Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4938 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  ..  1042  1043  1044  1045  1046  1047
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°43809179
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 09-11-2015 à 11:09:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
je choisirais plutot  une lettre zip de mon coté :o

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
mood
Publicité
Posté le 09-11-2015 à 11:09:17  profilanswer

n°43810032
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 09-11-2015 à 12:12:47  profilanswer

Aller voir les flics et contacter l'opérateur est la meilleure chose à faire.

Par contre je ne suis pas sur que la situation se débloque rapidement. Va falloir que tu prévoies un téléphone de remplacement à côté.

Y a aussi la très mauvaise idée d'aller voir certaines personnes qui font leur commerce sur le changement de numéro IMEI......... Je dis ça, mais c'est tout aussi illégal que de mettre une fausse plaque d'immatriculation à sa bagnole.

J'ai moi même utilisé pendant un an un téléphone avec un IMEI en *0000 pour forcer un désimlockage qu'un opérateur US m'avait refusé. Je ne faisais pas le fier quand tout les matins le poste de sécu à l'entrée de ma boîte vérifiait mon téléphone...

n°43815127
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 09-11-2015 à 19:53:11  profilanswer

Ca peut aussi être une fraude à l'assurance type je revend le téléphone mais je le déclare volé :o

n°43816121
lygodactyl​us
Posté le 09-11-2015 à 21:37:48  profilanswer

IMEI

n°43818310
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2015 à 09:03:21  answer

C'est une norme internationale ?
Genre l'IMEI bloqué en Europe l'est aussi en Asie par exemple ?

n°43818386
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 10-11-2015 à 09:13:23  profilanswer

A priori non.

n°43821269
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 10-11-2015 à 13:13:23  profilanswer

La semaine dernière je trouve devant ma porte un papier avec un logo ERDF qui me demande de communiquer mes relevés de compteur. Le papier est mal foutu (logo imprimé tout moche et les dates imprimées sont raturées pour être remplacées par des dates manuscrites). Il demande à ce que je rappelle un 06 sous 24h impérativement, ce qui me parait plus que douteux. Et il dit que le mec va repasser le lendemain entre 7h et 8h pour faire le relevé (ce qui est en contradiction avec le 06 à rappeller sous 24h...).

Le lendemain personne ne vient entre 7h et 8h. Au passage tout l'immeuble a été arrosé. Bref ça sent l'arnaque donc je laisse tomber.

Plus étonnant, une semaine plus tard, je viens de recevoir un MMS du 38119 commençant par "ERDF bonjour" et me demandant de donner mes relevés directement en répondant par texto. Le MMS précise que j'habite à Lyon (c'est exact). Evidemment c'est encore plus douteux et 2s de googlage me confirme dans cette idée.

Mais comment ça se fait que je subisse une attaque "physique" puis une attaque "téléphonique" dans la foulée ? Vous pensez que le gars a pris la peine de relever le nom des tous les habitants de l'immeuble pour pouvoir retrouver plus tard leurs numéros de portable :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 10-11-2015 à 13:20:05
n°43821348
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 10-11-2015 à 13:19:20  profilanswer

le 38119 correspond a une arnaque, mais je ne vois pas ce qu'il pourrait chercher ?
peut être des faux contrats ou fausses factures si tu répond ?

---------------
n°43821721
coldman
Posté le 10-11-2015 à 13:50:21  profilanswer

ou te demander des coordonnées bancaires si tu réponds à l’appât

n°43823111
shadaxx
Posté le 10-11-2015 à 15:27:10  profilanswer

gougoul07 a écrit :

le 38119 correspond a une arnaque, mais je ne vois pas ce qu'il pourrait chercher ?
peut être des faux contrats ou fausses factures si tu répond ?

Disposer de  certaines infos présentes sur les relevés suffit à résilier un contrat et à en souscrire un autre. C'est pour ça qu'il ne faut jamais montrer ce genre de papier à un démarcheur.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2015 à 15:27:10  profilanswer

n°43828003
dje33
Posté le 11-11-2015 à 00:31:37  profilanswer

Chou Andy a écrit :

La semaine dernière je trouve devant ma porte un papier avec un logo ERDF qui me demande de communiquer mes relevés de compteur. Le papier est mal foutu (logo imprimé tout moche et les dates imprimées sont raturées pour être remplacées par des dates manuscrites). Il demande à ce que je rappelle un 06 sous 24h impérativement, ce qui me parait plus que douteux. Et il dit que le mec va repasser le lendemain entre 7h et 8h pour faire le relevé (ce qui est en contradiction avec le 06 à rappeller sous 24h...).

Le lendemain personne ne vient entre 7h et 8h. Au passage tout l'immeuble a été arrosé. Bref ça sent l'arnaque donc je laisse tomber.

Plus étonnant, une semaine plus tard, je viens de recevoir un MMS du 38119 commençant par "ERDF bonjour" et me demandant de donner mes relevés directement en répondant par texto. Le MMS précise que j'habite à Lyon (c'est exact). Evidemment c'est encore plus douteux et 2s de googlage me confirme dans cette idée.

Mais comment ça se fait que je subisse une attaque "physique" puis une attaque "téléphonique" dans la foulée ? Vous pensez que le gars a pris la peine de relever le nom des tous les habitants de l'immeuble pour pouvoir retrouver plus tard leurs numéros de portable :??:

c'est surement un truc pour que tu changer de fournisseur d'énergie.

n°43829200
FRACTAL
Posté le 11-11-2015 à 11:03:36  profilanswer

coldman a écrit :

ou te demander des coordonnées bancaires si tu réponds à l’appât

je verrai plutôt les coordonnées bancaires aussi, surtout qu'en ce moment EDF fait des rattrapages de conso vu que le conseil d'état a annulé la baisse / le maintien des tarifs pour 2012 ou 2013 (je me souviens plus trop du courrier edf que j'ai reçu)

les mecs ils prennent ton relevé et ils font une fausse facture avec un TIP ou te demandent un chèque en théorie...

pour le réabonnement, ils ont arrété les autres fournisseurs de faire ça au bout d'un moment non?

n°43845340
tom_bale
Posté le 13-11-2015 à 09:20:56  profilanswer

Reçu dans mon gmail (dossier spam) :

Cher(e) abonné(e)

Aprés les derniers calculs de vos factures Free Mobile, nous avons déterminé que vous ête admissible à recevoir un
remboursement d'un montant de 26.50 euro

Veuillez nous soumettre votre demande de remboursement pour nous permettre de la traiter dans les plus
bref délai

C’est simple et rapide , nous vous invitons à, Accéder à votre remboursement

Notez bien que votre dossier sera valider dans un délai de 15 jours ouvrable à compter de la date d'envoi
de votre demande.

Sincères salutations.

L'équipe Free

Free Mobile - SAS au capital de 365.138.779 Euros - RCS PARIS 499 247 138 -

Il y a bien quelques coquillettes orthographiques, mais je pense que certains peuvent se faire avoir...

n°43845609
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 13-11-2015 à 09:51:21  profilanswer

Alors celui ci , je le reçois plus souvent que des factures de Free  :D

n°43846572
frankie_fl​owers
Posté le 13-11-2015 à 11:14:42  profilanswer

Tiens bah justement en parlant de Free...

Je confirme qu'ils ne remboursent jamais, leur credo c'est plutôt la facturation abusive.

Dans mon cas, l'arnaque, déclenchée par ma résiliation, s'est jouée en deux temps :

Arnaque 1: Simple et lucrative, car exécutée systématiquement à chaque résiliation, avec un taux de contestation ridiculement faible à mon avis :
Envoyer une facture de résiliation à 50€, qui ne comprend pas le remboursement au prorata du dernier mois d'abonnement (la loi impose un remboursement au prorata, si la ligne est coupée le 15 on ne doit payer évidemment que la moitié du mois).

--> ma réaction : rejet du prélèvement et petit courrier leur demandant soit de m'envoyer une facture correcte, soit d'aller se faire foutre.

Arnaque 2: suite à mon courrier, on m'informe carrément que je n'ai pas renvoyé mon boitier TV (ce qui est faux), et là on me réclame 200€.

Ca fait déjà quelques mois, j'en suis déjà à plusieurs courriers de menaces de leur société de recouvrement concernant ces deux "impayés".
Même si ça me ferait perdre énormément de temps, une partie de moi souhaite qu'ils aillent au bout de la procédure et que ça se termine en justice. (je suis assez confiant dans le fait qu'ils seraient déboutés/condamnés)

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 13-11-2015 à 11:15:48
n°43846650
viniw
geek repenti
Posté le 13-11-2015 à 11:20:25  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Tiens bah justement en parlant de Free...

Je confirme qu'ils ne remboursent jamais, leur credo c'est plutôt la facturation abusive.

Dans mon cas, l'arnaque, déclenchée par ma résiliation, s'est jouée en deux temps :

Arnaque 1: Simple et lucrative, car exécutée systématiquement à chaque résiliation, avec un taux de contestation ridiculement faible à mon avis :
Envoyer une facture de résiliation à 50€, qui ne comprend pas le remboursement au prorata du dernier mois d'abonnement (la loi impose un remboursement au prorata, si la ligne est coupée le 15 on ne doit payer évidemment que la moitié du mois).

--> ma réaction : rejet du prélèvement et petit courrier leur demandant soit de m'envoyer une facture correcte, soit d'aller se faire foutre.

Arnaque 2: suite à mon courrier, on m'informe carrément que je n'ai pas renvoyé mon boitier TV (ce qui est faux), et là on me réclame 200€.

Ca fait déjà quelques mois, j'en suis déjà à plusieurs courriers de menaces de leur société de recouvrement concernant ces deux "impayés".
Même si ça me ferait perdre énormément de temps, une partie de moi souhaite qu'ils aillent au bout de la procédure et que ça se termine en justice. (je suis assez confiant dans le fait qu'ils seraient déboutés/condamnés)

Le coup du botier non renvoyé alice et free m'ont fait le coup.
ca m'a couté quelques lettre rar mais ca s'est calmé.

n°43846809
frankie_fl​owers
Posté le 13-11-2015 à 11:31:54  profilanswer

Je les ai informés une fois par courrier simple de leurs erreurs.
Ils ont accusé réception.

J'estime avoir fait le nécessaire, et refuse de passer plus de temps à tenter de faire entendre raison à leur système incompétent et malhonnête.

Je laisse pourrir. S'ils veulent aller en justice, je les attends de pied ferme et HFR gagnera un beau CR :o

n°43848566
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 13-11-2015 à 14:09:49  profilanswer

Même coup chez mes parents il y a quelques années sur le non renvoi du boitier.
Ça a été jusqu'au tribunal.

Free ne s'est pas présenté à la première audience, reporté.
15 jours avant la seconde audience, courrier à mes parents "Bon finalement on vous rembourse vos 400€ et on vous donne 200€ de dédommagement".
Mon père les a envoyé bouler, résultat 400€ (remboursement de la caution prélevé sans justification) + 400€ de dommages et intérêts.

Mais comme tu le dis je pense que trop peu de gens vont se plaindre (déjà faut avoir gardé l'AR du retour de la box), sinon ils se seraient calmé depuis le temps.

n°43848605
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 13-11-2015 à 14:13:08  profilanswer

Pareil, j'avais lu beaucoup, beaucoup d'histoires de ce genre donc j'avais prévu le coup, paquet recommandé et assuré toussa toussa, avec photos, et ça n'a pas loupé : Free qui m'envoie un courrier de recouvrement 6 mois après la résiliation. Heureusement j'avais encore l'AR et j'ai contacté un de leurs techniciens sur un site qui s'occupe apparemment beaucoup de ce genre de cas, mais vu le nombre de gens à qui c'est arrivé malgré leur AR, je soupçonne FORTEMENT que chez free :

Résiliation = courrier de recouvrement, box reçue ou non. :o Si ça passe ils sont gagnants.

Message édité par -Sniper-Wolf- le 13-11-2015 à 14:14:00

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°43848867
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 13-11-2015 à 14:35:09  profilanswer

Pour Free, sur deux résiliations j'en ai eu une où ils avaient oublié le prorata que j'ai pu récupérer assez aisément après leur avoir envoyé un courrier. (Oubliez le téléphone, vous n'existez plus pour eux)

Pour le matériel zéro problème... Mais il faut savoir qu'il n'y a pas qu'une seule façon de leur le retourner. En insistant pour avoir un bon de retour Kiala, du coup en ne joignant pas le matériel au recommandé de résiliation, ça a l'air de passer crème.

n°43849056
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 13-11-2015 à 14:49:18  profilanswer

après tu peux essayer de le vendre sur lbc et gueuler si on te jette :o

---------------
n°43849893
Outremanch​e
Bonjour chez vous !
Posté le 13-11-2015 à 15:52:04  profilanswer

Tout à coup, je reçois les revues du Vif l'Express.
Pourtant je n'ai jamais pris d'abonnement ...

n°43887006
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 16-11-2015 à 04:39:57  profilanswer

LaSolution a écrit :

Hello
des retours sur le systeme pyramidale d'amway ?
un de mes meilleurs potes est dedans et ses parents aussi à fond dedans
j'ai été convié à un barbecue chez une des grosses "têtes", c'était franchement sympas, gratuit et bonne ambiance

du coup il sont à fond dedans et ont vendus un kit de lavage à mes parents

En fait tu sors la même phrase pratiquement la même phrase tous les 6 mois
Ca fait combien de soirée ou barbecue que tu as eu chez eux?
Une bonne dizaine, non?

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°43889488
aifol
Posté le 16-11-2015 à 11:25:22  profilanswer

Outremanche a écrit :

Tout à coup, je reçois les revues du Vif l'Express.
Pourtant je n'ai jamais pris d'abonnement ...

J'ai reçu spontanément un abonnement de 3 mois de "Le Point" sans jamais avoir été abonné à quel que magazine que ce soit depuis les lustres. Il suffit parfois d'avoir rempli un formulaire, participé à un concours  ou commandé un truc sur un site en particulier.
Sinon il y a aussi de temps de temps la possibilité de s'abonner quelques mois gratuitement soi même ainsi qu'un ou deux amis, peut-être qu'une de tes connaissances l'a fait.

Message édité par aifol le 16-11-2015 à 11:26:07
n°43893223
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2015 à 16:04:05  answer

shinketsushuu a écrit :

En fait tu sors la même phrase pratiquement la même phrase tous les 6 mois
Ca fait combien de soirée ou barbecue que tu as eu chez eux?
Une bonne dizaine, non?

Comme quoi, l'appel du gain...
Il sait que c'est un escroquerie mais il insiste :D

n°43894464
korteks
Posté le 16-11-2015 à 17:01:46  profilanswer

Ben, ça fait toujours un barbecue gratuit, non ? :o

n°43894671
frankie_fl​owers
Posté le 16-11-2015 à 17:12:48  profilanswer

mithogarou a écrit :

Même coup chez mes parents il y a quelques années sur le non renvoi du boitier.
Ça a été jusqu'au tribunal.

Free ne s'est pas présenté à la première audience, reporté.
15 jours avant la seconde audience, courrier à mes parents "Bon finalement on vous rembourse vos 400€ et on vous donne 200€ de dédommagement".
Mon père les a envoyé bouler, résultat 400€ (remboursement de la caution prélevé sans justification) + 400€ de dommages et intérêts.

Mais comme tu le dis je pense que trop peu de gens vont se plaindre (déjà faut avoir gardé l'AR du retour de la box), sinon ils se seraient calmé depuis le temps.

Intéressant.

Mais dans ton cas j'imagine que c'est ton père qui les a assignés en justice.
Dans mon cas ça serait l'inverse (mais les chances qu'ils aillent jusqu'au bout sont infimes à mon avis).

emegamanu a écrit :

Pour Free, sur deux résiliations j'en ai eu une où ils avaient oublié le prorata que j'ai pu récupérer assez aisément après leur avoir envoyé un courrier. (Oubliez le téléphone, vous n'existez plus pour eux)

Pour le matériel zéro problème... Mais il faut savoir qu'il n'y a pas qu'une seule façon de leur le retourner. En insistant pour avoir un bon de retour Kiala, du coup en ne joignant pas le matériel au recommandé de résiliation, ça a l'air de passer crème.

Pour le prorata, je pense que l'oubli est systématique et que le préjudice cumulé se chiffre en dizaines de milliers d'euros...
Faudrait voir si quelqu'un s'est déjà fait rembourser le prorata sans contestation.

Pour la deuxième partie je n'ai pas bien compris ton propos.
Y'aurait moyen de leur faire payer le retour par Kiala ?

n°43895065
Ploufys
Posté le 16-11-2015 à 17:32:53  profilanswer

Si tu as un free center, tu y vas pour te faire envoyer par mail un bon de retour kiala ou alors par le SC. Par contre il faut insister pour l'avoir

n°43899852
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 16-11-2015 à 22:43:57  profilanswer

Hello le topac,

Petite question :
J'ai commandé sur Amazon.com il y a un plus d'un mois une figurine à un vendeur tiers. La description, les photos, tout me laissait penser qu'il s'agissait du produit officiel.

Le prix était de 50 €, contrairement aux 200 € constatés ailleurs, la figurine étant un peu recherchée mais pas spécialement rare je n'étais pas choqué de la voir à son prix d'origine (elle existe même en version Jap et Occidentale). De plus, d'autres figurines plus anciennes du même fabriquant se trouvent encore à ce prix et je venais de faire une bonne affaire sur un trio d'entre elles pourtant très recherchées. Bref... j'étais confiant.

L'achat mettant un peu de temps à arriver, dépassant la date limite, je m'en vais demander davantage de renseignements au vendeur. Dans la foulée, je constate qu'à une date postérieure de mon achat, un autre acheteur a décrit le produit comme étant un "bootleg" de mauvaise qualité. Le vendeur lui a même répondu sans s'en cacher...

En examinant de plus près la fiche produit, il est précisé tout en bas (l'était-ce auparavant ?), après les suggestions d'autres produits, qu'il s'agit d'une fabrication par un société tierce pour le marché chinois et non de la version japonaise. (vas y que je t'enfume) :fou:  

Retour dans mon espace client, j'y trouve un suivi colis peu évident qui ne m'avait pas été communiqué par email... Et j'y découvre que le colis était arrivé en France il y a plus de vingt jours, le tracking s'arrêtant là. Ayant fait déjà quelques commandes à l'internationnal, je trouve que c'est mauvais signe. Généralement ça stagne à l'aéroport de départ et pas celui d'arrivée.

J'ai donc envoyé dans la foulée, cette fois-ci une réclamation au vendeur comme quoi il était scandaleux de tromper l'acheteur en lui faisant passer une contrefaçon pour le vrai produit (oui je suis naïf :whistle: ), et que le produit a sûrement du être détruit par les douanes....

... j'ai été remboursé et reçu de plus plates excuses de sa part. Presque trop facile. :??:  

Et surprise... aujourd'hui dans ma boîte à lettre, je reçois le dit colis, dans un emballage qui semble avoir bien souffert sous le poids de ses voisins de soute.
Le tracking fourni par le vendeur s'arrête toujours à son arrivée en France, la Poste ayant réétiqueté avec un autre suivi le colis à son arrivée (qui elle est daté 15 jours + tard :??: )

Sachant ce que je vais trouver dedans, je ne l'ai même pas ouvert et je suis convaincu que le retourner au vendeur n'est certainement pas la chose à faire.

Que faire ? Contacter les douanes ? Ca ne risque pas de se retourner contre moi ?

Message édité par emegamanu le 16-11-2015 à 22:45:21
n°43901422
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2015 à 03:45:06  answer

si y'a déjà les mecs du fbi sur le coup :o

n°43901607
Jarod 03
Posté le 17-11-2015 à 07:30:37  profilanswer

Oui c'est grave la déconne pas ! Tu as eu une figurine de contrefaçon gratuitement et sans problème en plus, y'a forcément quelque chose qui cloche !!

Sérieusement, si sur le colis il n'est pas marqué que tu as dès taxe à payer c'est tout bon.

n°43902312
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 17-11-2015 à 09:34:25  profilanswer

Ben j'hésitais à la balancer à la poubelle, mais je me demandais si le vendeur pouvait ne pas avoir une retour de la Poste Française comme quoi j'ai au final été livré.

Pas trouvé moyen de prévenir Amazon à moins d'être l'ayant droit officiel de la marque.... =_=

Donc inutile de prévenir les douanes, et je garde le paquet qq temps, histoire d'être sûr que le vendeur ne me revienne pas dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par emegamanu le 17-11-2015 à 09:36:45
n°43903079
Jarod 03
Posté le 17-11-2015 à 10:36:45  profilanswer

emegamanu a écrit :

Ben j'hésitais à la balancer à la poubelle, mais je me demandais si le vendeur pouvait ne pas avoir une retour de la Poste Française comme quoi j'ai au final été livré.

Pas trouvé moyen de prévenir Amazon à moins d'être l'ayant droit officiel de la marque.... =_=

Donc inutile de prévenir les douanes, et je garde le paquet qq temps, histoire d'être sûr que le vendeur ne me revienne pas dessus.

Non mais le revendeur ne reviendra pas dessus, ca lui coûterai plus cher en frais de port qu'en marchandise limite. Ils s'en foutes, tu es tranquille.

n°43903156
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 17-11-2015 à 10:42:37  profilanswer

revend le :o

---------------
n°43903177
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 17-11-2015 à 10:43:59  profilanswer

Jarod 03 a écrit :

Non mais le revendeur ne reviendra pas dessus, ca lui coûterai plus cher en frais de port qu'en marchandise limite. Ils s'en foutes, tu es tranquille.

C'est d'Amazon dont je me méfiais. Ok, donc poubelle ce soir.  :jap:  

Si tu veux je te vends un kilo de merde aussi. :o

n°43907725
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 17-11-2015 à 15:32:53  profilanswer

Je viens de recevoir appel d'un num inconnu de mon répertoire le  +33610619399.
Je reponds et j'ai droit à une voix de femme qui sent le msg pré enregistré a plein nez : "allo, allo ? Je ne t'entends pas du tout, rappelle moi !".

Ma question est la suivante : a priori rappeler sur un num en 06 n'est pas surtaxé, donc où est l'arnaque ?
Le but est il de verifier que mon num est actif puis de le revendre a une boite qui le revendra elle meme a des boites qui font du démarchage téléphonique ? Ou y'a autre chose ?

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°43907882
viniw
geek repenti
Posté le 17-11-2015 à 15:44:16  profilanswer

moonblood a écrit :

Je viens de recevoir appel d'un num inconnu de mon répertoire le  +33610619399.
Je reponds et j'ai droit à une voix de femme qui sent le msg pré enregistré a plein nez : "allo, allo ? Je ne t'entends pas du tout, rappelle moi !".

Ma question est la suivante : a priori rappeler sur un num en 06 n'est pas surtaxé, donc où est l'arnaque ?
Le but est il de verifier que mon num est actif puis de le revendre a une boite qui le revendra elle meme a des boites qui font du démarchage téléphonique ? Ou y'a autre chose ?

http://www.numeroinconnu.fr/numero/0610619399

Citation :

Lorsque l'on rappelle ce numéro, on tombe directement sur une messagerie demandant d'appeler sur un numéro surtaxé

n°43908882
Cend
Meuh !
Posté le 17-11-2015 à 16:44:02  profilanswer

emegamanu a écrit :

C'est d'Amazon dont je me méfiais. Ok, donc poubelle ce soir.  :jap:  

emegamanu a écrit :

Si tu veux je te vends un kilo de merde aussi. :o

je comprends pt etre pas tout, mais maintenant que tu l'as, l'interet de le jeter, c'est quoi ?

n°43911142
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 17-11-2015 à 19:32:10  profilanswer

Cend a écrit :

je comprends pt etre pas tout, mais maintenant que tu l'as, l'interet de le jeter, c'est quoi ?

Contrefaçon de mauvaise qualité.

n°43911279
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 17-11-2015 à 19:41:06  profilanswer

viniw a écrit :

http://www.numeroinconnu.fr/numero/0610619399

Citation :

Lorsque l'on rappelle ce numéro, on tombe directement sur une messagerie demandant d'appeler sur un numéro surtaxé

Okay merci, j'étais pas sur mon pc pour googler ça.
On tombe sur une messagerie qui demande d'appeler un numéro surtaxé ? Mais c'est encore plus pourri comme technique ! :D  

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°43959126
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 20-11-2015 à 22:27:58  profilanswer

Bah avant, ils faisaient ça directement avec le 0899, comme ça tu payais dès le rappel. Mais maintenant, pour pigeonner plus de monde ou éviter de se faire bloquer leur 0899 trop vite à cause de signalements, ils préfèrent appeler avec des 06 et utiliser la technique de la messagerie ...

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  ..  1042  1043  1044  1045  1046  1047

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)