Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3780 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  1036  1037  1038  1039  1040  1041
Auteur Sujet :

Je viens de me faire aborder par un escroc...

n°11708093
ParadoX
Posté le 02-06-2007 à 15:21:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moralité de l'histoire: Toujours avoir un fake badge de Police sur soi, et la sortir quand il faut :D
"Roger dupont, police nationale. Vos papiers svp" d'un air le plus autoritaire et souverain possible, ça tue tout :D

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 02-06-2007 à 15:21:36  profilanswer

n°11708119
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-06-2007 à 15:26:03  profilanswer

ParadoX a écrit :

Moralité de l'histoire: Toujours avoir un fake badge de Police sur soi, et la sortir quand il faut :D
"Roger dupont, police nationale. Vos papiers svp" d'un air le plus autoritaire et souverain possible, ça tue tout :D

faudrait que 'jessaie pour le un!

avec le 1er j'aurais pas osé car il avait l'air sympa. mai le deuxième je me serai fait plaisir

---------------
Nihon, gambare !
n°11708146
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 02-06-2007 à 15:31:02  profilanswer

Ouaio ca l'est arrivé a la défense.

Assi en pause dej avec sandwich, mp3 et bouquin pour se detendre.

Le gar il se cale en face de moi et ramasse et fait comme toi.

Je lui ai répondu qu'il avait de la chance (la c'etait une bague pour homme), j'ai remis mon walkman et continué a lire.

Il est parti apres une bonne minute. IL devait dire des choses mais j'etait en mode autiste j'entendais pas.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°11708194
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 02-06-2007 à 15:42:14  profilanswer

à la défense aussi...ça me bluff là!

---------------
Nihon, gambare !
n°11708741
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-06-2007 à 17:41:07  profilanswer

C'est une vieille technique qui semble revenir à la mode. Il y a quelques mois j'en avais croisé un devant le musée Jacquemart-André dans le 8ème, j'ai tracé sans m'arrêter pour regarder la bague qu'il venait de faire semblant de ramasser. Quand je suis repassé 5 minutes plus tard par le trottoir d'en face il était en train de faire le coup à 2 touristes sur un banc :/

n°11708931
Getalifede​l
Posté le 02-06-2007 à 18:07:24  profilanswer

leneufjuillet2006 a écrit :

http://www.legifrance.gouv.fr/WAsp [...] art=433-12

A part ça, tu t'en sers autrement de ta carte VIP ? :o

[:stockholm] Il risquait rien sur ce coup là.

n°11708990
Getalifede​l
Posté le 02-06-2007 à 18:14:04  profilanswer

fdaniel a écrit :

C'est une vieille technique qui semble revenir à la mode. Il y a quelques mois j'en avais croisé un devant le musée Jacquemart-André dans le 8ème, j'ai tracé sans m'arrêter pour regarder la bague qu'il venait de faire semblant de ramasser. Quand je suis repassé 5 minutes plus tard par le trottoir d'en face il était en train de faire le coup à 2 touristes sur un banc :/

Le gros soucis c'est que si la police les prend en flag, ils ne risquent pas grand chose. AMHA ils pourraient faire cela des années durant sans que la police ou justice française (à moins que ca change) n'y redisent rien.

Va faire ça à NYC par exemple.  [:jean-guitou]

Message édité par Getalifedel le 02-06-2007 à 18:15:04
n°11709134
Louxxx
Posté le 02-06-2007 à 18:43:05  profilanswer

Ptain ils se mettent à faire des spams déguisés aussi pour le courier normal maintenant  :sweat:  

Je reçois une lettre, enveloppe formelle + code barre + écrit dessus "enquète statistique régionale".
Avec un petit logo et tout...(un peu un look de convocation électorale si y'a des belges dans le coin).

J'ouvre en me demandant sur quoi ça porte et à l'intérieur...un pub pour une promo chez cuir n°1 blabala meilleurs prix etc... :pfff:  

n°11709271
vb11
Posté le 02-06-2007 à 19:07:17  profilanswer

ParadoX a écrit :

Ca peut te couter très très cher si tu te fais controler bêtement et que tu as un faux badge de police sur toi...

n°11711936
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 03-06-2007 à 01:22:00  profilanswer

Le coup de la bague on je l'ai vu deux fois ds mon quartier (répu)
et une fois en prenant la rue de mon lycée, genre la personne elle a fait le coup à tous ceux qui passé dans la rue ... bref, elle est bien vieille ... (cependant sa fait 1 ans au moins que j'ai vu ça ...)

mood
Publicité
Posté le 03-06-2007 à 01:22:00  profilanswer

n°11711958
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 03-06-2007 à 01:25:15  profilanswer

Et si on lui donne 2 euros ca passe? :whistle:  

Nan 2 zeural c'est déjà beaaaaaucoup trop, elles sont belles ces pièce :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°11714543
davdenice
Posté le 03-06-2007 à 15:22:06  profilanswer

Salut !  :)  
Je découvre ce topic.
Il y a un mois j'étais à Paris, et sur les sites des monuments il y avait plein de manouches (femmes) qui demandaient aux gens "dou you speak english ?"
C'est quoi cette arnaque ? Je l'ai vu citée quelque part, mais sans explication.
Merci d'éclairer ma lanterne   :jap:  

n°11714631
gugusg
Posté le 03-06-2007 à 15:36:18  profilanswer

bah apres ils essayent de te taxer surement de l'argent ou de te faire les poches. Le "do you speak english" etant pour reperer les touristes du reste. Tu va à la tour eiffel y'en a 10 au m² des "speak english" ...

n°11715282
Leica
James bonds furieux
Posté le 03-06-2007 à 17:18:47  profilanswer

gugusg a écrit :

bah apres ils essayent de te taxer surement de l'argent ou de te faire les poches. Le "do you speak english" etant pour reperer les touristes du reste. Tu va à la tour eiffel y'en a 10 au m² des "speak english" ...

A gare du nord, il y a un groupe qui fait ça aussi (des femmes) :
"Do you speak English?
- No.
- Vous parlez français alors ?"
 [:tilleul]
Le premier coup, j'ai répondu "non" aux deux questions, et maintenant, je lui dis brutalement à la deuxième question "Pourquoi tu me demandes si je parles anglais alors que tu parles français ? :o " et je me barre. Ca me gonfle à chaque fois !
Et si vous voulez vous amuser, il y a des pétitions contre la misère au Darfour au métro Strasbourg-Saint-Denis, avec la fameuse colonne "montant" cachée avec le doigt ! :D
A chaque fois, je sors au mec : "Je veux bien signer, mais je mets "0€" là, hein ! :o  " et il me laisse partir...
C'est fatiguant tous ces gens malhonnêtes pour finir...

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 03-06-2007 à 17:19:20

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°11715369
davdenice
Posté le 03-06-2007 à 17:38:47  profilanswer

Moi je ne réponds à personne, je trace ma route.
Physiquement je ne suis pas un monstre, mais 1.80m et 80kg ca donne à réfléchir quand même :d

n°11715412
frankie_fl​owers
Posté le 03-06-2007 à 17:46:11  profilanswer

chev_alier a écrit :

l'ennui avec ces arnaques c'est que les vrai asso ou les gens sincères se font rembarrer.

Dans le train, y a un gars dans les 35 ans qui me demande s'il peut pas passer un coup de fil avec mon portable en me filant 2 euro (parce que blabla). J'ai accepté, il me donne les 2 euro et je lui tant le portable. Je quitte pas mon portable des yeux et il fait son coup de fil, ça répond pas de l'autre côté et il me remercie. Je lui propose de lui rendre les 2 euro et il me dit que je peux les garcer et c'est moi qui le remercie.

J'ai quand même vérifié que le numéro était bien un numéro normal.

Les personnes honnêtes existe encore :)

Arnaque :o

Tu es maintenant recherché par Interpol pour le dynamitage d'une boulangerie du Larzac. Le détonateur était branché à un téléphone portable (technique inspirée des attentats de Madrid), d'où le "ça répond pas".
Bon courage pour prouver ton innocence avec ta pièce de 2 euros. T'aurais au moins pu demander un chèque  :pfff:  

n°11715562
Leica
James bonds furieux
Posté le 03-06-2007 à 18:18:49  profilanswer

Et il y a quelques semaines, un collègue a eu le droit au coup de l'automobiliste turc en panne sur le bord de la route, dans le 78... Mon collègue savait pas trop, il lui a donné 5 euros, et il l'a revu le lendemain ! :D

---------------
n°11715803
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 03-06-2007 à 18:45:48  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Pareil sauf que moi j'ai un autre problème avec.
Le numéro ne s'affiche pas en 0896 mais en +33896.
Là où ça me fait chier, c'est qu'ici, les préfixes téléphoniques sont +33389.
Alors à un 3 près...

Je cherche du boulot, et 2x on m'a tel sur le portable avec ce numéro surtaxé.
Les deux fois c'était le matin vers 9h, la tête dans le cul, je regarde le numéro, tiens à première vue c'est peut être une entreprise
qui a esssayé de me joindre.
Et moi comme un con, je rappelle. Je me suis fait avoir 1x, 0.96€ de hors forfait. Je me suis prochaine fois, je rappelle plus.
Ben je me suis fait avoir à nouveau comme quiche ce matin.
Bon cette fois ci, je jure que je ne rappellerai plus ces numéros de merde...  :fou:  :fou:

je l'ai eu 3 ou 4 fois ce truc mais j'ai pas rappelé, un rapide tour sous google m'a montré que c'était une arnaque  :o

n°11718094
canaille
beyond the limits
Posté le 03-06-2007 à 23:39:04  profilanswer

MOUAHAHAHAH

Citation :

Suite à votre annonce n° passée sur La Centrale, veuillez trouver ci-dessous le message de Monsieur paul wells.
Téléphone :
Adresse email : paulwells48@yahoo.co.uk

Nous vous remercions d'avoir choisi La Centrale !
Relation clientèle La Centrale

Bonjour, Je suis intéressé à acheter votre voiture et je voudrais poser quelques questions sur la voiture. 1.Détails au sujet de son état actuel. 2.Je veux savoir s'il y a quelque chose doit être remplacé avant l'emploi. 3.Dernier prix que vous accepterez pour la voiture. 4.Envoyez la dernière photo de la voiture. Vos réponses à ces questions est assez pour que je décide le mouton castré que j'achèterai la voiture.Merci.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°11718156
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 03-06-2007 à 23:46:34  profilanswer

mouton castré a la place de quoi en uk?

---------------
Moards : Challenge Everything
n°11718164
canaille
beyond the limits
Posté le 03-06-2007 à 23:48:03  profilanswer

bah je sais pas justement, je pige pas :d

n°11718372
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-06-2007 à 00:19:55  profilanswer

Leica a écrit :

A gare du nord, il y a un groupe qui fait ça aussi (des femmes) :
"Do you speak English?
- No.
- Vous parlez français alors ?"
 [:tilleul]  
Le premier coup, j'ai répondu "non" aux deux questions, et maintenant, je lui dis brutalement à la deuxième question "Pourquoi tu me demandes si je parles anglais alors que tu parles français ? :o " et je me barre. Ca me gonfle à chaque fois !
Et si vous voulez vous amuser, il y a des pétitions contre la misère au Darfour au métro Strasbourg-Saint-Denis, avec la fameuse colonne "montant" cachée avec le doigt ! :D
A chaque fois, je sors au mec : "Je veux bien signer, mais je mets "0€" là, hein ! :o  " et il me laisse partir...
C'est fatiguant tous ces gens malhonnêtes pour finir...

yep j'en parlais plus haut des roumaines de gare du nord... je les vois tous les midi ou presque, j'ai toujours pas compris ce qu'elles voulaient.
M'enfin maintenant on alterne, ca va du "non" classique au "yaisse, aïe dou spike ineugliche véri ouelle!" en passant par le "parlo italiano" (et d'ailleurs cette fois là elle m'a repondu en italien et a commencé a tapper la discut' [:ddr555] )
m'enfin j'ai toujours pas vraiment compris l'arnaque :/
ce qui est plus chiant c'est quand elles viennent te gratter alors que t'es a table au mcdo par exemple :/

---------------
Music is the most high!
n°11718475
Leica
James bonds furieux
Posté le 04-06-2007 à 00:45:49  profilanswer

gamer-fou a écrit :

yep j'en parlais plus haut des roumaines de gare du nord... je les vois tous les midi ou presque, j'ai toujours pas compris ce qu'elles voulaient.
M'enfin maintenant on alterne, ca va du "non" classique au "yaisse, aïe dou spike ineugliche véri ouelle!" en passant par le "parlo italiano" (et d'ailleurs cette fois là elle m'a repondu en italien et a commencé a tapper la discut' [:ddr555] )
m'enfin j'ai toujours pas vraiment compris l'arnaque :/
ce qui est plus chiant c'est quand elles viennent te gratter alors que t'es a table au mcdo par exemple :/

Pis elles respectent rien : elles jettent leurs déchets par terre, ça a le don de m'énerver... Jamais je ne leur laisserai un centime. :o

---------------
n°11718526
ParadoX
Posté le 04-06-2007 à 01:00:17  profilanswer

Perso jréponds en allemand, ça calme l'autre dans 99% des cas :D

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°11718538
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 04-06-2007 à 01:02:58  profilanswer

Moi je répond dans une langue qui n'existe pas, comme ca aucun risque qu'on me tape la discut :D

n°11718763
pOtOrOz
ou pas
Posté le 04-06-2007 à 01:49:44  profilanswer

doit y avoir moyen de leur faire à l'envers ...
- do you speak english ?
- yes, oh you are my sauveur, i need someone to give me beaucoup d'argent to pay my billet de train ! please take that bague en or, your rétroviseur is cassé. Do you want a veste en cuir ?

---------------
Hurry up mate, those waves ain't gonna surf themselves !
n°11718782
Abstro
Posté le 04-06-2007 à 01:58:33  profilanswer

ParadoX a écrit :

Perso jréponds en allemand, ça calme l'autre dans 99% des cas :D

T'en as déjà croisé 100 ?! :ouch:

n°11719006
Getalifede​l
Posté le 04-06-2007 à 04:01:26  profilanswer

Abstro a écrit :

T'en as déjà croisé 100 ?! :ouch:

[:coco007]

n°11719097
Garfield74
Mahal kita
Posté le 04-06-2007 à 07:03:24  profilanswer

La_Nouille a écrit :

mouton castré a la place de quoi en uk?

Wether :D Il a simplement mal écrit "whether", le con :D

Il voulait dire : "je déciderai SI j'achèterai la voiture" patati patata...

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°11719159
canaille
beyond the limits
Posté le 04-06-2007 à 08:19:23  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Wether :D Il a simplement mal écrit "whether", le con :D

Il voulait dire : "je déciderai SI j'achèterai la voiture" patati patata...

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

j'avais pas cherché si loin, trop bon :D

n°11719745
pOtOrOz
ou pas
Posté le 04-06-2007 à 10:43:01  profilanswer

l'autre fois y'a un mec qui a voulu m'arnaquer... genre il me dit qu'il a besoin de téléphoner, moi gentillement je lui propose d'utiliser mon portable ( j'étais avec un pote, et je lui ai bien précisé que s'il tentait de m'entourlouper ça se passerait mal car j'étais énervé), mais ça allait pas...  
il voulait absolument téléphoner d'une cabine ...  

En fait il voulait que je mette ma carte bleue dans la cabine, que je fasse le code, et que je le laisse téléphoner. Ca sentait tellement l'embrouille que je me suis cassé, mais il avait plus ou moins bien amené les choses (de plus c'était vers 6h du mat', il guettait les gens saouls qui sortent de boite ou autre, cibles faciles)

---------------
Hurry up mate, those waves ain't gonna surf themselves !
n°11720007
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 04-06-2007 à 11:17:58  profilanswer

Ca fait plusieurs jours que mon téléphone sonne a des heures différentes ( 11h, 16h, 20h, jamais deux jours de suite la meme heure ) et quand je décroche personne ne parle puis raccroche aprés 5sec à 20sec, c'est quoi, un repérage, un télévendeur trés con où une ptite vieille incapable de comprendre qu'elle fait un faux numéro en permanance? [:gratgrat]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11720013
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 04-06-2007 à 11:18:58  profilanswer

pOtOrOz a écrit :

doit y avoir moyen de leur faire à l'envers ...
- do you speak english ?
- yes, oh you are my sauveur, i need someone to give me beaucoup d'argent to pay my billet de train ! please take that bague en or, your rétroviseur is cassé. Do you want a veste en cuir ?

:lol:

n°11720345
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2007 à 11:59:21  answer

the_rainmaker a écrit :

Ca fait plusieurs jours que mon téléphone sonne a des heures différentes ( 11h, 16h, 20h, jamais deux jours de suite la meme heure ) et quand je décroche personne ne parle puis raccroche aprés 5sec à 20sec, c'est quoi, un repérage, un télévendeur trés con où une ptite vieille incapable de comprendre qu'elle fait un faux numéro en permanance? [:gratgrat]

un appeleur automatqiue mal configuré
j'ai eu ça pendant des mois !
une a 2 fois par jour, un automate qui m'appelle avec toujous le meme message
"MADAME §§§ notre société est aujourd'hui leader dans les placements de capitaux, nous passerons bientôt dans votre region alors ne..." et ça coupait
pendant 4 mois, des fois pendant plusieurs semaines, rien, et puis parfois une dizaine de fois par semaine, toujours le meme message qui coupe toujours au meme moment, a devenir fou !
on a fini par trouver avec le numero entrant, qu'on a rappelé, une messagerie avec un nom de société mais impossible de savoir ou ils étaient
et c'est google qui a fini par nous donner un numero, en fait il s'agissait d'une société basé a Nice qui en avait racheté une autre qui avait ce genre de matos d'appel automatique.
On a insulté la secretaire copieusement vu qu'elle nous parlait comme a des merdes genre "mais comment vous avez eu notre numero ? et puis, ce n'est pas possible, c'est votre fournisseur de téléphone le responsable etc.." bref, une semaine après, ça s'arretait définitivement.

n°11720355
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 04-06-2007 à 12:01:00  profilanswer

Ouais mais ca dit rien là [:klemton]

M'enfin, ca reste possible, merci  :jap:

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°11720405
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2007 à 12:07:18  answer

ou alors jean claude brialy qui tente le contact depuis l'hyper espace
ou l'amical des muets qui veut te vendre un pin's...

n°11720470
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 04-06-2007 à 12:17:24  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Cf page précédente, ça l'a fait à plusieurs personnes, le but étant de rappeler un n° surtaxé.
J'ai trouvé un lien récapitulant tous ces n° arnaques...

n°11720475
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 04-06-2007 à 12:18:12  profilanswer

Page 100 plus précisément

n°11720585
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 04-06-2007 à 12:34:34  profilanswer

TAM136 a écrit :

Tiens, à propos de banque, hier, en ouvrant ma boîte aux lettres, j'ai eu l'heureuse nouvelle d'apprendre que je venais de gagner plus de 600 mille euros.Rien qu'en voyant l'en-tête et le timbre espagnol sur l'enveloppe, j'ai tout de suite compris que j'allais rigoler en lisant ce qu'il y avait à l'intérieur.Un formulaire était joint: il fallait donner son mail, ses cordonnées bancaires..tout le toutim quoi.Ils étaient d'autant plus heureux qu'en fait ils s'étaient trompé de personne précédemment et que par bonheur ils s'étaient aperçu de leur erreur et m'avaient retrouvé! (dixit le courrier avec une argumentation assez bizarre). Enfin bon, comme dirait l'autre, plus c'est gros, plus ça marche.Pour l'instant, ça va, je n'ai jamais eu de mails mais uniquement des courriers.Après l'arnaque à la nigériane, voici venu l'arnaque à l'espagnole.

Tu parles d'une lette dégueulasse, avec des faux logos et filigranes faits au jet d'encre sur une espèce de papier buvard recyclé? :love:

n°11726523
chris500
Posté le 04-06-2007 à 21:52:46  profilanswer

pOtOrOz a écrit :

l'autre fois y'a un mec qui a voulu m'arnaquer... genre il me dit qu'il a besoin de téléphoner, moi gentillement je lui propose d'utiliser mon portable ( j'étais avec un pote, et je lui ai bien précisé que s'il tentait de m'entourlouper ça se passerait mal car j'étais énervé), mais ça allait pas...  
il voulait absolument téléphoner d'une cabine ...  

En fait il voulait que je mette ma carte bleue dans la cabine, que je fasse le code, et que je le laisse téléphoner. Ca sentait tellement l'embrouille que je me suis cassé, mais il avait plus ou moins bien amené les choses (de plus c'était vers 6h du mat', il guettait les gens saouls qui sortent de boite ou autre, cibles faciles)

Cette arnaque la est connue aussi

Le truc est que tu mets ta CB dans le téléphone (là ta banque te prélève des thunes, que la communication ait abouti ou non), et laisse le mec téléphoner.
Quand il sort de la cabine, il te rend ta carte, te remercie chaleureusement et se casse.

=> tu n'as pas fait gaffe, mais il s'est barré avec ta carte, et t'a refourgué une autre qu'il a fauché ailleurs... de plus, il a ton code (que tu as fait devans lui dans la cabine)

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°11726918
ben-g
Posté le 04-06-2007 à 22:08:45  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Cf page précédente, ça l'a fait à plusieurs personnes, le but étant de rappeler un n° surtaxé.
J'ai trouvé un lien récapitulant tous ces n° arnaques...

vistime également de ce genre d'appels :/
j'ai aussi eu un 017xxxxxxx apparement arnaque aussi en tapant le num dans google je suis tombé sur un topic ou ils parlent de ce genre d'appels.
Pas de chance avec moi, je rappelle jamais les gens qui ne laisse pas de messages, si ils ont quelque chose à me dire ils rappelront :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  1036  1037  1038  1039  1040  1041

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forumeur, d'ou viens tu?Tu parles le l337 courament ? Viens signer la pétition!
Je viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :dJe viens de voir un truc bizarre [OVNI]
je viens d'inventer le compteur de boutons d'acnéeLDLC: gros escroc ou quoi ???
Plus d'allumage en dessous de 3000rpm : d'ou viens le pb ??Je viens de rentrer de la fête de la bière et...
[Oups] je viens de laisser du jambon et du gruyere dehors pdt 1h• Toulouse •
Plus de sujets relatifs à : Je viens de me faire aborder par un escroc...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)