Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  1048  1049  1050  1051  1052  1053
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°30794510
snaluori1
Utinam
Posté le 30-06-2012 à 01:12:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

edwoud a écrit :

Si c'est du home-jacking, ça filme et ça te prévient, mais le temps que toi ou la police arrive, y aura déjà plus personne.

Le mieux reste comme tu dis, des bonnes portes ET des vitres anti-effraction PLUS volets costauds

Les flics mettent moins de 5 minutes à arriver  :o

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
mood
Publicité
Posté le 30-06-2012 à 01:12:24  profilanswer

n°30795201
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 30-06-2012 à 09:57:10  profilanswer

Priareos a écrit :

Tu peux les prévenir, ta maison sera en théorie plus surveillée.

Il est interdit de piégé sa maison.

Ca c'est un truc que je pige pas  [:ujina:2]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°30795312
lastnikita
Posté le 30-06-2012 à 10:33:55  profilanswer

Si les pompiers ou les flics doivent intervenir en urgence chez toi, t'es mal si tu les blesses.

n°30795432
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 30-06-2012 à 11:02:05  profilanswer

lastnikita a écrit :

Si les pompiers ou les flics doivent intervenir en urgence chez toi, t'es mal si tu les blesses.

Oui, ca, d'accord, mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'on puisse etre puni si un malfaiteur quelconque se blesse alors qu'il a penetre par effraction chez soi  :pfff:
(arrive il y a 15/20 ans a une collegue de ma mere : des gitans avaient force la porte du hangar, quand ils ont entendu la voiture arriver ils ont pris peur et ont voulu se barrer vite fait. Et un d'eux s'est foutu la gueule dans des rouleaux de barbeles. Rouleaux qui etaient pourtant bien ranges, mais devant une porte qui ne servait plus. Eh ben elle a ete emmerdee et a du payer, je ne sais plus s'il s'agissait de dommages et interets ou d'une amende.
/Mylife)
Enfin bon, en matiere de securite des biens et des personnes, plus rien ne m'etonne en France.

Message cité 4 fois
Message édité par Mistral_ winner le 30-06-2012 à 11:08:51

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°30796925
lastnikita
Posté le 30-06-2012 à 15:20:34  profilanswer

J'avoue que c'est assez consternant, j'ai aussi entendu l'histoire d'un homme qui avait été poursuivi par son cambrioleur, pour l'avoir tenu en joue jusqu'à l'arrivée des flics... qui ont de suite arrêté le propriétaire.

Message cité 1 fois
Message édité par lastnikita le 30-06-2012 à 15:20:46
n°30798093
canard rou​ge
coin coin
Posté le 30-06-2012 à 18:41:49  profilanswer

la légitime défense a été modifiée dans le sens que tu dois te défendre avec une arme pas plus dangereuse que celle de ton agresseur, donc en gros interdit de le mettre en joue avec une arme à feu si il n'es pas armé, au mieux faut le retenir en le ceinturant à mains nus ou similaire, en espérant qu'il ne t'attaque pas en justice parce qu'il s'est fait un bobo en tombant ou en tentant de se libérer pour s'enfuir.

faut aussi dire qu'en France on a une spécificité nationale à transformer les bourreaux en victimes tout en les déresponsabilisant, et les victimes en seul responsable de ce qu'ils ont subit, pas seulement devant les tribunaux quand un avocat cherche à faire gagner son client, c'est à tous les niveaux de la société.

Message cité 1 fois
Message édité par canard rouge le 30-06-2012 à 18:46:36

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°30798145
ch4m4n3
Posté le 30-06-2012 à 18:48:34  profilanswer

En gros il faut disposer de tout l'arsenal existant pour être sûr de pouvoir s'adapter à son agresseur sans être emmerdé après :o

n°30798299
lygodactyl​us
Posté le 30-06-2012 à 19:08:43  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Oui, ca, d'accord, mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'on puisse etre puni si un malfaiteur quelconque se blesse alors qu'il a penetre par effraction chez soi  :pfff:
(arrive il y a 15/20 ans a une collegue de ma mere : des gitans avaient force la porte du hangar, quand ils ont entendu la voiture arriver ils ont pris peur et ont voulu se barrer vite fait. Et un d'eux s'est foutu la gueule dans des rouleaux de barbeles. Rouleaux qui etaient pourtant bien ranges, mais devant une porte qui ne servait plus. Eh ben elle a ete emmerdee et a du payer, je ne sais plus s'il s'agissait de dommages et interets ou d'une amende.
/Mylife)
Enfin bon, en matiere de securite des biens et des personnes, plus rien ne m'etonne en France.

Je remarque surtout que ça ne date pas d'hier. En France le droit de péter la gueule à autrui, avec ou sans bonne raison, est réservé à certaines professions.

Et ne jamais oublier que la justice a raison, même quand elle a tort. En fait elle a toujours raison :D

http://ricjasforetmontargis.wifeo. [...] Web800.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 30-06-2012 à 19:12:25

---------------

n°30807712
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 01-07-2012 à 23:15:48  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Je remarque surtout que ça ne date pas d'hier. En France le droit de péter la gueule à autrui, avec ou sans bonne raison, est réservé à certaines professions.

L'Etat a le monopole de la violence légitime.

lygodactylus a écrit :

Et ne jamais oublier que la justice a raison, même quand elle a tort. En fait elle a toujours raison :D

http://ricjasforetmontargis.wifeo. [...] Web800.jpg

C'est pour ça qu'il faut s’abstenir de tirer des conclusions sur des éléments partiels. Comme ce pépé qui avait fait feu sur des gamines (la plus jeune avait 11 ans) en plein cambriolage, ils l'avaient arrêté (horreur!) et ça avait fait le tour des journaux, sauf que l'enquête a montré que loin d'être menacé pépé avait fait feu sur des gamines sans armes et accroupies. Or la loi dit qu'on ne peut tuer, ni même essayer, sans être menacé. Il aurait pu les chasser, les garder en respect et appeler les gendarmes, il a préféré dégommer au fusil une gamine de 11 ans accroupie à 1,50 mètres. Après ça change ou ne change pas votre regard sur l'affaire.

Maintenant si la loi ne vous va pas, vous avez des députés. Qu'ils changent la loi et les juges l'appliqueront sans désemparer. Par exemple faites leur dire que toute défense contre une intrusion dans un lieu habité entraine une présomption irréfragable de légitime défense. Après moi j'invite tous mes ennemis à la maison.  :whistle:

n°30809807
-Thorgal-
Posté le 02-07-2012 à 10:35:49  profilanswer

/Mylife)

je passe mercredi au tribunnal pour un cas de ce style, j'ai répondu non pas plus fort mais bon, la personne à essayé de m'étrangler, moi je l'ai poussé, mais je n'ai que des échymoses au niveau du cou, et l'autre personne est ouverte à son genou suite à sa chute lorsque je l'ai poussé, pas de témoin, ce sont les certificats médicaux qui ont le plus d'appui, mon avocat m'a clairement dit que c'était mauvais signe :sweat:  

la prochaine fois je passerai plus de temps sur le topic pour se débarrasser d'un corps  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par -Thorgal- le 02-07-2012 à 10:36:39
mood
Publicité
Posté le 02-07-2012 à 10:35:49  profilanswer

n°30809879
cartemere
Posté le 02-07-2012 à 10:41:17  profilanswer

/Mylife)

C'est même pire que ça : tu n'as pas le droit de le retenir chez toi, d'une manière ou d'une autre (enfermer dans une pièce)

n°30809892
cartemere
Posté le 02-07-2012 à 10:42:07  profilanswer

ch4m4n3 a écrit :

En gros il faut disposer de tout l'arsenal existant pour être sûr de pouvoir s'adapter à son agresseur sans être emmerdé après :o

ou bien s'arranger pour ne pas laisser de traces...

Spoiler :

... sur le cadavre...

n°30810303
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2012 à 11:17:50  answer

Killall-9 a écrit :

Killall-9 a écrit :

C'est pour ça qu'il faut s’abstenir de tirer des conclusions sur des éléments partiels. Comme ce pépé qui avait fait feu sur des gamines (la plus jeune avait 11 ans) en plein cambriolage, ils l'avaient arrêté (horreur!) et ça avait fait le tour des journaux, sauf que l'enquête a montré que loin d'être menacé pépé avait fait feu sur des gamines sans armes et accroupies. Or la loi dit qu'on ne peut tuer, ni même essayer, sans être menacé. Il aurait pu les chasser, les garder en respect et appeler les gendarmes, il a préféré dégommer au fusil une gamine de 11 ans accroupie à 1,50 mètres. Après ça change ou ne change pas votre regard sur l'affaire.

Maintenant si la loi ne vous va pas, vous avez des députés. Qu'ils changent la loi et les juges l'appliqueront sans désemparer. Par exemple faites leur dire que toute défense contre une intrusion dans un lieu habité entraine une présomption irréfragable de légitime défense. Après moi j'invite tous mes ennemis à la maison.  :whistle:

Des "gamines" s'étant introduites chez lui pour le voler. Les vrais responsables sont les voyous qui utilisent des gosses pour accomplir leurs forfaits, pas la personne qui défent ses biens. Et puis les agressions violentes à domicile sont des choses qui existent : il aurait dû faire quoi le papy, attendre de recevoir un mauvais coup ??

Et rassure-toi, cela fait longtemps que des citoyens demandent à leurs députés de changer les lois, mais sans grand succès.

n°30810503
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 02-07-2012 à 11:32:25  profilanswer

nan mais tu butes pas quelqu'un qui viens voler un magnétoscope.
putain on est aps au far west merde.

un mec menaçant ou armé c'est de la défense, mais sinon c'est se faire justice de façon tout à fait disproportionné.

et ya aucune excuse pour tirer sur une gamine sans défense, dire que c'est de la faute des gens qui l'envoient etc c'est n'importe quoi.

soit on essaye de faire un pays civilisé, soit on fait un truc sans regle où c'est le plus fort qui domine.
je suis aps sûr que la deuxieme solution soit l'idéal pour vous...

n°30810519
lastnikita
Posté le 02-07-2012 à 11:33:38  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Il aurait pu les chasser, les garder en respect et appeler les gendarmes

Sauf qu'il aurait été emmerdé pareil, c'est bien le problème. Personne ici ne demande à ce qu'on puisse abattre un voleur impunément, enfin j'ai pas l'impression.  edit: ah, au temps pour moi, y'en a un qu'aimerait bien =D

Killall-9 a écrit :

Maintenant si la loi ne vous va pas, vous avez des députés.

T'es un marrant toi :)

Killall-9 a écrit :

Par exemple faites leur dire que toute défense contre une intrusion dans un lieu habité entraine une présomption irréfragable de légitime défense. Après moi j'invite tous mes ennemis à la maison.  :whistle:

Héhé...  faut pas confondre légitime défense et protection de ses biens. Loin de moi de vouloir pousser qui que ce soit à s'engager sur le terrain des "nouvelles lois pour la sécurité", de toute manière. De là à laisser les voleurs poursuivre leurs victimes qui ont osé se défendre / défendre leurs biens, y'a un pas quand même.

A côté de ça, lorsqu'on a un accident bourré, même si l'on n'est pas responsable, on est quand même en tord. Logique implacable.

Message cité 2 fois
Message édité par lastnikita le 02-07-2012 à 11:36:39
n°30810660
crepator4
Deus ex machina
Posté le 02-07-2012 à 11:44:23  profilanswer

-Thorgal- a écrit :

je passe mercredi au tribunnal pour un cas de ce style, j'ai répondu non pas plus fort mais bon, la personne à essayé de m'étrangler, moi je l'ai poussé, mais je n'ai que des échymoses au niveau du cou, et l'autre personne est ouverte à son genou suite à sa chute lorsque je l'ai poussé, pas de témoin, ce sont les certificats médicaux qui ont le plus d'appui, mon avocat m'a clairement dit que c'était mauvais signe :sweat:  

la prochaine fois je passerai plus de temps sur le topic pour se débarrasser d'un corps  [:tinostar]

Fallait attaquer judiciairement le premier pour tentative de meurtre ,premier qui porte plainte ,premier qui a raison :/

Sinon vous pourrait toujours argué que tu voulais pas ressemblé au jeune killian recemment etranglé par pure gentillesse par un gentil bisounours

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 02-07-2012 à 11:45:29

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°30810689
Blaq
Posté le 02-07-2012 à 11:47:32  profilanswer

Il a des couilles l'autre pour porter plainte alors que c'est lui qui t'étranglait...

n°30810786
cartemere
Posté le 02-07-2012 à 11:56:00  profilanswer

Blaq a écrit :

Il a des couilles l'autre pour porter plainte alors que c'est lui qui t'étranglait...

bah c'est (trop) souvent comme ça  [:cerveau spamafote]  

Les agresseurs commencent à bien connaitre les ficelles, et se prémunissent contre les retours de batons éventuels.

n°30810794
-Thorgal-
Posté le 02-07-2012 à 11:56:27  profilanswer

crepator4 a écrit :

Fallait attaquer judiciairement le premier pour tentative de meurtre ,premier qui porte plainte ,premier qui a raison :/

Sinon vous pourrait toujours argué que tu voulais pas ressemblé au jeune killian recemment etranglé par pure gentillesse par un gentil bisounours

j'ai porté plainte en premier, mais c'est parole contre parole et non pas le premier qui a raison ;)

Blaq a écrit :

ou alors il voulu juste me faire cracher des dommages et intérêts  :??:

enfin le gendarme m'a expliqué que je n'aurais pas du répondre et que j'aurais du laisser faire, j'aurais forcément eu raison, mort mais raison  [:tinostar]  

n°30810814
Blaq
Posté le 02-07-2012 à 11:57:28  profilanswer

-Thorgal- a écrit :

enfin le gendarme m'a expliqué que je n'aurais pas du répondre et que j'aurais du laisser faire, j'aurais forcément eu raison, mort mais raison  [:tinostar]  

Comme c'est con.. Du coup il faut apprendre à frapper là où ça ne laisse pas de marques.. Genre sur la tête ?

n°30810855
cartemere
Posté le 02-07-2012 à 12:01:06  profilanswer

-Thorgal- a écrit :

:D

n°30810875
crepator4
Deus ex machina
Posté le 02-07-2012 à 12:02:50  profilanswer

Tu dis que tu te sentais partir et que dans un dernier reflexe de survie ,tu l'as ejecté comme tu pouvais ... (m'est arrivé ,ça plus jeune en plus en ... cp... :D )

---------------
n°30810891
P0L0
L'Authentique
Posté le 02-07-2012 à 12:04:30  profilanswer

Mais oui voyons, laissons nous se faire tuer à petit feu et surtout de ne pas porter plainte [:itm].

Dans le même registre, un propriétaire veut expulser des locataires nuisibles et insolvables (payé que la caution en 6 mois...). La police, qui ne semblait pas connaître les locataires, lui a fait la morale (oui, le locataire à nettoyé, c'est tout propre... un tas de gros sacs sont sur le seuil de l'immeuble mais bon :o).
Il a du leur montrer son dossier complet de plaintes, de photos et de constats pour que la police puisse changer de registre et enfin mettre un délai final.

Le meilleur est encore à venir, le propriétaire doit trouver un logement pour eux (qu'ils peuvent accepter ou non, c'est à voir [:itm]) et aussi de payer le déménagement et la caution... elle n'est pas belle la vie? :love:.

Message cité 2 fois
Message édité par P0L0 le 02-07-2012 à 12:05:27

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°30810941
niju
Call me doc'
Posté le 02-07-2012 à 12:09:27  profilanswer

lastnikita a écrit :

Héhé...  faut pas confondre légitime défense et protection de ses biens. Loin de moi de vouloir pousser qui que ce soit à s'engager sur le terrain des "nouvelles lois pour la sécurité", de toute manière. De là à laisser les voleurs poursuivre leurs victimes qui ont osé se défendre / défendre leurs biens, y'a un pas quand même.

A côté de ça, lorsqu'on a un accident bourré, même si l'on n'est pas responsable, on est quand même en tord. Logique implacable.

[:turbocat:1]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°30811062
lygodactyl​us
Posté le 02-07-2012 à 12:22:10  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Je suis d'accord. L'exemple du manouche qui se fout la gueule dans des barbelés... si le juge est pas con mais qu'il est obligé de sanctionner, il met une amende ridicule/la plus basse possible pour dire "on applique la loi mais au minima vu que le "plaignant/victime" était en train de cambrioler.

Ce qui se retrouve plus tard en "les gens ont été obligés de payer", je vois parfaitement la déformation dont tu parles.

Enfin je trouve que l'intrusion dans le domicile de quelqu'un en sa présence est quelque chose de grave qui mériterait d'être sévèrement sanctionné, plus pour le préjudice moral et psychologique que pour le préjudice lié au vol.

Cela mériterait qu'un juge puisse faire la moral au cambrioleur avec le même aplomb que pour un automobiliste : "monsieur si vous vouliez pas être blessé, fallait pas faire un casse dans une baraque", ce qui soit dit en passant est toujours beaucoup plus facile avec des gens solvables qu'avec des vrais nuisibles de la société.

/HS :D

---------------

n°30811092
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 02-07-2012 à 12:26:00  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Les flics mettent moins de 5 minutes à arriver  :o

J'en doute fort...

Surtout que si ils ont atteint leur quota, ils feront tout pour pas bouger le petit doigt...

n°30811108
cartemere
Posté le 02-07-2012 à 12:28:00  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Je suis d'accord. L'exemple du manouche qui se fout la gueule dans des barbelés... si le juge est pas con mais qu'il est obligé de sanctionner, il met une amende ridicule/la plus basse possible pour dire "on applique la loi mais au minima vu que le "plaignant/victime" était en train de cambrioler.

Ce qui se retrouve plus tard en "les gens ont été obligés de payer", je vois parfaitement la déformation dont tu parles.

Enfin je trouve que l'intrusion dans le domicile de quelqu'un en sa présence est quelque chose de grave qui mériterait d'être sévèrement sanctionné, plus pour le préjudice moral et psychologique que pour le préjudice lié au vol.

Cela mériterait qu'un juge puisse faire la moral au cambrioleur avec le même aplomb que pour un automobiliste : "monsieur si vous vouliez pas être blessé, fallait pas faire un casse dans une baraque", ce qui soit dit en passant est toujours beaucoup plus facile avec des gens solvables qu'avec des vrais nuisibles de la société.

/HS :D

Pas vraiment HS : ce sont des escrocs de la société :D

n°30811836
lygodactyl​us
Posté le 02-07-2012 à 13:46:28  profilanswer

;)
Je viens de me faire aborder PHYSIQUEMENT par un escroc dans ma maison à 3h du mat' :D

Pour info et de mémoire, la majorité des cambriolages surviennent en début d'après midi en semaine, et beaucoup moins la nuit (car justement l'horaire où les chances de tomber sur le proprio/locataire sont les plus faibles).

---------------

n°30811869
-Thorgal-
Posté le 02-07-2012 à 13:49:00  profilanswer

edwoud a écrit :

J'en doute fort...

Surtout que si ils ont atteint leur quota, ils feront tout pour pas bouger le petit doigt...

t'as oublier le smiley :  [:le fleau:3]

Message édité par -Thorgal- le 02-07-2012 à 13:49:23
n°30811985
Emzy
Kaiju
Posté le 02-07-2012 à 13:57:24  profilanswer

lygodactylus a écrit :

;)
Je viens de me faire aborder PHYSIQUEMENT par un escroc dans ma maison à 3h du mat' :D

Pour info et de mémoire, la majorité des cambriolages surviennent en début d'après midi en semaine, et beaucoup moins la nuit (car justement l'horaire où les chances de tomber sur le proprio/locataire sont les plus faibles).

Tu développes ? :D  
C'est ta femme ?

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°30812197
lygodactyl​us
Posté le 02-07-2012 à 14:10:28  profilanswer

Emzy a écrit :

Tu développes ? :D  
C'est ta femme ?

Chéri, je ne veux plus faire l'amour tant que nous n'aurons pas un très grand lit.
Fin du HS, c'est bien de l'escroquerie. :o

---------------

n°30812653
wlitw
Posté le 02-07-2012 à 14:44:11  profilanswer

J'adore ce topic bourré de légendes urbaines sur la justice :love: :love: :love:

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°30812971
niju
Call me doc'
Posté le 02-07-2012 à 15:07:25  profilanswer

wlitw a écrit :

J'adore ce topic bourré de légendes urbaines sur la justice :love: :love: :love:

J'ai renoncé, personnellement [:prodigy]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°30814428
ema nymton
Posté le 02-07-2012 à 16:49:16  profilanswer

P0L0 a écrit :

Mais oui voyons, laissons nous se faire tuer à petit feu et surtout de ne pas porter plainte [:itm].

Dans le même registre, un propriétaire veut expulser des locataires nuisibles et insolvables (payé que la caution en 6 mois...). La police, qui ne semblait pas connaître les locataires, lui a fait la morale (oui, le locataire à nettoyé, c'est tout propre... un tas de gros sacs sont sur le seuil de l'immeuble mais bon :o).
Il a du leur montrer son dossier complet de plaintes, de photos et de constats pour que la police puisse changer de registre et enfin mettre un délai final.

Le meilleur est encore à venir, le propriétaire doit trouver un logement pour eux (qu'ils peuvent accepter ou non, c'est à voir [:itm]) et aussi de payer le déménagement et la caution... elle n'est pas belle la vie? :love:.

Non mais loueur d'apparts en France faut juste étre soit cingles, soit le faire a des fonctionnaires, pas 36 solutions !
Et attends le plafonnement des loyers, la diminution de la treve hivernale & Co, on va bien rire ce n'est que le debut  :jap:  

Apres faudras aussi pas venir chialer parceque les gentils locataire ne trouvent pas d'appart a louer, le proprio n'est pas devin il ne peut pas savoir si tu est clean ou pas, donc il va se sur mega proteger, bonne chance pour les précaires ...

n°30814668
Volkhen
Posté le 02-07-2012 à 17:03:19  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Killall-9 a écrit :

Plus de 70 ans, seul face à 2 personnes qu'il ne connait pas en train de le cambrioler. Il a bien fait de tirer au lieu de risquer de se faire défoncer la gueule et laisser à agoniser chez lui.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°30819083
michelroue
Posté le 02-07-2012 à 22:29:22  profilanswer

wlitw a écrit :

Ben, vas-y, le Badinter d'HFR, éblouis-nous de tes connaissances.

n°30821133
arthoung
Posté le 03-07-2012 à 01:18:09  profilanswer

michel, ton pseudo est original

n°30821275
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 03-07-2012 à 02:11:54  profilanswer

dark oopa a écrit :

nan mais tu butes pas quelqu'un qui viens voler un magnétoscope.
putain on est aps au far west merde.

un mec menaçant ou armé c'est de la défense, mais sinon c'est se faire justice de façon tout à fait disproportionné.

et ya aucune excuse pour tirer sur une gamine sans défense, dire que c'est de la faute des gens qui l'envoient etc c'est n'importe quoi.

soit on essaye de faire un pays civilisé, soit on fait un truc sans regle où c'est le plus fort qui domine.
je suis aps sûr que la deuxieme solution soit l'idéal pour vous...

en fait, la conception de la justice marche bien si un type avec un flingue te menace directement et que tu t'aperçois que par chance, assis dans ton char Leclerc avec lequel tu faisais une promenade, tu peux le blesser légèrement pour mettre un terme au risque qu'il te tire dessus.  :o Ah zut, non faut avoir une arme pas plus dangereuse que lui et faut  répondre en proportion, à condition de bien se mettre d'accord avant.

n°30821424
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 03-07-2012 à 02:58:48  profilanswer

Volkhen a écrit :

Plus de 70 ans, seul face à 2 personnes qu'il ne connait pas en train de le cambrioler. Il a bien fait de tirer au lieu de risquer de se faire défoncer la gueule et laisser à agoniser chez lui.

Gamine de 11 ans, hein... Tiens, on va donner un exemple de la menace que ça représente:  

Citation :

http://static1.purepeople.com/articles/3/44/13/3/@/316744-ariel-winter-11-ans-remarquee-dans-637x0-2.jpg
Ariel Winter, 11 ans, remarquée dans Urgences, lors de la première du dessin-animé Planète 51 à Westwood en Californie le 14 novembre 2009

n°30821447
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 03-07-2012 à 03:57:40  profilanswer

Elle a du avoir la vie dure... Une première de dessin animé quand même, le truc qui te rend aussi mature que de vivre dans un camp de gitans à apprendre à cambrioler :)

n°30821468
crepator4
Deus ex machina
Posté le 03-07-2012 à 05:05:44  profilanswer

ça dépends a quel école de la vie ils ont été , 1 coup de couteau c'est pas grands chose pour certains .
y'a jamais de bonnes solutions en fait...  
En plus tu as le contexte psychologique ,un mélange de rage,de peur ,t'es vieux ,t'est pas trop rapide,tu vois mal ,tu vois un truc qui bouge ,tu sait pas combien ils sont ,tu panique ... sur un coup d'adrénaline tu dézingue sans trop calculer

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  1048  1049  1050  1051  1052  1053

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)