Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  1049  1050  1051  1052  1053  1054
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°30704144
gus84
Old school gamer
Posté le 22-06-2012 à 10:07:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

guimo33 a écrit :

Sinon, vous avez déja eu l'arnaque des drapeaux : c'est 1,40 ou 2,80 alors qu'en fait c'est 1-> 40€ ou 2 -> 80€ :)

Je vois pas ou est l'arnaque? Au moment où le gars m'explique que c'est un exemplaire pour 20€ je lui fait  [:tim_coucou:1] et je me barre.

Ou je lui met un grand coup de tronche. :o

---------------
Gus
mood
Publicité
Posté le 22-06-2012 à 10:07:09  profilanswer

n°30704613
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 22-06-2012 à 10:45:22  profilanswer

Elysabeth a écrit :

http://www.numerama.com/magazine/2 [...] -etes.html

Citation :

Les scammers font exprès de vous prendre pour un idiot. Au cas où vous l'êtes.

Pourquoi élaborer une arnaque en mettant dans le décor le Nigéria, une famille royale improbable ou des montants extravagants, alors que la seule narration de l'histoire - qui plus est souvent bourrée de fautes d'orthographe - suffit à faire fuir l'énorme majorité des destinataires qui renifle l'escroquerie dès la première ligne ?

Et bien justement, c'est fait pour. C'est la conclusion des travaux d'un chercheur de Microsoft, Corman Herley, qui explique que les scammers ne cherchent pas à être crédibles, au contraire, puisqu'ils cherchent à piéger les plus naïfs d'entre nous. Plus ils écartent rapidement les internautes un tant soit peu méfiants, moins ils gaspillent de temps et d'argent à répondre aux éventuelles demandes de précision qui n'aboutiront à rien. C'est une stratégie de maximisation de la productivité.  
[…]
"puisque la crédulité est inobservable, la meilleure stratégie est de faire en sorte que ceux qui possèdent cette qualité s'identifient eux-mêmes. Un e-mail avec des histoires de quantités fabuleuses d'argent et de corruption ouest-africaine va paraître bizarre à tout le monde, sauf aux plus crédules. Il sera reconnu et ignoré par quiconque a utilisé Internet depuis assez longtemps pour l'avoir vu plusieurs fois. Il sera compris par quiconque a assez de bon sens pour utiliser un moteur de recherche et suivre les suggestions d'auto-complétion. Il n'y sera pas donné suite par quiconque demande conseil à de la famille ou à des amis raisonnables, ou qui lit les conseils que les banques et les agences de transfert d'argent mettent à  sa disposition. Ceux qui restent sont les cibles idéales des arnaqueurs. Ils représentent un minuscule sous-ensemble de la population globale".  

Ca se tient  [:implosion du tibia]  

n°30705915
Emzy
Kaiju
Posté le 22-06-2012 à 12:15:26  profilanswer

gus84 a écrit :

Je vois pas ou est l'arnaque? Au moment où le gars m'explique que c'est un exemplaire pour 20€ je lui fait  [:tim_coucou:1] et je me barre.

Ou je lui met un grand coup de tronche. :o

Ouais super, tant mieux pour toi.

Le problème, c'est que tout le monde n'est pas comme ça. Cette arnaque, au même titre que l'arnaque de la signature de pétition suivie d'une case "Don" (au départ masquée par le doigt de la roumaine), part du principe de la soumission sans pression (tu peux googler) ou de la "soumission librement consentie", mais à un degré moindre. Dans le cadre des nougats/drapeaux/cartes postales, l'arnaque vient du fait que beaucoup de gens, une fois qu'ils ont dit oui, ont beaucoup de mal à reculer parce que cela signifierait provoquer en eux une représentation d'eux-mêmes contraire à l'image positive qu'ils ont d'eux.

Le but de l'arnaqueur est de forcer l'apparition chez toi d'une représentation, ou image, positive de toi-même (il te répète d'ailleurs que toi tu donnes, c'est pas le cas de tout le monde, etc.), pour qu'ensuite tu aies du mal à aller à l'encontre de la représentation qui vient d'être renforcée en toi.

En gros :  

- J'ai accepté = je suis donc un type sympa (d'ailleurs le mec te le dit pour renforcer ta représentation)
 - Je suis un type sympa = je ne peux donc pas lui dire non maintenant au dernier moment.

C'est con, mais ça marche pour beaucoup de gens. C'est un peu le même principe avec les roumains qui te tendent leur journal ou autre avant de te dire que c'est payant.

Message cité 5 fois
Message édité par Emzy le 22-06-2012 à 12:17:28

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°30706097
jcqs
épais comme une brique
Posté le 22-06-2012 à 12:35:26  profilanswer

'tain Emzy, joli post [:implosion du tibia] !

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°30706613
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-06-2012 à 13:37:16  profilanswer

n°30707239
guimo33
Random guy
Posté le 22-06-2012 à 14:35:37  profilanswer

Emzy a écrit :

Le problème, c'est que tout le monde n'est pas comme ça. Cette arnaque, au même titre que l'arnaque de la signature de pétition suivie d'une case "Don" (au départ masquée par le doigt de la roumaine), part du principe de la soumission sans pression (tu peux googler) ou de la "soumission librement consentie", mais à un degré moindre. Dans le cadre des nougats/drapeaux/cartes postales, l'arnaque vient du fait que beaucoup de gens, une fois qu'ils ont dit oui, ont beaucoup de mal à reculer parce que cela signifierait provoquer en eux une représentation d'eux-mêmes contraire à l'image positive qu'ils ont d'eux.

Le but de l'arnaqueur est de forcer l'apparition chez toi d'une représentation, ou image, positive de toi-même (il te répète d'ailleurs que toi tu donnes, c'est pas le cas de tout le monde, etc.), pour qu'ensuite tu aies du mal à aller à l'encontre de la représentation qui vient d'être renforcée en toi.

En gros :  

- J'ai accepté = je suis donc un type sympa (d'ailleurs le mec te le dit pour renforcer ta représentation)
 - Je suis un type sympa = je ne peux donc pas lui dire non maintenant au dernier moment.

C'est con, mais ça marche pour beaucoup de gens. C'est un peu le même principe avec les roumains qui te tendent leur journal ou autre avant de te dire que c'est payant.

Sans oublier qu'ils peuvent te faire remarquer. Pour les drapeaux, ils commencent à te donner le drapeau. Comme tu as compris que c'est 1€40 (pas cher), tu fouilles dans ton portfeuille. Si tu leur donne le 1€40, ils te disent "non c'est 1 drapeau 40€". Et si tu veux le rendre, ils commencent à faire du barouf genre "monsieur, n'essayez pas de me voler un drapeau, c'est honteux". Genre tout le monde se retourne le samedi après midi dans la rue commercante, ce qui peux en faire craquer.

Personnellement, je ne répond a aucune sollicitation dans la rue, que l'association soit réélle ou fausse. Ca résoud tous les problèmes.

n°30707295
Audrey211
Cheick Diabaté
Posté le 22-06-2012 à 14:39:22  profilanswer

pareil, je sors pas de chez moi. ça règle tout  [:alexmagnus:4]

n°30707389
totoz
Posté le 22-06-2012 à 14:46:57  profilanswer

guimo33 a écrit :

Sans oublier qu'ils peuvent te faire remarquer. Pour les drapeaux, ils commencent à te donner le drapeau. Comme tu as compris que c'est 1€40 (pas cher), tu fouilles dans ton portfeuille. Si tu leur donne le 1€40, ils te disent "non c'est 1 drapeau 40€". Et si tu veux le rendre, ils commencent à faire du barouf genre "monsieur, n'essayez pas de me voler un drapeau, c'est honteux". Genre tout le monde se retourne le samedi après midi dans la rue commercante, ce qui peux en faire craquer.

Personnellement, je ne répond a aucune sollicitation dans la rue, que l'association soit réélle ou fausse. Ca résoud tous les problèmes.

a ce genre de jeu on peut s'amuser :love:

"COMMENT CA TU ME PROPOSE UNE PASSE AVEC TA FILLE ? JE VAIS APPELER LA POLICE"  [:petoulachi]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°30708106
cartemere
Posté le 22-06-2012 à 15:32:58  profilanswer

Elysabeth a écrit :

http://www.numerama.com/magazine/2 [...] -etes.html

Citation :

Les scammers font exprès de vous prendre pour un idiot. Au cas où vous l'êtes.

Pourquoi élaborer une arnaque en mettant dans le décor le Nigéria, une famille royale improbable ou des montants extravagants, alors que la seule narration de l'histoire - qui plus est souvent bourrée de fautes d'orthographe - suffit à faire fuir l'énorme majorité des destinataires qui renifle l'escroquerie dès la première ligne ?

Et bien justement, c'est fait pour. C'est la conclusion des travaux d'un chercheur de Microsoft, Corman Herley, qui explique que les scammers ne cherchent pas à être crédibles, au contraire, puisqu'ils cherchent à piéger les plus naïfs d'entre nous. Plus ils écartent rapidement les internautes un tant soit peu méfiants, moins ils gaspillent de temps et d'argent à répondre aux éventuelles demandes de précision qui n'aboutiront à rien. C'est une stratégie de maximisation de la productivité.  
[…]
"puisque la crédulité est inobservable, la meilleure stratégie est de faire en sorte que ceux qui possèdent cette qualité s'identifient eux-mêmes. Un e-mail avec des histoires de quantités fabuleuses d'argent et de corruption ouest-africaine va paraître bizarre à tout le monde, sauf aux plus crédules. Il sera reconnu et ignoré par quiconque a utilisé Internet depuis assez longtemps pour l'avoir vu plusieurs fois. Il sera compris par quiconque a assez de bon sens pour utiliser un moteur de recherche et suivre les suggestions d'auto-complétion. Il n'y sera pas donné suite par quiconque demande conseil à de la famille ou à des amis raisonnables, ou qui lit les conseils que les banques et les agences de transfert d'argent mettent à  sa disposition. Ceux qui restent sont les cibles idéales des arnaqueurs. Ils représentent un minuscule sous-ensemble de la population globale".  

On les prends pour des boulets, mais en fait ce sont des dieux  [:clooney44]

n°30708324
cartemere
Posté le 22-06-2012 à 15:47:37  profilanswer

ENORME :D

mood
Publicité
Posté le 22-06-2012 à 15:47:37  profilanswer

n°30708452
cartemere
Posté le 22-06-2012 à 15:56:15  profilanswer

je bouffais ce midi dans un petit resto italien à coté de chatelet.

Quand d'un coup, gros brouhaha dans la rue : une horde de gamins passe sur le trottoir, le long de la devanture du resto.
Une vraie classe... sauf qu'ils avaient tous à la main une feuille de pétition :D

Il y avait un groupe assis à la table à coté de moi : mix de parisiens et d'amis italiens. Les parisiens ont aussi tiqué sur le "look" et les pétitions, et se sont empressés d'expliquer aux touristes italiens qu'il fallait fuir ce genre de démarcheur... [:athlonsoldier]  

Quand même impressionné d'en voir autant d'un coup. [:_apache_:5]  
Le groupe faisait au moins 20 enfants, de 8 à 15 ans je dirais.

n°30708473
totoz
Posté le 22-06-2012 à 15:57:41  profilanswer

cartemere a écrit :

Quand d'un coup, gros brouhaha dans la rue : une horde de gamins passe sur le trottoir, le long de la devanture du resto.
Une vraie classe... sauf qu'ils avaient tous à la main une feuille de pétition :D

Il y avait un groupe assis à la table à coté de moi : mix de parisiens et d'amis italiens. Les parisiens ont aussi tiqué sur le "look" et les pétitions, et se sont empressés d'expliquer aux touristes italiens qu'il fallait fuir ce genre de démarcheur... [:athlonsoldier]  

t'as juste vu la sortie de l'entreprise, le soir ils font les comptes  [:totoz:2]  [:totoz:2]  [:totoz:2]  [:totoz:2]  [:totoz:2]  [:totoz:2]  [:totoz:2]  [:totoz:2]  [:totoz:2]  [:totoz:2]  [:totoz:2]

---------------
n°30708706
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 22-06-2012 à 16:14:51  profilanswer

cartemere a écrit :

Les soit-disants sourd-muets qui tournent à Beaubourg?

J'mangeais souvent à une pizzeria là bas, j'connais leur manège par cœur

Font semblant de pas parler mais un peu plus loin, ils discutent entre eux. Quand la police arrive, ils planquent leurs pétitions et support papier dans la fente d'un mur, au niveau de l'escalier tout à gauche du centre George Pompidou. Et avant d'aller manger leur sandwich au subway, ils prennent soin de rentrer leur pétition dans leur veste...

Régulièrement, la police vient les contrôler, aux heures de pointe ou leur confisque leurs faux papiers mais ils ne peuvent rien faire d'autre que leur faire perdre du temps. Les parents ne viennent jamais les chercher au commico, de toutes façons, il faut les relâcher au bout de quelques heures.

n°30708783
gus84
Old school gamer
Posté le 22-06-2012 à 16:20:56  profilanswer

Au commico... [:winpoks]

---------------
Gus
n°30708793
totoz
Posté le 22-06-2012 à 16:21:37  profilanswer

et tauboloss qui n'en a raf :love:  

http://danielgoldberg2012.fr/wp-content/uploads/2012/05/g_taubira4-8054d.jpg

---------------
n°30708841
Jambier
Posté le 22-06-2012 à 16:24:47  profilanswer

Emzy a écrit :

En gros :  

La principale méthode des arnaques reste toujours la même: Miser sur la connerie des gens.

Il faut avoir un manque de bon sens certains pour s'arrêter quand un roumain veut te parler dans la rue, ou quand n'importe qui te propose  /tend quelque chose...

n°30709057
mirkocroco​p
sans accent
Posté le 22-06-2012 à 16:38:56  profilanswer

ils font quoi de leurs petitions ?
ensuite voler les chequiers des gens?

Message cité 1 fois
Message édité par mirkocrocop le 22-06-2012 à 16:39:24
n°30709072
totoz
Posté le 22-06-2012 à 16:39:33  profilanswer

mirkocrocop a écrit :

ils font quoi de leurs petitions ?

interaction papier / cul  [:itm]

---------------
n°30709112
mirkocroco​p
sans accent
Posté le 22-06-2012 à 16:42:16  profilanswer

totoz a écrit :

interaction papier / cul  [:itm]

mais encore? [:mr mala:1]

n°30709126
totoz
Posté le 22-06-2012 à 16:43:12  profilanswer

mirkocrocop a écrit :

mais encore? [:mr mala:1]

tirage de chasse d'eau

---------------
n°30709153
mirkocroco​p
sans accent
Posté le 22-06-2012 à 16:44:48  profilanswer

totoz a écrit :

tirage de chasse d'eau

[:mr mala:1]  [:mr mala:1]  deeper?

n°30709160
Melios
Posté le 22-06-2012 à 16:45:26  profilanswer

Deux arnaques pour les pétitions :

- En général il y a une case "don" et elle est caché jusqu'au dernier moment. Pour la raison expliquée plus haut, le pigeon lambda fini par donner de la thune.
- Sur les terrasses de café, elles servent à cacher la table pour voler le téléphone, portefeuille, etc.

n°30709162
totoz
Posté le 22-06-2012 à 16:45:41  profilanswer

nouvelle photocopie realisé chez pole emploi (c gratos) et rebelotte

---------------
n°30709281
Emzy
Kaiju
Posté le 22-06-2012 à 16:55:21  profilanswer

Jambier a écrit :

La principale méthode des arnaques reste toujours la même: Miser sur la connerie des gens.

Il faut avoir un manque de bon sens certains pour s'arrêter quand un roumain veut te parler dans la rue, ou quand n'importe qui te propose  /tend quelque chose...

Mouais, pour beaucoup de gens il faut se faire avoir une fois pour comprendre le manège. C'est pas spécialement de la connerie, plutôt un manque d'habitude des grandes villes pour des provinciaux (par exemple).

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°30709470
Fouge
Posté le 22-06-2012 à 17:12:47  profilanswer

cartemere a écrit :

On les prends pour des boulets, mais en fait ce sont des dieux  [:clooney44]

Au moins l'un d'entre eux. Tous les autres ne sont que des Script kiddies de bas étages :o

n°30709556
Jambier
Posté le 22-06-2012 à 17:20:58  profilanswer

Emzy a écrit :

Mouais, pour beaucoup de gens il faut se faire avoir une fois pour comprendre le manège. C'est pas spécialement de la connerie, plutôt un manque d'habitude des grandes villes pour des provinciaux (par exemple).

Mouai enfin bon, je sais pas, qu'es ce qui déclanche le fait de s'arrêter dans la rue quand un roumain / ou n'importe qui vient te demander un truc/ essayer de te vendre  / Escroquer etc.

Je sais pas moi dans la rue on peut me parler pour me vendre un truc je répond  / m'arrête pas.

n°30709704
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-06-2012 à 17:35:23  profilanswer

achat sur LBC .. ma cher et tendre a voulu m'offrir une boite collector de diablo 3
elle trouve un vendeur a meme pas 100 bornes de chez nous .. elle etais prete a se deplacer pour un main propre :sol:
et ben non ... se con demordai pas du paypal + poste :fou:

elle a demandé a sa meilleur amie qui est sur paris pour d'uatres annonces; idem
t'as beau etre a 4 stations de metro de la c'est paypal/poste only
elle a passé son tour, j'ai eu une edition classique :lol:

Message édité par arkrom le 22-06-2012 à 17:36:19

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°30709758
totoz
Posté le 22-06-2012 à 17:43:57  profilanswer

classique de la sodokulade :love:

payement par paypal puis main propre :love:

---------------
n°30711731
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 22-06-2012 à 21:34:29  profilanswer

totoz a écrit :

t'as juste vu la sortie de l'entreprise, le soir ils font les comptes  [:totoz:2]  [:totoz:2]  [:totoz:2]  [:totoz:2]  [:totoz:2]  [:totoz:2]  [:totoz:2]  [:totoz:2]  [:totoz:2]  [:totoz:2]  [:totoz:2]

2,000+ euros.
Un copain s'est fait tirer ses papiers+CB dans le train le week-end dernier (je passe les details). En descendant du train il a apercu des policiers et a sollicite leur aide. Manque de bol, ils etaient occupes avec un voyageur sans billet, sans papiers d'identite (enfin, sans papiers d'identite a son nom :D parce qu'il avait quatre portefeuilles quand meme apparemment, mais tous vides de documents nominatifs...), mais qui possedait 2,000+ euros en cash sur lui.
Ils l'ont cuisine pendant quelques minutes (mais bon, il faisait mine de pas parler franzose :o) et puis ils ont fini par le laisser filer. Mon pote etait etonne, mais les flics lui ont repondu qu'ils avaient beau le connaitre pour l'avoir deja serre dans le passe, y'a pas grand chose a faire contre lui...

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°30711761
totoz
Posté le 22-06-2012 à 21:37:46  profilanswer

remember la tuture de 3615buck :o

---------------
n°30713295
Poly
Posté le 22-06-2012 à 23:49:32  profilanswer

totoz a écrit :

remember la tuture de 3615buck :o

C'est un problème plutôt administratif international dans cette affaire-là.

n°30713446
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-06-2012 à 00:04:22  profilanswer

Emzy a écrit :

En gros :  

cf. http://i20.servimg.com/u/f20/14/00/74/96/113.gif

---------------
Lu et approuvé.
n°30713732
totoz
Posté le 23-06-2012 à 00:37:50  profilanswer

Poly a écrit :

C'est un problème plutôt administratif international dans cette affaire-là.

c la meme chose, les flics ne servent a rien :o

---------------
n°30726147
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 24-06-2012 à 15:16:57  profilanswer

Emzy a écrit :

En gros :  

Je comprends mieux ma propre réaction lorsque je m'étais fait arnaqué, en Chine, par un moine bouddhiste devant son temple... J'avais en effet une somme énorme , même si elle ne représentait pas grand chose pour moi.
Et au moment où je donnais, plein d'estropiés et de mendiants qui m'étaient tombés dessus pour avoir leur part.

Je m'étais dit "c'est un moine, c'est pour la bonne cause, je suis en congés et c'est que 2€ en gros".
J'étais un con.

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°30726701
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 24-06-2012 à 15:51:36  profilanswer

Emzy a écrit :

En gros :  

C'est marrant, on m'a fait le coups du nougat, j'ai dis que j'aimais pas [:zaib3k]  
Pour les pétitions, quand ils m'emmerdent trop je signe et je laisse la case 'don' vide, bref j'me barre (si possible avec le stylo) :jap:

Tout ça sans remords, je dois être un gros connard :D  

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°30726714
lygodactyl​us
Posté le 24-06-2012 à 15:52:17  profilanswer

Toi tu cherches le contact humain, toi  [:ptitrun:1]

totoz a écrit :

a ce genre de jeu on peut s'amuser :love:

"COMMENT CA TU ME PROPOSE UNE PASSE AVEC TA FILLE ? JE VAIS APPELER LA POLICE"  [:petoulachi]

Toi aussi ... :D

Emzy a écrit :

Jambier a écrit :

Mouai enfin bon, je sais pas, qu'es ce qui déclanche le fait de s'arrêter dans la rue quand un roumain / ou n'importe qui vient te demander un truc/ essayer de te vendre  / Escroquer etc.

Je sais pas moi dans la rue on peut me parler pour me vendre un truc je répond  / m'arrête pas.

Ouai c'est que les gens qui ont pas vécu dans les grandes villes ont encore un peu d'humanité au fond de leurs petits coeurs. Un fois habitués, ils savent la seule raison qu'on ai de venir leur parler c'est pour leur piquer du fric.

Message édité par lygodactylus le 24-06-2012 à 15:53:25

---------------

n°30728937
viniw
geek repenti
Posté le 24-06-2012 à 20:11:03  profilanswer

En fait on les voit arriver ceux qui viennent pour du fric ou une clope, ils ont pas la même expression sur le visage que ceux qui cherche leur chemin qui sont nombreux aussi.

n°30731599
ROGER95
Posté le 24-06-2012 à 23:24:53  profilanswer

Un peu long mais étonnante histoire

Je viens de garer mon véhicule sur une place de parking le long  de la rue.
Dans l’autre sens, les voitures sont arrêtées à un feu.

Je vois un gars dans une voiture, une Twingo, qui me fait des grands signes.
Je baisse ma vitre et il me crie : comment vas-tu, ça fait un moment que l’on ne s’est pas vu. [:tibo2002]  
Je ne le reconnais pas mais comme quelque fois ça m’arrive, je lui dis que je vais bien.
Attends me dit-il, je me gare et je viens te dire bonjour.

Il fait demi-tour aussitôt et se gare dans le même sens que moi mais quelques places  derrière.
Ni une, ni deux, il arrive au niveau de ma voiture.

Et commence une conversation de fou, il me dit ça fait vraiment plaisir de te voir, etc….
Je lui coupe la parole et lui dit que je ne crois pas le connaitre.
Comment ça, me dit-il, tu n’es pas Michel et tu ne connais pas X, Y et Z.
Pas du tout !
Là il me dit que c’est incroyable que ce Michel est un sosie et en même temps il regarde ma montre (de luxe)  [:eife:2]  
Il me fait des compliments sur la montre et me dit qu’il travaille chez Rolex, qu’il vient de fermer sa boutique sur Paris et qu’il part à Genève ce week-end.

Je reviens sur cette ressemblance et il me dit, c’est vrai que je suis fatigué car ma femme a eu des jumeaux cette nuit mais tu lui ressembles  comme 2  gouttes d’eau.
Ecoute me dit-il, ça me fait plaisir, j’ai envie de te faire un cadeau, j’ai des échantillons dans mon coffre, viens voir.

Je ferme ma voiture et je le suis,  de toute façon, sa Twingo était garée sur mon chemin.
Là il me sort un premier coffret contenant une montre femme et quelques bricoles, bracelet et autres bijoux (de pacotille). [:manny_alavera]  
Il sort un deuxième coffret avec montre homme, stylo, porte carte cuir et me dit, prends vraiment ça me fait plaisir.

Evidemment, je lui réponds que je n’ai peux accepter ses cadeaux et il me dit, tu me donnes ce que tu veux, avec l’argent je ferais un cadeau aux jumeaux qui viennent de naitre.
Je lui rétorque, dites-moi un montant et là il me dit  100 € c’est bon.
Moi, euh je viens de changer de voiture et je n’ai pas cette somme !
Donnes moi 50 € alors !
Je ne les ai pas non plus.

Il a repris ces coffrets, remonté dans sa voiture et démarré comme un sauvage. [:di_canio]  
C’est la version « montre » de l’italien qui brade ces cuirs.
Il est clair que c’était des montres de pacotille, de celles que l’on trouve sur les marchés,  dans un coffret qui coute certainement plus cher que la montre.

PS :j'espère qu'il n'allait pas à Genève en Twingo  :sol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  374  375  376  ..  1049  1050  1051  1052  1053  1054

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)