Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3337 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°2108121
chrisbzh
black hawk down
Posté le 22-02-2004 à 20:19:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

eraser17 a écrit :

deja eu aussi le coup du nougat, en belgique sur la place de mons. pas de ptit drapo mais le coup de la course de velo etait bien la. pigeonner en beauter :pfff:

en plus j'aime pas le nougat :fou:

+1  :fou:

mood
Publicité
Posté le 22-02-2004 à 20:19:17  profilanswer

n°2108192
dudul666
Posté le 22-02-2004 à 20:35:22  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Pour le coup des nougats, j'ai oublié de préciser un truc (dans les arnaques que j'ai énoncées dans mon post, il n'y a que pour les nougats que je me suis fait avoir) : comme j'avais vraiment compris "1,40F", je commence à sortir une pièce de 10 F. Et là, la fille me montre une petite sacoche pleine de pièces et me dit : "tu vois, j'ai déjà plein de pièces et c'est lourd, tu n'aurais pas un billet plutôt ?"

Et alors, la séquence suivante s'est exécutée à la vitesse de l'éclair :
- prise du billet de 50,
- rendu d'une pièce de 10 balles,
- "merci, au revoir !"
- ... elle est partie où, la fille ? (le temps que je réalise le VRAI prix de cette p***** de barre de nougat, elle était déjà loin, et je me retrouvait tout con sur le trottoir :/ )

De toute façon je ne donne plus rien :o

Ou peut-être qu'un jour, pour faire chier, j'essaierai d'engager la conversation, du style :
_ "vous bossez pour quelle assoc ?"
_ "..."
_ "ah, mais je connais ! C'est quelle agence ? Il travaille toujours là-bas, [prénom] ? Vous collectez l'argent de cette façon, maintenant ? C'était pas comme ça quand j'y étais." :whistle:

moi j'avais juste 1 billet de 100 fr, je lui dit ok pour 1 je lui tent le billet, il le prend et me donne 2 nougat+20 fr
g juste eu assé de vivacitée pour reprendre mon billet avant qu'il ne le range et luirefiller son putin de nougat

n°2108206
chrisbzh
black hawk down
Posté le 22-02-2004 à 20:38:04  profilanswer

dudul666 a écrit :

moi j'avais juste 1 billet de 100 fr, je lui dit ok pour 1 je lui tent le billet, il le prend et me donne 2 nougat+20 frg juste eu assé de vivacitée pour reprendre mon billet avant qu'il ne le range et luirefiller son putin de nougat

t as bien gérer la  ;)

n°2108332
dudul666
Posté le 22-02-2004 à 21:11:13  profilanswer

chrisbzh a écrit :

t as bien gérer la  ;)  

pour une fois oui

n°2108404
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-02-2004 à 21:29:37  profilanswer

Danette a écrit :

J'ai eu le même truc des cartes postales et l'approche "Salut, tu n'as rien contre les arabes ?" devant la Fnac des Champs-Elysées. Assez ridicule comme approche :/

moi rue Saint denis a Chatelet j'ai eu droit a "vous n'avez rien contre les gens de la banlieue?"

---------------
Acceuil
n°2108437
dje33
Posté le 22-02-2004 à 21:39:42  profilanswer

Danette a écrit :

J'ai eu le même truc des cartes postales et l'approche "Salut, tu n'as rien contre les arabes ?" devant la Fnac des Champs-Elysées. Assez ridicule comme approche :/

et si tu sort
oui j'ai quelque chose contre eu et que tu montre une carte du FN quel est leur réaction ?  :D

n°2108909
Danette
Posté le 22-02-2004 à 23:24:21  profilanswer

dje33 a écrit :

et si tu sort
oui j'ai quelque chose contre eu et que tu montre une carte du FN quel est leur réaction ?  :D  

Tu te fais frapper :D

Nan mais sérieusement rien que cette approche, ça me donne pas envie de donner :/

n°2110507
Gounok
Faux traître
Posté le 23-02-2004 à 07:29:14  profilanswer

Rien que pour l'imagination déployée par certains escrocs : [:drapo]

n°2110523
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-02-2004 à 07:51:06  profilanswer

mr_qno a écrit :

+1 j'ai eu ça il y a quelques années à Dijon, pour t'embobiner il te disait "1 40, 2 80". Evidemment du nougat à 1,40 ff ou 2,80 ff ça restait raisonnable, mais il me semble qu'à l'époque je m'étais fait avoir  :(

EDIT : et moi aussi j'ai eu droit au petit drapeau en plastique.

Je me souviens qu'ils vendaient du nougat pour "les enfants défavorisés qui feront une course de vélo dimanche prochain".

Après les avoir rencontrés 3-4 fois en l'espace de quelques semaines j'avais fini par leur répondre "j'espère qu'ils vont tous crever", la fille l'avait très mal perçu je m'en souviens.

edit : Le plus fort c'est que je l'avais recroisée en fin de journée, elle me fait la même tentative d'approche, soudain se souvient de mon visage et me dit alors simplement "ils vont tous crever."  :lol:  

[:rofl]

n°2110537
naja
Tssssssss
Posté le 23-02-2004 à 08:05:54  profilanswer

meriadeck a écrit :

moi rue Saint denis a Chatelet j'ai eu droit a "vous n'avez rien contre les gens de la banlieue?"

Ou le coup du "Bonjour que pensez-vous de la drogue ?"
-Ben c'est super méga cool, mon gars, moi je suis ultra pour !

"Bonjour, que pensez-vous des chiens d'aveugles ?"
- J'aime pas les chiens.

"Bonjour, êtes-vous de bonne humeur ?"
- NAN !

Un jour, sur une seule rue, m'étant faite aborder trois fois pour je ne sais quelle assoc', une fille s'approche de moi, commence à me demander quelque chose et sans écouter, je lui dis "ah non hein !!!!" et je passe mon chemin... 3 secondes après, je me suis rendue compte qu'elle m'avait demandé son chemin  [:everything4free]  

Sinon, dans la série "se faire déranger", y a plus moyen de faire ses courses tranquille, sans être aborder pour gouter de la soupe ou de la bière (à 9h du mat !!) ou des pâtes, du saucisson.....

En plus, ils t'abordent de préférence quand tu as plein de surgelés dans ton caddie gniiiiiiii  [:lexmark]

mood
Publicité
Posté le 23-02-2004 à 08:05:54  profilanswer

n°2110584
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 23-02-2004 à 08:46:55  profilanswer

naja a écrit :

Un jour, sur une seule rue, m'étant faite aborder trois fois pour je ne sais quelle assoc', une fille s'approche de moi, commence à me demander quelque chose et sans écouter, je lui dis "ah non hein !!!!" et je passe mon chemin... 3 secondes après, je me suis rendue compte qu'elle m'avait demandé son chemin  [:everything4free]  

Tiens, moi j'étais pour une fois sorti de ma forêt noire et en visite à Paris.  

Je n'était plus habitué à me faire harceler de la sorte par toute sorte de quémandeurs, j'avais déjà les nerfs bien chauds.

Je passe par le pavis de Notre Dame et je vois une gamine habillée en haillons, style "réfugié des pays de l'est", qui harcelle tous les touristes. Un coup d'oeil périphérique et je repère sous une porte cochère les "grands frêres" en manteau de cuir qui surveillent que tout se passe bien. Ça m'a très énervé. C'est ce moment que "choisis" une jeune fille pour m'aborder, un bout de carton dans la main. Elle me dit quelque chose mais j'entends pas, je focalise sur ce bout de carton qui la catégorise instantanément "mendiante". Je lui adresse un regard haineux, je suis sûr que j'en ai jamais lançé un comme ça. Jai litéralement senti les vibrations de haine et de colère me sortir par les yeux. Son visage s'est décomposé, j'ai lu la peur et la surprise sur son visage, elle a tourné les talons et a disparu...

10 secondes après, j'ai compris ce qu'elle m'avais dit...

"Sprechen Sie Deut...?"

n°2110585
FRACTAL
Posté le 23-02-2004 à 08:47:33  profilanswer

la question aussi c'est "est ce que je peux te faire confiance?"
ou la personne dit "je sens que t'es pas le genre de personne a refuser quand on te demande un service" ou un truc du genre
comme j'etais pressé j'ai répondu "ba en fait si" et j'ai courru dans les escaliers de la gare :)

n°2110588
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-02-2004 à 08:49:40  profilanswer

Bon j'ai pas lu les 11 pages, juste la première...

Mais c'est allucinant le nombre de personnes qui se sont fait aborder par les italiens...
J'ai un collègue qui habite à Boulogne-Billancourt comme moi, et il m'a parlé de l'italien et de sa combine. Il m'a dit que le lendemain, dans la même rue, un autre italien a voulu lui faire le même coup !

2 jours plus tard, un italien en Punto s'arrête à coté de moi dans Boulogne. Il m'appelle avec son accent et me montre un plan. Je me rapproche croyant qu'il demandait son chemin vu qu'il me montrait un plan. J'étais un peu pressé, j'avais un rendez-vous. Sur son plan il me montre le quartier "Haussmann" et me dit "je viens de faire un grand défilé de mode". Là j'ai fait le rapprochement avec ce qu'on m'avait dit 2 jours avant et je lui ai dit "c'est bon, je connais l'arnaque..." et je suis parti. Heureusement que je connaissais sinon j'aurai écouté tout son barratin et je serai arrivé en retard à mon rdv.

Sinon j'ai déjà eu moi aussi le nougat à 40F, soit-disant pour une bonne cause. J'ai un copain qui n'avait pas su dire non, mais a dit "j'ai pas la monnaie". La personne répond "c'est pas grave je te la rend, j'en ai". Donc mon copain lui sort le billet de 100 F et là la personne lui fait "allez, prend-en 2, c'est pour les enfants, c'est pour la bonne cause..." Bref, il a mis trop de temps à convaincre le gars de lui rendre la monnaie.

Une autre fois, un gars de 20-25 ans, mal rasé, genre louche, voulait me vendre des cartes postales soit-disant pour le secours Catholique. Sauf que c'était des cartes postales touristiques, qu'il avait dû piquer en librairie, rien à voir avec des cartes pour oeuvres de charité. Il voulait me les refourguer 10F pièce. Je ne voulais pas mais il n'a pas lâché l'affaire. Me voyant jeune (à l'époque), timide, il ne me lâchait plus. Il n'y a que quand je lui ai montré mon porte-monnaie avec 2F dedans qu'il est parti sans demander son reste

n°2110597
Garfield74
Mahal kita
Posté le 23-02-2004 à 08:53:16  profilanswer

Le problème, comme dit Naja, c'est que tu finis par envoyer chier les gens "normaux" qui t'abordent seulement pour te demander leur chemin :/

Et après, un provincial de retour chez lui après une visite à Paris dira : "mais quels cons ces parisiens, ils te font toujours la gueule !" [:nofret]

n°2110612
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-02-2004 à 08:58:17  profilanswer

Nico54 a écrit :

Ma mère a fait pareil... et a retrouvé le sandwich dans la poubelle du coin de la rue :/

Moi c'était au début que je suis arrivé à Paris, j'ai été faire un tour vers le Trocadéro. Je m'assois sur un banc. Il y a toujours plein de vendeur de cartes postales et souvenirs, tous à 2m d'intervalles, qui viennent du Pakistan, Bengladesh ou de je ne sais où. Une gamine de 12 ans, qui était originaire de par là, vient m'accoster pendant que je mangeais mon sandwich. Elle ne parlait pas un mot de français. Elle commence à fouiller dans mon sac plastique, tranquille. Je lui sort mon paquet de gateau, je lui en donne une rangée, elle n'en a pas voulu. Elle me réclame un bout de mon sandwich en gueulant à moitié, je lui en coupe la moitié (la moitié où je n'avais pas croqué dedans pourtant) et là elle se met à gueuler comme je ne sais quoi, et me balance le bout de sandwich dans la gueule. Elle est parti en courant mais a tellement gueulé que tout le monde s'est retourné et me regardais d'un air bizarre  :ange:

n°2110615
razorei
Posté le 23-02-2004 à 09:01:47  profilanswer

La Buvette a écrit :

Moi c'était au début que je suis arrivé à Paris, j'ai été faire un tour vers le Trocadéro. Je m'assois sur un banc. Il y a toujours plein de vendeur de cartes postales et souvenirs, tous à 2m d'intervalles, qui viennent du Pakistan, Bengladesh ou de je ne sais où. Une gamine de 12 ans, qui était originaire de par là, vient m'accoster pendant que je mangeais mon sandwich. Elle ne parlait pas un mot de français. Elle commence à fouiller dans mon sac plastique, tranquille. Je lui sort mon paquet de gateau, je lui en donne une rangée, elle n'en a pas voulu. Elle me réclame un bout de mon sandwich en gueulant à moitié, je lui en coupe la moitié (la moitié où je n'avais pas croqué dedans pourtant) et là elle se met à gueuler comme je ne sais quoi, et me balance le bout de sandwich dans la gueule. Elle est parti en courant mais a tellement gueulé que tout le monde s'est retourné et me regardais d'un air bizarre  :ange:  

ca doit enerver quand meme

n°2110616
naja
Tssssssss
Posté le 23-02-2004 à 09:02:49  profilanswer

La Buvette a écrit :

ce qui m'énerve aussi (pourtant j'habite une petite ville en belgique, rien à voir avec Paris  :D ), c'est que tu bosses 8-9 heures par jour, t'as 50 minutes à tout casser pendant midi et c'est à ce moment-là qu'on vient t'emm...., ils ne sont pas bien malins (que ce soient vendeurs, mendiants ou autres), ils choisissent le moment où tu es le moins enclin à leur dire oui  :pt1cable:

n°2110624
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-02-2004 à 09:05:53  profilanswer

com21 a écrit :

sinon perso :
le coup de la barre de nougat :  tombé dedans la meuf dit "quatre "zéro"  nous on comprend 4 fr  et en faite c'est 40.

Ah oui, une fois moi aussi pour les nougats: un mec me dit: "l'quatre vingt francs". On comprend les 4 20F. Mais si tu as le malheur de donner un gros billet, après on te dit: "non, j'ai dit 80F"

n°2110629
razorei
Posté le 23-02-2004 à 09:10:42  profilanswer

La Buvette a écrit :

Ah oui, une fois moi aussi pour les nougats: un mec me dit: "l'quatre vingt francs". On comprend les 4 20F. Mais si tu as le malheur de donner un gros billet, après on te dit: "non, j'ai dit 80F"

toi c est pire pour les autres c est 40frs  :D

n°2110655
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-02-2004 à 09:21:34  profilanswer

J'ai moi aussi eu le droit aux délinquants qui sonnent à ta porte.
Un jour, un gars: "je viens du foyer XXX, je me réinsère dans la société. Je vends des tableaux que j'ai fait moi-même: 30?". Il te sort un tableau genre cadeau "La Blanche Porte". Très dûr de se débarrasser du gars "allez, ça fera joli ça chez toi. Allez ça va nous aider. T'as une copine ? allez, ça lui fera plaisir. Ou alors tu l'offriras à ta mère à la fête des mères".

Le lendemain: une fille cette fois, du même foyer: "je vends tes tableaux que j'ai fait moi-même". J'ai dit non direct et j'

n°2110664
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-02-2004 à 09:25:01  profilanswer

Volta a écrit :

Ben disons qu'après coup je m'en suis mordu les doigts car vraiment ils avaient l'air sérieux. Camion au nom de la boîte ( magasin Hi-Tech connu sur genève, costumes de la boîte. Pas du tout agressif "Si tu veux ont te le laisse, mais fais-vite on a pas le temps là".

Mais il m'a juste mis sous le nez sa feuille de commande et l'a vite retirée. Ils étaient vraiment ultra pressés. J'ai été pris de court, si j'avais eu le temps de réfléchir je leur aurai demandé de déposer le matos sur le trottoir, que j'allais m'occuper pour le transporter. C'est au centre de genève grande rue marchande aucun riske.

Je me suis senti très con sur le moment :D

Et 2s après ils t'auraient dit: "oui mais c'est 500 ?".
Y a rien de gratuit

n°2110767
Garfield74
Mahal kita
Posté le 23-02-2004 à 10:00:03  profilanswer

La Buvette a écrit :

J'ai moi aussi eu le droit aux délinquants qui sonnent à ta porte.
Un jour, un gars: "je viens du foyer XXX, je me réinsère dans la société. Je vends des tableaux que j'ai fait moi-même: 30?". Il te sort un tableau genre cadeau "La Blanche Porte". Très dûr de se débarrasser du gars "allez, ça fera joli ça chez toi. Allez ça va nous aider. T'as une copine ? allez, ça lui fera plaisir. Ou alors tu l'offriras à ta mère à la fête des mères".

Le lendemain: une fille cette fois, du même foyer: "je vends tes tableaux que j'ai fait moi-même". J'ai dit non direct et j'

... et j'ai enfoncé la touche Tab de rage ! :fou:

[:cupra]

n°2110772
Garfield74
Mahal kita
Posté le 23-02-2004 à 10:01:29  profilanswer

La Buvette a écrit :

Et 2s après ils t'auraient dit: "oui mais c'est 500 ?".
Y a rien de gratuit

C'est clair. Il faut être naïf pour croire qu'un inconnu, dans la rue, va te faire un cadeau :/

Si c'est gratuit, c'est de la pub ! [:nofret]

n°2110806
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-02-2004 à 10:10:39  profilanswer

Garfield74 a écrit :

... et j'ai enfoncé la touche Tab de rage ! :fou:

[:cupra]

exactement  ;)

n°2110845
GregTtr
Posté le 23-02-2004 à 10:22:17  profilanswer

jeremi007 a écrit :

c etait con ca, c peut etre un futur Zidane. en plus une vedette de foot, surement le goal remplacant de l amicale des locataires de sucy en brie  

Qu'est-ce que t'as contre Sucy en Brie?  :pfff:  
:D

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°2110853
K-Surf
undercover
Posté le 23-02-2004 à 10:24:44  profilanswer

Volta a écrit :

Genève, il y a quelques jours :

Je traverse une route pour aller en cours, une camion de livraison s'arrêt brusquement au milieu de la route. La fenêtre s'ouvre :"Salut, tu veux un home cinema ? On bosse pour XXX entreprise et on devait livrer 1 home cinema, mais notre boss a mis 2 sur la feuille par erreur. On a un home cinema en triop là ! Ou bien je le ramène à mon entreprise ou bien je le donne à kelkun ca t'intéresse ? Je te l'amène chez toi ou je le livre ou tu veux."

Moi : "Euh ... Désolé la j'ai vraiment pas le temps."

Eux : "Tant pis au revoir".

Ils étaient en costumes de leur entreprises.

:cry:  

+1 à planpalais

n°2110874
GregTtr
Posté le 23-02-2004 à 10:32:33  profilanswer

Volta a écrit :

Ben disons qu'après coup je m'en suis mordu les doigts car vraiment ils avaient l'air sérieux. Camion au nom de la boîte ( magasin Hi-Tech connu sur genève, costumes de la boîte. Pas du tout agressif "Si tu veux ont te le laisse, mais fais-vite on a pas le temps là".

Mais il m'a juste mis sous le nez sa feuille de commande et l'a vite retirée. Ils étaient vraiment ultra pressés. J'ai été pris de court, si j'avais eu le temps de réfléchir je leur aurai demandé de déposer le matos sur le trottoir, que j'allais m'occuper pour le transporter. C'est au centre de genève grande rue marchande aucun riske.

Je me suis senti très con sur le moment :D

Ouais enfin j'hallucine que tu puisses avoir le moindre doute.
Tu ne crois pas que le mec qui a un home cinema il va le garder pour lui plutot que de le donner a un passant?
Et meme s'il en a deja un, il le vendra 1000 euros sur ebay.
Alors je ne comprend meme pas comment tu peux avoir ne serait-ce qu'un doute a 1/10.000

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°2110884
nicky78
Posté le 23-02-2004 à 10:37:07  profilanswer

[:drapo]  

Tout le monde a été victime du nougat et du petit drapeau européen  :sweat:

n°2110905
razorei
Posté le 23-02-2004 à 10:40:36  profilanswer

nicky78 a écrit :

[:drapo]  

Tout le monde a été victime du nougat et du petit drapeau européen  :sweat:  

nan j ai jamais vu moi :d
je doit avoir bcp de chance
par contre les con avec leur cartes postales a 5? j en ai eu plein et tres difficile a s en debarasser

n°2110927
GregTtr
Posté le 23-02-2004 à 10:44:47  profilanswer

machinbidule1974 a écrit :

Dans le RER, il y a aussi les mecs qui font la manche de manière aggressive.  

Un jour je monte dans une rame, un mec est en train de débiter sa litanie. A la fin de son speech, il ne se donne même pas la peine de circuler dans le wagon pour éventuellement ramasser des thunes. Il était énervé et agressif, il se doutait bien (par expérience) que personne n'allait rien lui donner. Il a commencé à s'énever genre "Bon allez, ça commence à me gonfler, je vais vraiment m'énerver sur ce coup-là. Commencez pas à me faire chier...". Il montait en pression tout seul et en plus, il avait pas l'air très net. Je me suis dit qu'il allait sûrement agresser quelqu'un et j'étais à côté :/ J'aurai pas dû mais je lui ai quand même filé une pièce car je me suis dit que c'était quand même con de se faire planter pour 1?

RER A.
Evidemment, betise enorme de donner, ca ne fait qu'encourager.
Celui que j'ai vu pdt 8 ans dans le RER A, il a dit pendant 8 ans qu'il n'avait pas 25 ans et donc pas droit au RMI.
Il agressait tt le monde, menacait, et je l'ai parfois croise quand il ne faisait pas la manche, avec un portable en train de discuter, un blouson Chevignon tout neuf et des reebok. Le pire c'est qu'une fois il a fait la manche comme ca :lol:

---------------
n°2110935
GregTtr
Posté le 23-02-2004 à 10:46:30  profilanswer

pti vampire a écrit :

ah oui mais la il jouait bien, le mien il faisait semblant.

d'ailleurs obtenir l'autorisation de la ratp est assez cher et les places convoitées, et souvent ils arrivent juste à rentrer dans leur frais.

:non: Obtenir l'autorisation de la RATP, c'est totalement gratuit.
Par contre, il faut montrer qu'on sait jouer.

---------------
n°2111480
Laurent_g
Posté le 23-02-2004 à 12:24:54  profilanswer

gregttr a écrit :

+1

n°2111570
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2004 à 12:47:24  answer

gregttr a écrit :

j'avais vu un reportage et ce n'etait pas le cas disait il

maintenant je ne sais pas si c'etait vrai :o

n°2112120
chris500
Posté le 23-02-2004 à 14:11:23  profilanswer

Moi j'a ieu le coup de l'approche par le vendeur de blousons dans la galerie d'un centre commercial :
Lui : Bonjour, est ce que vous cottoyez du monde ?
Moi : Non, je vis dans un placard et j'en sors que pour faire mes courses !!

Là il retente une autre approche :
Lui : Et est ce tu connais les blousons en cuir ?
Moi : Oui, et je trouve ça lourd !
(je précise que je suis en manches courtes toute l'année, jamais de pull : bref, pas frileux...)
Lui : Tu parles de moi ou des blonsons ?
Moi : Pour l'instant des blousons ! Au revoir...

Et là je me suis cassé, avec ma cousin morte de rire à coté.

n°2112134
GregTtr
Posté le 23-02-2004 à 14:13:05  profilanswer

pti vampire a écrit :

j'avais vu un reportage et ce n'etait pas le cas disait il
maintenant je ne sais pas si c'etait vrai :o

Je peux me tromper.
C'est mon pere qui bosse a la RATP qui me l'a dit.
Maintenant, il peut se tromper, ou bien je peux avoir mal compris ce qu'il me disait.
Mais dans le doute, a defaut d'information plus credible, j'affirme tout en admettant la possibilite d'erreur que c'est totalement gratuit d'etre agree RATP et que l'emission qui a pretendu le contraire a totalement fume (et d'ailleurs ce serait delirant, la RATP VEUT selectionner des gens qui animent bien, pas les dissuader au profit de mafias qui de tte facon ne paieraient pas et joueront quand meme comme des pieds)

---------------
n°2112187
Garfield74
Mahal kita
Posté le 23-02-2004 à 14:20:12  profilanswer

chris500 a écrit :

Moi j'a ieu le coup de l'approche par le vendeur de blousons dans la galerie d'un centre commercial :
Lui : Bonjour, est ce que vous cottoyez du monde ?
Moi : Non, je vis dans un placard et j'en sors que pour faire mes courses !!

Là il retente une autre approche :
Lui : Et est ce tu connais les blousons en cuir ?
Moi : Oui, et je trouve ça lourd !
(je précise que je suis en manches courtes toute l'année, jamais de pull : bref, pas frileux...)
Lui : Tu parles de moi ou des blonsons ?
Moi : Pour l'instant des blousons ! Au revoir...

Et là je me suis cassé, avec ma cousin morte de rire à coté.

Géniales tes réparties ! [:xp1700] [:acherpy]

n°2112208
Nico54
Posté le 23-02-2004 à 14:22:34  profilanswer

Une qui me revient.
Une fois quand j'habitais à Paris je rentre chez moi tranquile, dans un quartier bien calme du 9ème...
J'arrive pratiquement en bas de mon immeuble et un mec traverse la rue pour venir me dire un truc...
Déjà moi j'étais comme ça : :heink:
Il ouvre son blouson, sort une paire de jumelles :heink:
Et me dit : "ca t'interesse ? c'est pas cher !"
Moi : "heuuuuuuuuuu non c'est bon..."
Et il se casse l'air méfiant, en regardant derrière lui...
J'en reviens toujours pas, une paire de jumelles :D
Un baladeur CD, un tél portable (des vêtements italiens :D)... ok mais une paire de jumelles... c'est original :D

n°2112223
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2004 à 14:23:37  answer

Je ne sais pas si ça existe encore vu que je n'habite plus à Paris, mais à une époque pas si lointaine des gars vendaient des tickets de métro aux grandes stations de celui-ci. J'ai jamais acheté, mais c'était quoi l'arnaque ? (s'il y en a une)

n°2112348
GregTtr
Posté le 23-02-2004 à 14:37:50  profilanswer

cr0ssfire a écrit :

Je ne sais pas si ça existe encore vu que je n'habite plus à Paris, mais à une époque pas si lointaine des gars vendaient des tickets de métro aux grandes stations de celui-ci. J'ai jamais acheté, mais c'était quoi l'arnaque ? (s'il y en a une)

Il y en a encore.
Et il y a double utilite.
Une n'est pas arnaque: un carnet de 10 tickets, ca coute le prix de 8 tickets, donc ils peuvent les acheter par 10 et te les vendre a l'unite, ca t'evite de faire la queue.
L'autre est une arnaque: la plupart du temps, ils te vendent un billet demi-tarif, et tu ne t'apercois de rien, puisqu'il fonctionne. Par contre, si tu te fais controler, dommage pour ta pomme... Du coup, ils te vendent au prix d'un ticket qqch achete 0.4 fois le prix d'un ticket (0.5 car demi tarif, et reduction de 20% par paquet de dix)

---------------
n°2112404
Nico54
Posté le 23-02-2004 à 14:44:18  profilanswer

gregttr a écrit :

Il y en a encore.
Et il y a double utilite.
Une n'est pas arnaque: un carnet de 10 tickets, ca coute le prix de 8 tickets, donc ils peuvent les acheter par 10 et te les vendre a l'unite, ca t'evite de faire la queue.
L'autre est une arnaque: la plupart du temps, ils te vendent un billet demi-tarif, et tu ne t'apercois de rien, puisqu'il fonctionne. Par contre, si tu te fais controler, dommage pour ta pomme... Du coup, ils te vendent au prix d'un ticket qqch achete 0.4 fois le prix d'un ticket (0.5 car demi tarif, et reduction de 20% par paquet de dix)

Oui c'est TOUJOURS des demi-tarif même... :/
J'en ai jamais vu un en vendre des pleins tarifs...

n°2112747
angelxcrew
A bitch called hope
Posté le 23-02-2004 à 15:35:52  profilanswer

naja a écrit :

Il m'est arrivé la même chose, mais j'étais de l'autre côté : je cherchais la gare à Bruxelles et je demandais donc mon chemin à quelques passants, il y en a bien 2,3 qui ne se sont même pas arretés. J'étais très vexé !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  1033  1034  1035  1036  1037  1038

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)