Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6202 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°33945588
love_lauri​e
Posté le 11-04-2013 à 21:00:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'en ai un bon sur Leboncoin pour l'achat d'un pc

Le mec me répond dans un français tout à fait correct avec un mail de 20 lignes (mais ça sent du copier coller et pas un message personnalisé)

Mais au fur à mesure des échanges, le français commence à devenir très moyen

Il insiste pour que je le paye en virement, alors que je lui propose de venir le chercher en main propre "vous comprener pas, je travaille, pas possible de ce voir, blabla"

Il m'envoie une carte identité recto verso qui m'a l'air authentique (son adresse email porte le même nom que le CI)
Le RIB est une banque française

Je me tape d'appeler sa banque pour savoir si les 2 noms sont liés  [:cerveau klem]

mood
Publicité
Posté le 11-04-2013 à 21:00:07  profilanswer

n°33946542
Monsieur M​aclouf
Posté le 11-04-2013 à 22:37:50  profilanswer

il a peut etre fait une adresse email à partir d'un scan de CI ....

n°33946613
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2013 à 22:46:38  answer

Monsieur Maclouf a écrit :

il a peut etre fait une adresse email à partir d'un scan de CI ....

ou l'inverse ?  [:raph0ux]

n°33946938
Proxounet
Posté le 11-04-2013 à 23:20:00  profilanswer

love_laurie a écrit :

J'en ai un bon sur Leboncoin pour l'achat d'un pc

Le mec me répond dans un français tout à fait correct avec un mail de 20 lignes (mais ça sent du copier coller et pas un message personnalisé)

Mais au fur à mesure des échanges, le français commence à devenir très moyen

Il insiste pour que je le paye en virement, alors que je lui propose de venir le chercher en main propre "vous comprener pas, je travaille, pas possible de ce voir, blabla"

Il m'envoie une carte identité recto verso qui m'a l'air authentique (son adresse email porte le même nom que le CI)
Le RIB est une banque française

Je me tape d'appeler sa banque pour savoir si les 2 noms sont liés  [:cerveau klem]

[:basarab ier intemeie]

n°33947601
crepator4
Deus ex machina
Posté le 12-04-2013 à 01:05:03  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

:lol: Je pensais plus ou moins à ce genre d'arnaque, mais avec de l'immobilier, je ne vois pas comment c'est possible.

Si, il existe une arnaque légale c'est que a partir du moment ou tu as signé ,la maison ne t'appartient plus ,meme si tu n'as pas reçu l'agent pour celle ci,pour la récupérer faudra passer "10ans" au tribunal

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°33948177
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 12-04-2013 à 08:55:06  profilanswer

crepator4 a écrit :

Si, il existe une arnaque légale c'est que a partir du moment ou tu as signé ,la maison ne t'appartient plus ,meme si tu n'as pas reçu l'agent pour celle ci,pour la récupérer faudra passer "10ans" au tribunal

:??: Il me semble que l'immobilier, ça se passe chez le notaire, notaire qui lui même doit vérifier la levée des fonds avant de procéder à la signature des papiers par les deux parties.

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°33949310
love_lauri​e
Posté le 12-04-2013 à 10:33:41  profilanswer

Non, c'est juste pour insister que leur QI se développe  [:fading]

J'ai senti le truc dès le début, mais toujours marrant de pousser un peu plus loin rien que leur faire croire que l'argent va pas tarder

Message édité par love_laurie le 12-04-2013 à 10:35:26
n°33951372
crepator4
Deus ex machina
Posté le 12-04-2013 à 12:50:29  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

:??: Il me semble que l'immobilier, ça se passe chez le notaire, notaire qui lui même doit vérifier la levée des fonds avant de procéder à la signature des papiers par les deux parties.

Je me rappelle plus le truc exactement ,c'était passé en video chez courbet je crois ,en gros y'avais une faille dans la loi, il en avait trouvé 1 qui écumait les petits vieux comme ça

---------------
n°33951502
crepator4
Deus ex machina
Posté le 12-04-2013 à 13:00:29  profilanswer

rien a voir mais lol  
http://www.youtube.com/watch?v=VX8F9Bt9GQo

---------------
n°33951635
lygodactyl​us
Posté le 12-04-2013 à 13:10:08  profilanswer

crepator4 a écrit :

Je me rappelle plus le truc exactement ,c'était passé en video chez courbet je crois ,en gros y'avais une faille dans la loi, il en avait trouvé 1 qui écumait les petits vieux comme ça

Source incontestable, donc...  :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 12-04-2013 à 13:10:08  profilanswer

n°33951736
crepator4
Deus ex machina
Posté le 12-04-2013 à 13:18:33  profilanswer

je la recherche mais j'la trouve point :o

---------------
n°33952775
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 12-04-2013 à 14:25:32  profilanswer

Bordel. J'apprends qu'il existe des détecteurs de balles de golf ? [:pingouino]

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°33955852
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2013 à 18:05:56  answer

on vient de hacker mon compte paypal heureusement il a pu que prendre que de la petite monnaie, 300e.  [:torsadealanapo:1]

j'ai changé mon mot de passe et contester les transactions .....

j'ai son adresse, un anglais c'est certainement une adresse type boite postale non ?

Citation :

EGMUS LTD VLADIMIRAS KALININAS
Maybells Commercial Estate, Old Essex works
Barking, Essex
IG11 0TT
Royaume-Uni

est ce que il peut avoir mon numéro d'une autre carte bancaire que j'avais sur ce compte mais qu'il a pas utilisé ou c'est impossible ?

j'ai contacté tous les vendeurs ou il a acheté, ils ont malheureusement déjà tout envoyer.... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2013 à 18:06:24
n°33955927
viniw
geek repenti
Posté le 12-04-2013 à 18:15:40  profilanswer

c'est surement une une adresse de renvoi par un [:sashock:4] qui pense faire une réexpédition normal.

comment arrivent t'ils à pirater les comptes paypal spyware, faux site de paiement ?

n°33956141
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2013 à 18:37:07  answer

Je sais pas du tout comment il a pu choper mes id, pour les spywares je suis sur linux la majorité du temps. Par contre mon mot de passe ressemblait vachement à celui d'hfr. Un escroc parmis les admins ? :o

n°33956229
Angellus2
Posté le 12-04-2013 à 18:46:22  profilanswer

[:sire de botcor:1]

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°33956246
Angellus2
Posté le 12-04-2013 à 18:48:05  profilanswer

Puisque l'on est dans les vidéos.
Du même acabit que le disque dur qui est en fait une clef USB
http://www.youtube.com/watch?v=toDUiUe7SOc

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°33956580
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 12-04-2013 à 19:35:07  profilanswer

probablement paypal qui s'est fait hacker

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°33971006
Rasthor
Posté le 14-04-2013 à 20:30:38  profilanswer

C'est du sérieux le service internet ici en Angleterre.  [:implosion du tibia]  

Un gars me téléphone de la part du service de mon provider.
Il me demande si mon internet est lent. Je lui dit que oui (c'est jamais assez rapide ces choses-la).
Il m'explique que c'est parce j'ai des virus sur mon ordi.
Il me propose donc d'effectuer un scan de mon ordi et d'y enlever tous les virus.
Je dis ok.
Il me demande d'allumer l'ordi. Je l'allume.
Une fois connecter, il m'explique d'aller sur le site www.teamview.com.
Je regarde sur google si c'est pas du phishing, non c'est bon !  [:fegafobobos:1]  
Je vais sur le site. Je suis ses instructions et j'installe le software, sans problème.
Il me dit de laisser l'ordi enclencher pendant qu'il fait le scan.

Ce qui est en train de tourner en ce moment même. :)

Chapeau bas en tout cas.  [:implosion du tibia]  

Spoiler :

Ok, ca c'etait la version que le gars aurait voulu!

Maintenant, ce qui s'est vraiment passe. [:rhetorie du chaos]

Un gars, avec un fort accent indien, me téléphone de la part du service de mon provider.
Il me demande si mon internet est lent. Je lui dit que oui (c'est jamais assez rapide ces choses-la).
Il me propose donc d'effectuer un scan de mon ordi et d'y enlever tous les virus.
Je dis ok.
Il me demande si l'ordi est allume. Je lui dis que non.
Il me demande d'allumer l'ordi. Je l'allume, en le faisant patienter.
Il appelle les lettres une a une.
Je lui demande pourquoi le site est different de celui de mon provider, British Telecom ? (alors que je suis chez Virgin  [:vince_astuce] )
Il m'expliquer qu'ils ont deux sites, BT.com et Teamviewer.com
Je regarde sur google si c'est pas du phishing, non c'est bon !  Mais c'est un logiciel de controle a distance.
Le gars me demande si je suis sur le site. Evidement, je n'y suis pas alle.
Il me demande ce que je vois. Je lui dis que je vois son site.
Je lui demande pourquoi il veut prendre le controle de mon ordi ? Et la il s'enerve un peu en disant qu'il ne va pas prendre le controle de mon ordi, mais enlever mes virus.
Il me redemande ce que je vois. Je lui redis que je vois son site.
Je lui dis que je suis sur le site. Il me demande d'aller sur la page Join Us.

Et la, c'est le drame: je lui demande son nom.  
Il me dit qu'il s'appelle Romeo Anderson. [:rofl]

Et je lui demande quel est mon nom ? Il dit qu'il ne comprend pas et commence a s'enerver
Je lui dis que si c'est le service de "BT" et qu'il appelle sur mon numero, il doit avoir mon nom.
Puis soudain... tut tut tut tut.... :

[:cytrouille]  

n°33975392
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 15-04-2013 à 11:26:52  profilanswer

Ha oui quand même ! [:soulmanto]

---------------
ex ex ex-moant
n°33975463
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 15-04-2013 à 11:32:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Un gars me téléphone de la part du service de mon provider.
Je dis ok.
Il me demande d'allumer l'ordi. Je l'allume.
Je regarde sur google si c'est pas du phishing, non c'est bon !  [:fegafobobos:1]  
Je vais sur le site. Je suis ses instructions et j'installe le software, sans problème.
Il me dit de laisser l'ordi enclencher pendant qu'il fait le scan.

Ce qui est en train de tourner en ce moment même. :)

Chapeau bas en tout cas.  [:implosion du tibia]  

Spoiler :

Ok, ca c'etait la version que le gars aurait voulu!

Maintenant, ce qui s'est vraiment passe. [:rhetorie du chaos]

Un gars, avec un fort accent indien, me téléphone de la part du service de mon provider.
Je dis ok.
Il me demande si l'ordi est allume. Je lui dis que non.
Il me demande d'allumer l'ordi. Je l'allume, en le faisant patienter.
Il appelle les lettres une a une.
Je lui demande pourquoi le site est different de celui de mon provider, British Telecom ? (alors que je suis chez Virgin  [:vince_astuce] )
Il m'expliquer qu'ils ont deux sites, BT.com et Teamviewer.com
Je regarde sur google si c'est pas du phishing, non c'est bon !  Mais c'est un logiciel de controle a distance.
Le gars me demande si je suis sur le site. Evidement, je n'y suis pas alle.
Il me demande ce que je vois. Je lui dis que je vois son site.
Je lui demande pourquoi il veut prendre le controle de mon ordi ? Et la il s'enerve un peu en disant qu'il ne va pas prendre le controle de mon ordi, mais enlever mes virus.
Il me redemande ce que je vois. Je lui redis que je vois son site.
Je lui dis que je suis sur le site. Il me demande d'aller sur la page Join Us.

Et la, c'est le drame: je lui demande son nom.  
Il me dit qu'il s'appelle Romeo Anderson. [:rofl]

Et je lui demande quel est mon nom ? Il dit qu'il ne comprend pas et commence a s'enerver
Je lui dis que si c'est le service de "BT" et qu'il appelle sur mon numero, il doit avoir mon nom.
Puis soudain... tut tut tut tut.... :

[:cytrouille]  

Il y a des sacres champions du monde, ils ont peur de rien les mecs qui tentent ce genre d'approche.

Mais quand ca marche c'est diablement efficace.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°33979567
arthoung
Posté le 15-04-2013 à 16:09:50  profilanswer

lastnikita a écrit :

vu que c'est avec la banque, ca m'étonnerait pas qu'il y ait un prélèvement avec ?

Salut les gars,

je fais un Golden débarquement là [:debarquement]
mais je voudrais rebondir sur des remarques et faire un avertissement: ma copine fait son alternance au Crédit Agricole, les types de l'agence négocie plus ou moins avec les clients l'abonnement d'un magasine absolument naze sur "pourquoi l'assurance-vie", "protéger vous contre les cambrioleurs avec l'assurance spéciale sodomie du Crédit Agricole", etc.
Les chargés de clientèle ont des pressions de chiffre, et certains mecs ambitieux n'hésitent pas à signer à votre place pour faire monter le score. (le type en l'occurence voulait être muté à Paris)
Frais d'abonnement mensuel garanti.

n°33979611
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 15-04-2013 à 16:12:16  profilanswer

J'ai eu une pensée émue pour ce topic ce weekend.

Pour la première fois de ma vie j'ai mis les pieds à la foire internationale de toulouse :love:

C'est l'endroit idéal pour faire des affaires de folie, tout y est:
- les cuirs italien Giorgio (by "LaTanerie" ) étiquetés 1690 € mais que le vendeur te promet de te faire un prix "spécial foire" à peine tu as posé les yeux sur l'étiquette.
- les katanas d'exception ("lame forger main par maitre xxx" ) en prix spécial foire de 30 €
- les meubles / lits / cuisines / cheminées où le "boss" est en attente de venir épauler son pauvre vendeur et t'accorder le privilège d'une réduction supplémentaire "parceque tu lui es sympathique"

Il y a aussi l'aspirateur magique qui détache même la moquette du salon et qui est proposé en 45 fois sans frais afin de faire passer la pilule, le vendeur de charcuterie "corse" qui a l'accent du nord (et qui a aussi des saucissons au kangourou et au bison)...

J'allais oublier le thé japonais dont, le paquet coûte 6€... on se dit que c'est le prix d'un bon thé... sauf que le paquet format 100g ne contient que 50g ("mais c'est pas une arnaque, c'est écrit sur la panneau là bas dans le coin que c'est des sachets de 50g, et puis normalement on a des sachets format 50g mais là on n'en a plus donc on fait avec ce qu'on a  [:pommedapi:5] " )  

[:lothiek:5]  

C'était un pur moment de bonheur, promis j'y retournerai  [:lergo:3]

n°33979764
cartemere
Posté le 15-04-2013 à 16:25:02  profilanswer

arthoung a écrit :

Salut les gars,

je fais un Golden débarquement là [:debarquement]
mais je voudrais rebondir sur des remarques et faire un avertissement: ma copine fait son alternance au Crédit Agricole, les types de l'agence négocie plus ou moins avec les clients l'abonnement d'un magasine absolument naze sur "pourquoi l'assurance-vie", "protéger vous contre les cambrioleurs avec l'assurance spéciale sodomie du Crédit Agricole", etc.
Les chargés de clientèle ont des pressions de chiffre, et certains mecs ambitieux n'hésitent pas à signer à votre place pour faire monter le score. (le type en l'occurence voulait être muté à Paris)
Frais d'abonnement mensuel garanti.

Oui, c'est connu au C.A.
Il y a d'ailleurs des dossiers en train d'être montés par les assos de consommateurs (cf. lesarnaques.com)

Mais si ça peut te rassurer, il y a des démarches équivalentes à la BNP : quand tu coupes ton package de services , ils te souscrivent automatiquement un abonnement à un service d'assurance des moyens de paiements (oui, pour assurer les moyens de paiement que tu n'as plus :o )
Et obligé de gueuler pour se faire rembourser ...

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°33979957
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 15-04-2013 à 16:39:18  profilanswer

cartemere a écrit :

Oui, c'est connu au C.A.
Il y a d'ailleurs des dossiers en train d'être montés par les assos de consommateurs (cf. lesarnaques.com)

Mais si ça peut te rassurer, il y a des démarches équivalentes à la BNP : quand tu coupes ton package de services , ils te souscrivent automatiquement un abonnement à un service d'assurance des moyens de paiements (oui, pour assurer les moyens de paiement que tu n'as plus :o )
Et obligé de gueuler pour se faire rembourser ...

Putain, bon, bah je vous dis que ça a existé au moins (c'est peut être plus le cas :o ) chez LCL, pareil un abonnement à une revue super importante "Votre argent" ou un truc du genre. Avec des conseils top secret d'investisseurs de malade sur "Le Livret A, chouchou des français. Plus de liquide ? Avez-vous pensé au PEL ? [:wumalpy:2]  [:segorly] "

C'était en l'espèce une offre "GRATUIT AVEC VOTRE OUVERTURE DE COMPTE" et en petit en bas "Deux premiers mois d'abonnement gratuits, puis tacite reconduction pour 1 an à X€, soit moins de 4€ le numéro ! [:dawa] "

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°33979983
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 15-04-2013 à 16:41:21  profilanswer

Goodkyng a écrit :

Pour la première fois de ma vie j'ai mis les pieds à la foire internationale de toulouse :love:

- les cuirs italien Giorgio (by "LaTanerie" ) étiquetés 1690 € mais que le vendeur te promet de te faire un prix "spécial foire" à peine tu as posé les yeux sur l'étiquette.
- les katanas d'exception ("lame forger main par maitre xxx" ) en prix spécial foire de 30 €
- les meubles / lits / cuisines / cheminées où le "boss" est en attente de venir épauler son pauvre vendeur et t'accorder le privilège d'une réduction supplémentaire "parceque tu lui es sympathique"

Il y a aussi l'aspirateur magique qui détache même la moquette du salon et qui est proposé en 45 fois sans frais afin de faire passer la pilule, le vendeur de charcuterie "corse" qui a l'accent du nord (et qui a aussi des saucissons au kangourou et au bison)...

J'allais oublier le thé japonais dont, le paquet coûte 6€... on se dit que c'est le prix d'un bon thé... sauf que le paquet format 100g ne contient que 50g ("mais c'est pas une arnaque, c'est écrit sur la panneau là bas dans le coin que c'est des sachets de 50g, et puis normalement on a des sachets format 50g mais là on n'en a plus donc on fait avec ce qu'on a  [:pommedapi:5] " )  

Putain, c'est systématiquement les mêmes camelots en fait. Partout, les mêmes ficelles des produits régionaux industriels et faits à partir de matières fécales importées, les rabais et techniques de vendeurs de costards Tati sur le boss qui décide, "ce soir on repart on veut conclure une vente de plus", de te faire un rabais à toi, perso, parce que... Parce que je t'aime bien, t'es un champion...

Et arkrom, il a été chercher son cuit-vapeur et sa lustreuse de luxe à chaussures en cuir ? :o

---------------
n°33980072
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-04-2013 à 16:46:25  profilanswer

nan ... on a eu une armoire a déménager a la place .. 3 etages par l'escalier ca se fait pas en 15 secondes

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°33980335
FRACTAL
Posté le 15-04-2013 à 17:03:27  profilanswer

Goodkyng a écrit :

idem à la foire de Paris (circonstance atténuante : j'y étais jamais allé et j'habite à coté + places gratuites)  

le mec il me fait essayer, franchement je sais pas juger la qualité d'un tissu (et sa tenue dans le temps) mais c'était au moins bien coupé (mieux que les basiques celio and co.)  
prix affiché: dans les 1000-1500€ pour les manteaux d'hiver, baisse a 400-500€ "parce que ce serait la première vente de la journée" (j'y suis allé à l'ouverture)

n°33980457
roscocoltr​an
Posté le 15-04-2013 à 17:09:57  profilanswer

non mais les vendeurs qui marchandent pour toi stop, c'est bon.  :sleep:

---------------
n°33980476
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 15-04-2013 à 17:11:01  profilanswer

arkrom a écrit :

nan ... on a eu une armoire a déménager a la place .. 3 etages par l'escalier ca se fait pas en 15 secondes

2 secondes à basculer par la fenêtre. Avec un peu de bol, elle tombe direct sur le tas de boue des roms qui font les encombrants. Ils sont prêts à repartir. :o

FRACTAL a écrit :

idem à la foire de Paris (circonstance atténuante : j'y étais jamais allé et j'habite à coté + places gratuites)

T'as évité la vraie arnaque de la Foire de Paris : devoir raquer 12€ dans mes souvenirs pour accéder aux halls de la Porte de Versailles. Ils se carressent le chibre VIPARIS avec les entrées aux salons. Deux roues, modélisme, agriculture, nautic, c'est la même enfilade. Quand t'es exposant, c'est au moins autant l'arnaque : ils mettent la pression sur les petits clubs etc.

Message édité par the Bloodhound Gang le 15-04-2013 à 17:12:25

---------------
n°33980771
lygodactyl​us
Posté le 15-04-2013 à 17:27:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:rofl]

Mais bon c'est clair qu'avec certaines catégories d'utilisateurs ça doit marcher. Le mec qui s’énerve c'est même ptet une technique pour prendre l'ascendant psychologique sur quelqu'un qui n'y connait rien, genre "laissez faire le spécialiste".

the Bloodhound Gang a écrit :

Putain, c'est systématiquement les mêmes camelots en fait. Partout, les mêmes ficelles des produits régionaux industriels et faits à partir de matières fécales importées, les rabais et techniques de vendeurs de costards Tati sur le boss qui décide, "ce soir on repart on veut conclure une vente de plus", de te faire un rabais à toi, perso, parce que... Parce que je t'aime bien, t'es un champion...

Et arkrom, il a été chercher son cuit-vapeur et sa lustreuse de luxe à chaussures en cuir ? :o

Ca m'étonne pas. Pourquoi inventer de nouveaux tours quand les vieilles recettes fonctionnent bien, ou du moins, fonctionnent suffisamment ? Y a quasiment aucune créativité dans ce métier... par définition, des arnaqueurs sont la pour piquer, donc ils piquent aussi les idées des autres.

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 15-04-2013 à 17:31:31

---------------

n°33981080
roscocoltr​an
Posté le 15-04-2013 à 17:47:33  profilanswer

lygodactylus a écrit :

[:rofl]

Mais bon c'est clair qu'avec certaines catégories d'utilisateurs ça doit marcher. Le mec qui s’énerve c'est même ptet une technique pour prendre l'ascendant psychologique sur quelqu'un qui n'y connait rien, genre "laissez faire le spécialiste".

foutu pour foutu il tente...

---------------
n°33982630
fpo
Venez me chercher !
Posté le 15-04-2013 à 20:05:04  profilanswer

Nos ministres sont un peu escrocs :o
Des gens qui gagnent pres de 10 k nets par mois depuis un an, qui vivent aux frais de la collectivite depuis des annees et qui ont pour la plupart autant d'argent sur leur compte en banque que les "vrais" gens :-)

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°33988541
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 16-04-2013 à 08:27:37  profilanswer

fpo a écrit :

Nos ministres sont un peu escrocs :o
Des gens qui gagnent pres de 10 k nets par mois depuis un an, qui vivent aux frais de la collectivite depuis des annees et qui ont pour la plupart autant d'argent sur leur compte en banque que les "vrais" gens :-)

Ils ont tous de gros patrimoines immobiliers, ce qui explique sûrement la politique menée sur ce secteur depuis des années, à fonds perdus (perdus pour l'état, s'entend). Oui, c'est aussi de l'escroquerie...

n°33988603
lygodactyl​us
Posté le 16-04-2013 à 08:41:53  profilanswer

Ca constitue un conflit d'intéret, avoir d'un coté beaucoup de biens immobiliers, d'un autre un pouvoir de décision important dans le domaine.

En effet, si mon patrimoine est constitué d'immobilier, je suis tenté de faire ce qu'il faut pour éviter la chute des prix, au détriment de l'intéret général si besoin (intéret général = construire des logements puisqu'on en manque parait-il).

---------------

n°33989470
rootdown
Don't be croul
Posté le 16-04-2013 à 10:05:27  profilanswer

Hello
quelqu'un a un lien pour revoir le 66 minutes sur M6 du dimanche 31 Mars
avec le reportage sur le bon coin ?
Merci  :hello:

Message édité par rootdown le 16-04-2013 à 10:05:38
n°33989710
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 16-04-2013 à 10:24:00  profilanswer

M6 Replay au pif ?

---------------
Au coeur du swirl - Mon feed
n°33990875
rootdown
Don't be croul
Posté le 16-04-2013 à 11:42:41  profilanswer

Bah non, c'est bizarre mais je trouve pas ce reportage. Il y en a d'autre de la même émission mais pas celui la.
Peut être pas les yeux en face des trous  :??:

n°33992021
fpo
Venez me chercher !
Posté le 16-04-2013 à 13:24:41  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Ca constitue un conflit d'intéret, avoir d'un coté beaucoup de biens immobiliers, d'un autre un pouvoir de décision important dans le domaine.

En effet, si mon patrimoine est constitué d'immobilier, je suis tenté de faire ce qu'il faut pour éviter la chute des prix, au détriment de l'intéret général si besoin (intéret général = construire des logements puisqu'on en manque parait-il).

ben non, quand même pas
ça prouve surtout qu'ils n'ont pas de très grosses compétences en dehors des investissements immobiliers  :D  

mais ce sont des gens qui vivent depuis 10 à 20 ans dans une bulle d'argent public dans laquelle la plupart de leurs frais sont pros en charge soit diretement par de l'argent public soit par le fruit de dons auprès de généreux donateurs (équivalent à un racket doux). Ils ont tous une vieille caisse de dépannage dans leur résidence secondaire ou réservée au petit personnel.
Le cas Huchon en est un bel exemple. Auto de prestige avec chauffeur en semaine, auto des prestige sans chauffeur le week end. Pourquoi s'embèter à acheter une auto dans ce cas là. Il est à noter que la plupart des ministres sont issus de départements/régions/vilels de pliucs (cf Jospin et Cintegabelle). Sont assez peu nombreux à olser fighter dans des grandes villes. Faut reconnaitre à Chirac une certaine niake quand on voit le parcours d'élu de Mitterrand-la-francisque porteur des idéaux de ma jeunesse  :cry:  
tous les deux vivant comme des coucous aux dépends de ceux qui les écoutent  :o

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°33992035
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2013 à 13:26:14  answer

Paypal m'a remboursé en 24h au fait, je comprends pourquoi ils sont numéro 1. :o  

je peux me faire rembourser la somme par ma banque en plus ?  [:s@ms:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  1072  1073  1074  1075  1076  1077

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)