Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1940 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  1048  1049  1050  1051  1052  1053
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°31020486
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 20-07-2012 à 23:41:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

lastnikita a écrit :

J'avoue que c'est assez consternant, j'ai aussi entendu l'histoire d'un homme qui avait été poursuivi par son cambrioleur, pour l'avoir tenu en joue jusqu'à l'arrivée des flics... qui ont de suite arrêté le propriétaire.

[ALABOURE]

Dans le même genre, chez une ex, cambriolage, l'alarme à beuglé. Les voisins ont illico appelé la police. Pas pour dire qu'il y avait effraction mais pour tapage nocturne.

Apres vérification par huissiers, assurances tout ca, l'emplacement ou était foutu la sirène, faisait caisse de résonance résultat au sonomètre : 121 db donc Au dessus de la limite légale fixée par l’arêté municipal (120 db, oui c’était une ville assez riche bien antivoleur donc le seuil max etait assez haut).

-> amende pour tapage nocturne
-> injonction de mettre en conformité la fameuse sirène
-> l'assurance à tout fait pour ne pas rembourser les dégâts et pertes matériel
-> la société de télésurveillance à rompu le contrat pour non conformité et modification de l'installation (alors que rien n'avait changé... et qu'ils avaient tout validé)
-> 2 ans plus tard, l'assurance à bien voulu rembourser les dégâts uniquement sur l'effraction, car la palanquée d'huissiers a réussi à démontrer que si les vils voleurs avaient défoncé l'autre fenêtre, la caisse de raisonance n'aurait pas été la même et le seuil n'aurait pas ete dépassé
-> 3 ans plus tard gain de cause remboursement global comme c'etait prevu dans le contrat.

mais l'amende à fait mal

dark oopa a écrit :

nan mais tu butes pas quelqu'un qui viens voler un magnétoscope.
putain on est aps au far west merde.

un mec menaçant ou armé c'est de la défense, mais sinon c'est se faire justice de façon tout à fait disproportionné.

et ya aucune excuse pour tirer sur une gamine sans défense, dire que c'est de la faute des gens qui l'envoient etc c'est n'importe quoi.

soit on essaye de faire un pays civilisé, soit on fait un truc sans regle où c'est le plus fort qui domine.
je suis aps sûr que la deuxieme solution soit l'idéal pour vous...

c'est la qu'on se dit que la bonne vieille technique d'antan (de not' jeunesse quoi ^^) dite "du bon coup de pied au cul si tu fais une connerie" avait du bon ;)

[/ALABOURE]

Message cité 2 fois
Message édité par sokaris le 20-07-2012 à 23:44:20

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
mood
Publicité
Posté le 20-07-2012 à 23:41:20  profilanswer

n°31021694
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-07-2012 à 09:59:33  profilanswer

sokaris a écrit :

c'est la qu'on se dit que la bonne vieille technique d'antan (de not' jeunesse quoi ^^) dite "du bon coup de pied au cul si tu fais une connerie" avait du bon ;)  

[Vieux con]
C'est en fait là l'inversion des valeurs, un gamin choppé par un voisin à tenter de piquer des bonbecs partait avec la marque d'une semelle au cul et personne n'y trouvait à redire. Bêtise -> punition -> assume...

Aujourd'hui écarter vivement le bras (à moins de s'appeler Bayrou ne parlons même pas de tirer une baffe) d'un môme qui vous fait les poches vous vaut une plainte des parents pour violences avec ITT... Tout fout le camp ma pauvre Lucienne... C'est con, vous n'avez pas pensé à porter plainte avant pour tentative de vol.

Mais y'a plus à s'étonner que les repères sociaux soient complétement perturbés et qu'on préfère porter plainte contre son voisin parce qu'il vous a empêché de dormir que de se satisfaire que l'alarme ait joué son rôle, et ceux qui agissent ainsi seront les premiers à pleurer le jour où ayant à leur tour un souci ils ne trouveront personne pour témoigner, pleurant sur l'égoïsme incroyable des gens de nos jours. La responsabilité, au sens large, est un concept bien éthéré de nos jours.
[/Vieux con]

n°31021740
lastnikita
Posté le 21-07-2012 à 10:17:08  profilanswer

J'aime pas les alarmes.
En particulier celles des bagnoles qui se déclenchent à tout bout de champ, j'ai qu'une envie c'est d'aller défoncer ou rayer la caisse en question, à cette bande de casse-burnes.

n°31021762
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-07-2012 à 10:23:43  profilanswer

lastnikita a écrit :

J'aime pas les alarmes.
En particulier celles des bagnoles qui se déclenchent à tout bout de champ, j'ai qu'une envie c'est d'aller défoncer ou rayer la caisse en question, à cette bande de casse-burnes.

Moi j'aime bien, ça limite les dégâts quand un prédateur s'attaque à la caisse. Les prédateurs n'aiment pas le bruit.
Sinon la sensibilité est question de réglage. Effectivement les alarmes qui se déclenchent à tout bout de champ sont casses-burnes, et surtout font que personne ne réagit plus. Mes caisses sont sous alarme, jamais un déclenchement intempestif, sauf la fois où les gamins avaient laissé un pantin accroché aux poignées arrières, là au moindre mouvement...

Message édité par Killall-9 le 21-07-2012 à 10:25:06
n°31021821
Emzy
Kaiju
Posté le 21-07-2012 à 10:42:16  profilanswer

sokaris a écrit :

[ALABOURE]

Dans le même genre, chez une ex, cambriolage, l'alarme à beuglé. Les voisins ont illico appelé la police. Pas pour dire qu'il y avait effraction mais pour tapage nocturne.  

Apres vérification par huissiers, assurances tout ca, l'emplacement ou était foutu la sirène, faisait caisse de résonance résultat au sonomètre : 121 db donc Au dessus de la limite légale fixée par l’arêté municipal (120 db, oui c’était une ville assez riche bien antivoleur donc le seuil max etait assez haut).  

-> amende pour tapage nocturne
-> injonction de mettre en conformité la fameuse sirène
-> l'assurance à tout fait pour ne pas rembourser les dégâts et pertes matériel
-> la société de télésurveillance à rompu le contrat pour non conformité et modification de l'installation (alors que rien n'avait changé... et qu'ils avaient tout validé)
-> 2 ans plus tard, l'assurance à bien voulu rembourser les dégâts uniquement sur l'effraction, car la palanquée d'huissiers a réussi à démontrer que si les vils voleurs avaient défoncé l'autre fenêtre, la caisse de raisonance n'aurait pas été la même et le seuil n'aurait pas ete dépassé
-> 3 ans plus tard gain de cause remboursement global comme c'etait prevu dans le contrat.  

mais l'amende à fait mal

[/ALABOURE]

P'tain c'est l'une des pires histoires que j'ai entendu récemment :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°31023324
lastnikita
Posté le 21-07-2012 à 14:41:16  profilanswer

Les assurances devraient avoir la tribune d'honneur sur ce topic, les pires escrocs que la société ait porté.

n°31023486
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 21-07-2012 à 14:57:57  profilanswer

les banquier els battent largement vu qu'ils font banque, assurances, mutuelle et telephonie mobile :o

n°31023569
lastnikita
Posté le 21-07-2012 à 15:07:01  profilanswer

J'avoue, peut-être moins dans l'arnaque mais c'est plus vicieux vu qu'ils peuvent taper comme ils veulent direct à la source :-/

n°31024730
Hubert Far​nsworth
Posté le 21-07-2012 à 18:49:51  profilanswer

lastnikita a écrit :

J'avoue, peut-être moins dans l'arnaque mais c'est plus vicieux vu qu'ils peuvent taper comme ils veulent direct à la source :-/

Les assurances aussi, t'inquiete [:a03hegaz:1]

n°31025426
warzouz
alias NazgûL
Posté le 21-07-2012 à 21:03:14  profilanswer

Ha, ben, j'ai une belle histoire d'assurance. C'est un peu long.

J'avais une veille clio que je n'utilisais que le WE (et pas tous les WE). Je la garais Paris sur des places gratos pendant de longues périodes (si, si, ça existait encore il y a 15 ans).

Un jour je reçois un coup de tel de la brigade du grand banditisme (sic), m'indiquant que ma voiture avait été volée et qu'il fallait venir déposer plainte.

Je vais donc à Versailles, rencontre un capitaine de la brigade du grand banditisme qui m'explique que la voiture a été utilisée dans le braquage d'un commissaire priseur et qu'elle a été retrouvée à 2km. Pas de trace d’effraction, le capitaine m'explique qu'ils avaient utilisé des fausses clés (retrouvé sur un autre véhicule). Le type ne m'a même pas demandé où j'étais ce jour là. Je devais pas avoir le profil...

Bref, je signe, je vais voire la caisse, rien de bien significatif. Devait en avoir pour 1500 francs de réparation.

L'expert passe puis je reçois de l’assurance un courrier m'indiquant "LA VOITURE N'A PAS ETE VOLEE", elle ne veut pas rembourser pas.

J'appelle donc l'expert pour comprendre. Il m'explique goguenard, qu'il n'a jamais dit que la voiture n'avais pas été volée, mais qu'il n'y avait pas de trace d'effraction et me dit que les assurances interprète souvent "librement" leurs rapports d'expertise.

Je prends donc ma plume et j'écris alors à l'assurance un truc du genre :

"Bravo, je vous félicite, vous avez découvert un des complices du braquage : puisque si la voiture n'a pas été volée, c'est que je suis forcément impliqué. Je vous invite donc à contacter le capitaine machin de la brigade du grand banditisme pour lui indiquer que vous avez significativement fait avancé l'affaire." (et je joins téléphone et adresse du capitaine en question)

L'assurance a du se rendre compte qu'ils allaient passer pour des imbéciles. Deux semaine plus tard, je recevais mon chèque... après une lettre lacunaire m'indiquant qu'ils allaient demander à l'expert un rapport sur les vols de voiture sans trace d'effraction...

Le montant était ridicule après déduction de la franchise, mais j'ai savouré cette victoire !!!

Message cité 1 fois
Message édité par warzouz le 21-07-2012 à 21:06:44

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
mood
Publicité
Posté le 21-07-2012 à 21:03:14  profilanswer

n°31025617
cartemere
Posté le 21-07-2012 à 21:41:45  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Reçu un coup de fil hier, numéro affiché : 08 99 19 02 98.

Citation :

Bonjour monsieur,

Allo ? Je ne vous entends pas. Allo ??? Ca coupe, je ne vous entends pas ! Bon, tant pis, je vais considérer que vous m'entendez, j'ai quelque chose de très important à vous annoncer, voilà : *Biliblip* (le pti bruit de quand ça coupe pour perte réseau).

C'est arrivé à d'autre ici ? :D

J'ai été appelé 4x sur le mois par des numéros en 08 99 ** ** **.
A chaque fois j'ignore...

n°31025939
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 21-07-2012 à 22:37:54  profilanswer

cartemere a écrit :

J'ai été appelé 4x sur le mois par des numéros en 08 99 ** ** **.
A chaque fois j'ignore...

Envoyer un sms "SPAM VOCAL 0899******" au 33700. En le faisant systématiquement ils se prendront une procédure d'infraction.

n°31034217
paco fpg
Posté le 23-07-2012 à 09:21:44  profilanswer

haha un pote a pris max le suisse en autostop
il lui a filé 100 euros  [:sashock:4]

Message cité 2 fois
Message édité par paco fpg le 23-07-2012 à 09:25:46
n°31034528
Fouge
Posté le 23-07-2012 à 10:00:18  profilanswer

paco fpg a écrit :

haha un pote a pris max le suisse en autostop
il lui a filé 100 euros  [:sashock:4]

Je connaissais pas : http://eviterlesarnaques.blogspot. [...] ppeur.html

Ceci dit, j'ai déjà eu affaire à un auto-stoppeur escroc il y a quelques années, c'est toujours le même genre de scénario. D'origine espagnol, il devait rejoindre sa riche famille à Marseille mais n'avait rien sur lui. Au bout de 2 min de blabla, il me réclame déjà 50€ :ouch: Devant mes refus (car il insistait le bougre), j'ai du le déposer 3km plus loin. Mauvaise mise en pratique, il amenait la chose trop rapidement :o

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 23-07-2012 à 10:01:12
n°31035272
paco fpg
Posté le 23-07-2012 à 11:07:21  profilanswer

Fouge a écrit :

Ceci dit, j'ai déjà eu affaire à un auto-stoppeur escroc il y a quelques années, c'est toujours le même genre de scénario. D'origine espagnol, il devait rejoindre sa riche famille à Marseille mais n'avait rien sur lui. Au bout de 2 min de blabla, il me réclame déjà 50€ :ouch: Devant mes refus (car il insistait le bougre), j'ai du le déposer 3km plus loin. Mauvaise mise en pratique, il amenait la chose trop rapidement :o

le truc c'est qu'a aucun moment "max" ne lu ia demandé d'argent
il amène la victime à lui en proposer d'elle même par son simple bagout...

En l'occurrence le pote travaille dans le milieu de la montagne, l'escroc s'est fait passer pour le responsable/inventeur du canon à neige, très riche etc.. qu'il a des contacts qu'il pourra le pistonner pour un super taff en suisse....
Suivant l'adage "on ne prête qu'aux riches" et "un don n'est jamais désintéressé" , il lui a filé 100 euros en espérant un retour d'ascenseur. :D

n°31035582
Hubert Far​nsworth
Posté le 23-07-2012 à 11:36:01  profilanswer

paco fpg a écrit :

le truc c'est qu'a aucun moment "max" ne lu ia demandé d'argent
il amène la victime à lui en proposer d'elle même par son simple bagout...

En l'occurrence le pote travaille dans le milieu de la montagne, l'escroc s'est fait passer pour le responsable/inventeur du canon à neige, très riche etc.. qu'il a des contacts qu'il pourra le pistonner pour un super taff en suisse....
Suivant l'adage "on ne prête qu'aux riches" et "un don n'est jamais désintéressé" , il lui a filé 100 euros en espérant un retour d'ascenseur. :D

[:implosion du tibia]  
La , c'est le niveau supérieur de l'arnaque. Est-ce que c'est même pénalement répréhensible de se voir offrir du pognon par un mec quelque soit le mytho qu'on lui sort?

n°31035593
jcqs
épais comme une brique
Posté le 23-07-2012 à 11:36:33  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

[:implosion du tibia]  
La , c'est le niveau supérieur de l'arnaque. Est-ce que c'est même pénalement répréhensible de se voir offrir du pognon par un mec quelque soit le mytho qu'on lui sort?

J'imagine qu'un truc du style abus de confiance existe.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°31035671
Hubert Far​nsworth
Posté le 23-07-2012 à 11:42:16  profilanswer

jcqs a écrit :

J'imagine qu'un truc du style abus de confiance existe.

Dans ce cas, je vois plus ça comme un investissement foireux  [:altherac:1]  

A ce rythme là, on devrait pouvoir poursuivre la quasi totalité des banquiers de la planète.

n°31035961
evilguinne​ss
Posté le 23-07-2012 à 12:00:18  profilanswer

J'avais lu à ce propos que rien ne pouvait lui être reproché : il ne demande rien, les gens lui proposent, c'est là qu'est la subtilité. Pas de racket, pas de chantage, aucune forme de mendicité/pression... et aucune demande d'argent. Ce n'est donc légalement pas une arnaque.

Si j'en crois la définition wikipedia de l'abus de confiance, ça n'est pas du tout ça :o Puis même un truc "du genre" abus de confiance, va l'appliquer à un particulier...

---------------

n°31036133
fpo
Venez me chercher !
Posté le 23-07-2012 à 12:11:49  profilanswer

Fouge a écrit :

je pense l'avoir déjà écrit ici
entre annecy (74) et un bled un peu plus au sud, y a une sorte de chevreuil(le) qui pratique le truc
elle voyage entre les 2 hostos des deux villes et raconte une histoire d'enfant hospitalisé
je lui ai laché mes 5 seuls euros (j'suis un pdedepôvre) pour qu'elle accepte de sortir de la caisse  :D
depuis je n'ai plus repris d'autostoppeurs

Message cité 1 fois
Message édité par fpo le 23-07-2012 à 12:13:58

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°31036203
lastnikita
Posté le 23-07-2012 à 12:18:36  profilanswer

fpo a écrit :

je lui ai laché mes 5 seuls euros (j'suis un pdedepôvre) pour qu'elle accepte de sortir de la caisse  :D
depuis je n'ai plus repris d'autostoppeurs

:'(
je l'aurais amené en pleine forêt et largué là moi.
Sont cool les stoppeurs (quand y vous taxent pas vos thunes), prenay les !

n°31036250
paco fpg
Posté le 23-07-2012 à 12:23:04  profilanswer

ouais.. la dernière fois que je me suis arrêté pour prendre une stoppeuse au moment où je m'arrête "ha ben en fait y'a mes potes aussi c'est bon?"
et là hop 3 mecs qui sortent des buissons et qui s'entassent à l’arrière avec des bagages de ouf. Et au final m'ont négocié pour me faire faire un détour pour les poser à 10km de là où je devais aller

Message cité 1 fois
Message édité par paco fpg le 23-07-2012 à 12:23:14
n°31036276
lastnikita
Posté le 23-07-2012 à 12:25:30  profilanswer

ah ah, "classic"..

nan mais faut savoir dire nan va te faire foutre connasse de temps en temps aussi :p

n°31036299
paco fpg
Posté le 23-07-2012 à 12:28:37  profilanswer

vu l'endroit c'était ça ou caillassage de la bagnole je pense :o

n°31036426
Emzy
Kaiju
Posté le 23-07-2012 à 12:41:21  profilanswer

paco fpg a écrit :

ouais.. la dernière fois que je me suis arrêté pour prendre une stoppeuse au moment où je m'arrête "ha ben en fait y'a mes potes aussi c'est bon?"
et là hop 3 mecs qui sortent des buissons et qui s'entassent à l’arrière avec des bagages de ouf. Et au final m'ont négocié pour me faire faire un détour pour les poser à 10km de là où je devais aller

Bigard disait "Moi même les animaux j'm'arrête plus. Tu vois une biche sur le bord de la route, tu t'arrêtes, c'est un coup à se retrouver avec trois cerfs sur la banquette arrière, qui étaient planqués et qui montent au dernier moment !"

Donc effectivement c'est un coup classique :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°31037464
Blaq
Posté le 23-07-2012 à 14:15:24  profilanswer

Marrant c'est exactement la même histoire :o

n°31037854
Fouge
Posté le 23-07-2012 à 14:43:15  profilanswer

lastnikita a écrit :

ah ah, "classic"..

nan mais faut savoir dire nan va te faire foutre connasse de temps en temps aussi :p

J'imagine qu'elle te fait ça avec un joli sourire et la portière passager déjà ouverte, t'empêchant ainsi de repartir comme un voleur :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 23-07-2012 à 14:43:53
n°31038003
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 23-07-2012 à 14:53:43  profilanswer

Fouge a écrit :

J'imagine qu'elle te fait ça avec un joli sourire et la portière passager déjà ouverte, t'empêchant ainsi de repartir comme un voleur :o

Si tu cales le compte tours à 4000/5000 RPM, en lâchant l'embrayage sèchement, y a moyen que ça claque la porte tout seul au démarrage. :o

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°31038213
gugusg
Posté le 23-07-2012 à 15:07:02  profilanswer

sinon dans le genre y'a le sketch de coluche sur l'autostopper avec son clébard qui s'invite pour manger et dormir chez le mec :D

n°31038500
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 23-07-2012 à 15:26:16  profilanswer

J'peux fumer ? Vous avez quoi comme cigarette ?

[:frag_facile]

n°31041882
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2012 à 20:07:35  answer

Une belle escroquerie.

Je reçois un courrier d'un magazine appelé i comme info, un torchon sans grand intérêt. Le site que voilà : www.icommeinfo.com

Ce qui est fort de café c'est qu'en gros, je me serai abonné à ce magazine par le biais de mon agence LCL, sic !

Donc je viens d'envoyer un mail de résiliation mais je sais pas trop quoi faire, une belle escroquerie !!!

n°31041920
sadlig
Posté le 23-07-2012 à 20:11:53  profilanswer

Elle est où l'escroquerie à partir du moment où on ne te demande pas de payer quoi que ce soit ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°31041933
lastnikita
Posté le 23-07-2012 à 20:12:48  profilanswer

vu que c'est avec la banque, ca m'étonnerait pas qu'il y ait un prélèvement avec ?

n°31041950
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2012 à 20:15:35  answer

Oh que si ! C'est 3,30 € par mois, mais les 3 premiers mois sont gratuits, que c'est gentil. Rien à faire, ils prélèvent automatiquement !

n°31042019
lastnikita
Posté le 23-07-2012 à 20:26:00  profilanswer

Le fameux coup de l'engagement qui t'engage à rien, va leur casser les pattes arrières à ces coquins.

n°31042038
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2012 à 20:28:26  answer

lastnikita a écrit :

Le fameux coup de l'engagement qui t'engage à rien, va leur casser les pattes arrières à ces coquins.

Je vais aller voir ma banque LCL mais biensûr ils vont me dire qu'eux n'ont rien à voir avec eux. Et c'est hors de question que je dépense quoique ce soit comme pour un Recommandé ou tout ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-07-2012 à 20:29:44
n°31042083
canard rou​ge
coin coin
Posté le 23-07-2012 à 20:34:16  profilanswer

va à ton agence lcl, ils sont coutumier du fait de cette arnaque qui s'applique systématiquement dès que tu renouvelles ta CB pour tous les clients.
En principe ils envoient un fax et ça s'arrête de suite. Avec remboursement rétroactif si nécessaire.
Le truc c'est que c'est un contrat forcé mais sans preuve de signature ni d'accord de ta part, donc si ta banque traine la patte au pire tu leur expliques que tu va utiliser l'aide judiciaire facturé avec ton abonnement cb pour les poursuivre en justice, et là je t'assure que ça bouge tout de suite.  
Mais bon en principe pas besoin d'aller jusque là, comme je disais ils connaissent très bien l'affaire et que ça fait chier tout le monde, donc ils auront déjà probablement agit à ta première demande. Si ils essaient de temporiser reste sur ta position et demande l'annulation IMMEDIATE, ils sont dans leur tort à 100%.

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°31042225
cartemere
Posté le 23-07-2012 à 20:50:09  profilanswer

ils n'ont pas d'autorisation de prélèvement signée de ta part, donc au premier prélèvement, tu fais opposition auprès de ta banque (gratuit).

n°31042234
cartemere
Posté le 23-07-2012 à 20:51:08  profilanswer

canard rouge a écrit :

va à ton agence lcl, ils sont coutumier du fait de cette arnaque qui s'applique systématiquement dès que tu renouvelles ta CB pour tous les clients.
En principe ils envoient un fax et ça s'arrête de suite. Avec remboursement rétroactif si nécessaire.
Le truc c'est que c'est un contrat forcé mais sans preuve de signature ni d'accord de ta part, donc si ta banque traine la patte au pire tu leur expliques que tu va utiliser l'aide judiciaire facturé avec ton abonnement cb pour les poursuivre en justice, et là je t'assure que ça bouge tout de suite.  
Mais bon en principe pas besoin d'aller jusque là, comme je disais ils connaissent très bien l'affaire et que ça fait chier tout le monde, donc ils auront déjà probablement agit à ta première demande. Si ils essaient de temporiser reste sur ta position et demande l'annulation IMMEDIATE, ils sont dans leur tort à 100%.

Ah, donc c'est clairement une arnaque organisée au LCL :D
Cool, encore un endroit où je ne mettrai pas les pieds ^^

n°31054641
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2012 à 20:21:24  answer

Lol, apparemment il y aurait le même genre de service chez BNP. Bref les banques...

Merci pour vos conseils

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2012 à 20:21:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  1048  1049  1050  1051  1052  1053

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)