Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  1048  1049  1050  1051  1052  1053
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°9773480
arthas77
Posté le 22-10-2006 à 22:03:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

gee a écrit :

pourquoi la France touche de l'argent sur des sacs fabriqués en Asie et vendus en Asie ? Je ne comprend pas.

Marque francaise, les bénéfices vont à la france, etc...

mood
Publicité
Posté le 22-10-2006 à 22:03:25  profilanswer

n°9773956
phosphorel​oaded
Posté le 22-10-2006 à 22:37:23  profilanswer

Et sur un produit de luxe, la marge/bénéf' est au bas mot de 300% (vendu 4 fois le prix que ça coûte) [:grisemine4]  

Au bas mot

n°9774099
asmomo
Posté le 22-10-2006 à 22:48:05  profilanswer

xqwzts a écrit :

S'il le faisait pas, les clients chinois achèterais par dizaine de sacs, voire commenceraient un petit marché parallèle. Les marques de luxe françaises ont déjà du mal à se faire reconnaître en Chine, avec les copies, les "surplus" d'usines et les vraies/fausses marques françaises.  :pt1cable:

Je suppose qu'en Chine c'est pas si cher que ça, ça doit plutôt être au Japon. Parce que le seul moyen de lutter contre la contrefaçon, c'est de faire des prix en accord avec le marché (stadire cher pour là-bas, mais pas cher pour ici).

Ah ben Arthas77 parle bien du Japon.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9774233
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-10-2006 à 22:57:53  profilanswer

TAM136 a écrit :

Attends, t'es déjà passé aux Champs Elysées? Tu crois vraiment que les gens qui achètent, vont offrir une dizaine de  sacs qui coûtent la peu du *? Moi, je les ai vus sans arrêt faire leur manège. Sans aller jusqu' à des sacs, j'ai vu des affiches dans des grandes surfaces qui stipulent que l'achat de paquets de café est limité à une certaine quantité (il est vrai pendant des périodes de réclames). Il faut donc arrêter d'y voir du racisme. C'est un traffic que tout le monde connaît. J'ai connu une personne qui a refusé d'acheter des sacs pour des asiatiques car elle avait peur de se faire choper.

Nan mais tu n'as rien compris, je dis pas qu'ils vont en faire des cadeaux ou quoi que ce soit, je dis juste que d'un point de vue légal, je pige pas pourquoi ces magasins auraient le droit de refuser de vendre.

n°9774819
gee
Bon ben hon
Posté le 23-10-2006 à 00:03:58  profilanswer

kley a écrit :

En l'occurrence, les sacs de luxe sont fabriqués en France... c'est du pur produit made in France, sinon ils n'auraient pas tant de prestige que ça aux yeux des étrangers, il me semble...

hmm, moi j'ai toujours pensé que c'était fabriqué en Asie, juste rebadgé en France, mais je peux me tromper ... Qui verrait la différence ?

arthas77 a écrit :

Marque francaise, les bénéfices vont à la france, etc...

Ooh je ne savais pas, je pensais qu'il pouvait le déclarer là bas, un peu comme une filiale locale.

n°9775457
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 23-10-2006 à 05:13:25  profilanswer

asmomo a écrit :

Je suppose qu'en Chine c'est pas si cher que ça, ça doit plutôt être au Japon.  
...

En Chine, c'est a peu pres pareil, les produits de luxe sont au moins 25% plus chers (source: a vue de nez).

asmomo a écrit :

Parce que le seul moyen de lutter contre la contrefaçon, c'est de faire des prix en accord avec le marché (stadire cher pour là-bas, mais pas cher pour ici).

J'ai pas torp comprite ce que tu as dit.  :sweat: De toute facon, la contrefacon c'est pas cher partout.

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°9775459
TAM136
Posté le 23-10-2006 à 05:15:16  profilanswer

zurman a écrit :

Nan mais tu n'as rien compris, je dis pas qu'ils vont en faire des cadeaux ou quoi que ce soit, je dis juste que d'un point de vue légal, je pige pas pourquoi ces magasins auraient le droit de refuser de vendre.

Je pense et je suis quasiment certain que le fait de ne pas vendre autant de sacs que désiré est tout à fait légal et ne peut être assimilé à un acte de refus de vente.

n°9775471
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-10-2006 à 05:28:22  profilanswer

TAM136 a écrit :

Je pense et je suis quasiment certain que le fait de ne pas vendre autant de sacs que désiré est tout à fait légal et ne peut être assimilé à un acte de refus de vente.

C'est pourtant exactement ca : un refus de vente.

n°9775473
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 23-10-2006 à 05:51:34  profilanswer

En même temps, je pense que le contraire doit être valable. Si je vais dans une boutique (honnête) d'électronique a Hong-Kong et que je demande 50 appareils photo numérique du même modèle, ils se poseraient des questions, non??

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°9775481
TAM136
Posté le 23-10-2006 à 06:27:28  profilanswer

xqwzts a écrit :

En même temps, je pense que le contraire doit être valable. Si je vais dans une boutique (honnête) d'électronique a Hong-Kong et que je demande 50 appareils photo numérique du même modèle, ils se poseraient des questions, non??

Je ne connais pas le droit à Hong-Kong mais je pense que les vendeurs se poseraient effectivement la question du pourquoi comment.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 06:27:28  profilanswer

n°9775483
TAM136
Posté le 23-10-2006 à 06:29:15  profilanswer

zurman a écrit :

Absolument pas. Il existe une exception majeure commme je l'ai dit précdemment. Si l'utilisation n'est pas conforme aux usages, le refus de vente n'est pas caractérisé. C'est dans le droit français!

n°9777536
phosphorel​oaded
Posté le 23-10-2006 à 15:00:13  profilanswer

asmomo a écrit :

Je suppose qu'en Chine c'est pas si cher que ça, ça doit plutôt être au Japon. Parce que le seul moyen de lutter contre la contrefaçon, c'est de faire des prix en accord avec le marché (stadire cher pour là-bas, mais pas cher pour ici).

Les marques de luxe ne veulent pas vendre le plus possible (à tout prix). Elles veulent avant tout pouvoir continuer à vendre cher pendant les années qui viennent et garder leur image haut de gamme.

Les chinois qui achètent ça sont les quelques familles de millionnaires et de cadres dirigeants, elles ont aucun mal à se payer ça. Au contraire, si les prix baissaient ils ne l'achèteraient plus parce que ça serait pas assez bien pour leur statut social ... Pas assez cher pour toi mon fils ma fille ;)

n°9777564
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-10-2006 à 15:03:32  profilanswer

TAM136 a écrit :

Absolument pas. Il existe une exception majeure commme je l'ai dit précdemment. Si l'utilisation n'est pas conforme aux usages, le refus de vente n'est pas caractérisé. C'est dans le droit français!

Admettons :jap:  

Mais j'aurais bien aimé avoir la confirmation des juristes :o

n°9777847
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-10-2006 à 15:39:41  profilanswer

xqwzts a écrit :

Oui ils se demanderaient quel rabais de quantité t'accorder!

[:prodigy]

Message édité par Amaniak le 23-10-2006 à 15:40:07

---------------
drugs designer
n°9777867
arthas77
Posté le 23-10-2006 à 15:41:06  profilanswer

xqwzts a écrit :

L'APN n'est pas considéré comme un produit de luxe.
Mais tu auras des ennuis à la douane francaise  :D

n°9778426
zurman
Parti définitivement
Posté le 23-10-2006 à 16:46:06  profilanswer

arthas77 a écrit :

L'APN n'est pas considéré comme un produit de luxe.
Mais tu auras des ennuis à la douane francaise  :D

Ah oui, mais ca c'est totalement différent. Que je sache, le rôle d'un vendeur n'est pas de se substituer à un douannier

n°9778517
Groomy
Oisif
Posté le 23-10-2006 à 17:00:09  profilanswer

S'ils ont le droit de le faire ils vont pas se géner.

C'est une histoire de pognon mais ça reste légitime, une entreprise à le droit de défendre son gagne-paint, ils peuvent pas laisser s'installer une fillière d'importation qui ferait fermer les magasions de la marque dans un autre pays.

Message édité par Groomy le 23-10-2006 à 17:00:18

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9778524
kley
Miaou !
Posté le 23-10-2006 à 17:01:00  profilanswer

gee a écrit :

hmm, moi j'ai toujours pensé que c'était fabriqué en Asie, juste rebadgé en France, mais je peux me tromper ... Qui verrait la différence ?

Bah, déjà, tu vois la différence entre un produit de série et un sac de luxe... j'ai vu un reportage là-dessus, les sacs et autres bagages de luxe sont fabriqués artisanalement par des artisans français... et puis, c'est surtout ça le luxe : un savoir-faire, un prestige, de la qualité et SURTOUT une image... si Louis Vuitton faisait fabriquer ses sacs en asie, ça se saurait, et tu penses vraiment que les asiatiques viendraient acheter des sacs en france s'ils peuvent piquer les mêmes dans une usine asiatique ?

n°9778594
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2006 à 17:09:07  answer

TAM136 a écrit :

zurman a écrit :

Admettons :jap:  

Mais j'aurais bien aimé avoir la confirmation des juristes :o

Citation :

CODE DE LA CONSOMMATION (Partie Législative)
Section 1 : Refus et subordination de vente ou de prestation de services
Article L122-1
(Loi nº 2001-1168 du 11 décembre 2001 art. 13 IV 3º Journal Officiel du 12 décembre 2001)
   Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit.

Citation :

Refus de vente pour demande anormale

Le fait de refuser de vendre une quantité de bouteilles de vin qui, par son importance, pourrait être considérée comme "anormale" pour un client moyen, paraît devoir entrer dans la notion de "motif légitime" prévue par l'article L.122-1 du code de la consommation relatif au refus de vente au consommateur, sous réserve de l'appréciation du juge pénal.

L'anormalité d'une quantité de vin demandée par un consommateur pourrait donc, sous réserve de l'appréciation souveraine des tribunaux, être estimée au regard des éléments suivants :
    * quantité de vin disponible dans le cadre de la promotion,
    * demande formulée par un seul client incompatible avec la consommation d'un consommateur moyen et, par ailleurs, susceptible d'entraîner l'indisponibilité du produit à très court terme et de compromettre la vente promotionnelle.
http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/0 [...] x_vins.htm

Ici, le motif éventuellement légitime, c'est suspicion d'alimentation d'un réseau de revente sans payer les taxes de douanes, motivée par la quantité importante demandée incompatible avec l'usage normal de ce produit (on n'achète pas ces sacs par douzaines comme des yahourts)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2006 à 17:11:17
n°9779426
gee
Bon ben hon
Posté le 23-10-2006 à 18:44:51  profilanswer

kley a écrit :

Bah, déjà, tu vois la différence entre un produit de série et un sac de luxe...

j'ai vu un reportage là-dessus, les sacs et autres bagages de luxe sont fabriqués artisanalement par des artisans français...  

et puis, c'est surtout ça le luxe : un savoir-faire, un prestige, de la qualité et SURTOUT une image... si Louis Vuitton faisait fabriquer ses sacs en asie, ça se saurait, et tu penses vraiment que les asiatiques viendraient acheter des sacs en france s'ils peuvent piquer les mêmes dans une usine asiatique ?

Hmm tu as peut être raison.

1- hmm, pas toujours, à part au prix et à l'étiquette et tu peux très bien donner de meilleurs moyens à des petits chinois, et jeter les exemplaires moches.

2- si tu le dis.

3- non bien sûr si ca se sait, mais si ca reste relativement discret, même si tu le sais toi, tant que les autres ne le savent pas ca peut t'aller.

Mais bon j'en sais rien, donc t'as probablement raison.

n°9780666
asmomo
Posté le 23-10-2006 à 21:06:46  profilanswer

xqwzts a écrit :

En Chine, c'est a peu pres pareil, les produits de luxe sont au moins 25% plus chers (source: a vue de nez).

J'ai pas torp comprite ce que tu as dit.  :sweat: De toute facon, la contrefacon c'est pas cher partout.

Je parle pas du prix de la contrefaçon, mais du prix de l'original. Mais bon, ça s'applique pas vraiment au luxe en fait, mais plutôt aux marques "moyennes" genre Nike (baisser le prix peut faire diminuer la contrefaçon), aux CD/DVD, etc.

zurman a écrit :

Je sais pas. Tu refuses pas de vendre un produit, tu refuses juste de mettre en danger ton stock. Tant que t'empêches personne d'acheter 1 ou 2 exemplaires de n'importe quel article, on peut pas vraiment dire que tu refuses de vendre.

J'ajoute que le magasin n'a sûrement pas 50 sacs de chaque modèle dans l'arrière boutique, trop risqué, donc si qq1 en achète trop ça risque de faire une cliente mécontente un peu plus tard => ça fait un autre motif légitime.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9782532
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 23-10-2006 à 23:59:59  profilanswer

Ce topic n'est pas un topic 60 millions de consommateurs, donc stop le off topic svp! Sinon je vous emmène faire un tour dans ma Punto volée!

n°9782583
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2006 à 00:08:10  answer

x_tiberi a écrit :

Ce topic n'est pas un topic 60 millions de consommateurs, donc stop le off topic svp! Sinon je vous emmène faire un tour dans ma Punto volée!

tu t'en tires bien... C'aurait été une alfa 147...

n°9786481
Taliesim
Posté le 24-10-2006 à 16:40:36  profilanswer

ben Vuitton a une porte pour sortir derriére.
Tu rentres dedans avec l'argent et tu demandes à sortir par la porte de derriére...
Ca leur apprendra aux petits japonnais de vouloir acheter plus que le côtat légal :o

n°9787481
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 24-10-2006 à 18:29:34  profilanswer

Taliesim a écrit :

ben Vuitton a une porte pour sortir derriére.
Tu rentres dedans avec l'argent et tu demandes à sortir par la porte de derriére...
Ca leur apprendra aux petits japonnais de vouloir acheter plus que le côtat légal :o

et tu as les yakuzas aux fesses aprés  :D

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°9788104
3dfx68
Posté le 24-10-2006 à 19:44:38  profilanswer

en plus la forever/SN° est très bien équipée ^^ (FC à distance/VE...)

n°9789786
hartinak
même pas mal !
Posté le 24-10-2006 à 22:24:21  profilanswer

zurman a écrit :

Ah oui, mais ca c'est totalement différent. Que je sache, le rôle d'un vendeur n'est pas de se substituer à un douannier

incroyable ce zurman  :heink:  

il prone sarko

et veut dealer

comme les petites frappes

:pt1cable:

n°9791595
zurman
Parti définitivement
Posté le 25-10-2006 à 06:49:19  profilanswer

T'as pensé à consulter ?

n°9803294
burtonien
Posté le 26-10-2006 à 17:48:42  profilanswer

Depuis le temps que j'allais à la gare Lyon part Dieu sans jamais me faire aborder, fallait bien que ça arrive!
 -"Salut mec, t'es au courant pour dimanche?". Là je me suis rappelé ce topic, et je me suis dit que ça sentait la course de vélos à plein nez ! Alors je lui ai fait "La course de vélos c'est ça?".
- "Euh, non non... la course de rollers!".

Ca m'a bien fait rire quand même, ils se doutent pas à quel point leur histoire de course de vélos commence à devenir ultra célèbre!

N'empêche c'est hallucinant le nombre de mecs comme ça qu'il y a devant la gare... Je venais de me faire accoster deux secondes avant par un autre (la technique du "Salut, t'es de la région?" ).

n°9803342
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2006 à 17:55:41  answer

Ah, j'étais pas au courant de la course de vélos  :heink:

n°9803524
calcuta
Sexiest Man Alive
Posté le 26-10-2006 à 18:17:53  profilanswer

Attention aux types à la sortie de Montparnasse qui demandent la rue de Rennes pour finalement tenter de vous refourguer des bouquins pourris

n°9803966
boubagump ​ii
Posté le 26-10-2006 à 19:23:53  profilanswer

A l'instant:
On sonne a ma porte, j'ouvre, un gars en costard bien propre sur lui me demande si je suis bien chez france telecom.
"oui, pourquoi?"
-"parce que FT baisse ses tarifs de moitié et qu'on a donc besoin de savoir qui est abonné. Je peux rentrer pour remplir mon dossier?"
Je le laisse rentrer, il me demande une facture FT pour les references, je lui en donne une.
Il sort de sa malette un dossier et commence a le remplir. Je regarde et vois en haut "Tele2" (en petit).
"Stop!!! On arrete tout"
"Pourquoi Mr?"
"Vous m'aviez dis etre de FT or je vois que vous travaillé pour Tele2"
"Ah oui, mais ca c'est rien, c'est parsque c'est FT qui n'arrive plus a assurer toutes les communications donc ils nous ont demandé de le faire a leur place... Vous allez voir, vous allez payer beaucoup moins cher, et en plus c'est gratuit... Bla bla bla..."
Apres une longue conversation (5min) le Mr n'a jamais voulu admettre qu'il bosse pour tele2 et qu'il essaye juste de me faire signer un "Bulletin de souscription a la telephonie fixe particulier", "Offres reservées aux personnes ne beneficiant pas de l'offre tele2 avec preselection". En gros, il m'a aligné des tas de conneries toutes plus grosses les unes que les autres, des mensonges honteux du genre:
"mais non, ca ne changera rien au fait que vous avez deja une preselection chez 9telecom, c'est totalement independant, vous gardez votre abonnement FT..."

Donc voila, j'ai gentiment racompagné le Mr et j'ai meme gardé son contrat a la con pour pouvoir le lire tranquille. (j'ai donc lu les petite lignes et j'ai remarqué qu'il m'avait menti sur bien des points) C'est vraiment une methode de merde que je n'aurais jamais cru possible de la part de si grande entreprise... Et dire que des tas tas de gens un peu credules vont se retrouver abonné chez tele2 de cette facon.

Sinon, le truc marrant c'est qu'il disait du bien de tout ce qu'il y avait chez moi (en me tutoyant genre on est des potes):
"Oh je vois que tu as beaucoups de vinyls, tu as raison, le son est bien meilleur!"
"Tu supportes le Losc, il sont bon cette année, c'est une super equipe"
"J'adore la deco de ton appartement, on est vraiment bien assis dans ton fauteuil!)

Donc voila, attention les gars au arnaqueurs (voir meme escrocs) de chez Tele2...

n°9804039
angellus2
Posté le 26-10-2006 à 19:30:50  profilanswer

boubagump ii a écrit :

A l'instant:
On sonne a ma porte, j'ouvre, un gars en costard bien propre sur lui me demande si je suis bien chez france telecom.
"oui, pourquoi?"
-"parce que FT baisse ses tarifs de moitié et qu'on a donc besoin de savoir qui est abonné. Je peux rentrer pour remplir mon dossier?"
Je le laisse rentrer, il me demande une facture FT pour les references, je lui en donne une.
Il sort de sa malette un dossier et commence a le remplir. Je regarde et vois en haut "Tele2" (en petit).
"Stop!!! On arrete tout"
"Pourquoi Mr?"
"Ah oui, mais ca c'est rien, c'est parsque c'est FT qui n'arrive plus a assurer toutes les communications donc ils nous ont demandé de le faire a leur place... Vous allez voir, vous allez payer beaucoup moins cher, et en plus c'est gratuit... Bla bla bla..."
Apres une longue conversation (5min) le Mr n'a jamais voulu admettre qu'il bosse pour tele2 et qu'il essaye juste de me faire signer un "Bulletin de souscription a la telephonie fixe particulier", "Offres reservées aux personnes ne beneficiant pas de l'offre tele2 avec preselection". En gros, il m'a aligné des tas de conneries toutes plus grosses les unes que les autres, des mensonges honteux du genre:
"mais non, ca ne changera rien au fait que vous avez deja une preselection chez 9telecom, c'est totalement independant, vous gardez votre abonnement FT..."

Donc voila, j'ai gentiment racompagné le Mr et j'ai meme gardé son contrat a la con pour pouvoir le lire tranquille. (j'ai donc lu les petite lignes et j'ai remarqué qu'il m'avait menti sur bien des points) C'est vraiment une methode de merde que je n'aurais jamais cru possible de la part de si grande entreprise... Et dire que des tas tas de gens un peu credules vont se retrouver abonné chez tele2 de cette facon.

Sinon, le truc marrant c'est qu'il disait du bien de tout ce qu'il y avait chez moi (en me tutoyant genre on est des potes):
"Oh je vois que tu as beaucoups de vinyls, tu as raison, le son est bien meilleur!"
"J'adore la deco de ton appartement, on est vraiment bien assis dans ton fauteuil!)

Donc voila, attention les gars au arnaqueurs (voir meme escrocs) de chez Tele2...

il m'est arrivé la meme chose une fois, des que le gars a sorti des papiers "onetel", je l'ai raccompagné a la porte

Citation :

imagine il sort ca a un supporter du PSG  :lol:

n°9804166
gee
Bon ben hon
Posté le 26-10-2006 à 19:47:42  profilanswer

J'ai pas eu pareil mais presque.

On est en préselection tele2, mais c'est tout.

1er coup de fil une demoiselle propose à ma mère un pack tout compris blablab, 2 mois gratuits, mais ma mère dit non.

2e coup de fil 30 minutes plus tard pareil, mais elle insiste tellement que ma mère se dit bon on annulera au bout de 2 mois ...

Moi je n'en veux pas pour diverses raisons (c'est moi qui gère ce genre de truc :D) donc je les appelle et on me dit qu'on n'est pas abonné pas de soucis, je lui dis de vérifier pareil ...

1 semaine après on reçoit une lettre pour nous dire qu'on va payer les 30€ ... J'ai appelé, ils m'ont fait rappeler 2 autres services pour finalement "l'annuler". Ah et bien sûr au téléphone, ils n'avait jamais parlé à ma mère du plus de FT, résiliation payante etc...

Sinon devant la Fnac de Ternes j'ai eu droit au coup du dimanche pour enfant.
Il a commencé à me parler, j'ai senti venir le truc alors j'ai souri, lui il a cru que c'était un bon signe mais non ;)

Message édité par gee le 26-10-2006 à 19:48:26

---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°9804285
domingo ch​avez
Posté le 26-10-2006 à 20:03:18  profilanswer

boubagump ii a écrit :

A l'instant:
"oui, pourquoi?"
"Stop!!! On arrete tout"
"Pourquoi Mr?"

J'ai eu droit à la même chose pour Alice. Je ne l'ai même pas laissé entrer.  :fou:

n°9804807
aifol
Posté le 26-10-2006 à 21:16:00  profilanswer

boubagump ii a écrit :

(...)
Je le laisse rentrer(...)

Pourquoi tu laisses entrer ? Puisqu'on sait d'emblée que FT est pas neuneu au point de pas savoir qui sont leurs clients, sans compter la baisse de 50% super crédible, à part risquer un abonnement à je ne sais quel service sans son consentement ou pire, un repérage de cambriolage ou même une agression je vois pas l'intérêt de laisser entrer un inconnu dont on sait qu'il entre pour nous entuber [:petrus75]

n°9805411
boubagump ​ii
Posté le 26-10-2006 à 22:36:36  profilanswer

Citation :

Pourquoi tu laisses entrer ? Puisqu'on sait d'emblée que FT est pas neuneu au point de pas savoir qui sont leurs clients, sans compter la baisse de 50% super crédible, à part risquer un abonnement à je ne sais quel service sans son consentement ou pire, un repérage de cambriolage ou même une agression je vois pas l'intérêt de laisser entrer un inconnu dont on sait qu'il entre pour nous entuber [:petrus75]

Ben, il est vrai qu'avec le recul et tes arguments, meme moi je me demande encore pourquoi il a pu rentrer. Surtout que d'habitude, je flaire le truc et le gars reste sur le palier.
Il faut admettre que le gars etait tres beau parleur et connaissait tres bien son metier, ce qui a pu faire illusion au debut renforcé par l'effet de surprise.
Ce qui l'a bien aidé, c'est qu'habitant en HLM, on est confronté a des tas de trucs aberants voir meme abracadabrant de la part de l'administration qui gere notre immeuble (en exemple, on a pas d'antenne normale, on a le cable obligatoire avec pres de 4€ d'entretien par mois dans la poche de UPC. etc...). Ce qui fait qu'on a l'impression de ne pas totalement gerer nos apartements. Le commercial a justement profité de cette faille dans son charabia de depart (il parlait de l'immeuble en general, de l'opdhlm, du jargon bien etudié pour nous induire en erreur). C'est en l'ecrivant, que je m'apercois que le Mr etait vraiment tres fort, tres tres fort.

n°9805595
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2006 à 22:53:16  answer

Moi j'en ai trois qui sèchent dans ma cave: un de Alice, un de Télé2,et un pour des encyclopédies....

... a j'oubliais le témoin de jéhova qui est dans le grenier, mais ca fait assez longtemps, ca compte pas trop dans la catégorie escroc...

Faudra que je pense à les réduire avant de partir en vacances..

n°9805752
TAM136
Posté le 26-10-2006 à 23:09:14  profilanswer

Je voulais juste préciser que sans être l'avocat des Télé 2, One Tel et compagnie, les soi-disants commerciaux les représentant ne bossent pas pour ces groupes en réalité. Ils bossent pour des société de service mandatées. Ces sociétés forment en deux coups de cuillère à pot ces commerciaux et les paient à la com. Alors, il y deux solutions, soit le commercial est honnête et il dépense plus en frais divers que ce qu'il perçoit, soit c'est un margoulin et il gagne des ronds. Il faut savoir qu'ils sont tellement mal payés qu'ils en arrivent à refaire un contrat. Donc, il ne faut laisser aucune information dont ils pourraient tirer profit. Ils oublient évidemment d'informer les gens de leur droit de rétractation. Le pire, c'est que ces pratiques sont encouragées par les sociétés de service. Evidemment, les opérateurs s'en lavent les mains. Ils reçoivent un contrat, c'est des bénèfs en plus. Ils ne peuvent absolument rien contrôler étant donné qu'ils n'ont quasiment aucun salarié. Les hot line et autres centres d'appels sont des sous-traitants. Les gens qui y bossent ne sont pas salariés de Télé2.....La concurrence qui permet soi-disant de faire baisser les prix, c'est ça.

n°9807256
djyandbi
Lurker
Posté le 27-10-2006 à 09:37:43  profilanswer

aifol a écrit :

+1

FT sait tres bien qui sont ses clients, il leur envoie des factures !

Le principe de base, c'est de toujours demander une carte d'identité professionnelle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  1048  1049  1050  1051  1052  1053

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)