Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°5322962
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 18-04-2005 à 11:53:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Garfield74 a écrit :

Exactement :jap:

Un "non" sec et ça suffit. Il manquerait plus qu'on ait besoin de se justifier...

Ou alors (ce que je dis maintenant) : "je connais le truc".

et c est la qu il te sort mais quel truc monsieur  :gratgrat: et la si tu te casses pas vite fait il va
te sortir un speacht  :sleep:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le 18-04-2005 à 11:53:34  profilanswer

n°5322974
ehben
Posté le 18-04-2005 à 11:55:22  profilanswer

A mon unif, ce qui est chiant, c'est qu'il y a tjs un tas d'organisations différentes (oxfam,  greenpeace,...) qui demandent qu'on deviennent membre de leur truc. Et si on refuse ou on leur dit qu'on est djà membre de pas mal de trucs, ces gens là ou nous traitent de cons :o ou nous disent qu'il faut faire des choix et que comme par hasard choisir leur organisation c'est le bon choix :o

LE pire, c'est que g appris qu'ils reçoivent des primes sur le nbre de gens qu'ils arrivent à avoir...alors bon...on se demande si ces gens sont vraiments là pour leur organisation ou pour eux...

n°5323760
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 18-04-2005 à 13:56:41  profilanswer

Non,personne est monté avec nous : vu qu'ils nous ont filés du liquide pour nous dedommager du paiement par CB (qui etait aussi surement le but recherché de leur piege a la con,la CB),si il etait monté,pas besoin pour nous de sortir la CB,on l'aurait "deposé" avec son fric et son jerricane et basta

C'est d'ailleurs un des trucs qui nous a semblé louche :)

---------------
www.azertyfun.com pour tout vos besoins pressants en hits :D
n°5325763
Manara
Posté le 18-04-2005 à 17:46:13  profilanswer

ablai a écrit :

Petite histoire arrivé dans le 78.

A la station essence de carrefour flins, un polonais (plaque de sa voiture) nous dis en anglais que sa carte ne passe pas et qu'en échange du plein il nous file un billet de 100 €.
Je regarde le billet, il parait bizarre et je refus.

La femme à coté a accépter.

arrivé hier dans le 91  
même genre sauf qu'en gage de ça bonne fois il voulait nous laisser une bagie et un colier style or  
il était en panne et avait perdu son porte feuille il a vraiment pas de chance le pauvre
on s'est arrete puis cassé

n°5325787
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 18-04-2005 à 17:48:14  profilanswer

Manara a écrit :

arrivé hier dans le 91  
même genre sauf qu'en gage de ça bonne fois il voulait nous laisser une bagie et un colier style or  
il était en panne et avait perdu son porte feuille il a vraiment pas de chance le pauvre

Faut pas être parano non plus :o
Tous les mecs en panne sur le bord de la route ne sont pas des arnaqueurs....

n°5325802
Manara
Posté le 18-04-2005 à 17:49:18  profilanswer

ça semblait particulierement louche

n°5326009
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 18-04-2005 à 18:08:48  profilanswer

CHRISV- a écrit :

Le coup cité plus haut du "t'as rien contre les arabes,gnagnagna,pour les enfants gnagna,ton prenom c'est quoi?gnagna" je l'ai eu recemment,il vendait des cartes a jouer pour les gosses des cités ("entre 2 et 10€ la carte,le geste quoi)

En gros j'ai tellement soulé le mec avec mes questions,lui demander son prenom a lui,combien ils avaient recoltés,si je pouvais le tutoyer aussi etc,bref a l'embobiner a mon tour (c'est un peu mon taf quand meme  :D ) qu'il m'a laissé tranquille et j'ai eu 3 cartes pour 20 cts :D(j'ai que ca,ca te va? je veux vraiment aider,mais file les moi,je les revendrais de mon coté hein,promis etc etc :D )

Evidemment le gars il se doutait pas qu'il avait affaire à ChrisV, le gars qui baratine même les poubelles en forme de tête de clown [:dawa]

Message édité par milkaaaaa le 18-04-2005 à 18:10:15
n°5326683
alzione
Posté le 18-04-2005 à 19:23:23  profilanswer

ehben a écrit :

A mon unif, ce qui est chiant, c'est qu'il y a tjs un tas d'organisations différentes (oxfam,  greenpeace,...) qui demandent qu'on deviennent membre de leur truc. Et si on refuse ou on leur dit qu'on est djà membre de pas mal de trucs, ces gens là ou nous traitent de cons :o ou nous disent qu'il faut faire des choix et que comme par hasard choisir leur organisation c'est le bon choix :o

LE pire, c'est que g appris qu'ils reçoivent des primes sur le nbre de gens qu'ils arrivent à avoir...alors bon...on se demande si ces gens sont vraiments là pour leur organisation ou pour eux...

Moi je leur renvoie une réponse sur eux-mêmes killer qui les laisse con :)
Je me demande si ils ont autant envie de démarcher après des fois  :sol:  

n°5326696
alzione
Posté le 18-04-2005 à 19:25:02  profilanswer

C'est quoi ton taf?

n°5329995
ehben
Posté le 19-04-2005 à 00:58:31  profilanswer

alzione a écrit :

Moi je leur renvoie une réponse sur eux-mêmes killer qui les laisse con :)
Je me demande si ils ont autant envie de démarcher après des fois  :sol:

comme koi?

mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 00:58:31  profilanswer

n°5329998
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 19-04-2005 à 00:59:30  profilanswer

commme salo de gauchistes  [:cortex1234]  

:lol:

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5330000
ehben
Posté le 19-04-2005 à 00:59:59  profilanswer

:poué mais bon..c'est pas super fin :d

n°5334896
supajohn
A l'Hopital Velpeau ?
Posté le 19-04-2005 à 16:20:59  profilanswer

weed a écrit :

comme excuse tu dis qu'il faut que tu garde l'argent pour t'acheter le billet et ca marche ...

C'est ca le pire dans toutes ces histoires : c'est qu'il faut trouver des excuses pour s'en depatrer. Ce serait tellement simple si on pouvait dire "non" sans que ca engendre quoi que ce soit... (Culpabilisation, réaction violentes, insultes, ce que vous voulez)

weed a écrit :

je comprends pas trop la, il voulait que tu lui donne de la monaie en  petite coupure ?

Moi ce genre de truc je le sens pas du tout mais alors...
Plusieurs options : tout de suite je pense a des faux billets, je sais ca peut paraitre gros, mais en liasse, mélés avec les autres, ca se peut que ce soit des faux. Pis dans ce genre de situation on va pas s'amuser a déplier toute la liasse pour les conroler un a un...

Deuxieme option : y'a une couille a l'arrivée, genre il te reprends sa liasse plus ton billet, t'embrouille ou carrement t'agresse. Ou alors y'a d'autres gars qui t'attendent plus loins, qui te font les poches (genre avant que t'ai retiré). Du coup l'autre gars se pointe, demande ou est passé sa liasse, niquééééé  :cry:  

n°5334948
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 19-04-2005 à 16:26:51  profilanswer

Déjà si un mec dans la rue me demande d'aller retirer des sous au distributeur, pour rien au monde j'irai, quelle que soit la raison

n°5334979
Garfield74
Mahal kita
Posté le 19-04-2005 à 16:30:50  profilanswer

Au distributeur, j'ai déjà entendu l'arnaque suivante : un mec derrière toi t'apostrophe et te dit "vous avez fait tomber un billet". Tu jettes un oeil par terre et effectivement, il y a un billet qui traîne (laissé par le type bien sûr).

Juste quand tu te baisses pour le ramasser, le type te fauche ta carte et se sauve, car il aura aussi observé le code que tu venais de taper...

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5335013
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-04-2005 à 16:36:02  profilanswer

CHRISV- a écrit :

En gros j'ai tellement soulé le mec avec mes questions,lui demander son prenom a lui,combien ils avaient recoltés,si je pouvais le tutoyer aussi etc,bref a l'embobiner a mon tour (c'est un peu mon taf quand meme  :D ) qu'il m'a laissé tranquille et j'ai eu 3 cartes pour 20 cts :D(j'ai que ca,ca te va? je veux vraiment aider,mais file les moi,je les revendrais de mon coté hein,promis etc etc :D )

J'adore ! A essayer la prochaine fois qu'on m'aborde comme ça!!! :love:

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5335102
supajohn
A l'Hopital Velpeau ?
Posté le 19-04-2005 à 16:45:59  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Vu que je suis à l'origine de ce thread devenu mythique (ouah, la classe :D), je vous donne un bon conseil: lire le Petit Traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens de Joule et Beauvois, editions PUG (on le trouve à la FNAC). Ca vous explique les méthodes de manipulation, avec des exemples concrets, notamment celles que les gens qui vous abordent dans la rue utilisent. C'est excellent. Bon, j'ai pas pu m'empêcher d'utiliser les techniques de manipulation qu'ils décrivent (ça marche étonnement bien avec les gonzesses :D) -je sais, c'est mal- . La manipulation, ce n'est que faire croire aux gens qu'ils mènent le jeu, alors que c'est en fait vous qui le menez. TRES intéressant pour éviter de se faire manipuler (tout le monde manipule consciemment ou non de toutes façons). Un must à lire.

Permettez cher ami quelques precisions... [:aloy]

En fait la manipulation s'oppose a la persuasion. La persuasion passe par le psychique (ton esprit, ta conscience enfin c'que vous voulez) alors que la manipulation passe par le physique.
J'explique : Quand tu tente de persuader quelqu'un, tu lui donnes des arguments, des raisons, bonnes ou mauvaises, qu'on peut contester ou pas (Sachant que l'argument "Beretta sur la tempe" est difficilement contestable). Bref tu agis sur l'esprit de la personne pour lui induire un changement au niveau de son comportement.

Exemple : steuplait achete moi mon pin's, parce que tu le vaux bien. [Argument invoqué]
OK il est beau, et en plus je le vaux bien. [Changement au niveau du comportement : le bonhomme achète].

Alors que la manipulation, tu tente d'induire par un comportement un changement au niveau de la pensée de l'individu.

Exemple de manipulation : Tu roules sur l'autoroute, tu as faim et tes gosses te font chier. Tu voi ssur un panneau de restau : "Menu a 10 euro, plats a volonté". Génial, tu voulais pas dépenser plus, tu t'arretes.
Tu t'installe, tu commandes, et la la serveuse te dit : "Désolé mais les menus a 10€ c'est que du Mardi au Jeudi de 11h00 a 12h30."
Dommage, sauf que comme tu t'es arreté, que tu as garé la voiture, installé tes gosses, tu restes. Et tu prends un autre menu a 25€ (carafe d'eau offerte).

Ca c'est de la manipulation, parce que tu te serais jamais arrété si y'avais pas eu l'offre alléchante.

Comme cet exemple est un peu bancal, en voici un autre : Il faut savoir que dans notre société, le "non" est mal vu. Synonyme de refus (non c'est vrai ?), on nous inculque depuis notre plus tendre enfance a etre sociables, serviables et surtout polis, donc a ne pas trop dire non. (ou en tout cas pas trop souvent).
C'est pourquoi une personne qui a deja dit non se sent mal a l'aise de redire non encore une fois. Surtout si la personne en face fait des concessions, des efforts.

Donc technique :  
_Papa je te prends la voiture pour 4 jours.
_"non"
_Ouaah steuplait c'est pas cool, j'en ai besoin...
_"non"
_OK, je fais un effort (ce qui sous entends que toi aussi tu vas en faire un), je te la prends que deux jours.
_"Grrumpf mouuuaiinonrrrr"
_Bah attends ! Je fais un effort, soit cool !
_"Bon OK mais tu fais le plein".

Voila !  [:crevette_88]  

Bon cela dit l'explication n'est pas toute fraiche désolée, j'espere etre le plus juste possible.

n°5335161
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-04-2005 à 16:51:13  profilanswer

Explication peut-être pas toute fraîche mais post ô combien intéressant! :jap:

---------------
n°5335332
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 19-04-2005 à 17:09:19  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Malgré ces artifices, il a une sale gueule.

:D  :lol:

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°5335678
supajohn
A l'Hopital Velpeau ?
Posté le 19-04-2005 à 17:49:29  profilanswer

D'ailleurs je balance un lien pour ceux qui seraient intéressés... Ce n'est autre que l'ouvrage precedemment cité, résumé (par un prof), ca peut donner une idée avant d'acheter le bouquin...

Vous y noterez qu'on y explique les techniques connues (comme "le pied dans la porte" et "la porte au nez", qui ne consistent pas a bloquer la porte avec son pied d'ailleurs... Quoique ca peut aussi marcher).

http://bouvier.welcome.free.fr/La%20manipulation.htm

n°5335745
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-04-2005 à 17:56:42  profilanswer

supajohn a écrit :

D'ailleurs je balance un lien pour ceux qui seraient intéressés... Ce n'est autre que l'ouvrage precedemment cité, résumé (par un prof), ca peut donner une idée avant d'acheter le bouquin...

Vous y noterez qu'on y explique les techniques connues (comme "le pied dans la porte" et "la porte au nez", qui ne consistent pas a bloquer la porte avec son pied d'ailleurs... Quoique ca peut aussi marcher).

:jap:  :jap:

---------------
n°5335894
mr_qno
Posté le 19-04-2005 à 18:09:09  profilanswer

supajohn a écrit :

je ne comprends pas ce passage  :??:  

Citation :

Une personne dans un lieu public s'absente momentanément en laissant un objet. Une autre personne arrive alors et prend l'objet. On constate avec surprise que, d'un cas de réaction sur dix, des personnes environnantes, on passe à huit ou neuf si le propriétaire a, ne serait-ce que rapidement, demandé de jeter un coup d'oeil à ses affaires. Résultats parfois obtenus avec les mêmes sujets.  

n°5336017
Fred999
Rabat-joie
Posté le 19-04-2005 à 18:18:44  profilanswer

Ca signifie que si quelqu'un (A) laisse traîner ses affaires et se les fait prendre, les personnes autour réagiront 1 fois sur 10 si A n'a rien demandé, alors qu'elles réagiront 8-9 fois sur 10 si A avait demandé qu'on jette un oeil à ses affaires.

n°5337178
kokolekoko
Posté le 19-04-2005 à 19:48:52  profilanswer

Fred999 a écrit :

Ca signifie que si quelqu'un (A) laisse traîner ses affaires et se les fait prendre, les personnes autour réagiront 1 fois sur 10 si A n'a rien demandé, alors qu'elles réagiront 8-9 fois sur 10 si A avait demandé qu'on jette un oeil à ses affaires.

pourquoi l'auteur ajoute "onconstate (...) avec surprise" :??:

n°5337203
kokolekoko
Posté le 19-04-2005 à 19:51:55  profilanswer

oui bon, j'ai retranscris n'importe comment

n°5337234
kokolekoko
Posté le 19-04-2005 à 19:56:56  profilanswer

djmb m'a tuer :sweat:

n°5338267
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-04-2005 à 21:42:18  profilanswer

j'ai honte mais une fois je me suis fait endormire sur un marché par un vendeur de batterie de cuisine  
(comme pas mal de monde ce jour la)
il parle pdt des heures  
pdt tout ce temps je dis a ma copine qu'il va arnaquer les ptite vieilles  
et resultat tout le monde lui a filé de bon coeur 20€ pour des couteaux de Kalitaÿ (en fait de la merde)
une fois la boite de couteau dans la main j'ai senti l'arnaque  
j'ai dis que je voulais recuperer mes thune et la on m'a gentillement demandé de partir  
et on il a continué son baratin  
je me sent toujour tres con de raconter ca  

bref se mefier des beau parleur  

je vous passe les details mais un spitch sur chaque proffession, sur chaque regions, on  flatte les grand meres etc

n°5338303
weed
Posté le 19-04-2005 à 21:46:30  profilanswer

CHRISV- a écrit :

Non,personne est monté avec nous : vu qu'ils nous ont filés du liquide pour nous dedommager du paiement par CB (qui etait aussi surement le but recherché de leur piege a la con,la CB),si il etait monté,pas besoin pour nous de sortir la CB,on l'aurait "deposé" avec son fric et son jerricane et basta

C'est d'ailleurs un des trucs qui nous a semblé louche :)

je comprends pas le truc, j'ai du loupé quelques choses ...  
ILs sont allé vous voire, il vous ont donné le cherican plus le liquide et vous aviez plus qu'a aller à la station service ..

Peut tu le confirmer car tu pouvais te barrer direct sans passer par la station service.

n°5338326
weed
Posté le 19-04-2005 à 21:48:04  profilanswer

Manara a écrit :

arrivé hier dans le 91  

si c'est un faux billet, je suis pret à la prendre de 2 fois 50€ je sui spret à le prendre car c'est assez facile a refourguer lorsque tu vas dan sun petit magasin.

n°5338370
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 19-04-2005 à 21:51:36  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Vu que je suis à l'origine de ce thread devenu mythique (ouah, la classe :D), je vous donne un bon conseil: lire le Petit Traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens de Joule et Beauvois, editions PUG (on le trouve à la FNAC). Ca vous explique les méthodes de manipulation, avec des exemples concrets, notamment celles que les gens qui vous abordent dans la rue utilisent. C'est excellent. Bon, j'ai pas pu m'empêcher d'utiliser les techniques de manipulation qu'ils décrivent (ça marche étonnement bien avec les gonzesses :D) -je sais, c'est mal- . La manipulation, ce n'est que faire croire aux gens qu'ils mènent le jeu, alors que c'est en fait vous qui le menez. TRES intéressant pour éviter de se faire manipuler (tout le monde manipule consciemment ou non de toutes façons). Un must à lire.

j'l'ai acheté j'te dirai quoi quand je l'aurais lu.

n°5338372
Souther660​0
Souther6600
Posté le 19-04-2005 à 21:52:06  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Citation :

sujet: Je viens de me faire aborder par un escroc...

Dit-il avec son pseudo Tiberi... [:monsieur merdocu]

Quelqu'un pourrait t-il m'expliciter cette blague ? :D

n°5338390
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 19-04-2005 à 21:54:04  profilanswer

Jean Tiberi a escroqué la mairie de Paris

n°5338405
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 19-04-2005 à 21:55:06  profilanswer

la buvette a écrit :

Jean Tiberi a escroqué la mairie de Paris

cul'un mouton! [:aloy]

---------------
n°5338411
Souther660​0
Souther6600
Posté le 19-04-2005 à 21:56:28  profilanswer

Ok bon pour la culture G lol (connaissais même pas le nom :() ^^ merci :)

n°5339574
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 19-04-2005 à 23:41:34  profilanswer

Mario_ a écrit :

cul'un mouton! [:aloy]

http://media.hamncheez.com/pictures/fucked_up.jpg

n°5339842
eraser17
Posté le 20-04-2005 à 00:08:24  profilanswer

pas de bras, pas de chocolat [:dawa]

n°5340204
MightyRob
Posté le 20-04-2005 à 00:58:28  profilanswer

Une histoire qui m'est arrivée il y a deux semaines :  
j'allais poster ma déclaration d'impôts tard le soir... il flottait... J'arrive devant la poste, me gare et là un type s'approche de ma voiture et me dit, alors que je descends, qu'il n'arrive pas à retirer de l'argent au guichet automatique et me demande si je peux l'aider.
Bon je me dis que ça sent le coup du "je suis dans la merde... tu peux pas me dépanner s'il te plait ?"... Toutefois le gars avait l'air un peu simplet et je me suis dis que je pourrais toujours refuser... Je me montre assez froid et distant mais je lui dis que j'accepte de vérifier avec lui. Il met sa carte, compose son code et effectivement refus de la banque de sortir des billets. En fait, il m'explique qu'il est handicapé et qu'il percoit l'allocation pour les handicapés et qu'il ne l'a pas reçu à la date habituelle ce mois ci et que le patron de l'hôtel où il réside exige le paiement de sa note mensuelle le soir même. Je m'attends alors à ce qu'il me demande de le dépanner et bien non : il me demande juste d'attendre 10 mn minuit pour voir s'il n'est toujours pas viré...
J'attends avec lui et pas de virement : il me dit alors qu'il retourne à l'hôtel demander un délai pour le paiement... il m'explique qu'il attendait devant la poste depuis 20h (il était minuit moins le quart quand je l'ai vu)... En fait c'était un pauvre gars vraiment handicapé : je l'ai redéposé à son hotel à 800 mètres... Quand j'y repense je m'en voulais d'avoir été froid et distant (sur la défensive quoi)...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)