| |||||
| Auteur | Sujet : Je viens de me faire aborder par un escroc... |
|---|---|
gougoul07 Bo comme un dieu | Reprise du message précédent : --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Publicité | Posté le 09-11-2015 à 11:09:17 ![]() ![]() |
Djeng0 Hash & Frères | Ca peut aussi être une fraude à l'assurance type je revend le téléphone mais je le déclare volé |
lygodactylus |
|
Profil supprimé | Posté le 10-11-2015 à 09:03:21 ![]() C'est une norme internationale ?
|
emegamanu Mii mii mii |
|
Chou Andy Would you know my nem | La semaine dernière je trouve devant ma porte un papier avec un logo ERDF qui me demande de communiquer mes relevés de compteur. Le papier est mal foutu (logo imprimé tout moche et les dates imprimées sont raturées pour être remplacées par des dates manuscrites). Il demande à ce que je rappelle un 06 sous 24h impérativement, ce qui me parait plus que douteux. Et il dit que le mec va repasser le lendemain entre 7h et 8h pour faire le relevé (ce qui est en contradiction avec le 06 à rappeller sous 24h...). Le lendemain personne ne vient entre 7h et 8h. Au passage tout l'immeuble a été arrosé. Bref ça sent l'arnaque donc je laisse tomber. Plus étonnant, une semaine plus tard, je viens de recevoir un MMS du 38119 commençant par "ERDF bonjour" et me demandant de donner mes relevés directement en répondant par texto. Le MMS précise que j'habite à Lyon (c'est exact). Evidemment c'est encore plus douteux et 2s de googlage me confirme dans cette idée. Mais comment ça se fait que je subisse une attaque "physique" puis une attaque "téléphonique" dans la foulée ? Vous pensez que le gars a pris la peine de relever le nom des tous les habitants de l'immeuble pour pouvoir retrouver plus tard leurs numéros de portable Message cité 1 fois Message édité par Chou Andy le 10-11-2015 à 13:20:05 |
coldman |
shadaxx |
|
Publicité | Posté le 10-11-2015 à 15:27:10 ![]() ![]() |
dje33 |
|
FRACTAL |
|
patouille73 Le ptit prince du rail | Alors celui ci , je le reçois plus souvent que des factures de Free |
frankie_flowers | Tiens bah justement en parlant de Free... Je confirme qu'ils ne remboursent jamais, leur credo c'est plutôt la facturation abusive. Dans mon cas, l'arnaque, déclenchée par ma résiliation, s'est jouée en deux temps : Arnaque 1: Simple et lucrative, car exécutée systématiquement à chaque résiliation, avec un taux de contestation ridiculement faible à mon avis : --> ma réaction : rejet du prélèvement et petit courrier leur demandant soit de m'envoyer une facture correcte, soit d'aller se faire foutre.
Message cité 1 fois Message édité par frankie_flowers le 13-11-2015 à 11:15:48 |
viniw geek repenti |
|
-Sniper-Wolf- ☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️ | Pareil, j'avais lu beaucoup, beaucoup d'histoires de ce genre donc j'avais prévu le coup, paquet recommandé et assuré toussa toussa, avec photos, et ça n'a pas loupé : Free qui m'envoie un courrier de recouvrement 6 mois après la résiliation. Heureusement j'avais encore l'AR et j'ai contacté un de leurs techniciens sur un site qui s'occupe apparemment beaucoup de ce genre de cas, mais vu le nombre de gens à qui c'est arrivé malgré leur AR, je soupçonne FORTEMENT que chez free : Résiliation = courrier de recouvrement, box reçue ou non. Message édité par -Sniper-Wolf- le 13-11-2015 à 14:14:00 --------------- ⮚ Les Archives de Sniper ⮘ ⌚ | ⏭ Science! |
gougoul07 Bo comme un dieu | après tu peux essayer de le vendre sur lbc et gueuler si on te jette --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Outremanche Bonjour chez vous ! | Tout à coup, je reçois les revues du Vif l'Express.
|
shinketsushuu Toujours serein, jamais pigeon |
--------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
aifol |
Message édité par aifol le 16-11-2015 à 11:26:07 |
Profil supprimé | Posté le 16-11-2015 à 16:04:05 ![]()
|
korteks | Ben, ça fait toujours un barbecue gratuit, non ? |
frankie_flowers |
Intéressant.
Pour le prorata, je pense que l'oubli est systématique et que le préjudice cumulé se chiffre en dizaines de milliers d'euros...
|
Ploufys | Si tu as un free center, tu y vas pour te faire envoyer par mail un bon de retour kiala ou alors par le SC. Par contre il faut insister pour l'avoir |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2015 à 03:45:06 ![]() si y'a déjà les mecs du fbi sur le coup |
emegamanu Mii mii mii | Ben j'hésitais à la balancer à la poubelle, mais je me demandais si le vendeur pouvait ne pas avoir une retour de la Poste Française comme quoi j'ai au final été livré.
Message cité 1 fois Message édité par emegamanu le 17-11-2015 à 09:36:45 |
Jarod 03 |
|
gougoul07 Bo comme un dieu | revend le --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
emegamanu Mii mii mii |
|
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Je viens de recevoir appel d'un num inconnu de mon répertoire le +33610619399.
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
viniw geek repenti |
|
Cend Meuh ! |
|
emegamanu Mii mii mii |
|
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
toTOW http://www.fah-addict.net/ | Bah avant, ils faisaient ça directement avec le 0899, comme ça tu payais dès le rappel. Mais maintenant, pour pigeonner plus de monde ou éviter de se faire bloquer leur 0899 trop vite à cause de signalements, ils préfèrent appeler avec des 06 et utiliser la technique de la messagerie ... --------------- [b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |