Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3429 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  444  445  446  ..  1049  1050  1051  1052  1053  1054
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°34281937
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 13-05-2013 à 11:47:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

auptimiste a écrit :

Quelqu'un s'est déjà barré avec le livre sans rien donner pour voir?

:D

"Wow, merci ! Allez A+ ! [:prodigy]"

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
mood
Publicité
Posté le 13-05-2013 à 11:47:14  profilanswer

n°34282059
arthoung
Posté le 13-05-2013 à 11:53:26  profilanswer

A cheval sur le thème du topic, mais les arnaques au Maroc sont quotidiennes auprès des touristes occidentaux, dans le rue, dans le souk, dans le taxi.  
Tu fixes pas de prix pour la course, à la fin le type te sort "c'est 100 Dirhams", alors que ça en vaut 20. Difficile de négocier une fois le service rendu. Un classique.
Valable pour les visites, les excursions, les restos boui-boui, etc...  

Classique aussi, le type qui t'indique "par gentillesse" la direction quand tu es perdu en ville (à pied), mais réclame un gros pourboire à la fin.

n°34282151
lasolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 13-05-2013 à 11:57:38  profilanswer

Hadopi demande de payer avec des timbres fiscaux ?
j'ai une connaissance qui me dit qu'elle a reçue un truc d'avertissement lui demandant d'envoyer des timbres

n°34282222
chris500
Posté le 13-05-2013 à 12:01:27  profilanswer

lasolution a écrit :

j'ai une connaissance qui me dit qu'elle a reçue un truc d'avertissement lui demandant d'envoyer des timbres

Pas de paiement sans passage devant un juge

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°34282234
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 13-05-2013 à 12:02:08  profilanswer

si c'est avertissement en plus tu ne payes rien, c'est du bidon ça pour récup des timbres  :D

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°34283816
viniw
geek repenti
Posté le 13-05-2013 à 14:04:39  profilanswer

pas vraiment une arnaque, mais récement, je me posais la question du prix de la guitare qui me faisait rêver ado la gibson sg.
Je tape sur google et me propose directement une sg a 175 euros.
http://hfr-rehost.net/self/e9566af223ca98d2ae8839248aece510d85eaf63.jpg
intrigué, me disant soit c'est une contrefaçon, ou un titre volontairement trompeuse pour en vendre une d'une autre marque, aussi peut être suis je tombé sur une erreur de prix, un 0 oublié qui me permettrai de faire l'affaire du siècle.[:cerveau abde]

Je clique pour avoir le cœur net.[:clooney2]

Et la je voit toujours le titre gibson sg le même prix [:btbw03:1] sauf que dans la description je vois tirage argentique, pu*** c'est une photo qu'ils vendent 175 euros [:darth21:1]
http://hfr-rehost.net/self/5a0d13d6a26a9b3d65deaa2ce0a03e98753471bc.jpg

évidement c'est pas totalement une arnaque mais je pense que c'est voulut le titre "gibson sg" et non "photographie d'une gibson sg"
Et 175 euros pour une tof [:clooney13]

Message cité 1 fois
Message édité par viniw le 13-05-2013 à 14:07:28
n°34283910
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 13-05-2013 à 14:09:28  profilanswer

viniw a écrit :

pas vraiment une arnaque, mais récement, je me posais la question du prix de la guitare qui me faisait rêver ado la gibson sg.
Je tape sur google et me propose directement une sg a 175 euros.
http://hfr-rehost.net/self/e9566af [...] 5eaf63.jpg
intrigué, me disant soit c'est une contrefaçon, ou un titre volontairement trompeuse pour en vendre une d'une autre marque, aussi peu être suis tombé sur une erreur de prix, un 0 oublié qui me permettrai de faire l'affaire du siècle.[:cerveau abde]

Je clique pour avoir le cœur net.[:clooney2]

Et la je voit toujours le titre gibson sg le même prix [:btbw03:1] sauf que dans la description je vois tirage argentique, pu*** c'est une photo qui vendent 175 euros [:darth21:1]
http://hfr-rehost.net/self/5a0d13d [...] 3471bc.jpg

évidement c'est pas totalement une arnaque mais je pense que c'est voulut le titre "gibson sg" et non "photographie d'une gibson sg"
Et 175 euros pour une tof [:clooney13]

Ça te dis un tirage A4 sur une laser ? 50 € dernier prix. Et j'ai des acheteurs intéressés.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°34283939
jcqs
épais comme une brique
Posté le 13-05-2013 à 14:11:16  profilanswer

D'un autre côté t'es sur un site de vente de photographies [:clooney36]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°34284047
viniw
geek repenti
Posté le 13-05-2013 à 14:16:18  profilanswer

j’achète une epihone a 140 euros 2 clous et j'en ai une en 3d.  :o

n°34291047
mariefb
Posté le 13-05-2013 à 21:44:29  profilanswer

report des audiences TGI de Marseille le 16 septembre 2013; vu le grand nombre de victimes des 3 personnes convoquées au tribunal : MENDY GERARD MANCA SYLVAIN BENAMARA ERIC ,le Palais des Congrès a été réservé pour accueillir de nombreuses victimes ...
info à faire circuler  

cartemere a écrit :

quelqu'un a des news sur l'affaire Mondial Discount ?  
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1680_1.htm

Aux dernière nouvelles, l'escroc (qui était resté libre, sans aucune restriction) s'est volatilisé, donc le process est en suspens... :D

EDIT : les escrocs en ont quand même bien profité :
ils ont escroqués plus de 800 000€, et se sont payé un train de vie de ministre :
http://www.laprovence.com/article/ [...] r-internet

Citation :

Interpellés fin 2008, les deux chefs d'entreprises évoquent "une fuite en avant" mais ils ont joui des bénéfices de leurs entreprises. Ils ont même flambé : 150 680 € de retraits à des fins personnelles des comptes de la société en sept mois, 20 420 € de chèques cadeau achetés sur le net, paiement des loyers d'une villa à Saint-Julien, règlement des abonnements Canal Sat, achat de téléviseurs, d'ordinateurs. Folie des grandeurs dans les voitures aussi : un Porsche Cayenne et un Q7. Et des chèques aux copains, à Marseille mais aussi au Sénégal. Ces dépenses leur vaudront d'être aussi jugés pour abus de biens sociaux, ce qui leur fait encourir cinq ans de prison.

Les choses s'étaient sophistiquées avec l'intervention de sociétés luxembourgeoises et de comptes bancaires à Chypre. Gilbert Mendy et Éric Benamara avaient été détenus provisoirement durant deux et trois mois. Escrocs pour les uns, les prévenus avaient déployé des talents d'informaticiens pour, sur la toile, griller la politesse aux plus grands sites de vente en ligne. Une passion dévorante puisque l'un d'eux, durant son contrôle judiciaire, avait repris son activité

:lol:

mood
Publicité
Posté le 13-05-2013 à 21:44:29  profilanswer

n°34291196
mariefb
Posté le 13-05-2013 à 21:49:14  profilanswer

report des audiences TGI de Marseille le 16 septembre 2013; vu le grand nombre de victimes des 3 personnes convoquées au tribunal : MENDY GERARD MANCA SYLVAIN BENAMARA ERIC ,le Palais des Congrès a été réservé pour accueillir de nombreuses victimes ...
info à faire circuler  

cartemere a écrit :

quelqu'un a des news sur l'affaire Mondial Discount ?  
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1680_1.htm

Aux dernière nouvelles, l'escroc (qui était resté libre, sans aucune restriction) s'est volatilisé, donc le process est en suspens... :D

EDIT : les escrocs en ont quand même bien profité :
ils ont escroqués plus de 800 000€, et se sont payé un train de vie de ministre :
http://www.laprovence.com/article/ [...] r-internet

Citation :

Interpellés fin 2008, les deux chefs d'entreprises évoquent "une fuite en avant" mais ils ont joui des bénéfices de leurs entreprises. Ils ont même flambé : 150 680 € de retraits à des fins personnelles des comptes de la société en sept mois, 20 420 € de chèques cadeau achetés sur le net, paiement des loyers d'une villa à Saint-Julien, règlement des abonnements Canal Sat, achat de téléviseurs, d'ordinateurs. Folie des grandeurs dans les voitures aussi : un Porsche Cayenne et un Q7. Et des chèques aux copains, à Marseille mais aussi au Sénégal. Ces dépenses leur vaudront d'être aussi jugés pour abus de biens sociaux, ce qui leur fait encourir cinq ans de prison.

Les choses s'étaient sophistiquées avec l'intervention de sociétés luxembourgeoises et de comptes bancaires à Chypre. Gilbert Mendy et Éric Benamara avaient été détenus provisoirement durant deux et trois mois. Escrocs pour les uns, les prévenus avaient déployé des talents d'informaticiens pour, sur la toile, griller la politesse aux plus grands sites de vente en ligne. Une passion dévorante puisque l'un d'eux, durant son contrôle judiciaire, avait repris son activité

n°34291516
canard rou​ge
coin coin
Posté le 13-05-2013 à 22:01:39  profilanswer

Citation :

.....et un logo Fia Net garantit la sécurité des paiements.

depuis le temps on a compris que Fia Net c'est presque pire que les clowns qu'ils garantissent.  :D

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°34293438
kukron
Posté le 13-05-2013 à 23:40:44  profilanswer

lasolution a écrit :

C'est sûrement le "virus gendarmerie", belle arnaque ça aussi.

n°34293869
darkaeus
Posté le 14-05-2013 à 00:13:48  profilanswer

gugusg a écrit :

Je me souviens d'une arnaque aussi. Du coté de surcouf je marchais il y a quelques années et des jeunes (~25ans) style artistes vendaient des sortes de BD/magazines qu'ils avaient plus ou moins fait. J'ai esquivé avec le "j'ai pas d'argent sur moi désolé mais dégage" mais ils étaient assez insistant pour vendre leur espèce de BD ...

Sinon comme souvent à montparnasse/nanterre/... je croise souvent les rabatteurs pour la croix-rouge, WWF, etc ... ou tu signe direct des ordres de virement pour leur abonnement oO

Si c'est la croix rouge, c'est une arnaque. La croix rouge ne démarche jamais dans la rue.

Source : je suis bénévole chez eux.

---------------
Mes FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°34295650
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 14-05-2013 à 09:47:27  profilanswer

darkaeus a écrit :

Si c'est la croix rouge, c'est une arnaque. La croix rouge ne démarche jamais dans la rue.

Source : je suis bénévole chez eux.

ce n'est pas eux en cotte croix rouge avec une timbale qui vendent des petits autocollants ?  :o

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°34295706
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-05-2013 à 09:51:18  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

ce n'est pas eux en cotte croix rouge avec une timbale qui vendent des petits autocollants ?  :o

c'est un week end par an seulement :jap: et c'est annoncé a la TV avec Adiana une semaine avant  :D

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°34297595
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 14-05-2013 à 11:45:22  profilanswer

Tiens, j'pense que ça tombe dans le topic du coup.
L'autre jour, cet hiver (si on peut dire qu'il est fini), je suis allé dans une boutique de fringues pour voir les cuirs. Je vois "à partir de 90eu" sur le portant, j'me dis que ça vaut le coup d'oeil.
Je me fais aborder par un videur... pardon, un vendeur, qui me propose son aide. Je lui dis que je regarde, il reste avec moi.
Je regarde les marques, les prix me font un peu grincer des dents, 350eu pour des trucs que j'ai vu à 160eu sur ebay, j'suis donc convaincu que je vais rien acheter. Je regarde quand même sur le portant "à partir de 90eu" pour voir, 90eu c'est raisonnable pour un cuir moyen, mais je fais remarquer au vendeur qui me colle au train que les prix sont tous aux alentours des 200eu.
Il me répond de pas m'inquiéter pour les prix. Il m'en fait essayer un, je lui dis que j'ai pas l'intention d'acheter, il me dit que c'est pas un problème.
Bon j'avoue que le truc me va bien. Mais d'une 200eu > gtfo, et de deux, je suis fauché de toute façon ce mois-là.
Il me répond de pas m'inquiéter pour le prix, la journée a été bonne, et "le patron va s'occuper de moi".
Le patron débarque, le commercial zélé (j'ai été VRP donc je les connais bien les zozos), il me fait essayer d'autres cuirs, de sa marque là, une marque pas connue à priori, mais ça a l'air d'être du beau cuir quand même.

Il descend une première fois le prix, à 150eu. Je lui réponds que je les ai pas, je suis fauché ce mois-ci, et de toute façon je fais pas un achat de ce montant le jour même.
Il propose 150eu en 2x, soit 75eu le premier mois, et 75eu le 2nd. Je tique un peu, ça devient intéressant mais je peux pas, déjà par principe, ça reste 150eu et je prends pas une décision pour un montant pareil le jour même, et de toute façon j'ai pas de chéquier.
Il descend à je sais plus combien, et devant mon déferlement de refus il finit par proposer 90eu.

Le voilà donc, le cuir à partir de 90eu. Il aura fallu que je dise non pendant 1/2h pour en voir la couleur.

En gros la prochaine fois que j'y retourne, je lui propose 50eu pour son cuir, à prendre ou à laisser quoi :o

---------------
Le topic des vélos vintage
n°34299278
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 14-05-2013 à 13:55:43  profilanswer

Je sais pas, ça avait l'air d'être du cuir quand même. Y a un moyen de vérifier ? :o

---------------
Le topic des vélos vintage
n°34299364
arthoung
Posté le 14-05-2013 à 14:01:47  profilanswer

blast3r a écrit :

Le patron débarque, le commercial zélé (j'ai été VRP donc je les connais bien les zozos)

Détaille  [:vono09]

n°34300647
arthoung
Posté le 14-05-2013 à 15:18:33  profilanswer

Cross-topic des mauvais plans en voyage: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t34300576

Citation :

machendranath a écrit :

Je finis avec le meilleur pour la fin :

Les arnaqueurs de première, les commerçants de bijouterie !
Alors eux, c'est vraiment les rois de l'arnaque, de la combine pour faire cracher 2000 ou 3000 euros à des touristes d'où qu'ils viennent. Non mais sans rire, ils arrivent même à arnaquer ces beatniks hippies punkachiens qui viennent au Népal avec la sensation d'être au centre universel des ondes terrestres positives. (Comme dirait une copine perchée : Le Népal, c'est Full of Energy !). Mais ouais mon con ! [:kalilove]
Bref, ces marchands de bijoux, de pierres plus-ou-moins précieuses, pour savoir, il faut juste lire cet excellent fil sur VoyageForum (attention, il faut être inscrit) :
http://voyageforum.com/v.f?post=466378;#466378

Le message du mec qui s'est fait carrote  :lol: [:haha rasta]

http://hfr-rehost.net/self/e740dd87f35604a1816de5fadf43e6ad62127d47.jpg

Cross-topic des arnaques [:yvele]

n°34300738
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2013 à 15:23:47  answer

blast3r a écrit :

Je sais pas, ça avait l'air d'être du cuir quand même. Y a un moyen de vérifier ? :o

Bah ça se voit, quand même, normalement...

Sinon si y a un endroit où tu peux voir l'envers du cuir, là ça se voit tout de suite.

n°34301174
snaluori1
Utinam
Posté le 14-05-2013 à 15:53:54  profilanswer

blast3r a écrit :

Faut le goûter, si ça a un goût de cheval c'est que c'est des lasagnes.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°34302240
silkr
Posté le 14-05-2013 à 16:58:23  profilanswer

blast3r a écrit :

oui tu sors un briquet et tu le passes dessus.  

- Si le mec tente de t'arreter : c'est pas cuir
- la matiere fond: c'est pas du cuir.

C'est la meilleur methode ^^

n°34302733
viniw
geek repenti
Posté le 14-05-2013 à 17:34:20  profilanswer

blast3r a écrit :

je regarde la tranche du cuir se voit au niveau des boutons quelque fois sinon il y a l'odeur du tannage difficilement imitable et qui ne part pas facilement.[:cosmoschtroumpf]

sinon un truc de pro

Spoiler :

tu regarde l'étiquette si c'est marqué 100% cuir de vachette/agneau/rat [:xenobrandt:5]

n°34302873
roscocoltr​an
Posté le 14-05-2013 à 17:42:47  profilanswer

J'ai vu des blousons en croute de porc. :o

---------------
n°34303494
warzouz
alias NazgûL
Posté le 14-05-2013 à 18:45:20  profilanswer

Il y a des procédés qui font gonfler le cuir, et ensuite, c'est coupé en tranche. Du coup, le cuir est vrai, mais fragile. Bref, c'est de la merde. Dans ces conditions, vaut mieux du sky...

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°34303809
unknown_pe​rson
Posté le 14-05-2013 à 19:26:39  profilanswer

Bon je ne sais pas si je dois poster ici ou si je suis très chanceuse.  
Hier, j'ai reçu une grande enveloppe (genre le truc sérieux), j'ouvre, je vois de la pub et je balance ça sur mon canapé. Un peu plus tard dans la soirée, j'ai vu qu'il y avait écrit sur l'enveloppe : "Personnel - Lettre d'information de gain", donc à la base je me suis dit "bande de cons qui foutent qu'on gagne des gains pour qu'on soit plus attentif".  
Et ce soir, je regarde d'un peu plus prêt et j'ai l'impression d'avoir gagné à un tirage au sort. (une jolie somme de 1500€ !)
Ca vient d'un site internet sur lequel j'ai déjà fait une commande.

Citation :

Pour feter la sortie de son nouveau catalogue, Machin chose a décidé de mettre en jeu une somme importante en organisant un grand jeu dont le tirage au sort du premier prix, auquel vous avez participé, a déjà eu lieu. J'ai le grand plaisir de vous apprendre, do'res et déjà : Vous êtes la gagnate d'un chèque au tirage "1500€ à verser".
ATTENTION : Pour recevoir le chèque* qui vous revient, vous devez impérativement suivre la PROCEDURE DE REMISE ci-dessous.
Au nom de toute la direction de Machin Chose, je tenais à vous féliciter par avance en vous invitant à nous répondre au plus vite

Donc voila, ils ne me demandent pas d'argent, juste de renvoyer le papier avec une vignette de collé dessus. Le papier, c'est un bon de commande (après je ne sais pas si je suis obligée de commander quelque chose, ce n'est écrit nul part).
Derrière, j'ai un papier "information concentrant les grands gagnants" avec quelques infos genre qu'il y a eu un huissier, que les gains ne sont pas imposés, et que le chèque ne peut pas être libellé au nom de quelqu'un d'autre.

Donc voila, est-ce que j'ai vraiment gagné ou il y a quelque chose qui vous semble louche ?!

n°34303845
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 14-05-2013 à 19:29:59  profilanswer

Tu as gagné le droit de te faire plumer  [:gremi357]

---------------
In aligot we trust.
n°34303855
okz
°ọ'
Posté le 14-05-2013 à 19:31:02  profilanswer

Tu as probablement gagné le droit de participer à un tirage au sort pour le gain de xxxxx€ mais malheureusement tu ne seras pas le grand gagnant blabla...
Il faut bien lire les tournures de phrases et les renvois * et autre (1) en tout petit tout en bas.

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°34303976
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 14-05-2013 à 19:43:27  profilanswer

unknown_person a écrit :

Vous êtes la gagnate d'un chèque au tirage "1500€ à verser".

Alors le "vous êtes gagnante d'un chèque", ça veut dire que tu es gagnante (sinon tu peux porter plainte et réclamer ton dû, je crois me rappeler qu'après une longue procédure, une dame avait gagné un procès contre une loterie qui avait faussement laissé entendre qu'elle avait gagné).

Par contre, l'intitulé est chelou "un chèque au tirage "1500€ à verser"", et je pense qu'ils se basent sur ça. Donc tu as sûrement gagné un chèque, mais pas de 1500€.

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°34303983
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2013 à 19:45:03  answer

SKAI

n°34304012
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 14-05-2013 à 19:48:55  profilanswer

Skaï  [:salade man:2]

n°34304016
evilguinne​ss
Posté le 14-05-2013 à 19:49:13  profilanswer

auptimiste a écrit :

Alors le "vous êtes gagnante d'un chèque", ça veut dire que tu es gagnante (sinon tu peux porter plainte et réclamer ton dû, je crois me rappeler qu'après une longue procédure, une dame avait gagné un procès contre une loterie qui avait faussement laissé entendre qu'elle avait gagné).

Par contre, l'intitulé est chelou "un chèque au tirage "1500€ à verser"", et je pense qu'ils se basent sur ça. Donc tu as sûrement gagné un chèque, mais pas de 1500€.

Oui c'est le coup classique de la dénomination du concours qui porte à confusion. J'avais vu un reportage (encore un ! ) sur ces loteries, avec notamment un concours qui s'appelait "chèque de 5000 euros" ou "un chèque de 5000 euros". Du coup ça permettait légalement de faire de jolies phrases style "vous avez gagné au tirage au sort un chèque de 5000 euros !!!".

---------------

n°34304166
unknown_pe​rson
Posté le 14-05-2013 à 20:02:10  profilanswer

evilguinness a écrit :

Oui c'est le coup classique de la dénomination du concours qui porte à confusion. J'avais vu un reportage (encore un ! ) sur ces loteries, avec notamment un concours qui s'appelait "chèque de 5000 euros" ou "un chèque de 5000 euros". Du coup ça permettait légalement de faire de jolies phrases style "vous avez gagné au tirage au sort un chèque de 5000 euros !!!".

En lisant les conditions, c'est bien ça.  
http://hfr-rehost.net/preview/self/9691c8d19dd8f98c9f971c031d4d91c6759246ce.jpg

Et vu qu'il y a des chèque cadeau de 7€50 pour tout le monde et que le concours s'appelle "1500€ à verser", j'ai bien gagné un chèque au tirage "1500€ à verser", mais un chèque de 7€50. C'est hyper vicieux comme truc  :lol:  

Pour info, le reste de ce que j'ai reçu :  
http://hfr-rehost.net/preview/self/886c4161d427044faa25b68866280b4993948c07.jpg
http://hfr-rehost.net/preview/self/23e3a4ca0c50e463653631694bd3d235bf636301.jpg
http://hfr-rehost.net/preview/self/ca3560ccd852d954a036e9188017f92e16fc3f43.jpg
http://hfr-rehost.net/preview/self/21cf1d2eb07a9a6a09f62f1324f5a70dcc7f9585.jpg

Donc voila, je n'ai pas gagné 1500€ :(

n°34304274
evilguinne​ss
Posté le 14-05-2013 à 20:09:45  profilanswer

Ah là là, les paquets de fausses écritures manuscrites, de machins de conformités foireux, de garanties en tout genre, de signatures photocopiées, de vignettes à décoller/recoller ailleurs sans aucun but... ça faisait longtemps que j'avais pas vu ! Et le faux chèque "spécimen - remise en cours"...

Là c'est quand même grossier, ils ne veulent pas risquer de problème après ces 2-3 affaires dans lesquelles les sociétés avaient été obligées de payer.

Message édité par evilguinness le 14-05-2013 à 20:11:36

---------------

n°34304317
jcqs
épais comme une brique
Posté le 14-05-2013 à 20:13:44  profilanswer

Information concernant les gagnants façon diplôme avec les signatures de conformité du comité de direction, tu peux pas test [:med ben:1]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°34304676
Fouge
Posté le 14-05-2013 à 20:43:04  profilanswer

unknown_person a écrit :

En lisant les conditions, c'est bien ça.  
http://hfr-rehost.net/preview/self [...] 9246ce.jpg

Et vu qu'il y a des chèque cadeau de 7€50 pour tout le monde et que le concours s'appelle "1500€ à verser", j'ai bien gagné un chèque au tirage "1500€ à verser", mais un chèque de 7€50. C'est hyper vicieux comme truc  :lol:

Ca se tente quand même : ça va juste de demander de payer un timbre pour gagner 7.5€ (et oui, tu n'es pas obligé de commander, la loi l'impose raison pour laquelle ils ne le disent pas explicitement). Mieux, tu peux joindre un courrier pour demander le remboursement du timbre ;)

n°34304906
roscocoltr​an
Posté le 14-05-2013 à 21:01:55  profilanswer

jcqs a écrit :

Information concernant les gagnants façon diplôme avec les signatures de conformité du comité de direction, tu peux pas test [:med ben:1]

"Mr Williams, responsable du département lot et cadeaux".

"Et moi chuis le responsable du département Lot-et-Garonne".  

---------------
n°34307482
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2013 à 02:10:04  answer

J'observe que les cases cochées utilisent les mêmes couleurs que les 3 signatures, ce ne peut être qu'un document sérieux. [:doc petrus]  
De plus, c'est une filiale des 3 suisses qui apparemment vend des SFBA de qualité tinoise.

Fonce, c'est du sérieux. :o

Plus sérieusement, quand on lit les petites lignes sur ta lettre, on se rend compte que ce sont des chèques achat de 7€50, autrement dit des bons de réduc...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-05-2013 à 02:20:27
n°34307685
helmut_bar
Dormez bien, dormez plein !
Posté le 15-05-2013 à 05:37:36  profilanswer

Je suis tombé sur un reportage sur les assurances sur arte il y a quelques jours.
Une journaliste suit en caméra cachée une " commerciale" en prospection dans un quartier HLM. Elle demande une facture EDF pour une raison à la con, détourne l'attention du mougeon et en profite pour prendre une photo des coordonnées bancaires en bas de page avec son smart phone.
En rentrant au bureau elle à plus qu'à recopier et vous voilà abonné à 9€/mois pendant un an à un service à la con.

Les journalistes retournent dans un immeuble prospecté quelques mois avant, une des habitantes, persuadée d'avoir envoyé chier la commerciale, se rend compte en regardant ses relevés qu'elle est débitée...

Des belles ordures... Je n'ai pas retenu le nom de la boîte par contre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  444  445  446  ..  1049  1050  1051  1052  1053  1054

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)