

Après il y a des periodes de rush ou presque tout le monde reçois un colis, (noel, rentré, vacances, soldes, black friday).

et comme c'est 2€, tu vas pas porter plainte, et le policier ne va pas se faire chier.

---------------
n°60693263
chris500
Posté le 09-09-2020 à 14:21:07  profilanswer

A l'instant, deux types sonnent à ma porte, et se présentent comme mon fournisseur de gaz et veulent consulter ma consommation, car au dessus de 3000 KWh je peux faire des économies.  

Je n'ai fait la conversation avec qu'une seule personne :
Moi : Vous êtes qui  ?
Lui : ENI france, votre fournisseur de gaz
Moi : Ah non, je ne suis pas chez vous pour le gaz, et mon opérateur a mes relevés de consommation
Lui : mais nous sommes le fournisseur de l'immeuble
Moi : donc c'est une affaire entre vous et les autres sociétés qui facturent dans ce cas, et je ne souhaite pas modifier mon abonnement
Lui : d'accord, au revoir

Bref: le retour des démarcheurs pour faire changer le fournisseur de gaz...

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°60694105
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2020 à 15:32:13  answer

Ah ouais quand même [:blinkgt]. Malgré les condamnations pour démarchages abusifs (dont celle de février dernier).

Je m'appelle ENI, je suis au-dessus des lois, je suis la déesse réincarnée, je persiste et je signe [:mister yoda]

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2020 à 15:45:38
n°60695625
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-09-2020 à 17:46:43  profilanswer

Chez Eni ils sont déja dans le collimateur , ils ont déja été condamné pour démarchage abusif :D

Citation :

Démarchage abusif. Le fournisseur d’énergie Eni condamné à 315 000 euros d’amende

Le démarchage à domicile par les fournisseurs d’énergie est critiqué par de multiples associations de consommateurs, qui accusent les groupes concernés d’induire parfois en erreur les particuliers afin de leur vendre leur offre, puis de ne pas respecter le droit de rétractation prévu par la loi.

https://www.ouest-france.fr/economi [...] de-6724956

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°60696200
chinois02
Posté le 09-09-2020 à 18:55:47  profilanswer

Un volontaire pour tester:
https://reho.st/self/273d629b709ec5e3bed0d398d9ea6c14c926ac03.jpg
Pt'et le faire à partir du webmail d'un FAI pour ne pas divulguer d'IP...

Message cité 2 fois
Message édité par chinois02 le 09-09-2020 à 18:57:21

---------------
n°60696252
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 09-09-2020 à 19:04:50  profilanswer

chinois02 a écrit :

Un volontaire pour tester:
https://reho.st/self/273d629b709ec5 [...] 26ac03.jpg
Pt'et le faire à partir du webmail d'un FAI pour ne pas divulguer d'IP...

Les volontaires sont sur le topac justibrout.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°60696255
doutrisor
Posté le 09-09-2020 à 19:04:57  profilanswer

:lol:   Il faudrait savoir ! C'est en liquide, en chèque, par virement... ??  

La loterie transnationale, mais oui bien sûr !  [:clooney8]

---------------
n°60697130
sadlig
Posté le 09-09-2020 à 20:42:33  profilanswer

doutrisor a écrit :

:lol:   Il faudrait savoir ! C'est en liquide, en chèque, par virement... ??  

La loterie transnationale, mais oui bien sûr !  [:clooney8]

Bah l'euro million c'est bien une loterie transnationale non ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°60697186
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 09-09-2020 à 20:46:57  profilanswer

il y a un autre gagnant que moi ????

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°60697645
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 09-09-2020 à 21:34:31  profilanswer

Ma voisine vient de lâcher 160€ a des chauffagistes qui font du porte à porte.

Ma femme avait deja faillit se faire avoir y a quelques semaines, heureusement elle a eu la présence d'esprit de m'appeler.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°60700395
p0intzer0
L3 droit
Posté le 10-09-2020 à 10:14:33  profilanswer

Mais vous ouvrez aux gens qui sonnent chez vous vous ?  [:fandalpinee]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°60700653
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2020 à 10:31:53  answer

Mais tous les jours, voyons [:moonzoid:2]

Je leur offre le café / croissants chauds, et quand ils partent, je leur signe un beau chèque en blanc [:hollande_heureux2]

n°60700726
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 10-09-2020 à 10:36:40  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Si ça n'est pas prévu je n'ouvre à personne.

Et si c'est un truc officiel ils mettent toujours un courrier dans la BaL avec explications et des moyens de les joindre, les autres non, c'est comme ça qu'on différencie les sérieux des potientiels arnaqueurs.

n°60700735
flash_gord​on
Posté le 10-09-2020 à 10:37:16  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

C'est un peu le principe d'une sonnette...

the real nerdz a écrit :

'tain ces sauvages asociaux quoi..

Le voisin qui vient t'inviter à un apéro, celui qui a récupéré un colis pour toi, celui qui vient te rendre la tondeuse que tu lui as prété etc..

Sans parler des urgences potentielles..

Message cité 4 fois
Message édité par flash_gordon le 10-09-2020 à 10:41:49

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°60700811
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2020 à 10:41:58  answer

flash_gordon a écrit :

Le voisin qui vient t'inviter à un apéro, celui qui a récupéré un colis pour toi, celui qui vient te rendre la tondeuse que tu lui as prété etc..

Dis-tu, toi qui vis dans un bourg tranquille :lol:

n°60700835
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 10-09-2020 à 10:43:39  profilanswer

flash_gordon a écrit :

flash_gordon a écrit :

Sans parler des urgences potentielles..

a mon avis ils parlent des démarcheurs.
les voisins, tu les connais en général, donc tu leur ouvre quand ça sonne.

Après en pavillons t'as uen certaines distance qui te protège+ portail.

---------------
n°60700841
p0intzer0
L3 droit
Posté le 10-09-2020 à 10:43:53  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Et si c'est un truc officiel ils mettent toujours un courrier dans la BaL avec explications et des moyens de les joindre, les autres non, c'est comme ça qu'on différencie les sérieux des potientiels arnaqueurs.

Ouais, la seule personne unsollicited à laquelle j'ai ouvert dans les trois dernières années c'était la nana du recensement, et c'est parce qu'elle avait laissé un papier  [:eric le-looser]  

flash_gordon a écrit :

ah ouii quand on habite en bousie en province en région c'est différent  [:mistersid]  

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°60700888
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 10-09-2020 à 10:47:17  profilanswer

flash_gordon a écrit :

En RP, 99.98% des gens qui t'abordent c'est pour te taper directement du pognon ou te vendre un truc carroté donc te taper du pognon, être associal et paranoaïque n'est pas un choix, c'est une solution de survie.

Sans rentrer dans les détails en provincial naïf je me suis bien fait mettre profond au début, depuis que j'ai adopté cette bonne attitude de survie ça se déroule bien mieux.

n°60700949
p0intzer0
L3 droit
Posté le 10-09-2020 à 10:51:50  profilanswer

the real nerdz a écrit :

En RP, 99.98% des gens qui t'abordent c'est pour te taper directement du pognon ou te vendre un truc carroté donc te taper du pognon, être associal et paranoaïque n'est pas un choix, c'est une solution de survie.

Sans rentrer dans les détails en provincial naïf je me suis bien fait mettre profond au début, depuis que j'ai adopté cette bonne attitude de survie ça se déroule bien mieux.

Idem dans une grande ville, deux trois fois un SDF s'est amusé à sonner partout pour qu'on lui ouvre, et dormir /manger /  fumer son crack / chier dans le local à vélos  [:somberlain24:1] . La voisine pète un câble et laisse un mot vnr.  

Du coup j'ouvre plus  [:poutrella]  

Hier on sonne trente fois chez moi, et dans tous les autres apparts. J'ouvre pas. J'entends plus tard la voisine qui monte les escaliers super vénère "PUTAIN JAI PAS TROUVE TES CLEFS ET PERSONNE VEUT M'OUVRIR J'AI PASSÉ DEUX HEURES DEHORS'   [:la chancla:5]

---------------
n°60701014
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 10-09-2020 à 10:57:53  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Idem dans une grande ville, deux trois fois un SDF s'est amusé à sonner partout pour qu'on lui ouvre, et dormir /manger /  fumer son crack / chier dans le local à vélos  [:somberlain24:1] . La voisine pète un câble et laisse un mot vnr.  

Hier on sonne trente fois chez moi, et dans tous les autres apparts. J'ouvre pas. J'entends plus tard la voisine qui monte les escaliers super vénère "PUTAIN JAI PAS TROUVE TES CLEFS ET PERSONNE VEUT M'OUVRIR J'AI PASSÉ DEUX HEURES DEHORS'   [:la chancla:5]

tu peux poster sur topik CdP :D

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°60701022
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2020 à 10:58:23  answer

p0intzer0 a écrit :

[:alexmagnus:1]

Perso, je vis en bousie, comme flash_gordon, dans un petit bourg. En maison, avec portail + sonnette, j'ai en moyenne une demi-douzaine de démarcheurs / an.

Tous pour chercher à enfler le premier pigeon venu, genre "ahhhhhh, mais votre toiture est dégueulasse, je fais des prix pour la faire ravaler gna gna gna ...", sachant que ma toiture est en bon état [:azylum].

Il y a les sempiternels témoins de Jéhovah, ceux qui veulent faire souscrire un abo avantageux à des quotidiens locaux, et à deux reprises, des démarcheurs d'un certain ENI France [:jacline_ectoplasme:8]

n°60702327
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-09-2020 à 13:00:04  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Idem dans une grande ville, deux trois fois un SDF s'est amusé à sonner partout pour qu'on lui ouvre, et dormir /manger / fumer son crack / chier dans le local à vélos [:somberlain24:1] . La voisine pète un câble et laisse un mot vnr.

Du coup j'ouvre plus [:poutrella]

Hier on sonne trente fois chez moi, et dans tous les autres apparts. J'ouvre pas. J'entends plus tard la voisine qui monte les escaliers super vénère "PUTAIN JAI PAS TROUVE TES CLEFS ET PERSONNE VEUT M'OUVRIR J'AI PASSÉ DEUX HEURES DEHORS' [:la chancla:5]

[:mooonblood:5]

n°60702390
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 10-09-2020 à 13:06:14  profilanswer

C'est le risque, et c'est pourquoi je fais bien gaffe à prendre mes clefs.
Sinon, quand on me sonne à l'interphone :
1- je ne suis pas le portier
2- je n'attends personne, et si quelqu'un de connu passe à l'improviste, il me tél avant.

---------------
"Bon, j'ai loupé le phacochère, mais l'ornithorynque, je le sens bien!" Dieu
n°60702475
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 10-09-2020 à 13:16:16  profilanswer

moi je répond, c'est souvent des artisans qui veulent te faire des travaux ou jardinage, je dis non merci.

rarement, c'est des temoins de jéova, si tu répond pas, ils te mettent sur une liste d'attente et reviennent jusqu'a que tu répondes, donc oui faut leur répondre et leur dire non merci aussi :D  

---------------
n°60702543
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 10-09-2020 à 13:24:44  profilanswer

Dans mon immeuble, ceux-là ont déjà franchi la première barrière et sonnent directement à ma porte...  :D

---------------
n°60702574
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 10-09-2020 à 13:27:46  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

[:zirk]  
Le karma  :D

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°60702583
360no2
I am a free man!
Posté le 10-09-2020 à 13:28:39  profilanswer

milkyway58 a écrit :

Dans mon immeuble, ceux-là ont déjà franchi la première barrière et sonnent directement à ma porte...  :D

- Jésus vous aime... [:rogerlelapin]  
- GLOIRE A SATAANAAAANNNNN !!!! [:zozobar]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60702766
milkyway58
Dessert lacté
Posté le 10-09-2020 à 13:43:07  profilanswer

Les témoins de Gévéor, je les plains mais je coupe court à leurs boniments... :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  803  804  805  ..  1032  1033  1034  1035  1036  1037

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)