Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1802 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  1048  1049  1050  1051  1052  1053
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°9807256
djyandbi
Lurker
Posté le 27-10-2006 à 09:37:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

aifol a écrit :

Pourquoi tu laisses entrer ? Puisqu'on sait d'emblée que FT est pas neuneu au point de pas savoir qui sont leurs clients, sans compter la baisse de 50% super crédible, à part risquer un abonnement à je ne sais quel service sans son consentement ou pire, un repérage de cambriolage ou même une agression je vois pas l'intérêt de laisser entrer un inconnu dont on sait qu'il entre pour nous entuber [:petrus75]

+1

FT sait tres bien qui sont ses clients, il leur envoie des factures !

Le principe de base, c'est de toujours demander une carte d'identité professionnelle.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2006 à 09:37:43  profilanswer

n°9807262
kao98
...
Posté le 27-10-2006 à 09:39:00  profilanswer

Pis FT, t'toute façon, ils font tout par téléphone maintenant :o

n°9807323
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 27-10-2006 à 09:51:36  profilanswer

pis ca se saurait si FT faisait des reductions !
si internet s'est developpé en france au point de nous placer en 3e ou 4e position mondiale, c'est uniquement grace au degroupage total ...
sans ca, on serait peut etre a 4Mb, mais surement pas plus !

n°9807434
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 27-10-2006 à 10:11:06  profilanswer

a par ca, j'ai quasiment jamais personne qui vient chez moi pour me proposer ce genre de choses ...

par contre, y a deux ans, j'ai pris un appart en face de mon ecole avec un pote
pour avoir le net, on a souscrit a une ligne FT (le temps de degrouper tout ca)
quelques semaines apres, une personne appelle et laisse un message sur le repondeur : "bonjour, societe machin, nous vous proposons de faire un devis pour changer les fenetres de votre logement, rappelez nous au 08 xx xx xx xx"
n'en ayant rien a faire, je rappelle pas
puis quelques jours apres re telephonne : "bonjour, societe machin, nous vous avions laissé un message, vous ne nous avez pas rappelé, je vous propose donc un devis pour changer les fenetres de votre logement"
moi : "surement pas ! 1/ l'immeuble a ete refait a neuf, je suis le premier locataire depuis la renovation, lesfentres sont neuves
2/ je suis locataire, c'est hors de question que je paye quoi que ce soit pour cet immeuble"
lui : "mais vous ne vous rendez pas compte, c'est une super promotion, 75% de reduction"
moi : "non !" et je raccroche

3 jours apres, un samedi matin, on sonne a la porte vers 8h du mat ...
une personne me dit "bonjour, je viens inspecter les fenetres"
["tiens, marrant, on m'appelle pour un devis, et un gars de l'immeuble vient voir, peut etre qu'ils se sont laissé embobinner"]
(il faut savoir que pendant ces quelques semaines, l'immeuble m'a envoyé 1 gars vérifier le compteur electrique, un changer la prise des plaques chauffantes et 1 changer les ampoules electriques)

le gars inspecte ses fentres pendant que je tente tant bien que mal de me reveiller
puis il me dit : "voila votre devis ... et voila la facture pour le devis, 15€, deductible de la commande"
 :heink:  :ouch:  :pt1cable:  
"vous pouvez m'expliquer ?"
lui : "oui, vous avez fait une demande de devis par telephone, donc me voila, vous pouvez payer par cheque ou en especes"
 :pt1cable:  :heink:  :ouch:  :lol:  :lol:  :lol:  
"on arrete tout de suite bonhomme ! des gens m'appellent pour me proposer un service dont j'ai rien a faire, soit, ca ne me fait que perdre du temps, mais si nonobstant mon abscence d'interet, ils m'envoient leurs sbires, j'entends comme un appel a l'aide !
Alors, le devis [déchiré, dans ma poubelle] et le commercial [poussé dehors, porte fermé devant lui]"

n°9807727
djyandbi
Lurker
Posté le 27-10-2006 à 11:03:02  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

si internet s'est developpé en france au point de nous placer en 3e ou 4e position mondiale, c'est uniquement grace au degroupage total ...

Troll de compèt ! :D

n°9807765
kao98
...
Posté le 27-10-2006 à 11:11:03  profilanswer

C'est vendredï ! [:dawa]

n°9807886
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2006 à 11:29:43  answer

TAM136 a écrit :

Je voulais juste préciser que sans être l'avocat des Télé 2, One Tel et compagnie, les soi-disants commerciaux les représentant ne bossent pas pour ces groupes en réalité. Ils bossent pour des société de service mandatées. Ces sociétés forment en deux coups de cuillère à pot ces commerciaux et les paient à la com. Alors, il y deux solutions, soit le commercial est honnête et il dépense plus en frais divers que ce qu'il perçoit, soit c'est un margoulin et il gagne des ronds. Il faut savoir qu'ils sont tellement mal payés qu'ils en arrivent à refaire un contrat. Donc, il ne faut laisser aucune information dont ils pourraient tirer profit. Ils oublient évidemment d'informer les gens de leur droit de rétractation. Le pire, c'est que ces pratiques sont encouragées par les sociétés de service. Evidemment, les opérateurs s'en lavent les mains. Ils reçoivent un contrat, c'est des bénèfs en plus. Ils ne peuvent absolument rien contrôler étant donné qu'ils n'ont quasiment aucun salarié. Les hot line et autres centres d'appels sont des sous-traitants. Les gens qui y bossent ne sont pas salariés de Télé2.....La concurrence qui permet soi-disant de faire baisser les prix, c'est ça.

parfois meme, ils font bien pire, ils antidatent le contrat à 7 jours plus tôt que la date réelle, en faisant croire que c'est pour faire beneficier le client d'une promo qui s'est fini la semaine d'avant, (allé, msieur, je suis bon prince, on va faire comme si on avait signé le contrat la semaine dernière comme ça vous aurez droit au porte clé usb ! je risque ma place mais je fais ça pour vous parce que vous etes supporter du LOSC) mais en fait c'est surtout pour faire sauter le fameux délai de 7 jours de retractation
quand le mec veut se retracter "cher monsieur, c'est trop tard, il faut lancer la procédure de désabonnement, courrier + AR, et 3 mois de frais dans ta gueule !"

Message édité par Profil supprimé le 27-10-2006 à 11:30:31
n°9810823
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 27-10-2006 à 18:01:18  profilanswer

Reçu un appel en absence du 0897120032.

J'ai pas rappelé, et j'ai bien fait, en cherchant dans google je tombe sur ça: http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam [...] Mess=52214

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°9811435
Groomy
Oisif
Posté le 27-10-2006 à 20:02:05  profilanswer

Tiens je l'ai reçu aussi ce soir sur mon portable  [:wam] J'ai pas répondu ni rappellé.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°9811451
Toonnette
Posté le 27-10-2006 à 20:03:55  profilanswer

Tiens en parlant d'escroquerie à l'abonnement téléphonique, voilà ce qui s'est passé à Nancy au mois de juin... Lisez et jusgez vous même !
http://www.lavienumerique.com/CA-N [...] a2363.html

Il s'est avéré que les commerciaux avaient abonnés les visiteurs et aussi les personnes qu'elles avaient cité sur les papiers qui leurs permettaient soit disant de multiplier les chances de gagner des trucs en donnant des noms et des adresses...

mood
Publicité
Posté le 27-10-2006 à 20:03:55  profilanswer

n°9811911
TAM136
Posté le 27-10-2006 à 21:03:45  profilanswer

Toonnette a écrit :

Tiens en parlant d'escroquerie à l'abonnement téléphonique, voilà ce qui s'est passé à Nancy au mois de juin... Lisez et jusgez vous même !
http://www.lavienumerique.com/CA-N [...] a2363.html

Il s'est avéré que les commerciaux avaient abonnés les visiteurs et aussi les personnes qu'elles avaient cité sur les papiers qui leurs permettaient soit disant de multiplier les chances de gagner des trucs en donnant des noms et des adresses...

C'est bien ce que je disais. 9T paie un prestataire de service au nombre de contrats. 9T est servi. Ce qui est fou dans ces histoires, c'est que les opérateurs reçoivent des dizaines de contrats obtenus par des commerciaux qui travaillent dans une foire et ça ne les étonne pas. Dans la réalité, si dans une équipe de commerciaux, il y en a un qui réussit à faire signer 5 contrats par jour, c'est déjà un miracle mais alors des contrats en pagaille, je n'en parle même pas. 9T ou ACT ici ont recruté le top du top des commerciaux. On se demande pourquoi la France va mal avec des as des as pareils.

n°9812301
aifol
Posté le 27-10-2006 à 21:42:01  profilanswer

C'est un peu dans le même esprit qu'il n'y a pas de forum d'assistance officiel chez Free ou Neuf. Sur les forums de l'Adul ou N9ws il y a des """"bénévoles"""" qui font des heures sup au boulot parce qu'ils estiment être surpayés, on insiste bien que ce n'est pas un forum officiel même si c'est tout comme (surtout N9ws c'est abusé) mais on ne s'engage à rien du tout, facile.

Là pareil donc, on est bien content d'avoir de nouveaux clients sans se soucier de la manière, et quand un problème est relaté dans la presse on se lave les main sur le prestataire, on fait un petit geste et on finit avec une image à peine écornée.

n°9812764
Sebxoii
I've made a huge tiny mistake.
Posté le 27-10-2006 à 22:28:14  profilanswer

boulax a écrit :

Reçu un appel en absence du 0897120032.

J'ai pas rappelé, et j'ai bien fait, en cherchant dans google je tombe sur ça: http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam [...] Mess=52214

Même coup de fil hier.

Je pensais que c'était une Freebox mais j'ai pas rappelé quand même...C'est hallucinant le nombre de personnes qu'ils ont du appeler. :o

n°9814580
TAM136
Posté le 28-10-2006 à 10:33:31  profilanswer

Dans la veine de ce que je disais précédemment, certains commerciaux ouvrent carrément le bottin après avoir fait un repérage et relevé les noms sur les boîtes aux lettres et hop, ni vu ni connu, je te fais signer un contrat.

n°9815290
budbundy19​97
Posté le 28-10-2006 à 13:00:20  profilanswer

a par ca, j'ai quasiment jamais personne qui vient chez moi pour me proposer ce genre de choses ...

par contre, y a deux ans, j'ai pris un appart en face de mon ecole avec un pote
pour avoir le net, on a souscrit a une ligne FT (le temps de degrouper tout ca)
quelques semaines apres, une personne appelle et laisse un message sur le repondeur : "bonjour, societe machin, nous vous proposons de faire un devis pour changer les fenetres de votre logement, rappelez nous au 08 xx xx xx xx"
n'en ayant rien a faire, je rappelle pas
puis quelques jours apres re telephonne : "bonjour, societe machin, nous vous avions laissé un message, vous ne nous avez pas rappelé, je vous propose donc un devis pour changer les fenetres de votre logement"
moi : "surement pas ! 1/ l'immeuble a ete refait a neuf, je suis le premier locataire depuis la renovation, lesfentres sont neuves
2/ je suis locataire, c'est hors de question que je paye quoi que ce soit pour cet immeuble"
lui : "mais vous ne vous rendez pas compte, c'est une super promotion, 75% de reduction"
moi : "non !" et je raccroche

3 jours apres, un samedi matin, on sonne a la porte vers 8h du mat ...
une personne me dit "bonjour, je viens inspecter les fenetres"
["tiens, marrant, on m'appelle pour un devis, et un gars de l'immeuble vient voir, peut etre qu'ils se sont laissé embobinner"]
(il faut savoir que pendant ces quelques semaines, l'immeuble m'a envoyé 1 gars vérifier le compteur electrique, un changer la prise des plaques chauffantes et 1 changer les ampoules electriques)

le gars inspecte ses fentres pendant que je tente tant bien que mal de me reveiller
puis il me dit : "voila votre devis ... et voila la facture pour le devis, 15€, deductible de la commande"
 :heink:  :ouch:  :pt1cable:  
"vous pouvez m'expliquer ?"
lui : "oui, vous avez fait une demande de devis par telephone, donc me voila, vous pouvez payer par cheque ou en especes"
 :pt1cable:  :heink:  :ouch:  :lol:  :lol:  :lol:  
"on arrete tout de suite bonhomme ! des gens m'appellent pour me proposer un service dont j'ai rien a faire, soit, ca ne me fait que perdre du temps, mais si nonobstant mon abscence d'interet, ils m'envoient leurs sbires, j'entends comme un appel a l'aide !
Alors, le devis [déchiré, dans ma poubelle] et le commercial [poussé dehors, porte fermé devant lui]"

a ta place je peterais un cable
le pire c'est qu'il doit y en avoir des gens qui se sentent obliges de payer ou de faire les travaux :sleep:  :pt1cable:  

n°9815614
TAM136
Posté le 28-10-2006 à 14:07:55  profilanswer

angellus2 a écrit :

il m'est arrivé la meme chose une fois, des que le gars a sorti des papiers "onetel", je l'ai raccompagné a la porte

Citation :

"Tu supportes le Losc, il sont bon cette année, c'est une super equipe"

imagine il sort ca a un supporter du PSG  :lol:

Si ça se trouve, c'est la même boîte qui travaille pour One Tel et Télé2. Ce qui est fou, c'est que l'argument, "FT" est débordé et fait appel à d'autres est rabâché par tous les commerciaux qui n'ont quand même pas peur de dire que FT fait appel à des concurrents. On ma rapporté que les sociétés ou prestataires de services encourageaient ce type de pratique. J'ai ainsi appris qu'une jeune qui cherchait du boulot avait démissionné au bout d'une journée de formation à "comment entu* les pauvres gens" avec toutes sortes de techniques et tout un chapelet d'arguments à apprendre par coeur et à sortir le jour J.

n°9815679
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-10-2006 à 14:21:52  profilanswer

budbundy1997 a écrit :

a ta place je peterais un cable
le pire c'est qu'il doit y en avoir des gens qui se sentent obliges de payer ou de faire les travaux :sleep:  :pt1cable:

Autre possibilité : tu joues le grand jeu et tu lui dis que tu vas les poursuivre en justice, lui et son patron (pas la boite) personnellement, pour escroquerie, usurpation d'indentité, vente forcée, faux et usage de faux, etc...
Ca doit faire son petit effet :D

n°9815705
budbundy19​97
Posté le 28-10-2006 à 14:28:17  profilanswer

sauf que bien souvent, les gens sont pris au depourvu et n'ont pas la force de dire non.

n°9815939
farib
Posté le 28-10-2006 à 15:10:10  profilanswer

Je quote, parce qu'avec l'affaire des taxis de roissy racketés de cette manière, c'est d'actualité :/

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°9816171
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 28-10-2006 à 15:56:58  profilanswer

Oui mais les vrais font effectivement ca, lors des controles de vitesse aux jumelles tout spécialement.

n°9816268
Neldo
Posté le 28-10-2006 à 16:16:38  profilanswer

Incroyable moi aussi il m'est arrivé la même chose que l'auteur de ce topic, je marchais tranquilement dans une rue mais pas à Paris, c'était lorsque j'étudiais sur Lyon, quand un type m'interpelle avec aussi une voiture française de location et là me dit vous parlez anglais, espagnol italien, je lui dit euh moyen, et ils commencent à me dire avec également un accent italien et en sortant son passeport : voila je suis d'Italie et là je vais passer la frontière en suisse et j'ai pas tout vendu, donc pour pas payer la taxe  je te donne les chemises, la veste en cuir, le blazer etc etc, moi je lui dit merci beaucoup, j'étais assis dans sa caisse à matter les fringues qu'il me présentait mais avec la portière ouverte et une jambe vers l'extérieur au cas où le mec avait une arme ou je ne sais quoi, et là il me sort je te fais tout ça pour 500 euros c'est pas chèr, je lui dit non j'ai pas cette somme je croyais que tu me les offrais, et là il me répond je prend les chèques, CB, liquides, bref je suis sorti de sa caisse  et juste après le mec avait ramassé une autre personne dans la rue et se dirigeait vers un troc, n'importe quoi.

Message édité par Neldo le 28-10-2006 à 16:17:52
n°9816336
paul30
Posté le 28-10-2006 à 16:35:33  profilanswer

incroyable! moi aussi j'ai été victime de l'appel en 08 97 12 00 32
j'ai pas décroché vu que j'étais en cour, pas rappelé non plus car 08 92  :D  mais j'étais bien tenté quand meme

voila apparement on est nombreux a s'être fait appelé par ce num (deja 3 sur cette page), donc si ca pouvait permettre a dautres de pas se faire avoir

n°9816361
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 28-10-2006 à 16:43:22  profilanswer

paul30 a écrit :

j'ai pas décroché vu que j'étais en cour, pas rappelé non plus car 08 92  :D  mais j'étais bien tenté quand meme

voila apparement on est nombreux a s'être fait appelé par ce num (deja 3 sur cette page), donc si ca pouvait permettre a dautres de pas se faire avoir

Mes beau-parents l'ont eu 2x la semaine dernière et ont failli rappeler, penser que c'était Gitem pour dire que mon lave-vaisselle était réparé, alors que j'ai fait la demande de réparation à mon nom et à mon numéro de téléphone  :heink:

n°9816377
ITM
Posté le 28-10-2006 à 16:50:14  profilanswer

J'ai eu le droit à pleins de conneries de ce style pour ma part...

Le mec qui rentre, fait un speech nickel, arrete pas de me complimenter sur ce que j'ai dans l'appart', demande de l'argent par cheque à l'ordre de son assoc' pour pouvoir se loger etc...  
Bref, je me dis, pour une fois je vais donner, et en plus je fais un cheque pour une assoce, ça va encore :o
Il se barre, j'ai un doute : pas de papier, pas de reçu, aucune trace (il a repris le papier sur lequel il avait écrit pour décrire en vitesse son système de points ou je ne sais quoi...
Je vais sur le net, je cherche son assoce : inconnue au bataillon -> coup de fil à la banque, je dis que j'ai paumé un cheque en blanc n°X et je demande à la bloquer. Pas de problème ça me coute rien (j'ai un pack sécurité), le cheque a jamais été débité.
Alors, je sais pas vraiment pour quoi c'est fait : le nom avait l'air sérieux (hélas je l'ai oublié), est-il là pour du repérage? Avait-il un réseau avec ce nom à la con? Bref, ça fait plus d'un an, j'ai jamais été visité...

Autre fois, on me demande de rentrer 5 minutes pour répondre à des questions : je dis "non j'ai pas le temps  :fou: ". Le mec répond : "Heh monsieur, faut sourire, je vais pas vous voler", je ferme direct :o

J'ai eu le droit à la vente de pains, "d'objets d'art"  faits par des mecs qui veulent se reinsérer, ...

De toute façon, j'en ai rien à foutre, il a fallu un connard une fois pour que je file plus jamais rien : le mec sonne, c'est légal ou pas, je ferme en moins de 10s...  [:spamafote]

Je sais pas si c'est passé : l'arnaque des gitans au feu rouge, un grand classique à Nice :
Ils te sautent sur le pare brise, te font le nettoyage même si t'es pas d'accord...
Alors, t'es censé baisser ta vitre et donner un peu, le gitan amène sa main, prend ta pièce et fait tomber une autre pièce de 1 ou 2 centimes dans un endroit très peu accéssibles par ta main. Alors il gueule qu'il veut récupérer sa pièce, le feu passe au vert, tu stresses et donc t'es obligé de redonner encore une pièce pour le "rembourser"... Pitoyable, mais je l'ai vu de mes propres yeux : c'est arrivé exactement cmme ça à la voiture devant moi.

Sinon, ça m'est arrivé aussi : ils viennent faire le nettoyage du pare brise : tu dis non, comme d'hab ils font quand même... La femme s'approche de ma vitre, je dis encore non de la main, je l'entends m'insulter, je l'emmerde et je démarre  [:spamafote]

Message édité par ITM le 28-10-2006 à 16:56:31
n°9816386
paul30
Posté le 28-10-2006 à 16:54:06  profilanswer

et apres ça finit a "sans aucun doute" avec courbet  
 :D

n°9816522
asmomo
Posté le 28-10-2006 à 17:31:13  profilanswer

Perso ça m'est jamais arrivé, mais je me vois bien sortir mon couteau et lui gueuler que si il/elle touche à mon pare-brise que j'ai amoureusement lavé récemment, ça va mal se passer  :fou:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9816868
zurman
Parti définitivement
Posté le 28-10-2006 à 19:01:05  profilanswer

paul30 a écrit :

Y'a un bug [:gordon shumway]

n°9816913
paul30
Posté le 28-10-2006 à 19:14:22  profilanswer

Citation :

Y'a un bug

tain tu m'attendais au tournant toi  :lol:  

bon alé 08 97 et on en parle plus  :)

n°9817419
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 28-10-2006 à 20:46:44  profilanswer

n°9817575
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 28-10-2006 à 21:15:07  profilanswer

tu veux dire que si le dégroupage total n'existait pas, on serait tous belges ? [:petrus75]

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°9817763
shred
Posté le 28-10-2006 à 21:54:19  profilanswer

Je ne sais pas si c'est deja arrivé a quelqu'un (jai pas tout lu le topoc ) mais cette semaine je monte dans ma caisse garrée le long de la rue, et m'aprette à sortir de mon créneau quand un mec arrive et ramasse un truc par terre.
Il frappe a ma fenetre, je la baisse, il me montre un gros anneau en or (enfin doré  [:neriki] ) et me dit tiens t'a perdu ça je crois. Moi, je regarde le mec puis l'anneau, j'ai rien eu le temps de dire qu'il me le pose sur le tableau de bord en se penchant dans a caisse.
La le mec était à moitié engouffré dans la bagnolle, j'ai commencé a avoir un gros doute. Il me fait "allez prends le, tu me donne juste 5 ou 10€ pour manger et t'a un anneau en or".
Le pire c'est que pas moyen de lui rendre, il restais scotché dans la voiture...  
Du coup j'ai commencé a avancer en lui disant de me laisser partir et il à laissé tomber.  
Y'en à qui débordent d'imagination franchement !

n°9818025
budbundy19​97
Posté le 28-10-2006 à 22:37:56  profilanswer

regarde quelques pages plus haut, tu verras que c'est tres connu comme arnaque :)

n°9818086
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 28-10-2006 à 22:46:15  profilanswer

oui c'est très connu :)

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°9818161
shred
Posté le 28-10-2006 à 22:55:56  profilanswer

Ah d'accord ben je connaissais pas...

n°9818170
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 28-10-2006 à 22:57:29  profilanswer

Clair tres tres connu.
On me la fait une fois aussi a la defense.
Je bouffait pepere sur un banc (stage au moi d aout c est bien la glande) quand le gar ce ramene et me ait le meme coup.

Ni une ni deux, me suis leve, j ai pose l anneau sur le banc et je suis parti sur le banc a cote.

Non mais.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°9818429
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-10-2006 à 23:45:22  profilanswer

je sais pas si ca a été deja dis, mais ya aussi des gens qui t'aborde dans la rue et essaye de te vendre une petite babiole en te disant que les benefices iront a une associations. je suis pas sur que c'est une arnaque, mais c'etait des jeunes et personne ne m'a montré de carte d'association ou un truc du genre ...
Une fois c'etait des cartes de voeux pour noel, et une autre fois c'etait des badges ...

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°9818752
TAM136
Posté le 29-10-2006 à 00:35:38  profilanswer

fabien a écrit :

je sais pas si ca a été deja dis, mais ya aussi des gens qui t'aborde dans la rue et essaye de te vendre une petite babiole en te disant que les benefices iront a une associations. je suis pas sur que c'est une arnaque, mais c'etait des jeunes et personne ne m'a montré de carte d'association ou un truc du genre ...
Une fois c'etait des cartes de voeux pour noel, et une autre fois c'etait des badges ...

Oui, ça déjà été dit. Le problème est qu'il doit exister des gens réellement honnêtes dans le tas mais ils paient les pots cassés. A force qu'il y ait des bandits, on ne sait plus qui croire. Comme l'a dit dans un topic, un forumeur, moi aussi quand je vois quelqu'un qui s'approche, je prends direct mes distances, quitte à paraître parfois pour un demeuré quand finalement, le mec cherche une rue ou veut connaître l'heure. En tout cas, ce n'est pas vraiment une arnaque dans la mesure où tu ne leur donnes pas des mille et des cents pour ces cartes dupliquées. Mais, c'est vrai que la plupart du temps, je ne crois pas un seul instant que c'est pour des associations. C'est plus de la tromperie qu'autre chose. Par contre, comme je l'avais dans un post, il faut faire gaffe de ne pas leur donner de billet. Ils te refilent de la monnaie en petites pièces et arrivé chez toi, tu vas trouver 2 ou 3 euros en ferraille.

n°9820898
Yoshikawa
Posté le 29-10-2006 à 12:37:45  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Ca commence par m'énerver...J'ai p'têt une tête de pigeon, enfin pense pas...

Exactement la même chose m'est arrivé 2 fois l'an dernier...

Je marche dans la rue, un type dans une Punto impec (de location selon lui) qui vient juste de se garer devant moi, m'appelle de sa voiture, la vitre ouverte...Bien sapé, style jeune, il doit avoir dans la vingtaine. Malgré ces artifices, il a une sale gueule.

Le type me parle avec un viel (en tout cas il a l'air vrai) accent italien...

Bonjour, je bosse pour Versacce, Guitti, etc...J'ai un RDV dans le centre de Paris (il me montre un plan de Paris), etc, il me barratine, je captes pas tout. Il me dit que sa carte bleu est limitée, etc... Je crois comprendre qu'il veut que je lui file du liquide, et en échange, il me filera 3 vestes de marque....  :lol: Prends moi pour un con tiens.... :pt1cable:  

Je l'ai envoyé chier, mais tout de même, c'est énervant... Qqun a-t-il déjà entendu parler de ce genre de combines? Ca m'est toujours arrivé dans le même coin, rue de Tolbiac/Chevaleret dans le XIII°...

:heink:

IL m'est arrivé la meme histoire hier prés Avenue de Versaille avec un pote.

Italien, qui bosse soit disant pour Armani.
Il a recup 3 mateaux, mais plus de d'argent pour rentrer en italie.
Bref il voulait de la thune!

En tout cas c'etait un tres bon baratineur!

Heureux d'avoir connu ca car je monte sur Paris que 3-4fois par an  :sol:

n°9822593
Pastille
Ya jamais assez de place !!!!
Posté le 29-10-2006 à 17:40:11  profilanswer

Devant la gare de Part Dieu, à Lyon, les mecs ont inventé une nouvelle technique... ils te serrent la main ! :d

Un passant s'est fait choper devant moi samedi, le gars lui tend la main, à la cool, l'autre par réflexe j'imagine, lui serre. Bien, une fois ferré, il ne reste plus qu'à remonter le poisson, qui ne pourra plus s'enfuir une fois pris :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  1048  1049  1050  1051  1052  1053

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)