Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  1049  1050  1051  1052  1053  1054
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°30910673
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 11-07-2012 à 10:56:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

wlitw a écrit :

A moins que tu aies fait un virement de 10 millions d'euros, dans le cas d'une procédure civile, une fois que tu as ton jugement, ça se fait en un rien de temps  [:cosmoschtroumpf]  

J'ai désigné l'ensemble d'une manière générale, mais ce que j'ai mis en gras te donne déjà le temps de regarder tes mômes grandir. :o

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
mood
Publicité
Posté le 11-07-2012 à 10:56:05  profilanswer

n°30910841
wlitw
Posté le 11-07-2012 à 11:06:55  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

J'ai désigné l'ensemble d'une manière générale, mais ce que j'ai mis en gras te donne déjà le temps de regarder tes mômes grandir. :o

Pas en procédure civile, à moins de t'y prendre comme un manche  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°30911099
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 11-07-2012 à 11:25:25  profilanswer

wlitw a écrit :

Pas en procédure civile, à moins de t'y prendre comme un manche  [:cosmoschtroumpf]  

Si tu le dis, je suis pas calé à ce point. :jap:

Sinon, une belle arnaque webcam à destination des CLD : http://www.tomsguide.fr/actualite/ [...] ,4163.html

:o

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°30911165
Emzy
Kaiju
Posté le 11-07-2012 à 11:30:13  profilanswer

Astucieux [:turbocatcat:5]

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°30911262
wlitw
Posté le 11-07-2012 à 11:36:45  profilanswer

Si tu le dis, je suis pas calé à ce point. :jap:
Sinon, une belle arnaque webcam à destination des CLD : http://www.tomsguide.fr/actualite/ [...] ,4163.html
:o

Franchement, si on s'y prend bien (je veux dire dans le sens où on veut gagner un max de temps), en 4 mois tu as ton jugement exécutoire (c'est à dire du moment où tu entames juridiquement ta procédure jusqu'au moment où les voies de recours sont épuisés). C'est correct (et pour la justice, 4 mois, c'est très rapide :o )

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°30911372
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2012 à 11:43:40  answer

Montrer sa teub à quelqu'un en webcam faut quand même le faire [:implosion du tibia]

n°30911489
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2012 à 11:51:24  answer

D'ailleurs ils font comment si les Ivoiriens menacent de publier la vidéo sur un blog russe ou même un site qu'ils hébergent eux même ?
Car si le contenu est indexé par Google il sera très facilement retrouvable via la requête [Nom Prénom] et quasiment impossible à effacer.
Pour faire effacer une vidéo de Youtube c'est assez simple, faire éjecter un résultat de Google ça l'est nettement moins ...

n°30911579
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 11-07-2012 à 11:57:32  profilanswer

montrer sa teub encore, mais mettre son nom et prénom sur un chat...

n°30911586
lastnikita
Posté le 11-07-2012 à 11:57:49  profilanswer

à mon avis avec le dépot de plainte c'est tout aussi simple, d'autant que c'est la même boite.

dark oopa a écrit :

la plupart des gens n'ont qu'une adresse mail, à leur nom.. :-/

Message édité par lastnikita le 11-07-2012 à 11:58:35
n°30911600
cartemere
Posté le 11-07-2012 à 11:58:50  profilanswer

lastnikita a écrit :

Tout comme un règlement paypal, t'as même en général directement le nom et l'adresse du vendeur, qui a aussi une carte bleu (donc un compte bancaire) associée à son compte paypal.

Non : tu as le nom et adresse qu'il a renseigné.
Non : il n'y a pas forcément de CB

lastnikita a écrit :

..... s'il achète autre chose, on a l'adresse de livraison.

ce qui reste quand même bien moins simple qu'un compte bancaire ouvert auprès d'une banque qui a pignon sur rue...  [:cerveau spamafote]

mood
Publicité
Posté le 11-07-2012 à 11:58:50  profilanswer

n°30911695
lastnikita
Posté le 11-07-2012 à 12:05:31  profilanswer

ah, avoir l'adresse d'un gars, c'est moins simple que d'aller la demander à sa banque, 1ère nouvelle.

toi aussi t'es têtu, soit le gars a LA BONNE adresse de livraison de renseignée, auquel cas il peut acheter quelque chose. Soit il a une CB ou un compte bancaire de renseigné, auquel cas il peut récup' du fric.

Sinon, son compte ne sert à rien... et il ne t'a donc pas arnaqué.
pfffiou, c'est pas la fin de la semaine encore, courage.

n°30911929
cartemere
Posté le 11-07-2012 à 12:24:49  profilanswer

lastnikita a écrit :

ah, avoir l'adresse d'un gars, c'est moins simple que d'aller la demander à sa banque, 1ère nouvelle.

toi aussi t'es têtu, soit le gars a LA BONNE adresse de livraison de renseignée, auquel cas il peut acheter quelque chose. Soit il a une CB ou un compte bancaire de renseigné, auquel cas il peut récup' du fric.

Sinon, son compte ne sert à rien... et il ne t'a donc pas arnaqué.
pfffiou, c'est pas la fin de la semaine encore, courage.

J'ai une adresse renseignée sur mon compte paypal, pourtant je me fais livrer mes achats à une autre adresse...

EDIT : pour en revenir au "de toute façon Paypal rembourse en cas de fraude"
http://forum.lesarnaques.com/enche [...] 47558.html

Citation :

Ebay a reconnu ce vendeur comme (censuré)c et que ma plainte était justifiée.Mais n'a rien fait malgré leurs nombreuses allusions à un "Département Confiance et Sécurité" et à un recours (impossible à contacter) de "demande d'indemnisation via le Programme de protection pour les acheteurs"...Impasse...

Après réclamation vers Paypal (Numéro de dossier Paypal: PP-507-256-029,Numéro de transaction de l'acheteur : 3S2414728Y5627149) et de nombreux mails & appels, ils m'annoncent triomphalement aujourd'hui qu'ils ont "statué en ma faveur, mais qu'ils ne peuvent PAS me rembourser"

Il y a des dizaines d'exemples comme ça sur le forum... et bizarrement je n'ai vu AUCUN cas où Paypal utilisait un quelconque fond de recouvrement pour rembourser une victime avérée alors que l'escroc n'a plus la somme sur son compte paypal...

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 11-07-2012 à 12:30:02
n°30912041
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 11-07-2012 à 12:36:12  profilanswer

wlitw a écrit :

Franchement, si on est un des fils sarkozy c'est très rapide :o )

fixed  [:totoz:3]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°30912094
lastnikita
Posté le 11-07-2012 à 12:43:47  profilanswer

cartemere a écrit :

bizarrement je n'ai vu AUCUN cas où Paypal utilisait un quelconque fond de recouvrement pour rembourser une victime avérée alors que l'escroc n'a plus la somme sur son compte paypal...

En fait ca n'a rien de bizarre, c'est pareil sur tous les forums, pour tous les problèmes, quand on n'a pas de problème et que tout marche comme prévu... on poste pas.  J'ai été remboursé d'environ 300€ (chais plus exactement), pour un téléphone jamais livré, vendeur (belgique) disparu, ca m'étonnerait qu'il ait tranquillement laissé plein de thunes sur son compte paypal "au cas où".  Il a fallu insister un peu, trouver leur numéro et appeler 2x, quelques heures après le 2ème appel ils ont raqué, la thune était sur mon compte, fdp compris.  Voilà, j'dois surement être quelqu'un d'exceptionnel au vu de ton expertise de la web-statistique ;)

Paypal vend un service, et ils le vendent cher, évidemment qu'ils sortent les thunes en cas de besoin, c'est leur principe même de fonctionnement, à la manière d'une assurance.

Tu peux voir sur ton lien que la meuf n'a pas donné de nouvelle, soit elle a finalement récupéré son blé, soit elle a laissé tomber sans même envoyer un recommandé. Tu pourras d'ailleurs noter au début de mon argumentaire le "si t'es débrouillard" ou un truc du genre.
Si t'aimes les graviers, passe ton chemin !

Message cité 1 fois
Message édité par lastnikita le 11-07-2012 à 12:46:35
n°30912190
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 11-07-2012 à 12:52:03  profilanswer

n'oubliez pas que paypal appartient a ebay :o ultra rentable :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°30912213
lastnikita
Posté le 11-07-2012 à 12:54:05  profilanswer

J'ose pas imaginer la quantité de fric que génère ces boites, qui coûtent 2x rien à faire tourner en plus...

n°30912294
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2012 à 13:02:34  answer

dark oopa a écrit :

Cela dit, maintenant, sur MSN, tu ne peux plus utiliser de pseudo et c'est les nom et prénom que tu as renseignés sur Hotmail qui apparaissent.

n°30912427
tarranis
Posté le 11-07-2012 à 13:16:24  profilanswer

germ1nal a écrit :

Est-ce pour se mettre au niveau de son sujet que le journaliste insulte son lecteur dans son titre même ?

Je ne suis pas idiot moi-même, tends-je à penser, aussi l'emploi d'un conditionnel, voire d'un subjonctif, me semble-t-il plus adapté: "Au cas où vous le seriez".
[:julm3]

"Au cas où vous l'auriez été"  [:moonzoid:2]

n°30912624
P0L0
L'Authentique
Posté le 11-07-2012 à 13:32:57  profilanswer

Je n'ai pas le dernier MSN "kikoolol edition", j'ai encore la 2009 modifié qui est bien plus léger que cette usine a gaz  :o.

Message cité 1 fois
Message édité par P0L0 le 11-07-2012 à 13:34:27

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°30912660
Emzy
Kaiju
Posté le 11-07-2012 à 13:35:51  profilanswer

Ouais, c'est trop pourri ça d'ailleurs.
Obligé de m'appeler Emzy DTC maintenant quand je suis sous windows.

Message édité par Emzy le 11-07-2012 à 13:36:11

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°30912743
tarranis
Posté le 11-07-2012 à 13:41:44  profilanswer

cartemere a écrit :

je bouffais ce midi dans un petit resto italien à coté de chatelet.

Quand d'un coup, gros brouhaha dans la rue : une horde de gamins passe sur le trottoir, le long de la devanture du resto.
Une vraie classe... sauf qu'ils avaient tous à la main une feuille de pétition :D

Il y avait un groupe assis à la table à coté de moi : mix de parisiens et d'amis italiens. Les parisiens ont aussi tiqué sur le "look" et les pétitions, et se sont empressés d'expliquer aux touristes italiens qu'il fallait fuir ce genre de démarcheur... [:athlonsoldier]  

Quand même impressionné d'en voir autant d'un coup. [:_apache_:5]  
Le groupe faisait au moins 20 enfants, de 8 à 15 ans je dirais.

C'est pour un rendement optimum  :o  

Spoiler :

Rendement aux petits mômes  :(  

n°30912766
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2012 à 13:43:50  answer

P0L0 a écrit :

Je n'ai pas le dernier MSN "kikoolol edition", j'ai encore la 2009 modifié qui est bien plus léger que cette usine a gaz  :o.

C'est vrai que l'édition 2011 est à chier, mais j'ai pas trop eu le choix. [:ponaygay:4]

n°30912898
P0L0
L'Authentique
Posté le 11-07-2012 à 13:54:12  profilanswer

Tu as toujours le choix, mais bon, 2011 installé, il y a des modules complémentaires qu'on ne peut virer comme ça sans restauration de système [:haha]

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°30913306
lastnikita
Posté le 11-07-2012 à 14:19:01  profilanswer

pidgin ou digsby les gars

n°30913338
P0L0
L'Authentique
Posté le 11-07-2012 à 14:21:32  profilanswer

lastnikita a écrit :

pidgin ou digsby les gars

Pidgin + WLM plugin = crash quand on a une trop longue conversation... Boîte mail inaccessible en cliquant dessus.

---------------
n°30913398
lastnikita
Posté le 11-07-2012 à 14:24:35  profilanswer

Jamais eu besoin de plugin pour msn (y te sert à quoi ?), et jamais crashé chez moi, pourtant des longues convers' j'en ai eu !
Mais j'utilise digsby maintenant, je préfère.. il gère les boites mail aussi.
Mais bon, hotmail.... voilà quoi.

n°30913446
P0L0
L'Authentique
Posté le 11-07-2012 à 14:27:26  profilanswer

Un plugin pour recevoir des fichiers (car maintenant, sans ce plugin, il veut pas) + un pour les notifications.

Mais bon, vu qu'MSN devient de moins en moins populaire (j'ai plus que 20/25 connectés au maximum contre 40/50, les autres sont sur Facebook que j'utilise jamais).

/HS

Message cité 1 fois
Message édité par P0L0 le 11-07-2012 à 14:27:33

---------------
n°30913687
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 11-07-2012 à 14:42:59  profilanswer

lastnikita a écrit :

bah, si t'es prudent, ca arrive pas, et si tu sais y faire, paypal rembourse quand même, les deux fois où j'ai eu affaire à eux, ils avaient "l'air honnête" (ahem).
il offre quoi comme protection ton virement, ca m'intrigue ?

incassable a écrit :

virement = zero protection

Je confirme : c'est un ordre irrévocable à votre mandataire (la banque) sans la moindre garantie. Pour récupérer du fric viré, vous êtes bons pour un dépôt de plainte, la traque et le retouvage (très éventuel) de l'aigrefin et les procédures d'exécution qui vont avec (et leurs délais :love: ). :/

C'est ça, c'est définitif, sans aucune possibilité de l'annuler !
C'est donc mieux que paypal !

Et quand tu dis "si tu sais y faire", je suis sûr que ta banque aussi te rembourse "si tu sais y faire" ...

Depuis que la grognasse de paypal ma dit "on ne garanti que les transactions qui se passent bien", alors que je n'avais pas reçu mon colis commandé sur ebay

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°30913753
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 11-07-2012 à 14:47:06  profilanswer

P0L0 a écrit :

[…] Mais bon, vu qu'MSN devient de moins en moins populaire (j'ai plus que 20/25 connectés au maximum contre 40/50, les autres sont sur Facebook que j'utilise jamais). […]

Tu peux chatter sur Fb via WLM.

/HS pour du vrai ce coup ci :o

n°30913915
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 11-07-2012 à 14:57:11  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

Depuis que la grognasse de paypal ma dit "on ne garanti que les transactions qui se passent bien"

[:basarab ier intemeie]

n°30913978
P0L0
L'Authentique
Posté le 11-07-2012 à 15:01:23  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Tu peux chatter sur Fb via WLM.

/HS pour du vrai ce coup ci :o

WLM 2011/2012 = Usine a gaz... J'ai la 2009
Si on ne lit pas ce que je dis...

---------------
n°30915470
cartemere
Posté le 11-07-2012 à 16:43:33  profilanswer

lastnikita a écrit :

En fait ca n'a rien de bizarre, c'est pareil sur tous les forums, pour tous les problèmes, quand on n'a pas de problème et que tout marche comme prévu... on poste pas.  J'ai été remboursé d'environ 300€ (chais plus exactement), pour un téléphone jamais livré, vendeur (belgique) disparu, ca m'étonnerait qu'il ait tranquillement laissé plein de thunes sur son compte paypal "au cas où".  Il a fallu insister un peu, trouver leur numéro et appeler 2x, quelques heures après le 2ème appel ils ont raqué, la thune était sur mon compte, fdp compris.  Voilà, j'dois surement être quelqu'un d'exceptionnel au vu de ton expertise de la web-statistique ;)

OK, donc en fait tu as juste eu un litige, tu as été remboursé (sans savoir si les fonds étaient présents sur le compte du vendeur), donc tu en as déduit que tout le monde sur le net racontent de la merde, et que tu détiens la vérité...

ceci explique celà...  [:pikitfleur:4]

lastnikita a écrit :

Paypal vend un service, et ils le vendent cher, évidemment qu'ils sortent les thunes en cas de besoin, c'est leur principe même de fonctionnement, à la manière d'une assurance.

lol... quand quelque chose est cher, c'est maintenant "évident" qu'il y a une assurance.

Paypal n'a pas d'assurance, contrairement à une CB.
Et même si c'était le cas, une CB ne couvre que les fraudes/usages abusifs (quand on t'a volé ta carte, piraté les numéros), pas les litiges commerciaux (quand tu achètes de toi même quelque chose, mais que le vendeur est malhonnête).

lastnikita a écrit :

Tu peux voir sur ton lien que la meuf n'a pas donné de nouvelle, soit elle a finalement récupéré son blé, soit elle a laissé tomber sans même envoyer un recommandé. Tu pourras d'ailleurs noter au début de mon argumentaire le "si t'es débrouillard" ou un truc du genre.
Si t'aimes les graviers, passe ton chemin !

Il y en a des dizaines sur le site, et aucun n'a réussi à avoir gain de cause dès que le schéma de l'arnaque est défini (pas de fonds sur le compte du vendeur).

tiens pour ton information :

Citation :

Généralités. Le Règlement de réclamation de l’acheteur PayPal couvre les biens achetés et non livrés, ainsi que les biens "non conformes aux spécifications" qui ont été achetés sur eBay et payés avec PayPal. Les réclamations acheteur doivent être déposées dans les 45 jours qui suivent le paiement et, même si la réclamation de l'acheteur est justifiée, celui-ci ne récupèrera ses fonds que si le compte du vendeur est approvisionné. LE RECOUVREMENT DES FONDS LIE A VOTRE RECLAMATION N'EST PAS GARANTI.

Avec le décryptage en clair :

Citation :

Commentaire: La garantie offerte sur les pages ebay est dégragée chez Paypal en protection des acheteurs. Chez Paypal, on ne parle plus de garantie ! Pour comble, Paypal offre cette protection de l'acheteur en débitant le vendeur .... et ne met pas un cents au bout. C'est ce qu'on appelle une garantie au compte de tiers "sans Bourse délier" et de fait, la garantie se limite à prendre des fonds sur le compte du vendeur ... s'il n'y a pas de fonds, l'acheteur n'aura rien ... donc une garantie non garantie en quelque sorte.

Donc je confirme : il n'y a aucune forme "d'assurance" chez Paypal... tu es visiblement le premier à affirmer ça (en plus de Paypal qui suggère dans ses pubs que c'est un "moyen de paiement sur et garanti(*)(**)(***)(****)"

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 11-07-2012 à 17:08:22
n°30916610
lastnikita
Posté le 11-07-2012 à 18:16:50  profilanswer

cartemere a écrit :

donc tu en as déduit que tout le monde sur le net racontent de la merde, et que tu détiens la vérité...

Tout le monde.... Ca y'est, le délire mégalomaniaque commence, tu fais de ton cas une généralité.
Tu dis de la merde, les autres ne font que rapporter leur litige.

Des dizaines de cas à travers les forums...... Wahou, chuis impressionné. C'est sûr qu'en comparaison de millions de transactions, ou des centaines voir milliers de problèmes reportés pour d'autres "arnaques", genre Acer ou Virgin, c'est drôlement représentatif..  Ca fait froid dans le dos !!!!

cartemere a écrit :

lol... quand quelque chose est cher, c'est maintenant "évident" qu'il y a une assurance.

Paypal n'a pas d'assurance, contrairement à une CB.

Avant de te marrer, essaye de suivre correctement une conversation en français. "A la manière" d'une assurance, à aucun moment j'ai dit qu'ils avaient une assurance.. Pour que tu comprennes "mieux", une assurance consacre une (grande) partie de son budget à couvrir les remboursements de ses clients.
Paypal également.

cartemere a écrit :

tiens pour ton information :

[...]
Donc je confirme

Et pour être bien certain que tu confirmes, tu pourrais linker l'url des conditions d'utilisation paypal d'où est bien évidemment extrait ta citation ?

n°30916688
cartemere
Posté le 11-07-2012 à 18:25:21  profilanswer

lastnikita a écrit :

Avant de te marrer, essaye de suivre correctement une conversation en français. "A la manière" d'une assurance, à aucun moment j'ai dit qu'ils avaient une assurance.. Pour que tu comprennes "mieux", une assurance consacre une (grande) partie de son budget à couvrir les remboursements de ses clients.
Paypal également.

Non, Paypal ne prends pas un centime sur ses fonds propres pour rembourser les litiges.

Il se contente de faire des rétro-transferts de fonds du compte du vendeur vers celui de l'acheteur... sous réserve qu'il y ait les fonds!
Paypal n'a pas de fond de recouvrement.

lastnikita a écrit :

Et pour être bien certain que tu confirmes, tu pourrais linker l'url des conditions d'utilisation paypal d'où est bien évidemment extrait ta citation ?

Je suis au taff, j'ai pas accès à Ebay ni Paypal...

Mais réponse directe de Paypal :
http://forum.lesarnaques.com/enche [...] 48110.html

Citation :

« Nous avons statué en votre faveur; néanmoins nous n'avons pu prélever aucun fonds sur le compte du vendeur. Comme l'indiquent les Conditions d'utilisation de PayPal, le recouvrement de fonds dans le cadre d'une réclamation acheteur ne peut être garanti. »

Même Paypal le dit ouvertement en cas de litige, je vois pas comment je peux être plus clair  [:cerveau spamafote]

EDIT !
Ah bah si le site Paypal France n'est pas bloqué :D
https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/? [...] h%20PayPal

Citation :

14.7 Indemnisation/remboursement. Vous acceptez de nous défendre, rembourser ou dédommager (en langage juridique de nous "indemniser" ) et de dégager PayPal, les autres sociétés de notre groupe et les personnes qui travaillent pour nous ou qui sont autorisées à agir en notre nom de toute responsabilité relative à toute réclamation ou demande (y compris des frais juridiques) qu'un tiers élèverait ou dont il serait l'objet et qui serait liée à un manquement de votre part, de la part de vos employés ou mandataires au présent Contrat, ou à la violation d’une loi quelconque et/ou à l'utilisation des Services.

Donc en cas de réclamation donnant tort à Mr X. Mr X s'engage à dédommager l'autre partie (Mr Y), sans pouvoir mettre en cause Paypal.

Donc Paypal sert bien d'intermédiaire dans un échange de gré à gré, sans se porter garant/caution de la transaction

Message édité par cartemere le 11-07-2012 à 18:32:14
n°30916911
lastnikita
Posté le 11-07-2012 à 18:46:42  profilanswer

Que des inventions, le texte que tu cites maintenant n'est plus du tout le même que tout à l'heure, et n'a rien à voir avec ce dont on discute.
Ca commence à me lasser ces difficultées de compréhension, on va essayer de s'en tenir aux faits, et pas à des morceaux de texte que t'arrives à dénicher à droite à gauche.

Soit tu es capable de citer des conditions d'utilisation (et non la réponse d'un employé sur un forum, please..) paypal qui stipule que les fonds ne seront recouverts que si le vendeur est solvable, soit j'ai raison et paypal garanti bien le recouvrement, quelque soit l'état du compte vendeur, comme tout le monde en bénéficie d'ailleurs, à part tes pauvres dizaines de cas qui viennent se plaindre sur un forum.

n°30916987
cartemere
Posté le 11-07-2012 à 18:52:26  profilanswer

j'ai accès aux CGV qui sont cachées ici :
http://www.promenonsnousdanslesart [...] paypal.pdf

Citation :

13.10 Qu'est-ce que le Règlement Relatif aux Réclamations des Acheteurs PayPal ?
Le Règlement Relatif aux Réclamations des Acheteurs PayPal est une procédure destinée à vous aider à résoudre un problème
directement avec le vendeur par le biais du Gestionnaire de litiges de PayPal lorsque vous avez effectué des achats en dehors d’eBay.
Cette procédure permet aux acheteurs de signaler un Litige uniquement dans le cas d'un Objet Non Reçu. En signalant un Litige, vous
pouvez communiquer avec le vendeur et tenter de résoudre le problème. Si vous n'êtes pas en mesure de résoudre le problème, vous
pouvez transformer un Litige pour Objet Non Reçu en Réclamation.
Bien que vous puissiez transformer un Litige pour Objet Non Reçu en Réclamation, la récupération de vos fonds n'est pas
garantie. Si la Réclamation est résolue en votre faveur, la récupération de vos fonds est limitée au montant que PayPal peut
effectivement récupérer sur le Compte du vendeur.

Je regarderai chez moi ce soir, mais j'ai l'impression que Paypal a depuis changé ses CGV pour embroiller le client et ne plus marquer ça noir sur blanc dans leurs CGV (forcément ça fait tâche de dire marquer en grand partout que les achats sont garantis... et de mettre dans les CGV que la récupération des fonds n'est PAS garantie :D )

Et dans les faits je le redis, je n'ai JAMAIS vu un seul exemple ou Paypal remboursait un client sur ses propres fonds.
Si tu as un exemple, je suis preneur.
Par contre je peux t'apporter des centaines d'exemples montrant l'inverse :D

EDIT : tu bosses chez Paypal :??:

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 11-07-2012 à 18:55:27
n°30917023
lastnikita
Posté le 11-07-2012 à 18:55:57  profilanswer

C'est surtout qu'ils ont dû avoir des problèmes, s'ils fonctionnaient ainsi, et qu'ils se sont adaptés.
Effectivement, si tu parles de CGV qui ont plusieurs années (ici juin 2009), on peut pas aller bien loin dans la réflexion.

n°30917142
cartemere
Posté le 11-07-2012 à 19:09:10  profilanswer

lastnikita a écrit :

C'est surtout qu'ils ont dû avoir des problèmes, s'ils fonctionnaient ainsi, et qu'ils se sont adaptés.
Effectivement, si tu parles de CGV qui ont plusieurs années (ici juin 2009), on peut pas aller bien loin dans la réflexion.

[:maurice chevallier:5]  

Les CGV qui datent de 3 ans indiquent explicitement que Paypal ne garanti RIEN.
Là dessus je pense que tu ne me contrediras pas vu les termes employés :
"la récupération de vos fonds n'est pas
garantie. Si la Réclamation est résolue en votre faveur, la récupération de vos fonds est limitée au montant que PayPal peut
effectivement récupérer sur le Compte du vendeur."

Aujourd'hui ils ont écrit ça de manière plus sournoise :
- un utilisateur de Paypal doit se plier aux décisions de Paypal, donc de rembourser si la demande lui est formulée
- Paypal ne peut pas être impliqué de quelque manière que ce soit dans un conflit entre deux utilisateurs du service

Pour moi ça dégage Paypal de toute responsabilité...

Message édité par cartemere le 11-07-2012 à 19:09:47
n°30917285
lastnikita
Posté le 11-07-2012 à 19:24:43  profilanswer

Je ne te contredis évidemment pas sur tes réponses obsolètes, déjà t'as raison, et surtout c'est d'un intérêt limité, vu que c'est plus valable.

Ton 1er tiret est correct, pas le 2nd. C'est pas grave, j'ai déjà perdu assez de temps comme ca, tu as raison, paypal ne garanti rien, c'est une gigantesque arnaque à l'échelle mondiale sur des milliards de transactions, et plusieurs dizaines de personnes peuvent en témoigner   :sarcastic:  

cartemere a écrit :

Et dans les faits je le redis, je n'ai JAMAIS vu un seul exemple ou Paypal remboursait un client sur ses propres fonds.
Si tu as un exemple, je suis preneur.

EDIT : tu bosses chez Paypal :??:

Oui, je suis le PDG de paypal, ardent défenseur des chinois d'ebay, pourfendeur des portes-monnaies à la solde de Gougueule.

J'ai rematé le litige que j'avais eu dans l'historique, il apparait différement des autres remboursements (que je sais venir du vendeur), et je me souviens très bien qu'au téléphone la nana était emmerdée parceque justement, le vendeur avait disparu.
Maintenant, ne bossant pas chez paypal (ui, c'était sarcastique), j'ai pas accès à leur compta, donc j'irais pas te chercher un listing de traçabilité avec la provenance des fonds.

En fait j'en ai aucune idée, et je m'en fous, continue à faire des virements qui t'apportent une super protection, et je continuerais à utiliser paypal qui ne m'apporte rien, mais m'a déjà crédité +500€.

Autre chose, grâce à eux, je n'ai JAMAIS plus eu d'emmerde avec mes achats ebay, les vendeurs font tout pour te satisfaire, alors qu'en CB/virement dans des commerces qui ont "pignon sur rue", c'est souvent la grande enculade.
Alors moi, je dis merci, et si j'suis le seul, tant pis.   :hello:

Message édité par lastnikita le 11-07-2012 à 19:27:04
n°30917730
helmut_bar
Dormez bien, dormez plein !
Posté le 11-07-2012 à 20:10:18  profilanswer

[:hugeq:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  381  382  383  ..  1049  1050  1051  1052  1053  1054

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)