|
Auteur | Sujet : Je viens de me faire aborder par un escroc... |
---|
hawkins | Reprise du message précédent : --------------- Men are brave |
![]() Publicité | Posté le 16-08-2025 à 15:04:05 ![]() ![]() |
Quich Pouet ? | J'en ai reçu quelques-uns ces derniers jours. Les attaquants abusent des DSN (Delivery Service Notifications) de Google en usurpant l'adresse de la cible lors de l'envoi. En décortiquant l'email : L'adresse cible@google.com n'existe pas (c'est probablement le domaine de messagerie des employés de Google) -> le serveur de messagerie de Google rejette l'email et envoie une notification à l'expéditeur supposé pour lui dire que son email est rejeté car le destinataire n'existe pas, mais cette notification contient une copie du message original en pièce jointe -> le serveur google.com envoie un email à cible@gmail.com avec les raisons du rejet et le message original -> gmail.com voit ce message arriver de google.com et il est valide du point de vue des mécanismes d'authentification habituels (en tout cas valide Dmarc) vu qu'il est envoyé par une adresse en googlemail.com, provient d'un serveur a bonne réputation -> ça atterrit dans la boîte aux lettres et non en spam si le lien dans le message n'est pas identifié comme malveillant. Ce type de méthode est parfois utilisée pour faire du déni de service : l'attaquant envoie plein de messages bidons/mal formés voire malveillants à des dizaines/centaines de serveurs de destination différents mais en ayant usurpé l'adresse de la cible -> les serveurs rejettent les emails et envoient les notifications de rejet à la cible qui n'avait rien demandé, qui se retrouve submergée (bon en général quand c'est identifié comme malveillant, il n'y a pas d'envoi de notification). Message édité par Quich le 16-08-2025 à 16:54:40 --------------- Feedback |
hawkins | Oui j'avais compris a peu près le principe plutôt malin. --------------- Men are brave |
Mitch2Pain |
|
chaced | Nouveau mail de phishing "message n'a pas pu être délivré" https://www.journaldugeek.com/2025/ [...] ce-moment/ --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
salsifi34 |
J'en reçois un ou deux par jour en ce moment Et encore 2 appels téléphoniques, dont un en 07..., j'ai répondu car j'attends quelques appels téléphoniques importants. Blablabla, 'augmentation du gaz et de l'électricité', Message cité 1 fois Message édité par salsifi34 le 19-08-2025 à 19:30:39 --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
chaced |
Idem Reçu un applel, j'ai crus a un +336 mais c'était un +306 soit la grece Et c'était une merde rge.. augmentation de l'électricité... --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd |
FRACTAL | Moi je reçois plein de "vérifiez votre compte" ou "actualisez vos renseignements" de (faux) : crédit agricole, société générale et Cetelem ... |
salsifi34 |
Mes comptes sont au Crédit Mutuel. Un accent de l'autre côté de la Méditerranée. 'Blablabla...je suis un conseiller du Crédit Moutouellel '. Moi : J'ai raccroché. Et évidemment, aucune nouvelle. D'ailleurs, j'ai envoyé un email à mon conseiller pour un truc aujourd'hui,.et soit il me répond par email, soit il m'appelle direct (son numéro est enregistré dans mon répertoire) Flemme, d'aller jusqu'au bout pour voir l'arnaque derrière Message édité par salsifi34 le 19-08-2025 à 22:03:28 --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
![]() Publicité | Posté le 19-08-2025 à 22:02:11 ![]() ![]() |
Quich Pouet ? |
--------------- Feedback |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots | Tant de redflags : premium, gratuit, inédit, sans frais, valeur importante.... Et on met le tout en gras et en rouge, histoire que ça se voit Les courriers pour les vieux, ça reste une belle mine... Message édité par moonblood le 20-08-2025 à 15:24:31 --------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
salsifi34 |
Malheureusement, tout se perd, je ne reçois plus de 'vitrines magiques ' / 'homme moderne' pour commander des maÿrdes gratos. Faudrait peut être que je me créé un compte avec en maintenant ma date de naissance genre 1946 pour recevoir à nouveau ces trucs Feu mon père, c'était fait avoir un paquet de fois à commander des chinoiseries à X10 le prix AE. --------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
manololecarolo |
|
Mitch2Pain |
Smelly Jelly Drive |
|
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
keke boum boum Imbécile heureux |
moonblood Non, je ne suis pas Moonboots |
--------------- Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo- |
stefaninho | Le top du top reste le camion d'outillage qui venait se poser sur le parking du Mamouth le dimanche matin. --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
keke boum boum Imbécile heureux | On en a encore dans ma bousie. Deux différents même. Outiror et un autre. Ca fait plus trop recette j'ai l'impression. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
stefaninho | Rien que le fait que ca existe encore me surprend. --------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
keke boum boum Imbécile heureux | Les anciens du village ne commandent pas sur ali. Y'a toujours une (faible) demande. Message édité par keke boum boum le 21-08-2025 à 23:50:54 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
hawkins | Le camion avait quand même certains trucs sur tu trouvais pas ailleurs et pas forcément cher. --------------- Men are brave |
chienBlanc | Une fille arnaquée de 20k par une influenceuse sur de la fausse crypto : Message édité par chienBlanc le 22-08-2025 à 00:11:48 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Born Dead | Un scammer m'a fait cliquer sur un lien vers une vidéo de Guillaume Pley, j'ai rien vu venir. |
Poly |
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6015_1.htm
|
chienBlanc |
jeufman28 |
|
360no2 I am a free man! | Oui ; malheureusement trop sites refusent le signe "+" dans une adresse mail... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Lord deep | Si le caractère "+" est refusé, tu peux utiliser le "-" à sa place Message édité par Lord deep le 25-08-2025 à 09:12:59 |
chienBlanc |
aleholi | Je le fais depuis des années mais j'ai jamais filtré une seule de ces adresses --------------- monocycle.info |
Quich Pouet ? | Surtout que c'est connu par pas mal de monde, donc sur certains sites web ils suppriment automatiquement la partie avec le + à l'inscription / pour remplir leurs BDDs. --------------- Feedback |
FRandon Citation personnelle associée | Je viens de recevoir une prise de RDV via doctolib pour un urologue dans la 54
--------------- Cdlt, |
fablin | Erreur d'adresse mail ou de numéro de téléphone (tu ne dis pas si tu as reçu un mail ou un SMS). |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |