Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1939 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  1048  1049  1050  1051  1052  1053
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°31054641
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2012 à 20:21:24  answer

Reprise du message précédent :
Lol, apparemment il y aurait le même genre de service chez BNP. Bref les banques...

Merci pour vos conseils

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-07-2012 à 20:21:44
mood
Publicité
Posté le 24-07-2012 à 20:21:24  profilanswer

n°31055243
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 24-07-2012 à 21:40:28  profilanswer

Crédit agricole aussi, et puis les opérateurs téléphoniques

T'es obligé de prendre le truc.

Et si tu dis non, ils te le mettent quand même, parce qu'ils ont des commissions à le faire...

n°31055441
Desolate
Long live death !
Posté le 24-07-2012 à 22:04:21  profilanswer

edwoud a écrit :

Crédit agricole aussi, et puis les opérateurs téléphoniques

T'es obligé de prendre le truc.

Et si tu dis non, ils te le mettent quand même, parce qu'ils ont des commissions à le faire...

Sauf au Crédit Mutuel, où les chargés de clientèle ne sont pas commissionnés !  :o  

Ce qui n'est pas dit dans la pub, c'est qu'ils ont tout de même des objectifs de vente.

n°31055787
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 24-07-2012 à 22:36:28  profilanswer

cartemere a écrit :

Ah, donc c'est clairement une arnaque organisée au LCL :D
Cool, encore un endroit où je ne mettrai pas les pieds ^^

Eh oh mollo gamin  [:gidoin]  
LCL y sont top reglos, tu peux me faire confiance  [:porc1net]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°31056611
snaluori1
Utinam
Posté le 25-07-2012 à 00:01:48  profilanswer

Reportage sur TMC en ce moment concernant les arnaques et les ventes pyramidales.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°31057689
paco fpg
Posté le 25-07-2012 à 09:09:28  profilanswer

je viens de recevoir un mai lde paypal@service.fr via (???) wzr.ru

Bon là ok je me dis que c'est une arnaque mais en tout cas le corps du mail est crédible : pas de fautes, etc :

Bonjour,

L'accès à votre compte a été restreint pour la ou les raisons suivantes :
Notre système a détecté des charges inhabituelles a une carte de crédit liée a votre compte.

(Votre numéro de dossier pour ce motif est le PP0180-0419)  

La procédure est très simple :

Cliquez sur le lien ci-dessous pour ouvrir une fenêtre de navigateur sécurisée.
    Confirmez que vous êtes bien le titulaire du compte et suivez les instructions.

Acceder A Votre Compte

n°31057741
Fouge
Posté le 25-07-2012 à 09:15:34  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Reportage sur TMC en ce moment concernant les arnaques et les ventes pyramidales.

Ont-ils parlé d'Akéo (qui n'est pas un système pyramidale au sens stricte du terme) ? :o
http://www.tmc.tv/90-enquetes/epis [...] 4-848.html
Plus qu'à trouver une vidéo...

n°31058786
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-07-2012 à 10:34:02  profilanswer

Tiens, vous allez peut-être éclairer ma lanterne.
je reçois une propal de taf par un site de traducteurs très sérieux, je demande des détails, voilà ce qu'on me répond :

Citation :

Hi,

We have a valuation project which involves me communicating with someone who understands English in Europe.
We are to evaluate the services of the Western Union

JOB DESCRIPTION
* You are to locate a Western Union to evaluate.
* A cheque would be sent to you to enable you to have funds that would be transferred to another participant
* You deposit the cheques into your bank account.
* You deduct your wage of Two hundred euros or it's equivalent
* You transfer the balance (after the subtraction of your wage and possible bank charges)
* During the transfer process, you observe the whole scenario.
* After the transfer,you fill out the questionnaire that would be emailed to you.

Materials needed for the evaluation would be posted to you
Hence your duties would be to go to a WESTERN UNION outlet in your locality as a customer going to make a transfer to another Valuator.
To apply for this position,please reply with your full name,address and contact mobile phone number.
we look forward to working with you.

If you need to speak with me for more information about this valuation project,you can call me on XXX and sms on XXX (Numéros anglais, NDLR)
Or you can simply email me for more details and i would be glad to respond almost immediately

Kind Regards

Bon alors évidemment, Western Union =  [:gnel42] dans mon esprit, bon, c'est une arnaque.
Mais n'empêche, je me demande là où ils peuvent m'arnaquer, en fait. Parce que je dépose mon chèque sur mon compte bancaire, puis je retire la somme moins les 200 € (rien que ça, c'est louche, 200 € pour faire un transfert et répondre à un questionnaire, certes) et je fais le transfert chez Western Union. Comment peuvent-ils récupérer les 200 € ou quoi que ce soit ? En revenant sur le transfert ?

Bref, je suis perplexe. C'est connu, comme arnaque ?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31058858
lorelei
Posté le 25-07-2012 à 10:37:37  profilanswer

Bon, une recherche Google sur le nom du type m'a tout de suite dirigée là :
http://www.proz.com/forum/scams/22 [...] perin.html

Néanmoins, je reste toujours curieuse de savoir comment il se démerde [:dawa]

Edit : Ah pire, il semblerait que ce soit un scam de blanchiment d'argent. Mouarf.

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 25-07-2012 à 10:39:22

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31058922
cartemere
Posté le 25-07-2012 à 10:41:44  profilanswer

c'est un faux chèque, non approvisionné, provenant de l'étranger.

A  moment où tu déposes le chèque, ta banque te fait une facilité en t'avançant la somme, alors qu'elle n'a pas récupéré la somme de la banque émettrice du chèque.
Cette "régulation" interbancaire aura lieu dans les 2 semaines, la banque distante dira alors que le chèque est faux/volé/d'un compte non approvisionné, et ta banque reprendra donc la somme qu'elle t'avait avancé sur ton compte.

Bilan : tu as fait un virement WU, sans laisser la moindre trace.

(EDIT : enfin je suppose que ça fonctionne comme ça)

Message édité par cartemere le 25-07-2012 à 10:41:59
mood
Publicité
Posté le 25-07-2012 à 10:41:44  profilanswer

n°31058933
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 25-07-2012 à 10:42:38  profilanswer

lorelei a écrit :

Tiens, vous allez peut-être éclairer ma lanterne.
je reçois une propal de taf par un site de traducteurs très sérieux, je demande des détails, voilà ce qu'on me répond :

Citation :

Hi,

We have a valuation project which involves me communicating with someone who understands English in Europe.
We are to evaluate the services of the Western Union

JOB DESCRIPTION
* You are to locate a Western Union to evaluate.
* A cheque would be sent to you to enable you to have funds that would be transferred to another participant
* You deposit the cheques into your bank account.
* You deduct your wage of Two hundred euros or it's equivalent
* You transfer the balance (after the subtraction of your wage and possible bank charges)
* During the transfer process, you observe the whole scenario.
* After the transfer,you fill out the questionnaire that would be emailed to you.

Materials needed for the evaluation would be posted to you
Hence your duties would be to go to a WESTERN UNION outlet in your locality as a customer going to make a transfer to another Valuator.
To apply for this position,please reply with your full name,address and contact mobile phone number.
we look forward to working with you.

If you need to speak with me for more information about this valuation project,you can call me on XXX and sms on XXX (Numéros anglais, NDLR)
Or you can simply email me for more details and i would be glad to respond almost immediately

Kind Regards

Bon alors évidemment, Western Union =  [:gnel42] dans mon esprit, bon, c'est une arnaque.
Mais n'empêche, je me demande là où ils peuvent m'arnaquer, en fait. Parce que je dépose mon chèque sur mon compte bancaire, puis je retire la somme moins les 200 € (rien que ça, c'est louche, 200 € pour faire un transfert et répondre à un questionnaire, certes) et je fais le transfert chez Western Union. Comment peuvent-ils récupérer les 200 € ou quoi que ce soit ? En revenant sur le transfert ?

Bref, je suis perplexe. C'est connu, comme arnaque ?

Clairement de l'arnaque, je vois 2 options :

- blanchiment d'argent
- arnaque au chèque volé: quand tu endosses le chèque, l'argent apparaît immédiatement sur ton compte, mais une fois que ta banque aura réalisé que ce chèque est volé, elle récupèrera l'argent sur ton compte au motif de "chèque impayé", et là tu n'aura plus que tes yeux pour pleurer et dire adieu à tout l'argent que tu aura envoyé par western union. A savoir : si tu encaisse un chèque étranger, il peut se passer facilement 5 à 6 semaines avant que la banque ne réalise que le chèque est volé et reprenne l'argent sur ton compte.

Edit:  [:benou_grilled]  [:benou_grilled]  [:benou_grilled]

Message édité par Goodkyng le 25-07-2012 à 10:43:53
n°31058954
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 25-07-2012 à 10:43:37  profilanswer

de memoire y avais une astuce qui utilise les delais de retactation différents selon les pays : genre le virement depuis l’Afrique peut etre annulé 15J après en cas d'impayé alors qu'en europe c'est 48h  

ce qui fait que le pognon arrive : le compte est credité, tu transfert le pogon ( moins ta com ) et la .... la banque d'origine signale que le compte est vide, annule le virement , ton compte se retrouve dans le rouge et t'as plus que tes yeux pour pleurer

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°31058983
galaxnordi​st
Posté le 25-07-2012 à 10:45:28  profilanswer

lorelei a écrit :

Bon, une recherche Google sur le nom du type m'a tout de suite dirigée là :
http://www.proz.com/forum/scams/22 [...] perin.html

Néanmoins, je reste toujours curieuse de savoir comment il se démerde [:dawa]

Edit : Ah pire, il semblerait que ce soit un scam de blanchiment d'argent. Mouarf.

Et surtout, ton chéque anglais sera "bon", accepté par ta banque, argent sur ton compte, tout baigne ... puis 2 mois après ta banque va soudain se rendre compte que le chèque était en bois et immédiatement te débiter du montant.

EDIT : multi-grilled.

Message édité par galaxnordist le 25-07-2012 à 10:46:26
n°31059041
gelatine_v​elue
Posté le 25-07-2012 à 10:48:56  profilanswer

paco fpg a écrit :

Bon là ok je me dis que c'est une arnaque mais en tout cas le corps du mail est crédible : pas de fautes, etc :

Bonjour,

Notre système a détecté des charges inhabituelles a une carte de crédit liée a votre compte.

Acceder A Votre Compte

Vérifie les liens dans le cops du message. Si ils pointent vers un domaine paypal c'est sans risque.

n°31059226
silkr
Posté le 25-07-2012 à 10:58:24  profilanswer

gelatine_velue a écrit :

Vérifie les liens dans le cops du message. Si ils pointent vers un domaine paypal c'est sans risque.

:ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

:non:  

jamais une société demandera de reconfirmez quelque chose.

n°31059921
alzorglub
Cmdr : Tuckleberry
Posté le 25-07-2012 à 11:35:39  profilanswer

paco fpg a écrit :

Bonjour,
  Acceder A Votre Compte

Premiere vérification à faire, avec un indice donné par les mails de prévention de Paypal eux mêmes :
PayPal utilise toujours votre prénom et votre nom dans le mail !
Par exemple "Bonjour Gerard Blanchard"

Deuxième vérification : ne jamais cliquer directement sur les liens donnés dans le mail, et utiliser l'adresse habituelle.

Une page de Paypal qui explique comment repérer des mails frauduleux  :
https://www.paypal.com/fr/webapps/m [...] s-phishing

Message cité 1 fois
Message édité par alzorglub le 25-07-2012 à 11:38:34
n°31059943
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-07-2012 à 11:36:54  profilanswer

alzorglub a écrit :

Premiere vérification à faire, avec un indice donné par les mails de prévention de Paypal eux mêmes :
PayPal utilise toujours votre prénom et votre nom dans le mail !
Par exemple "Bonjour Gerard Blanchard"

Deuxième vérification : ne jamais cliquer directement sur les liens donnés dans le mail, et utiliser l'adresse habituelle.

tout à fait!

n°31060084
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 25-07-2012 à 11:44:53  profilanswer

paco fpg a écrit :

haha un pote a pris max le suisse en autostop
il lui a filé 100 euros  [:sashock:4]

Copaing  

Il m'avait bien fait rire ce type qui se prétendait entrepreneur en "canon à neige écologiques" à l'époque.

J'ai voulu le brancher sur le sujet mais il n'a pas poursuivi.  
Sachant que ce genre de type n'adore rien de plus que raconter ses achievemants ça m'avait mis la puce à l'oreille.

n°31060103
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 25-07-2012 à 11:46:05  profilanswer

Rue89 a fait un article sur ton scam WU Lorelei ! :)

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°31060522
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 25-07-2012 à 12:17:22  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

et même topo, c'était une interprète ou traductrice il me semble, et la source lui semblait vraiment fiable au début.

---------------
ray=out
n°31060549
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 25-07-2012 à 12:19:48  profilanswer

zcoold a écrit :

et même topo, c'était une interprète ou traductrice il me semble, et la source lui semblait vraiment fiable au début.

Ah ouais ouais, tout pareil ! Un boulot simple, aller vérifier l'accueil client d'une agence Western Union avec la technique bien connue du "client masqué". :o

Ce sentiment de grand froid dans le coeur, quand le doute doit commencer à s'insinuer en toi, quand tu réalises doucement que tu viens de te faire enculer par un mec dont la bite est assez longue pour faire Bouaké - Paris. [:mayonaise]

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°31060693
cartemere
Posté le 25-07-2012 à 12:35:08  profilanswer

http://www.rue89.com/rue89-eco/201 [...] ion-229978

Citation :

En bon pigeon, je suis victime d'une « arnaque Western Union »

...

Parmi des millions – que dis-je, des milliards – de pigeons potentiels, j’appartiens pourtant à une frange avertie : avouons-le, je suis journaliste. Donc spécialement bien placée, en théorie, pour me renseigner sur mes interlocuteurs. Je me suis pourtant laissée salement plumer.

ça fait des années que "journaliste" est totalement dissocié de "averti"/"intelligent"  [:rofl]

n°31060707
lorelei
Posté le 25-07-2012 à 12:37:01  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Ah ben tiens :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31060714
arthas77
Posté le 25-07-2012 à 12:37:24  profilanswer

cartemere a écrit :

ça fait des années que "journaliste" est totalement dissocié de "averti"/"intelligent"  [:rofl]

+1, il se croit supérieur grâce à son métier...
Tous comme les instituteurs/curés/maires à l'époque...

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 25-07-2012 à 12:37:31
n°31060720
lorelei
Posté le 25-07-2012 à 12:38:04  profilanswer

cartemere a écrit :

Citation :

...

Parmi des millions – que dis-je, des milliards – de pigeons potentiels, j’appartiens pourtant à une frange avertie : avouons-le, je suis journaliste. Donc spécialement bien placée, en théorie, pour me renseigner sur mes interlocuteurs. Je me suis pourtant laissée salement plumer.

Ouais bah qu'elle prenne pas son cas pour une généralité, la boulette, là, oh, moi, journaliste aussi, j'ai eu le réflexe Google :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31060842
cartemere
Posté le 25-07-2012 à 12:51:29  profilanswer

lorelei a écrit :

Ouais bah qu'elle prenne pas son cas pour une généralité, la boulette, là, oh, moi, journaliste aussi, j'ai eu le réflexe Google :D

Nan mais elle sort ça façon :  Journaliste = [:moonzoid:5] + [:nushku:2] + [:clooney15]

Alors que c'est un métier comme un autre : 20% de journalistes sérieux, 80% de glandeurs à coté de leurs pompes :o

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 25-07-2012 à 12:51:42
n°31060873
gelatine_v​elue
Posté le 25-07-2012 à 12:54:33  profilanswer

silkr a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

:non:  

jamais une société demandera de reconfirmez quelque chose.

Peu importe. Si les liens pointent vers un domaine de paypal, c'est sans risque, je maintiens.

n°31060892
Fouge
Posté le 25-07-2012 à 12:56:46  profilanswer

cartemere a écrit :

arthas77 a écrit :

+1, il se croit supérieur grâce à son métier...
Tous comme les instituteurs/curés/maires à l'époque...

Il ne dit pas qu'il est plus intelligent ou supérieur aux autres, mais juste que, de part son métier, il devrait être théoriquement plus "averti" et habitué à chercher à se renseigner sur ses interlocuteurs.
Or il l'avoue lui-même, malgré les habitudes prises dans son travail, cela ne l'a pas empêché de se faire avoir, il est donc aussi naïf/manipulable/pigeonnable/* (ajoutez les qualificatifs qui vous plaisent) que tous ceux qui se font avoir. C'est donc d'autant plus honteux pour lui de se faire avoir, il avoue ainsi à demi-mots être une sous-merde bien inférieure au reste de la population :jap:

edit: j'trouve qu'il faut pas mal de couilles ou peu de fierté d'annoncer publiquement tant de faiblesses, allant jusqu'à se rabaisser au niveau d'un animal peu fûté [:sashock:4]

edit2: en plus des membres d'HFR qui reprochent à certains de se sentir supérieur, c'est un peu l’hôpital qui se fou de la charité  [:sire de botcor:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 25-07-2012 à 13:05:58
n°31060963
snaluori1
Utinam
Posté le 25-07-2012 à 13:06:18  profilanswer

Fouge a écrit :

Ont-ils parlé d'Akéo (qui n'est pas un système pyramidale au sens stricte du terme) ? :o
http://www.tmc.tv/90-enquetes/epis [...] 4-848.html
Plus qu'à trouver une vidéo...

C'était ACN avec le truc au Zénith et une ancienne miss était sur scène, soit disant elle se fait entre 17 000 et 22 000€ par mois.
Donc c'est un vieux reportage.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°31061334
lastnikita
Posté le 25-07-2012 à 13:35:25  profilanswer

Fouge a écrit :

peu de fierté d'annoncer publiquement tant de faiblesses

On peut trouver beaucoup de fierté dans l'humilité et l'honnêteté, mais je plussoie tout ton post, qui m'a fait soupiré de soulagement.

n°31062321
cartemere
Posté le 25-07-2012 à 14:31:19  profilanswer

Fouge a écrit :

Il ne dit pas qu'il est plus intelligent ou supérieur aux autres, mais juste que, de part son métier, il devrait être théoriquement plus "averti" et habitué à chercher à se renseigner sur ses interlocuteurs.
Or il l'avoue lui-même, malgré les habitudes prises dans son travail, cela ne l'a pas empêché de se faire avoir, il est donc aussi naïf/manipulable/pigeonnable/* (ajoutez les qualificatifs qui vous plaisent) que tous ceux qui se font avoir. C'est donc d'autant plus honteux pour lui de se faire avoir, il avoue ainsi à demi-mots être une sous-merde bien inférieure au reste de la population :jap:

C'est pas ce qu'elle relate qui me fait tiquer, c'est son association "journaliste = agent d'élite" dans sa première phrase...  

C'est comme partout :
=> Celui qui se vante d'avoir fait telle école prestigieuse n'a pas fini major de promo. (le major lui s'en balance)
=> Celui qui se vante d'avoir un BMW n'a qu'une 316i d'entrée de gamme toute miteuse (le gars qui a un 335i lui préfère rester discret)

J'ai passé une sale matinée, c'est peut être juste ça  [:cerveau arf]  

Fouge a écrit :

edit2: en plus des membres d'HFR qui reprochent à certains de se sentir supérieur, c'est un peu l’hôpital qui se fou de la charité  [:sire de botcor:1]

Sur Hfr on ne se vante pas d'être journaliste, on se contente de muguter les mugus [:sire de botcor:1]

n°31062638
Fouge
Posté le 25-07-2012 à 14:46:15  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est pas ce qu'elle relate qui me fait tiquer, c'est son association "journaliste = agent d'élite" dans sa première phrase...

Pour moi c'est une interprétation biaisée, j'ai pas senti ce sentiment d'élitisme lorsqu'il dit qu'un journaliste est censé être "averti" et habitué à se renseigner. D'autant plus que cela ne veut pas dire qu'ils sont les seuls à le faire [:aloy]
En tout cas, je trouve le journaliste plutôt humble, bien d'autres (journalistes ou non) n'auraient jamais pu avouer être tombé dans un piège si grossier.

cartemere a écrit :

J'ai passé une sale matinée, c'est peut être juste ça  [:cerveau arf]

pas impossible :D

cartemere a écrit :

Sur Hfr on ne se vante pas d'être journaliste, on se contente de muguter les mugus [:sire de botcor:1]

HFR fait partie de l'élite, enfin c'est ce qui se dit ici et tout le monde abonde dans ce sens.
La réputation d'HFR s'exporte même en dehors d'ici, notamment sur sur JeuxVideo.com (site de qualité :whistle:) : http://www.jeuxvideo.com/forums/1- [...] -elite.htm
On peut légitimement considérer qu'il s'agit là d'une preuve irréfutable qu'HFR = élite n'est pas usurpé, ni le fruit de notre prétention :o

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 25-07-2012 à 14:56:20
n°31062779
cartemere
Posté le 25-07-2012 à 14:51:41  profilanswer

Fouge a écrit :

pas impossible :D

Je pense que c'est ça :D

Fouge a écrit :

HFR fait partie de l'élite, enfin c'est ce qui se dit ici et tout le monde abonde dans ce sens.
La réputation d'HFR s'exporte même en dehors d'ici, notamment sur sur JeuxVideo.com (site de qualité :whistle:) : http://www.jeuxvideo.com/forums/1- [...] -elite.htm
On peut légitimement considérer qu'il s'agit là d'une preuve irréfutable qu'HFR = élite n'est pas usurpé, ni le fruit de notre prétention :o

Oh pitin :D

n°31063041
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 25-07-2012 à 15:07:49  profilanswer

Fouge a écrit :

En tout cas, je trouve le journaliste plutôt humble, bien d'autres (journalistes ou non) n'auraient jamais pu avouer être tombé dans un piège si grossier.

Mouais... J'apprécie l'humilité, mais chez les journaleux, y a un autre phénomène qui n'est pas de l'humilité et qu'on pourrait voir à l'oeuvre ici : le "OMAGAD, je me suis fait niquer, si ça a été rendu possible, c'est que c'est quand même pas mal fait, du coup, au lieu de faire une recherche Google et de voir que plein de personnes ont reçu le même truc, je vais en faire un article parce que, tout d'un coup, la lutte contre les scammeurs, c'est d'utilité publique". :D

Je perds pas de vue que c'est eux qui tiennent l'agenda médiatique. Elle se serait pas fait délester de quelques milliers d'euros, elle aurait continué à nous parler des histoires de petite culotte de DSK. :o

Message édité par the Bloodhound Gang le 25-07-2012 à 15:08:50

---------------
n°31063113
Poly
Posté le 25-07-2012 à 15:11:34  profilanswer

Go topic banque, tu ouvres chez Bourso/ING selon tes critères et tu fous le LCL à la poubelle une bonne fois pour toutes.

n°31063118
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2012 à 15:11:48  answer

cartemere a écrit :

Citation :

...

Mais clairement  [:bakk20]

n°31063242
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-07-2012 à 15:20:02  profilanswer

Pire, ils peuvent faire des gamins!

n°31063364
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 25-07-2012 à 15:27:09  profilanswer

cartemere a écrit :

Nan mais elle sort ça façon :  Journaliste = [:moonzoid:5] + [:nushku:2] + [:clooney15]  

Alors que c'est un métier comme un autre : 20% de journalistes sérieux, 80% de glandeurs à coté de leurs pompes :o

avec de tels chiffres ça veut dire que tu comptes dans els journalistes sérieux ceux qui prennent au moins la peine d'aller sur wikipedia...

n°31063401
Fouge
Posté le 25-07-2012 à 15:28:47  profilanswer

En fait on fait tous l'erreur de la considérer comme une journaliste, alors que c'est une femme avant tout :o Hum...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  1048  1049  1050  1051  1052  1053

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)