Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1613 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  1048  1049  1050  1051  1052  1053
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°9726052
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 16-10-2006 à 16:41:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
En voyant capital hier soir j'ai tout de suite pensé à ce topic :)

ça parlait du business des fenêtres, avec les VRP "techniciens experts" qui viennent faire des devis à domicile ... En effet les techniques pour faire avaler une note + que salée au pigeon sont nombreuses, car les gens n'ont aucune idée du coût réel d'une fenêtre  

Pour info, une fenêtre posée "basique" ça doit tourner dans les 800€ ... Or il y a des boites qui démarchent à domicile qui n'hésitent pas à annoncer des tarifs à + de 10000€ pour 4 fenêtre

Ils rajoutent quelques centimètres par ci par là dans le devis
Ils te disent que t'as droit à une offre spéciale parce que t'es parrainé, ou parce que c'est les 7 jours en or
Ils te disent que leur matos est de meilleure qualité que celui des concurrents (mdr la réplique du VRP : Nous on fait du PVC "première fonte" c'est à dire pur, alors que les autres font du PVC qu'on appelle "HLM" c'est du PVC recyclé il noircit avec le temps ... Gros mytho quoi)
Bref ils font un devis énorme, concentent une grosse ristourne ... Mais restent quand même dans un tarif exhorbitant

mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 16:41:33  profilanswer

n°9733356
gee
Bon ben hon
Posté le 17-10-2006 à 13:26:56  profilanswer

Je viens de recevoir ca par mail :  

Citation :

Trouvez de nouveaux clients en moins de 10 minutes avec le nouveau Cd-Rom
France Prospect (3,5 millions d'entreprises et 120 000 emails) en exportation illimitée!

Pour obtenir plus d'informations, cliquez ici
Ou appelez vite nos conseillers au 0 826 88 77 66 pour profiter de cette offre !

ca pue le spam ...

Message édité par gee le 17-10-2006 à 13:27:27
n°9753774
frankie_fl​owers
Posté le 20-10-2006 à 01:54:10  profilanswer

Dans la même trempe, il y a les fameux bouquins ou e-books : "Gagner de l'argent grâce à Internet".
Il suffisait de 2 heures par jours sur le net pour gagner "1000 à 3000 euros par mois" :lol:

Quelqu'un sait ce que contiennent ces trésors ?

n°9754236
FrigoAcide
Posté le 20-10-2006 à 07:45:56  profilanswer

Arrête de faire ton mec désabusé puis interessé :o

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°9754272
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2006 à 08:13:09  answer

frankie_flowers a écrit :

Dans la même trempe, il y a les fameux bouquins ou e-books : "Gagner de l'argent grâce à Internet".
Il suffisait de 2 heures par jours sur le net pour gagner "1000 à 3000 euros par mois" :lol:

Quelqu'un sait ce que contiennent ces trésors ?

des liens vers le site de l'anpe, de manpower... et des methodes pour construire un CV, passer un entretien d'embauche...etc :o

n°9754339
Alisteroid
Posté le 20-10-2006 à 08:49:16  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

"nouvelle" arnaque :
un appelle sur mon telephone, mais le correspondant raccroche (il me bip quoi)
et ce plusieurs fois
je rapelle le numero : "bienvenue sur truccochonsavecdesanimaux ..."
super chouette, un numero surtaxé ...
ni une ni deux, j'ai appelé le service client de orange pour leur crier mon mecontentement, et les prévenir que si j'etais débité de ces instants, je ne serais pas content

bilan : "désolé monsieur, je contacte le service plaintes, on va voir si on peut faire un geste"

J'ai eu exactement le meme appel.
Appel d'un numéro en 08 et raccrochage immédiat, je rappelle en me disant que ca doit venir d'une box.
Bref je rappelle et la direct je tombe sur une vois de robot: "ce service vous sera facturé 0.56€ l'appel et xxcts la minute.
J'ai raccroché direct.
J'imagine pas le pognon qu'ils se font s'ils font ça sur des millions de telelphones  [:barthaliastoxik]

n°9754677
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2006 à 10:26:37  answer

Ben faut pas rappeller n'importe qui parce qu'il t'a appelé, c'est tout.

n°9754763
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2006 à 10:43:19  answer

+1. si on ne laisse pas de messages, c'est que c'est pas important :o

n°9756815
frankie_fl​owers
Posté le 20-10-2006 à 15:33:17  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Arrête de faire ton mec désabusé puis interessé :o

Nan c'est juste par curiosité et pour enrichir la base de données sur les arnaques que constitue ce topic :o

Ouais mais nan :o Il s'agissait bien de "bosser" sur le net, en complément d'un emploi normal par exemple.  

Tiens j'ai trouvé un lien http://cgi.ebay.fr/GAGNER-DE-LARGE [...] dZViewItem :lol:

n°9757180
archangel
Un homme Une vision
Posté le 20-10-2006 à 16:10:37  profilanswer

Je viens de recevoir un appel sur mon portable, (ça a juste fait sonner mon portable).

J'ai qqes amis qui font sonner mon tel pour que je les rappelle ensuite par réflexe donc je rappelle de suite sans faire gaffe au num.
Pendant que ça sonne je regarde le num (pour voir qui je rappelle et je vois 0897120032, et là le temps que je me dise m...e la communication est prise :pfff: J'écoute, SFR me dit que le numéro n'est pas attribué (mon appel n'a pas aboutit  :sol: )

Petite recherche sur le net et je m'apercois que cétait un num surtaxé [:pamplemousse]  
Voir

Bref pour une fois, merci SFR  :jap:  

---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 16:10:37  profilanswer

n°9762294
asmomo
Posté le 21-10-2006 à 05:07:11  profilanswer

Moi aussi j'ai eu le coup il y a qqes jours, mais je ne rappelle jamais si je ne connais pas le numéro et qu'il n'y a pas de message. Là en vous lisant j'ai checké, et effectivement "0897" etc., du surtaxé à la noix.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9768040
DDT
Few understand
Posté le 22-10-2006 à 04:59:35  profilanswer

Un peu dans le même genre, je me suis fait appelé deux fois, à des heures pas possibles, par un robot qui racontait un truc du genre
Oh oh oh ... you've won a prize ... press the nine key ...

Après recherches sur Google, c'est une boite américaine qui vend du time-share (dans les Caraïbes si je me souviens bien). Appuyer sur la touche 9 te met en contact avec un opérateur qui te fera parvenir ton prix contre 600$ de frais de dossier.

Rien de très nouveau mais je trouvais bizarre qu'ils appellent au bol en Europe, entre autre des numéros correspondant à de la VoIP chez les nombreux câblo-opérateurs appartenant à UPC. Ça doit pas être très efficace comme spam.

Message édité par DDT le 22-10-2006 à 05:07:11
n°9769788
lord_of_no​thing
Posté le 22-10-2006 à 14:56:58  profilanswer

stayle_xercor a écrit :

Ma grande soeur ca lui arrive tous le temps sur les champs élysées. Devant vuiton... si tu ressembles a des touristes asiatiques, la personne te file de l'argent pour que tu ailles acheté a sa place des sacs etc, et il te file un petit pourboire...

je lai déja fait ce truc la ... et les pourboire sont du genre ... 20 euros par sac acheter ... je me suis fais plus de 100 euros en une seule journée ..

n°9770271
reeciz
Posté le 22-10-2006 à 16:08:20  profilanswer

lord_of_nothing a écrit :

je lai déja fait ce truc la ... et les pourboire sont du genre ... 20 euros par sac acheter ... je me suis fais plus de 100 euros en une seule journée ..

Je comprend pas trop ce systeme, les touriste asiatique ne peuvent pas acheter elles mêmes les sacs?

n°9770495
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-10-2006 à 16:52:05  profilanswer

Ah tiens moi aussi j'ai eu l'appel d'un 08 97 (enfin sûrement un bip). Quand j'ai vu ça je me suis demandé ce que ça pouvait être et par précaution je n'ai pas appelé. C'était début septembre.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°9770511
arthas77
Posté le 22-10-2006 à 16:55:06  profilanswer

reeciz a écrit :

Je comprend pas trop ce systeme, les touriste asiatique ne peuvent pas acheter elles mêmes les sacs?

Les magasins de luxe font limiter les achats pour les touristes asiatiques. Car en Asie, les produits de luxe sont super chers (marge énorme), les touristes asiatiques font donc des économies en achetant en France, ils n'achétent pas un ou 2 sacs, mais plusieurs...

n°9770557
reeciz
Posté le 22-10-2006 à 17:02:39  profilanswer

c'est du refus de vente et c'est illégal non?

n°9770580
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-10-2006 à 17:07:30  profilanswer

arthas77 a écrit :

Les magasins de luxe font limiter les achats pour les touristes asiatiques. Car en Asie, les produits de luxe sont super chers (marge énorme), les touristes asiatiques font donc des économies en achetant en France, ils n'achétent pas un ou 2 sacs, mais plusieurs...

Avec mes notions limitées de droit, je drais que c'est du racisme doublé d'un refus de vente, mais s'ils le font c'est que ca doit être légal :heink:

n°9770597
gee
Bon ben hon
Posté le 22-10-2006 à 17:09:46  profilanswer

Tout ce qui est fait dans le commerce n'est pas forcément légal :)

n°9770598
TAM136
Posté le 22-10-2006 à 17:09:53  profilanswer

reeciz a écrit :

c'est du refus de vente et c'est illégal non?

La loi dit qu 'un achat doit être conforme aux usages. Par exemple, tu ne peux pas aller dans un magasin pour acheter  de la peinture et dire que tu ne veux pas un pot mais simplement de quoi remplir un gobelet (je prends volontairement un exemple caricatural). Inversement, que ferait une personne de cinq sacs si ce n'est pour en faire du commerce ou autre chose. C'est une exception de cette loi.

n°9770620
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 22-10-2006 à 17:13:15  profilanswer

S'il le faisait pas, les clients chinois achèterais par dizaine de sacs, voire commenceraient un petit marché parallèle. Les marques de luxe françaises ont déjà du mal à se faire reconnaître en Chine, avec les copies, les "surplus" d'usines et les vraies/fausses marques françaises.  :pt1cable:

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°9770735
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-10-2006 à 17:27:09  profilanswer

TAM136 a écrit :

La loi dit qu 'un achat doit être conforme aux usages. Par exemple, tu ne peux pas aller dans un magasin pour acheter  de la peinture et dire que tu ne veux pas un pot mais simplement de quoi remplir un gobelet (je prends volontairement un exemple caricatural). Inversement, que ferait une personne de cinq sacs si ce n'est pour en faire du commerce ou autre chose. C'est une exception de cette loi.

Des cadeaux [:spamafote]

C'est interdit ?

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 22-10-2006 à 17:27:32
n°9770745
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-10-2006 à 17:28:14  profilanswer

gee a écrit :

Tout ce qui est fait dans le commerce n'est pas forcément légal :)

Certes, mais la c'est un phénomène connu, pratiquées par des grandes enseignes...

n°9770970
gee
Bon ben hon
Posté le 22-10-2006 à 18:01:51  profilanswer

C'est peut être cela le truc, c'est fabriqué par des enseignes importantes, donc qui ont le bras plus long que nous.

Sinon je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas le droit d'acheter 10 sacs, si on a de l'argent à jeter on peut avoir envie d'en changer tous les soirs ...

Enfin je dis cela moi ...

n°9771105
arthas77
Posté le 22-10-2006 à 18:21:06  profilanswer

C'est en rapport avec la douane, pour limiter le trafic des produits de luxe. Au Japon, les sacs sont vendus 30 à 50% plus chers qu'en France. Acheter à Paris un sac à 300 euros, imaginez le profit en vendant au Japon... A noter les japonais sont trés friands des produits de luxe et dépensent sans compter, surtout s'il y a des prix avantageux. Acheter 1 ou 2 sacs, normal. Mais 5 ou 10, c'est suspect...

n°9771115
arthas77
Posté le 22-10-2006 à 18:22:33  profilanswer

zurman a écrit :

Avec mes notions limitées de droit, je drais que c'est du racisme doublé d'un refus de vente, mais s'ils le font c'est que ca doit être légal :heink:

Rien à voir avec le racisme, un asiatique peut acheter autant de sacs qu'il veut, s'il prouve qu'il est francais (donc pas touriste asiatique).

n°9771143
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-10-2006 à 18:28:38  profilanswer

arthas77 a écrit :

Rien à voir avec le racisme, un asiatique peut acheter autant de sacs qu'il veut, s'il prouve qu'il est francais (donc pas touriste asiatique).

Un vendeur peut exiger de voir des papiers d'identité ?

n°9771154
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2006 à 18:30:10  answer

moi je ne comprends pas justement, si c'est un problème de douane, ca regarde l'acheteur, le vendeurn, si ses produits sont aux normes, je vois pas en quoi ca peut lui nuire... au contraire, il fait des ventes..

n°9771156
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2006 à 18:30:31  answer

zurman a écrit :

Un vendeur peut exiger de voir des papiers d'identité ?

non..

n°9771171
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-10-2006 à 18:32:09  profilanswer

J'imagine que Vuitton préfèrerait, tant qu'à faire, qu'ils achètent ca au pays où ils le vendent 5 fois plus cher

n°9771189
arthas77
Posté le 22-10-2006 à 18:34:28  profilanswer

Pas pour les grandes enseignes. Imagine un Japonais qui veut achéter 10 sacs Dior.
300 euros le sac à Paris -> 3000 euros.
450 euros au Japon (+50%) -> 4500 euros, donc perte de 1500 euros si le Japonais achéte tout à Paris.
D'ailleurs les douanes limitent fortement l'import des produits de luxe par les particuliers (taxes, lois ,etc...). Les magasins des grandes enseignes anticipent donc cette limitation, pour "forcer" les touristes à acheter chez eux.

n°9771210
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-10-2006 à 18:36:25  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pas pour les grandes enseignes. Imagine un Japonais qui veut achéter 10 sacs Dior.
300 euros le sac à Paris -> 3000 euros.
450 euros au Japon (+50%) -> 4500 euros, donc perte de 1500 euros si le Japonais achéte tout à Paris.
D'ailleurs les douanes limitent fortement l'import des produits de luxe par les particuliers (taxes, lois ,etc...). Les magasins des grandes enseignes anticipent donc cette limitation, pour "forcer" les touristes à acheter chez eux.

On est d'accord sur leur motivation, maintenant reste la question de la légalité du refus de vente. Et contrairement à ce que dit TAM136 ce n'est pas un problème d'usage vu que ca ne leur pose pas de problème de vendre 5 sacs à un français. Juriste needed :o

n°9771228
arthas77
Posté le 22-10-2006 à 18:39:56  profilanswer

Citation :

Dix-sept personnes ont été arrêtées : elles achetaient des produits de grandes marques pour les revendre au Japon sur le marché parallèle.  

La police a démantelé cette semaine un trafic de sacs à main de luxe. Il ne s'agit pas de contrefaçon, mais d'un marché parallèle – «gris» – de vrais produits. Ces articles achetés en France sont importés clandestinement au Japon, où ils sont revendus à bas prix en dehors du circuit traditionnel. L'intérêt ? Ils échappent aux taxes d'importation et au différentiel de change, qui peuvent conduire à des prix supérieurs de 30% à 40%.

Dix-sept personnes ont été arrêtées par la police urbaine de proximité de Paris, de nationalités japonaise, chinoise et malaisienne. Cinq cents articles de marque Vuitton, Dior ou Chanel, ainsi que des bijoux et 122 000 euros ont été saisis. La police a travaillé à partir du magasin Vuitton des Champs-Élysées près duquel les suspects «racolaient et rémunéraient» de «petites mains» chargées d'acheter les sacs en petites quantités.

Les marques connaissent bien ce phénomène. Elles s'efforcent de ne pas répondre à des demandes trop louches, par exemple le même sac best-seller en dix exemplaires, tout en veillant à ne pas tomber dans le refus de vente, une pratique interdite. Les clients occidentaux de ces magasins sont souvent sollicités pour servir d'intermédiaires sans éveiller les soupçons, en échange d'une petite somme d'argent. Mais des réseaux à grande échelle sont aussi constitués. «Il existe des filières entières où des étudiants de l'université Dauphine sont recrutés comme intermédiaires sans savoir qu'ils participent à des opérations liées au crime organisé», dénonce un ancien responsable de chez Vuitton.

Produits d'appel dans les supermarchés

Une fois au Japon, ces produits échappent au contrôle des marques. «On y trouve des boutiques multimarques, souvent en étage, avec des catalogues très bien faits, qui s'adaptent à l'offre et à la demande. C'est ce qu'on fait de pire en termes d'image», nous expliquait récemment Bruno Pavlovsky, président de la division mode de Chanel. Pis, selon le patron d'une autre grande marque française, les sacs en question peuvent servir de produit d'appel à des catalogues de supermarchés ou de lot dans des concours commerciaux. Bref, tout ce que détestent des maisons qui investissent pour donner à leurs produits le plus grand prestige possible.

Message édité par arthas77 le 22-10-2006 à 18:40:24
n°9771789
gee
Bon ben hon
Posté le 22-10-2006 à 19:39:59  profilanswer

bon bah comme demain j'ai rien à faire .... :ange:

n°9772216
TAM136
Posté le 22-10-2006 à 20:20:47  profilanswer

zurman a écrit :

Des cadeaux [:spamafote]

C'est interdit ?

Attends, t'es déjà passé aux Champs Elysées? Tu crois vraiment que les gens qui achètent, vont offrir une dizaine de  sacs qui coûtent la peu du *? Moi, je les ai vus sans arrêt faire leur manège. Sans aller jusqu' à des sacs, j'ai vu des affiches dans des grandes surfaces qui stipulent que l'achat de paquets de café est limité à une certaine quantité (il est vrai pendant des périodes de réclames). Il faut donc arrêter d'y voir du racisme. C'est un traffic que tout le monde connaît. J'ai connu une personne qui a refusé d'acheter des sacs pour des asiatiques car elle avait peur de se faire choper.

n°9772598
haohan
Posté le 22-10-2006 à 20:52:02  profilanswer

Dès que j'ai du temps libre je fonce...

Mais qu'est-ce qu'on risque si on achète un sac pour un asiatique et qu'on se fait choper ?

Message édité par haohan le 22-10-2006 à 20:52:54

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°9772776
gee
Bon ben hon
Posté le 22-10-2006 à 21:06:21  profilanswer

"ah mais msieu l'agent je ne savais pas, je pensais juste que parce qu'ils parlent pas français ..."

n°9772955
phosphorel​oaded
Posté le 22-10-2006 à 21:25:17  profilanswer

Citation :

«Il existe des filières entières où des étudiants de l'université Dauphine sont recrutés comme intermédiaires sans savoir qu'ils participent à des opérations liées au crime organisé», dénonce un ancien responsable de chez Vuitton.

Le bon FUD [:huit]
"Il existe" et puis il existe plein d'autres achats NON liés au crime organisé ...  

Citation :

«On y trouve des boutiques multimarques, souvent en étage, avec des catalogues très bien faits, qui s'adaptent à l'offre et à la demande. C'est ce qu'on fait de pire en termes d'image», nous expliquait récemment Bruno Pavlovsky, président de la division mode de Chanel

en terme d'image? :??: en terme de marge il voulait dire  :sarcastic: C'est une basse histoire de pognon ... Mais de façon cynique, on n'a pas se plaindre: plus les sacs sont vendus au Japon au prix fort par ces marques françaises et plus ça revient dans les caisses de l'état français (commerce extérieur). Faut pas s'attendre à beaucoup de coopération de la part des autorités pour que les asiatiques puissent en rapporter un max' dans leur pays, pas bon pour nos finances  :whistle:  
Dans le même genre de commerce transfrontalier où les fabicants cherchent à s'en foutre plein les fouilles au détriment du consommateur, il y a les voitures vendues au sein de l'UE: les fabricants français baissaient les prix à l'étranger pour remporter des parts de marché tout en augmentant les prix en France pour se rattrapper.  :pfff: Et si on importait une voiture française depuis les Pays-Bas ou l'Allemagne, fallait passer aux Mines (Drire), préfecture et tout le bordel ... Vive l'Europe, ça s'est nettement amélioré et ces pratiques ont diminué.

n°9773004
gee
Bon ben hon
Posté le 22-10-2006 à 21:29:04  profilanswer

pourquoi la France touche de l'argent sur des sacs fabriqués en Asie et vendus en Asie ? Je ne comprend pas.

n°9773405
kley
Miaou !
Posté le 22-10-2006 à 21:57:36  profilanswer

gee a écrit :

pourquoi la France touche de l'argent sur des sacs fabriqués en Asie et vendus en Asie ? Je ne comprend pas.

En l'occurrence, les sacs de luxe sont fabriqués en France... c'est du pur produit made in France, sinon ils n'auraient pas tant de prestige que ça aux yeux des étrangers, il me semble...

n°9773480
arthas77
Posté le 22-10-2006 à 22:03:25  profilanswer

gee a écrit :

Marque francaise, les bénéfices vont à la france, etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  1048  1049  1050  1051  1052  1053

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)