Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  1049  1050  1051  1052  1053  1054
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°30899963
lastnikita
Posté le 10-07-2012 à 11:07:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pratique qui aussi vieille qu'ebay, je le fait aussi, faut voir le fric que doivent se faire ces boites, ca doit être impressionnant de rentabilité..
La belle arnaque ? Pour le vendeur, ouaip c'est sûr, mais bon le commerce marche super fort sur ebay aussi grâce à paypal, faut pas se leurrer.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2012 à 11:07:34  profilanswer

n°30900332
P0L0
L'Authentique
Posté le 10-07-2012 à 11:28:20  profilanswer

Pour acheter du Made in China, toussa, oui...

En Belgique, ça n'a plus trop le vent en poupe et la combinaison Ebay/Paypal est peu populaire. Principalement en faveur du virement et du main propre.

Pour ce qui est de seconde main, il y a un site qui s'appelle 2ememain.be, j'y ai déjà fait de meilleur affaires que sur Ebay et c'est bien plus facile de s'arranger.

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°30900623
lastnikita
Posté le 10-07-2012 à 11:46:02  profilanswer

En france c'est leboncoin :D
Mais ici, paypal reste privilégié sur ebay, les français sont froussards.

n°30900802
cartemere
Posté le 10-07-2012 à 11:57:04  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Paypal a droit de vie et de mort sur l'argent qui transite sur les comptes de tout le monde?

Sur la foi d'un seul mail de " j'ai pas reçu mon macbook"?

On se demande parfois qui est l'escroc dans le lot . :sweat:

OUI

ou plus exactement : Paypal a le droit de récupérer la somme qu'ils veulent, n'importe quand, sur n'importe quel compte... sous réserve qu'il y ait le solde suffisant sur le compte paypal concerné.

Tu peux donc te faire baiser de plusieurs manières :
1 - tu vends un objet, le gars te paie par paypal et demande un envoi par lettre simple. Une fois qu'il a reçu l'objet, il crée un litige paypal en disant qu'il n'a rien reçu. Tu ne peux pas prouver l'envoi (lettre simple), Paypal récupère les fonds sur ton compte Paypal :D

2 - tu achètes un objet via Paypal, le gars t'envoie un colis avec une bouteille d'eau. Tu ouvres un litige, il donne le numéro de colis à Paypal, qui lui donne raison : tu ouvres un litige pour "objet non conforme", l'escroc a juste à prouver qu'il a envoyé "quelque chose" :D

3 (plus vicieux, j'adore) - tu achètes un objet via Paypal, le gars n'envoie rien, il transfère juste la somme de son compte paypal vers un compte bancaire. Tu ouvres un litige Paypal. L'escroc ne touche à rien, il est intouchable. Paypal fini par te donner raison et te rembour.... KAMOULOX §§§§ Manque de bol, il n'y a plus la somme sur le compte Paypal de l'escroc, donc Paypal ne peut malheureusement pas te rembourser. :D

Paypal, l'arnaque en bande organisée :D

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 10-07-2012 à 12:07:48
n°30901390
Volkhen
Posté le 10-07-2012 à 12:44:15  profilanswer

lastnikita a écrit :

En france c'est leboncoin :D
Mais ici, paypal reste privilégié sur ebay, les français sont froussards.

C'est surtout que le virement n'est pas vraiment dans les mœurs à cause des banques qui ont tendance à être casse burnes à ce niveau.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°30901449
lastnikita
Posté le 10-07-2012 à 12:50:49  profilanswer

cartemere a écrit :

Tu peux donc te faire baiser de plusieurs manières

Jeu du problème / solution !

cartemere a écrit :

1 - tu vends un objet, le gars te paie par paypal et demande un envoi par lettre simple. Une fois qu'il a reçu l'objet, il crée un litige paypal en disant qu'il n'a rien reçu. Tu ne peux pas prouver l'envoi (lettre simple), Paypal récupère les fonds sur ton compte Paypal :D

Ne jamais laisser de fonds sur son compte paypal, transférer immédiatement.

cartemere a écrit :

2 - tu achètes un objet via Paypal, le gars t'envoie un colis avec une bouteille d'eau. Tu ouvres un litige, il donne le numéro de colis à Paypal, qui lui donne raison : tu ouvres un litige pour "objet non conforme", l'escroc a juste à prouver qu'il a envoyé "quelque chose" :D

En cas de doute (particulier, peu d'évaluation ou P-à-P, article de valeur..), ouvrir le colis devant le facteur, le refuser si c'est une bouteille d'eau :D

cartemere a écrit :

3 (plus vicieux, j'adore) - tu achètes un objet via Paypal, le gars n'envoie rien, il transfère juste la somme de son compte paypal vers un compte bancaire. Tu ouvres un litige Paypal. L'escroc ne touche à rien, il est intouchable. Paypal fini par te donner raison et te rembour.... KAMOULOX §§§§ Manque de bol, il n'y a plus la somme sur le compte Paypal de l'escroc, donc Paypal ne peut malheureusement pas te rembourser. :D

Si t'es débrouillard, paypal rembourse toujours. Avec leurs thunes à eux, oui oui (et y'en a plein, faut pas hésiter), c'est dans leurs conditions hein, y'a qu'à demander !

cartemere a écrit :

Paypal, l'arnaque en bande organisée :D

Certes ^^

n°30902892
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-07-2012 à 14:41:50  profilanswer

non... ca te fera au mieux 1970 a cause des 3% de com :lol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°30902918
P0L0
L'Authentique
Posté le 10-07-2012 à 14:43:59  profilanswer

Volkhen a écrit :

C'est surtout que le virement n'est pas vraiment dans les mœurs à cause des banques qui ont tendance à être casse burnes à ce niveau.

Ici, les banques sont casse burnes avec les chèques (pas garantis, peu de valeur)

With magnets = Infinite money  [:boy a]

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°30902986
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 10-07-2012 à 14:48:59  profilanswer

POLO99991 a écrit : a écrit :

With magnets = Infinite money  [:boy a]

Lulz !

---------------
Peaches182 // HWBot
n°30903272
cartemere
Posté le 10-07-2012 à 15:10:12  profilanswer

lastnikita a écrit :

Jeu du problème / solution !

C'est surtout qu'il faut savoir que contrairement aux pubs Paypal qui vantent la "sécurisation" de leur système, c'est une vraie passoire !

lastnikita a écrit :

Ne jamais laisser de fonds sur son compte paypal, transférer immédiatement.

:jap:

lastnikita a écrit :

En cas de doute (particulier, peu d'évaluation ou P-à-P, article de valeur..), ouvrir le colis devant le facteur, le refuser si c'est une bouteille d'eau :D

Le facteur (La poste) n'a d'aucune manière l'obligation de rester avec toi pour la vérification du colis.
Il est là pour acheminer un colis.

Si ton facteur te fait ça, c'est qu'il est vraiment sympa !

lastnikita a écrit :

Si t'es débrouillard, paypal rembourse toujours. Avec leurs thunes à eux, oui oui (et y'en a plein, faut pas hésiter), c'est dans leurs conditions hein, y'a qu'à demander !

Ca va intéresser du monde. Tu peux me citer le passage de leurs conditions où il y a ça ?

mood
Publicité
Posté le 10-07-2012 à 15:10:12  profilanswer

n°30904377
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 10-07-2012 à 16:30:21  profilanswer

cartemere a écrit :

lastnikita a écrit :

Ca va intéresser du monde. Tu peux me citer le passage de leurs conditions où il y a ça ?

Mais grave !

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°30904389
lastnikita
Posté le 10-07-2012 à 16:30:44  profilanswer

cartemere a écrit :

Le facteur (La poste) n'a d'aucune manière l'obligation de rester avec toi pour la vérification du colis.
Il est là pour acheminer un colis.

Si ton facteur te fait ça, c'est qu'il est vraiment sympa !

Ah bah merde, j'aurais crû... oui, mon facteur est cool, mais on me l'a déjà refusé (j'ai grogné, je pensais que c'était un droit).

cartemere a écrit :

En fait, c'est surtout qu'il y a aucun passage qui parle de solvabilité du vendeur  :-/

"Avec PayPal, vous êtes livré ou remboursé

[...]

Vous bénéficiez de la Protection des Achats PayPal si votre commande respecte les conditions suivantes :

Vous avez acheté un bien matériel
Vous l'avez payé en une seule fois sur une page sécurisée par PayPal
L’objet devait être livré par un transporteur, comme La Poste, Fedex, UPS, etc. (un objet remis en main propre n'est pas couvert)
Vous avez ouvert un litige dans les 45 jours qui ont suivi votre achat et vous l'avez transformé en réclamation dans les 20 jours qui ont suivi l'ouverture du litige
Le vendeur ne peut pas fournir de preuve de livraison (ou de preuve d'envoi s'il a utilisé le service Colissimo pour envoyer en France un objet de moins de 200€)"

Message cité 2 fois
Message édité par lastnikita le 10-07-2012 à 16:31:08
n°30904459
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 10-07-2012 à 16:35:38  profilanswer

lastnikita a écrit :

En fait, c'est surtout qu'il y a aucun passage qui parle de solvabilité du vendeur  :-/

[...]

Vous bénéficiez de la Protection des Achats PayPal si votre commande respecte les conditions suivantes :

L’objet devait être livré par un transporteur, comme La Poste, Fedex, UPS, etc. (un objet remis en main propre n'est pas couvert)
Vous avez ouvert un litige dans les 45 jours qui ont suivi votre achat et vous l'avez transformé en réclamation dans les 20 jours qui ont suivi l'ouverture du litige
Le vendeur ne peut pas fournir de preuve de livraison (ou de preuve d'envoi s'il a utilisé le service Colissimo pour envoyer en France un objet de moins de 200€)"

Et voila, t'as reçu une bouteille d'eau à 400€, tu te fais sodoculer avec le sourire !
Merci paypal d'offrir une moins bonne protection qu'un virement bancaire gratuit, pour 3% du prix !

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°30904500
lastnikita
Posté le 10-07-2012 à 16:38:51  profilanswer

bah, si t'es prudent, ca arrive pas, et si tu sais y faire, paypal rembourse quand même, les deux fois où j'ai eu affaire à eux, ils avaient "l'air honnête" (ahem).

il offre quoi comme protection ton virement, ca m'intrigue ?

n°30904651
incassable
Posté le 10-07-2012 à 16:50:32  profilanswer

virement = zero protection

n°30904704
lastnikita
Posté le 10-07-2012 à 16:54:13  profilanswer

C'est bien ce qu'il me semble aussi, mis-à-part la pseudo protection banque/forces de l'ordre, réunis ils t'offrent surtout des ch'veux gris.

Donc arrêtez de cracher sur paypal, ok c'est loin d'être parfait, mais ca a ses avantages..

n°30904752
incassable
Posté le 10-07-2012 à 16:56:58  profilanswer

toujours utilisé paypal, jamais eu aucun soucis.
C'est sur qu'en essayant d'acheter un truc qui en vaut normalement 100 € pour 50$, ca expose à des soucis ...

n°30904784
P0L0
L'Authentique
Posté le 10-07-2012 à 16:58:41  profilanswer

incassable a écrit :

Paypal c'est effet Kisscool pour le Vendeur, 100% protection pour l'acheteur :o.

---------------
n°30904886
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 10-07-2012 à 17:05:47  profilanswer

incassable a écrit :

Je confirme : c'est un ordre irrévocable à votre mandataire (la banque) sans la moindre garantie. Pour récupérer du fric viré, vous êtes bons pour un dépôt de plainte, la traque et le retouvage (très éventuel) de l'aigrefin et les procédures d'exécution qui vont avec (et leurs délais :love: ). :/

Message cité 3 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 10-07-2012 à 17:05:57

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°30904914
P0L0
L'Authentique
Posté le 10-07-2012 à 17:06:56  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Je confirme : c'est un ordre irrévocable à votre mandataire (la banque) sans la moindre garantie. Pour récupérer du fric viré, vous êtes bons pour un dépôt de plainte, la traque et le retouvage (très éventuel) de l'aigrefin et les procédures d'exécution qui vont avec (et leurs délais :love: ). :/

Toute façon, j'ai une mastercard  :sol:

---------------
n°30904923
lastnikita
Posté le 10-07-2012 à 17:07:58  profilanswer

pareil, en gold, je cherche encore les avantages (p'têt plus acceptée à l'étranger...)

n°30904945
incassable
Posté le 10-07-2012 à 17:09:35  profilanswer

l'avantage de la gold c'est que tu as une somme d'argent pour acheter des fringues en cas de valise perdue à l'aéroport, des assurances sur les véhicules de loc (économie directe), etc ...

n°30904948
cartemere
Posté le 10-07-2012 à 17:09:53  profilanswer

lastnikita a écrit :

Ah bah merde, j'aurais crû... oui, mon facteur est cool, mais on me l'a déjà refusé (j'ai grogné, je pensais que c'était un droit).

Faudra demander les détails sur le topic Poste ou Juriste, mais il me semble que c'est du au status particulier des postiers de La poste.
Les transporteurs privés sont considérés comme "transporteurs", alors que La Poste est considéré comme un achemineur : soit tu acceptes le colis tel quel sans réserves, soit tu le refuses. Tu n'as pas le droit d'ouvrir le colis avant d'avoir signé le bon de réception.

lastnikita a écrit :

[...]

oui, et plus bas dans la liste des conditions, il est précisé que dans le cadre de cette protection, la somme est alors récupérée du compte paypal du vendeur...

CQFD...

n°30904971
P0L0
L'Authentique
Posté le 10-07-2012 à 17:11:13  profilanswer

J'ai une platinium "white edition"  [:julm3], c'est bien mieux que votre gold de payday  :o

---------------
n°30905013
cartemere
Posté le 10-07-2012 à 17:13:27  profilanswer

incassable a écrit :

Sauf qu'un virement bancaire est facilement traçable par les autorités (tout comme un règlement par chèque), alors qu'en pratique c'est beaucoup plus chiant avec un paiement par Paypal, surtout si le vendeur se sert ensuite de la somme pour acheter autre chose à un autre vendeur (pas de virement sur un compte physique).

Source : l'agent de police mandaté pour l'affaire d'escroquerie dont j'ai été victime (et qui n'aurais certainement pas été résolue si j'avais utilisé Paypal à la place d'un chèque...)

incassable a écrit :

C'est sur qu'en essayant d'acheter un truc qui en vaut normalement 100 € pour 50$, ca expose à des soucis ...

Ca veut rien dire.

Regarde Tectro, il a arnaqué pour des milliers d'euros en pratiquant des prix "normaux" pour ne pas attirer l'attention...

n°30905028
incassable
Posté le 10-07-2012 à 17:14:13  profilanswer

Tectro ?

n°30905137
lastnikita
Posté le 10-07-2012 à 17:21:05  profilanswer

cartemere a écrit :

oui, et plus bas dans la liste des conditions, il est précisé que dans le cadre de cette protection, la somme est alors récupérée du compte paypal du vendeur...

CQFD...

Non, pas du tout, "ce qu'il fallait affirmer sans rien démontrer", plutôt ! Ou alors, cite le passage en question.

D'ailleurs, pour le coup de la bouteille d'eau:

"Qu'est-ce qu'un Objet Ne Correspondant Pas du Tout à sa Description ?

Un objet est considéré comme Ne Correspondant Pas du Tout à sa Description s'il est significativement différent de la description qui en a été faite par le vendeur dans son annonce. Voici quelques exemples non exhaustifs :
Vous avez reçu un objet complètement différent. Par exemple, vous avez acheté un livre et reçu un DVD ou une boîte vide."

Et hop, litige aussi, en même temps tu portes plainte chez les flics, tu fournis une copie de la plainte à paypal, et je te garantis (et galère, arrête de garantir des trucs sur le web, rené !) que paypal te remboursera..

Message édité par lastnikita le 10-07-2012 à 17:22:41
n°30905191
lastnikita
Posté le 10-07-2012 à 17:25:24  profilanswer

cartemere a écrit :

Sauf qu'un virement bancaire est facilement traçable par les autorités (tout comme un règlement par chèque)

Tout comme un règlement paypal, t'as même en général directement le nom et l'adresse du vendeur, qui a aussi une carte bleu (donc un compte bancaire) associée à son compte paypal.

cartemere a écrit :

si le vendeur se sert ensuite de la somme pour acheter autre chose à un autre vendeur (pas de virement sur un compte physique).

..... s'il achète autre chose, on a l'adresse de livraison.

n°30905412
P0L0
L'Authentique
Posté le 10-07-2012 à 17:50:22  profilanswer

lastnikita a écrit :

Tout comme un règlement paypal, t'as même en général directement le nom et l'adresse du vendeur, qui a aussi une carte bleu (donc un compte bancaire) associée à son compte paypal.

Pas forcément, il peut vite acheter un truc qui lui plait entre temps et voila... Avoir un compte paypal ne veut pas dire posséder une CB.

Pour le virement, sachant qu'un compte ne peut pas s'ouvrir comme une porte et qu'il faut Carte d'identité, toussa pour en ouvrir une, faire une fraude est plus facilement détectable si c'est avéré par un français.

---------------
n°30905486
lastnikita
Posté le 10-07-2012 à 17:59:01  profilanswer

P0L0 a écrit :

Avoir un compte paypal ne veut pas dire posséder une CB.

Si t'utilises pas de CB, pas de compte bancaire, pas d'adresse de livraison, tu m'expliques à quoi il sert ton compte paypal ?
Et bien sûr que si, c'est obligatoire pour ouvrir un compte (un justificatif d'identité aussi si mes souvenirs sont bons, mais ca remonte alors ca a pu changer).

Du coup, si y'a une CB ou un compte bancaire, bah t'as exactement la même capacité de tracage qu'avec...... un compte bancaire.

CQFD ;)

edit: bon, c'est juste pour le statut "vérifié", du coup ne pas faire affaire avec un non "vérifié"   :sarcastic:  

"Pour obtenir le statut Vérifié, procédez comme suit : 1) ajoutez un compte bancaire, mettez en place le prélèvement automatique et suivez la Procédure de Vérification par virement (si cette procédure est disponible) ; ou 2) enregistrez une carte bancaire et suivez le Programme Code à 4 chiffres PayPal."

Message édité par lastnikita le 10-07-2012 à 18:03:52
n°30905700
P0L0
L'Authentique
Posté le 10-07-2012 à 18:25:18  profilanswer

Ton comptes sera pas un compte vérifié.

Pour ma part, la mienne est vérifié (virement bancaire dessus) mais je ne l'utilise pour ainsi dire quasi jamais.

Enfin, il se peut qu'en vérifié tu as droit à un gogo avec une carte prépayé (ça va venir) ce qui va foutre un peu le dawa.

---------------
n°30906057
Fouge
Posté le 10-07-2012 à 18:56:31  profilanswer

incassable a écrit :

En tant que vendeur ou acheteur ?
Quand tu dit pas de soucis, cela veut dire pas de litiges ou litiges qui se sont bien terminés (grâce à Paypal) ?

n°30908020
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 10-07-2012 à 22:47:03  profilanswer

Petit article sympa sur badoo et ses dérives (ouais ça colle bien au topic):

Citation :

Léa, en pleine recherche d'emploi, se serait bien passée de cette publicité planétaire. En janvier, cette trentenaire, dont le prénom a été changé, inscrit ses nom et prénom sur Google afin de jauger sa "e-réputation". Stupeur. En première page apparaît : "Rencontre Léa X, 33 ans, à Paris, sur le site de rencontres Badoo". Un comble pour cette jeune femme vivant maritalement depuis dix ans. En cliquant sur le lien, Léa découvre son "profil Badoo" : Nom, prénom, âge, ville, suivi de : "Léa veut flirter avec un homme entre 28 et 43 ans".

En cherchant bien, Léa se rappelle alors de Badoo : en 2011, une amie, perdue de vue, l'a contactée par mail : "Marie vous a laissé un message sur Badoo." Ravie, Léa clique sur le lien proposé. "De façon stupide, j'ai alors donné nom, prénom, mail... En fait, je me suis inscrite sur Badoo sans le savoir", pense-t-elle maintenant. Bien sûr, ces formalités accomplies, Léa découvre qu'aucun message de Marie ne l'attend.

Depuis janvier, Léa a envoyé des mails à Badoo et son profil a été supprimé. Mais six mois plus tard, sa quête amoureuse apparaît toujours en tête des recherches Google si on inscrit son nom. "Pourtant, Badoo s'était engagé à régler le problème en six semaines, explique-t-elle. J'aimerais porter plainte."

http://www.lemonde.fr/vous/article [...] _3238.html

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°30908200
Ashilla
Posté le 10-07-2012 à 23:05:19  profilanswer

Arg.. J'ai une amie dans le genre qui a eu la curiosité de taper son nom sur google de la même façon
Elle a eu la joie d'apprendre qu'elle avait une homonyme exacte qui avait une fan page de Twilight, super kitsch avec photos des acteurs torses nu en avatar, etc  :lol:

n°30908314
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-07-2012 à 23:14:24  profilanswer

TOUJOURS vérifier son E-réputation. Toujours contrôler ce qu'on publie. Utiliser le pseudonymat et ne laisser aucun moyen d'établir un lien entre les pseudonymes et le nom de l'auteur, en tous cas pour les publications les plus polémiques.

n°30908364
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 10-07-2012 à 23:19:08  profilanswer

waip je verifie tjs, c propre de mon coté :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°30910249
wlitw
Posté le 11-07-2012 à 10:23:12  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

A moins que tu aies fait un virement de 10 millions d'euros, dans le cas d'une procédure civile, une fois que tu as ton jugement, ça se fait en un rien de temps  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°30910673
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 11-07-2012 à 10:56:05  profilanswer

wlitw a écrit :

A moins que tu aies fait un virement de 10 millions d'euros, dans le cas d'une procédure civile, une fois que tu as ton jugement, ça se fait en un rien de temps  [:cosmoschtroumpf]  

J'ai désigné l'ensemble d'une manière générale, mais ce que j'ai mis en gras te donne déjà le temps de regarder tes mômes grandir. :o

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  380  381  382  ..  1049  1050  1051  1052  1053  1054

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)